Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de facebook ?

+16
misscaitlin
01
christelle
chico.
jeremie
Pro-TJ
VENT
joie_amour_patience
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
Mikael
Lepetiqohéleth
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Avr - 23:21

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre : "Que pensez-vous de facebook" ?

101Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 6 Mai - 23:16

christelle

christelle

Oui Eddy, c'est vrai.

102Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 21 Juin - 17:45

01

"Que pensez-vous de facebook" ?[/b][/quote]
Facebook est est un site pour amis. et le mots amis à un sans très vaste ET SURTOUT TRÈS DANGEREUX plus que l'influence d'un ami est bien des fois supérieure à celle d'un parent dans tout les domaines qu'elle soit négative ou positive. D'autant qui étaient TRÈS SURE de leurs dégrée de foi et qui avaient réellement une foi solide en ont goutez de conséquences amer et très atroce pour avoir tolérer une soit disant(bonne amitié)qui ne craignait pas JÉHOVAH. DONC
Facebook est utile pour qui est de bonne moralité et surtout SAIT ce qu'il va pour y faire. Afin de réduire le danger qui est de DEVENIR STUPIDE pour avoir fréquenté des personne STUPIDE. Ce virulent danger donc même les personnes expérimenté ne sont pas sure d’être épargné. D’où VIGILANCE s'impose à tout les coup et à tout les niveaux. Et pour MOI MÊME...

103Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 21 Juin - 17:50

chico.

chico.

ami doux et le mot rare et la chose.
de parler avec quelqu'un par l'intermédiaire de facebook ne fait pas de lui un ami.

104Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 16 Aoû - 22:36

misscaitlin

en fait ce jeune homme de paris pouvait etre chretien ce n'est pas la question.il faut tenir les jeunes au courant des dangers mais on ne peut pas les protéger de tout.sur facebook on peut aussi faire de belles recontres et retrouver des personnes qui ont compté à une période de notre vie.je ne vais pas trop sur fb.ma soeur a 13 ans elle a un compte fb elle n'accepte en général que des gens qu'elle connait ou des amis de ses connaissances.des jeunes se font aussi enlever sur le chemin de l'école.va t'on les déscolariser, bcp de dangers guettent les jeunes.il faut leur apprendre la vigilance mais il peut se produire des choses négatives ou pas.chacun doit voir.j'ai beacoup de discutions avec ma petite soeur.j'ai acces à son compte.j'ai le mot de passe et tout et entre deux je surveille ce qui se passe meme ses messages privés.

105Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 16 Aoû - 22:46

misscaitlin

oui le créateur de facebook est un illuminati mais tout facebook n'est heureusement pas satanique.c'est une secte dangeureuse mais tous les utilisateurs de facebook ne vont pas faire entrer le diable chez eux si ils s'en servent de même que si le créateur de fb était chrétien tous les utilisateurs ne le deviendraient pas.

106Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 16 Aoû - 22:49

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'ai retrouvé mon ancien instituteur sur facebook !

Lorsque je l'ai contacté, je n'ai pas osé le tutoyer, et en plus je l'ai appellé "Monsieur" !

Et lorsqu'il m'a repondu il m'a fait rire, car il m'a dit : "Eddy, tu n'as plus 10 ans, tu peux donc m'appeller Joël, et me dire "tu" (lol) !

En plus il m'a fait 1 beau cadeau, car il m'a envoyé en privé, la photo de classe de l'époque Wink

107Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 12 Oct - 17:52

Josué

Josué
Administrateur

Les réseaux sociaux, promesse ou menace pour la démocratie?
publié le 29/08/2012
Twitter et Facebook sont-ils les visages ou les caricatures d'une nouvelle démocratie ? Un débat organisé à l'occasion des Etats généraux du christianisme à Strasbourg, le vendredi 12 octobre, de 15h à 16h30.
Internet et les réseaux sociaux ont transformé l'exercice politique. Incontournables dans le dialogues entre citoyens et élus, ils ont joué un rôle majeur dans les révolutions du Printemps arabe, mais accélèrent aussi la circulation des rumeurs, mettent en avant les réactions émotionnelles au détriment des analyses plus profondes. Côté religion, ils favorisent le débat entre croyants, mais favorisent aussi le repli communautaire.
Intervenants :

- Koztoujours
Koztoujours, de son vrai nom Erwan Le Morhedec, est un blogueur qui se définit comme catholique et de droite. Avocat d’affaires, il a commencé à bloguer en 2005 sur la politique, s’affichant comme catholique à partir de 2009 en prenant la défense de Benoît XVI. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des leaders de la blogosphère catholique. « Politique, société, le véritable enjeu à mon sens est d’« être là », être présent. Si réussir, convaincre, n’est pas indifférent, je considère que cela ne m’appartient pas. » Voir sa présentation sur son blog.
- Shahinaz Abdel Salam
Blogueuse égyptienne, Shahinaz Abdel Salam a contribué au soulèvement qui a permis le renversement du régime d’Hosni Moubarak. A travers ses articles de blogs, où elle n’a cessé de dénoncer les dérives du pouvoir égyptien depuis 2005, la jeune ingénieure en informatique a été l’une des actrices de la révolution qu’elle a retracée dans un livre publié en 2011 : Egypte, les débuts de la liberté (Michel Lafon). Engagée en faveur des droits des femmes, elle continue la lutte aujourd’hui pour que la révolution n’échappe pas aux Egyptiens. Son blog (en arabe)
"J'ai ouvert mon blog en 2005, très clairement pour m'exprimer contre le régime de Moubarak et contre la censure. Au début j'étais assez libre car les autorités ne me prenaient pas au sérieux. Pour eux, une femme ne pouvait pas être une menace. Et puis le mouvement a pris de l'ampleur, et avec d'autres blogueurs, nous avons mis en place le "Mouvement du 6 avril". Notre objectif était de faire de l'Egypte une grande démocratie, de lui donner le statut qu'elle mérite. On n'a jamais lâché l'affaire, et enfin Moubarak a démissionné. On s'est juste trompés sur une chose : ce n'était pas en avril mais en février !"

- Christian Bach
Journaliste aux Dernières nouvelles d'Alsace depuis 1988, il a dirigé plusieurs éditions avant de prendre la responsabilité, en 2008, des contenus multimédias et du site internet dna.fr, au sein de la rédaction. A ce titre il travaille au développement des contenus du site internet en lien avec les journalistes du quotidien et dans un esprit de complémentarité entre les deux supports. Dna.fr est un site d'information en ligne, adossé au quotidien, dont il se veut complémentaire sur l'axe du temps et dans les contenus proposés.
"Les réseaux sociaux font partie des nouveaux univers que nous explorons et sur lesquels nous nous appuyons pour développer nos relations avec un nouveau lectorat, plus jeune que celui du journal." Christian Bach interviendra sur le rôle des réseaux sociaux dans la démocratie locale, avec l'utilisation croissante des blogs, de Twitter et de Facebook par les politiques et les institutions de Strasbourg : comment cette évolution a-t-elle modifié le paysage démocratique de la cité ? Quelle complémentarité (ou concurrence) instaure-t-elle avec la presse locale ?

108Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 12 Déc - 5:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J`suis graphiste j`ai un compte facebook, j`m`en sert pour présenter mes dessins. Mais cela n`empêche que facebook attire des frotteurs de trouble; c`est de manger un poisson armé d`arête, qui veux dire qu`on doit prendre des grandes précautions minutieuse pour ne pas être dupé ou pris au piège.

109Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 12 Déc - 11:12

oiseau

oiseau

MOI GRACE A FACEBOOK JE VOIS LES PHOTOS DE MA FAMILLE LOINTAINE ,ENFANTS ,PETITS ENFANTS COUSINS ETC ...bien sur je me sers ausside la web a d'autres moments Very Happy

110Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 12 Déc - 11:54

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme tout il y a boire et a mangé.c'est aussi une question d'équilibre.

111Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 14 Déc - 23:21

bouboule

Psalmiste a écrit:Voila Admin, je viens de mettre sur mon mur facebook le lien de ton forum : https://www.facebook.com/profile.php?id=100002276415582#!/profile.php?id=100002276415582

Si vous disposez de forums, de sites, de blogs parlant des TJ, venez me donner le lien, je les rajoutterais sur ma page facebook !

Et si vous êtes inscrie sur facebook, profitez en pour venir me faire 1 petit coucou Smile

Ta page facebook ne fonctionne pas..... Crying or Very sad

112Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 15 Déc - 14:26

Psalmiste

Psalmiste

Non je ne l'utilise plus !

En revanche sur facebook (ma page perso) j'ai de nombreux contacts avec des catholiques, et je leur cite la bible.

113Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 15 Déc - 14:30

bouboule

Psalmiste a écrit:Non je ne l'utilise plus !

En revanche sur facebook (ma page perso) j'ai de nombreux contacts avec des catholiques, et je leur cite la bible.

pp Evidemment que ça fonctionne pas mais ta " page perso " ne devrait pas plus fonctionner me semble psalmiste ?, enfin pas grave study

114Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 15 Déc - 14:32

Psalmiste

Psalmiste

Oh si ma page perso fonctionne très bien Wink

115Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 15 Déc - 14:46

bouboule

Psalmiste a écrit:Oh si ma page perso fonctionne très bien Wink

Bon alors si tu l,veux bien, donne m'en le lien que j'aille te voir un de ses quatres .. Wink

116Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 15 Déc - 17:48

Psalmiste

Psalmiste

Tu es TJ ?

117Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 15 Déc - 18:39

bouboule

Psalmiste a écrit:Tu es TJ ?

Très certainement ! la couleur de mon pseudo le dit Very Happy

118Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 16 Avr - 17:56

Josué

Josué
Administrateur

Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Pas_de10

119Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 13 Juin - 13:28

samuel

samuel
Administrateur

Morbihan : défi mortel sur Facebook
Le Point.fr - Publié le 13/06/2014 à 10:25 - Modifié le 13/06/2014 à 12:06
Un jeune homme de 19 ans s'est noyé jeudi soir après s'être jeté à l'eau avec son vélo pour participer à un défi lancé sur le réseau social.
Un jeune homme de 19 ans est mort accidentellement jeudi soir dans le Morbihan après s'être jeté à l'eau avec son vélo dans le cadre d'un "défi Facebook", un phénomène dont l'ampleur croissante inquiète les autorités. "Il s'agit à notre connaissance du premier décès en France lié à un tel défi, mais non du premier accident grave", a indiqué le colonel Sylvain Laniel, commandant la gendarmerie du Morbihan. Le drame s'est produit sur les bords de la Vilaine à Béganne, à l'est de Vannes, dans le cadre d'un défi "À l'eau ou au resto", qui fait fureur depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. L'enjeu consiste à se jeter à l'eau dans les 48 heures, preuve vidéo à l'appui, ou à offrir un dîner au restaurant.

"À Béganne, le défi consistait à se jeter à l'eau avec son vélo. Deux jeunes se sont rendus sur les pontons du port de Foleux, sur la Vilaine, filmés par un troisième. La victime avait cru bon d'attacher son vélo à sa jambe pour le récupérer, mais il y avait six mètres de fond et il n'a pas pu remonter", a détaillé le colonel Laniel. Selon Igor Souchu, substitut du procureur de Vannes, "la victime a tenté à plusieurs reprises de refaire surface, mais n'a pas pu en raison du poids du vélo". Les deux amis de la victime, celui qui a également plongé et celui qui filmait, sont en état de choc, mais ont pu être entendus, a-t-il été précisé. Une enquête en flagrance est en cours, mais il n'est pas certain qu'elle ait des suites pénales, selon le parquet. "La vidéo et les témoignages sont très clairs, la victime s'est mise en danger elle-même et était apparemment parfaitement consciente de ce qu'elle faisait. Il n'y a pas non plus eu de non-assistance à personne en danger", a indiqué Igor Souchu. "Il s'agit d'un jeu dramatique et complètement stupide. Il faut que ce cas serve d'exemple pour qu'il n'y ait plus ce genre de défis", a souligné le magistrat.

"Risque de surenchère"

Jeudi, quelques heures avant ce drame, la Direction générale de la police nationale (DGPN) avait précisément mis en garde contre les "défis" lancés sur Facebook et plus spécifiquement "À l'eau ou au resto". "Après la vague de la neknomination (se filmer en buvant de l'alcool)" de février sur les réseaux sociaux, "les défis sur Facebook prennent de l'ampleur avec (cette) nouvelle et récente déclinaison", avait indiqué à l'AFP le porte-parole de la DGPN, Franck Dehay. Le phénomène, parfois assorti de prétextes humanitaires, a fait boule de neige depuis deux semaines sur Facebook, où les participants sont incités à inviter d'autres internautes à les imiter. Dimanche, la police avait réussi à sévèrement encadrer un rassemblement organisé à Calais, évitant des dérapages.

Mais le 31 mai, à Wimereux, dans le même département du Pas-de-Calais, un jeune homme a été grièvement blessé "avec des séquelles irréversibles", selon la police, après avoir plongé dans la mer dans une eau glacée et sans fond, à la suite d'un tel défi. "Face aux défis, montrez que vous êtes le plus intelligent" en ne vous laissant pas "influencer", souligne la DGPN sur son compte Twitter. "Il y a un risque de surenchère et un réel danger", relève Franck Dehay, "même si cela part parfois d'un bon sentiment (...), c'est moins inoffensif que cela n'y paraît." Les défis consistant à se baigner dans des eaux parfois glaciales ont été associés à plusieurs accidents graves et parfois mortels dans le monde, notamment aux États-Unis, où ils sont apparus ce printemps.

120Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 26 Juin - 10:18

chico.

chico.

Facebook reste le réseau préféré des ados
Mis à jour le 25.06.14
Loin d'être délaissé pour Snapchat, Twitter ou Tumblr, Facebook reste le réseau social le plus populaire parmi les adolescents américains.
1 commentaire

Facebook reste le réseau social le plus populaire parmi les adolescents américains malgré l'émergence d'applications telles que Snapchat ou Tumblr, selon une étude publiée mardi.

«Plus de trois quart des jeunes internautes vont sur Facebook, soit deux fois plus que sur Pinterest ou Tumblr ou encore Snapchat, et plus que les utilisateurs combinés d'Instagram et de WhatsApp», affirme ainsi Nate Elliott du cabinet d'études Forrester. «Et 28% des utilisateurs de Facebook affirme y être 'tout le temps', soit un pourcentage bien plus élevé que pour n'importe quel réseau social», précise-t-il.

Un milliard d'utilisateurs dans le monde

Quelque 4517 Américains âgés de 12 à 17 ans ont participé à cette étude. Récemment, une série d'études avaient alimenté la crainte d'une désaffection des adolescents pour Facebook, désormais considéré comme moins branché que de nouveaux rivaux comme Twitter, Snapchat ou Instagram.

Aucun n'a toutefois jusqu'ici atteint son échelle. Dix ans après sa création, Facebook revendique plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.

(afp)

121Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 19 Sep - 9:17

samuel

samuel
Administrateur

Des files d'attente de deux semaines pour l'iPhone 6
Mis à jour à 07:50
Certains ont attendu deux semaines devant une boutique Apple Store de Tokyo pour être sûrs d'être les premiers à prendre possession du nouvel iPhone 6 d'Apple.

1 / 9
A Tokyo, des centaines de personnes ont fait la queue pendant deux semaines devant un Apple Store afin d'être sûrs d'obtenir leur iPhone 6. (19 septembre 2014)
AAPL101.790.21%
Avec cette arme, les opérateurs locaux se livrent une bagarre sans merci.

«Enfin», a déclaré vendredi 19 septembre, un peu avant 8h00 locales (01h00 heure suisse), Tetsuya Tamura, un quadragénaire vêtu d'un T-Shirt noir portant l'inscription «en vente aujourd'hui». Lui et son fils patientaient devant le magasin depuis le 6 septembre quand les vendeurs les ont accueillis à bras ouverts et sous les applaudissements.

M. Tamura avait déjà en poche une contrefaçon d'iPhone 6, «made in China», achetée sur Internet, mais il voulait un vrai. Une file d'attente composée de près d'une centaine de personnes s'étendait derrière.

Devant le magasin SoftBank, à quelques dizaines de mètres de là, il n'y avait pas foule, juste une quinzaine de chalands. «Ceux-là tentent leur chance, mais nous ne pouvons pas leur promettre que nous aurons assez d'exemplaires car beaucoup de clients ont par ailleurs réservé et ne sont pas venus à la première heure», a expliqué un des vendeurs de l'enseigne.

Les opérateurs japonais sont tellement à l'affût des clients qu'ils n'hésitent pas à leur offrir l'iPhone 6. «0 yen», disent les publicités. Mieux, ce smartphone vedette devient parfois moins cher que gratuit.

En effet, chacun des trois opérateurs NTT Docomo, SoftBank Mobile et KDDI rachète les anciens modèles d'iPhone et de certains autres types de smartphones à un prix qui peut atteindre plus de 300 euros, donnés sous forme de réduction sur l'abonnement au client qui quitte un concurrent à leur profit.

122Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 20 Sep - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

Il faut vraiment être accros aux portables pour faire celà.

123Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 22 Sep - 11:40

Josué

Josué
Administrateur

Des files d'attente de deux semaines pour l'iPhone 6
Mis à jour le 19.09.14
Certains ont attendu deux semaines devant une boutique Apple Store de Tokyo pour être sûrs d'être les premiers à prendre possession du nouvel iPhone 6 d'Apple.

1 / 9galleryButton
A Tokyo, des centaines de personnes ont fait la queue pendant deux semaines devant un Apple Store afin d'être sûrs d'obtenir leur iPhone 6. (19 septembre 2014)
AAPL100.96-0.82%
Avec cette arme, les opérateurs locaux se livrent une bagarre sans merci.

«Enfin», a déclaré vendredi 19 septembre, un peu avant 8h00 locales (01h00 heure suisse), Tetsuya Tamura, un quadragénaire vêtu d'un T-Shirt noir portant l'inscription «en vente aujourd'hui». Lui et son fils patientaient devant le magasin depuis le 6 septembre quand les vendeurs les ont accueillis à bras ouverts et sous les applaudissements.

M. Tamura avait déjà en poche une contrefaçon d'iPhone 6, «made in China», achetée sur Internet, mais il voulait un vrai. Une file d'attente composée de près d'une centaine de personnes s'étendait derrière.

Devant le magasin SoftBank, à quelques dizaines de mètres de là, il n'y avait pas foule, juste une quinzaine de chalands. «Ceux-là tentent leur chance, mais nous ne pouvons pas leur promettre que nous aurons assez d'exemplaires car beaucoup de clients ont par ailleurs réservé et ne sont pas venus à la première heure», a expliqué un des vendeurs de l'enseigne.

Les opérateurs japonais sont tellement à l'affût des clients qu'ils n'hésitent pas à leur offrir l'iPhone 6. «0 yen», disent les publicités. Mieux, ce smartphone vedette devient parfois moins cher que gratuit.

En effet, chacun des trois opérateurs NTT Docomo, SoftBank Mobile et KDDI rachète les anciens modèles d'iPhone et de certains autres types de smartphones à un prix qui peut atteindre plus de 300 euros, donnés sous forme de réduction sur l'abonnement au client qui quitte un concurrent à leur profit.

124Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 25 Sep - 8:04

samuel

samuel
Administrateur

Comment se procurer le dernier iPhone sans faire la queue
Par Aymeric Dejardin-Verkinder | Mis à jour [url=x-apple-data-detectors://0]à 16:50[/url]
Vendredi, l'iPhone 6 et 6 Plus débarquent enfin. Via la réservation en ligne, les clients peuvent choisir l'heure à laquelle ils récupèrent leur smartphone
Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Cid:933A98CE-48AF-490D-9B2C-2E6FC4C701D5@mobilenotes.apple

En septembre 2012, la sortie de l'iPhone 5 avait suscité de longues files d'attente devant l'Apple Store de Genève. Image: Patrick Gilliéron Lopreno

AAPL101.58-1.03%

Vendredi, c'est le grand jour: l'iPhone 6 et 6 Plus débarquent enfin! Les nouveaux modèles présentés début septembre par la marque à la pomme seront disponibles à l'Apple Store de Rive dès l'ouverture du magasin. Nul doute que les fans qui ne se sont pas déjà procuré le Saint-Graal via internet ou à l'étranger seront au rendez-vous, et les traditionnelles files d'attente aussi. Alors, si vous ne pouvez pas attendre jusqu'au lendemain ou la semaine suivante pour acquérir le nouvel iPhone, voici notre conseil: réservez-le en ligne et, surtout, choisissez l'heure à laquelle vous irez le récupérer.
Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de cliquer sur ce lien URL mis à disposition par Apple. Une page s'affiche sur laquelle vous pourrez sélectionner le modèle désiré ainsi que le magasin où vous souhaitez le récupérer. Vous saurez également si l'iPhone choisi est disponible ou non. Pour réserver votre smartphone, il faut ensuite vous connecter à l'aide de votre profil Apple. Vous pourrez alors configurer le modèle de choix et déterminer l'heure de son retrait (voir nos captures d'écran ci-dessus).
Vendredi, deux files seront organisées devant l'Apple Store de Rive: l'une pour les clients ayant réservé leur iPhone en ligne, l'autre pour les clients sans réservation.

125Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Ven 26 Sep - 21:15

samuel

samuel
Administrateur

«Nous, les Apple-Addict», une foule qui ne diminue pas
Par Sarah Jelassi | Mis à jour à 15:11
C’est l'effervescence à la rue de Rive. La vente du nouveau smartphone d’Apple a démarré ce vendredi matin.
69 commentaires
Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 2021889_pic_970x641
Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 1x1
1 / 4
Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 FullscreenIcon

Haris Husakovic : «Ça valait le coup d'attendre». Le jeune homme a opté pour le modèle 6 plus 128 Go à 1119 francs. Image: Sarah Jelassi
Sept heures devant l’Apple Store des Rues- Basses. Plus de 300 personnes attendent l’ouverture du magasin pour la sortie suisse de l’iPhone 6. Des mordus de la marque ont passé la nuit dans la rue. «Je suis arrivé hier à 18h et j'ai dormi sur place, explique Haris Husakovic. Ça fait quatre années d'affilée que je suis le premier à avoir l'iPhone à Genève et j’aime ça. On me connaît bien ici», lance excité le webmaster de 25 ans. Le jeune homme a d’ailleurs créé une page Facebook, «Nous, les Apple-Addict» qui comptabilise près de 18’000 j’aime. Quand on évoque les problèmes techniques – à savoir, une coque facilement pliable – le fan à réponse à tout. «J’ai fait le test avec un Samsung Galaxy S3 et il s’est aussi plié en forçant un peu. Le problème existe chez les autres marques, on veut juste discréditer Apple.» La ferveur suscitée par la sortie commerciale en étonne plus d’un. «Quelle folie», lâche une passante en voyant la queue.
Les portes ouvrent à 8h sous les applaudissements et les cris de la foule. «On n’a jamais vu autant de monde», lance un vendeur. Les clients entrent par groupe de dix. Certains craignent la rupture de stock. «J’étais à Paris mardi dernier pour me le procurer à l’avance. Même si j’étais là au petit matin devant le magasin, au bout de deux heures il n’y avait déjà plus d’appareils», confie Jassim Fakhro, chirurgien de 35 ans. L’homme avoue être un fan inconditionnel de la marque à la pomme. «J’ai tous les appareils qu’Apple a pu sortir, que ce soit iPhone, iPad ou mac. Et je compte bien être là pour la sortie de l’IWatch cet hiver!»
D’autres semblent un peu dépassés par les événements. C’est le cas de Julie Querio, 22 ans, étudiante en psychologie. «Je suis venue tôt parce que j’ai cours après et non par fan attitude, explique la jeune femme. Les produits Apple ont une interface simple à utiliser. J’ai regardé le prix des appareils concurrents et il n’y a pas de grandes différences. Je préfère mettre 100 francs de plus et avoir un iPhone 6.»
La queue ne désemplira pas d’ici à la fin d’après-midi. Au grand dam des clients étourdis. «Je viens de loin pour faire réparer un problème technique sur mon téléphone, j’avais complètement oublié que la sortie était aujourd’hui», explique une femme excédée à l’un des vendeurs. Elle aura beau supplier les employés, rien à faire.
A 13h30, encore beaucoup de monde devant le magasin. Il faut compter 1h d'attente pour les clients ayant réservés leur iPhone en ligne. Selon le responsable, les acheteurs afflueront jusqu'à la fermeture.
(Tribune de Genève)

Articles en relation

Comment installer iOS 8 sans devoir vider son iPhone
Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Chevron

126Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mer 15 Oct - 8:23

samuel

samuel
Administrateur

L'excès de Google Glass peut nuire à la santé
Par Célia Héron | Mis à jour à 03:49
Un Américain a été soigné pour son «addiction à internet» potentiellement causée par les lunettes connectées. Une première.

[

Les Google Glass permettent à ses utilisateurs d'être en permanence connecté à internet. [/size][/center]

Aucune donnée trouvée

Le premier patient traité «pour addiction à internet suite à un usage excessif de Google Glass» est un Américain de 31 ans. Le jeune homme portait ses lunettes connectées 18 heures par jour et ne les enlevait que pour dormir ou se laver, rapporte le site du journal britannique The Guardian.
Après deux mois d'utilisation intensive, le patient a affirmé que quand il rêvait, ses songes apparaissaient à travers des Google Glass, et que privé de celles-ci, il se sentait «irritable voire ergoteur».
Facteurs confondants
Le patient, un membre de la Marine, a été parallèlement traité pour d'autres troubles - notamment l'alcoolisme et la dépression, brouillant les pistes menant aux racines mêmes de l'addiction.
La dépendance à internet est-elle un trouble à part entière causé par des lunettes connectées constamment vissées sur le nez, ou n'est-elle que le symptôme de troubles mentaux diagnostiqués?
Le débat fait rage au sein de la communauté scientifique. Certains estiment que la littérature sur le sujet est encore trop archaïque et ne tient pas compte de nouvelles sources d'addiction liées à la technologie. D'autres affirment que la dépendance au web ne peut être considérée à elle seule comme un trouble mental.
En 2013 aux Etats-Unis, le Manuel de Diagnostic et Statistique des Troubles Mentaux ne mentionnait pas l'addiction à internet - si ce n'est dans une annexe précisant que plus d'études sur le sujet étaient nécessaires. La seule addiction à y figurer ne dérivant pas d'un abus de substances (telles que les drogues ou l'alcool) était le jeu.
Plus difficile de vivre sans Google Glass que sans alcool
Si les études mèneront éventuellement au consensus, un article scientifique au sujet du jeune homme relance le débat.
Selon les explications du Dr Andrew Doan, co-auteur de l'article, l'alcool comme les appareils électroniques ont été confisqués au patient à son entrée au centre de désintoxication. Mouvements involontaires, problèmes de mémoire, envie irrésistible de porter les lunettes étaient autant de symptômes décrits par le jeune homme à son arrivée.
Jour après jour, les médecins ont constaté que le patient portait inconsciemment ses mains à ses tempes, un réflexe qu'il avait pris pour allumer ou éteindre les Google Glass. Il a également affirmé que la privation du gadget était plus difficile à vivre que la privation d'alcool.
«Rien de fondamentalement dangereux»
«Il n'y a rien de fondamentalement dangereux avec les Google Glass», explique le Dr Doan. Mais comme l'objet est là, toujours à portée de main, la récompense neurologique, cette sorte de montée d'adrénaline associée à son usage, est constamment accessible. «Pour un individu qui cherche à fuir, (...) pour les gens qui ont une prédisposition à l'addiction, la technologie est une façon très pratique d'avoir accès à ces sensations».
Après 35 jours sans alcool ni Google Glass, le jeune homme faisait moins de gestes compulsifs vers ses tempes et sa mémoire à court terme semblait s'améliorer. Google, précise le Guardian, n'a pas souhaité faire de commentaires.
(Tribune de Genève)

127Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Jeu 16 Oct - 15:45

chico.

chico.

Il y des jeunes qui s'enferment des jours entier devant leur ordinateur.

128Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 22 Juin - 9:27

Giova

Giova

C'est bien pratique car on a le monde a porter de main, si on peut dire. ( pratique pour annoncer la parole de Dieu, elle touche beaucoup de monde ).

C'est dangereux aussi, il faux faire attention de pas passer toute sa vie dessus, il y en a qui raconte toute leur vie aussi.

http://www.egliseduchristdeliege.be

129Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 22 Juin - 9:36

samuel

samuel
Administrateur

Je suis bien d'accord avec toi c'est une arme à double tranchant.

130Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 22 Juin - 9:53

Giova

Giova

C'est triste, j'en connais qui ne peuvent plus se passer de sa. Et toute leur vie est a porté de tout le monde.

Moi même j'ai facebook mais je fais attention a se que je met, pour moi c'est plus un outil pratique pour publier et un peut de jeux aussi Laughing

http://www.egliseduchristdeliege.be

131Que pensez-vous de facebook ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 22 Juin - 13:34

Invité

Invité

Moi, j'en etait tres tres accros, surtout sur mon cellulaire, comme je vous parle presentement. Pour Facebook, je dois parfois désactiver mon compte moi meme pour me contrôler, sinon j'allais trop souvent dessus, maintenant a chaque jours je met une description d'un animal ou de l'univers, du système de pompe d'un arbre, etc, des article style le reveillez-vous lol

Mais maintenant je passe plus de mon temps ici sur ce forum ou en lecture sur mon cell, de la tour de garde ou réveillez vous ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3