Rappel du premier message :
Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.
Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Benidejah a écrit:Encore une fois quel rapport???
Bien sûr que le psaume 110 est bien compris.
Jésus attend toujours l'ordre de son père de soumettre au milieux de ses ennemis.
Avant ce jour nous devons obéir à Jéus en observant le mémorial qui est lié au calandrier lunaire qui nous donne le 24 Avril cette année.
C'est ce que je voulais vérifier sans avoir reçu la moindre réponse,comme si je m'exprimai dans une langue inconnue.
La deuxieme question que je vous ai soumis,demandait la raison d'inviter ceux qui ne partagent pas la même espérance que les chrétiens avec qui Jésus avait inauguré ce mémorial.
Car il n'y a pas deux classes de chrétiens avec une différance d'espérances.
Je connais la théorie de la "grande foule" et "les autres brebis" inventés par vos dirigeants,mais qui sont sans fondement biblique cautioné par le véritable chef de la congrégation chrétienne.
Josué a écrit:le jours de la pâque juive était un jour mobile la chrétienté en fait une date fixe .savoir que c'est toujours un dimanche.
Par exemple, on présente Pâques comme ayant succédé à la Pâque juive, fête dont la Bible parle. Le livre Curiosités des coutumes populaires nous apprend qu’“à l’époque de l’Église primitive, Pâques avait lieu à la même date que la Pâque, les deux fêtes ayant une origine identique”. Il n’est donc pas surprenant que dans de nombreuses langues, telles que l’espagnol, le français, le grec ou l’italien, les deux mots soient identiques ou se ressemblent.
Toutefois, les premiers chrétiens n’organisaient pas une fête annuelle pour célébrer une version christianisée de la Pâque juive. À propos de Pâques, le Dictionnaire Abingdon des religions vivantes (angl.) déclare: “À l’origine, l’observance correspondait en réalité à l’anniversaire (le 14 Nisan, selon le calendrier lunaire juif) de la crucifixion de Jésus.”
La Bible nous apprend que le soir précédant sa mort, Jésus s’est réuni avec ses disciples dans une grande pièce pour observer la Pâque juive (Marc 14:12-16). C’est après cet épisode, sa dernière Pâque, qu’il a institué ce qu’on appelle le Repas du Seigneur. Ensuite, il a donné à ses disciples le commandement suivant: “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” — Luc 22:19.
Ce Repas du Seigneur, qui devait être célébré une fois l’an, servait à commémorer la mort de Jésus. L’apôtre Paul a dit de cet anniversaire: “Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur.” — 1 Corinthiens 11:25, 26.
Josué a écrit:dis moi toi qui sait tout combien de fois dans l'année la pâque juive était elle célébré?
Benidejah a écrit:Ma question précise est la suivante: Comment certaines tombent sur la date de 26 Mars de cette année????
Selon la méthode éprouvée: Début de Nisan =premiére nouvelle lune qui suit le 21 Mars, puis ajoutons 14 jour. Selon cette méthode nous tombons sur le 25 Avril.
Lequel est le correct?
manounette a écrit:Demain commence la campagne d'invitation au
Mémorial ,
Bonne campagne à tous et toutes...
C'est bien.tu nous diras tes impressions.armentieres a écrit:Je suis pleinement et vivement heureux d'assister à ma premiere celebration du Memorial au sein de ma congregation.
un chrétien qui dit de telles paroles ,c'est mal connaître les écritures.j'était je suis je serait a écrit:Benidejah a écrit:L'alliance contracé par Jésus lors de 1r mémorial. Alliance pour un Royaume que lui même vait contacté avec Jéhovah et à laquelle voulait associer ses disciples également.
Nous prenons le pain azym et le vin conformément aux gestes posés par Jésus lors de ce premier mémorial.
D'habitude une semaine sépare les catholiques d'avec le calendrier lunaire utilisé par ceux qui conservent le 14 Nisan comme véritable date
Donc Pour Vous jésus christ et toujours Mort?
chico. a écrit:un chrétien qui dit de telles paroles ,c'est mal connaître les écritures.j'était je suis je serait a écrit:Benidejah a écrit:L'alliance contracé par Jésus lors de 1r mémorial. Alliance pour un Royaume que lui même vait contacté avec Jéhovah et à laquelle voulait associer ses disciples également.
Nous prenons le pain azym et le vin conformément aux gestes posés par Jésus lors de ce premier mémorial.
D'habitude une semaine sépare les catholiques d'avec le calendrier lunaire utilisé par ceux qui conservent le 14 Nisan comme véritable date
Donc Pour Vous jésus christ et toujours Mort?
Paul parle de Christ comme notre pâque. la pâque juive se faisait qu'une fois par ans.Imaginamick a écrit:Christ a remplacé la paque qui se fesait chaque anné pour les juif, donc c`est chaque année qu`on fait le memorial pas chaque dimanche ou chaque mois...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5