Rappel du premier message :
Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.
Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Josué a écrit:[size=33]Pourquoi les Témoins de Jéhovah célèbrent-ils le Repas du Seigneur différemment des autres religions ?[/size]
Sauf erreur de ma part j'ai toujours compris que Jésus a instauré la commémoration de sa mort avec le jour qui a coïncidé avec la pâque de Jéhovah en souvenir de la libération des Hébreux en Egypte selon le récit d'Exode 12:1-11. Le sacrifice de Jésus a donc eu lieu le 14ème jours du premier mois de la nouvelle année qui correspondait à la pâque que les Juifs devaient célébrer de génération en génération. Les Juifs ne devaient pas laisser de nourriture jusqu'au lendemain mais devaient brûler la nourriture qui restait au petit matin (Exode 12;10), il n'était donc pas possible que Jésus utilise le pain sans levain de la veille ou c'est moi qui qui n'a rien compris ?Josué a écrit:
Pour mettre en place cette commémoration, Jésus s’est servi du pain sans levain et du vin rouge qui restaient du repas de la Pâque
Tout à fait puisque Jésus a utilisé le pain sans levain pour obéir au commandement de Jéhovah de commémorer la pâque de Jéhovah représentant la libération du peuple de Dieu en Egypte. C'est plus tard dans la nuit que Jésus a fait la transition de la commémoration de la pâque de Jéhovah à la commémoration de son sacrifice (de Jésus). On peut dire que le repas pascal et l'alliance pour un royaume que Jésus a établit avec ses apôtres est le même repas. Il est clair que le mémorial de la mort de Christ Jésus remplace le repas pascal.Josué a écrit:[size=33]
Certaines confessions utilisent du pain avec du levain, mais dans la Bible, le levain est souvent un symbole de péché et de corruption (Luc 12:1 ; 1 Corinthiens 5:6-8 ; Galates 5:7-9). Donc, seul le pain sans levain et sans ingrédients ajoutés est un symbole approprié pour le corps sans péché de Jésus
Enlève-moi un doute. Le 14 nisan, ça a bien commencé hier soir après le coucher du soleil ?Josué a écrit:*** Texte pour le samedi 27 mars 2021 ***
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 nisan) Luc 22:7-13 ; Marc 14:12-16 (Évènements après le coucher du soleil : 14 nisan) Luc 22:14-65
Bien oui.vulgate a écrit:Enlève-moi un doute. Le 14 nisan, ça a bien commencé hier soir après le coucher du soleil ?Josué a écrit:*** Texte pour le samedi 27 mars 2021 ***
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 nisan) Luc 22:7-13 ; Marc 14:12-16 (Évènements après le coucher du soleil : 14 nisan) Luc 22:14-65
Il a le cd rom de la WT.philippe83 a écrit:Salut Vulgate
Si tu possèdes la Tg de 1977 pages 575,576 tu trouveras des idées supplémentaires.
a+
Josué a écrit:Il a le cd rom de la WT.philippe83 a écrit:Salut Vulgate
Si tu possèdes la Tg de 1977 pages 575,576 tu trouveras des idées supplémentaires.
a+
Que veux tu dire ?Rene philippe a écrit:Josué a écrit:Il a le cd rom de la WT.philippe83 a écrit:Salut Vulgate
a+
Et la typo ?
Josué a écrit:Que veux tu dire ?Rene philippe a écrit:Josué a écrit:
Il a le cd rom de la WT.
Et la typo ?
Tout à fait. Et je vais consulter cette TG.Josué a écrit:Il a le cd rom de la WT.philippe83 a écrit:Salut Vulgate
a+
Dernière édition par vulgate le Lun 29 Mar - 20:35, édité 1 fois
C'est déjà bien de l'avoir sur le cd rom.Rene philippe a écrit:Josué a écrit:Que veux tu dire ?Rene philippe a écrit:
Et la typo ?
Le charme de la mise en page, des polices de caractère de l’époque, une ambiance; un de mes anciens métiers, tout le monde ne peut pas comprendre
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5