Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La communauté scientifique reconnait le Linceul en 2013

+2
Josué
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La communauté scientifique internationale, réunie à Rome en 2013, ayant procédé à la reconnaissance officielle de l'authenticité scientifique.

https://youtu.be/rI03BToU5Ts

"Dans son premier entretien " Et vous qui dites-vous que je suis ? " Arnaud-Aaron Upinsky, mathématicien, épistémologue et linguiste, avait exposé les impérieuses raisons qui l'avaient incité, le 29 mars 2015, à adresser au Pape François, au nom de la Science, une Lettre ouverte lui demandant de procéder à la reconnaissance officielle de l'authenticité du Linceul de Turin - recélant la preuve scientifique du fait fondateur de notre ère - pour en revenir au statut de véritable Relique de la Passion et de la Résurrection qui n'avait cessé d'être celui reconnu par l'Eglise, de 1473 à 1988, et pour mettre un terme définitif à l'intolérable ambiguïté attribuée au Linceul, authentique pour les uns, faux pour certains, objet criminel pour les autres. Le doute sur le Linceul de Turin doit cesser, l'Eglise doit trancher, allez-vous le vénérer ou l'Adorer ? lui avait-t-il écrit. En dépit de la censure, cette Lettre ouverte au Pape, diffusée dans le monde entier, traduite en italien, espagnol, allemand, anglais, russe... et âprement discutée au Vatican, a créé un véritable électrochoc à bas bruit. Mais lors de son face-à-face avec le Linceul, dans l'obscurité de la cathédrale de Turin, le 21 juin 2015, pour sa visite exceptionnelle clôturant l'ostension de 2015, quelle réponse le Pape François a-t-il donnée, aux yeux du Monde entier, à cette Question de la Reconnaissance - "Qui dites-vous que je suis" - posée au nom de la Communauté scientifique internationale, réunie à Rome en 2013, ayant procédé à la reconnaissance officielle de l'authenticité scientifique. La Réponse éblouissante du Pape, la presse l'a cachée et le public, même averti, a cru qu'il ne s'était "rien passé", tant le "secret" fut bien gardé. Pourtant cette réponse historique fut telle que plus rien ne sera comme avant. Réponse à vivre comme un fait biblique se dévoilant selon la grille de lecture religieuse du Temps et de "l'économie de la Révélation" : comme la figure du reniement de Pierre, mise en ombres et lumières dans toute l'histoire de l'art chrétien. Aujourd'hui, dans ce deuxième entretien, Arnaud-Aaron Upinsky, Directeur du Symposium de Rome et auteur de cinq livres sur le Linceul, nous révèle l'énigme de la venue exceptionnelle du Pape à Turin, le 21 juin 2015, le décryptage bien gardé de la réponse du Saint Siège à sa lettre ouverte du 29 mars 2015, la clef initiatique de la pièce géopolitique scientifico-religieuse dont dépend l'avenir de la Chrétienté, de l'Europe et de l'Humanité : " Le secret du reniement du Pape qui désarme la Chrétienté ! "

---

C'est prouvé scientifiquement que ce Linceul est exceptionnel, mais le Pape ne le revendique pas.

Josué

Josué
Administrateur

Que le linceul soit authentique c'est une chose mais que c'est celui de Jésus rien n'est encore prouvé.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jean-Baptiste Rinaudo, biophysicien

https://www.youtube.com/watch?v=ZngFGnPRJWo

Il explique le procédé mystérieux et inconnu de la formation de l'image, une radation.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Jean-Baptiste Rinaudo, biophysicien

https://www.youtube.com/watch?v=ZngFGnPRJWo

Il explique le procédé mystérieux et inconnu de la formation de l'image, une radation.
Mais il ne peut pas prouver que c'est celui de Jésus.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Indirectement si, car c'est un objet mystérieux en soi, impossible à reproduire même de nos jours.

L'image est celle d'une radiation mystérieuse.

samuel

samuel
Administrateur

Jusqu'à se jour ça reste des suppositions car personne ne peut dir que c'est Jésus qui était dans se linceul.

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:C'est prouvé scientifiquement que ce Linceul est exceptionnel, mais le Pape ne le revendique pas.

C'est marrant, mais ce fil de Cœur de Loi me met mal à l'aise. En le lisant, le thème paraît être si le fameux linceul est oui ou non celui qui a enveloppé le Christ. Mais est-là la principale préoccupation ? Si oui, que faire après ? Si non, pourquoi lui donner quelque importance que ce soit ? N'oublions pas les pièges sournois de satan :

"Romains 11:14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière"

Sur le plan scientifique, on peut être intrigué par la technique utilisée (tu sous-entends une radiation "étrange", voire inconnue) alors qu'à l'époque, la science n'en était encore pas là. Quelquefois, quelque chose qui parait miraculeux est simple, il suffisait d'y penser. Mais au-delà de la curiosité scientifique que je peux comprendre, il y a un arrière-goût qui lui, me déplaît énormément. Voici un extrait de "it" :

IDOLE, IDOLÂTRIE

Une idole est une image, une représentation quelconque, un symbole matériel ou imaginaire qui est l’objet d’une vénération fervente. Généralement parlant, l’idolâtrie est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Elle est destinée le plus souvent à une puissance supérieure réelle ou fictive, soit qu’on prête à cette puissance une existence animée (dans le cas d’un humain, d’un animal ou d’une organisation), soit qu’il s’agisse d’une chose inanimée (une force ou un élément naturel inerte). D’ordinaire, l’idolâtrie suppose des formes, des cérémonies ou un rituel.


Si donc un jour il est prouvé (ce qui m'étonnerait énormément) que le suaire est bien celui qui a servi à Jésus, quel en sera le résultat pour certaines religions ? Vous devinez la suite ?

Merci

Rene philippe

Rene philippe

J'ajoute qu'il y a des décennies (dans les années 60 ou 70), alors que j'étais très très loin d'être croyant, ce fameux linceul a été exposé au Sacré-cœur à Paris; ça avait fait du bruit dans la presse; intrigué par l'aspect scientifique de la "chose", je suis allé le voir et ai pu le prendre en photo. Dans ma démarche, nulle aspect religieux mais simple curiosité scientifique de ma part. Mais déjà à l'époque, j'étais étonné du comportement de certains qui admiraient cet objet.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il est raisonnable de supposer que c'est celui du Christ, tout l'indique.

Ensuite si c'est le vrai, pour nous ce n'est qu'un objet ancien historique, tout comme Jérusalem est une vraie ville, qu'il y a eu vraiment des pharaons, qu'il y a eu vraiment les romains, etc...

Juste une confirmation historique de la Bible.

Il ne faut pas l'idolatrer, s'agenouiller et le servir comme certains, et pire le prendre pour une parti de Dieu sous prétexte qu'il y a des traces de sang.

---

Regardez cette conférence de 2015 qui explique toutes les preuves scientifiques :
https://www.youtube.com/watch?v=GsQXlaB4k8E

samuel

samuel
Administrateur

Mais celà reste quand même une supposition.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais une supposition très forte et étonnante. Car c'est un objet ancien le plus étudié au monde.

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais une supposition très forte et étonnante. Car c'est un objet ancien le plus étudié au monde.
Sans doute Cœur de Loi, je cherche tout simplement ce que ça peut apporter à un chrétien dans son ministère, c'est sans doute un peu terre à terre Sad

carine1968

carine1968

Lorsque j'ai lu ce fil, je me suis dit (sans vouloir choquer qui que ce soit!) "Mais quelle importance ? De toute manière il est dit dans la Bible de ne pas idolatrer des objets, donc, je ne comprends pas ce que ça peut nous apporter...
D'autant que des objets de plus de 2000 ans ont déjà aussi étés étudiés scientifiquement...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous,
Pour commencer à comprendre ce qu"est "le linceul de Turin" il a fallu que je comprenne les deux mots mentionner: "linceul et Turin". Ces deux mots ne me disant rien et encore moi associer ensemble ...

Donc un drap ou couverture qui enveloppais un mort dans les temps anciens, et celui-ci serais dirait t'on celui enveloppant Le Jesus Christ que nous connaissons et trouver dans la ville de Turin en Italie si je comprend bien l'histoire ...?

Faut voir avec la bible ce qu'elle en pense ... 

[*]Matthieu 27:57-66
[*]57 Or, comme on était à la fin de l’après-midi, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu un disciple de Jésus+. 58 Cet homme s’avança vers Pilate et demanda le corps de Jésus+. Alors Pilate ordonna de le remettre+. 59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur*+, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve+, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla+. 61 Mais Marie la Magdalène et l’autre Marie restèrent là, assises devant la tombe+. 62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation+, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours+ je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober+ et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première. ” 65 Pilate leur dit : “ Vous avez une garde+. Allez, assurez-vous [de la tombe] comme vous l’entendez. ” 66 Ils allèrent donc s’assurer de la tombe, en scellant la pierre+ et en mettant la garde.

Matthieu 28:1-9
[*]28 Après* le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe+. 2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle+Son apparence était comme l’éclair+, et son vêtement blanc comme la neige+. 4 Oui, dans la peur qu’ils en eurent, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts. 5 Mais l’ange+, en réponse, dit aux femmes : “ N’ayez pas peur, vous ; car je sais que vous cherchez Jésus+ qui a été attaché sur un poteau*. 6 Il n’est pas ici, car il a été relevé+, comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. 7 Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé+ d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée+ ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit+. ” 8 Quittant donc vite la tombe de souvenir, avec crainte et grande joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples+. 9 Et, voyez, Jésus vint à leur rencontre et dit : “ Bonjour ! ” Elles s’avancèrent, le saisirent par les pieds et lui rendirent hommage.



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 18 Juil - 23:15, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Voila, tu as le contexte Patrice, c'est après que ça se gâte

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hum, qui croire? Moi j'opterai pour le texte de la bible, le corps de Jesus n'est plus la ...

Plus là, pourquoi? Parce qu'il est relever d'entre les morts en presence d'un temoin, un ange ...

Comment comprendre comment fonctionnais le rituel de cette mort a ce temps la?
Jesus avais deja relever un mort dans ce temps la ... Lazar ...
Comment ca c'est passer?



[*] Jean 11:44
[*]44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes+, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”


[*]Ok, le mort etait entourer de bandelette tout autour de lui ...
[*]Hum, et ils on retrouver les bandelettes avec ce morceaux de tissus entasser ensemble quelques part???
[*]Ben, pas dans la grotte la ou il etait ensevelis en tout cas ... Pas dans les alentours non plus ...
[*]Donc 'jamais' retrouver à ce temps là ...


[*]Hum, et combien de temps il avais eu ce morceau de tissu sur le visage?
[*]3 jours?
[*]Hum, pour qu'une empreinte sois fait sur un visage se déformant difficile d'accepter cela ...
[*]Vérification au carbone 14 le date vers le 7e sciecle en plus, 
[*]Hum, je crois pas que ce sois vrai cette histoire ...


[*]Si on regarde dans la vie de Jesus, les gens voulais voir un miracle, Jesus leur disais, qu'il n'avais pas besoin de miracles mais que la foi suffisais pour croire, deja de nos jours nous sommes deja certain de cette histoire véridique, tellement que des gens on ete bruler vif pour avoir cru en Jesus, sans toute les preuves que nous avons de nos jours ...

[*]Hum, le serpent originel a tuer les parents d'Abel et à formuler une ruse et mensonge pour detourner de la vérité "Adam et Ève", il l'a fait tout au long de l'histoire pour égarer les gens, sachant tout cela pourquoi se laisser aveugler nous qui avons tout cette connaissance???
[*]Hum, les écriture et les 10 premiers commandement parle de pas se faire d'image pour ne pas vénérer, ça ressemble a une chose à vénérer, surtout que Jesus ne voulais pas de gloire, mais rendre gloire à Jehovah son père, la ca serais le fils que nous vénérions si nous tombons dans les pièges d'un faussaire qui voudrais nous detourner de la vérité ...
[*]Hum, moi pour ma part, après avoir penser et méditer sur le sujet, je ne crois pas à cette histoire, pour toute les raisons mentionner plus haut ...
[*]Je ne passerais pas ma vie a regarder un bout de tissu pendant que nous pouvons prendre ce temps pour regarder et lire la bible ...
[*]Merci si tu as réussi a me lire jusqu'au point au bout de cette phrase.

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une preuve archéologique que Jésus a bien existé et bien mort sur la croix. De plus c'était prophétisé :

Ma. 12.38-41 :
Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent (à Jésus) : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. »

Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.

De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! »

---

C'est un signe pour prouver que Jésus n'a été qu'un court moment dans ce drap.

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:C'est une preuve archéologique que Jésus a bien existé et bien mort sur la croix.
Qu'est-ce qui est une preuve, le linceul ? Je ne suis pas d'accord, désolé. Sinon, ça voudrait dire que si le linceul est vrai, Jésus est mort sur le poteau (et non la croix...), mais si le linceul est faux, Jésus n'est pas mort sur le poteau. Ça ne tient pas, c'est mon avis

De plus c'était prophétisé :

Ma. 12.38-41 :
Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent (à Jésus) : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. »

Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
Alors sois logique. En l'occurrence, le fameux linceul ne doit avoir aucune signification dans la valeur de ce qui est écrit dans la bible (où il n'est d'ailleurs question nulle part de linceul, et, comme l'a fait très justement remarquer Patrice, les cadavres étaient enveloppés non pas d'un linceul mais de bandelettes (cf Lazare)). Tu imagines Jésus nous dire : "c'est bien, vous avez trouvé et prouvé scientifiquement qu'il s'agit bien de mon linceul, vous pouvez être sûrs maintenant qu'il s'agit bien de mon corps. Moi, je trouve ça grotesque pour ne pas dire blasphématoire.

De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! »
Hors de propos du fil concernant le linceul

C'est un signe pour prouver que Jésus n'a été qu'un court moment dans ce drap.
Même raisonnement; d'abord tu essayes avec quelques scientifiques..., avec des radiations inconnues, en inversant un raisonnement (d'après le linceul, le corps qui l'a marqué n'est pas resté longtemps dessus), ensuite d'après la bible Jésus n'a été qu'un court moment dans ce drap; et c'est là que le bât blesse la "preuve" du second (la mort de Jésus de quelques jours) est censé prouver l'authenticité du linceul, cette authenticité du linceul devant elle-même prouver celle de Jésus.

Faudrait mettre un peu d'ordre et de logique dans tes démonstrations, je pense Cool

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je ne croix pas qu'on puisse déduire si c'était une croix ou un poteau à partir du linceul, donc c'est hors du débat.

Ensuite il y a des preuves scientifiques pour dire que le linceul est un objet ancien étonnant avec un vrai mort.

C'est le signe de Jonas, un signe pour montrer que le récit est vrai pour les croyants.

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:Je ne croix pas qu'on puisse déduire si c'était une croix ou un poteau à partir du linceul, donc c'est hors du débat.
Tu as raison cœur de loi, alors pourquoi en as-tu parlé ?

Ensuite il y a des preuves scientifiques pour dire que le linceul est un objet ancien étonnant avec un vrai mort.
Tu as déjà parlé plusieurs fois de l'ancienneté d'une part, de "l'étonnant" du linceul d'autre part. Encore une fois, ces 2 choses ne prouvent absolument pas qu'il s'agirait ou non du linceul du Christ (encore une fois, la coutume était de recouvrir le corps avec des bandelettes, et ça, c'est biblique ); et ensuite, même si c'est prouvé, et comme tu l'as dit toi-même concernant "les signes", n'importe quel objet présumé saint, ramène à la notion de "sainte relique" chère à certaines religions, et assimilable à de l'idôlatrie. Rappelle toi les poteaux sacrés, les veaux d'or, c'est une ignominie pour Jéhovah.

C'est le signe de Jonas, un signe pour montrer que le récit est vrai pour les croyants.
Il n'est pas aussi écrit que ce serait le seul signe ? le seul signe ne veut pas dire "avec le linceul" pas vrai ?  Very Happy

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a un nouveau documentaire dessus maintenant sur fr 5 :
http://www.france5.fr/direct

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:Il y a un nouveau documentaire dessus maintenant sur fr 5 :
http://www.france5.fr/direct
Merci cœur de Loi, tu te décarcasse pour ce linceul qui te tient à cœur... de Loi  Cool
Tu sais quoi, puisque apparemment c'est un sujet qui t'obnibule, je te suggère de collecter toutes les infos glanées à droite et à gauche sur ce sujet, dans le genre datations au C14, rayons ionisants de toutes sortes, "preuves" archéologiques, sans oublier les analyses ADN ou ARN, voire même portraits robots; une fois tout cela collecté, on se fera un plaisir de tout comparer, afin d'élargir toutes les possibilités expliquant ce "saint suaire". D'accord ?

J'oubliais, je suis quand même allé voir ton lien, une chose chiffonne l'ancien "expert" que j'étais dans la police : le fait que la barbe puisse laisser le même genre d'empreinte que la peau; mais qui sait, il y a peut-être une explication scientifique non découverte à ce jour :

La communauté scientifique reconnait le Linceul en 2013 Barbe11

Bonnes recherches Suspect

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons été averti de faire attention de nos jours qui détournerais l'attention des gens ..
Le but de sa venu étant de donner une exemple a suivre et à suivre les trace de Jesus et non les photos de Jesus, la bible parle de ne par courir ca et la pour voir le Christ, non il est ici ou là ...
Mais de suivre ses trace, le chemin par ces parole, non pas de chercher a avoir ca chevelure comme sur un linceul ...

Ses paroles, sa sagesse, voilà pourquoi la reine de Sheba s'est déplacer pour aller entente Salomon ... Pour écouter et entendre sa sagesse pour la mettre en pratique et etre heureux dans la vie ...

Par sa sagesse les gens se deplacais et voulais etre en sa presence pour leur instruction, non pour voir la beauté de Jesus ...

N'écouter pas les gens de nos jours dire: "Jesus est ici, venez tous ..."
Pendant que les gens se deplace pour aller voir un bout de tissu 
Ils oublient l'enseignement de Jesus et ce qu'il a dit ...

Aller et faites des disciples ... (Avec un enseignement)

C'est son enseignement qui compte ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

J'ai regardé l'émission et les savants ne sont pas tous d'accord entre eux car chacun y va de sa petite thèse et en plus ils ont découvert que des partie du linceul avaient étérajouté vers le 14e siécles.
Donc rien de vraiment nouveau sur cette question.

Rene philippe

Rene philippe

Tu as raison Josué. De plus, la science (devrais-je dire LES sciences ?) est loin d'être infaillible, et des certitudes d'aujourd'hui sont remises en cause quelque temps après, en fonction de nouvelles découvertes plus précises, plus fines

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum