"L'Enfer, c'est comme le Diable, ça n'existe pas !" entendons-nous dire...
La première plus grande ruse du diable a été de faire croire qu'il n'existe pas.
La seconde, que l'Enfer non plus n'existe pas.
Et pourtant, si vous n'êtes pas encore convaoncu que le Mal est sur terre, et que le Prince du Monde détruit tout par la haine, regardez l'état du monde !
L'Enfer n'existerait pas ? Il est déjà sur terre dans bien des endroits du Mal !
Faites le mal, faites le bien, qu'importe, après la mort, il n'y aurait que la tombe et rien ? Ce serait idéal pour tout monstrueux barbare qui aura sa paix éternelle, libéré de la prison par sa mort.
Mais pour les catholiques, leurs savants depuis 2000 ans, ont étudié les textes sacrés et compris que l'Enfer est le lieu où Jésus est allé sauver aussi des âmes égarées, durant trois jours.
Je vous propose d'écouter cette vidéo-conférence courte de quelques minutes essentielles. Téléchargez-la ici, je viens de l'héberger, elle est ancienne, de grande profondeur théologique et rarrissime :
http://dl.free.fr/tDi4NORhs
La Bible décrit l'enfer comme un lieu terrifiant et horrible. L'enfer est décrit comme « un feu éternel » (Matthieu 25-41), "un feu qui ne s'éteint point" (Matthieu 3-12), "l'opprobre et la honte éternelle" (Daniel 12-2), un lieu où "le feu ne s’éteint point" (Marc 9-44 à 49) et "la ruine éternelle" (2 Thessaloniciens 1-9).
Apocalypse 20-10 décrit l'Enfer comme "un étang de feu et de soufre" où les méchants "seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apocalypse 20-10). Évidemment, l'Enfer est un lieu que nous devrons éviter à tout prix.
Pourquoi y a-t-il même un Enfer et pourquoi Dieu envoie-t-il certaines personnes dans ce lieu ? La Bible nous dit que Dieu "l’a préparé" pour le diable et les anges déchus, une fois qu'ils se sont rebellés contre Lui (Matthieu 25-41). Ceux qui refusent l'offre du pardon de Dieu subiront le même sort éternel que celui du diable et des anges déchus. Pourquoi l'enfer est-il nécessaire ? Tout péché est, en fin de compte, commis contre Dieu (Psaume 51-4). Et puisque Dieu est un Être infini et éternel, il n'y a seulement qu'une pénalité infinie et éternelle qui soit suffisante. L'enfer est le lieu où les demandes saintes et justes de Dieu sont finalement sanctionnées. L'enfer est le lieu où Dieu condamne le péché et ceux qui Le rejettent. La Bible précise que nous avons tous péché (Ecclésiaste 7-20 & Romains 3-10 à 23).
L'archéologie a retrouvé cette vallée d'ordures toujours fumantes et brulantes ; Géhenne. On y brulait les déchets de toute la ville de Jérusalem, et on y jetait les cadavres des crucifiés. On ne ressort jamais de la tombe ni de la Géhenne sans Jéhovah Dieu.
Apocalypse 20-12 :
"J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes." (Bible de la Liturgie catholique 2013)
Dieu ne veut pas que personne aille en enfer (2 Pierre 3-9). C'est pourquoi Dieu a accompli le sacrifice le plus ultime, parfait et suffisant à notre place. Si vous ne voulez pas aller en enfer, recevez Jésus comme votre Sauveur.
Etang de feu, étang de souffre, lieu-dit qui était appelé Géhenne au sortir de Jérusalem, voici cet étang infernal. De telles métaphores suggèrent un état de souffrance. La véritable souffrance est la séparation d'avec Jéhovah Dieu, ce qui signifie la mort spirituelle, de l'âme.
La mort, c'est pour les catholiques, la séparation de l'âme et du corps, le corps reposant en attente dans la tombe, tandis que l'âme est jugée devant Jéhovah Dieu. Soit le Paradis, soit le Purgatoire pour réparer ses péchés, soit l'Enfer avec le Prince du monde qui y demeure. Alors le Diable envoie les âmes dans la gueule de la dévoreuse, le Léviathan (relire le Livre de Job qui en décrit bien ce qui s'y fait : je rappelle que dans ce Livre de Job, le diable tente un saint homme, Job, pour lui montrer qu'il est plus fort que sa foi en Dieu !).
Attention un seul péché ne vous sera jamais pardonné, celui contre l'Esprit Saint. Ne l'oubliez pas dans vos usages si variants de ce que certains croient être le Saint-Esprit...
Une excellente video explique cela simplement :
https://www.youtube.com/watch?v=p-QNJLFt6Vs
Et pour rappel devant son seul orgueil, voici envers nous, catholiques :
www.youtube.com/watch?v=M9T-ZRYf5Gk
Enfin, pour les catholiques, la Sainte Bible a 73 Livres, et non 66 comme Luther l'inventa en reniant des textes juifs car il était tellement antisémite !
Pour les catholiques, nulle part dans la Bible il est dit de renier la croix pour son bien, ni de renier l'Enfer. Aucun verset ne demande cela.
Il n'existe aucun passage dans la Bible où Jéhovah Dieu demanderait de renier la Croix, ni de ne pas croire que l'Enfer existe !
Dernière édition par Marmhonie le Mar 15 Mar - 9:39, édité 2 fois