Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux mémorial à vous....

+18
armentieres
Yirmeyah Jérémie
Michael
j'était je suis je serait
Benidejah
christelle
piopio
Mikael
chico.
VENT
vulgate
danylou
Psalmiste
philippe83
samuel
Lepetiqohéleth
Josué
Georges.
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Heureux mémorial à vous.... Empty Heureux mémorial à vous.... Lun 4 Avr - 11:23

Georges.

Georges.

Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

et oui ça se prépare dans la joie.

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Au fait, faites-vous quelque chose en plus ou en moins durant la période de mémorial ?

http://www.jehovahyhwh.org/

samuel

samuel
Administrateur

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Au fait, faites-vous quelque chose en plus ou en moins durant la période de mémorial ?
non rien de particulier.

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le mardi 12 avril 2011 ***
Lecture de la Bible pour le Mémorial : (Événements du 9 Nisan) Matthieu 26:6-13

6 Tandis que Jésus se trouvait à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux, 7 une femme s’avança vers lui, avec un récipient d’albâtre rempli d’une huile parfumée de grande valeur, et elle se mit à la verser sur sa tête, alors qu’il était étendu à table. 8 En voyant cela, les disciples s’indignèrent et dirent : “ Pourquoi ce gaspillage ? 9 Car on aurait pu vendre cela très cher et le donner à des pauvres. ” 10 Se rendant compte de cela, Jésus leur dit : “ Pourquoi voulez-vous causer des ennuis à cette femme ? Car elle a fait une belle action à mon égard. 11 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. 12 Car lorsque cette femme a répandu cette huile parfumée sur mon corps, elle l’a fait afin de me préparer pour mon enterrement. 13 Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait. ”

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cette année j'ai la joie de faire le discours du mémorial alors je suis un peu stressé mais comme je l'ai souvent fait j'espère que tout se passera bien encore une fois...A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Cette année j'ai la joie de faire le discours du mémorial alors je suis un peu stressé mais comme je l'ai souvent fait j'espère que tout se passera bien encore une fois...A+
félicitations.

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 21:1-11) 21 Eh bien, quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent à Bethphagé sur le mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et vous trouverez tout de suite une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi. 3 Et si quelqu’un vous dit quelque chose, vous devrez dire : ‘ Le Seigneur en a besoin. ’ Alors, il les enverra immédiatement. ” 4 Cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : 5 “ Dites à la fille de Sion : ‘ Vois ! Ton Roi vient à toi, doux de caractère et monté sur un âne, oui, sur un ânon, le petit d’une bête de somme. ’ ” 6 Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus le leur avait ordonné. 7 Et ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, et ils mirent sur ceux-ci leurs vêtements de dessus, et il s’assit sur eux. 8 La plupart [des gens] de la foule étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, tandis que d’autres coupaient des branches aux arbres et les étendaient sur la route. 9 Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ” 10 Or, quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut secouée et l’on disait : “ Qui est-ce ? ” 11 Les foules disaient : “ C’est le prophète Jésus, de Nazareth de Galilée  [...]

Josué

Josué
Administrateur

18 Tandis qu’il revenait à la ville tôt le matin, il eut faim. 19 Il aperçut un figuier près de la route et alla vers lui, mais il n’y trouva rien, que des feuilles seulement, et il lui dit : “ Que de toi ne vienne plus de fruit, pour toujours. ” Et le figuier se dessécha à l’instant même

(Matthieu 21:12-13) 12 Et Jésus entra dans le temple et jeta dehors tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. 13 Et il leur dit : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits [...]

(Jean 12:20-50) 20 Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. 21 Ceux-ci donc s’approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, en disant : “ Monsieur, nous voulons voir Jésus. ” 22 Philippe vint le dire à André. André et Philippe vinrent le dire à Jésus. 23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera. 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ” 29 La foule donc, qui se tenait là et avait entendu [la voix], disait qu’il avait tonné. D’autres disaient : “ Un ange lui a parlé. ” 30 En réponse Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir. 34 La foule lui répondit donc : “ Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour toujours ; et comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? ” 35 Jésus leur dit donc : “ La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 36 Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. ” Jésus dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”

10Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Jeu 14 Avr - 17:07

Psalmiste

Psalmiste

Ne t'inquiète pas Philippe, je suis certain que tu t'en sortiras très bien Wink

Georges.

Georges.

Bonjour,
J'attends avec beaucoup d'impatience cet évènement.
En 13 années, c'est la première fois que je suis impatient.
Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:Bonjour,
J'attends avec beaucoup d'impatience cet évènement.
En 13 années, c'est la première fois que je suis impatient.
Cordialement.
des fois c'est bon l'impatience. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

33 “ Entendez un autre exemple : Il y avait un homme, un maître de maison, qui avait planté une vigne et l’avait entourée d’une clôture, et y avait creusé un pressoir et érigé une tour ; puis il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger. 34 Quand la saison des fruits est arrivée, il a envoyé ses esclaves vers les cultivateurs pour recevoir ses fruits. 35 Mais les cultivateurs ont pris ses esclaves ; l’un, ils l’ont battu ; un autre, ils l’ont tué ; un troisième, ils l’ont lapidé. 36 De nouveau il a envoyé d’autres esclaves, plus nombreux que les premiers, mais ils leur ont fait de même. 37 Finalement, il a envoyé vers eux son fils, en disant : ‘ Ils respecteront mon fils. ’ 38 En voyant le fils, les cultivateurs se sont dit entre eux : ‘ Voici l’héritier ; venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage ! ’ 39 Alors ils l’ont pris, l’ont jeté hors de la vigne et l’ont tué. 40 Donc, quand le propriétaire de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs ? ” 41 Ils lui dirent : “ Parce qu’ils sont mauvais, il fera venir sur eux une destruction mauvaise et louera la vigne à d’autres cultivateurs qui lui rendront les fruits au moment voulu. ”

(Matthieu 22:15-22) 15 Alors les Pharisiens s’en allèrent et tinrent conseil ensemble afin de le prendre au piège dans ses paroles. 16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode, pour dire : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? ” 18 Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites ? 19 Montrez-moi la pièce [qui sert à payer] l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. 20 Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 22 Eh bien, quand ils entendirent [cela], ils s’étonnèrent, et le laissant, ils s’en allèrent.

(Matthieu 23:1-12) 23 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant : 2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection, et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements]. 6 Ils aiment la place la plus en vue dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé.

(Matthieu 24:1-3) 24 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ” 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

14Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 16 Avr - 11:32

samuel

samuel
Administrateur

(Matthieu 26:1-5) 26 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] toutes ces paroles, il dit à ses disciples : 2 “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” 3 Alors les prêtres en chef et les anciens du peuple se rassemblèrent dans la cour du grand prêtre, qui s’appelait Caïphe, 4 et ils tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par un moyen habile et le tuer. 5 Cependant ils disaient : “ Pas pendant la fête, afin qu’il ne se produise pas de tumulte parmi le peuple. ”

(Matthieu 26:14-16) 14 Alors l’un des douze, celui qui s’appelait Judas Iscariote, alla vers les prêtres en chef 15 et dit : “ Que me donnerez-vous pour que je vous le livre ? ” Ils lui fixèrent trente pièces d’argent. 16 Et à partir de ce moment-là, il cherchait une occasion favorable pour le livrer.

(Luc 22:1-6) 22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.

15Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 17 Avr - 13:43

Josué

Josué
Administrateur

17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
20 Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ” 25 Pour réponse, Judas, qui allait le livrer, dit : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Rabbi ? ” Il lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. ”
26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ” 30 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.
31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. ’ 32 Mais après que j’aurai été relevé, je vous précéderai en Galilée. ” 33 Mais Pierre, en réponse, lui dit : “ Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai. ” 34 Jésus lui dit : “ Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante, tu me renieras trois fois. ” 35 Pierre lui dit : “ Même si je devais mourir avec toi, non je ne te renierai pas. ” Tous les autres disciples aussi dirent de même.
36 Alors Jésus vint avec eux à l’endroit appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : “ Asseyez-vous ici, pendant que je m’en vais là-bas pour prier. ” 37 Et, prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à s’attrister et à être extrêmement troublé. 38 Alors il leur dit : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort. Restez ici et veillez avec moi. ” 39 Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ”
40 Et il vint vers les disciples et les trouva en train de dormir, et il dit à Pierre : “ Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ? 41 Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” 42 De nouveau, pour la deuxième fois, il s’en alla et pria, disant : “ Mon Père, s’il n’est pas possible que ceci passe sans que je le boive, que ta volonté se fasse. ” 43 Et il vint de nouveau et les trouva en train de dormir, car leurs yeux étaient lourds. 44 Les laissant donc, il s’en alla de nouveau et pria pour la troisième fois, redisant la même parole. 45 Alors il vint vers les disciples et leur dit : “ En un moment pareil vous dormez et vous vous reposez ! Voyez ! L’heure s’est approchée où le Fils de l’homme doit être livré aux mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-nous-en. Voyez ! Celui qui me livre s’est approché. ” 47 Et tandis qu’il parlait encore, voici que Judas, un des douze, arriva, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, venant de la part des prêtres en chef et des anciens du peuple.
48 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le. ” 49 Et se dirigeant droit sur Jésus, il dit : “ Bonjour, Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 50 Mais Jésus lui dit : “ Compagnon, pourquoi es-tu là ? ” Alors ils s’avancèrent, portèrent les mains sur Jésus et l’arrêtèrent. 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ” 55 À cette heure-là, Jésus dit aux foules : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ? Jour après jour j’étais assis dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent.

(Luc 22:7-13) 7 Vint alors le jour des Gâteaux sans levain, où l’on devait sacrifier la [victime] pascale ; 8 et il envoya Pierre et Jean, en disant : “ Allez préparer la Pâque, pour que nous la mangions. ” 9 Ils lui dirent : “ Où veux-tu que nous [la] préparions ? ” 10 Il leur dit : “ Voyez ! Quand vous entrerez dans la ville, un homme portant un récipient de terre rempli d’eau viendra à votre rencontre. Suivez-le dans la maison où il entrera. 11 Et vous devrez dire au propriétaire de la maison : ‘ L’Enseignant te dit : “ Où est la salle de réception où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? ” ’ 12 Et cet [homme] vous montrera une grande chambre haute, garnie. Là, préparez [la Pâque]. ” 13 Ils s’en allèrent donc et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.
Bon mémorial a tous.

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 27:1-2) 27 Quand le matin fut venu, tous les prêtres en chef et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le mettre à mort. 2 Et, après l’avoir lié, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur.

(Matthieu 27:27-37) 27 Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le palais du gouverneur et rassemblèrent auprès de lui toute la troupe. 28 Et après l’avoir dévêtu, ils le couvrirent d’un manteau écarlate, 29 et ils tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête, avec un roseau dans sa main droite. Et, s’agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui, en disant : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” 30 Et ils crachèrent sur lui, ils prirent le roseau et se mirent à le frapper sur la tête. 31 Finalement, lorsqu’ils se furent moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau et lui remirent ses vêtements de dessus, et ils l’emmenèrent pour l’attacher sur un poteau. 32 Comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme, originaire de Cyrène, nommé Simon. Cet homme, ils le réquisitionnèrent pour prendre son poteau de supplice. 33 Et lorsqu’ils arrivèrent en un lieu appelé Golgotha, c’est-à-dire Lieu du Crâne, 34 ils lui donnèrent à boire du vin mélangé avec du fiel ; mais, après l’avoir goûté, il refusa de boire. 35 Quand ils l’eurent attaché sur un poteau, ils distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant les sorts ; 36 et, s’étant assis, ils restèrent là à le garder. 37 De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”

17Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 13:24

Psalmiste

Psalmiste

Hier nous n'étions pas très nombreux au mémorial, contrairement aux autres années !

Nous étions 105 !

18Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 13:27

Josué

Josué
Administrateur

par contre chez -nous nous étions 170 pour 100 proclamateurs . la salle était pleine.

19Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 13:41

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien Wink

20Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 14:34

Georges.

Georges.

Bonjour,
Nous étions 296 assistants, soit 2 x le nombre d'assistants hebdomadaire. Il y a eu chez nous 1 participant.
Foetus.

21Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 15:23

danylou

danylou

Bonjour à vous tous, chez nous nous étions 207 personnes pour +/- 130 proclamateurs, pour 2 congrégations, un peu moins que l'année dernière mais il faut dire que nous avons beaucoup de frères et soeurs très âgés et malades
Superbe soirée pleine d’émotion, et je pense quelques personnes que nous devons revisiter car elles ont étés très impressionnées
Alors il faut vraiment prendre le temps de les revisiter car le temps se fait court
Avec toute mon amitié chrétienne

22Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 15:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et nous 256 pour 100 procl dont 20 frères et soeurs âgés d'une autre congrégation. Il y a deux oints deux frères de cinquante ans (" nouvelle génération" Benjamin par rapport à Joseph)a+

23Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

l'année passée nous étions 210371 attendons le rapport de cette année pour voir l'accroissement.

24Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 18 Avr - 17:41

Psalmiste

Psalmiste

Ca à été Philippe pour faire le discours ? ?

25Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Jeu 21 Avr - 19:54

Josué

Josué
Administrateur

Commémoration de la mort de Jésus par les Témoins de Jéhovah
L’organisation des Témoins de Jéhovah a célébré le Dimanche 17 Avril 2011 la commémoration de la mort de Jésus.
Contrairement aux autres sectes religieuses qui attendent la date du 22 Avril, les Témoins de Jéhovah du monde entier ont procédé à la célébration de la mort sacrificielle de Jésus date pour date, la date qui coincide avec le calendrier juif, 14 Nisan quand Jésus s’était fait crucifié.
A la congrégation “Lacorière” une localité de la commune de Torbeck, la cérémonie s’était déroulée en plein air en raison de l’espace de la salle du royaume qui s’avère inadéquat.
402 personnes ont pris part à ce mémorial dans un atmosphère calme. La célébration a été dirigée par l’ancien de la congrégation, le Frère Saintil Daniel qui a relaté l’histoire de la date exacte de la mort de Jésus.
Les activités organisées au cours de ce mémorial sont tirées des textes bibliques attirant les attentions sur les lois relatives à l’usage du pain et du vin en souvenir de Jésus.
Au lieu de manger le pain et de boire le vin, ces produits ont plutôt été passés de mains en mains. Ceux qui ont l’espérance céleste peuvent en goûter, a fait remarquer le Frère Saintil Daniel soutenant ses mots par des passages de la bible.
http://caramelhaiti.com/?p=2723

26Heureux mémorial à vous.... Empty au MEXIQUE Ven 22 Avr - 9:36

Josué

Josué
Administrateur

En 500 congrégations des Témoins de Jéhovah église dans les Etats de Coahuila et Durango , dimanche après le coucher du soleil, plus de 86 000 550 personnes détenues "La Cène du Seigneur" et commémoré la mort du Christ.

Avec ce remplacement occasion importante biblique de la Pâque de l'an 33 après JC, lorsque le Christ est la "Cène", le 14 Nisan dans le calendrier juif, qui correspond à notre mois grégorien de Mars et Avril.

Pour cette raison, la soi-disant "Semaine Sainte" les dates varient chaque année, a rapporté lundi le ministre René González Marín.

Il a annoncé que les ministres de la congrégation où il a enseigné une conférence de la Bible qui Jésus a vraiment été rappelé, et la relation que sa mort est que l'homme peut atteindre la vie éternelle.

"Il a rappelé la souffrance et le sacrifice du Fils de Dieu, qui a donné sa vie pour nous sauver."

Elle a dit ensuite passé entre ces symboles du corps parfait de Jésus et Son sang précieux sous forme de pain sans levain et du vin rouge pur, respectivement. Aucun n'a été consommé.

Seulement dans la région de Laguna 19 000 personnes se sont rassemblées dans un total de 180 paroisses où ils lisent la Bible en anglais, espagnol, langues indigènes mexicaines et la langue des signes: la langue des signes mexicains.

Il ya environ 6 000 500 Témoins de Jéhovah dans la Laguna et de Coahuila sont 17 000 960 témoins et Durango 10 000 700.

González Marín a déclaré que chaque total de l'année environ 300 000 personnes dans le monde comme les Témoins de Jéhovah, ce qui représente une croissance moyenne de 3% par an.

Par an au Mexique environ 29 000 hommes et les femmes deviennent des Témoins de Jéhovah, a déclaré.

Seulement en 2010 au moins 7 millions et demi de membres des Témoins de Jéhovah Eglise dans le monde a réussi à rassembler 18 millions 700 000 personnes dans 236 pays pourront continuer leurs activités prédication biblique.

Dans notre pays, en l'an 2010, s'est réuni 2 millions 150 mille de plus sur 12 000 339 congrégations dans l'obéissance à la parole du Christ dans l'Evangile de Luc 22:19, où l'ordre de tenir la commémoration de sa mort, où a demandé: "Continuez à faire ceci en mémoire de moi."

Le nombre de participants se sont réunis au Mexique pour cette célébration a été surpassée que par les États-Unis a réussi à réunir 2 millions 480 mille disciples de Christ dans les congrégations 13 000 langues différentes sont parlées.

Après les Etats-Unis, le Mexique est le deuxième et le troisième au Brésil con1millón 680 000 personnes assistant à la célébration annuelle qui est à la fois dans le monde entier.

Il a également fait observer que les Témoins de Jéhovah 710 000 Mexicains espérons avoir dépassé le nombre de participants.

Aussi invite toutes les parties prenantes à la conférence annuelle de 201 Bible, le thème est: «Pouvez-les principes bibliques pour nous aider à relever les défis de notre temps", ce 1er dimanche de mai de cette.

Cette thèse a été présentée dans toutes les salles Royaume du globe en même temps ce jour-là. L'entrée est libre et pas de collections seront prises, at-il dit.

IQR

En 500 congrégations de l'Église des Témoins de Jéhovah dans les Etats de Coahuila et Durango, dimanche après le coucher du soleil, plus de 86 000 550 personnes détenues "La Cène" et commémoré la mort du Christ.
Avec ce remplacement occasion importante biblique de la Pâque de l'an 33 après JC, lorsque le Christ est la "Cène", le 14 Nisan dans le calendrier juif, qui correspond à notre mois grégorien de Mars et Avril.
Story ici. . . . .
http://www.eluniversal.com.mx/notas/760127.html

Josué

Josué
Administrateur

[img]Heureux mémorial à vous.... Conmemoracion2 [/img]
COMMEMORATION tenu à l'Université d'Elche, Espagne

28Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 1 Juin - 16:41

Psalmiste

Psalmiste

A-t-on eu les chiffres du mémorial 2011 ???

29Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 1 Juin - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:A-t-on eu les chiffres du mémorial 2011 ???
pas encore.

30Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 1 Juin - 16:59

Psalmiste

Psalmiste

Ok !

Le jour ou tu les auras, viens les mettre stp sur le forum Wink

31Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 1 Juin - 17:34

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ok !

Le jour ou tu les auras, viens les mettre stp sur le forum Wink
pas de problème mon ami.

32Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 1 Juin - 17:44

Psalmiste

Psalmiste

Heureux mémorial à vous.... Pryk_e90_ucdt1

33Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 18 Juin - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

Quelle est la signification du Mémorial?
À ses fidèles apôtres, Jésus a recommandé: “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” (Luc 22:19). De son côté, l’apôtre Paul a écrit ce qui suit aux membres de la congrégation chrétienne engendrée de l’esprit: “Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.” (I Cor. 11:26). Ainsi, le Mémorial attire toute notre attention sur le rôle important que la mort de Jésus Christ joue dans la réalisation du dessein de Jéhovah. Il met en lumière la signification de cette mort sacrificielle par rapport à la nouvelle alliance et aux chrétiens appelés à hériter du Royaume céleste avec Christ. — Jean 14:2, 3; Héb. 9:15.
Le Mémorial rappelle également que le nom de Jéhovah a été justifié par la mort de Jésus et par la façon dont elle lui a été infligée, c’est-à-dire conformément au dessein divin révélé en Genèse 3:15 et dans d’autres textes rédigés ultérieurement. En gardant jusqu’au bout son intégrité pour Jéhovah, Jésus a prouvé que le péché d’Adam n’était pas dû à quelque défaut inhérent à la nature humaine. Il a démontré qu’un homme peut garder une piété parfaite, même quand il est soumis à de fortes pressions. Ainsi, Jésus a soutenu Jéhovah dans sa qualité de Créateur et de Souverain universel. Par ailleurs, Jéhovah avait prévu que Jésus meure pour fournir le sacrifice d’une vie humaine parfaite, sacrifice qui était nécessaire pour racheter les descendants d’Adam et permettre aux milliards d’hommes qui exerceraient la foi de vivre éternellement sur une terre paradisiaque. De cette façon, il réaliserait son dessein originel et donnerait la preuve de son grand amour pour l’humanité. — Jean 3:16; Gen. 1:28.
Une responsabilité écrasante reposait donc sur Jésus lors de la dernière nuit qu’il a passée sur la terre en tant qu’homme. Il savait ce que son Père céleste prévoyait pour lui, mais il comprenait aussi qu’il allait devoir se montrer fidèle dans l’épreuve. En cas d’échec de sa part, quel opprobre pour Jéhovah et quelle perte pour l’humanité! En raison de tout ce que sa mort allait rendre possible, il convenait tout à fait que Jésus demande à ses disciples de la commémorer.
Que symbolisent le pain et le vin qui sont servis lors du Mémorial?
Au sujet du pain sans levain qu’il a donné à ses apôtres en instituant le Mémorial, Jésus a déclaré: “Ceci représente mon corps.” (Marc 14:22). Ce pain symbolisait donc son propre corps de chair exempt de péché qu’il allait offrir en sacrifice pour que l’humanité puisse nourrir l’espérance d’une vie future. Lors du Mémorial, une attention toute particulière est accordée à la vie que connaîtront ceux qui sont choisis pour faire partie du Royaume céleste avec Jésus.
Lorsqu’il a fait passer la coupe de vin parmi ses apôtres fidèles, Jésus leur a dit: “Ceci représente mon ‘sang de l’alliance’, qui doit être répandu pour beaucoup.” (Marc 14:24). Ce vin symbolisait donc son propre sang. Ceux qui exerceraient la foi dans ce sang qui allait être versé pourraient obtenir le pardon de leurs péchés. En l’occurrence, Jésus soulignait le fait que ses futurs cohéritiers pourraient bénéficier de la purification de leurs péchés grâce à son sang. Ses propos indiquent aussi que son sang permettrait l’entrée en vigueur de la nouvelle alliance que Jéhovah avait contractée avec la congrégation chrétienne engendrée de l’esprit.

34Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 20 Déc - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé cela sur le net je vous le fait partagé.[img]Heureux mémorial à vous.... 29104317322134277702010 [/img]

35Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 28 Jan - 23:39

Josué

Josué
Administrateur

invitation.
[img]Heureux mémorial à vous.... Numar165 [/img]

36Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 21 Fév - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

pour l'année 2011 l'assitance a cette soirée a été de 19374737. hi

37Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 22 Fév - 15:35

Invité


Invité

Josué a écrit:pour l'année 2011 l'assitance a cette soirée a été de 19374737. hi

et 11824 participants....que la faveurs immérité de Dieu les accompagnent

38Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 22 Fév - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

balatum71 a écrit:
Josué a écrit:pour l'année 2011 l'assitance a cette soirée a été de 19374737. hi

et 11824 participants....que la faveurs immérité de Dieu les accompagnent
tout a fait.

39Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 22 Fév - 17:27

samuel

samuel
Administrateur

[img]Heureux mémorial à vous.... Mmorial001 [/img]

40Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 22 Fév - 17:48

samuel

samuel
Administrateur

[img]Heureux mémorial à vous.... 001cga [/img]

41Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 22 Fév - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

le 17 Mars nous lançons dans le monde entier une campagne d'invitation pour ce jour mémorable.

42Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 26 Fév - 18:20

vulgate

vulgate

Josué a écrit:le 17 Mars nous lançons dans le monde entier une campagne d'invitation pour ce jour mémorable.
Je sais que votre mémorial correspond au 14ème jour du mois de Nisan selon le calandrier juif. Mais pourquoi certaines années ça n'est pas le cas ?

43Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 26 Fév - 18:22

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Josué a écrit:le 17 Mars nous lançons dans le monde entier une campagne d'invitation pour ce jour mémorable.
Je sais que votre mémorial correspond au 14ème jour du mois de Nisan selon la calandrier juif. Mais pourquoi certaines années ça n'est pas le cas ?
exemple s t p.

44Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 26 Fév - 20:14

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:le 17 Mars nous lançons dans le monde entier une campagne d'invitation pour ce jour mémorable.
Je sais que votre mémorial correspond au 14ème jour du mois de Nisan selon la calandrier juif. Mais pourquoi certaines années ça n'est pas le cas ?
exemple s t p.
Une de ces dernières années, je ne sais plus laquelle, la date de la commémoration inscrite sur l'invitation que j'avais, ne correspondait pas au 14 Nisan. J'avais pu vérifier sur le calandrier juif contenu dans mon exemplaire du Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme. Je me souviens qu'il y avait une différence de plus d'une semaine. Si vous avez les dates des commémorations de ces dernières années, on pourra retrouver facilement.

45Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 26 Fév - 20:25

Josué

Josué
Administrateur

ok nous allons cherché.

46Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 26 Fév - 20:56

Josué

Josué
Administrateur

trouvé ceci.

*** w90 15/2 p. 14-15 § 21-24 Du Séder au salut ***
Le jour hébreu allait du coucher du soleil (vers 18 heures) au coucher de soleil suivant. Dieu ordonna de tuer l’agneau pascal le 14 Nisan, “entre les deux soirs”. (Exode 12:6.) À quel moment cela correspondait-il? De nos jours, les Juifs suivent la conception rabbinique selon laquelle l’agneau devait être égorgé vers la fin du 14 Nisan, entre le moment où le soleil commençait à décliner (vers 15 heures) et le coucher du soleil proprement dit. En conséquence, ils célèbrent le Séder après le coucher du soleil, quand le 15 Nisan a débuté. — Marc 1:32.
22 Nous avons toutefois de bonnes raisons de comprendre cette expression différemment. En Deutéronome 16:6, il est dit clairement que les Israélites devaient immoler “le sacrifice pascal sur le soir, au coucher du soleil”. (Rabbinat français.) Ces paroles montrent sans conteste que l’expression “entre les deux soirs” désigne le crépuscule, du coucher du soleil (qui marque le début du 14 Nisan) à l’obscurité totale. C’est ainsi que les Juifs caraïtes de l’Antiquité comprenaient cette expression et que les Samaritains la comprennent encore de nos jours. C’est entre autres parce que nous reconnaissons que l’agneau pascal était sacrifié et mangé au “temps fixé”, le 14 Nisan, et non le 15, que la date à laquelle nous célébrons le Mémorial diffère parfois de celle de la Pâque juive. — Nombres 9:2-5.
23 La date à laquelle nous célébrons le Mémorial diffère parfois de celle de la Pâque juive pour une autre raison: les Juifs emploient un calendrier préétabli, qui n’a été adopté qu’au IVe siècle de notre ère. Ce calendrier leur permet de fixer des décennies, voire des siècles à l’avance la date du 1er Nisan ou des fêtes. Par ailleurs, il fallait de temps à autre ajouter un 13e mois dans l’antique calendrier lunaire pour qu’il corresponde aux saisons. Dans l’actuel calendrier juif, ce mois est intercalé à dates fixes: dans un cycle de 19 ans, aux 3e, 6e, 8e, 11e, 14e, 17e et 19e années.
24 Cependant, comme Emil Schürer le précise, “au temps de Jésus, [les Juifs] n’avaient pas encore de calendrier fixe, mais faisaient débuter chaque nouveau mois sur la base d’une observation purement empirique, lors de l’apparition de la nouvelle lune, et, toujours sur la base de l’observation”, ils ajoutaient un mois quand cela s’avérait nécessaire.
“Si (...) on remarquait vers la fin de l’année que la Pâque tomberait avant le point vernal [vers le 21 mars], on décrétait l’intercalation d’un mois avant celui de Nisan.”
(Histoire du peuple juif à l’époque de Jésus Christ [angl.], tome 1). Le mois supplémentaire s’intercalait donc naturellement; il n’était pas ajouté de façon arbitraire.

47Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 27 Fév - 1:08

vulgate

vulgate

Josué a écrit:trouvé ceci.

*** w90 15/2 p. 14-15 § 21-24 Du Séder au salut ***
Le jour hébreu allait du coucher du soleil (vers 18 heures) au coucher de soleil suivant. Dieu ordonna de tuer l’agneau pascal le 14 Nisan, “entre les deux soirs”. (Exode 12:6.) À quel moment cela correspondait-il? De nos jours, les Juifs suivent la conception rabbinique selon laquelle l’agneau devait être égorgé vers la fin du 14 Nisan, entre le moment où le soleil commençait à décliner (vers 15 heures) et le coucher du soleil proprement dit. En conséquence, ils célèbrent le Séder après le coucher du soleil, quand le 15 Nisan a débuté. — Marc 1:32.
22 Nous avons toutefois de bonnes raisons de comprendre cette expression différemment. En Deutéronome 16:6, il est dit clairement que les Israélites devaient immoler “le sacrifice pascal sur le soir, au coucher du soleil”. (Rabbinat français.) Ces paroles montrent sans conteste que l’expression “entre les deux soirs” désigne le crépuscule, du coucher du soleil (qui marque le début du 14 Nisan) à l’obscurité totale. C’est ainsi que les Juifs caraïtes de l’Antiquité comprenaient cette expression et que les Samaritains la comprennent encore de nos jours. C’est entre autres parce que nous reconnaissons que l’agneau pascal était sacrifié et mangé au “temps fixé”, le 14 Nisan, et non le 15, que la date à laquelle nous célébrons le Mémorial diffère parfois de celle de la Pâque juive. — Nombres 9:2-5.
23 La date à laquelle nous célébrons le Mémorial diffère parfois de celle de la Pâque juive pour une autre raison: les Juifs emploient un calendrier préétabli, qui n’a été adopté qu’au IVe siècle de notre ère. Ce calendrier leur permet de fixer des décennies, voire des siècles à l’avance la date du 1er Nisan ou des fêtes. Par ailleurs, il fallait de temps à autre ajouter un 13e mois dans l’antique calendrier lunaire pour qu’il corresponde aux saisons. Dans l’actuel calendrier juif, ce mois est intercalé à dates fixes: dans un cycle de 19 ans, aux 3e, 6e, 8e, 11e, 14e, 17e et 19e années.
24 Cependant, comme Emil Schürer le précise, “au temps de Jésus, [les Juifs] n’avaient pas encore de calendrier fixe, mais faisaient débuter chaque nouveau mois sur la base d’une observation purement empirique, lors de l’apparition de la nouvelle lune, et, toujours sur la base de l’observation”, ils ajoutaient un mois quand cela s’avérait nécessaire.
“Si (...) on remarquait vers la fin de l’année que la Pâque tomberait avant le point vernal [vers le 21 mars], on décrétait l’intercalation d’un mois avant celui de Nisan.”
(Histoire du peuple juif à l’époque de Jésus Christ [angl.], tome 1). Le mois supplémentaire s’intercalait donc naturellement; il n’était pas ajouté de façon arbitraire.
Merci pour tes excellentes recherches. Cela veut donc dire que le calandrier Juif actuel est faux. Mais comment expliquer que malgré cela on retombe ensuite exactement en accord avec le calandrier juifs les années suivantes ? Le décalage de devrait-il pas subsister ?

48Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 27 Fév - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

je pense que ce décalage subsiterat toujours.

49Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 27 Fév - 9:24

Georges.

Georges.

vulgate a écrit:
Josué a écrit:
vulgate a écrit:Je sais que votre mémorial correspond au 14ème jour du mois de Nisan selon la calandrier juif. Mais pourquoi certaines années ça n'est pas le cas ?
exemple s t p.
Une de ces dernières années, je ne sais plus laquelle, la date de la commémoration inscrite sur l'invitation que j'avais, ne correspondait pas au 14 Nisan. J'avais pu vérifier sur le calandrier juif contenu dans mon exemplaire du Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme. Je me souviens qu'il y avait une différence de plus d'une semaine. Si vous avez les dates des commémorations de ces dernières années, on pourra retrouver facilement.
Pour faire simple :
Date de la nouvelle lune à Jérusalem la plus proche du 21 mars + 14 jours.
En 2012, 22 mars + 14 jours = 5 Avril
Foetus.

50Heureux mémorial à vous.... Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 27 Fév - 10:49

VENT

VENT

https://www.youtube.com/watch?v=pI7d99jIOBU&feature=related

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum