Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Nom Mystèrieux ....

+11
Absent
NIKOLAJ TJ/TJC
Mikael
Pierrot
Psalmiste
samuel
Lepetiqohéleth
Josué
philippe83
danylou
Georges.
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Avr - 14:16

Georges.

Georges.

Rappel du premier message :

Bonjour,

Le Nom de Dieu YHWH est un Grand Mystère....

Il ne signifie pas : "Il fait devenir.", ou "l'Eternel." ou "Seigneur.", son sens est sublime et grandiose.
Sa prononciation...Ah...Seule une révélation peut nous permettre de le prononcer....

Je suis heureux maintenant que je vous ai dit ces choses.

Cordialement.



51Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

il veux dire dans le sens il signifie.

52Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 18:56

Invité


Invité

Admin a écrit: il veux dire dans le sens il signifie.

Il donne son opinion personnelle c'est tout

53Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 27 Juin - 19:14

Josué

Josué
Administrateur

et c'est pas le seul .les autres aussi donnent leurs opinions personnel.
et trouve moi un verset qui interdit de prononcé le nom.

54Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 15:57

Invité


Invité

Admin a écrit:et c'est pas le seul .les autres aussi donnent leurs opinions personnel.
et trouve moi un verset qui interdit de prononcé le nom.

Je veux seulement dire que toute les images que vous avez montré,, veulent faire croire que la seule interprétation possible du tétragramme est Jéhovah et bien non

55Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 17:01

Josué

Josué
Administrateur

en tout cas les faits sont la et les arguments ne viennent pas que des tj.

56Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 18:48

Invité


Invité

Admin a écrit:en tout cas les faits sont la et les arguments ne viennent pas que des tj.

Et tu accordes du crédit aux affirmations des non TJ ?

57Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

il existe des personnes honnête et impartial sur ses chose d'on nous parlons.

58Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 19:03

Invité


Invité

Admin a écrit: il existe des personnes honnête et impartial sur ses chose d'on nous parlons.

Oui moi

59Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 19:06

samuel

samuel
Administrateur

tu n'est pas encore une sommité en matière biblique avec tout le respect que je te dois. Very Happy

60Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 19:13

Invité


Invité

samuel a écrit:tu n'est pas encore une sommité en matière biblique avec tout le respect que je te dois. Very Happy

Cela ne m'empêche pas d'être honnête et impartiale

61Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 28 Juin - 19:28

Josué

Josué
Administrateur

mais nous ne parlons pas de toi et je ne savais pas que tu avais écrit un livre sur le nom mystérieux!
par contre je sais que tu t'ais lancé dans l"évangile selon Florence. ou tu en est et comportera t'il le nom de DIEU?

62Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 29 Juin - 14:25

Invité


Invité

Admin a écrit:mais nous ne parlons pas de toi et je ne savais pas que tu avais écrit un livre sur le nom mystérieux!
par contre je sais que tu t'ais lancé dans l"évangile selon Florence. ou tu en est et comportera t'il le nom de DIEU?

Lis le et tu le sauras

Pour moi le nom de Dieu n'a rien de mystérieux

63Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 29 Juin - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

Pour moi non plus.

64Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 29 Juin - 19:03

Invité


Invité

Admin a écrit:Pour moi non plus.

Alors c'est quoi le grand nom mystérieux ?

65Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 29 Juin - 19:35

Josué

Josué
Administrateur

tu me dit que c'est pas un mystère pour toi alors si ce n'est pas un mystère pourquoi tu me pose cette question ?

66Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 30 Juin - 16:55

Invité


Invité

Admin a écrit: tu me dit que c'est pas un mystère pour toi alors si ce n'est pas un mystère pourquoi tu me pose cette question ?

Parce que c'est le propos du sujet

67Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 30 Juin - 19:20

Josué

Josué
Administrateur

je ne vois pas trop le mobile qui t'inspire sur cette question étant donné que tu nous dis que pour toi ce n'est pas un mystère ?

68Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 30 Juin - 19:46

Invité


Invité

Admin a écrit:je ne vois pas trop le mobile qui t'inspire sur cette question étant donné que tu nous dis que pour toi ce n'est pas un mystère ?

Au moins je vous dit quelque chose

69Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 30 Juin - 22:55

Josué

Josué
Administrateur

oui ça remplie des pages.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tu ne sais pas encore que Florence aime parlé pour ne rien dire et que le sujet ne l'inspire pas plus que ça.

71Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Juil - 15:05

Invité


Invité

Mikael a écrit:tu ne sais pas encore que Florence aime parlé pour ne rien dire et que le sujet ne l'inspire pas plus que ça.

Je croyais que la médisance était un grave défaut

72Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Juil - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

oui vois tu de la médisance?
la médisance c'est de parlé en mal de quelqu'un derrière son dos ce qui n'est pas le cas ici.

73Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Juil - 16:50

Invité


Invité

Admin a écrit:oui vois tu de la médisance?
la médisance c'est de parlé en mal de quelqu'un derrière son dos ce qui n'est pas le cas ici.

"tu ne sais pas encore que Florence " donc il s'adresse à quelqu'un dans mon dos, il te parle de moi comme si je n'étais pas là et quand il dit que je parle pour ne rien dire c'est une méchanceté

PS :


Définition du mot :
médisance

Nom féminin singulier
fait de dire du mal, de dénigrer
propos de celui qui dit du mal, qui dénigre

Ou tu vois qu'il est question de parler dans le dos de quelqu'un ?

Et quand on dit que je parle pour ne rien dire je me sens dénigré, donc c'est de la médisance

74Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Juil - 17:57

samuel

samuel
Administrateur

on ne de demande pas une définition d'un mot qui sort du contexte du sujet mais de nous parlé sur le nom mystérieux..
toi même tu nous dis que pour toi ce n'est pas un mystère.
alors restons en là si tu le veux bien.

75Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 2 Juil - 15:51

Invité


Invité

samuel a écrit:on ne de demande pas une définition d'un mot qui sort du contexte du sujet mais de nous parlé sur le nom mystérieux..
toi même tu nous dis que pour toi ce n'est pas un mystère.
alors restons en là si tu le veux bien.

C'est marrant, dès que la conversation t'embarrasse tu nous sort ton joker, le hors-sujet

Mais ça

Mikael a écrit:tu ne sais pas encore que Florence aime parlé pour ne rien dire et que le sujet ne l'inspire pas plus que ça.

ce n'était pas du hors-sujet peut-être ?

76Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 2 Juil - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

bien en fait il n'a pas vraiment tord car nous sortons du sujet.

77Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 2 Juil - 18:48

Invité


Invité

Admin a écrit:bien en fait il n'a pas vraiment tord car nous sortons du sujet.

Lorsque Mikael s'est permis de me dénigrer, pourquoi ne lui as-tu pas fait remarquer qu'il était hors-sujet ? deux poids deux mesures c'est cela ?

NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC

citation: """un mystère ne se perpétue que lorsque il y a refus de l'étudier"""

référence:****** g92 8/3 p. 27 Dieu est-il un mystère? ***
Mystères païens et mystères chrétiens
Lorsque le terme “mystère” apparaît dans les Écritures, il n’a pas le sens de “connaissance cachée”, comme on le comprend habituellement. Comme Théo le rappelle à juste titre: “Le mot mystère change ici de sens. Il désigne, pour les chrétiens, ce qui normalement serait caché, inaccessible, mais que Dieu veut leur dire... et leur faire vivre.”
L’apôtre Paul a utilisé 20 fois le mot grec mustêrion (“mystère”, ou “saint secret”) dans un sens particulier, en référence à un saint secret qui est longtemps resté caché mais que Dieu a révélé lorsqu’il a envoyé Jésus sur la terre. Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité, était l’élément principal de la “postérité” promise dont Dieu se servirait pour racheter les hommes; il serait Celui ‘grâce à qui se béniraient toutes les nations de la terre’ et il aurait des cohéritiers avec lui dans les cieux (Genèse 3:15; 22:18; Romains 8:17). Ces faits dissimulés, ou mystérieux, étaient cachés aux serviteurs de Dieu préchrétiens, mais ils ont été révélés en temps voulu par Jéhovah (Éphésiens 1:9; Colossiens 1:26). Cette connaissance, fort heureusement, n’est pas réservée à quelques élus, comme c’est le cas des mystères dans certaines religions, mais elle doit être proclamée à autant de personnes que possible, sans distinction. — Éphésiens 6:19, 20.***
---cela éclaire-t-il un peu le sujet???---idem pour le nom Divin...

http://bibles.forumactif.com/

NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC

Pierrot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:bien en fait il n'a pas vraiment tord car nous sortons du sujet.
Lorsque Mikael s'est permis de me dénigrer, pourquoi ne lui as-tu pas fait remarquer qu'il était hors-sujet ? deux poids deux mesures c'est cela ?
C'est une "spécialité " ...le "deux poids deux mesures " ...sur ce Forum ...C'est "toléré et même encouragé" ...le TJ peut se permettre ce qu'il veut ...mais attention au "non Tj" ..!!!
Le TJ qui cat cat cat cat ...c'est "BIEN" ...
Le non TJ qui cat cat cat ...c'est "PAS BIEN " ...(et çà mérite la "quarantaine")
Le TJ qui "insulte" ce n'est qu'une "réponse impulsive" ....
Le "NON TJ" qui dit la même chose ...c'est une "insulte" ... Very Happy Laughing Razz
(MAIS VRAI ...c'est des exemples sur CE forum ...!)

---ne nous fâchons pas,mais ton commentaire suggère une écoute attentive de tous tes arguments (et de ceux d'autrui),et quiconque compare cela à la lumière des saintes écritures,est mieux "éclairé"pour s'en faire une opinion provisoire ou arrêtée à cette date,pour ensuite pouvoir être "révisée" à la lumière de nouvelles connaissances...

Cf.*** w05 1/6 p. 10-11 § 7 Jéhovah préserve ceux qui espèrent en lui ***
Jéhovah préserve la prospérité spirituelle de ses serviteurs, entre autres au moyen d’une formation progressive, qui leur donne une connaissance toujours plus exacte de la vérité. Par ailleurs, Jéhovah les guide continuellement par l’intermédiaire de sa Parole, de son organisation et de l’esprit saint. Sous la direction de “ l’esclave fidèle et avisé ”, les serviteurs de Dieu sur toute la terre forment une famille internationale. La classe de l’esclave pourvoit aux besoins spirituels et, quand il le faut, aux besoins matériels de cette famille, peu importe l’origine nationale ou le niveau social de chacun. — Matthieu 24:45.***

http://bibles.forumactif.com/

Josué

Josué
Administrateur

Le nom de DIEU n'est pas un nom pour les ésotériques ou il faut être initiés pour le comprendre.

Pierrot



NIKOLAJ a écrit:citation: """un mystère ne se perpétue que lorsque il y a refus de l'étudier"""

référence:****** g92 8/3 p. 27 Dieu est-il un mystère? ***
Mystères païens et mystères chrétiens
Lorsque le terme “mystère” apparaît dans les Écritures, il n’a pas le sens de “connaissance cachée”, comme on le comprend habituellement. Comme Théo le rappelle à juste titre: “Le mot mystère change ici de sens. Il désigne, pour les chrétiens, ce qui normalement serait caché, inaccessible, mais que Dieu veut leur dire... et leur faire vivre.”
L’apôtre Paul a utilisé 20 fois le mot grec mustêrion (“mystère”, ou “saint secret”) dans un sens particulier, en référence à un saint secret qui est longtemps resté caché mais que Dieu a révélé lorsqu’il a envoyé Jésus sur la terre. Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité, était l’élément principal de la “postérité” promise dont Dieu se servirait pour racheter les hommes; il serait Celui ‘grâce à qui se béniraient toutes les nations de la terre’ et il aurait des cohéritiers avec lui dans les cieux (Genèse 3:15; 22:18; Romains 8:17). Ces faits dissimulés, ou mystérieux, étaient cachés aux serviteurs de Dieu préchrétiens, mais ils ont été révélés en temps voulu par Jéhovah (Éphésiens 1:9; Colossiens 1:26). Cette connaissance, fort heureusement, n’est pas réservée à quelques élus, comme c’est le cas des mystères dans certaines religions, mais elle doit être proclamée à autant de personnes que possible, sans distinction. — Éphésiens 6:19, 20.***
---cela éclaire-t-il un peu le sujet???---idem pour le nom Divin...

En fait , je ne me mêlais pas du "nom mystérieux" , mais du "deux poids deux mesures" , c'était l'objet de mon commentaire ...

Mais ton commentaire est vrai et bon ....
'"Il n'y a pas de secret qui ne doivent être révélé" ....
Certains l'ont été , d'autres pas encore ....(il est parlé de cela à propos du nom !!!)

Mais pour ce qui concerne les "mystères révélés "
en voici UN ...(parmi d'autres !)
Corinthiens 15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons sur le nom mystérieux pas sur le mystère de l'incarnation ou de la resurrection ne mélange pas les genre s t p.



Dernière édition par Admin le Dim 3 Juil - 9:20, édité 1 fois

Pierrot



Admin a écrit:Le nom de DIEU n'est pas un nom pour les ésotériques ou il faut être initiés pour le comprendre.

Il semble pourtant que le "nom" Jéhovah ait été un "MYSTERE" pendant plus de 12 siècles ... et qu'il fallait être "INITIE" pour en arriver à "JEHOVAH en changeant certaines voyelles et consonnes pour en "arriver là" ???!!!
NON ???

Du reste ...IL n'y a RIEN à comprendre dans le mot "JEHOVAH" ... pp

Pierrot



Admin a écrit:nous parlons sur le nom mystérieux pas sur le mystère de l'incarnation. ne mélange pas les genre s t p.

OUI , je sais ....
Mais Nikolaj lui aussi a fait un "apparté" avec son commentaire ....(ce qui n'était pas inutile , d'ailleurs !)
Il terminait par :
---cela éclaire-t-il un peu le sujet???---idem pour le nom Divin...

Josué

Josué
Administrateur

le nom n'a jamais été mystérieux dans le sens que tu veux donné a ce mot .il est usité depuis le début de la création.

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie [...]
par contre DIEU en relève le sens que dans le livre de l'Exode.
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


Pierrot



Concernant les "mystères" ...justement ...RIEN en rapport avec le NOM de Dieu dans la BIBLE ...
Les "mystères" concernent plutôt et SURTOUT CHRIST

Ephésiens 3.3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 3.4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 3.5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 3.6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile, 3.7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. 3.8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, 3.9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,

Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église. 1.25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, 1.26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 1.27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. 1.28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. 1.29 C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi........... 2.1 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair, 2.2 afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, 2.3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. .....
...

S'il y avait un "Mystère "concernant le "nom de DIEU" ...celui ci sera révélé à la septième trompette ...

Apocalypse 10.7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Pierrot



Admin a écrit:le nom n'a jamais été mystérieux dans le sens que tu veux donné a ce mot .il est usité depuis le début de la création.

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie [...]
par contre DIEU en relève le sens que dans le livre de l'Exode.
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Déjà ..."Jéhovah" n'EST PAS "le nom" ...)

SI ....SI ....Admin ...il est "Mystérieux" parce que même VOUS , TJ , NE SAVEZ PAS comment il se prononçait ...pas plus que d'autres ...!!!

Sinon , dans quel sens est il mystérieux , pour TOI ...???

88Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 3 Juil - 11:29

Josué

Josué
Administrateur

mais il n'est pas mystérieux pour moi car sa signification a été donné dans exode 3:14,15.

89Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 3 Juil - 11:40

Pierrot



ET on continue à "tourner en rond " ...car jésus à dit :
Je leur ai fait connaitre et je leur ferais connaitre ...!!!

Comment a t'il pu DIRE celà si les disciples le connaissait ...
"J'ai fait" ....et ..."Je ferais" ...!!!

17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 17.9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 17.10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. 17.13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 17.14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 17.18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 17.19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 17.25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

90Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 3 Juil - 11:45

Josué

Josué
Administrateur

a tien tu reconnais que JESUS vient faire connaître le nom de DIEU a ses contemporains alors c'est bien la preuve que DIEU a un nom.
et c'est quoi son nom?

91Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 3 Juil - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

dit moi JESUS dit qu'il est venue faire connaître son nom .alors quel est son nom ?
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”

PS: ce n'est pas le sujet si tu veux parler de ça c'est ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt

92Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 3 Juil - 19:29

Pierrot



Admin a écrit:dit moi JESUS dit qu'il est venue faire connaître son nom .alors quel est son nom ?
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”

PS: ce n'est pas le sujet si tu veux parler de ça c'est ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt

Et ben , ADMIN ...SI TOI , tu le connais "CE NOM" ...dis le ...
ECRIT LE ...!!!
Nommes LE ...!!!
ET surtout ....ARGUMENTES ...!!!
Parce que là ...AUCUN ARGUMENT SERIEUX ...!!!

93Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Dim 3 Juil - 22:51

NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:dit moi JESUS dit qu'il est venue faire connaître son nom .alors quel est son nom ?
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
PS: ce n'est pas le sujet si tu veux parler de ça c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt
Et ben , ADMIN ...SI TOI , tu le connais "CE NOM" ...dis le ...ECRIT LE ...!!!Nommes LE ...!!!ET surtout ....ARGUMENTES ...!!!Parce que là ...AUCUN ARGUMENT SERIEUX ...!!!

YaHaWaH

http://bibles.forumactif.com/

Pierrot



NIKOLAJ a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:dit moi JESUS dit qu'il est venue faire connaître son nom .alors quel est son nom ?
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
PS: ce n'est pas le sujet si tu veux parler de ça c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt
Et ben , ADMIN ...SI TOI , tu le connais "CE NOM" ...dis le ...ECRIT LE ...!!!Nommes LE ...!!!ET surtout ....ARGUMENTES ...!!!Parce que là ...AUCUN ARGUMENT SERIEUX ...!!!

YaHaWaH

Au moins quelqu'un qui "se lance" ...!!!

Déjà , on peut constater que ce n'EST PAS ... JéHoVaH ...

...et le mot a au moins les consonnes du Tétragramme ...!!!

Mais il n'est rapporté NULLE PART que Jésus se soit adressé à SON PERE en l'appelant YAHAWAH non plus ....

Père ...OUI ... ON en est SURS

Mon DIEU ...OUI ...On en est SURS

Absent



???????
Moi je préfère avoir un Dieu qui a un nom qu'un dieu sans nom. Toute les religions du monde on un dieu qui a un nom sauf les religions dites de la chrétienté ???? a quel dieu font-il leur prière ?????. Le Fils de Dieu a un nom "Jésus" pourquoi le créateur de l'univers n'aurait-il pas un nom ???? Dans l’alléluia il y a le nom de Dieu, qui veut dire louez-Jah et Jah veut dire Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

l'important ce n'est pas comme il s'écrit exactement l'important c'est qu'il soit connu . je te signal pierrot que j'ais un dictionnaire biblique protestant qui dit sur JEHOVAH
:prononciation érronée du tétragramme hébreu,Y H V H, l'un des noms de DIEU.cette prononciation était devenue courante depuis l'époque de Petrus Galatinus ,confesseur de Léon X,en 1518.
par contre ou sa se corse c'est qu'il parle sur Jéhova-Jiré et de Jéhova-Nissi et aussi de Jéhovah-Shalom.
un comble quand même pour dire que Jéhova est le nom de DIEU erronée et de l'utilisé qu'en même!

Pierrot



Admin a écrit:l'important ce n'est pas comme il s'écrit exactement l'important c'est qu'il soit connu . je te signal pierrot que j'ais un dictionnaire biblique protestant qui dit sur JEHOVAH
:prononciation érronée du tétragramme hébreu,Y H V H, l'un des noms de DIEU.cette prononciation était devenue courante depuis l'époque de Petrus Galatinus ,confesseur de Léon X,en 1518.
par contre ou sa se corse c'est qu'il parle sur Jéhova-Jiré et de Jéhova-Nissi et aussi de Jéhovah-Shalom.
un comble quand même pour dire que Jéhova est le nom de DIEU erronée et de l'utilisé qu'en même!

En effet ...!!!
Beaucoup d'incohérences ...!!!
Si YHWH est UN des noms ...Quels sont les autres ...???
Et si tous les commentateurs s'accordent pour dire que c'est une prononciation érronée et qu'ils l'emploient quand même ...c'est VRAIMENT TRES INCOHERENT ...!!!...d'autant plus que c'est un "nom apparu trés tard et devenu courant" en 1500 seulement ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu si les protestants sont incohérents avec le nom nous y somme pour rien.
ceci dit les catholiques font aussi le même chose et vont même plus loin car maintenant pendant les offices il est interdit de prononcé le nom de DIEU et de ce fait de ne plus utilisé la bible de JERUSALEM ( bible catholique ) au demeurant un comble.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dans l'AT qui est ce PERE pour son peuple?
QUI EST CE DIEU??
Réponse de Pierrot???
Réponse de la Bible???
A+

100Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 2 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 4 Juil - 9:09

Pierrot



Admin a écrit:que veux tu si les protestants sont incohérents avec le nom nous y somme pour rien. ceci dit les catholiques font aussi le même chose et vont même plus loin car maintenant pendant les offices il est interdit de prononcé le nom de DIEU et de ce fait de ne plus utilisé la bible de JERUSALEM ( bible catholique ) au demeurant un comble.

TU t'enfonces de plus en plus ...ADMIN ....!!! Very Happy Laughing Razz
...ET en plus , TU enfonces la WATCHTOWER par la même occasion , car la WATCHTOWER reconnait elle même que "JEHOVAH" est une prononciation erronée ...!!!

CE QUI ne l'empêche pas de l'employer ....SI je ne m'abuse ...!!! Razz

En effet ...!!!
Beaucoup d'incohérences ...!!!
Si YHWH est UN des noms ...Quels sont les autres ...???
Et si tous les commentateurs s'accordent pour dire que c'est une prononciation érronée et qu'ils l'emploient quand même ...c'est VRAIMENT TRES INCOHERENT ...!!!...d'autant plus que c'est un "nom apparu trés tard et devenu courant" en 1500 seulement ...!!!


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum