Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

+15
Rene philippe
Manassé
Lechercheur
Patrice1633
chico.
Inconnu
VENT
papy
Mikael
philippe83
Josué
jc21
Marmhonie
samuel
Le Presbytre
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!Very Happy

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien !

J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre.

La traduction utilisée est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. sunny

Patrice1633 aime ce message


Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy!  Very Happy

papy a écrit:C'est suite a tes propos.

Voici un troisième psaume montrant le péché de Yèshoua à la suite des messages n°442 et 445. 

J'ai suffisamment étudier la bible pour savoir qu'elle est vérité et source de vie et si elle dit comme dans les psaumes 69, 41, et 40 que j'ai cités jusqu'à maintenant que Yèshoua a été pécheur alors oui il a péché et je ne vois pas comment je pourrais le nier puisque c'est écrit.

Maintenant à toi de me dire; selon toi est-ce écrit? Oui ou non! Oserais-tu nous le dire? Pour toi la bible est-elle parole de Dieu? A toi de conclure en fonction de tes réponses. Aurais-tu le courage de nous répondre mais peut-être préfères-tu attendre les autres psaumes que je vais citer et qui tous nous montrent Yèshoua comme pécheur repentant. Si maintenant tu refuses de croire ce que disent ces versets tu dois nous dire pourquoi.

Je te force un peu la main si je puis dire mais rien ne t'oblige, prends ton temps pour méditer sur ces versets et cherche à comprendre et tu découvriras combien la bible est harmonieuse et puissante au point que c'est elle qui va d'ici peu bouleverser le monde.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

ok.
Mais expliques nous ce que tu voulais dire ici!
V
oici un troisième psaume montrant le péché de Yèshoua à la suite des messages n°442 et 445. 

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!


Tu n'as pas compris? Il te suffit de relire lentement.

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous!

Voici un troisième psaume montrant le péché de Yèshoua à la suite des messages n°442 et 445.

Aujourd'hui je vais vous citer le Psaume 40. Les versets 6 et 7 disent ceci:

"Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre".

Je ne vous demande pas de me dire à qui sont attribués ces deux versets car tous vous savez qu'ils sont attribués à Christ et c'est également à lui que les attributs à juste titre la TMN. Je ne citerais de cette traduction que les renvois du verset 7: Hébreux 10 : 7 à 10, Deutéronome 18 : 15, Luc 24 : 44, Actes 10 : 43, 1Corinthiens 15 : 3.

-- Hébreux 10 : 7 à 10 (...) alors j’ai dit : Voici, je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40-8]. Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir»  lesquels sont offerts selon la loi, alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second. C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

-- Deutéronome 18 : 15 et 16 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ; vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.

-- Luc 24 :44-45 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

--Actes 10 : 43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.

--1 Corinthiens 15 :3 à 5 Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; et qu’il a été vu de Céphas, puis des douze.

Ces versets renvoient à d’autres versets mais c’est suffisant pour montrer que le Psaume 40 est attribué à Christ. C’est donc lui qui dit : Voici, je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre pour faire, ô Dieu, ta volonté et c’est forcément encore lui qui quelques lignes plus loin aux versets 12 et 13 confesse :

Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné. Qu’il te plaise, ô Éternel ! De me délivrer. Éternel ! Hâte-toi de me secourir.

Que veut dire mes iniquités si ce n’est que l’auteur de ces paroles a été pécheur comme nous !

(A suivre.)

Mes amitiés à tous.

Marcel Legris dit le Presbytre. cherche dans les psaumes aussi!

à+

Le Presbytre.  cherche et je lis sérieusement.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous ! sunny

Voici un quatrième psaume montrant que Yèshoua a été un pécheur repentant et qu’il est un modèle à suivre pour nous tous. Ce psaume fait suite aux psaumes 69, 41, 40 cités aux messages 442, 445 et 450. Aujourd’hui je vais vous citer le Psaume 39.

Le verset 2 dit :
J’ai été muet, dans le silence ; je me suis tu à l’égard du bien ; et ma douleur a été excitée. (Psaume 39 : 2)
De même le verset 9 dit :
Je suis resté muet, je n’ai pas ouvert la bouche, car c’est toi qui l’as fait. (Psaume 39 : 9)

En général les chrétiens attribuent ces versets à Christ et il en est de même des Témoins de Jéhovah si j’en crois la TMN qui nous renvoie à Psaume 38 : 13, Matthieu 27 : 12 et Matthieu 7 ; 6 qui disent :
Psaume 38 : 13.
-- Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
Matthieu 27 : 12.
-- Et étant accusé par les principaux sacrificateurs et les anciens, il ne répondit rien.
Pourquoi ne répond-il pas ? Le verset suivant nous donne la réponse.
Matthieu 7 : 6.
-- Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Puisque tout le monde est d’accord pour dire et enseigner que ces versets 2 et 9 du psaume 39 s’adressent à Christ, nous pouvons et nous devons admettre aussi que le verset 8 s’adresse aussi à Christ et il confirme ce que j’ai toujours voulu dire que Christ a été un pécheur repentant exemplaire lors de sa première vie sur terre . Ce verset dit ceci :

Délivre-moi de toutes mes transgressions ; ne me livre pas à l’opprobre de l’insensé.

(A suivre.)

Mes amitiés à tous et bonne méditation.

Marcel Legris dit Le Presbytre.  cherche

PS : Si je signe par mon vrai nom c’est parce que mes dires sont si graves que je ne peux pas me cacher derrière un clavier et un pseudonyme aux yeux de Dieu.

chico.

chico.

Donc Jésus selon toi et pêcheur au même titre que toi et moi  ?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Donc Jésus selon toi et pêcheur au même titre que toi et moi  ?
Et oui voici ses propos

Voici un quatrième psaume montrant que Yèshoua a été un pécheur 

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Chico!

chico. a écrit:Donc Jésus selon toi et pêcheur au même titre que toi et moi  ?

On va dire que oui, que c'est presque ça à la différence que lui étant le premier ce serait lui qui aurait fait entrer le péché dans le monde mais une chose après l'autre. Pour l'instant le problème est de savoir si la bible nous dit que Yèshoua a été pécheur dans sa première vie, oui ou non. De qui est-il question dans les psaumes que j'ai cité? Les Témoins de Jéhovah et autres religions les attribuent à Yèshoua,.... c'est tellement évident, pourquoi ne pas l'admettre et s'y résoudre pour comprendre la suite. Si je me trompais et pourquoi pas on devrait sur ce site fait de gens qui prétendent avoir la vérité me faire voir où je me trompe, me démontrer que ce qui est écrit n'est pas écrit... Pour ma part, après avoir compris cela ça a été une délivrance de tous mes doutes, une source de joie et de bonheur de découvrir un Christ bien plus proche de nous que je le croyais jusque là.

Ton travail à présent doit consister à démontrer que ce n'est pas écrit si ça ne l'est pas, que ces psaumes en aucune manière ne parle du Christ. Que cela ne fasse pas partie des tes convictions actuelles n'est pas une preuve et tout cela reste malgré tout ton problème de conscience mais du fait que tu te dises Témoin de Jéhovah ton devoir devrait être de me dire où je me trompe.

Très bonne journée à toi et bonne méditation.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:
chico. a écrit:Donc Jésus selon toi et pêcheur au même titre que toi et moi  ?
Et oui voici ses propos

Voici un quatrième psaume montrant que Yèshoua a été un pécheur 

Oui c'est ce que j'ai dit et en toute amitié je t'adresse les mêmes propos qu'à Chico ci-dessus.

Toi aussi une très bonne journée et une bonne méditation faite d'un travail sérieux.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Pourtant la bible dit que Jésus et sans péché , chercher l'erreur.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Lechercher!

Lechercheur a écrit:Pourtant la bible dit que Jésus et sans péché , chercher l'erreur.

Merci pour ton message, pour moi c'est du pain béni. Peut-être t'es-tu appuyé sur 1Pierre 2 : 22 ou Jean 8 : 46. Peux-tu me citer d'autres versets allant dans ce sens et après je te répondrais. Mais encore avant cela je voudrais finir de citer ma liste des psaumes qui montrent Yèshoua comme ayant été pécheur et étant repentant. Je vais écourter un peu ma liste car des passages comme cela il y en a des dizaines si ce n'est pas plus si l'on considère ceux qui disent la même chose indirectement!

Dans un but constructif, puisque tu t'appelles Lechercheur, ce qui devrait montrer que tu te poses des questions et c'est tout à ton honneur, permets-moi de te retourner ta remarque. Puisque la bible et en particulier le livre des Psaumes nous dit que l'Oint de Dieu pour qui toutes choses ont été créées a péché, pourquoi devrions-nous dire qu'il est vierge de tout péché? Cherchez l'erreur s'il y a car il faut absolument résoudre ce problème pour comprendre qui est vraiment Yèshoua.

Bonne journée.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Jean-Baptiste fut envoyé pour baptiser les membres de la nation d’Israël, qui étaient voués à Jéhovah Dieu et dans l’obligation d’observer l’alliance de la Loi, mais qui s’étaient rendus coupables de péchés contre cette disposition de Jéhovah et devaient se repentir. En amenant les Israélites à se repentir, afin d’être purifiés de leurs péchés, et en les baptisant publiquement en symbole de leur repentance, Jean-Baptiste préparait le chemin pour que le peuple de Dieu admis par lui dans son alliance vienne à Christ. — Luc 3:3, 4 ; Actes 19:4.
 Cela ne veut pas dire que lorsque Jésus s’est présenté à Jean pour être baptisé, c’était parce qu’il devait se repentir de certains péchés. Dans I Pierre 2:22, il est montré que Jésus n’a jamais commis le moindre péché. De toute évidence, Jean pensait au baptême pour la repentance quand il refusa de baptiser Jésus dans le Jourdain. Mais Jésus montra que dans son cas particulier, c’était autre chose ; il dit : “Laisse faire maintenant car c’est ainsi qu’il nous convient d’exécuter tout ce qui est juste.” — Mat. 3:13-15.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:
 Cela ne veut pas dire que lorsque Jésus s’est présenté à Jean pour être baptisé, c’était parce qu’il devait se repentir de certains péchés. Dans IPierre 2:22, il est montré que Jésus n’a jamais commis le moindre péché. De toute évidence, Jean pensait au baptême pour la repentance quand il refusa de baptiser Jésus dans le Jourdain. Mais Jésus montra que dans son cas particulier, c’était autre chose ; il dit : “Laisse faire maintenant car c’est ainsi qu’il nous convient d’exécuter tout ce qui est juste.” — Mat. 3:13-15.

Pour comprendre le passage du baptême de Yèshoua il faut d'abord savoir si l'Oint de Dieu a été pécheur dans sa première vie c'est à dire en Eden. Pour cela il nous faudra résoudre le problème de 1 Pierre 2 : 22, un verset des plus intéressants pour moi car comme je l'ai dit à Lechercheur c'est du pain béni mais à toi pour ne pas me répéter je dirais que c'est la cerise sur le gâteau que je me mets de côté pour corroborer tous les psaumes que j'ai cités et que je vais encore citer  qui disent d'une manière assez nette que l'Oint de Dieu, le fils de l'homme, a été pécheur dans son passé et qu'en fait c'est même lui qui a fait entrer le péché dans le monde. En attendant des explications je te laisse admirer la puissance de l'amour de Dieu qui a ramené un tel homme à l'adorer sans la moindre fraude.

Que l'on veuille bien me pardonner si je ne suis pas toujours très clair car je ne suis pas un homme très instruit pour pouvoir bien m'expliquer et puis avec l'âge il y a des choses qui ne s'arrangent pas quant à la mémoire. Merci pour l'effort que tout le monde doit faire pour me comprendre.

Bien amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Justement Jésus n'a aucun péché.
Il est l'agneau qui ôte le péché du monde.
Jésus Christ fut prophétiquement comparé à un mouton mené à l’abattage et à une brebis qui reste muette devant ses tondeurs (Is 53:7 ; Ac 8:32, 35 ; voir aussi 1P 2:23). En raison du rôle sacrificiel de Jésus, Jean le baptiseur l’identifia à “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”, et dans le livre de la Révélation le Fils de Dieu est appelé à plusieurs reprises “ l’Agneau ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut préciser un agneau sans défaut .

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:Justement Jésus n'a aucun péché.
Il est l'agneau qui ôte le péché du monde.
Jésus Christ fut prophétiquement comparé à un mouton mené à l’abattage et à une brebis qui reste muette devant ses tondeurs (Is 53:7 ; Ac 8:32, 35 ; voir aussi 1P 2:23). En raison du rôle sacrificiel de Jésus, Jean le baptiseur l’identifia à “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”, et dans le livre de la Révélation le Fils de Dieu est appelé à plusieurs reprises “ l’Agneau ”

Le problème pour l'instant est de savoir si tu reconnais les psaumes que j'ai cités comme montrant un Christ qui aurait péché dans le passé, oui ou non. Si c'est non alors tu devrais nous démontrer que ces psaumes ne nous parlent pas d'un Christ pécheur et jusqu'à présent personne ne s'y aventure. Je peux t'assure que 1Pierre 2 : 22 a une très bonne explication qui va dans mon sens et se complète parfaitement avec les psaumes, et comment pourrait-il en être autrement puisque les psaumes rendent témoignage de Yèshoua que ce soit dans sa première vie lors de son premier séjour sur terre et de sa deuxième vie lors de son deuxième séjour lorsque le Père l'envoie pour réclamer le fruit de la vigne et qu'il finira cloué sur une croix suivi d'une résurrection. Encore un peu de patience car pour corroborer ce que j'ai dit avec les psaumes je dois aussi utiliser 1 Pierre 2 : 22. Alors patience mon cher Josué!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !

Suite des messages N° 442, 445, 450 et 457.

Aujourd’hui pour démontrer que Yèshoua a été pécheur je vais vous citer le Psaume 38 et utiliser les versets 11, 12 et 13 pour montrer qu’il s’agit bien de Yèshoua.

Verset 11 : Ceux qui m’aiment, et mes compagnons, se tiennent loin de ma plaie, et mes proches se tiennent à distance,

Verset 12 : Et ceux qui cherchent ma vie me tendent des pièges, et ceux qui cherchent mon mal parlent de malheurs et disent des tromperies tout le jour.

Verset : 13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.

Prenons toujours la TMN à témoin et voyons ensembles les parallèles qu’elle cite.

Pour le verset 11 de ce chapitre 38 elle nous cite entre autres : Psaume 31 : 11 qui nous renvoie à Matthieu 10 : 22, Matthieu 24 : 9, Luc 21 : 17, Luc 23 :2.

Pour le verset 12 elle nous cite entre autres : Matthieu 26 : 4.

Pour le verset 13 elle nous cite entre autres : 1Pierre 2 : 23.

Citons ces versets : (Version J-N Darby)

-- Matthieu 10 : 22 … et vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; et celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

-- Matthieu 24 : 9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

-- Luc 21 : 17 … et vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

-- Luc 23 : 2 Et ils se mirent à l’accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme pervertissant notre nation et défendant de donner le tribut à César, se disant lui-même être le Christ, un roi.

-- Matthieu 26 : 4 … et tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par ruse et le faire mourir.

--  1Pierre 2 :23 … qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement.

Tous ces versets nous montrent que selon la TMN le Psaume 38 en entier s’adresse à Yèshoua et que puisqu’il est question de lui dans ce psaume c’est donc aussi à lui que s’adresse les versets 3 et 18 qui disent :

Pour le verset 3 … Il n’y a rien d’entier en ma chair, à cause de ton indignation ; point de paix dans mes os, à cause de mon péché.

Pour le verset 18  Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.

Bonne journée à tous et bonne méditation.

Marcel Legris dit le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !

Suite des messages N° 442, 445, 450, 457 et 469.

Toujours pour démontrer que Yèshoua a commis un péché et qu'il n'a pas caché sa faute devant Dieu, cela est montré au Psaume 31. En effet le verset 5 nous dit:

"En ta main je remets mon esprit ; tu m’as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité !"

Quelle religion chrétienne qui n'attribut pas ce verset à Christ? Si l'on en juge par la TMN, les Témoins de Jéhovah font de même puisque cette bible renvoie à Luc 23 :46 qui dit:

"Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira."

Ainsi les Témoins de Jéhovah nous démontrent à juste titre que ce Psaume 31 en entier nous parle du Christ et c'est donc de fait aussi de lui qu'il est question au verset 10 qui nous dit:

"Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.

Bonne journée à tous et bonne méditation.

Marcel Legris dit le Presbytre. cherche

papy

papy

De dire que Jésus aurait commis un péché est tout simplement une hérésie.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy!

papy a écrit:De dire que Jésus aurait commis un péché est tout simplement une hérésie.

Oui ça se pourrait si tu pouvais le démontrer et pour cela il te faudrait démontrer que les psaumes que j'ai présentés pour justifier mes dires sont eux-mêmes des hérésies ou déformés ou encore détournés mais là c'est le grand silence, pas un mot sinon que de nous balancer une de tes petites phrases habituelles qui ne dit rien si ce n'est que du vent. Toi qui te dis témoin de Dieu où sont tes arguments en dehors de tes banalités? Allez un peu de courage et réponds uniquement sur les psaumes que j'ai cités et si ce n'ai pas assez il y en a encore d'autres!

Bien amicalement.

Le Presbytre. cherche et toi aussi cherches honnêtement!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible est pourtant Claire Car elle dit qu'il n'a pas commis de péché .
Alors. Si tu  veux dire le contraire de ce que dit la bible ,libre à toi , mais cela comme l'a dit papy ça reste une hérésie.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael!

Mikael a écrit:La bible est pourtant Claire Car elle dit qu'il n'a pas commis de péché .
Alors. Si tu  veux dire le contraire de ce que dit la bible ,libre à toi , mais cela comme l'a dit papy ça reste une hérésie.

Je te retourne la pareille, si tu veux nier ce que disent les psaumes, libre à toi et comme le dit Papy cela est une hérésie car c'est la même règle qui s'impose à moins qu'il y ait une explication fondée sur les écritures mais là tu es le parfait silencieux, pas un mot. Au lieu de parler pour ne rien dire, démontre nous que les psaumes que j'ai cités ne s'adressent pas à notre Seigneur Yèshoua! Pour ce qui est de 1Pierre 2 :23, voit ce que j'ai dit plus haut et attends car je veux utiliser ce passage comme cerise sur le gâteau pour corroborer tout ce que j'ai dit à des l'aide des psaumes. Quand répondra-t-on aux questions que je soulève? Ici c'est l'art de les esquiver!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche dans la bible et je m'y cramponne. Fais comme moi!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te cite Pierre.
1 Pierre 2:22



  • 22Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
    La bible ne se contredit pas.


Le Presbytre

Le Presbytre

Rebonjour Mikael!

Mikael a écrit:Je te cite Pierre.
1 Pierre 2:22



  • 22Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
    La bible ne se contredit pas.




Pourquoi t'énerves-tu comme ça! Pas la peine d'écrire en grosses lettres, il me semble que c'est un manque de politesse!!! Parles-moi comme si tu étais venu sonner à ma porte....

Il peut y avoir dans la bible des contradictions mais elles ne le sont qu'en apparence et cela est du en général à un manque de connaissance comme par exemple il est dit dans un passage que Yèshoua entrait à Jéricho et par ailleurs pour le même évènement qu'il sortait de Jéricho. Contradiction? non les deux façons de dire sont absolument vraies et tu sais pourquoi.

Calmement....

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

Il faut avoir l'esprit mal placé pour trouver que  Jésus aurait péché selon le Psaume 38.
(Psaume 38:11-13) 11 Quant à ceux qui m’aiment et à mes compagnons, ils se tiennent loin de ma plaie, et mes intimes se sont tenus à distance. 12 Mais ceux qui cherchent mon âme tendent des pièges, et ceux qui travaillent à mon malheur ont parlé d’adversités, et tout au long du jour ils marmonnent des tromperies. 13 Et moi, comme un sourd, je n’écoutais pas ; comme un muet, je n’ouvrais pas la bouche.
Jésus déclara à ceux qui le haïssaient : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ? ” (Mc 2:Cool. De tous ceux qui ‘ étouffaient la vérité injustement ’, l’apôtre Paul dit : “ Ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. ” Cette méditation s’avère fatale pour ceux qui s’y adonnent. — Rm 1:18, 21.

Lechercheur



Quelle que soit l’origine de ce psaume, le titre indique qu’il était associé à « l’offrande commémorative », dont le but était de demander, par la prière, l’intervention de Dieu dans une situation désespérée. 
Il n'est pas question d'un péché de Jésus.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:Il faut avoir l'esprit mal placé pour trouver que  Jésus aurait péché selon le Psaume 38.
(Psaume 38:11-13) 11 Quant à ceux qui m’aiment et à mes compagnons, ils se tiennent loin de ma plaie, et mes intimes se sont tenus à distance. 12 Mais ceux qui cherchent mon âme tendent des pièges, et ceux qui travaillent à mon malheur ont parlé d’adversités, et tout au long du jour ils marmonnent des tromperies. 13 Et moi, comme un sourd, je n’écoutais pas ; comme un muet, je n’ouvrais pas la bouche.
Jésus déclara à ceux qui le haïssaient : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ? ” (Mc 2:Cool. De tous ceux qui ‘ étouffaient la vérité injustement ’, l’apôtre Paul dit : “ Ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. ” Cette méditation s’avère fatale pour ceux qui s’y adonnent. — Rm 1:18, 21.

Tous ces versets nous montrent que selon la TMN le Psaume 38 en entier s’adresse à Yèshoua et que puisqu’il est question de lui dans ce psaume c’est donc aussi à lui que s’adresse les versets 3 et 18 qui disent :

Pour le verset 3 … Il n’y a rien d’entier en ma chair, à cause de ton indignation ; point de paix dans mes os, à cause de mon péché.

Pour le verset 18  Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.


Les versets que tu as repris de moi ne disent pas que Yèshoua est pécheur mais vraiment pas mais démontrent que dans le psaume 38 il est question de Yèshoua. C'est ce que je dis dans un premier temps. Pourquoi n'as-tu pas continué de commenter les versets 3 et 18?

Bonne journée et bonne méditation.

le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

le Psaume 38 ne dit en aucune façon que Christ a péché.
Et Pierre ne le cite pas entièrement dans le livre des Actes il fait seulement allusion a certains versets.

 Ce Psaume concerne avant tout David.
Voilà les verset que Pierre applique à  Jésus.
(Psaume 38:11, 12) 11 Quant à ceux qui m’aiment et à mes compagnons, ils se tiennent loin de ma plaie, et mes intimes se sont tenus à distance. 12 Mais ceux qui cherchent mon âme tendent des pièges, et ceux qui travaillent à mon malheur ont parlé d’adversités, et tout au long du jour ils marmonnent des tromperies.
Application .
(Luc 23:49) 49 De plus, tous ceux qui le connaissaient se tenaient à distance. Des femmes aussi, qui ensemble l’avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient là, regardant ces choses [...] 
(Luc 20:20) 20 Et, après l’avoir surveillé de près, ils envoyèrent des hommes engagés secrètement pour faire semblant d’être justes, afin de l’attraper dans [ses] paroles, de manière à le livrer au gouvernement et au pouvoir du gouverneur [...] 
(Psaume 38:13) 13 Et moi, comme un sourd, je n’écoutais pas ; comme un muet, je n’ouvrais pas la bouche [...] 
Application .

(1 Pierre 2:22, 23) [...] . 23 Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice.
Il faut absolument que tu relises la bible de A à Z.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement le Psaume 38 s'adresse dans son entier au péché de David et Pierre ne parle pas d'un sois disant péché de Jésus mais cite une parie de celui ci pour l'appliquer aux contemporains de Jésus.

Lechercheur



Le Presbytre soutient mordicus que Jésus a péché mais nous ne dit quel est son péché.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 8:46,Heb 4:15 sont clair! Pas de péché chez Jésus! dire le contraire c'est ruiner son sacrifice et le rachat du genre humain.Quelle gravité!!!

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Jean 8:46,Heb 4:15 sont clair! Pas de péché chez Jésus! dire le contraire c'est ruiner son sacrifice et le rachat du genre humain.Quelle gravité!!!
Et comme il a été dit plus haut enseigner que Jésus aurait péché et tout simplement une hérésie.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Jean 8:46,Heb 4:15 sont clair! Pas de péché chez Jésus! dire le contraire c'est ruiner son sacrifice et le rachat du genre humain.Quelle gravité!!!
Et comme il a été dit plus haut enseigner que Jésus aurait péché et tout simplement une hérésie.

Merci à tous pour vos réponses même si elles ne sont pas ce que j'aurais aimé. Il faut prendre les versets et les analyser dans leur contexte sinon on peut leur faire dire ce que l'on veut. Ensuite il faut aussi les analyser à la lumière de l'ensemble de la bible car tout doit être harmonie, sans contradiction. De ce fait tous les versets que vous m'avez cités doivent aussi s'harmoniser avec le Livre des Psaumes pour qu'ils aient une valeur réelle de vérité sinon ils sont sans valeur et n'apportent rien à la vérité.

Lorsque Dieu envoie à nouveau son fils au milieu des hommes pour acquérir le droit de les sauver de la mort, pour réclamer le fruit de la vigne, celui-ci s'est montré d'une parfaite fidélité, sans faillir en quoi que ce soit dans cette mission où personne n'a pu le convaincre d'une quelconque faiblesse en rapport avec sa mission annoncée tout au long des Ecritures. C'est en cela qu'il est dit qu'il n'a pas péché. Lisez bien les contextes des versets que vous me citez, ils sont indispensables.

Je vous ai cité entre autres le Psaume 31 pour vous montrer que Yèshoua dans sa première vie sur terre avait été imparfait. Le verset 5 nous dit :
"En ta main je remets mon esprit ; tu m’as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité !"

La TMN fait le lien avec Luc 23 : 46 qui est l'instant où Yèshoua prononce ces paroles déjà prophétisées dans les psaumes. Selon Luc il aurait prononcé ces paroles quelques minutes ou peut-être quelques secondes après le déchirement par le milieu du voile dans le sanctuaire, signe qu'il avait parfaitement accompli sa mission pour laquelle Dieu l'avait envoyé. Sachant cela c'est là qu'il prononce ces paroles.

Pourquoi cette mission tout en souffrance? C'est Paul qui peut nous éclairer dans Hébreux 2 : 10 qui dit :
"Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.

"Consommât"est un mot qui, selon la version Darby, signifie rendre parfait et dans l’épître aux Hébreux c’est faire tout ce qui est nécessaire pour rendre propre à remplir un office. Et donc partant de là nous pouvons dire que cet office consistera à apporter la connaissance qui nous mènera à la vie éternelle. (Jean17 : 3)
De plus ne peut être rendu parfait que ce qui ne l'est pas et c'est là une lapalissade.

Le Psaume 31 ne parle ou ne fait parler prophétiquement qu'à la première personne du singulier. De qui s'agit-il en force si ce n'est pas de Yèshoua? C'est là votre problème auquel vous ne voulez pas répondre pour me dire oui il s'agit de Yèshoua ou non il n'est pas question de lui alors que votre bible l'affirme. Dommage car quelques lignes plus loin il y a ce verset qui nous montre que l'auteur des paroles citées au verset 3 est aussi l'auteur des paroles où il parle de son "iniquité". Les voici :

"Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent."

Pour autant que je sache l'iniquité d'un homme est son péché! Où est l'hérésie ou l'apostasie car pour vous c'est ce que je suis, quelqu'un de pas très fréquentable. Comme Yèshoua avec les Pharisiens et cela ne montre pas que je ne marche pas dans ses pas!

Amicalement à tous.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:le Psaume 38 ne dit en aucune façon que Christ a péché.
Et Pierre ne le cite pas entièrement dans le livre des Actes il fait seulement allusion a certains versets.

 Ce Psaume concerne avant tout David.
Voilà les verset que Pierre applique à  Jésus.
(Psaume 38:11, 12) 11 Quant à ceux qui m’aiment et à mes compagnons, ils se tiennent loin de ma plaie, et mes intimes se sont tenus à distance. 12 Mais ceux qui cherchent mon âme tendent des pièges, et ceux qui travaillent à mon malheur ont parlé d’adversités, et tout au long du jour ils marmonnent des tromperies.
Application .
(Luc 23:49) 49 De plus, tous ceux qui le connaissaient se tenaient à distance. Des femmes aussi, qui ensemble l’avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient là, regardant ces choses [...] 
(Luc 20:20) 20 Et, après l’avoir surveillé de près, ils envoyèrent des hommes engagés secrètement pour faire semblant d’être justes, afin de l’attraper dans [ses] paroles, de manière à le livrer au gouvernement et au pouvoir du gouverneur [...] 
(Psaume 38:13) 13 Et moi, comme un sourd, je n’écoutais pas ; comme un muet, je n’ouvrais pas la bouche [...] 
Application .

(1 Pierre 2:22, 23) [...] . 23 Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice.

Il faut absolument que tu relises la bible de A à Z.

Merci Josué de nous avoir servi à nouveau les versets ci-dessus. Je me suis permis de souligner en gras les mots dans les psaumes qui indiquent une première personne du singulier comme "je ou me" pour la personne de Yèshoua  et de souligner également des mots indiquant des pronoms comme "il" lorsque Pierre ou Luc parle de Yèshoua.

Nous sommes donc d'accord, ces versets s'adressent pleinement à Christ. Maintenant si je te comprends bien d'autres "je" dans ce même psaume ne parleraient plus de Yèshoua mais de David. Imagine les gens qui ont écouté ou lu ce psaume pour la première fois, comment pouvaient-ils faire la transition de David à Yèshoua? Et toi comment la fais-tu?

La loi de Moïse, les prophètes, les psaumes ont prophétisé tout au long des Ecritures du sauveur de l'humanité, c'est à dire de l'Oint de Dieu ou du Christ comme le confirme le psaume 40:7qui dit;

"Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre."

Voir également Luc 24 : 28 à 48.

Voilà mon cher Josué, je suis en permanence ton conseil lorsque tu me dis: "Il faut absolument que tu relises la bible de A à Z". Puisses-tu en faire autant, nous avons tous deux à y gagner un prix de grande valeur!

Bonne journée.

Le Presbytre.  cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dit nous quel péché à t-il pratiqué ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael!

Mikael a écrit:Dit nous quel péché à t-il pratiqué ?

Si tu avais vraiment suivi la discussion depuis que je te vois donner des "réponses" à ta manière tu saurais de quel péché. De toute façon il t'est impossible de comprendre si tu ne réponds pas aux questions que je soulève comme celle concernant le psaume 31 ci-dessus par exemple. Tu manques d'audace mon cher Mikael!

Amicalement.

Le Presbytre.  Moi cherche et toi? De quelle manière? Avec quel désir de savoir?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et toi si tu lisais les réponses des autres intervenants tu aurais compris que tout le Psaume 31 ne concerne pas Jésus mais le roi David.
Il y a que certains versets qui concerne le Christ.entre autre les versets 5,11 ,14 .

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael!

Mikael a écrit:Et toi si tu lisais les réponses des autres intervenants tu aurais compris que tout le Psaume 31 ne concerne pas Jésus mais le roi David.
Il y a que certains versets qui concerne le Christ.entre autre les versets 5,11 ,14 .

Luc 24: 44 à 49 -  "Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.  Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures. Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Et vous, vous êtes témoins de ces choses ; et voici, moi, j’envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance d’en haut."

Psaume 2 : 7 à 9 -  "Je raconterai le décret : l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré. Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ; Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces."

Les psaumes sont écrits à l'intention de Yèshoua, Dieu Sauveur, le Messie décrit et attendu dans toutes les écritures. Dans le Psaume 31 il est clair que des versets parlent de lui avec précision, alors comment fais-tu pour dire que les versets qui précèdent ou qui suivent sont à l'intention de David? Explique-toi au lieu de faire des remarques qui n'apportent rien, ce serait utile et profitable à tous! Si des psaumes ont été écrits par David et autres ils l'ont été sous inspiration divine. De qui voulait-il nous faire connaître l'inspirateur de ces écrits? En fait les psaumes sont à l'intention celui à qui sont dites ces paroles "Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré."

à+

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je ne sais pas vraiment ce que vous pensez des psaumes que je vous ai présentés, mais je sais qu'il n'est pas si facile de s'exprimer librement, il y a aussi bien sûr la crainte de se tromper tant le sujet est grave.

Il y a encore bien d'autres passages du même genre que je vous ai présentés. En fait c'est tout le livre des psaumes qui est écrit à l'intention de Yèshoua. Certes ce livre est écrit en partie par David mais c'est pour nous décrire les cheminements de Yèshoua, de sa repentance, de ses désirs de vouloir servir Dieu jusqu'à l'extrême, de nous montrer le chemin qui mène à Dieu. Des versets confirment le fait que les psaumes nous parlent de Yèshoua. Il n'y a pas dans la bible des passages qui prophétisent sur la personne de David et puis de quel intérêt ce serait?

Luc 24: 44 à 49 -  "Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.  Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures. Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Et vous, vous êtes témoins de ces choses ; et voici, moi, j’envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance d’en haut."

Psaume 2 : 7 à 9 -  "Je raconterai le décret : l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré. Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ; Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces."

Faites l'expérience de lire ce livre en pensant qu'il est question dans ce livre de Yèshoua qui n'avait qu'un seul but comme le dit la lettre aux Hébreux:

"Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ; mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ? Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ; tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ; mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout. Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances. Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un ; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, disant : "J’annoncerai ton nom à mes frères ; au milieu de l’assemblée je chanterai tes louanges".

Consommer, ou rendre parfait, dans l’épître aux Hébreux, c’est faire tout ce qui est nécessaire pour rendre propre à remplir un office.

Alors, si vous lisez les psaumes comme je vous l'indique, vous n'allez pas aimer seulement ce livre mais vous allez "l'adorer", il va devenir incontournable.

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  cherche et je "fouille" dans les Psaumes pour y trouver des perles de grande valeur!

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous! sunny sunny sunny

Hébreux 2 : 5 à 10 --
Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ; mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ? Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, [et l’as établi sur les œuvres de tes mains] ; tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ; mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout. Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.

Consommer, ou rendre parfait, dans l’épître aux Hébreux, c’est faire tout ce qui est nécessaire pour rendre propre à remplir un office. (Note en bas de page de la traduction J-N Darby)

De quel office s'agit-il ? Est-ce son sacrifice sur la croix ? Non puisque c'est ce sacrifice qui justement va le rendre propre à remplir un office. Alors s'il vous plaît encore une fois de quel office s'agit-il ?

Très bonne journée à tous!

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est vraiment tordre le sens des écritures.
(Hébreux 2:17) 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple [...] 
C'est quoi un sacrifice propitiatoire  selon toi ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Chico!

chico. a écrit:
C'est quoi un sacrifice propitiatoire  selon toi ?

Le mot propitiatoire vient du mot propice qui est quelque chose qui convient très bien, d'adéquat ou encore d'opportun.

Un sacrifice propitiatoire est un sacrifice qui a pour but de rendre propice pour effectuer une mission ou un office comme le dit Paul dans sa lettre aux Hébreux que j'ai citée avec le verbe consommer qui signifie rendre parfait et dans l’épître aux Hébreux, c’est faire tout ce qui est nécessaire pour rendre propre à remplir un office. (Note en bas de page de la traduction J-N Darby)

C'est dire la même chose avec des mots différents si tu veux. En quoi consistait ce sacrifice? En une fidélité parfaite jusqu'à l'extrême, jusqu'à la mort et sans haine ni regrets. C'est ce qui l'a rendu apte pour cette office ou cette mission de prendre la tête de l'humanité et de l'enseigner vers la sagesse et l'incorruptibilité. C'est ce qui se fera pleinement lors de sa présence.

Amicalement.

Le Presbytre.   cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Le Presbytre a écrit:
chico. a écrit:
C'est quoi un sacrifice propitiatoire  selon toi ?

Le mot propitiatoire vient du mot propice qui est quelque chose qui convient très bien, d'adéquat ou encore d'opportun.

Un sacrifice propitiatoire est un sacrifice qui a pour but de rendre propice pour effectuer une mission ou un office comme le dit Paul dans sa lettre aux Hébreux que j'ai citée avec le verbe consommer qui signifie rendre parfait et dans l’épître aux Hébreux, c’est faire tout ce qui est nécessaire pour rendre propre à remplir un office. (Note en bas de page de la traduction J-N Darby)

C'est dire la même chose avec des mots différents si tu veux. En quoi consistait ce sacrifice? En une fidélité parfaite jusqu'à l'extrême, jusqu'à la mort et sans haine ni regrets. C'est ce qui l'a rendu apte pour cette office ou cette mission de prendre la tête de l'humanité et de l'enseigner vers la sagesse et l'incorruptibilité. C'est ce qui se fera pleinement lors de sa présence.


En d'autres termes ce n'est pas la mort du Christ sur une croix en elle-même qui va sauver l'humanité; ce sacrifice n'a fait que rendre apte et digne celui-ci par sa fidélité à enseigner et guider les hommes sur le chemin de la sagesse et de l'incorruptibilité. Toutefois ce sacrifice propitiatoire était indispensable pour enseigner l'homme à connaître Dieu et son fils car c'est cela qui selon Jean 17 : 3 procure ou produit la vie éternelle.


C'est un chemin similaire que devaient emprunter nos premiers parents Adam et Eve. Leur problème pour procréer n'était pas la procréation en elle-même  mais d'être aptes à enseigner leur future descendance. Ils devaient d'abord après avoir reçu cet ordre de procréer grandir en connaissance et en sagesse afin d'acquérir et transmettre cette sagesse et donc cette incorruptibilité qu'ils n'avaient pas encore acquise eux-mêmes. C'est cet ordre des choses qui n'a pas été respecté et qui constitue leur faute.


Lorsque Dieu envoya son fils Adam en la personne de Yèshoua qui a récapitulé en lui toutes les choses d'Adam à la perfection c'est pour rétablir cet ordre des choses. Je crois que vous dites vous si vous êtes TJ qu'il y avait entre ces deux un équilibre parfait ce qui signifie à peu près la même chose à condition que l'on ne puisse rien imaginer de plus grand que la perfection de la récapitulation.


Amicalement.


Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!


J'ai écris:

Lorsque Dieu envoya son fils Adam en la personne de Yèshoua qui a récapitulé en lui toutes les choses d'Adam à la perfection c'est pour rétablir cet ordre des choses. Je crois que vous dites vous si vous êtes TJ qu'il y avait entre ces deux un équilibre parfait ce qui signifie à peu près la même chose à condition que l'on ne puisse rien imaginer de plus grand que la perfection de la récapitulation.

Qui mieux qu'Adam pouvait lui-même racheter son propre péché après un parcours de repentance vers la sagesse et l'incorruptibilité? J'ai cité quelques psaumes qui nous montrent tout son travail de repentance et toute sa recherche de fidélité et de l'incorruptibilité qui seul pouvaient racheter le péché originel.

Tout cela concorde parfaitement avec les paroles de Yèshoua lorsqu'il répond à Nicodème que nul n'est monté déjà une fois au ciel si ce n'est celui qui en est descendu c'est à dire lui-même! En d'autre circonstance il dira devoir à nouveau quitter ce monde pour aller vers son Père. Pourquoi devoir à nouveau quitter ce monde ? N'est-ce pas qu'il avait déjà séjourné dans notre monde et en être revenu pour un office de rachat ? Ainsi nous voyons que tout s'accorde parfaitement dans la bible.

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  cherche

papy

papy

Personne ne peut racheter son péché.
Médite sur ses paroles.
(Romains 5:18-21) 18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes. 20 Or la Loi est venue prendre place à côté, afin que la faute abonde. Mais là où le péché a abondé, la faveur imméritée a abondé encore plus. 21 Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy!

papy a écrit:Personne ne peut racheter son péché.
Médite sur ses paroles.
(Romains 5:18-21) 18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes. 20 Or la Loi est venue prendre place à côté, afin que la faute abonde. Mais là où le péché a abondé, la faveur imméritée a abondé encore plus. 21 Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu me cites ces versets. En quoi "de ce seul homme" ne serait pas le même que "de cette seule personne"? Quoi d'étonnant puisqu'il est écrit quelque part que nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu, c'est à dire Yèshoua lui-même. C'est ce qu'il a répondu à Nicodème.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Simplement pour te montrer les conséquences du péché et que c'est bien la faute a un seul homme Adam si nous sommes tous dans la condition de pécheur.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Chico!

chico. a écrit:Simplement pour te montrer les conséquences du péché et que c'est bien la faute a un seul homme Adam si nous sommes tous dans la condition de pécheur.

Pas la peine de me montrer ça, je le sais et je ne vois pas comment je pourrais le nier et démontrer un contraire! Ce que je dis c'est que c'est le même homme que Dieu envoie vers nous pour nous sauver d'où son nom Yèshoua, Dieu sauve pour sa signification.

J'ai démontré par des psaumes que Yèshoua a été pécheur et c'est de ces psaumes que j'aimerais discuter. J'aimerais savoir comment vous faites la transition de Yèshoua vers David car la TMN confirme de manière certaine que dans tel ou tel psaume certains versets sont attribués à Christ. Donc si certains versets sont attribués à Christ comment faites-vous pour dire que les restes de ces mêmes psaumes ne le sont plus mais sont attribués à David lorsqu'il est question du péché. Encore une fois comment faites-vous la transition? Ce serait très intéressant de discuter de cela pour l'instant.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Manassé

Manassé

Le Presbytre a écrit:
J'ai démontré par des psaumes que Yèshoua a été pécheur et c'est de ces psaumes que j'aimerais discuter. J'aimerais savoir comment vous faites la transition de Yèshoua vers David car la TMN confirme de manière certaine que dans tel ou tel psaume certains versets sont attribués à Christ. Donc si certains versets sont attribués à Christ comment faites-vous pour dire que les restes de ces mêmes psaumes ne le sont plus mais sont attribués à David lorsqu'il est question du péché. Encore une fois comment faites-vous la transition? Ce serait très intéressant de discuter de cela pour l'instant.
 Bonjour Presbytre 
Ta question est intéressante et la reponse l'est encore plus car elle est dans la bible et elle vient de Jésus lui même. 

Luc 24:44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”

Toutes Les choses écrite à son sujet dans l'ancien testament étaient prophetique  donc à venir .

D'ailleurs les apôtres n'ont jamais associés jésus à Dieu pourtant dans le même chapitre de Luc au verset 27  il est dit :
Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.

Jésus a expliqué l'intégralité des propheties le concernant a ses disciples donc ne crois tu pas que ta compréhension des choses, si elle était vrai aurait eu une énorme impact  au moment où les apôtres l'aurait appris ?

Cordialement

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Manassé! Very Happy

"Manassé a écrit"
Jésus a expliqué l'intégralité des prophéties le concernant a ses disciples donc ne crois tu pas que ta compréhension des choses, si elle était vrai aurait eu une énorme impact  au moment où les apôtres l'aurait appris ?

Yèshoua s'adressait aux foules en paraboles, en similitudes, en images etc... comme l'est une très grande partie de la bible. Pierre en fera la remarque à Yèshoua qui lui répondra que c'était pour qu'elles ne comprennent pas mais en précisant qu'à eux il leur était donné de comprendre parce qu'il cherchaient à comprendre alors que les autres cherchaient tout autre chose. Un exemple:Yèshoua n'a jamais enseigné qui était Jean le Baptiste mais ce n'est qu'après sa mort que ses apôtres posent le problème de Jean le Baptiste, c'est alors et seulement là que Yèshoua explique. Nous ne pouvons comprendre la bible que si nous l'étudions avec perspicacité. A la fin de son ministère Jean lui fera remarquer qu'il a cessé de parler en similitudes pour parler en clair!

En fait Yèshoua n'a que très peu parlé de lui-même sinon que dans les grands principes. A ses apôtres il posera la question; "Qui dit-on que je suis". Ce sont tous les prophètes qui y sont passés. Pierre dira qu'il est le fils de Dieu. Quel fils de Dieu? Qui est-il ce fils de Dieu? Les seules traces d'un fils de Dieu que l'on trouve dans la bible et qui soit unique c'est Adam. Il est fils de Dieu créé directement par Dieu, un fils pour qui Dieu a tout créé en lui demandant de dominer sur tout et de tout assujettir. Ce passage est repris dans le livre des psaumes au chapitre 8 et repris également par Paul dans sa lettre aux Hébreux en précisant qu'en lui assujettissant toutes choses cela voulait dire tout à l'exception de Dieu. Ces trois passages sont lier entre eux et parle d'une même chose, d'une même déclaration. En d'autres termes les choses sont à celui à qui Dieu les a données ou confiées et il ne peut y avoir "une deuxième main". Suite à la faute d'Adam Dieu énumère les conséquences qui en découleront et cet ordre de dominer et d'assujettir toutes choses n'est pas annulé.

Effectivement si toutes choses ont été créée pour l'homme c'est pour que celui-ci puisse y vivre et si la bible peut dire également que toutes choses ont été créées pour Yèshoua, c'est parce que Yèshoua ou Adam c'est le même fils de Dieu. Il y a un premier Adam et un dernier Adam. Puisque qu'Adam signifie tiré de la terre ou du sol, comment Yèshoua l'était-il pour mérité ce nom car n'oublions pas que tous les noms dans la bible ont une signification précise, non seulement précise mais vraies également. Cela est confirmé et en harmonie parfaite lorsqu'il dit à Jean dans le livre de la Révélation: "N'est pas peur je suis le premier et le dernier"; le premier et le dernier quoi?

Non il n'a pas été tout expliqué aux apôtres. Il n'a pas donné de détails de sa passion mais nous les retrouvons ces détails dans le livre des psaumes. Non plus il n'a pas parlé de ce qui concerne sa repentance et tout le travail qu'il a fait sur lui-même pour mériter d'être envoyé à nouveau pour une seconde fois au milieu des hommes pour accomplir le ministère qu'il a accompli. Au jour de la Pentecôte l'esprit saint révèlera des choses aux apôtres qu'ils ne connaissaient pas jusque là et quant à nous ce n'est qu'à la fin des temps que nous comprendrons vraiment le sens de la bible, qui est Yèshoua. A ma connaissance seuls Jean et Thomas pouvaient savoir qui était Yèshoua mais là sur ce point seulement je reconnais que je peux me tromper.

Quant à un énorme impact  au moment où les apôtres l'aurait appris, je ne sais pas mais je sais qu'ils ont accepté de "manger la chaire et de boire le sang du Christ", ce qui demandait beaucoup de compréhension pour être accepté. Beaucoup sont partis ce jour là!!! Peut-être l'auraient-ils parfaitement accepté. J'ai moi même été beaucoup étonné lorsque j'ai découvert cela et mille fois j'ai lu et relue les textes qui m'ont montré cela et puisque c'était bien ce qui était écrit je l'ai parfaitement accepté avec beaucoup d'émotion et de larmes aux yeux. J'y ai vu un Christ encore plus grand et bien plus près de nous et qui sera notre Père Eternel comme le dit Isaïe. Compris cela, alors la bible nous montre encore beaucoup de choses, nous mène dans un autre monde.

Si tu réponds à ce courrier, ne soit pas pressé de ma réponse car demain à la première heure je dois entrer à l'hôpital, pour pas trop longtemps quand même je l'espère.

Toute mon amitié pour toi Manassé et pour tous ceux qui nous font l'honneur de nous lire.

Le Presbytre.  cherche

papy

papy

Jésus ne parlait pas toujours en paraboles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum