**Nous prions Jéhovah et pas Jésus. ** « Toutefois nous prions IHVH « au nom de Jésus »
Oui mais Jéhovah est le seul vrai Dieu et notre Seigneur au sens absolue, Jésus est le médiateur qui porte à Jéhovah, et il est seigneur d'une manière relative. La finalité du culte est toujours Jéhovah.
**Tu comprends que le choix d'un nom est essentiellement ce qui nous représente parfaitement.** « Et qui représente IHVH et JC ?»
Nous sommes ses témoins et nous les représentons, ici sur terre avec nos vases de terre.
**Ce n'est pas parce-que dans la bible il est écrit que nous sommes témoins de Jésus que nous devons avoir absolument une dénomination "Témoins de Jésus" **« c’est une idée reçue par des tj, la bible est au dessus de cela »
N'est-ce pas le Christ aujourd'hui qui dirige la congrégation? Se sert-il d'un esclave ou pas?
**Le nom est un choix que le collège central a choisit et qui s'harmonise parfaitement avec ce que nous sommes. **« Non ce n’est pas une décision collégiale du CC, mais du président de la wtb&ts en 1931 qui a décidé pour tous »
Encore une fois, nous n'avons pas de dogme , nous nous sommes débarrassé de bien de choses, hérité par la chrétienté ou d'autre traditions, nous n'aurions eu aucun problème de nous débarrassé également de ce nom s'il n’était pas en harmonie avec les écritures.
L’esclave cherche t-il la direction des écritures ou pas?
Tu es pourtant frère, tu devrais le savoir!!!
**Jésus dit "vous étés la lumière du monde" on aurait très bien pu s'appeler la "lumière de Jéhovah" ou tout autre nom basé sur la bible.** « Jésus n’a-t-il pas enseigné ici simplement une caractéristique des disciples ? »
Une caractéristique qui peut-être très générique au même titre que "témoins".
Ce nom qui à été choisit sur la base des écritures, as t-il porté division ou bénédiction?
Sur la base de ce qu'il produit l'esclave peut en déduire, s'il s'agit de la direction de l'esprit ou pas!!!
Il doit en observer le fruit, ou tu penses, qu'il entend une voix ou un téléphone qui sonne?!!! "VOILA LA RÉPONSE".
L'esclave est guidé par Jéhovah et certainement pas inspiré.
Tu comprends?!!
**Avant nous nous appelions "les étudiants de la bible" ensuite témoins de Jéhovah, mais nous aurions pu nous appelé différemment. **« En 1931, "les étudiants de la bible" ensuite " témoins de Jéhovah", en étudiant un peu plus, auraient-ils pu arriver à Actes 1 :8 ? »
Pourquoi pas, si c'est la volonté de Jéhovah, tôt ou tard , il sera manifeste, en temps opportun. Mais en attendant quel est ton esprit?
Celui d'un serviteur qui se réjouit de tout ce que cet esclave a fait pour nous. En observant le fruit positif qu'il a produit en suivant la direction de l'esprit.
Ou bien ton esprit est celui discréditer notre collège, tu comprends la différence, je peux mettre en doute un aspect de cet esclave, car il n'est
pas infaillible, ce qui veut dire qu'il peut commettre des erreurs, sans pour autant mettre en doute qu'il est l'oeuvre de Dieu, car je vois avec mes propres yeux le fruit de l'esprit qui est manifeste.