Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

+15
Toutatis
papy
jc21
samuel
Carl Michel
Woofer
Rene philippe
Inconnu
Patrice1633
carine1968
j'était je suis je serait
chico.
philippe83
Josué
Benidejah
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Benidejah



Rappel du premier message :

En analysant deux textes de la bible nous pouvons découvrir où en sommes nous par rapport à la grande tribulation prédite par Jésus en Mat 24:21
Voici ces deux textes: Mat 24:29-31 et Rév 6:12-14
Comme nous voyons, Jésus nous décrit le même évènement dans les deux!
Nous pouvons dors et déjà déduire que la grande tribulation devrait être terminée à l'ouverture du 6e sceau dont Rév chap 6 nous parle.
Cela veut dire que la grande tribulation est déroulée durant les sceaux précédents!! Donc les 4 cavaliers et les méfaits dont nous voyons la description est la grande tribulation!!
Nous sommes obligés de reconnaître ainsi que nous sommes plus vers la fin de cette période annoncée qu'au début ou comme certains croient avant son commencement.
Comme Jésus disait: quand nous verrons touts ces signes c'est que son intervention est proche.
Cela veut également dire que Jésus n'est pas encore de retour d'une manière invisible??? Egalement que son retour est imminent et qu'après cela ce n'est pas une grande tribulation qui doit venir mais directement Harmaguédon.


Toutatis



Michael a écrit:
Toutatis a écrit:
Michael a écrit:
Bah faut savoir, une a la fois , c est pas ce que tu voulais. Razz

Aussi cinglé que les Témoins d'Éliaqim dans l'autre Forum... BRAVO.... Razz braveb braveb

Les Témoins n'ont pas le droit de participer à des Forums d'Internet d'ailleurs... Vous n'obéissez donc pas au CC....
Si vous faites ce lieu ou on disputes sans raison, j ai pas ma place ici.

Moi non plus. je n'ai pas de temps à perdre à rien comprendre comme toi...

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345   Rene Philippe bon, eh bien merci d'être passé si brièvement par ce forum Toutatis.

Rene philippe

Rene philippe

Toutatis a écrit:Le mystère de la foi des Témoins de ...est aussi GRAND que le mystère de la foi des catholiques.pp
Tiens donc Toutatis, c'est nouveau cette attitude de ce forum ?

Toutatis a écrit:Car je sais très bien que tu comprends que tout est accompli. Mais tu n'as pas le droit de le dire..
Ce qui veut dire quoi cette allusion ?

Mais j'en connais les raison exactes que je n'exposerai pas ici. Ça servirait à quoi de toute manière...[/quote]
Mais encore ?

Toutatis a écrit:Aussi cinglé que les Témoins d'Éliaqim dans l'autre Forum... BRAVO.... Razz braveb braveb
Pas d'insultes ou d'allusions personnelles ici, sinon, modération.

Toutatis a écrit:1) Les Témoins n'ont pas le droit de participer à des Forums d'Internet d'ailleurs...
2) Vous n'obéissez donc pas au CC....
De deux choses l'une, ou tu es très mal renseigné, ou tu l'es trop pour affirmer ce genre de choses.

1) il n'est pas interdit aux Témoins de participer à un forum, d'où tiens-tu ce genre d'information ? peut-être connais-tu pas mal le fonctionnement de notre organisation ?

2) là, il s'agit d'une accusation ou je me trompe ? le terme CC ressemble à quelqu'un qui connaît assez notre vocabulaire pour ne pas nous connaître bien plus. Jusqu'à quel point ?

Je t’invite à lire ou relire attentivement le règlement de ce forum ICI

Si tu es ici pour créer le trouble, critiquer ou invectiver contre ces chrétiens, nous te conseillons de te rapprocher d'autres sites ayant cette vocation.

Tout apostat ou ex-TJ désirant discuter de ses choix est aimablement prié de passer son chemin et de contacter le collège de la congrégation à laquelle il était uni s'il envisage un retour.


Ce site est fait par des Témoins pour partager notre foi et répondre aux questions que les gens peuvent se poser sur nos croyances.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutatis a écrit:Micheal,

Il y a une différence entre ceci:

Je paraphrase Salomon:

...Les morts ne peuvent plus rien faire sous le soleil...

ou

...Les morts n'auront plus JAMAIS (à perpétuité) aucune part de ce qui se fait (ou se fera) sous le soleil

Laquelle de ces phrases Salomon a t-il écrit ?????


Détails:

..Les morts n'auront plus (Olam = JAMAIS) - (od = again = de nouveau) aucune part de ce qui se fait sous le soleil...


et de plus tu as la reponse a la question Isaie 26.19“ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort. (Isaïe 26:19)
Donc es-tu d accord oui ou non?

Toutatis



Ce site est fait par des Témoins pour partager notre foi et répondre aux questions que les gens peuvent se poser sur nos croyances.
---------

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345 René Philippe, comme promis, modération propos outrageants et grossiers

105Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty abc de la BIble Dim 25 Fév - 0:44

Toutatis



Esaïe 26 parle de la Ville de Juda et d'une résurrection spirituelle que le juifs ont vécu du temps d'Ésaïe,


Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345 modération René Philippe pour propos outrageants et grossiers

Toutatis



Ésaie 26

1En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: Nous avons une ville forte; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.

Dans quel pays ?????  Le pays de JUDA


14Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.

--Mort physique des juifs que Dieu a châtié.... et qui ne revivront pas..


15Multiplie le peuple, ô Eternel! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire; Recule toutes les limites du pays.

16Eternel, ils t'ont cherché, quand ils étaient dans la détresse; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés.

17Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

18Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent: Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.

19Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

- résurrection spirituelle des juifs que Dieu n'a pas anéanti de Juda...


20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.

21Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre (La terre de Juda) mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.


-- Les juifs de Jérusalem Juda avait déjà tué des prophètes. Et la colère de Dieu était sur eux.

Dans la Bible, la terre et le ciel étaient la terre et le ciel d'Israël = La Palestine = Canaan......

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345 Modération René Philippe; propos outrageant



Dernière édition par Toutatis le Dim 25 Fév - 1:10, édité 3 fois

Toutatis



Ézéchiel 37

Résurrection SPIRITUELLE: le fils prodigue: Mon fils était MORT, mais il est revenu à la vie.

--Laissez les morts enterrer leur morts.

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345 Modération René Philippe; propos outrageant le Collège Central


1La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 2Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 3Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. 4Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel! 5Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.

7Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 10Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

11Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 12Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 13Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 14Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutatis a écrit:Esaïe 26 parle de la Ville de Juda et d'une résurrection spirituelle que le juifs ont vécu du temps d'Ésaïe, IMBÉCILE

Une métaphore comme Ézéchiel et la vallée des ossements qui était une résurrection spirituelle de la nation d'Israel...

Ignare d'IMBÉCILE.....qui s'imagine comprendre la Bible à cause de CC...

Pas de prophetie?Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345  Ah bon je savais pas que Salomon disait des poemes imaginaires sur les morts non plus. clac

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutatis a écrit:Ésaie 26

1En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: Nous avons une ville forte; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.

Dans quel pays ?????  Le pays de JUDA


14Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.

--Mort physique des juifs que Dieu a châtié.... et qui ne revivront pas..


15Multiplie le peuple, ô Eternel! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire; Recule toutes les limites du pays.

16Eternel, ils t'ont cherché, quand ils étaient dans la détresse; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés.

17Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

18Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent: Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.

19Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

- résurrection spirituelle des juifs que Dieu n'a pas anéanti de Juda...


20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.

21Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre (La terre de Juda) mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.


-- Les juifs de Jérusalem Juda avait déjà tué des prophètes. Et la colère de Dieu était sur eux.

Dans la Bible, la terre et le ciel étaient la terre et le ciel d'Israël = La Palestine = Canaan......

IMBÉCILE...........................
je savais pas non plus que les lions mangaient de la paille en Israel, ni il y a des gens qui vivent plus de 100 ans comme des jours d un arbre. Cetait ainsi depuis 70 de notre ere Shocked bb

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutatis a écrit:Ézéchiel 37

Résurrection SPIRITUELLE: le fils prodigue: Mon fils était MORT, mais il est revenu à la vie.

--Laissez les morts enterrer leur morts.

Enlèves tes lunettes du CC et LIS....


1La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 2Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 3Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. 4Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel! 5Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.

7Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 10Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

11Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 12Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 13Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 14Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.
Et tu crois en cette prophetie?
je savais pas que pour toi Paul etait erroné lorsqu il disat que cette esperance que les prophetes tel que ISAIE n etait pas aussi avenir.

Toutatis



Tes commentaires sont incompréhensible et sans rapport. braveb

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345 Modération René Philippe : propos outrageants

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutatis a écrit:Tes commentaires sont incompréhensible et sans rapport. Tu en fûmes du très fort en THC...... braveb
si les propheties ne se realiseront pas a quoi bon de continuer, car ces eux que mentionnent Paul aussi.

Toutatis



Commentaires très intelligent. Es-tu capable de faire pire ?

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1382610345 Modération René Philippe; propos outrageant.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre ami Toutatis s'est, comme beaucoup, blessé dans un autre forum d'indignation contre les témoins de Jéhovah, où circule la haine, et tout cela amène à crier ses souffrances.

C'est normal, un être humain blessé devient hyper sensible. Tout ce que nous pouvons faire, c'est l'inviter dans un premier temps à prendre du recul, de laisser tranquille son esprit et de s'occuper de son corps. Il le lui rendra au centuple. 5 mn de gymnastique par jour au matin en se levant est un trésor de santé. La pratique de sports, la marche, l'utilisation d'un vélo en ville, prendre les escaliers systématiquement plutôt que l'ascenseur, amène à laisser tranquille les pensées violentes qui s'éclairciront comme de sombres nuages.

Un jour prochain, notre ami retrouvera le chemin d'un forum, non plus pour s'y débattre, mais parce qu'il s'y sentira bien.

Avec le cœur, cher Toutatis, éprouve le monde. Avec le cœur. Encore une fois, je te comprends vraiment, simplement tous les mots te blesseront actuellement.
Les Messages Personnels permettent un dalogue en parallèle et combien de gens issus de ce forum de haine sont venus ici complètement cassés. Je le constate avec désolation.

Il faut du temps, laisser du temps au temps qui est un grand maître pour nous. Et peu à peu, parce que tu as bon cœur, tu reviendras vers des pensées de confiance et non de révoltes. Mais pour cela, je le répète, il faut prendre un peu de distance avec ce qui t'a blessé. Tu vois, j'ai laissé aussi tomber ce forum parce que ce n'était pkus qu'un champ de ruines et de désolation.

Par contre, ici, c'est une petite crique de bonheur. Ici tu es en paix, ici tu trouveras des amis, des gens simpkes qui ont du vécu, et t'aideront sans rien te demander.
Toujours en écoute, avec le plus grand respect,
Marmhonie

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

C'est très généreux ce que tu dis Marmhonie; pour progresser, il lui faudrait méditer et mettre en pratique ces versets :

Philippiens 4:4 : Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! 5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

Prions pour lui Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR


Autre prophete
De la main du shéol je les rachèterai ; de la mort je les ramènerai. Où sont tes aiguillons, ô Mort ? Où est ton pouvoir de destruction, ô Shéol ? La compassion sera cachée à mes yeux. (Hoshéa 13:14)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis content de te revoir,
Avec du recule, comment revois tu cette question?

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je suis content de te revoir,
Avec du recule, comment revois tu cette question?
Bonjour Patrice 1633

PFFFFFF

Vous en êtes encore à chercher une date,c'est tout ce qui vous intéresse dans la bible ?

Pas du tout VENT, c'est d'appliquer les principlenet etre heureux et rendre le createur heureux ...

Josué

Josué
Administrateur

Salut Vent tu passes en coup de vent! Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT,
Mais pas du tout,.
C'est d'appliquer les principle biblique pour etre heureux et rendre heureux notre createur ...

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Salut Vent
Salut Josué

Josué a écrit:
tu passes en coup de vent! Very Happy
Comme d'habitude, tu m'connais  Very Happy
C'est suite à Patrice1633 qui m'a relancé par mail Very Happy

Patrice1633 a écrit:VENT,
Mais pas du tout,.
C'est d'appliquer les principle biblique pour etre heureux et rendre heureux notre createur ...

OK tu me rassures Very Happy

Cela dit les signes que Jésus a donnés comme indicateurs que nous sommes proche de la grande tribulation n'ont pas pour but de permettre le calcule d'une date,mais de nous garantir que nous sommes entrer dans le temps de la fin,il est donc impossible de connaître une date et inutile de d'extrapoler sur la réalisation des signes des derniers jours.

Cordialement

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous ne servons pas Dieu pour une date mais par amour.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement Mikael, mais ce n'est pas un sujet tabou non plus 
Si tu regarde sur le site ou je vais a tout les jours, je parle de plein de sujet, je sais meme pas si j'ai parler de la grande tribulation ...
Surement que j'ai un sujet sur cela ...

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Et ses propos de Paul sont encore plus vrais aujourd'hui.
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée, le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.

jc21



On a quand même hâte d'arriver au paradis, pas forcément la grande tribulation qui va être terrible, surtout pour ceux qui ne font pas la volonté de Jéhovah, mais le fait de ne plus subir ce monde méchant ou règne la violence et de ne plus voir notre belle planète saccagée à cause de la cupidité des hommes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum