Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Catho universel] L'incrédulité de Saint Thomas

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le tout premier à avoir eu des doutes sur la résurrection du Christ, n'est autre que l'un des apôtres qui ont accompagné Jésus pendant les trois ans de sa vie.

Ce dimanche 3 avril 2016, dimanche in albis ou dimanche de quasimodo, l’Eglise nous invite avec Saint-Thomas à ouvrir nos yeux pour dire « Mon Seigneur et mon Dieu ». saint Thomas fut le premier incrédule de la vraie Église catholique de Dieu.

[Catho universel] L'incrédulité de Saint Thomas Image-4ef4d0d

"Or c’est pour ceux dont la foi est si faible et si près du rationalisme, que Jésus ajoute aux paroles de reproche qu’il adressa à Thomas, cette sentence qui ne le regardait pas seul, mais qui avait en vue tous les hommes et tous les siècles : « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » Thomas pécha, pour n’avoir pas eu la disposition à croire. Nous nous exposons à pécher comme lui, si nous n’entretenons pas dans notre foi cette expansion qui la mêlerait à tout, et lui ferait faire ce progrès que Dieu récompense par des flots de lumière et de joie au cœur. Une fois entrés dans l’Église, le devoir pour nous est de considérer désormais toute chose au point de vue surnaturel ; et ne craignons pas que ce point de vue, réglé par les enseignements de l’autorité sacrée, nous entraîne trop loin. « Le juste vit de la foi » ; c’est sa nourriture continuelle. La vie naturelle est transformée en lui pour jamais, s’il demeure fidèle à son baptême.
Croyons-nous donc que l’Église avait pris tant de soins dans l’instruction de ses néophytes, qu’elle les avait initiés partant de rites qui ne respirent que les idées et les sentiments de la vie surnaturelle, pour les abandonner sans remords dès le lendemain à l’action de ce dangereux système qui place la foi dans un recoin de l’intelligence, du cœur et de la conduite, afin de laisser plus librement agir l’homme naturel ? Non, il n’en est pas ainsi. Reconnaissons donc notre erreur avec Thomas ; confessons avec lui que jusqu’ici nous n’avons pas cru encore d’une foi assez parfaite. Comme lui, disons à Jésus : « Vous êtes mon Seigneur et mon Dieu ; et j’ai souvent pensé et agi comme si vous n’étiez pas en tout mon Seigneur et mon Dieu. Désormais je croirai sans avoir vu ; car je veux être du nombre de ceux que vous avez appelés heureux. »
Ce Dimanche, appelé vulgairement le Dimanche de Quasimodo, porte dans la Liturgie le nom de Dimanche in albis, et plus explicitement in albis depositis, parce que c’était en ce jour que les néophytes paraissaient à l’Église sous les habits ordinaires. Au moyen âge, on l’appelait Pâque close : sans doute pour exprimer qu’en ce jour l’Octave de Pâques se terminait. La solennité de ce Dimanche est si grande dans l’Église, que non seulement il est du rite Double, mais qu’il ne cède jamais la place à aucune fête, de quelque degré supérieur qu’elle soit."

Source : http://www.riposte-catholique.fr/summorum-pontificum-blog/divers-summorum/dimanche-in-albis

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Or aujourd'hui de fausses églises avec des gourous se faisant passer pour le dernier des prophètes dont on ne sait leurs croyances - et heureusement pour ne pas blesser nos âmes - invitent chez eux en faisant un prosélytisme mensonger, devant l'incrédulité du monde moderne.

Non seulement ces fausses croyances christiques détruisent votre spiritualité saine, mais pille vos économies en vous ponctionnant mensuellement une "dîme" qui fut abolit par Jésus-Christ.
[Catho universel] L'incrédulité de Saint Thomas Danger-e-vange-lique-4c6d6b2

Et votre esprit vieillit, ne comprenant plus rien à la Sainte Bible dobt ils vous écartent en vous proposant d'autres livres "équivalents".
[Catho universel] L'incrédulité de Saint Thomas Alzheimer-4ee731b

Il en va pour toutes les religions dévoyées :
[Catho universel] L'incrédulité de Saint Thomas Hoax-gens-mensonge-4cbdeec
Quand on se soumet à un groupe humain qui se prétend être la Parole de Dieu actuelle sur terre, on s'égare dans de fausses prophéties 100% humaines.

Appprenez à conserver un esprit critique et refusez qu'on vous prive de cette liberté de penser.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum