Talab-al-ilm a écrit:
À l'invers de Paul, Jésus enseigne :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 19 : Verset 16-22
Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les
Commandements et faire la charité.
Vous omettez
la dernière obligation que ce dernier a refuser. On se doit de suivre Jésus en tous ses demandes. Et ses demandes inclus aussi ce qu'il a promis de faire connaître à ses apôtres qu'ils ont eu a enseigné.
Entre autre qu'il est mort et ressuscité.
Est-ce que les musulmans choisissent-ils toujours Jésus face à cette affirmation.
Mat, 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Luc 24: 44 Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; ...
Jean 20: 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Talab-al-ilm a écrit:Ici encore un autre docteur a demandé la même question :
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28
Pourquoi Jésus nous parle ici de « La Loi »..... « obéir à ce qui est écrit dans la Loi », il n'a pas seulement évoqué la foi de manière indépendente aux oeuvres.
Mais si on continu à lire, on voit que Jésus n'a pas terminé son enseignement, et ajoute:
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, (impure pour les juifs) qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. 34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, (le samaritain) répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
Comme vous voyez, c'est un enseignement (commandement ) à suivre qui est complètement opposé à celui de l'Islam envers ceux qui sont considérés impures, à savoir de les tuer ou les taxer.
En ce qui concerne votre question et réponse... j'ai ajouté une précision en vous citant:
Talab-al-ilm a écrit:Alors qui suivre ? Paul ou Jésus (de la Bible)? Pour les musulmans est évidement Jésus (du Coran) ( qu'il soit bénie et salué ).
Le Jésus du Coran n'est pas Jésus de l'Injil. L'injil que Mohammed a reconnu avoir été donné par Dieu.
Selon la Bible, Paul a été cautionné par les 12 apôtres envoyé par Jésus.