Il ne pouvait pas savoir cela, car même si il a vu beaucoup de vieux manuscrits qu'il n'a probablement jamais vu un manuscrit Tiberian aussi vieux que le codex d'Alep. Ce qu'il a fait voir a dû avoir le pointage plus tard, avec sheva - Cholem - kometz et il raisonnablement supposer que c'est la façon dont il a toujours été fait. Les chercheurs conjecture que l'explication de thepointing dans ces premiers manuscrits, c'est qu'ils n'ont pas voulu indiquer prononcer adonay du tout, mais שמא ( shema ), qui est l'équivalent araméen de shem (comme en Hachem, «le nom», en hébreu ). Les voyelles ici certainement travailler pour shema . Il convient également de noter que les Samaritains dire Shema pour YHVH et il est trop tôt preuves médiévale qu'ils l'ont fait il ya longtemps.
Les premiers signes de Shadal de la Septante, Hexaples, etc ne peuvent être ignorées, donc nous devons garder à l'esprit que adonay est clairement la substitution ancienne et non shema . Ce qui est posé est donc vraiment un changement de adonay à shema, puis de nouveau! Si cela peut être expliqué, ce serait bien.
Fait intéressant, une autre sorte de témoin était disponible de manière limitée à Shadal, mais comme nous allons le voir, il n'aurait pas été utile. Je parle notamment de la non-Tiberium textes avec superlinéaire de pointage. Pour donner une illustration de la façon dont beaucoup de choses obscures étaient lequel nous sommes privilégiés de notre temps de voir en toute simplicité, dans un article cité le 1839 Shadal Vitri Machzor , qui lui-même n'avait jamais été imprimée et n'existe que dans trois manuscrits connus. Il était l'un des rares privilégiés qui ont eu accès à l'un de ces manuscrits, il était donc en mesure de citer de lui et il a imprimé l'extrait suivant (Kerem Chemed 4 p 203.):
אין ניקוד נוברני דומה לניקוד שלנו ולא שניהם לניקוד ארץ ישראל
Le Novernian [sic] de pointage est pas comme les nôtres, et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël. "
Shadal dispose de deux notes ici. Les emends premier נוברני ("Novernian», ce qui n'a pas de sens) à טברני ("Tiberium"). Ainsi, le commentaire qui parle de nikkud , stipule que «Le Tiberium pointant n'est pas comme [le Babylonien] et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël." Deuxième note Shadal en fait le constat que ces faits rapportés sont un חדוש גדול, הצריך עיון וחפוש הרבה , ou une «affirmation très surprenant qui appelle à la recherche et beaucoup de recherches» pour expliquer son sens de l'. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des exemples de différents types de pointages en quelques secondes, encore en 1839, même un homme avec un accès relativement élite de matériaux rares n'avais aucune idée de ce qu'est une telle déclaration pouvait signifier. Il n'aurait pas eu à attendre très longtemps pour avoir un début d'idée, précisément à ce moment-là karaïte savant Abraham Firkowicz voyageait à travers la Crimée et l'obtention d'anciens manuscrits hébreux. Certains d'entre eux avaient superlinéaire de pointage.
En 1841, le périodique imprimé Sion l'avis suivant passionnante dans son édition de Sivan (page 152):
[img]Il ne pouvait pas savoir cela, car même si il a vu beaucoup de vieux manuscrits qu'il n'a probablement jamais vu un manuscrit Tiberian aussi vieux que le codex d'Alep. Ce qu'il a fait voir a dû avoir le pointage plus tard, avec sheva - Cholem - kometz et il raisonnablement supposer que c'est la façon dont il a toujours été fait. Les chercheurs conjecture que l'explication de thepointing dans ces premiers manuscrits, c'est qu'ils n'ont pas voulu indiquer prononcer adonay du tout, mais שמא ( shema ), qui est l'équivalent araméen de shem (comme en Hachem, «le nom», en hébreu ). Les voyelles ici certainement travailler pour shema . Il convient également de noter que les Samaritains dire Shema pour YHVH et il est trop tôt preuves médiévale qu'ils l'ont fait il ya longtemps. Les premiers signes de Shadal de la Septante, Hexaples, etc ne peuvent être ignorées, donc nous devons garder à l'esprit que adonay est clairement la substitution ancienne et non shema . Ce qui est posé est donc vraiment un changement de adonay à shema, puis de nouveau! Si cela peut être expliqué, ce serait bien. Fait intéressant, une autre sorte de témoin était disponible de manière limitée à Shadal, mais comme nous allons le voir, il n'aurait pas été utile. Je parle notamment de la non-Tiberium textes avec superlinéaire de pointage. Pour donner une illustration de la façon dont beaucoup de choses obscures étaient lequel nous sommes privilégiés de notre temps de voir en toute simplicité, dans un article cité le 1839 Shadal Vitri Machzor , qui lui-même n'avait jamais été imprimée et n'existe que dans trois manuscrits connus. Il était l'un des rares privilégiés qui ont eu accès à l'un de ces manuscrits, il était donc en mesure de citer de lui et il a imprimé l'extrait suivant (Kerem Chemed 4 p 203.): אין ניקוד נוברני דומה לניקוד שלנו ולא שניהם לניקוד ארץ ישראל Le Novernian [sic] de pointage est pas comme les nôtres, et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël. " Shadal dispose de deux notes ici. Les emends premier נוברני ("Novernian», ce qui n'a pas de sens) à טברני ("Tiberium"). Ainsi, le commentaire qui parle de nikkud , stipule que «Le Tiberium pointant n'est pas comme [le Babylonien] et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël." Deuxième note Shadal en fait le constat que ces faits rapportés sont un חדוש גדול, הצריך עיון וחפוש הרבה , ou une «affirmation très surprenant qui appelle à la recherche et beaucoup de recherches» pour expliquer son sens de l'. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des exemples de différents types de pointages en quelques secondes, encore en 1839, même un homme avec un accès relativement élite de matériaux rares n'avais aucune idée de ce qu'est une telle déclaration pouvait signifier. Il n'aurait pas eu à attendre très longtemps pour avoir un début d'idée, précisément à ce moment-là karaïte savant Abraham Firkowicz voyageait à travers la Crimée et l'obtention d'anciens manuscrits hébreux. Certains d'entre eux avaient superlinéaire de pointage. En 1841, le périodique imprimé Sion l'avis suivant passionnante dans son édition de Sivan (page 152)
[img]Il ne pouvait pas savoir cela, car même si il a vu beaucoup de vieux manuscrits qu'il n'a probablement jamais vu un manuscrit Tiberian aussi vieux que le codex d'Alep. Ce qu'il a fait voir a dû avoir le pointage plus tard, avec sheva - Cholem - kometz et il raisonnablement supposer que c'est la façon dont il a toujours été fait. Les chercheurs conjecture que l'explication de thepointing dans ces premiers manuscrits, c'est qu'ils n'ont pas voulu indiquer prononcer adonay du tout, mais שמא ( shema ), qui est l'équivalent araméen de shem (comme en Hachem, «le nom», en hébreu ). Les voyelles ici certainement travailler pour shema . Il convient également de noter que les Samaritains dire Shema pour YHVH et il est trop tôt preuves médiévale qu'ils l'ont fait il ya longtemps. Les premiers signes de Shadal de la Septante, Hexaples, etc ne peuvent être ignorées, donc nous devons garder à l'esprit que adonay est clairement la substitution ancienne et non shema . Ce qui est posé est donc vraiment un changement de adonay à shema, puis de nouveau! Si cela peut être expliqué, ce serait bien. Fait intéressant, une autre sorte de témoin était disponible de manière limitée à Shadal, mais comme nous allons le voir, il n'aurait pas été utile. Je parle notamment de la non-Tiberium textes avec superlinéaire de pointage. Pour donner une illustration de la façon dont beaucoup de choses obscures étaient lequel nous sommes privilégiés de notre temps de voir en toute simplicité, dans un article cité le 1839 Shadal Vitri Machzor , qui lui-même n'avait jamais été imprimée et n'existe que dans trois manuscrits connus. Il était l'un des rares privilégiés qui ont eu accès à l'un de ces manuscrits, il était donc en mesure de citer de lui et il a imprimé l'extrait suivant (Kerem Chemed 4 p 203.): אין ניקוד נוברני דומה לניקוד שלנו ולא שניהם לניקוד ארץ ישראל Le Novernian [sic] de pointage est pas comme les nôtres, et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël. " Shadal dispose de deux notes ici. Les emends premier נוברני ("Novernian», ce qui n'a pas de sens) à טברני ("Tiberium"). Ainsi, le commentaire qui parle de nikkud , stipule que «Le Tiberium pointant n'est pas comme [le Babylonien] et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël." Deuxième note Shadal en fait le constat que ces faits rapportés sont un חדוש גדול, הצריך עיון וחפוש הרבה , ou une «affirmation très surprenant qui appelle à la recherche et beaucoup de recherches» pour expliquer son sens de l'. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des exemples de différents types de pointages en quelques secondes, encore en 1839, même un homme avec un accès relativement élite de matériaux rares n'avais aucune idée de ce qu'est une telle déclaration pouvait signifier. Il n'aurait pas eu à attendre très longtemps pour avoir un début d'idée, précisément à ce moment-là karaïte savant Abraham Firkowicz voyageait à travers la Crimée et l'obtention d'anciens manuscrits hébreux. Certains d'entre eux avaient superlinéaire de pointage. En 1841, le périodique imprimé Sion l'avis suivant passionnante dans son édition de Sivan (page 152):[img]
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