Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

+10
Arlitto
Marmhonie
kaboo
jc21
Mikael
gnosis
Josué
chico.
samuel
tj-wtb&ts
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Rappel du premier message :

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS :
Est-ce à venir, ou est-ce déjà le cas ?
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:As tu peur de venir avec le nom de "Jehovah"?
C'est vrai que le lien ne fonctionne pas, mais, humm tu le l'a pas reconnu ce site?
Servir IHVH, et porter son NOM; ainsi que le Nom de Jésus-Christ, soit IAHAVAH et Iaschoua'h-Maschia'h, est le privilège le plus grand pour moi, mais aussi pour tout humain.
**De la même façon, le Comité de traduction de la Bible du monde nouveau estime raisonnable d’employer la forme « Jéhovah », même si ce n’est pas exactement ainsi que le nom divin se prononçait en hébreu ancien.**
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013531?q=j%C3%A9hovah++traduction+latine&p=par
La forme phonétique de IAHAVAH semble la plus proche de la prononciation originale.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=iahavah%20yahawah

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

«Et dans ce *cadre* Jésus a reçu tous  les pouvoirs concernant la terre et ses habitants,
Ainsi, dès qu’il a déclaré ce qui est écrit en : Actes 1 :8, Son pouvoir s’étendrait aussi à instituer la dénomination nouvelle de : ***TÉMOINS DE JÉSUS*** en plus d’Isaïe 43 :10-12. ***TÉMOINS DE JÉHOVAH***, ce qui a créé un précédent exceptionnel, une nouvelle carte d’identité chrétienne, précise. »

Nul ne met en doute ce que tu dis, c'est complètement juste, il s'agit simplement d'une dénomination officiel qui nous caractérise le mieux.
Aujourd’hui, je pense que témoins de Jéhovah est très approprié car
la finalité du culte c'est toujours le Père.  
Nombreux adorent Jésus, le prie, le considère le seul vrai Dieu, en faisant choix d'un tel nom nous avons voulu simplement nous démarquer de cet enseignement en mettant au premier plan uniquement le Père qui est le SEUL VRAI DIEU.

Mais c'est un choix, rien de plus. En aucun cas dans la bible il est dit.
Les disciples de Jésus, devront s’appeler "Témoins de Jéhovah" ou "Témoins de Jésus"

Dans un premier temps les serviteur de Dieu dans le NT, s’appelaient la "VOIX" (il me semble) ensuite le nom à été "CHRÉTIENS" c'est pour cela que nous nous définissons "CHRÉTIENS TÉMOINS DE JÉHOVAH"

et je pense sincèrement que c'est le nom qui nous définit le mieux. Maintenant comme tu le dis le nom de Jésus est puissant, nous sommes également témoins de Jésus, je dirais même que ce nom dans le NT est centrale tout comme un ambassadeur qui a été envoyé par un ROI, qui est le PÈRE.
Les écritures nous disent que tout à été remis entre ses mains.
Mais la finalité du culte c'est toujours le PÈRE.
Et c'est ce qui nous caractérise en portant son nom.

Maintenant chez nous il n'y a pas de dogme, et il est possible que tu ais raison, malgré que sincèrement , je ne pense pas, car en nous appelant TdJ et de JC . Notre entourage pensera que le culte que nous portons à Jéhovah est identique à celui de JÉSUS.
Par contre "TdJ", c'est clair et précis, tu comprends de suite que la finalité de culte pour nous c'est toujours le PÈRE.

Maintenant je répète, la congrégation appartient au christ, et tôt ou tard si c'est la direction de l'esprit ce nom sera adopté, l'esclave mainte foi à démontré son humilité, il n’hésite pas à se conformer à une adhérence toujours pus majeur aux saintes Écritures, c'est son objectif.

Il faut savoir attendre, si ce que tu dis est plus conforme aux écritures,
cela sera manifeste en temps opportun (moi aussi j'ai appris à changé ma vision et en avoir une plus spirituelle et plus conforme aux écritures). Bien sur est -il que tu vois en cet esclave l'instrument de Dieu, si ce n'est pas le cas, je comprendrais davantage ta position.
Quant a nous nous avons confiance à cet esclave, et je ne doute pas que tu l'ai aussi, car j'en vois le fruit positif qu'il nous apporte, en voilà quelques uns.

S'il a su tenir un peuple éveillé spirituellement.

S'il a su prêcher cette bonne nouvelle du royaume comme aucun peuple ne l'a jamais fait.

S'il a su apprendre l'amour en ne pas versant le sang de son prochain pendant les guerres, ce que les autres organisations religieuse n'on pas réussi à faire, certains on même tué leur propre frères simplement car ils habitaient a 10 mètres de la frontière, nos frères se faisaient tuer.

S'il a su touché le cœur d'un peuple au point que chaque membre de ce peuple quand il doit prendre une décision s'en remet incessamment au saintes écritures.

S'il a su au sein du peuple tenir une pureté morale excellente.

S'il a été non parfait et infaillible mais fidèle et avisé.

S'il à su tenir un peuple avec un sens d'urgence et jamais en nous disant que le jour de notre seigneur sera en retard, en ne battant pas ses propres frères et en ne s'asseyant pas avec les ivrognes dans un point de vue spirituel.

C'est à leurs "œuvres que vous les reconnaîtraient" dit notre seigneur Jésus

Quand le seigneur viendra, il devra répondre s'il à été un esclave mauvais ou bon!!!

Nous voyons que cet esclave est bon, car le fruit est bon, c'est une conviction personnelle, alors je me laisse guider par lui, tout comme un fils se laisse guider par son père, malgré qu'il soit imparfait.

Dernière édition par gnosis le Dim 24 Jan - 23:11, édité 1 fois

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:Merci tj, superbe article qui accroît considérablement ma connaissance sur le rapport entre les judeo-chrétiens et les pagano-chrétiens ou chrétiens hellénistes.
Je vais imprimer cette article et l’étudier davantage.

Maintenant comme je te disais en MP j'ai un autre avis sur la question qui est en harmonie avec le collège centrale, cela ne veut pas dire que tu as tort, le collège, maintes fois à reconnu qu'il n'est pas infaillible, nous n'avons absolument pas de dogme, ce qui veut dire que si un jour la compréhension se fera plus grande sur ce point à travers les écritures, nous n'aurions aucun problème à changer notre point de vue. Pour le moment ce n'est pas le cas, ce qui veut dire que je pense qu'il est sage de suspendre notre jugement et si ce que tu dis es en harmonie avec la direction de l'esprit, cela tôt au tard sera manifeste.
Il faut faire confiance en notre collège, comme un fils à confiance à la direction de son père, malgré qu'il soit imparfait. Very Happy

Ce jour est arrivé en 2012, l'enseignement Biblique a été très clair, mais pas encore suivit de ses applications nominatives implicites et explicites, au sein des tj-wtb&ts.
Malgré notre patience, il en faudra encore, et encore ? Aussi, cela dépend des programmes du comité pour l'enseignement supervisé par le Collège Central des tj-wtb&ts, et de leurs décisions en la matière dénominative exacte et biblique, il faut seulement plus de coordination et de courage.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

@gnosis:
Selon Jésus, lui-même, Matthieu 28:18-20, des nouvelles modalités seraient sous son autorité à lui, autorité désignée par YAH.
Nous, ses *élèves*, ou *disciples*, devons le suivre scrupuleusement, comme dans Actes 1: 8, study  :
***** rs p. 400 Témoins de Jéhovah ***
Pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années?
La Bible indique que Jéhovah ne permet que progressivement à ses serviteurs de comprendre son dessein (Proverbes 4:18; Jean 16:12).
Ainsi, les prophètes qui ont été divinement inspirés pour écrire des portions de la Bible n’ont pas saisi la signification de tout ce qu’ils écrivaient (Daniel 12:8, 9; 1 Pierre 1:10-12).
Les apôtres de Jésus Christ savaient qu’ils étaient loin de tout comprendre à leur époque (Actes 1:6, 7; 1 Corinthiens 13:9-12).
La Bible montrait que la connaissance de la vérité deviendrait abondante “au temps de la fin”. (Daniel 12:4.)
Quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser.
Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.
** Idea

*** rs p. 403 Témoins de Jéhovah ***
‘Les chrétiens sont censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah’
Vous pouvez répondre: ‘C’est une idée intéressante. Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus.
C’est pourquoi nos publications mettent en évidence le rôle du Christ dans le dessein de Dieu.
(Vous pouvez utiliser un livre ou un périodique récent pour le prouver.)
Mais j’aimerais vous faire voir quelque chose que vous ignorez peut-être (Révélation 1:5). ...
Selon vous, de qui Jésus était-il un “Témoin fidèle”? (Jean 5:43; 17:6.) ...
Ne pensez-vous pas que nous devons suivre l’exemple de Jésus? ...
Pourquoi est-il si important de connaître à la fois Jésus et son Père (Jean 17:3)?’ **
Pourquoi convient-il d'être des *Témoins de Jéhovah et de Jésus* ? Question  parce que cela est écrit dans la Bible : study

Invité

Invité

De quelle confession est tu TJ wts ts?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce jour est arrivé en 2012,

Qu'est-il arrivé en 2012? peux-tu me dire explicitement ou l'on parle de notre dénomination officielle?
Ne pense tu pas que le collège aurait envoyé des lettres à toutes les congrégations pour mettre en exercice cette nouvelle appellation?

au sein des tj-wtb&ts.

Qui sont pour toi les tj-wtb&ts? Ne s'agit-il pas dans ce cas uniquement d'une maison d’édition pour imprimer les publications?
N'est-il pas préférable d’appeler "Témoins de Jéhovah, frère, esclave fidèle et avisé, collège centrale"?

Malgré notre patience, il en faudra encore, et encore ?

Nos temps ne sont pas les temps de Jéhovah, le peuple d’Israël a du attendre 400 ans en esclavage avant d’être libéré (si mes  souvenirs son bons).
Es tu en esclavage?
Moise à du attendre 40 ans avant d’être utilisé.
Des générations on du attendre le jour de Jéhovah sans que rien ne se passe.
Est-ce ta volonté ou celle de Jéhovah?
Sert ton Dieu et adoptons les paroles de Paul qui dit "que nous sommes des esclaves bon a rien"

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:De quelle confession est tu TJ wts ts?

De celle que YAH et Jésus-Christ ont fondée. Isaïe 43:10-12; Actes 1:8.
**“ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je veux te louer. ” — HÉBREUX 2:12.**

Invité

Invité

Donc tu n'est pas un Temoin de Jehovah?
Tu ne vas pas de maison en maison?

Josué

Josué
Administrateur

*** w07 15/4 p. 21 § 6-7 La congrégation doit louer Jéhovah ***
Paul applique les paroles de David consignées en Psaume 22:22 à Jésus, lorsqu’il écrit : “ ‘ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je veux te louer par des chants. ’ En conséquence, [Jésus] a dû devenir, à tous égards, semblable à ses ‘ frères ’, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu. ” (Hébreux 2:12, 17). David avait loué Dieu au milieu de la congrégation de l’antique Israël (Psaume 40:9). À quoi Paul faisait-il donc référence quand il a dit que Jésus louait Dieu “ au milieu de la congrégation ” ? De quelle congrégation s’agissait-il ?
7 Ce qu’on lit en Hébreux 2:12, 17 est parlant. Il en ressort que Christ était membre à part entière d’une congrégation dans laquelle il annonçait le nom de Dieu à ses frères. Qui étaient les frères en question ? Ceux qui faisaient partie de la “ semence d’Abraham ”, les frères du Christ oints de l’esprit, les “ participants de l’appel céleste ”. (Hébreux 2:16–3:1 ; Matthieu 25:40.) Autrement dit, dans les Écritures grecques, la “ congrégation ” désigne en premier lieu l’ensemble des disciples du Christ oints de l’esprit. Ces 144 000 oints constituent “ la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ”. — Hébreux 12:23.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Donc tu n'est pas un Temoin de Jehovah?
Tu ne vas pas de maison en maison?
Connais-tu bien l'organisation des tj associés à la wtb&ts ?
Connais-tu bien l'organisation céleste de IHVH, dirigée par Jésus ?
Connais-tu bien l'organisation des témoins de Jéhovah et de Jésus ?
Connais-tu bien qui attribue un territoire de service sacré ?
Qui a attribué les territoires de l'Apôtre Paul ? Et des autres chrétiens ?
Combien y-a-t-il de formes, ou de méthodes de proclamation, de la bonne nouvelle du royaume de YAH et de JC ?
study

Josué

Josué
Administrateur

En lisant tes messages tu es un électon (libre) et tu veux imposser tes idées personnelles sur Jésus et Jéhovah.

Invité

Invité

Psaumes 83:18
18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah , tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre  !

Connais tu bien le nom du Créateur?

Connais tu
JW Télédiffusion?
Que pense tu de cette video?
Qu'as tu ressenti en la regardant?

http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwb_201601_1_VIDEO

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:En lisant tes messages tu es un électon (libre) et tu veux imposser tes idées personnelles sur Jésus et  Jéhovah.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010123?q=libert%C3%A9+appel%C3%A9s&p=par

**9 Pour avoir la pleine intelligence d’un passage biblique, nous devons donc considérer le texte qui l’entoure.

Prenons cette déclaration de Paul, consignée en Galates 5:13 :
Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres.

De quelle liberté Paul parlait-il : de la délivrance du péché et de la mort, de celle de l’esclavage des fausses croyances ou d’autre chose ?

Le contexte révèle que Paul faisait allusion à la liberté qu’ont obtenue ceux qui ont été affranchis “ de la malédiction de la Loi ”, c’est-à-dire à la liberté chrétienne (Galates 3:13, 19-24 ; 4:1-5).
Ceux qui y attachaient du prix travaillaient comme des esclaves les uns pour les autres par amour. Ceux qui manquaient d’amour médisaient et se chamaillaient. — Galates 5:15.**

Une telle liberté est accessible à tout chrétien qui sert YAH et JC.
Pour ma part, je n'impose rien, et chacun a pu remarquer les citations d'autres chrétiens tj de la wtb&ts à propos de ce sujet. study  Rien n'est inventé, seulement exposé correctement, et avec la Bible et des publications bibliques référencées et contrôlables à souhait (non inspirées) et utiles.

Dernière édition par tj-wtb&ts le Lun 25 Jan - 19:46, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

T'es citations n'ont rien à voir avec la thême du sujet .
Tu es ici pour imposer ta vision des choses .

Invité

Invité

Tout frère est content de porter le nom de Jehovah, c'est avec son nom que on peut etre son ami.
David quand il alla vers Goliath, il dit

1 samuel 17:45-47
45  Alors David dit au Philistin : “ Tu viens vers moi avec une épée, avec une lance et avec un javelot+, mais moi je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées+, le Dieu des lignes de bataille d’Israël, que tu as provoqué+. 46  En ce jour Jéhovah te livrera en ma main+ et, à coup sûr, je t’abattrai et j’enlèverai ta tête de dessus toi ; oui, je donnerai en ce jour les cadavres du camp des Philistins* aux oiseaux des cieux et aux bêtes sauvages de la terre+ ; et les gens de toute la terre* sauront qu’il existe un Dieu qui appartient à Israël*+. 47  Et toute cette assemblée saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que Jéhovah sauve réellement+, car à Jéhovah appartient la bataille+, et il devra vous livrer en notre main+. ”

Ses serviteur n'on pas peur d'utiliser son nom, et même plus, c'est en utilisant son nom qu'il gagne la bataille ...

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 25 Jan - 19:59, édité 1 fois

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Tes citations n'ont rien à voir avec la thème du sujet .
Tu es ici pour imposer ta vision des choses .
Citons un exemple: à ton avis, comment Josué et Caleb ont-ils posé une vision positive de leur mission face aux 10 autres qui avaient reçu la même mission ?
Le thème du sujet te dérange-t-il ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989239
**Pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années?**
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989239
**‘Les chrétiens sont censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah’
Vous pouvez répondre: ‘C’est une idée intéressante. Il est tout à fait exact que nous devons [[aussi]] être des témoins de Jésus.**
Inventé ? Imposé ? Exposé ? study

Dernière édition par tj-wtb&ts le Lun 25 Jan - 20:02, édité 1 fois

Invité

Invité

Alors tu n'est pas un "Temoin de Jehovah",
Tu n'as jamais accepter de porter le nom de Jehovah,
Tu ne t'est jamais fait baptiser "Temoin de Jéhovah"

Josué

Josué
Administrateur

Notre ami se compare a Josué maintenant.
Quel modestie.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Alors tu n'est pas un "Temoin de Jehovah",
Tu n'as jamais accepter de porter le nom de Jehovah,
Tu ne t'es jamais fait baptiser "Témoin de Jéhovah"
Bien au contraire de tes pensées, baptisé au nom de IHVH, de Jésus-Christ, et de l'Esprit Saint (de YaH).
Au nom de qui, ou de quoi, voudrais-tu que je sois baptisé ?

Invité

Invité

Temoin de Jehovah,

Donc tu ne vas pas dans une salle du Royaume ni aux assemblée des TJ
Ni faire de la prédication de maison en maion avec son peuple?

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 25 Jan - 20:12, édité 1 fois

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Notre ami se compare a Josué maintenant.
Quel modestie.
Comment lis-tu la bible ? Interprètes-tu les posts des participants hâtivement ?
**1 Corinthiens 2:14, 15
14 Mais l’homme physique* ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître+, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
15 Cependant, l’homme spirituel*+ examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné+ par personne.**
Citer le bon état d'esprit de Josué et de Caleb tu "vois" ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Temoin de Jehovah,

Donc tu ne vas pas dans une salle du Royaume ni aux assemblée des TJ
Ni faire de la prédication de maison en maison avec son peuple?
Tu fais une enquête du FBI ?
**(2 Chroniques 16:9) 9 Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...]**

Josué

Josué
Administrateur

Je  ne pense pas que tu sois  un TJ car tu ne suis pas l'enseignement  officiel  tu viens ici imposer ta compréhension  des choses

Invité

Invité

Respectons l'autorité de Jehovah  

Dans le désert, la fidélité des Israélites est mise à l’épreuve. Obéiront-ils fidèlement à Moïse, ou suivront-ils Qorah, le rebelle ? Comment réagiront les fils de Qorah ? Le dénouement de cette histoire peut nous aider à analyser notre façon de considérer l’autorité de Jéhovah.

https://www.jw.org/fr/publications/videos/respectons-l-autorite-de-jehovah/

Cette vidéo est Coré (Qorah) ceux qui se sont rebeller contre l'autorité de Jehovah, d'avoir mis Moise pour diriger son peuple.
Aujourd'hui nous sommes sous son autorité avec son esclave aviser qui nous donne la nourriture en son temps ...

Pense tu que l'on peut rejeter son nom, son organisation, ceux qu'il a mis maître de nous?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Temoin de Jehovah, Donc tu ne vas pas dans une salle du Royaume ni aux assemblée des TJ Ni faire de la prédication de maison en maion avec son peuple?
Te souviens-tu en 2015 du discours projeté simultanément, ou en différé, dans toutes les congrégations tj-wtb&ts, où un membre du Collège Central et son assistant développait ses encouragements bibliques ? Question
Là le frère a dit textuellement, par exemple de Matthieu 24:14, que l'oeuvre de témoignage aux nations était achevée, accomplie, les "nations" ou leurs corps gouvernants étaient tous "avertis", et qu'il nous restait l'oeuvre de rassemblement des "brebis perdues" ou égarées, individuellement.
As-tu une bonne mémoire en celà ? Question Vas-tu aux réunions chrétiennes ?

Invité

Invité

J'ai assister aux assemblé dans mon pays, au Canada, avec les écrans qui on diffuser de baux videos que j'attend encore sur la vie de Jesus, pas encore disponible en francais sur www.jw.org/fr ...

On a reçu la brochure "Reviens a Jehovah"

Josué

Josué
Administrateur

tj-wtb&ts a écrit:
Patrice1633 a écrit:Temoin de Jehovah, Donc tu ne vas pas dans une salle du Royaume ni aux assemblée des TJ Ni faire de la prédication de maison en maion avec son peuple?
Te souviens-tu en 2015 du discours projeté simultanément, ou en différé, dans toutes les congrégations tj-wtb&ts, où un membre du Collège Central et son assistant développait ses encouragements bibliques ? Question
Là le frère a dit textuellement, par exemple de Matthieu 24:14, que l'oeuvre de témoignage aux nations était achevée, accomplie, les "nations" ou leurs corps gouvernants étaient tous "avertis", et qu'il nous restait l'oeuvre de rassemblement des "brebis perdues" ou égarées, individuellement.
Et toi tu as compris que ce n'est plus besoin d'aller prêcher CETTE BONNE NOUVELLE ,

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Je  ne pense pas que tu sois  un TJ car tu ne suis pas l'enseignement  officiel  tu viens ici imposer ta compréhension  des choses
Les témoins de Jéhovah doivent aussi être des témoins de Jésus, en même temps, c'est ce que déjà, depuis longtemps est enseigné dans le livre "officiel" *comment raisonner à partir des (saintes) écritures* 1989 réédité en 2009.
***** rs p. 3-4 Page de titre/Page des éditeurs ***
Page de titre/Page des éditeurs
Comment raisonner à partir des Écritures
“Selon sa coutume, Paul entra vers eux et (...) il raisonna avec eux, à partir des Écritures, expliquant et prouvant par des références qu’il fallait que le Christ souffre et ressuscite d’entre les morts.” — Actes 17:2, 3.
2009**
***** rs p. 403 § 2 Témoins de Jéhovah ***
Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus.*****
Officiel ou inventé ? Les "mises à jour" nous concernent tous. Je pense que tu pourrais faire un effort à ne pas lire trop vite, ni écrire trop vite.

Dernière édition par tj-wtb&ts le Mar 26 Jan - 14:09, édité 1 fois

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:
tj-wtb&ts a écrit:
Et toi tu as compris que ce n'est plus besoin d'aller prêcher CETTE BONNE NOUVELLE  ,
Bien au contraire, proclamer, prêcher, enseigner, *prophétiser* comme porte parole des prophètes fidèles envers YAH, cela continue encore, et encore, à nos contemporains (générations actuelles).

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est une obssession chez toi ?
AVant d'être témoin de Jésus il faut être avant tout témoin de Jéhovah.
Car  Jésus lui était témoin de Jéhovah.
(Révélation 1:4, 5) [...] À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre  [...]
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:J'ai assister aux assemblé dans mon pays, au Canada, avec les écrans qui on diffuser de baux videos que j'attend encore sur la vie de Jesus, pas encore disponible en francais sur www.jw.org/fr ...
On a reçu la brochure "Reviens a Jehovah"

Je te parlais du 25-26 avril 2015. Tu étais présent à la réunion spéciale ?

Invité

Invité

Toutes personnes qui n'enseigne pas l'enseignement de la bible qu'il viennent de ou tu voudras, ne m'intéresse pas ...

Je vais aux reunion, j'étudie moi même la bible, et je l'enseigne.
Je suis "temoin" qu'il y a un Createur, que son fils a exister et venu sur la terre, on pourrais dire que je suis "témoin" que Noé a survécu a un deluge car non seulement dans la bible mais j'ai des preuves convaincante qu'il y a eu un deluge ...

Mais sur mes revue, sur mon site www.jw.org/fr c'est marquer:
"Temoins de Jehovah"

Alors si tu te dit TJ et que tu enseigne autres chose que ce qu'il est ensrigner, tu sais alors que cette personne c'est egarer loin de Jah et je ne participerais à rien de ce que tu enseigne ...

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Mais c'est une obssession chez toi ?
AVant d'être témoin de Jésus il faut être avant tout témoin de Jéhovah.
Car  Jésus lui était témoin de Jéhovah.
(Révélation 1:4, 5) [...] À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre  [...]
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

Il me semble, que selon de thème du sujet, tu n'aies pas encore compris que chaque témoin de Jéhovah doit être aussi témoin de Jésus, en même temps, selon l'enseignement "officiel", à moins que tu passes des lignes ou des pages ? study  Idea  Question

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Toutes personnes qui n'enseigne pas l'enseignement de la bible qu'il viennent de ou tu voudras, ne m'intéresse pas ...

Je vais aux reunion, j'étudie moi même la bible, et je l'enseigne.
Je suis "temoin" qu'il y a un Createur, que son fils a exister et venu sur la terre, on pourrais dire que je suis "témoin" que Noé a survécu a un deluge car non seulement dans la bible mais j'ai des preuves convaincante qu'il y a eu un deluge ...

Mais sur mes revue, sur mon site www.jw.org/fr c'est marquer:
"Temoins de Jehovah"

Alors si tu te dit TJ et que tu enseigne autres chose que ce qu'il est ensrigner, tu sais alors que cette personne c'est egarer loin de Jah et je ne participerais à rien de ce que tu enseigne ...

Qui enseigne cela ? ***** rs p. 403 § 2 Témoins de Jéhovah ***
Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus.*****

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Voici ce que font les témoins de Jéhovah et de Jésus :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102013268
Soyons fidèles aux enseignements de Jésus, même s’ils ne correspondent pas à nos attentes ou à nos préférences.
10. Comment imiter la fidélité de Pierre ?
10 As-tu le même état d’esprit que Pierre ? Malheureusement, beaucoup aujourd’hui prétendent aimer Jésus, mais ne lui sont pas fidèles. Pour lui être vraiment fidèles, nous devons aimer ses enseignements, comme Pierre les aimait. Nous devons les étudier, les comprendre et les appliquer, même s’ils nous étonnent ou ne correspondent pas à nos attentes ou à nos préférences personnelles. La fidélité est indispensable si nous voulons obtenir la vie éternelle que Jésus souhaite pour nous (lire Psaume 97:10).
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102013268
En acceptant humblement la discipline et en en tirant leçon, nous continuerons à nous approcher de Jésus et de Jéhovah.
18. Comment Pierre fait-il preuve de fidélité, et comment l’imiter ?
18 Est-ce que Pierre se justifie, s’énerve, boude ? Non, il accepte la réprimande avec humilité. Encore une fois, il fait preuve de fidélité. Tous les chrétiens ont parfois besoin d’être repris. Ce n’est qu’en acceptant humblement la discipline et en en tirant leçon que nous continuerons à nous approcher de Jésus et de Jéhovah (lire Proverbes 4:13).

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

tj, tu n'as pas répondu aux questions que je t'avais posé!!!

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:tj, tu n'as pas répondu aux questions que je t'avais posé!!!
Tout au long des posts successifs, il y a les réponses à tes questions, mes réponses sont bibliques, pas personnelles :
**(Jean 5:30-32) [...] je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
31 “ Si je suis seul à témoigner à mon propre sujet, mon témoignage n’est pas vrai.
32 Il y en a un autre qui témoigne à mon sujet et je sais que le témoignage qu’il rend à mon sujet est vrai.

(Jean 8:46, 47) [...] Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. [...]

(Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix  [...]
**
study

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous ne t'avons pas attendue pour chercher Jéhovah est lire la bible.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="gnosis"]
Ce jour est arrivé en 2012,

Qu'est-il arrivé en 2012? peux-tu me dire explicitement ou l'on parle de notre dénomination officielle?
Ne pense tu pas que le collège aurait envoyé des lettres à toutes les congrégations pour mettre en exercice cette nouvelle appellation?

au sein des tj-wtb&ts.

Qui sont pour toi les tj-wtb&ts? Ne s'agit-il pas dans ce cas uniquement d'une maison d’édition pour imprimer les publications?
N'est-il pas préférable d’appeler "Témoins de Jéhovah, frère, esclave fidèle et avisé, collège centrale"?

Malgré notre patience, il en faudra encore, et encore ?

Nos temps ne sont pas les temps de Jéhovah, le peuple d’Israël a du attendre 400 ans en esclavage avant d’être libéré (si mes  souvenirs son bons).
Es tu en esclavage?
Moise à du attendre 40 ans avant d’être utilisé.
Des générations on du attendre le jour de Jéhovah sans que rien ne se passe.
Est-ce ta volonté ou celle de Jéhovah?
Sert ton Dieu et adoptons les paroles de Paul qui dit "que nous sommes des esclaves bon a rien"

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

**Qu'est-il arrivé en 2012? **
Ceci :
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/ scratch
Après écoute attentive de ce sujet, sois tu comprends, soit tu es dans l’obscurité ? Idea Arrow
Tes autres questions trouvent la réponse ci-dessus.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n'as pas compris tj , ou est-il dit que celle-ci devait-être notre nouvelle dénomination officielle?
Personne n'a reçu de lettres de la part du collège concernant celle-ci!!!
Mes autres questions ne trouvent absolument pas réponse dans cet article.
Cite moi ou exactement, on parle de la WT dans le sens d'entité juridique qui n'a strictement rien à voir avec notre doctrine.
Ou parle t-on de la patience?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:Tu n'as pas compris tj , ou est-il dit que celle-ci devait-être notre nouvelle dénomination officielle?
Personne n'a reçu de lettres de la part du collège concernant celle-ci!!!
Mes autres questions ne trouvent absolument pas réponse dans cet article.
Cite moi ou exactement, on parle de la WT dans le sens d'entité juridique qui n'a strictement rien à voir avec notre doctrine.
Ou parle t-on de la patience?
Entre ce qui est ou devient "officiel", où est la coordination ? La correspondance ?
Le fait de publier à l'avance cette lecture biblique théâtrale, permet à chaque tj associé, ou non, à la wtb&ts de se préparer à changer, et à adopter la dénomination biblique nouvelle, simple et précise : "Témoins de Jéhovah et de Jésus".
Réécoute cette lecture, ensuite tu parleras.

Josué

Josué
Administrateur

Ne va plus vite que le char de Jéhovah il y a rien eu d'officiel et aucune lettre à lire dans les congrégation concernant tes affirmations.
Tu fais une spéculation personnel de ce que tu à entendue.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Le fait de dire nommément la dénomination "témoins de Jéhovah et de Jésus" dans cette lecture biblique théâtrale, suite à l'assemblée régionale de 2012, est un preuve intrinsèque de la préparation à changer d'intitulé pour les tj de la wtb&ts, il leur faut un peu de temps encore.
Monte un peu tes "écouteurs" et écoute bien.......
La tour de garde n'est-elle pas "une lettre à tous" ?
Le livre "comment raisonner à partir des saintes écritures",n'est-ce pas "une lettre à tous" ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit: Ne va plus vite que le char de Jéhovah il y a rien eu d'officiel et aucune lettre à lire dans les congrégation concernant tes affirmations.
Tu fais une spéculation personnel  de ce que tu à entendue.
Aucune spéculation, seulement des faits vérifiables, mais, dormais-tu en 2012 ? en 1989, en 2009 (rs)?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Entre ce qui est ou devient "officiel", où est la coordination ? La correspondance ?

Veux tu comprendre que pour ce qui concerne notre dénomination officielle
nous aurions reçu une lettres de la part du collège ou esclave pour toutes les congrégations?
Veux tu comprendre que pour ce qui concerne la distribution de la nourriture, c'est lui qui à été chargé par le Christ (Mt chap 24) et certainement pas chacun de nous?

C'est lui qui à cette responsabilité, mais encore une fois je répète, les choses se font en temps opportun, car c'est le Christ qui dirige. Je ne veut pas dire que tu aies tort (même si je ne partage pas ton avis sur ce point de vue là). Mais il faut savoir attendre, car avec cet esprit tu risque de perdre ta joie en tant que TdJ.

Par contre attention Tj, que tes pensées ne divisent pas la congrégation, car les saintes écritures disent clairement de ne pas créer " des divisions et des sectes". Tu peux parler de toute chose avec des frères qui on une grande maturité, car chez nous rien est dogme, mais attention aux motifs du cœur et l’esprit avec lequel tu le fais.

Je ne sais plus quelles termes utilisaient pour te faire comprendre ce concept. Nous avons compris ton point de vue, maintenant que veux-tu?

Le fait de publier à l'avance cette lecture biblique théâtrale, permet à chaque tj associé, ou non, à la wtb&ts de se préparer à changer, et à adopter la dénomination biblique nouvelle, simple et précise : "Témoins de Jéhovah et de Jésus".

Pourquoi pas!!!! si tu penses que c'est cela, maintenant attends et montre toi sage.
Par contre concernant la wtb&ts je t'ai déjà dit qu'il s'agit d'une entité juridique qui se limite à imprimer des publications qui n'a rien à voir avec la doctrine.
Chacun de nous, ici n'est aucunement "associé" à la WT, car c'est une entité juridique, nous nous sommes dédié à Jéhovah et nous sommes associé à l’église du Christ.
Si dans le future a cause de la persécution cet entité juridique devrait être dissoute, les témoins de Jéhovah existeraient toujours avec ou sans la WT.
Tu comprends Tj ?!

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Alors donc, comment le Collège Central des tj ferait-il sans la wtb&ts ?, Si celle-ci était dissoute un jour ? Question

Josué

Josué
Administrateur

Comment les tj on fait pendant qu'ils étaient interdit sous Hitler et Staline ?
Tu minimise le pouvoir du chef de la congrégation.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

tj-wtb&ts a écrit:Alors donc, comment le Collège Central des tj ferait-il sans la wtb&ts ?, Si celle-ci était dissoute un jour ? Question

C'est l'oeuvre de Jéhovah pas la notre, ne sais tu pas que s'il le désirerait, il ferait parler les pierres!!

Tu vois la différence, quoi qu'il arrive , toujours foi en Dieu. C'est son oeuvre pas la notre.

Comment se fait-il que le christianisme à pu survivre dans l'empire romain
malgré une forte persécution?

Ou est ta foi tj?!!!  tes doutes l'auraient-elle détruite?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Merci de ces réponses, donc, selon ces réponses, nous pouvons/ou/pourrions maintenant nous passer de la wtb&ts, de ses publications diverses non inspirées ?
Ma FOI envers IHVH et Jésus ne remettent pas en cause ce sujet concernant les témoins de Jéhovah et de Jésus.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant