Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 1er mars Heureux êtes-​vous quand les hommes vous haïssent (Luc 6:22).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 1er mars


Heureux êtes-​vous quand les hommes vous haïssent ().
Nous ne cherchons pas à être haïs. Nous n’essayons pas non plus d’être des martyrs. Alors pourquoi pouvons-​nous être heureux quand on nous hait ? Pour au moins trois raisons. Premièrement, quand, malgré la haine qu’on nous manifeste, nous endurons au service de Dieu, nous gagnons son approbation (). Deuxièmement, notre foi devient plus forte et plus précieuse (). Et troisièmement, nous savons que nous recevrons une récompense inestimable : la vie éternelle (). Peu après la résurrection de Jésus, les apôtres ont ressenti le bonheur dont il avait parlé. Un jour, les chefs religieux juifs les ont fait flageller et leur ont ordonné d’arrêter de prêcher. Pourtant, les apôtres se sont réjouis. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient été « jugés dignes d’être déshonorés pour [le nom de Jésus] » (). Leur amour pour leur Maître était plus fort que leur peur de subir la haine de leurs ennemis. Cet amour, ils l’ont démontré en proclamant la bonne nouvelle « sans arrêt ». Actuellement, beaucoup de nos frères et sœurs continuent de servir Jéhovah fidèlement malgré les difficultés. Ils savent qu’il n’oubliera pas leur œuvre et l’amour qu’ils ont montré pour son nom. 
w21.03 25 § 18-19.

golias

golias

Jésus a dit : « Heureux êtes-​vous quand les hommes vous haïssent, vous excluent, vous insultent et salissent votre nom, à cause du Fils de l’homme » (Luc 6:22).
Que voulait-​il dire ?

Il ne voulait pas dire que les chrétiens prendraient plaisir à être haïs. Mais il était réaliste. Nous ne faisons pas partie du monde. Nous appliquons dans notre vie ce que Jésus a enseigné et nous prêchons le message qu’il a prêché. À cause de cela, le monde nous hait (lire Jean 15:18-21). Mais nous voulons plaire à Jéhovah. Si les hommes nous haïssent parce que nous aimons notre Père, c’est leur problème.

Ne laisse jamais ce que de simples humains disent ou font te faire avoir honte d’être Témoin de Jéhovah (Mich. 4:5). Nous pouvons apprendre à surmonter notre crainte de l’homme en examinant l’exemple des apôtres. Juste après que Jésus a été mis à mort, ils se trouvaient à Jérusalem. Ils savaient que les chefs religieux juifs avaient une grande haine pour eux (Actes 5:17, 18, 27, 28). Pourtant, ils continuaient d’aller chaque jour au Temple et de se faire connaître comme disciples de Jésus (Actes 5:42). 
Ils refusaient de se laisser paralyser par la peur. Nous aussi, nous pouvons vaincre notre crainte de l’homme en faisant savoir autour de nous que nous sommes Témoins de Jéhovah — que ce soit au travail, à l’école ou dans notre voisinage (Actes 4:29 ; Rom. 1:16).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Pharisiens agissaient exactement comme Jésus le disait. Ils ‘rejetaient le nom de ses disciples comme méchant, à cause du Fils de l’homme’. (Luc 6:22.) Parce que l’aveugle-né que le Christ guérit croyait que Jésus était le Messie, ils l’expulsèrent de la synagogue. Ses parents ne voulurent répondre à aucune question parce qu’ils craignaient de subir le même sort. Pour une raison identique, d’autres personnes qui croyaient que Jésus était le Messie hésitaient à reconnaître ce fait publiquement. — Jean 9:22, 34; 12:42; 16:2.

Josué

Josué
Administrateur

La révélation de notre Seigneur Jésus Christ”: de quoi s’agit-il? Il s’agit de l’époque où Jésus sera révélé dans son rôle de Roi glorieux entrant en action pour récompenser ses fidèles disciples et pour exécuter la vengeance sur les impies. Comme l’indique 1 Pierre 4:13, ce sera une époque où les chrétiens intègres qui sont oints de l’esprit et leurs fidèles compagnons de la grande foule ‘se réjouiront et frémiront de joie’, car ce sera le signal de la fin pour le système de choses de Satan.
 À l’approche de cette époque, Satan, dans sa colère, nous rend la vie de plus en plus dure. Comme un lion rugissant, il essaie de nous dévorer. Nous devons donc demeurer fermes (1 Pierre 5:8-10)! Lorsqu’ils étaient nouveaux dans la vérité, nos frères de la Thessalonique antique ont subi des tribulations semblables à celles que connaissent nombre de Témoins de Jéhovah aujourd’hui. C’est pourquoi les paroles que l’apôtre Paul leur a adressées sont pour nous riches de sens. Il a écrit: “Il est juste de la part de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous causent de la tribulation, mais à vous, qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous, lors de la révélation du Seigneur Jésus, du ciel, avec ses anges puissants, dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et sur ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus.” (2 Thessaloniciens 1:6-Cool. En effet, la délivrance doit arriver!

papy

papy

Pour que notre foi soit d’excellente qualité, sa valeur doit être éprouvée. Une telle foi forte ne peut que ‘ maintenir l’âme en vie ’. (Héb. 10:39.) Nous ne devons pas reculer devant les épreuves auxquelles notre foi est soumise.

samuel

samuel
Administrateur

Ces versets sont appelés  les béatitudes, nom tiré de l'adjectif latin beatus qui signifie heureux.
Ils décrivent la condition du disciple de Christ, fixent les normes de conduite,mettent en contraste la fausse piété avec la vraie humilité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum