Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Élimination du nom de Jésus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Élimination du nom de Jésus Empty Élimination du nom de Jésus Dim 9 Aoû - 9:25

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Imaginez que l'on ai remplacé le nom de Jésus de toutes les Bibles par Messie à l'origine, de sorte que les gens ne savent pas que le Christ a un nom depuis des siècles.

Puis que des chrétiens ont retrouvé grâce aux originaux le nom du Christ, et ferait connaitre la tromperie. On demanderait au gens quel est le nom du Messie :
- Il n'a pas de nom, c'est le fils de Dieu, il est unique il n'a pas besoin de nom.
Mais on parle de son nom dans la Bible.
- Oui mais c'est une expression pour dire sa renommé.

On aura toutes les peines à convaincre les gens qui se tiennent à des habitudes ancétrales. Au point que même les convaincus ne voudront pas utiliser le nom du Messie, car ça leur ferai encore bizarre qu'il ai un nom.

---

Et bien c'est ce qui c'est passé pour le nom de Dieu qui a été remplacé par le mot "éternel" mais est-ce que ça vous intéresse de connaitre le nom de Dieu ? ne préférez vous pas l'oubliez pour suivre la coutume et les habitudes ?

Matthieu 6.9 :
Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;"

Certains diront que c'est une expression pour dire renommé... mais c'est faux et peu de chrétien au courant ose le dire et informer les gens.

"Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre" (Psaume 83.18)

Certains s'informeront et diront encore quelle importance le nom de Dieu ? oublions le et ne l'utilisons pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Voilà pourquoi l'ignorance perdure, et qu'il faut rappeler ce sujet aux chrétiens dans la confusions de Babylone la grande.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Combien de contre sens dans ce post !

Déjà, 3 grandes religions monothéistes : juifs, chrétiens, musulmans. Les TJ sont des chrétiens selon Vatican 2.

Le Messie n'est pas encore venu pour les juifs.
Les chrétiens croient avec bien des libertés prises sur l'interprétation de la Torah, et quelques passages non contradictoires en plus, que ce serait ce galiléen Jésus (en latin médiéval catholique, tout comme Jéhovah est une phonétisation catholique romaine exclusive de Raymundus Martini au 13 siècle...
Les musulmans croient comme les juifs que le Messie doit venir et n'est pas seulement venu une seule fois.

Autre contre sens, Christ ne traduit absolument pas le terme hébreu Messie !

Autre énorme contre sens, Jéhovah est le nom propre LATIN des catholiques, absolument pas sa véritable prononciation hébraïque. JHVH est de l'alphabet LATIN, YHWH est de l'alphabet français protestant utilisant le GREC pour le "i grec" (Y) et le "double v" (W).

Ces "noms" sont des surnoms signifiant des expressions avec uniquement un sens hébraïque. On aura cela en France avec la venue de la noblesse. Ainsi, Dieuleveult, par emple, est enfin un Nom propre ayant un sens. Delaroche, Bonhomme, De Montagne (devenu De Montaigne), Bush qui vient le l'ancien françois bosquet, et non de l'anglais, etc.

Il faut comprendre avant de réciter par cœur. L'Histoire des religions permet de mieux comprendre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Le raisonnement n'est pas si faux car c'est bien petit à petit que le nom de Dieu à disparu des bibles alors pourquoi ne pas immaginer la même chose pour le nom de Jésus ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Totalement faux historiquement encore. Soyez des TJ dignes de confiance et de grand respect. Si quelques uns portent mal la Parole de Jéhovah Dieu, tous les TJ en souffriront. C'est évident.

La prononciation du Nom Divin, devint avec a construction du second Temple, celui d'Hérode, l'autorité unique du grand prêtre du Temple qu'il disait une fois l'an. C'était un des ses pouvoirs exclusifs. Jésus se révolte contre cette hypocrisie, et pour ne pas se heurter aux fanatiques pharisiens, l'appelle Abba, Papa, qui a donné en français le mot Abbé.

Le Nom divin a toujours pu être librement écrit, jusqu'à aujourd'hui, sans aucun problême !

L'imagination ne vous enseignera ni l'étude des langues anciennes, ni leurs grammaires si différentes. Tout cela, pour l'ignorer, vous conduit, pardon, à de graves contre sens.

Ainsi la grammaire hébraïque ext hiératique, alors que les grammaires occidentales modernes sont chronologiques.
En hébreu, en araméen, en arabe, le temps ne se mesure pas ! On peut donc parler de Jésus monta 3 fois à Jérusalem, comme le dit Jean dans son évangile, alors que chronologiquement il n'et jamais venu qu'une fois à la ville sainte. On peut en grammaire hiératique, revenir du présent au passé et du passé au présent, sans rien signaler, parce que la notion de mesure du temps n'a aucun sens.

Quand Jésus dit : "Avant qu'Abraham ne vienne, je suis" est certes curieux, et traduit fautivement dans les dernières TMN, alors que c'est correct dans celle de 1963. C'est curieux mais possible. Il faut juste s'en expliquer, se faire comprendre.

Jésus aurait du obligatoirement selon la Torah, s'appeler Emmanuel, Jéhovah avec nous. Or déjà, on voit un gros problème chez les chrétiens, il ne s'est pas appelé comme selon les prophètes...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

C'est un cas de figure qui pourrait arriver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum