Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de facebook ?

+16
misscaitlin
01
christelle
chico.
jeremie
Pro-TJ
VENT
joie_amour_patience
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
Mikael
Lepetiqohéleth
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Que pensez-vous de facebook ? Empty Que pensez-vous de facebook ? Mar 12 Avr - 23:21

Psalmiste

Psalmiste

Tout est dans le titre : "Que pensez-vous de facebook" ?

Aude

Aude

Pratique pour plein de chose.

J'y vais surtout pour faire zouzou à cityville avec des frères et soeurs et des clients.
Gazou gazou heu braveb

Josué

Josué
Administrateur

a boire et à mangé se genre de chose.

Psalmiste

Psalmiste

C'est aussi 1 moyen pour prêcher Smile

Aude

Aude

Admin a écrit:a boire et à mangé se genre de chose.

Faut bien sécuriser son compte et refuser l'accès à quantité d'offre de jeux & Co.

La prédic sur Fbook ça ne fonctionne pas No Il y a Lila qui y passe encore beaucoup de temps et même pas une seule réponse.

Psalmiste

Psalmiste

C'est qui lila ?

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:C'est qui lila ?

Une soeur Suisse

samuel

samuel
Administrateur

Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est qui lila ?

Une soeur Suisse
et elle en pense quoi ?

Josué

Josué
Administrateur

Ne passez pas trop de temps sur Twitter : cela peut nuire à vos relations amoureuses !
23/04/2011 à 08h48 - mis à jour le 23/04/2011 à 11h23 | 968 vues | 0 réactions

Chers internautes, sachez-le : Twitter nuirait gravement aux relations amoureuses.

Le site de rencontre OkCupid à récemment organisé une enquête qui a démontré que les usagers quotidiens du réseau social auraient plus de mal que les autres à entretenir une relation amoureuse de longue durée.

Clifford Nass, professeur en psychologie à l'Université de Standford a indiqué: "Les gens qui sont multitâches pensent qu'ils ont un contrôle total sur leur processus cognitif, leur mémoire et sur le tri des informations qui arrivent de toutes parts. Mais il semblerait que le cerveau ne pourrait pas traiter plus d'un flux d'information à la fois".
C'est en analysant le comportement de 833.000 "utilisateurs de Twitter" âgés de 18 à 50 ans qu'il a pu être démontré que les habitués qui passent beaucoup de temps sur Twitter et quotidiennement, ont des relations 5% à 10% plus courtes que les autres personnes.
http://www.lepost.fr/article/2011/04/23/2474795_enquete-trop-de-temps-sur-twitter-peut-nuire-a-votre-comportement-sexuel.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110423

10Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 23 Avr - 19:51

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Les Réveillez-vous de Juillet et août 2011 traiteront le sujet : " Que dois-je savoir sur les réseaux sociaux en ligne ? "

http://www.jehovahyhwh.org/

11Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 25 Avr - 18:17

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour l'info Smile

12Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

Paris : appâté sur Facebook, il subit une nuit de violences
Appâté sur Facebook par une jeune fille de 16 ans, un adolescent parisien a subi, début mai, toute une nuit de calvaire inlfigé par un trio de son âge.

Le matin du 4 mai, dans une rue de Paris, un boulanger vient en aide à un jeune homme en état de choc. Visiblement perdu, il n'est vêtu que d'un jean.

Pendant son transport vers l'hôpital, l'adolescent, âgé de 17 ans, explique aux policiers avoir subi, toute la nuit, des violences et des actes d'humiliation. Il est tombé dans un guet-apen organisé par une jeune fille rencontrée depuis quelques semaines via Facebook.

Le soir de l'agression, deux garçons se joignent au couple et s'en prennent à l'adolescent. Dès lors, le trio s'acharne sur le jeune homme pendant toute une nuit avant de le laisser partir, raconte L'Alsace.

Mardi, la jeune fille et ses deux complices de 16 et 18 ans, ont été interpellés à leurs domiciles. Mais ils n'ont pas encore donné d'explications à cette nuit de violences.

L'adolescente a cependant reconnu avoir tout manigancé, dans le but de "faire mal" et "d'humilier" son ami.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le trio aurait notamment forcé le jeune "à mimer des actes sexuels". "Il a subi des brimades, des coups", ainsi qu'un simulacre de viol, explique encore L'Alsace.

Une étude psychologique devrait aider à comprendre ce qui a poussé le trio à agir ainsi.

Le jeune homme, pris en charge, semble aller mieux et se remettre de cette nuit d'humiliation.

Ses agresseurs ont été déférés au parquet de Paris pour "violences volontaires en réunion avec préméditation".

Sources : L'Alsace
voila un des dangers de Facebook

13Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 13:07

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais tout ceux qui sont sur facebook ne font pas la même chose !

14Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 13:09

Psalmiste

Psalmiste

Les Réveillez-vous de Juillet et août 2011 traiteront le sujet : " Que dois-je savoir sur les réseaux sociaux en ligne ? "

J'ai téléchargé l'article sur le site www.jw.org !

L'organisation n'interdit pas facebook, elle dit juste d'être prudent Wink

15Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 14:00

Josué

Josué
Administrateur

oui mais tu vois se jeune il a manqué de prudence et le résultat et qu'il est perturbé maintenant.

16Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 14:19

Aude

Aude

Admin a écrit:Paris : appâté sur Facebook, il subit une nuit de violences
Appâté sur Facebook par une jeune fille de 16 ans, un adolescent parisien a subi, début mai, toute une nuit de calvaire inlfigé par un trio de son âge.

Le matin du 4 mai, dans une rue de Paris, un boulanger vient en aide à un jeune homme en état de choc. Visiblement perdu, il n'est vêtu que d'un jean.

Pendant son transport vers l'hôpital, l'adolescent, âgé de 17 ans, explique aux policiers avoir subi, toute la nuit, des violences et des actes d'humiliation. Il est tombé dans un guet-apen organisé par une jeune fille rencontrée depuis quelques semaines via Facebook.

Le soir de l'agression, deux garçons se joignent au couple et s'en prennent à l'adolescent. Dès lors, le trio s'acharne sur le jeune homme pendant toute une nuit avant de le laisser partir, raconte L'Alsace.

Mardi, la jeune fille et ses deux complices de 16 et 18 ans, ont été interpellés à leurs domiciles. Mais ils n'ont pas encore donné d'explications à cette nuit de violences.

L'adolescente a cependant reconnu avoir tout manigancé, dans le but de "faire mal" et "d'humilier" son ami.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le trio aurait notamment forcé le jeune "à mimer des actes sexuels". "Il a subi des brimades, des coups", ainsi qu'un simulacre de viol, explique encore L'Alsace.

Une étude psychologique devrait aider à comprendre ce qui a poussé le trio à agir ainsi.

Le jeune homme, pris en charge, semble aller mieux et se remettre de cette nuit d'humiliation.

Ses agresseurs ont été déférés au parquet de Paris pour "violences volontaires en réunion avec préméditation".

Sources : L'Alsace

C'est tout l'internet qui est dangereux, que ce soit FBook, MSN ou autres.
Faut être prudent et n'utiliser que les fonctionnalités qui ne présentent pas de risques.

Je ne comprends pas comment ce gamin a pu être assez stupide pour aller à un RDV rejoindre des gens qu'il ne connait même pas. Qu'est-ce que les parents apprennent à leurs enfants ? On se demande au vu de ces gosses sans cervelle!
Ça aurait pu être bien pire tel ce pauvre Israélien de 15 ans qui est tombé ds un traquenard organisé par des Palestiniens et qui y a laissé sa vie.

17Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 14:27

Josué

Josué
Administrateur

apparemment il discutait avec cette jeune fille depuis plusieurs jours .elle la embobiné et lui est tomé dans le piège.

18Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 14:53

samuel

samuel
Administrateur

nous somme mis en garde du danger d'internet même parmi les médias n'empêche que certains tombe dans des pièges ce n'est pas le premier ça ne sera pas non plus le dernier.

19Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 14:54

Psalmiste

Psalmiste

Ce jeune n'était pas chrétien, or nous nous pouvons demander à Dieu la sagesse et la maîtrise de soi Wink

20Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 15:01

samuel

samuel
Administrateur

même un chrétien n'est pas a l'abris de ses choses. c'est pas pour rien que nous avons des mises en garde sur cela dans nos revues.

21Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 15:57

Psalmiste

Psalmiste

N'empêche que l'article du RV de juillet, n'interdit pas l'usage de facebook aux chrétien Wink

22Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 16:07

Josué

Josué
Administrateur

entre interdire et mise en garde il y une marge.

23Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 16:57

Psalmiste

Psalmiste

Exacte Wink

24Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 14 Mai - 17:08

Aude

Aude

Admin a écrit:entre interdire et mise en garde il y une marge.

Certains aiment tout transformer. Une bonne méthode pour se lancer en gueguerre contre ceux qui ne leur obéissent pas.
On essaie d'être un grand chef comme on peut.... tbd hahaha

25Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 16 Mai - 14:38

samuel

samuel
Administrateur

il est interdire d'interdire. Wink

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

si nous somme si souvent conseillé sur se sujet ce n'est pas pour rien a nous de faire attention.

27Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 28 Mai - 13:12

Psalmiste

Psalmiste

Salut Admin,

Dis-moi, me donnes-tu la permission de mettre sur mon mur facebook ( https://www.facebook.com/home.php?sfrm=1#!/profile.php?id=100002276415582 ) le lien de ton forum ?

Ca permetterait de faire venir plus de monde ici !

Puis ceux qui souhaitent venir s'incricre sur mon mur facebook sont les bienvenues Smile

28Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 28 Mai - 13:15

Psalmiste

Psalmiste

La semaine prochaine, je vais scanner 1 dizaines de tracts que je metterais sur facebook, car ça peut être 1 moyen de faire rentrer la vérité dans certain foyer Smile

29Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 28 Mai - 13:39

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi pas.

30Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Sam 28 Mai - 13:51

Psalmiste

Psalmiste

Voila Admin, je viens de mettre sur mon mur facebook le lien de ton forum : https://www.facebook.com/profile.php?id=100002276415582#!/profile.php?id=100002276415582

Si vous disposez de forums, de sites, de blogs parlant des TJ, venez me donner le lien, je les rajoutterais sur ma page facebook !

Et si vous êtes inscrie sur facebook, profitez en pour venir me faire 1 petit coucou Smile

31Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 29 Mai - 20:25

Psalmiste

Psalmiste

J'ai aussi mis le lien du forum sur la page facebook des catholiques de France : https://www.facebook.com/eglise.catholique.fr?ref=ts&sk=wall#!/group.php?gid=28281534665

Mais aussi sur 1 autre page facebook parlant des Témoins de Jéhovah : https://www.facebook.com/eglise.catholique.fr?ref=ts&sk=wall#!/pages/T%C3%A9moins-de-J%C3%A9hovah/110639689009427

En plus de ma propre page facebook : https://www.facebook.com/eglise.catholique.fr?ref=ts&sk=wall#!/profile.php?id=100002276415582

Je donnerais aussi le lien du forum sur d'autres pages facebook Smile

32Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 29 Mai - 20:44

Aude

Aude

Tu vas avoir du mal à trouver des TJ qui acceptent d'être ds tes contacts si tu affiches ds tes centres d'intérêts "église catholique" . Rolling Eyes

33Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 29 Mai - 21:08

Psalmiste

Psalmiste

tu as raison, c'étais juste pour mettre 1 message sur leur mur !

34Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Dim 29 Mai - 21:19

Psalmiste

Psalmiste

voila, je l'ai retiré Wink

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:voila, je l'ai retiré Wink

Tu sais qu'Alain est sur FBook ?

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais qu'Alain est sur FBook ?

Ah bon !!!

Ben non, je ne le savais pas !

Sans quoi, là je suis content, car sur facebook je fais la connaissance de nouveaux TJ, et je vais pouvoir leur donner ma documentation sur les évangéliques, les mormons, les cathos, les adventistes, etc, pour que cela puisse leur servir pour la prédic Smile

Puis avec tout ça, ils vont pouvoir ensuite le partager avec leurs frères et soeurs de leurs congrégations Smile

* Mon facebook : https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002276415582

37Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 30 Mai - 14:40

samuel

samuel
Administrateur

Odessa a écrit:Tu vas avoir du mal à trouver des TJ qui acceptent d'être ds tes contacts si tu affiches ds tes centres d'intérêts "église catholique" . Rolling Eyes
Tout a fait évitons les amalgames.

38Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 30 Mai - 18:00

Psalmiste

Psalmiste

J'ai retiré les cathos Smile

T'as raison, faut évité de choquer les frères et soeurs Smile

Psalmiste

Psalmiste

Pour le moment je mets des ptits messages sur la page facebook des catholiques, et ça passe !!!

Si je vois qu'ils ne me disent rien, je continuerais à mettre chaque jour 1 verset, ou 1 image, ou 1 lien menant à 1 site, à 1 forum, ou à 1 blog TJ Smile

* Voici la page facebook des catholiques : https://www.facebook.com/group.php?gid=28281534665

Psalmiste

Psalmiste

En plus de mettre des messages sur le mur facebook des catholiques, je vais maintenant en mettre sur le mur facebook du Top Chrétien : https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/group.php?gid=97407107369

Puis ensuite je leur donnerais le lien du forum Smile

* Il faudra alors s'attendre à voir les évangéliques débarquer sur le forum !

Josué

Josué
Administrateur

nous les attendons avec impatience .

42Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 6 Juin - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Ca promet de belles discutions sur la trinité, l'enfer, le nom de Dieu, la TMN, etc... Wink

43Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 6 Juin - 16:30

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ca promet de belles discutions sur la trinité, l'enfer, le nom de Dieu, la TMN, etc... Wink
je ne suis pas sur que les jeunes s'intéressent a ses choses métaphysique.

44Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 6 Juin - 18:21

Psalmiste

Psalmiste

Ce sont des jeunes chrétiens évangéliques samuel, donc si, ils s'interressent bien justement à ce genre de chose, car le but des évangélique est de convertir le monde, ne l'oublions pas !!!

45Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 6 Juin - 18:29

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ce sont des jeunes chrétiens évangéliques samuel, donc si, ils s'interressent bien justement à ce genre de chose, car le but des évangélique est de convertir le monde, ne l'oublions pas !!!
ok alors attendons ce que tu sèmes.

46Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 13 Juin - 1:46

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Sur facebook j'ai eu 1 excellent contact avec 1 chrétienne qui n'est pas TJ !

Je lui ai parlé du livre "Approchez-vous de Jéhovah", et cette personne m'ayant demandé comment elle pouvait se le procurer, je l'ai orienté vers le site www.jw.org !

Le problème est que je sais comment le télécharge en MP3, mais je ne sais pas si il est possible de l'avoir en PDF ???

Si c'est possible, pouvez-vous svp me dire comment faire pour l'obtenir ?

Sans quoi, comme cette personne m'a fait 1 demande d'ami, et que j'ai son email, je peux toujours lui scanner les 1ères pages du livre, pour lui montrer de quoi il s'agit !

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Psalmiste le Mar 14 Juin - 6:06, édité 1 fois

47Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 13 Juin - 11:31

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Ce sont des jeunes chrétiens évangéliques samuel, donc si, ils s'interressent bien justement à ce genre de chose, car le but des évangélique est de convertir le monde, ne l'oublions pas !!!

Le problème des évangélistes c'est qu'ils ont un cota de "brebis" à trouver et ils prêchent surtout pour leur paroisse plus que par intérêt pour nos croyances. Mais tu peux tjrs essayer de faire passer le message, qui sait?

48Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 13 Juin - 14:13

Psalmiste

Psalmiste

Le problème des évangélistes c'est qu'ils ont un cota de "brebis" à trouver

??????????????????????

Que veux-tu dire par "avoir 1 cota de brebis à trouver" ???

ils prêchent surtout pour leur paroisse plus que par intérêt pour nos croyances.

Ils ne prêchent, ils ne connaissent pas assez bien la bible pour ça - lol (et c'est vrai en plus) !

Eux pour faire venir du monde dans leur lieux de culte, il font des concert de rock, et des banques alimentaires !

tu peux tjrs essayer de faire passer le message, qui sait?

Oui, c'est ce que je fais Smile

49Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Lun 13 Juin - 21:24

Josué

Josué
Administrateur

ça mange pas de pain d'essayé.

50Que pensez-vous de facebook ? Empty Re: Que pensez-vous de facebook ? Mar 14 Juin - 6:07

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Bonjour,

Sur facebook j'ai eu 1 excellent contact avec 1 chrétienne qui n'est pas TJ !

Je lui ai parlé du livre "Approchez-vous de Jéhovah", et cette personne m'ayant demandé comment elle pouvait se le procurer, je l'ai orienté vers le site www.jw.org !

Le problème est que je sais comment le télécharge en MP3, mais je ne sais pas si il est possible de l'avoir en PDF ???

Si c'est possible, pouvez-vous svp me dire comment faire pour l'obtenir ?

Sans quoi, comme cette personne m'a fait 1 demande d'ami, et que j'ai son email, je peux toujours lui scanner les 1ères pages du livre, pour lui montrer de quoi il s'agit !

Merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant