Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus est-il Dieu?

+27
BuddyRainbow
prisca**
jc21
Bill
Carl Michel
Yacoub
Petit Ours
Attila
salimou
St-Thomax
Inconnu
abigael
BenFis
chico.
Lechercheur
RT2,
papy
philippe83
kaboo
Rene philippe
vulgate
samuel
Marmhonie
gnosis
Josué
Mikael
Patrice1633
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 22]

1Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Jesus est-il Dieu? Mar 29 Nov - 6:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Jesus est-il Dieu? - Page 4 Image85

Jésus est-il Dieu ?

LA Trinité a été présentée comme “ le mystère central de la foi et de la vie chrétienne ”. (Catéchisme de l’Église catholique, § 234.) Selon cette doctrine, le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes en un Dieu. Le cardinal O’Connor a cependant confessé qu’il s’agit là d’“ un mystère très profond, dont la compréhension nous échappe totalement ”. Pourquoi la Trinité est-elle si difficile à comprendre ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090401/jesus-est-il-dieu/

EnsembleJesus aime ce message

https://www.jw.org/fr/

151Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 1 Nov - 12:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 7:16
16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé+.


Ha! Cela veux dire que quelqu'un a enseigner Jesus en premier, mais qui est-ce?

Sommes nous d'accord pour dire que quelqu'un a enseigner Jesus pour dire ce qu'il est venu nous dire?  

D'accord ou pas?

https://www.jw.org/fr/

152Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 1 Nov - 16:34

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Et, que crois tu? Dit nous!
Il y a une page complete avec plusieurs versets biblique ....

Alors, que crois tu?
Je crois que tu reviendras parmi nous, et tu me manques, parce que je t'estime beaucoup beaucoup.
C'est le plus important dans mon cœur en ce moment.
Pardonne-moi mes défauts, je ne suis rien c'est vrai.
Et je suis si heureux de te lire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

153Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 1 Nov - 16:59

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien, mais selon le versert 
Jean 7:16
16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé+.


Comprend tû Toi aussi que la connaissance que Jesus avais, lui avait  ete enseigner?

https://www.jw.org/fr/

154Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 1 Nov - 17:42

Josué

Josué
Administrateur

En fait c'est un dieu qui enseigne la parole d'un autre Dieu selon ce verset de Jean!

155Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 10 Nov - 20:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean aussi comprenais très bien que Jesus n'était pas Dieu, il explique meme Que pour obtenir la vie éternelle il faut connaitre et Dieu et son fils ...

Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Alors qu'est ce qu'ils peuvent s'attendent d'obtenir ceux qui ne s'intéressent qu'à Jesus??

https://www.jw.org/fr/

156Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 11:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hier au soir j'ai parler avec un Orthodoxe,
Bien entendu ils on l'enseignement de la mère des prostituées ...

Bible avec notes et références
Révélation 17:5

5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère*+ : “ Babylone* la Grande, la mère des prostituées+ et des choses immondes de la terre+. ”

Pour eux aussi Jesu est Dieu...

Quel dommage il oublies de connaitre Deux personnes alors il apprennent pas la verité ...
Quel dommage!

Ils oublient celui qui a envoyé Jesus ...

Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

https://www.jw.org/fr/

157Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 13:08

samuel

samuel
Administrateur

Tu as l'aire étonné ce ce fait!

158Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 14:22

BenFis

BenFis

Toutes les religions chrétiennes n'ont pas la même conception de la nature divine. Il ne faut pas oublier que selon Jean Chap. 1,  Jésus, la Parole de Dieu, est aussi appelée 'Dieu' et 'le Dieu unique-engendré'? Il y a donc bien une nature semblable  entre Dieu le Père et Dieu le Fils.
Et puisque Jean appelle Jésus, Dieu, pourquoi les chrétiens ne devraient-ils pas en tenir compte ?

159Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 14:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sur Jean 1:1 toutes les traductions ne mettent pas Dieu en majuscule, mais aussi dieu.

160Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 14:36

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Sur Jean 1:1 toutes les traductions ne mettent pas Dieu en majuscule, mais aussi dieu.
Oui, et alors ? Les traducteurs mettent Dieu en majuscule ou minuscule selon ce qu'ils comprennent de la nature du personnage auquel le nom est attribué. Aucune traduction n'est la référence ultime.

161Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 15:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu comprendras alors combien il est important de ne pas identifier de la même manière( le Dieu ) et (dieu),(un dieu). Être de nature divine ne veut pas dire l'égalité avec le Dieu.
a+

162Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 15 Nov - 18:04

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Tu comprendras alors combien il est important de ne pas identifier de la même manière( le Dieu ) et (dieu),(un dieu). Être de  nature divine ne veut pas dire l'égalité avec le Dieu.
a+
Je n'ai jamais prétendu que Jésus était l'égal de Dieu le Père. Le Père est l'initiateur et le Fils est celui par qui les choses sont générées.

Lorsqu'on parle d'égalité divine, il s'agit d'égalité de nature. Tout comme par ex dans le couple, mari et femme ont une égalité de nature mais non pas hiérarchique.

163Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 16 Nov - 13:57

Josué

Josué
Administrateur

nous sommes d'accord.

164Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 17 Nov - 13:57

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je sais pas si les gens pense un peu en lisant, mais, faisons un petit exercice ensemble ...

Revelation 20:6
6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans

Ok, Jesus vas regner pendant 1000 ans ...

La Vie eternelle sera plus longue que 1000 ans, apres les milles ans, Jesus remet le trone à son pere?
Si Jesus est Jehovah, alors ca serais Jehovah qui régnerais tout le temps alors pas seulement 1000 ans ...

Aprendre a connaitre le Seul Vrai DIeu et celui qu'il a envoyer Jesus Christ c'est reconnaître que Jesus et Jehovah c'est deux personne bien distinct ...

https://www.jw.org/fr/

165Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 17 Nov - 20:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ephesiens 4:13 
jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte+, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ+
Si Jésus est  vraiment Dieu pourquoi Paul dit ici Fils de Dieu et pas Dieu le fils ?

166Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 23 Nov - 9:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

1 Jean 2:2
2 Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste

Synonyme du mot assistant: adjoint, auxiliaire, sous-chef, associé, collaborateur, auditeur, suppléant, témoin

Synonyme du mot "auprès" : avec, à proximité, au côté, près, proche ...

Tout indique que ce n'est pas la même personne, mais qu'il y a bien deux personne ...

Voila La VERITÉ ... le Père n'est pas Jesus Christ ...

https://www.jw.org/fr/

167Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 23 Nov - 10:14

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:1 Jean 2:2
2 Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste

Synonyme du mot assistant: adjoint, auxiliaire, sous-chef, associé, collaborateur, auditeur, suppléant, témoin

Synonyme du mot "auprès" : avec, à proximité, au côté, près, proche ...

Tout indique que ce n'est pas la même personne, mais qu'il y a bien deux personne ...

Voila La VERITÉ ... le Père n'est pas Jesus Christ ...

C'est que... personne n'a jamais prétendu que le Père était Jésus-Christ. C'est un faux problème.

168Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 24 Nov - 18:55

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ne prenez vous pas le temps pour reflechir?
Lisez ce qui suis et venez répondre que plus tard, prenez le temps pour réfléchir:

Avez vous remarquer?

De nos jours beaucoup de religion disent que "Jesus est Dieu",
Beaucoup on la meme croyance ...
Et Les TJ n'on pas cette croyance ...

Comprenez vous que dans  "la Babylone antique" il y avais dans cette ville une dizaine de milliers de religions, tous etait libre de croire ce qu'ils voulaient, il y avait toutes les religions sauf une ...

Mais à Jerusalem, il y avais une seul croyance, Et les autres croyance n'était pas permise:
"Le culte pour Jehovah Dieu"

Tous ensemble a Babylone il fabriquais de nouvelles croyance avec les anciennes croyance et y fabriquais de nouvelles religions ...

Comprenez vous pourquoi La bible l'appelle:

Revelation 17:5
5 : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”

Une mère donne naissance et cette prostituée a donner naissance a d'autres religions ...

Qui est Babylone la Grande?

Apres La mort du Christ une religions à fait tuer tout ceux qui ne se conformais pas à ses propre croyance, elle est parti en guerre contre les pays voisins pour tuer et bruler quiconque ne se soumettais pas à elle ... oui, bruler sur le bûcher pour qu'il ni ai que ses croyances ...
Pendant env 1600 ans elle a jouer à ce jeu pour Que l'apostasie règne sur la terre ...
Ensuite de nombreuse religions on ete enfanter venant d'elle, des croyance similaire etait accepter, en autant que leur dogme etait copier elle leur laissais croire en ce que les gens voulais ...
Elle a donner naissance à plus de 10000 religion de nos jours ...

Mais des gens on bien vue que ce n'étais pas la verité, Et ils on accepter l'invitation de La bible:

En parlant de cette "Babylone la grande":

* Révélation 18:4
   * 4 
Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple+
, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés+
, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.


   *
Les TJ on compris Les fausseté des religions que Jesus serais Dieu et ils on remis Jesus Et Dieu au bon endroit: "Un Père et un fils, étant Deux personnes bien distinct"

Matthieu 17:5
"Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé; écoutez-le"

Nous ne faisons pas parti de "Babylone la Grande" l'empire Universel des fausses religions alors c'est normal que nous ne croyons pas la même chose que la majorité des religions ...

Pour avancer il faut reflechir, alors penser un petit peut et vous comprendrerez, c'est pour votre bien ...

https://www.jw.org/fr/

169Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 28 Nov - 10:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hébreux 10:5,6
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché

Jesus ne dis pas: "Je me suis preparer un corps" mais il reconnaît que c'est son Père qui lui a preparer un corps ...

Jesus ne c'est jamais pris pour Dieu.

https://www.jw.org/fr/

170Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 29 Nov - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

Et un envoyé et toujours subordonné a celui qui l'envois.

171Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 7 Déc - 11:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beacoup de gens connaissent le nom de certaines personnes, mais Les connaissent t'il vraiment?
La même chose pour le Christ, le Messie promis par DIeu ...

Des prophetie annonçais le Messie, l'envoyer de Dieu

Jean 17​:​3
3  Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.

Certaines personnes l'on reconnu,
Jean 1​:​41
41  Celui-là trouva d’abord* son propre frère, Simon, et lui dit : “ Nous avons trouvé le Messie*+ ” (ce qui, traduit, signifie Christ+).

De nombreuses années avant la naissance de Jésus, Jéhovah avait promis qu’il enverrait le Messie, ou le Christ, sur la terre. "Messie" vient d’un mot hébreu et "Christ" vient d’un mot grec. Ces titres veulent dire "oint", c’est-à-dire choisi par Dieu pour un rôle particulier. Grâce au Messie, toutes les promesses de Jéhovah se réaliseront ...

Dans la Bible, Dieu déclare :
Isaie 42:8 "Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre"

Dieu c'est Dieu, mais il a "choisi" quelqu'un pour nous enseigner sa parole ...

Et vous, avez vous trouver le Christ, le Messie, l'envoyé de Dieu, celui qui est "choisi de Dieu "?

https://www.jw.org/fr/

172Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 3:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

“ L’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. ” (Jean 16:2, 3).

Jesus redit qu'il faut apprendre à connaitre DEUX personnes, notre Père et lui-meme, Jesus.

https://www.jw.org/fr/

173Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 9:17

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si on ne veut pas entendre que Jésus est Dieu fait homme, engendré non pas créé, il faut traduire en interprétant l'évangile selon Jean, obligatoirement. C'est possible, ce fut le choix de la traduction du monde nouveau 1995, mais ce n'est pas le texte original.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

174Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 10:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Marmhonie,

Tout comme ALORS ce n'est pas suivre le texte original de traduire "un dieu" en grec dans Actes 28:6 SELON LE CHOIX DE LA PLUPART DES VERSIONS Y COMPRIS DE TON MILIEU. En effet en grec l'article "un" est absent et pourtant l'ensemble des traducteurs ne se gênent pas pour le rajouter devant theos dans ce verset= "un dieu". Pourquoi ALORS ne pas avoir fait la même chose en Jean 1:1? La doctrine l'emporte sur le sens du verset à donner? Critiquer les autres alors que ton milieu religieux fait la même chose dans Actes 28:6 que la Tmn 95 c'est un peu fort de café tu trouves pas?
Je n'aime pas polémiquer avec toi et tu sais pourquoi, mais parfois remettre les pendules à l'heure fait du bien à tout le monde.
Bonne journée. Kdo

175Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 17:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas si on veux entendre ce Que nous voulons, mais c'est des "preuves biblique" qui nous intéresse, vous avez décrit des verset parfois ou vos propres idée, mais nous vous avons montrer avec "preuve a l'appui" ce que dit la bible et vous avez voulu croire à votre imagination, c'est votre choix Mr, mais je vous ai offert une bible si vous en voulez une, et une etude biblique pour connaitre La connaissance exacte des ecriture ... l'offre tiens toujours ...
Nous vous aiderons à avoir une etude régulière des écritures ...

https://www.jw.org/fr/

176Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 17:56

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible avec notes et références
Jean 4:22
22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas+ ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs+.

Jesus ne c'est jamais mis égal à Dieu, voila La verite biblique ...

https://www.jw.org/fr/

177Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 17:59

abigael



bonjour,
pourquoi dans ésaie 9 .5
Dieu pou définir Jésus est écrit avec un grand D merci

178Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 18:01

abigael



philippiens

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;…"

179Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 18:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que comprend tû de ton verset?
5 Jésus-Christ, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Jesus n'a pas désirer être égale a Dieu, c'est ce que nous disons ...
Il n'a pas chercher a devenir égal comme Satan a eu ce désir ...


https://www.jw.org/fr/

180Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:18

abigael



s'il est mentionné , c'est qu il aurait pu?

181Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan a voulu prendre la place de DIeu pour etre adorer à sa place, mais il a perdu car ses jours sont compter, que lui a t'il rapoirter?

https://www.jw.org/fr/

182Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:26

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:philippiens

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;…"
Philippiens 2:5, 6:
Os: “Ayez entre vous la pensée même qui fut en Christ Jésus: Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n’a pas estimé comme une usurpation d’être égal à Dieu.” (Od emploie une expression analogue; Jé dit que Jésus “ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu”.) Par contre, dans MN la fin de ce passage est ainsi rendue: “Jésus, lequel, bien qu’il existât dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation [grec harpagmon], à savoir pour être égal à Dieu.” (BFC, Ce, Da, Sg, SO et TOB donnent la même idée.)
Laquelle de ces deux options s’accorde avec le contexte? Au verset 5, Paul conseille aux chrétiens d’imiter le Christ sur l’attitude en question. Ses lecteurs pouvaient-ils penser que pour eux ce ne serait pas une “usurpation”, mais un droit d’“être égal à Dieu”? Certainement pas. En revanche, ils pouvaient imiter quelqu’un qui n’avait “pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu”. (MN.) (Voir Genèse 3:5.) Cette leçon s’harmonise aussi avec les paroles suivantes de Jésus Christ: “Le Père est plus grand que moi.” — Jean 14:28.
Un commentaire biblique déclare:
“On ne trouve aucun passage où [harpazô] ou l’un quelconque de ses dérivés [y compris harpagmon] ait le sens de ‘garder’ ou de ‘retenir’. Il semble que ce verbe signifie invariablement ‘ravir, s’emparer de’. Il n’est donc pas possible de passer du sens premier, ‘saisir’, à l’idée totalement différente de ‘garder’.”

— The Expositor’s Greek Testament (Grand Rapids, 1967) de W. Robertson Nicoll, tome III, pp. 436, 437.

183Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:33

abigael



colossiens 2.8
" Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité."

184Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:37

chico.

chico.

EN PHILIPPIENS 2:6, la Bible de Sacy (1846) dit de Jésus: “qui, ayant la forme et la nature de Dieu n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation d’être égal à Dieu.” On lit à peu près la même chose dans La Sainte Bible, de David Martin (1879). Certains défenseurs de l’idée selon laquelle Jésus est égal à Dieu utilisent encore de nos jours des versions similaires. Toutefois, remarquez comment d’autres traductions rendent ce verset:
1908: “quoiqu’il fût en forme de Dieu, loin de s’en prévaloir pour s’égaler à Dieu.” La Sainte Bible, de H. Oltramare.
1965: “Lui — véritablement de nature divine! n’a jamais eu la suffisance de se faire égal à Dieu.” Das Neue Testament, édition révisée, de Friedrich Pfäfflin.
1968: “qui, bien qu’étant en forme de Dieu, n’a pas considéré qu’être égal à Dieu était une chose qu’il devait cupidement faire sienne.” La Bibbia Concordata.
1984: “il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas estimé qu’il devait chercher à se faire de force l’égal de Dieu.” La Bible en français courant.
1987: “lequel, bien qu’il existât dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu.” Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.
1988: “lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu.” TOB.
Ses traductions ne pas disent que Jésus et Dieu ou son égal, il faut bien lire.

185Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:42

abigael



Esaie 9.6

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

je suis désolé mais il y a un D majuscule à Dieu

186Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:44

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Chico,

Tû nous a aussi démontrer dans plusieurs bible même des bible Catholique ...

Jesus n'a jamais voulu prendre la place de Dieu le créateur ...

Merci!

https://www.jw.org/fr/

187Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:48

abigael



Esaie 9.6

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

je suis désolé mais il y a un D majuscule à Dieu

188Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus n'a jamais été appeler Dieu tout puissant, oui, il est un dieu, de Nature divine, mais quel rapport avec le sujet?

https://www.jw.org/fr/

189Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 19:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

abigael,
Attention ce verset peut aussi être rendue par "héros d'El" Chouraqui, "Héros divin" ZK, "conseiller du Dieu puissant" Cahen, "le (Dieu) fort" Martin, et la Lxx traduit par "aggelos"= Ange du grand conseil.
De plus le fait que le mot Dieu soit écrit en majuscule ne prouve pas automatiquement que Jésus soit Jéhovah le Dieu. Pour preuve en Exode 7:1 Moise est appelé "Dieu" (D majuscule) dans de nombreuses versions. Est-ce pour autant que Moise soit l'égal de Dieu?
Idem dans le grec avec 2 Cor 4:4 le diable peut selon la traduction être appelé "le Dieu" (voir par exemple le NT GREC-Français de Maurice Carrez. Est-ce que le diable est pour autant Jéhovah le Dieu?
Ne prend pas qu'un seul verset prend s'il te plait l'ensemble de la Parole de Dieu et tu verras que Jésus n'est pas notre Père Jéhovah le SEUL VRAI Dieu (voir Jean 17:3).
A+

190Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:00

abigael



1 jean 5.20

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie Éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

191Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Son fils est venu pour nous faire connaitre "le véritable" ...

"Le véritable c'est Jehovah Dieu, alors pourquoi mentionner ce verset si Ca contredit tes propre parole?

https://www.jw.org/fr/

192Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:04

abigael



hebreux 1.8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est Éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

193Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:07

abigael



je ne fais que citer la bible louis segond.... bible de référence des témoins de jéhovah ...avant la traduction du monde nouveau qui ne comporte par ailleurs aucune mention "bible"

194Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:07

samuel

samuel
Administrateur

abigael a écrit:Esaie 9.6

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

je suis désolé mais il y a un D majuscule à Dieu
Moi aussi je suis désolé la majuscule ne fait pas de Jésus un Dieu tout Puissant , mis Dieu puissant nuance de taille.

195Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:10

abigael



révélation 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

c'est Jésus ou Jéhovah qui revient

196Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset montre que les Deux personnes bons s'occuper de l'Harmagueddon, son père et le fils viendrons s'occuper de l'humanité toute entière pour rétablir la justice ...

https://www.jw.org/fr/

197Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:28

abigael



c une impression personnelle.............. ou la parole de Dieu?

198Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lut tranquillement le verset tû verra ce qu'il dit ...

https://www.jw.org/fr/

199Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:40

abigael



revelation 22.12

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

200Jesus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 15 Déc - 20:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans une conversation, si tu lit des livre, Les Deux personne qui se ganbade Dans la forêt peuvent parler à tout de rôle ....
Est-ce normale pour toi que l'alpha et l'oméga qui est Jehovah puisse parler et qu'ensuite Jesus Parle aussi?
Où il faut faire un Chapitre des paroles de un et un chapitre des paroles de l'autre?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum