Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

+10
Arlitto
Marmhonie
kaboo
jc21
Mikael
gnosis
Josué
chico.
samuel
tj-wtb&ts
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Rappel du premier message :

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS :
Est-ce à venir, ou est-ce déjà le cas ?
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Comment les tj on fait pendant qu'ils étaient interdit sous Hitler et Staline  ?
Tu minimise le pouvoir du chef de la congrégation.
La question posée concerne le CC, et la possibilité de la disparition de la wtb&s.......

samuel

samuel
Administrateur

Mais tu n'a rien compris à la fin nous ne suivons pas la WT mais Jéovah et son fils notre médiateurqui lui et le chef de la congrégation.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Mais tu n'as rien compris à la fin nous ne suivons pas la WT mais Jéhovah et son fils notre médiateur qui lui est le chef de la congrégation.
**Tous nos enseignements sont fondés sur la Bible, et pas sur les écrits d’un quelconque chef religieux américain (1 Thessaloniciens 2:13).
Nous ne sommes pas disciples d’un homme, mais de Jésus (Matthieu 23:8-10).**
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/pas-une-secte/
Enfin une réponse sensée.

Josué

Josué
Administrateur

Tu as l'art de détourner les propos des participants.

Invité

Invité

Attention à votre foi les frère ... Tomber pas dans le piège ...

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Tu as l'art de détourner les propos des participants.
Tes propos n'engagent que toi.
Selon Jésus voici : ** (Luc 12:8, 9)
8 “ Aussi je vous le dis : Tout homme qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi [[Jésus-Christ]], le Fils de l’homme aussi confessera devant les anges de Dieu qu’il est en union avec lui.
9 Mais celui qui me renie devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. **
Les « témoins de Jéhovah » qui nieraient être, ou devoir être, aussi des « témoins de Jésus », comment Jésus et IHVH verraient-ils cela ?
**(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.**
Jésus a trouvé ces paroles constructives de sa congrégation de fidèles élèves. Idea

samuel

samuel
Administrateur

Tu as raison car je pense que nous avons à faire à une personne qui va à la dérive.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Attention à votre foi les frère ... Tomber pas dans le piège ...
Qui a parlé et publié le fait d'être ou de devoir être des "témoins de Jéhovah et de jésus" ?
Le Collège Central et des chrétiens tj de la wtb&ts, où serait le piège ? Il n'y en a pas. study

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Tu as raison car je pense que nous avons à faire à une personne qui va à la dérive.
La BIBLE est-elle ton "GPS" spirituel ? Idea Question Arrow study
Jésus a-t-il été à la dérive selon Actes 1: 8 ?

Dernière édition par tj-wtb&ts le Mar 26 Jan - 18:55, édité 1 fois

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Qui sont-ils ? Que font-ils ?
**(2 Corinthiens 5:18-20)
[...] toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,
19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”**
Voila ce qui doit être, vrai ou faux ? Vrai Exclamation

samuel

samuel
Administrateur

Écoute nous ne t'avons pas attendue pour nous réconcilier avec Dieu par tu veux jouer à l'électron libre ,libre à toi mais ne vient ici pour faire ta propagande.
A bon entendeur salut.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Écoute nous ne t'avons pas attendue pour nous réconcilier avec Dieu par tu veux jouer à l'électron libre ,libre à toi mais ne vient ici pour faire ta propagande.
A bon entendeur salut.
Merveilleux message d'amour, de la haine tu as envers ton prochain, au premier siècle, certains fanatiques ont fait de même envers Etienne, et d'autres, comme Paul, etc, etc.......
**(Jean 8:46, 47) [...] ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”
Est-ce ainsi sur ce site, ou bien seulement toi ?

samuel

samuel
Administrateur

C'est l'amour de la justice qui prime et de fuire les discours d'apostats.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs en y réfléchissant bien, notre dénomination porte déjà le fait que nous somme témoins du Christ , puisque nous sommes CHRÉTIENS.

CHRÉTIENS TÉMOINS DE JÉHOVAH

Donc nous faisons allusion aussi bien à JÉHOVAH qu'a JÉSUS CHRIST.

Si nous n'avions pas été témoins du Christ en aucun cas nous nous saurions appelé CHRÉTIENS

Dernière édition par gnosis le Jeu 28 Jan - 16:20, édité 2 fois

samuel

samuel
Administrateur

gnosis a écrit:D'ailleurs en y réfléchissant bien, notre dénomination porte déjà le fait que nous somme témoins du Christ , puisque nous sommes CHRÉTIENS.

CHRÉTIENS TÉMOINS DE JÉHOVAH

Donc nous faisons allusion aussi bien à JÉHOVAH qu'a JÉSUS CHRIST.

Si nous n'aurions pas était témoins du Christ en aucun cas nous nous saurions appelé CHRÉTIENS

Tout à fait bonne remarque.

Invité

Invité

Oui, Tres, Tres juste ...

Josué

Josué
Administrateur

"Pourquoi n'êtes-vous pas simplement des témoins de Jésus comme il l'a clairement commandé (Actes 1.Cool?
Est-ce que votre manque d'obéissance à ce commandement est une indication que vous n'êtes pas des disciples du Seigneur Jésus?"

Les Témoins de Jéhovah obéissent au commandement d'être 'des témoins de Jésus ' selon Actes 1:8. Leurs publications mettent en évidence le rôle du Christ dans le dessein de Dieu. Par exemple, dans leur livre La connaissance qui mène à la vie éternelle, auxiliaire dont ils se servent dans le cadre de leur œuvre d'évangélisation, le chapitre 4, intitulé "Jésus Christ : la clé de la connaissance de Dieu", rapporte: " Les Écritures soulignent à maintes reprises la nécessité de parvenir à la connaissance exacte de Christ (Éphésiens 4:13 ; Colossiens 2:2 ; 2 Pierre 1:8 ; 2:20). " À lui [Jésus Christ] tous les prophètes rendent (...) témoignage ", a fait remarquer l'apôtre Pierre (Actes 10:43). Et l'apôtre Paul a écrit : " En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. " (Colossiens 2:3). Paul a même dit que c'est grâce à Jésus que se réalisent toutes les promesses de Jéhovah (2 Corinthiens 1:20). Jésus Christ est donc bel et bien la clé de la connaissance de Dieu. Notre connaissance de Jésus doit être exempte de toute inexactitude quant à sa nature et à son rôle dans les dispositions divines. Mais pourquoi les disciples de Jésus le considèrent-ils comme l'élément principal dans la réalisation des desseins de Dieu ?".
L'ouvrage poursuit en expliquant, de façon détaillée, pourquoi Jésus était bien le Messie annoncé dans les Écritures hébraïques et en quoi sa venue allait constituer le fondement du salut pour les humains. Enfin, le chapitre conclut: "Au cours de son Règne millénaire de paix annoncé, Jésus accomplira des miracles en faveur de l'humanité (Isaïe 9:6, 7 ; 11:1-10 ; Révélation 20:6). Il guérira toutes les maladies et fera disparaître la mort. Il ressuscitera des milliards de gens afin que leur soit offerte la possibilité de vivre éternellement sur la terre (Jean 5:28, 29). Vous serez certainement enthousiasmé d'en apprendre davantage sur son Royaume messianique dans un prochain chapitre. Soyez convaincu de ceci : On ne peut s'imaginer à quel point la vie sera merveilleuse sous la domination de ce Royaume. Comme il est important d'apprendre à mieux connaître Jésus Christ ! Sans conteste, il est essentiel que nous ne perdions jamais de vue Jésus, la clé vivante de la connaissance de Dieu qui mène à la vie éternelle.".

kaboo

kaboo

Bonjour à tous. bizzou

Rien ne sert de se quereller alors qu'il suffit de consulter les écritures pour en débattre.
J'avais ouvert un tel sujet sur un autre forum et il a très vite dérivé.

La qusetion était pourtant simple : Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Mes arguments était basés sur le verset suivant.
Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Après x réponses de part et d'autre, aujourd'hui, après avoir longuement réfléchit, j'ai l'impression que le verset concernant Esaïe 43:10 a été sortie de son contexte ... ou pas.

Ce verset est-il sorti de son contexte ? Yhvh s'adresse au peuple d'Israël et jusqu'à preuve du contraire, nouvelle alliance ou pas, ce peuple existe toujours.
Ésaïe 43:1
Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Ce passage mets en garde quiconque produirait un témoignage en dehors des fils d'Israël.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent.
Qui d'entre eux a annoncé ces choses?
Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions?
Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!

Yhvh et le Saint d'Israël.
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?
14 Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.
http://saintebible.com/lsg/isaiah/43.htm

Cela concerne ou concernait l'alliance entre Yhvh et Israël. Par conséquent, c'est à Israël que Yhvh s'adresse et non aux chrétiens qui n'existaient pas encore.
La nouvelle alliance passe donc par Yhvso = Yehoshoua.

Pour le reste, bien évidemment quiconque est témoins de Jésus est aussi témoins de Jéhovah.
En revanche, la réciproque n'est pas forcément vraie.
Exemple ==> Les juifs qui rejettent Jésus sont témoins de Jéhovah mais pas du Christ.koa

Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

Mais rien n'empêche un juif de devenir témoin de Jésus Christ.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut kaboo

Pour le reste, bien évidemment quiconque est témoins de Jésus est aussi témoins de Jéhovah.
En revanche, la réciproque n'est pas forcément vraie.
Exemple ==> Les juifs qui rejettent Jésus sont témoins de Jéhovah mais pas du Christ.koa

C'est tout a fait juste.

Jésus est témoins de Jéhovah (Isaïe 43) si tu deviens témoins de Jésus (livre des actes) automatiquement par ricochait tu deviens Témoins de Jéhovah. Puisque Jésus nous donne l'exemple en étant lui même le témoin fidèle et véritable de son Père.

Nous concernant nous sommes témoins de Jéhovah et de Jésus.

kaboo

kaboo

Bonjour Gnosis. bizzou

Entièrement d'accord.

Peu importe l'étiquette. Le principale est de servir Jéhovah (Yhvh).
De toute façon Le nom même de Josué, Joshuah, Yeshoua ou Yehoshoua signifie Jéhovah Sauve.
Jéhovah = Yhvh. ==> Yod Hé Wav Hé
Jésus = Yh-vso. ==> Yod Hé Wav Shin Ayin

Idem pour Juda ou Judas ==> Yh-vdh ==> Yod He Wav Dalet Hé
Même Joseph ==> Yvxp est parfois orthographié Yh-vxp ==> Yod He Wav Samech Phé

D'ailleurs, bien que Yhv-h et Yhv-dh portent pratiquement les même consonnes, il faut faire attention au fait que même si il suffit de retirer le D de Yéhouda pour obtenir Yéhoua, en l'absence de voyelles, on ne peut rien affirmer.

Quand au nom qu'il est interdit de prononcer, il s'agit de Aeyé Asher Aeyé = Je Suis Ce Que Je Suis,
ça tombe sous le sens. Qui peut en effet s'adresser à Jéhovah en lui disant "JE SUIS". Very Happy

Le verbre Etre appartient à Dieu et à LUI seul.
C'est par ce verbre qu'il crée.

Dieu dit que la Lumière SOIT et la la Lumière FUT.

Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

Ou il dit qu'il est interdit de prononcer le nom de Dieu ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Ou il dit qu'il est interdit de prononcer le nom de Dieu ?
Enfin quand même, c'est le 3e commandement !
"tu n'invoqueras pas le Nom de ton Dieu en vain."
Exode 20-7

Les chinois sont plus respectueux du 3e commandement que les occidentaux.
TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS - Page 3 Image-4e4765f

Dernière édition par Marmhonie le Dim 31 Jan - 21:38, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Oui mais celà ne veut pas dire qu'il interdit de le prononcer.
En vain ça veut dire quoi exactement?

kaboo

kaboo

Josué a écrit:Ou il dit qu'il est interdit de prononcer le nom de Dieu  ?

C'est hors sujet mais ...
Exode 20:6
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Ézéchiel 39:6
J'enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; Et ils sauront que je suis l'Eternel. Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom; Et les nations sauront que je suis l'Eternel, Le Saint en Israël.
Concernant l'interdiction, tout commence la.
Dans son ouvrage Mishné Torah, Maïmonide explique que seuls les prêtres du Temple de Jérusalem étaient habilités à prononcer le Tétragramme, lors de la bénédiction sacerdotale quotidienne des fidèles, Après la mort du grand-prêtre Shimon HaTzadik au iiie siècle av. J.-C., les prêtres ont cessé de réciter cette bénédiction qui accompagnait le Nom.

La prononciation originelle du Tétragramme demeure imprécise depuis cette époque. En outre, comme seules les consonnes étaient écrites, il est impossible de reconstituer le Nom avec certitude.
https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Cela concerne les juifs. Sans doute, superstition ou pas, avaient-ils leurs raisons.
Le résultat est tout de même que plus personne n'en connait la prononciation exacte.

@+

Invité

Invité

Assez important de ne pas se servir du nom de Dieu de manière futile (ou en vain)

Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. ” — Exode 20:7.

Main pendant que les autres ferons des niaiserie avec le nom de Jehovah, lui, son peuple se réfugiera dans son nom ...

“ Je laisserai [...] un peuple humble et modeste, et vraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah. ” — TSEPH. 3:12.

Actes 2:21
21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Le nom divin : son utilisation et sa signification
https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/nom-divin-utilisation-et-signification/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Oui mais celà ne veut pas dire qu'il interdit de le prononcer.
En vain ça veut dire quoi exactement?
Oh la la !
TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS - Page 3 9bbc76d5-86bb4

Cela veut dire que les chinois et les juifs sont infiniment plus respectueux que les occidentaux qui se croient tout permis et ont une notion étriquée du sacrès.

Tu ne ne sais pas ce qui est vain ? Relis l'Ecclésiaste !

Ce qui est vain, c'est la prétention. Ce qui est vain, c'est ce qui est temporaire devant l'éternité, le Ciel et la Volonté divine.

Grave erreur dans la TMN d'avoir trop mis 耶和華, Jéhovah, alors que les juifs croyant donnent un compliment et les chinois disent 天, le Ciel, par respect des 10 commandements.
De fait la TMN chinoise noire n'est pas lue, cela choque les chinois parce que les traducteurs y sont allés bourrins, à partir de l'anglais, sans aucune notion de respect chinoise. N'oublions pas que pour les chinois, depuis toujours, les juifs sont les plus respectueux du Ciel, les musulmans vénèrent un dieu sanguinaire, sorte de diable, et que les catholiques en parlant parfois latin sont discrets, donc respectueux.

Il n'y a vraiment aucun doute, la Watchtower est vraiment typiquement américaine.

Cela lui coûte cher, les chinois ont pris le marché mondial de l'édition de la Bible dans toutes les langues et sont bien plus respectueux. Ils sont numéro 1 mondial, tandis que les Bethel ferment : - 20% en huit petites années. Et cela s'intensifie parce que la qualité chinoise est très attentive et considère la Bible comme vraiment sacrée.

samuel

samuel
Administrateur

Mais c'est une interdiction qui vient de la tradition juive et pas de la bible.
La bible parle de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain mais de ne pas le prononcer d'une manière futile, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Ps : le hors sujet vient de toi sois dit en passant.

Invité

Invité

Nous sommes Témoins de Jehovah qu'il est le Créateur
Disciple de Jésus dans notre prédication ...

kaboo

kaboo

Bonjour à tous. bizzou
Marmhonie a écrit:Il n'y a vraiment aucun doute, la Watchtower est vraiment typiquement américaine.
Effectivement, il ne s'agit pas d'interdit à proprement parler mais de respect du Nom.

Quand à la justice américaine, je n'ai jamais compris qu'il fassent jurer les témoins sur un livre qui interdit de jurer. affraid
Jacques 5:12
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment.
Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
Et pourtant.

Pour le reste, pour autant que je sache, on dit votre altesse lorsqu'on s'adresse à un Roi.
Quand à YHVH il est l'Adon des Adon(im) ==> Seigneur des Seigneurs et Rois des Rois.
Daniel 2:46
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
Après, la question qui se pose est :
Peut on s'adresser au Dieu des dieux en l'appelant par son petit nom.

samuel a écrit:Ps : le hors sujet vient de toi sois dit en passant.
C'est ce que je sous entendait. larm

Invité

Invité

Nous sommes Témoins de Jehovah
Et
Des disciples de Jésus

Voilà ...

samuel

samuel
Administrateur

Et quand ont precise le nom du roi c'est encore mieux car nous savons de quel roi nous parlons.

Invité

Invité

Avant même d'arriver vers les gens notre nom nous précède déjà, quand les gens nous vois arriver avant même de parler ils se disent "tiens, voilà les Témoins de Jehovah"
Oui, son nom est mis en avant ...

Nous allons prêcher de la même façon que Jésus nous a montrer, 2 par deux de maisons en maisons, nous sommes ses disciples ...

Nous sommes les disciples de Jesus

kaboo

kaboo

Bonjour Samuel.
samuel a écrit:Et quand ont precise le nom du roi c'est encore mieux car nous savons de quel roi nous parlons.

A ce sujet, j'ai une anecdote.

Au début des années 80 (80/81) n'ayant eu connaissance de Dieu et Jésus que par les cathos, l'école et la télé, je ne savais pas que le nom de Dieu était Jéhovah. Je ne connaissais même pas le nom Yaveh.

Un beau jour, des TJ sont venus sonner à ma porte (j'avait 15/16) ans.
Ils se sont présenté en tant que Témoins de Jéhovah et lorsqu'ils m'ont proposé de discuter de la bible, je ne comprenais rien parce que pour moi, bible signifiait chrétien donc catholique.
Quand je l'ai fait remarquer, le Monsieur, après avoir rit m'a dit ; nous sommes chrétiens.
Ensuite, nous avons discuté et il m'a laissé des brochures qui m'ont permis d'apprendre et de découvrir l'histoire de la bible.

Tout ça pour dire que de nos jours encore, il y a encore beaucoup de confusion chez certains.
Ils confondent le nom de Jéhovah avec l'appellation de ses Serviteurs.

Beaucoup de gens ont une bible chez eux mais combien d'entre-eux l'ont vraiment étudié ?
Celle des cathos ne contient pas Jéhovah.
Celle des Evangélique non plus.

Par conséquent, pour moi, bien que je ne sois pas en accord avec certains points, la TMN reste la meilleure bible en circulation.

Ma première bible est la TMN, offertes par des Témoins de Jéhovah.
Ma seconde est celle offerte par un ami qui l'a acheté dans un temple évangélique.
Avec le recul, je suis choqué par cette démarche qui consiste à "obliger" à acheter une bible pour l'offrir.

De plus, quand j'ai comparé la bible évangélique et celle des TJ, un doute s'est installé.
Ca concerne le fameux "comma johannique" qui n'est rien d'autre qu'un ajout ans les bibles évangéliques.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6722-le-comma-johannique

Tout ça pour dire que bien que les TJ se présentent en tant que Témoins de Jéhovah, si on leur pose la question pour savoir la différence avec les chrétiens ils répondent qu'ils sont chrétiens donc témoins de Jésus.

Cordialement.

Invité

Invité

Belle anecdote, j'aime bien ..

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

super kaboo Kdo

kaboo

kaboo

Merci à vous.bizzou

Perso, je chipote toujours par conséquent je trouverais toujours quelque chose à redire.Very Happy
Mais quand je vois certaines personnes qui généralisent en faisant payer toute la communauté TJ pour des fautes commises par certains, ça m'horripile.affraid

Mes voisins du dessous sont TJ et ne sont jamais venus sonner à ma porte. Parfois, on discute quand je les croise mais ça s'arrête la.

Les TJ que j'ai connus quand j'avais 15/16 ans, bien que ma mère ne les laissait jamais entrer, ils venaient tout de même pour m'apporter ma "nourriture" hebdomadaire.

Quand j'avais +/- 18 ans, je vivais avec ma grande soeur et, la encore, pas de soucis, on s'asseyait et on discutait. Par contre, ils ne buvaient pas de café après 16 heures. J'imagines que c'était un choix personnel.

En 1985, quand j'ai eu 19 ans, j'ai fait mon armée et pendant une semaine, j'ai été dans ce qu'on appelle "la petite cabanne" (prison pour faute non grave). La j'y ai rencontré un TJ avec qui, j'ai longuement discuté. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait, sa réponse ma choqué. Il était simplement objecteur de conscience (refus de porter les armes).

J'aurais tant à dire concernant ceux qui dénigrent mais ce serais hs ici.

Fraternellement.
kaboo.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que j’espère c'est que tu gardes toujours le même esprit, avoir une honnête intellectuelle et de droiture, je ne doute pas car tu as une longue expérience dans les forums, j'ai toujours perçu cela également avec Marmhonie, j’espère qu'il persévérera toujours dans cette voie. Very Happy

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Ce que j’espère c'est que tu gardes toujours le même esprit, avoir une honnête intellectuelle et de droiture, je ne doute pas car tu as une longue expérience dans les forums, j'ai toujours perçu cela également avec Marmhonie, j’espère qu'il persévérera toujours dans cette voie. Very Happy
kaboo et Marmhonie, c'est du solide avec le cœur sur la main et la défense de TJ gratuitement persécutés.

On vous aide, on aime votre liberté de croire et nous sommes très sincères.

De plus, on partage tout, je n'ai rien à cacher, au contraire, je transmets.

Pour les langues mortes, et modernes, étant polyglotte et ayant beaucoup fait le tour du monde, je pense pouvoir aider à mieux comprendre les pays, les autres croyances, les civilisations, exposant de façon neutre et directe quantité d'archives authentiques.

Il y a tellement à faire ici, je voudrais que les TJ reviennent en observant leur modèle JW.ORG.

Vous aimez JW.ORG et vous l'utilisez ? Eh bien ici, c'est le côté pratique où on va répondre à vos questions de terrain, systématiquement, avec précision.

On ne prétend pas être indispensable, mais PRATIQUE

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS - Page 3 Image-4e4af34

kaboo

kaboo

Bonjour à tous et merci. bizzou

Il est plus qu'évident que le fait de mentionner celui ou celle que l'on représente est primordiale.
Certaines personnes pensent que la religion est universelle et que tous prient le même Dieu et les mêmes prophètes alors que bien souvent, cela peut prêter à confusion.
Bien souvent, la plupart des enfants, influencés par la religion de leurs parents finissent comme ça  estrop  

Autre anecdote confirmant l'importance de connaitre le nom des "acteurs" concernés.

Je suis d'origine berbère et ma mère parlait très peu le français.
Mon père, quand à lui était alcoolique et ne s'est jamais occupé de sa famille.

Le souvenir que j'ai de la religion de ma mère, c'est qu'elle faisait sa prière musulmane mais, à la manière des chrétiens, elle langeait mes petits frères et soeurs lorsqu'ils étaient bébé. De plus, elle faisait également au dessus d'eux un signe de croix. Elle répandait aussi du sel pour chasser les esprits.

Il m'a fallut des années pour arriver à comprendre sa croyance, tellement c'était ambiguë.
Quand elle priait Dieu, elle disait Rrrr'béee (Rabbi/Seigneur).
Quand elle s'adressait au prophète, elle disant "E'n'vé".

Par la suite, après x aventures, on s'est installé dans la banlieue parisienne.
Quand on regardait des films ou séries sur Jésus, la encore elle disait "E'n'vé".
Donc, selon toute logique "E'n'vé" = Jésus.
De plus, elle aimait bien Moïse et ses dix commandement dans la série avec Burt Lancaster.

30 ans plus tard, j'ai demandé à un ancien (berbère) qui était musulman ce que signifiait "E'n'vé".
Pour moi, sa réponse à été une véritable révélation car cela m'obsédait depuis longtemps.
Il m'a dit ==> Il s'agit de "N'bé" pas "E'n'vé".
Ce à quoi je lui ai demandé ce que ce terme signifiait.
Il m'a dit ==> Il s'agit du prophète Mohamed.

Après avoir acheté la Torah hébreu/français, j'ai fini par comprendre qu'en hébreu comme en berbère, prophète se dit nevé (navi) devenu n'bé (nabi) en arabe.

Par conséquent, il ne fait aucun doute que le fait de se présenter en tant que Témoins de Jéhovah est d'une importance capitale. Sinon, on ne connait pas l'identité du Dieu qui est représenté.

Dans le cas de ma mère, il est claire qu'elle parlait du prophète mohamed mais pour nous, ses enfants, la confusion était totale.

Si on prend le cas du coran dans lequel le nom de Dieu (Yhvh) est absent, on ne sait pas de quel Dieu il s'agit.
Idem pour les bibles catholiques et évangéliques. Traduire Yhvh par L'Eternel est un non sens.

En espérant ne pas avoir été trop HS.
Ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait que sans nom, il est impossible d'éviter les ambiguïtés.
Prophète s'applique autant au prophète Mohamed qu'à Jésus.

Fraternellement. Wink

Invité

Invité

J'aime vraiment ton partage Kaboo ...
Un fait vécu en plus qui ne viens pas d'ailleurs très loin, mais directement près de gens que l'on "connais" ...

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour ton expérience kaboo

kaboo

kaboo

Merci à vous pour votre écoute. Kdo

Je ne suis ni TJ, ni catholique, ni évangélique mais il est clair qu'une personne qui n'a pas étudié les écritures et qui n'a pas fait de recherches personnelles est facilement influençable.

Ce problème concerne essentiellement les jeunes qui croient qu'il n'existe qu'une seule bible et que celle ci est universelle.
Le danger ne vient pas de la bible en elle-même mais de ce que certains hommes en font.

En 1987, je connaissais 3 amis qui prenaient du LSD et du jour au lendemain, ils ont tout arrêté.
Cela m'a grandement étonné car on arrête pas comme ça ce genre de choses en claquant du doigt.

Pourtant, ils ne consommait plus rien (?).
ils m'ont expliqué qu'ils allaient dans un temple évangélique "rencontre et espérance" qui se trouve à proximité du métro porte dorée à Paris.
Ils s'étaient fait baptiser et avaient reconnus Jésus en tant que Sauveur.
Pendant près de 1 ou 2 mois, je les ai accompagné à ce temple.
J'y ai vu un Pasteur évangéliste qui se faisait appeler Evangeliste Archange. Rien que ça. affraid
http://www.prevensectes.com/espere01.htm

Chose incompréhensible à ce jour.
Un jour on s'est retrouvé chez Fabrice et Laurence qui étaient en couple.
Il y avait également une autre personne nommé hervé.

On était dans la cuisine et tout trois se sont mis à parler dans une langue que je ne connais pas.
Ce n'était pas du berbère ni de l'arabe ou de l'hébreu. Ce n'était pas non plus du latin.
De plus, nous avons usés les même bancs d'école depuis la sixième.

Ma copine Laurence n'arrêtait pas de dire qu'elle se sentait attaqué. Elle ressentait des "pics" (satan).
17 ans plus tard, elle à rendue l'âme à cause de la drogue.
Quand à Hervé et Fabrice, ils continuent leurs vies sans problème particulier.

Tout ça pour dire que si une personne ne connait ni la bible, ni le nom de Dieu, elle devient facilement influençable. Et dans certains cas, c'est très grave.

Même si à ce jours, je n'ai pas trouvé de réponses à ce mystère qu'on appelle la "glossolalie", je préfère mille fois les cathos et les TJ qui ne proposent pas de miracles (contrairement aux gouroux).

Un miracle est une chose merveilleuse mais lorsque celui-ci se transforme en malédiction, il ne peut en aucun cas provenir de Jéhovah.

@+ mes frères. bizzou

Dernière édition par kaboo le Mer 3 Fév - 23:58, édité 2 fois

Arlitto

Arlitto

Le titre du sujet aurait du s'articuler ainsi : TÉMOINS DE JÉHOVAH OU DE JÉSUS ???

Ce que je sais selon la Bible, c'est que Jésus n'a jamais demandé à recevoir un culte "prière" ou aurait demandé à ses disciples une quelconque adoration.

Alors, être témoin et reconnaître celui qui l'a envoyé, c'est être témoin de YHWH et aussi être témoin de Jésus Smile

.

http://arlitto.forumprod.com/

kaboo

kaboo

Salut Arlitto. bizzou

Ca fait un baille. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

kaboo a écrit:Salut Arlitto. bizzou

Merci Kaboo d'avoir raconté ton vécu ça fait plaisir à lire.
Salut Arlitto pp

Arlitto

Arlitto

kaboo a écrit:Salut Arlitto. bizzou

Salut Kaboo, Smile

Oui ça fait un bail, depuis mon départ de chez Eliaqim, j'ai créé mon propre forum où chacun est le bienvenue

http://arlitto.forumprod.com/?

Salut Josué Surprised

.

http://arlitto.forumprod.com/

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
J'aime bien le texte d'Esaie 55:4 qui déclare prophétiquement le rôle divers de Jésus en tant que TEMOIN de Jéhovah(Yhwh) puisque le texte précise:"Voici je t'ai établi comme TEMOIN auprès des peuples comme chef et dominateur des peuples...à cause de l'Eternel TON Dieu"(Segond 1910)
Jésus est donc le PRINCIPAL TEMOIN DE JEHOVAH le témoin fidèle par excelence selon Apo 1:5.
A+

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:C'est l'amour de la justice qui prime et de fuir les discours d'apostats.
Pour fuir des discours dits "apostats", il faut d'abord en avoir connaissance comparée aux saintes écritures de la Bible, paroles saintes de Jéhovah.
Et êtres assurés de qui serait, ou est apostat contre Jéhovah, même sur le web ?
Jésus, le Christ de Jéhovah a parfaitement résumé toutes choses par les 2 commandements immuables :
Matthieu 22:36-40

samuel

samuel
Administrateur

Un Apostat et vite découvert .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant