Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a blasphémé (Thomas Emlyn)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il a blasphémé (Thomas Emlyn) Empty Il a blasphémé (Thomas Emlyn) Mer 22 Jan - 18:42

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Thomas Emlyn, ancien prêtre anglican a été condamné à 2 ans de prison en 1703 pour avoir écrit contre la trinité.

Il a publié un livre : "Un humble examen du récit biblique sur Jésus Christ"

"Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures, [...] il m’a paru pleinement justifié [...] de revoir la façon dont j’avais jusque-là considéré la Trinité." Il est arrivé à la conclusion que "le Père de Jésus Christ est le seul Être suprême.

Il n’y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l’on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être."

Thomas Emlyn

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20140401/thomas-emlyn/

---

Voilà pourquoi la doctrine de Babylone la grande s'est maintenue tout le temps envers et contre la Bible, car elle avait l'appuie du pouvoir officielle afin d'imposer par la force sa doctrine.

Matthieu 10.25 :
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître

samuel

samuel
Administrateur

Tu m'apprend quelque chose.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est dans la "TOUR DE GARDE AVRIL 2014", j'ai de l'avance ^^

samuel

samuel
Administrateur

Et bien oui.je ne l'ai pas encore consuté.tu es vraiment en avance. Kdo

Josué

Josué
Administrateur

des amis de la vérité qui sont en avance sur la lecture des tg .chapeau.

Josué

Josué
Administrateur

Emlyn est né à Stamford, Lincolnshire et a servi comme aumônier de la presbytérien Letitia, comtesse de Donegal, puis à Sir Robert Rich , la suite (1691) de devenir collègue Joseph Boyse , ministre presbytérien à Dublin . De ce bureau, il a été pratiquement rejeté par son propre aveu de l'unitarisme , et pour la publication Une enquête Humble dans le compte Écriture de Jésus-Christ (1702) a été condamné à une peine d'emprisonnement d'un an pour blasphème et d'une amende de £ 1000. Plus de deux ans plus tard (grâce à l'intervention de Boyse), il a été libéré en 1705 sur le paiement de £ 90. [ 1 ]
Il est dit avoir été le premier prédicateur anglais vraiment à se décrire comme «unitaire», et écrit dans son journal: «Je remercie Dieu qu'il ne m'a pas appelé pour ce lot de souffrances jusqu'à ce que je suis arrivé à la maturité du jugement et de la fermeté de la résolution, aride qu'il ne m'abandonne quand mes amis ont fait. Il ne m'a jamais laissé être exercés de la manière de renoncer à la vérité ou à vaciller dans ma foi ". De Christ , écrit-il, «Nous pouvons considérer avec gratitude fervente si grand bienfaiteur, mais notre estime et l'amour rationnel faut monter plus haut et ne se reposera pas jusqu'à ce qu'il centrer en son Dieu et la nôtre."
Emlyn prêché une bonne affaire dans de Paul Alley, Barbican, dans ses dernières années, et est mort à Londres en 1741.
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Emlyn

Psalmiste

Psalmiste

Je n'étais pas au courant moi non plus de cette histoire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum