Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de facebook ?

+16
misscaitlin
01
christelle
chico.
jeremie
Pro-TJ
VENT
joie_amour_patience
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
Mikael
Lepetiqohéleth
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Avr - 23:21

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre : "Que pensez-vous de facebook" ?

51Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 14 Juin - 11:10

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien félicitation pour ton travail.

52Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 14 Juin - 13:08

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

53Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 15 Juin - 10:37

samuel

samuel
Administrateur

[img]Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Rseau001 [/img]

54Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 15 Juin - 12:04

Psalmiste

Psalmiste

Merci d'avoir mis l'article Smile

55Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 15 Juin - 14:26

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci d'avoir mis l'article Smile
de rien .pour montrer l'impact de facebook il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 38 millions d'auditeurs par contre pour facebook en 1 ans il a augmenteé de plus de 200 millions.

56Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 15 Juin - 15:28

Psalmiste

Psalmiste

Oui, et c'est pour ça qu'il faut savoir être prudent avec facebook !

57Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 22:51

Psalmiste

Psalmiste

Sur facebook je suis allé dans 1 groupe catholique, pour y semer quelques graines de vérités.

Il s'agit du groupe "Catholique de France" : https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=28281534665

J'y ai fais la connaissance d'un catholique très virulant envers les TJ (il se nomme "Olivier").

Alors que sur ce groupe je citais la Parole de Dieu (le verset de "Jean 17.3"), Olivier est venu m'agresser en me disant :

* Je vous fais 1 copier coller de nos échanges :

Olivier : Je ne supporte pas votre prosélytisme.. prêcher est une chose; vouloir endoctriner les gens en est une autre

Olivier : Votre manque de discernement, qui vous amène à ne pas admettre que vs etes endoctrinés, aveuglés, vous n'avez pas encore compris que sans les Réveillez vous pourrez étudier la Bible aussi bien si ce n'est encore mieux.

Suite à cela, voici ce que je lui ai répondu :

Je ne fait que citer 1 verset de la Bible (Jean 17.3). Est-ce faire du prosélytisme que de cité la Bible ???

Je ne vois pas en quoi je suis endoctriné et aveuglé ??? Personne ne m'a forcé a devenir Témoin de Jéhovahet personne ne m'oblige à le rester ! De plus, les Réveillezs, les Tour de Garde, et les autres livres et brochures ne sont pas là pou...r remplacer la bible, mais juste pour nous donner des explications sur certains textes, sur les personnages, sur le contexte historique, sur la géographie biblique, etc... Puis pour info, l'Eglise catholique n'a peut etre pas la Tour de Garde ni les Réveillez vous,mais vous avez bien le catéchisme catholique, n'est ce pas (je l'ai d'ailleurs dans ma bibliothèque) ? Je pourrais donc te dire la meme chose, a savoir que vous n'avez pas besoin du cathéchisme pour étudier la bible, tu ne crois pas ???

Suite à cela, Olivier le catholique 1 peu trop virulant, n'a plus donné suite... Au moins, il aura apprie qu'avant de dire ou d'écrire quelque chose contre les TJ, il doit d'abord regarder ce qu'il se passe dans sa propre religion !!!

58Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 23:09

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, j'ai eu 1 autre discution avec le même catholique sur le même groupe catholique ( https://www.facebook.com/home.php#!/permalink.php?story_fbid=10150245262049666&id=100002053901548 ) sur le nom de Dieu !

Pour tenter de me coincer, il m'a dit que lorsque Dieu donne son nom à Moïse, il dit "Je suis", et non pas "Yahvé" ou "Jéhovah" !

Pour me le prouver, il va même jusqu'a me citer la Bible (Exode 3.13-14 / Bible de Jérusalem) :

13 Moïse dit à Dieu : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “ Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. ” Mais s’ils me disent : “ Quel est son nom ? ”, que leur dirai–je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Et il dit : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “ Je suis ” m’a envoyé vers vous. »

Le pauvre Olivier, il a fait pire que mieux en voulant se défendre en me citant la Bible, car ce qu'il ne savait sans doute pas, c'est que j'allais lui citer la suite du texte qu'il venait de me donner, c'est a dire le verset 15 du 3ème chapitre d'Exode :

13 Moïse dit à Dieu : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “ Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. ” Mais s’ils me disent : “ Quel est son nom ? ”, que leur dirai–je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Et il dit : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “ Je suis ” m’a envoyé vers vous. »

15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : “ Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. ” à la mission de Moïse.

Pour se défendre, il m'a alors cité le 3ème commandement (Exode 20.7) disant que l'on ne doit pas prendre le nom de Dieu en vain !

C'est bien que je n'ai pas voulu être méchant, car si j'avais voulu, j'aurais pu lui demander pourquoi il accordait tant d'importance au 3ème commandement, et qu'il n'en faisait pas autant avec le 2ème commandement (Exode 20.4-6).

Quoi qu'il en soit, je lui ai dis que citer le nom de Dieu, ce n'était pas le prendre en vain ! Puis je lui ai recité 1 fois de plus Ex 3.15 :

Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : “ Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. ” à la mission de Moïse.

Après cela, Olivier le catholique n'a plus donné le moindre signe de vie... Et quand je pense qu'il était tout feu tout flamme pour mettre les TJ plus bas que terre !!!

59Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 23:14

Josué

Josué
Administrateur

disons que les catholiques ne connaissent pas trop la bible.alors au bout d'un moment ils se trouvent en porte a faut.

60Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 23:26

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit: disons que les catholiques ne connaissent pas trop la bible.alors au bout d'un moment ils se trouvent en porte a faut.

Et oui, c'est l'arroseur arrosé Very Happy

Sur facebook, je discute aussi avec 1 mormon dans 1 groupe de l'église de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours !

Je le mène "tout droit dans 1 piège", et le pauvre, il n'y voit que du feu (lol) !

Je lui ai demandé si dans son église on enseignait le nom du Dieu Créateur !

A cela, il me dit qu'ils l'appellent "Père célèste" !

Je lui ai demandé s'il ne l'appellaient pas Jéhovah, et comme je sais qu'il me répondra NON, je lui demanderait de m'expliquer le titre du cantique mormon ci-dessous :

Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Gae4_8b0_ucdt1

61Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 23:28

Josué

Josué
Administrateur

et il ta répondu quoi ?

62Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 23:49

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:et il ta répondu quoi ?

Pour le moment, il n'a fait que me dire qu'il appellait Dieu "Père célèste" !

Je lui ai demandé si sont église enseignait que le nom de Dieu est Jéhovah, mais il me répondra que non !

* Il ne m'a pas encore répondu.

C'est la que je lui citerais le cantique mormon !

63Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 11 Juil - 23:56

Pierrot

Hors sujet et sans intérêt

La modération

64Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 0:14

Pierrot

Hors sujet et sans intérêt

La modération

65Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 0:38

Psalmiste

Psalmiste

Waouw... Ca vole de plus en plus bas les discutions avec toi Pierrot !!!

L'espace d'un instant j'ai pensais te mettre en contact avec 1 gamin de 8 ans de la salle du royaume, pour que tu puisses discuter de spiritualité avec lui, mais après reflexion, je me dis que le gamin de 8 ans doit être trop spirituel pour discuter avec quequ'un qui ne répond pas aux questions qu'on lui pose, mais qui en revanche se permet de répondre aux questions qui ne lui sont pas adressé !

66Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 7:15

Pierrot

Psalmiste a écrit:Waouw... Ca vole de plus en plus bas les discutions avec toi Pierrot !!!

L'espace d'un instant j'ai pensais te mettre en contact avec 1 gamin de 8 ans de la salle du royaume, pour que tu puisses discuter de spiritualité avec lui, mais après reflexion, je me dis que le gamin de 8 ans doit être trop spirituel pour discuter avec quequ'un qui ne répond pas aux questions qu'on lui pose, mais qui en revanche se permet de répondre aux questions qui ne lui sont pas adressé !

Very Happy Laughing Razz

67Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 8:01

Psalmiste

Psalmiste

Bon Pierrot, tu ne vas pas commencer ???

Tu ne vois pas que l'on s'en fou royallement de tes messages qui n'ont ni queue ni tête ???

Y'a pas à dire, mais t'es vraiment pas fut-fut comme bonhomme. Et c'est bien que l'on est sur 1 forum chrétien et que je dois me retenir, sans quoi je ne dirais pas que tu n'es pas fut-fut, mais je dirais carrément que tu es ........ (je te laisse deviner le mot) !

Ici on parle de facebook, donc si à part dire des absurdités (pour ne pas dire 1 autre mot) tu n'as rien d'autre à dire, merci de d'aller voir ailleurs !!!

68Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

c'est une façon de polluer les sujets .pierrot un peu de discernement et de sagesse ça serait mieux pour l'ambiance du forum.
merci de comprendre cela.

69Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 11:07

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:c'est une façon de polluer les sujets .pierrot un peu de discernement et de sagesse ça serait mieux pour l'ambiance du forum.
merci de comprendre cela.

Oué, ben avec tout le respect que je te dois admin, et sans vouloir te commander, en tant qu'administrateur, toi, et les autres administrateurs/modérateurs du forum, vous ferez bien de supprimer systematiquement tout message hors sujet de Pierrot, car excuse moi de te dire cela, mais ça devient du n'importe quoi le forum...

Faut pas t'étonner après, si des personnes (entre autre moi) décident d'aller ailleurs, car discuter avec des non TJ, ok, mais y'a des limites tout de même !

Or j'estime que Pierrot les dépasse, et j'estime également que continuer de discuter avec lui, c'est jeter ses perles aux cochons !

Voila entre autre pourquoi je ne viens pratiquement plus sur le forum, car quoi que l'on dit, Pierrot vient mettre son grain de sel, pour faire dévier la conversation !

Amitié !

70Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 11:23

samuel

samuel
Administrateur

Tu n'as pas tout a fait tord il n'apporte rien a la conversation si se n'est le dénigrement systématique.

71Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Juil - 23:57

Aude

Aude

samuel a écrit:Tu n'as pas tout a fait tord il n'apporte rien a la conversation si se n'est le dénigrement systématique.

tbd

Bref Psalmiste tu as de la concurrence pp

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001293887837&sk=wall

72Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 13 Juil - 0:06

Psalmiste

Psalmiste

Odessa a écrit:
samuel a écrit:Tu n'as pas tout a fait tord il n'apporte rien a la conversation si se n'est le dénigrement systématique.

tbd

Bref Psalmiste tu as de la concurrence pp

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001293887837&sk=wall

C'est 1 page facebook fait par 1 TJ ???

73Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 13 Juil - 0:10

Aude

Aude

Semble-t-il.

74Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 15 Juil - 18:44

samuel

samuel
Administrateur

Odessa a écrit:

Semble-t-il.

oui car pas vérifiable..

75Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 21 Oct - 17:01

Josué

Josué
Administrateur

"Il faut expliquer aux enfants que les amis sur Facebook sont faux"
Par LEXPRESS.fr, publié le 21/10/2011 à 07:00

Le gouvernement a lancé mercredi un numéro vert et un site Internet pour les parents désemparés face aux dangers du net. LEXPRESS.fr a testé le numéro en se mettant dans la peau d'un parent inquiet pour la sécurité de son enfant sur le web.

samuel

samuel
Administrateur

[img]Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Interneth [/img]
rv Février 2012.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Facebook enlève toute vie privée si on ne l'utilise pas bien. Toutefois, ça permet de faire des contacts, même entre frère et soeur, sans pour autant, que cela donne un réel avantage.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité

Invité

Les réseaux sociaux genre Twit' et Fb.. c'est une plate forme touristique ou se mèlent pédo-arnaques-raillerie, sexe etc... On s'invente une Vie. Bref.
Cela ne sert à rien. Pourrais-je en dire du bien d'autre ?
Savez-vous que tous les bons de réductions hypermarchés etc.. que vous avez, servent aussi à vous connaitre personnellement aussi bien que le net merci la carte bancaire, Twitter aussi. Ici, nous parlons des réseaux sociaux. Alors, c'est admirablement bien pour les timides, se savoir entourer, peut se reveler angoissant, euphorisant et finir par un massacre, le type qui au sniper à Oslo, par ex. Cette plateforme est multi générationnelle, elle permet à des peuples privé de communications avec l'extérieur d'informer autrui politiquement. Facebook est un média puissant.
Enterrer Facebook, oui et non. Avec réserve et accord parental.

samuel

samuel
Administrateur

pschitt a écrit:Les réseaux sociaux genre Twit' et Fb.. c'est une plate forme touristique ou se mèlent pédo-arnaques-raillerie, sexe etc... On s'invente une Vie. Bref.
Cela ne sert à rien. Pourrais-je en dire du bien d'autre ?
Savez-vous que tous les bons de réductions hypermarchés etc.. que vous avez, servent aussi à vous connaitre personnellement aussi bien que le net merci la carte bancaire, Twitter aussi. Ici, nous parlons des réseaux sociaux. Alors, c'est admirablement bien pour les timides, se savoir entourer, peut se reveler angoissant, euphorisant et finir par un massacre, le type qui au sniper à Oslo, par ex. Cette plateforme est multi générationnelle, elle permet à des peuples privé de communications avec l'extérieur d'informer autrui politiquement. Facebook est un média puissant.
Enterrer Facebook, oui et non. Avec réserve et accord parental.
ça c'est bien vrais il faut s'en méfier comme la peste.

80Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 8 Fév - 16:44

joie_amour_patience

joie_amour_patience

d apres moi :facebook n est pas si mauvais que ça tout depend de l utilisation que l on en fait . c est vrai faut toujours etre prudent et comfiguré ces parametres de securité et un autre point de pas accepter l invitaion de ceux que l on ne connait pas .parceque la pluspart des jeunes même des adultes acceptent les invitaions sans connaitre la personne seulement pour voir leur nombre d amis evoulés .et aussi cela evitera que l on poste certains commentaire grossier sur notre page parceque ces soit disant amis ne seront pas temoins de jehovah et n auront la même conception que nous donc faudrait faire attention .et que facebook ne soit pas pur nous aussi comme notre porte feuille que l on a tojours sur nous cad elle ne devrait pas prendre tout notre temps au point d oubllier des activités importantes comme la predication l assistance au reunion l etude individuelle et le faire de rendre visite a nos freres et soeurs .comme la bien expliqué le reveillez vous de fevrier 2012 ci .donc pour moi c est pas mauvais en fonction de l utilisation que l on en fait. Very Happy clac

81Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 8 Fév - 16:46

Josué

Josué
Administrateur

que penses tu des deux réunions que nous avons eu a la salle qui parlait de ça?

82Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 8 Fév - 16:59

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour moi facebook est une décharge internet public, donc je suis pas près d'y mettre les pieds affraid

83Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 9 Fév - 15:16

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:que penses tu des deux réunions que nous avons eu a la salle qui parlait de ça?
si notre petite soeur pouvait répondre ça serai très bien.

84Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 9 Fév - 16:44

joie_amour_patience

joie_amour_patience

ce que je pense :ça tombe tres bien parceque effectivement hier lors de la reunion de serivce il y' a eu un dicours a ce sujet .le point qui ma manqué etait: l orateur a dit on ne refuse pas que nos freres et soeurs aient soit des mail ou soit inscrites même dans certains reseaux telsque facebook mais faudrait être prudent parceque notre reputation peut en dependre imaginons un peu qu'on aitune nouvelle voiture toutes neuves et a cause de notre imprudence on la cogne et elle obtient des bosses on sera contrariés de meme avec notre reputation si on ne fait pas attention elle pourrait etresalir et comme la aussi dit le reveillez vous de fevrier pour desempauche ilsuffit seulement que notre employeur fait un tour sur notre adresse peut_etre dans facebook et cela dependra aussi de notre page . parfois même certains mettent des photos comment dire peu decents et tout cela nuierait a notre reputation .et il a aussi dit que lesparents des jeunes devrait parfois voir ce que les enfants font et si un parent ne veut pas que son enfants un un compte l enfants devrait obeir. c est un peu ce que j ai gardé de la reunion surce dscours .bref c est pas comdammé facebook mais tout depend de ce que l on enfaits. puisque moi en parlant j en ai un et j ai des amis freres et soeur dans mon facebook c est vrai d autres comme ma famille mais pas temoin.
.

85Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 9 Fév - 16:47

Josué

Josué
Administrateur

donc la prudence s'impose et le temps que nous y passons aux détriments d'autres choses.

86Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 9 Fév - 16:57

joie_amour_patience

joie_amour_patience

et ce reveillez vous ne condamme pas a ce que je sache mais l esclave fidele avisé nous met en garde contre les dangers .dont d apres moi c est a chacun de voir si ilveut ou pas avoir un compte sur facebook au cas contraire je verrai un ancien de ma congregation pour plus d eclairsisement a ce sujet.

je suis d accord josué prudence et veillez sur le temps qu'on y passe

87Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 11 Fév - 16:53

samuel

samuel
Administrateur

n'empêche que des conseils sont donnés.a utilisé avec parcimonie.

88Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 11 Fév - 22:36

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

tous les moyens de communications sont bon
et il faut tous les utiliser

comme ce petit membre dont parle Jaques qui est la langue et qui peut faire plus de mal qu'internet

Si on utilise tout pour le bien, il n'y a pas de mal !

Chris Smile

89Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 12 Fév - 16:46

joie_amour_patience

joie_amour_patience

Pro-TJ a écrit:BJR

tous les moyens de communications sont bon
et il faut tous les utiliser

comme ce petit membre dont parle Jaques qui est la langue et qui peut faire plus de mal qu'internet

Si on utilise tout pour le bien, il n'y a pas de mal !

Chris Smile
Very Happy Very Happy Very Happy

90Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 12 Fév - 16:47

joie_amour_patience

joie_amour_patience

samuel a écrit:n'empêche que des conseils sont donnés.a utilisé avec parcimonie.

suis d accord faut pas etre accro Very Happy

91Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 15 Fév - 19:09

samuel

samuel
Administrateur

joie_amour_patience a écrit:
samuel a écrit:n'empêche que des conseils sont donnés.a utilisé avec parcimonie.

suis d accord faut pas etre accro Very Happy
c'est une question d'équilibre et de maîtrise de sois.

92Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 17 Mar - 23:01

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

En ce qui me concerne Facebook je me suis mis pour surveiller mes petits neveux car il y a du danger quand meme comme ils sont jeunes (ados)et j'en profite de temps en temps de discutter avec mes freres et soeurs.

http://www.temoinsdejehovah.org

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne pense pas à Facebook, je subis Facebook.. (façon de voir). Il reste que j'ai un compte et presque personne dans mes amis car c'est un peu trop envahissant de savoir tous les détails de tout le monde tout le temps et ce, pour rien, à part peut-être se rendre intéressant.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

94Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 19 Mar - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

TELEPHONIE - Avec 8% seulement de ses jeunes non-équipés, la France des 11-24 ans ne peut plus vivre sans téléphone portable...

Les téléphones portables et notamment les smartphones font irruption dans la vie des jeunes Français de plus en plus tôt. Les 11-14 ans sont toutefois majoritairement équipés de téléphones d’entrée de gamme à moyenne gamme (70%), tandis que les 20-24 ans se tournent plus volontiers vers les smartphones (32%).

Les MVNO et forfaits bloqués trustent 25% du marché

Le taux d’équipement en mobiles des jeunes de 15 ans dépasse ainsi celui des 25 ans et plus, avec 92% contre 82%, selon une étude Kantar Media. C’est entre 11 et 14 ans que les adolescents se dotent majoritairement de leur premier portable. Les statistiques connaissent un bond de 30 à 80% d’équipement sur ces trois ans.

Les MVNO (opérateurs virtuels) et forfaits bloqués détiennent un quart du marché des 11-24 ans (trois quarts pour Bouygues Telecom, SFR et Orange), dont 19% tombant dans l’escarcelle des opérateurs médias «jeunes» tels M6 Mobile, NRJ Mobile, Universal Mobile ou Virgin Mobile. Les opérateurs low-cost ne sont pas en reste, notamment ceux de la grande distribution grâce aux forfaits proposés par Auchan, Carrefour, Leclerc ou les magasins U qui représentent 6% du marché.

Les parents se tournent d’ailleurs au début pour leurs enfants vers des forfaits bloqués ou à carte, avec les textos illimités. En attendant désormais Free…

Les jeunes n’évoluent par la suite pas forcément vers un autre forfait en grandissant. Cependant, ces derniers ont changé leur formule pour répondre à un besoin de forfait plus long. 38% des 20-24 ans optent pour un «multimédia illimité», 20% une option «appels illimités» et 6% une offre couplée «box et téléphone mobile».

Bertrand de Volontat

95Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 11 Avr - 18:44

Josué

Josué
Administrateur

L’ADDICTION AU TÉLÉPHONE PORTABLE A UN NOM : LA NOMOPHOBIE
Sans mon portable, jamais !
Glisser votre téléphone portable dans votre poche est, pour vous, un geste inné comme celui d’enfiler vos sous-vêtements le matin ? Au point de vous sentir nu sans lui ? Voire de ressentir des sueurs froides d’angoisse rien qu’à l’idée de le perdre ? Vous êtes “nomophobe”. C’est le nom d’une nouvelle addiction, une contraction de “no mobile phobia”. Décryptage d’un phénomène pris très au sérieux.

Un tiers des 15-19 ans ne peuvent décrocher

Qui sont les plus touchés par cette “connexion-attitude” ? En France, les 15-19 ans sont les plus exposés. Ils sont plus d’un tiers (34 %) à avouer qu’il leur est “impossible” de passer plus d’une journée sans leur téléphone portable. Mais ils ne sont pas les seuls : 22 % des Français, toutes tranches d’âges confondues, souffrent des mêmes symptômes (lire ci-dessous). Les accros aux réseaux sociaux sont les plus exposés car ils ne supportent pas d’être déconnectés.

Le smartphone a joué un rôle d’accélérateur

”Le phénomène s’est amplifié avec l’arrivée des smartphones et des forfaits illimités. Chacun a accès à une panoplie de services : où suis-je ? y a-t-il des restaurants à proximité ? J’achète mon billet de train pour ce week-end, je planifie ma soirée, etc.”, résume Damien Douani, expert en nouvelles technologies de l’agence FaDa.

”Il y a quelques années, le SMS était déjà une forme de nomophobie. On parlait même de la « génération des pouces » pour décrire ceux qui tapaient non-stop des textos. Mais l’internet mobile via un smartphone, c’est le SMS puissance 10 000”, selon lui. “Le réflexe Google a été transposé au mobile : j’ai besoin d’une information, et je trouve réponse à tout, c’est la facilité incarnée”, souligne Damien Douani.

Les réseaux sociaux pour ne pas perdre le fil

Les experts pointent aussi du doigt les réseaux sociaux.” Ils créent des liens avec des communautés et font qu’il y a un besoin de mise à jour constante et de consultation en permanence. S’il y avait un petit compteur sur chaque téléphone comptabilisant le nombre de fois où on le vérifie, on serait surpris”, souligne Damien Douani.

Cet expert parle de “véritable extension du domaine de l’addiction. Il y a ce syndrome « je suis toujours connecté », « je vérifie mon téléphone au cas où »”. Histoire de rester dans le coup… mais si, finalement aujourd’hui, la meilleure manière d’être “branché” était de savoir se déconnecter ?
http://www.ledauphine.com/societe/2012/04/10/sans-mon-portable-jamais

96Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 13 Avr - 17:38

chico.

chico.

c'est une vrais maladie du siècle le téléphone portable.

christelle

christelle

En faisant des recherches sur youtube je suis tombée un jour sur "facebook illuminati satanic mark" avec celui qui a créé facebook.

Facebook est-il vraiment satanique ?

Josué

Josué
Administrateur

tu sais les rumeurs il faut faire attention.

christelle

christelle

Ok merci

100Que pensez-vous de facebook ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 6 Mai - 23:04

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Christelle, sur facebook il y a du bon et du mauvais, c'est comme dans tout.

Sur internet ou sur la télé il y a aussi des choses mauvaises, pourtant la plus part d'entre nous avons la télé et internet.

Après c'est a nous d'etre sage,. et de ne pas aller sur des sites qui peuvent nous sembler louches !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant