Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

+15
Toutatis
papy
jc21
samuel
Carl Michel
Woofer
Rene philippe
Inconnu
Patrice1633
carine1968
j'était je suis je serait
chico.
philippe83
Josué
Benidejah
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Benidejah



En analysant deux textes de la bible nous pouvons découvrir où en sommes nous par rapport à la grande tribulation prédite par Jésus en Mat 24:21
Voici ces deux textes: Mat 24:29-31 et Rév 6:12-14
Comme nous voyons, Jésus nous décrit le même évènement dans les deux!
Nous pouvons dors et déjà déduire que la grande tribulation devrait être terminée à l'ouverture du 6e sceau dont Rév chap 6 nous parle.
Cela veut dire que la grande tribulation est déroulée durant les sceaux précédents!! Donc les 4 cavaliers et les méfaits dont nous voyons la description est la grande tribulation!!
Nous sommes obligés de reconnaître ainsi que nous sommes plus vers la fin de cette période annoncée qu'au début ou comme certains croient avant son commencement.
Comme Jésus disait: quand nous verrons touts ces signes c'est que son intervention est proche.
Cela veut également dire que Jésus n'est pas encore de retour d'une manière invisible??? Egalement que son retour est imminent et qu'après cela ce n'est pas une grande tribulation qui doit venir mais directement Harmaguédon.

Josué

Josué
Administrateur

Nous en sommes jamais aussi prêt.
Et comme le dit une chanson : aujourd'hui plus que hier et demain plus qu'aujourd'hui.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bénidejah...
Si la grande tribulation à commencer selon les versets que tu utilises tu peux nous expliquer comment se fait-il que :"le soleil ne s'est pas obscurci et que la lune donne toujours sa lumière et que les étoiles ne sont pas encore tombés sur la terre"v29? Comment se fait-il que les nations n'ont pas encore vue le retour de Jésus sur les nuées"v30?
Enfin pour revenir sur Apo 6:12-14 comment se fait-il si la grande tribulation à commencer COMME TU LE CROIS,que:" le soleil n'est pas devenu noir, que la lune est n'est pas devenu du sang que les étoiles ne sont pas tombées sur la terre que le ciel ne s'est pas retiré?
Et n'oublie pas le verset 15!!! en effet si la grande tribulation a commencé comment se fait-il que les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants tous les esclaves, et les hommes libres ne se sont pas encore cachés dans les cavernes et dans les rochers des montagnes"????
Encore une fois Benidejah TU VA TROP VITE EN BESOGNE. Rien de tous cela n'a encore eu lieu. Ton interprétation est donc fausse et on te l'a déjà dit mais tu t'en vas et tu reviens sur ce forum... comme si de rien...MAIS NE T'INQUIETTE PAS ON VEILLE alors un peu de patience encore bénidejah tous cela va bientôt se passer et on te souhaite que tu le vois en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
En effet une fois que les quatre vents seront lâchés et que les 144000 seront tous scellés Rev 7:2-4,(eh oui tu oublies ces passages et leur contexte comme d'habitude)... tu verras des événements célestes sur toute la terre se précipités et alors là la grande tribulation aura commencé!

Aller Bénidejah patience, patience bientôt tu verras la réalité sous tes yeux bonheur
a+

Benidejah



Merci d'avoir pris connaissance de ma lettre! Je voudrais te demander de ne pas prendre la parole d'une manière si triviale, car tu n'a pas très bien saisi le fond que je répète ici encore une fois: Mat 24:29-31 nous parle des ces signes que tu invoques mais comme le texte le dit ce sera seulement quand la grande tribulation sera terminé!!!!
Quand nous verrons ces signes alors ce sera le moment du véritable retour de Jésus qui est a venir.
Est-ce plus clair maintenant?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu oublis plein de détails...mais on sait pourquoi te concernant.
Si la grande tribulation avait déjà commencé alors tous les oints(144000) seraient déjà scellés! hors Rev 7:2-4 montre que ce n'est pas encore le cas sinon les "4 vents" auraient étaient lâchés sur la terre et tu en verraient les conséquences"! ce qui n'en n'est pas le cas actuellement!
Mais avec toi sur ce même sujet traité et tourné plusieurs fois par toi on sait ce que tu recherches...mais on VEILLE sur ce forum à ce que ton esprit retord ne se manifeste pas trop grsour

Benidejah



Relis bien le texte dont tu fais mention stp!!
L'Apôtre Jean voit déjà les 144000 scellés quand il entend l'ordre donné aux anges d'en scèller encore d'autres.
Avant lâcher les 4 vents (Harmaguédon) des oints doivent être encore scellés en plus des 144000 qui l'étaient déjà
C'est pourquoi le mariage pourra avoir lieu Rév 19:9,puisque l'épouse est au complet.
Comme il y a d'autres oints comme la grande foule et ceux qui viendront grossir leurs rang durant le millénium, nous comprenons bien la situation développée.
Les adeptes de la WT éprouvent seulement un problème à cause de leurs doctrines erronées qui limite leurs nombre aux 144000.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien relis toi aussi encore et encore ces versets de Rev 7:2-4 pour que tu te rendes compte que les quatre vents ne sont pas lâchés tant que les oints au nombre de 144000 ne sont pas scellés. Or c'est bien toi qui dit que la grande tribulation a déjà commencer! c'est impossible tant que les 144000 ne sont pas tous scellés! et ce n'est justement pas encore le cas puisque les événements dépeint aux versets 2,3 ne se sont pas encore réalisés! quand ils commenceront alors tous les 144000 au complet(le reste de ceux-ci encore vivants à ce moment-là sur la terre) auront étaient scellés définitivement alors1 Thes 4:15-17 pourra se réaliser totalement et le mariage entre Jésus et son épouse au complet pourra avoir lieu au ciel et la grande tribulation sur la terre sera commencé. Mais tous cela n'est pas encore arrivé donc la grande tribulation CONTRAIREMENT A CE QUE TU CROIS N'EST PAS COMMENCE. grsour
Encore un peu de patience cher ami encore un peu de patience...

chico.

chico.

L'impatience et l'apanage de la jeunesse.

Benidejah



Je lis ceci dans la bible au chap 7:4 J'ai vu le nombre qui furent marqués,144000.
Tu confond avec les versets qui précédent où on demande aux Anges destructeurs de retenir les 4 vents (Harmaguédon),jusqu'à ce que nous ayons scellé aux front les esclaves du Dieu vivant.
Au moment ou cet ordre est donné Jean voit les 144000 déjà marqués (Verset 4)
Reconnais que ta lecture n'est pas celle de la bible mais celle d'une secte qui la déforme.
Nous ne pouvons progresser si tu ne sais pas reconnaître une erreur aussi flagrante.

Josué

Josué
Administrateur

Tien c'est juste le texte d'aujourd'hui.
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! » alors une destruction subitesera sur eux à l’instant même (1 Thess. 5:3).
Jusqu’à maintenant, aucune proclamation de paix n’a été l’accomplissement de la prophétie de 1 Thessaloniciens 5:3.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t7890-quand-ils-diront-paix-et-securite#113134

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

benidejah bonjour.
De quelle erreur parles-tu? De plus ou places-tu har-maguedon dans ton approche, au début ou à la fin de la grande tribulation?
Si c'est au début alors TA grande tribulation n'a pas commencé puisque actuellement il n'y pas d'Harmaguédon n'est-ce pas? Si c'est à la fin alors tous les 144000 auront été scellés CE QUI N'EST PAS ENCORE LE CAS parce que justement il faut attendre que les quatre vents soient lâchés selon Rev 7:2-4! Donc la grande tribulation n'a pas encore commencégrsour grsour grsour

Tu es coincé!!! Ainsi je remercie contrairement à tes accusations ma 'secte' qui nous explique simplement et logiquement ces choses à ce sujet, contrairement à ton idéologie qui veut faire aller plus vite le dessin de Dieu sur les temps de la fin!
Bisare qu'à chaque fois que l'on raisonne avec toi Bible en mains,et dès que tu vois tes failles tu nous taxe de "secte" c'est cela ta défense???

Benidejah



De plus ou places-tu har-maguedon dans ton approche, au début ou à la fin de la grande tribulation?

Réponse: Mat 24:29-31 nous situ APRES LA FIN de la grande tribulation
Cela veut dire que Harmaguédion doit venir APRES également.
Au moment du véritable retour de Jésus quand il commencera relever tous ses disciples par la première résurrection qui comprend l'épouse (144000) et la grande foule qui pourra également assister au noce en tant qu'invités Rév19:1,6,9
A ce même moment il y aura encore des disciples en vie sur terre que Jésus va visiter en organisant un banquet terrestre où il sera le serviteur de festin. En quelque sorte il fera une extension au banquet céleste où les vivants ne pouvaient prendre par. Comme nous pouvons lire en Luc 12:36 et suite c'est en ce moment qu'il établira ces membres fidèles sur tout son avoir terrestre comme en Luc 19 15-19 nous est montré.

Josué

Josué
Administrateur

bien il faut d'abord que la grande tribulation se fasse.
chaque chose en son temps et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette benidejah mais ta dernière réponse et en contradiction avec ton premier message! En effet alors que tu places maintenant Mat 24:29-31 A LA FIN de la grande tribulation ,dans ton premier message tu le place comme en train de se réaliser! rendeer tu ne sais plus comment faire face à ta contradiction.
A+

Benidejah



Relis bien mon message et constates que le verset de Mat que j'ai cité c'était pour signifier que selon la déduction logique que nous pouvions faire nous devrions être en plein grande tribulation.
Je voulais par cela corriger l'enseignement erroné répandu par la WT selon quoi la grande tribulation était à venir.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny  il et Évident que la grand Tribulation n'a pas encor ù lieux

Révélation 7:14-17 qui dit bien a la suite du chapitre que Dieu lui Même serat avec eux qu'il aura mi sa tente sur les humain
donc sur terre

ce que confirme bien aussi Revelation 21:3-4 quant il établira sa tente avec les humain Dieu lui même serat avec eux et quant il serat avec eux il essuira tout larme de leur yeux

c'est ce qui va se passer aussitôt après la grand tribulation énoncer en revelation 7:14 ou  beaucoup si oppose fermement Pourtemp ce qui et écrit et écrit et ne peut être annulée  .

alors que c'est écrit en tout Lettre comment y faire abstraction pur folie  

Or a La Fin de la Grand Tribulation il et dit

Mat 24:13 celui qui aurat enduré jusqu'à la fin sera sauvé

tien sa colle Parfaitement  avec le Livre de Matthieu ?  

ce qui seront sauve seront sur terre et non au Ciel ?

Donc preuve appuyer et irréfutable selon l'evangile que révélation 7:14-17 ce passez  bien sur terre !

qui et confirmée pare il essuira tout larme de leur yeux Or quant il essuira tout larme de leur yeux Dieu lui Même sera avec eux "Comment le Nier" ! Rev 21:3-4 ?

.

Benidejah



Ton français n'est pas très au point et de ce fait il est difficile de te comprendre.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny le Livre de Vie seront ouvert pendant La Grand Tribulation  Confirmée si-dessous en Daniel 12:1

de plus : a La Fin de La Gd Tribulation il ne restera que le peuple des saint c'est au niveaux de la royauté sur terre !

(Daniel 2:43-44 La semence promis ils ne se Mêleront pas à la descendance des humain ! les nouvelle création de Dieu les fils de Dieu Mat 5:8-9 )

la nouvelle puissance qui aura broyer touts les Royaumes qui dirigera la terre composer des Saint du très Haut la nouvelle Jérusalem Céleste  ! Daniel 2:44 subsistera pour des temps indéfinis ...

bien sur que il restera des survivant de la grand tribulation La Grand foule plus qu’il ce trouve devant Le Trône de L'Agneaux Rév 7:14-17 sur terre les survivant de la grand tribulation Mat 24:13...

les Saint du Très Haut sur terre et non au Ciel pour le 2 eme avènement du Fils de L'Homme !

mais  effectivement les Saint a leur mort charnel c'est a dire  leur corps fait de chair et de sang retourne a la poussier il   ressuscite une 2 eme Foi mais au ciel !


Quant au  trône ainsi que celui de Christ et comme Jésus la Dit qu'il  siégerait avec lui pour le jours de jugement sur des trone  


les  Trône des ancien et Apôtres qui jugeront les nations  son bien aussi sur terre


Preuve irréfutable et appuyer par l'evangile en >>

Psaume 122: Oui, nos pieds se tenaient
dans tes portes, ô Jérusalem !


3 Jérusalem est bâtie comme une ville qui a été liée ensemble dans l’unité,


4 où sont montées les tribus,les tribus de Yah,comme rappel pour Israël,afin de rendre grâces au nom de Jéhovah.


5 Car là siègent vraiment les trônes pour le jugement,des trônes pour la maison de David.

Idea Maison de David tous savons que David était Le Roi de Jérusalem sur terre !


6 Demandez la paix de Jérusalem.Ceux qui t’aiment, [ô ville,] vivront sans souci
Qui prouve bien que les Trônes pour le Jugement son sur terre et non au Ciel !

Comme confirmé en Rev 7:14-17
quant Dieu sera sur terre avec eux et essuira tout larme des leur yeux . Rév 21:3-4

de plus le Livre de Vie seront ouvert pendant la Grand Tribulation Confirmée en


Daniel 12:1 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient "là en faveur des fils de ton peuple". Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là.
(nous savon qu'il et question ici de La Grand Tribulation )


Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.


2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

((Ici il et question de la 1er Résurrection les Saint oint de l'esprit saint :
Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!

((Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.))
 

10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds:  
>>>>>>    c'était une armée nombreuse, très nombreuse. ((=144000 mille  )) <<))


3 “ Et les perspicaces brilleront (les fils de Dieu Mat 5:16 que votre Lumière Brille devant les homme ) comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.  il et pas écrit pour x Temps 1 jours ou 1000 ans

Mais pour Toujours des Temps indéfinis


. Crie

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que le livre de vie sera ouvert bien après la grande tribulation et même après Harmaguédon.

carine1968

carine1968

Hé bien! Moi qui vient chercher des réponses, je suis encore plus embrouillée sur ce post!!!
Je sens que je vais devoir relire bien des passages de la Bible et surtout essayer de les comprendre!!!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible nous a montrer une statut des roi qui règnerons sur terre ...
7 puissance mondiale dirigerons sur terre ...
Ben la Chine commence à être très grande et enleve un des titre au USA chaque jours ...
Alors bientôt la Chine pourras prendre la places des USA ...
DONC LA 8e puissance au monde ...
Mais, la bible parle de 7 (sept) puissance dirigerons sur terre, alors la Chine ne pourras pas régner ...
Harmagueddon viendras avant que la Chine règne sur terre ...
Mais ... Elle est tout proche pour régner alors on est à deux doigt que la grande tribulations arrive je pense bien ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Benidejah a écrit:
 Nous sommes  obligés de reconnaître ainsi que nous sommes plus vers la fin de cette période annoncée qu'au début ou comme certains croient avant son commencement.
 

Pour toi, on est à la fin de la grande tribulation??

Et pourquoi tu nous parle pas de la prophétie de daniel dont Jésus a mentionné dans les évangiles et qui donne le point de départ de la grande tribulation??  Quelle est ton explication??

Tu nous dit "Avant lâcher les 4 vents (Harmaguédon) des oints doivent être encore scellés en plus des 144000"

Alors dis nous combien y a t-il de oints au total? Et quel est le verset qui appuie ton affirmation??

"Au moment du véritable retour de Jésus quand il commencera relever tous ses disciples par la première résurrection qui comprend l'épouse (144000) et la grande foule qui pourra également assister au noce en tant qu'invités Rév19:1,6,9
A ce même moment il y aura encore des disciples en vie sur terre que Jésus va visiter? "


Excuse moi, mais l'ange dit bien que la GRANDE FOULE SONT CEUX QUI ONT SURVECUE A LA GRANDE TRIBULATION....Alors qui sont les disciples en vie sur la terre???

Et l'épouse (144 000) ne doit elle pas comprendre, logiquement, tes autres oints qui sont en plus des 144 000 comme tu l'affirme??

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je sais pas ce que vous penser de mon raisonnement ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Hé bien! Moi qui vient chercher des réponses, je suis encore plus embrouillée sur ce post!!!
Je sens que je vais devoir relire bien des passages de la Bible et surtout essayer de les comprendre!!!
Carine, cette notion de grande tribulation représente la plus grande et la dernière guerre de Jéhovah contre le monde de satan. D'autre part, il y a des milliers de nouveaux TJ sur la terre (275581 en 2014) tous les ans. Ce qui réalise une des prophéties (Matthieu chapitre 24 verset 14, la prédication de la bonne nouvelle, et Isaïe chapitre 60 verset 22 "Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps".
Ce qui signifie une énorme organisation terrestre, des millions de TJ, des tonnes de publications dans des centaines de langues. Tout cela est l'œuvre de Jéhovah et non celle des hommes.
Tout cela pour t'expliquer l'importance de ce dénouement final, où la justification de la souveraineté et la véracité de Jéhovah sont en jeu, des millions de vie aussi, et que donc, aussi bien la compréhension de ce dénouement dans la bible, dans les versets cités plus haut, que le moment, la façon et le résultat ne sont pas si évident aussi bien à expliquer qu'à comprendre. Nous-mêmes ne savons pas tout dans les détails évidemment. Il te faut d'abord acquérir la base, le b-à-ba, pour commencer à cerner tout cela. Mais pas de découragement, Jéhovah nous donne son esprit saint pour cela Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:La bible nous a montrer une statut des roi qui règnerons sur terre ...
7 puissance mondiale dirigerons sur terre ...
Ben la Chine commence à être très grande et enleve un des titre au USA chaque jours ...
Alors bientôt la Chine pourras prendre la places des USA ...
DONC LA 8e puissance au monde ...
Mais, la bible parle de 7 (sept) puissance dirigerons sur terre, alors la Chine ne pourras pas régner ...
Harmagueddon viendras avant que la Chine règne sur terre ...
Mais ... Elle est tout proche pour régner alors on est à deux doigt que la grande tribulations arrive je pense bien ...
Prophétie de Daniel ! tu t'attaques déjà à du lourd... même réponse qu'à Carine, chaque chose en son temps. D'abord la base, les fondations Cool impatient va pp

Carl Michel



Si on s'en tient à votre chronologie du mille ans; selon Apo. 13 et 19, il ne restera plus personne sur la terre à l'exception de ceux qui font parti de ceux qui ont participé à la première résurrection.

Si encore une fois on s'en tient à votre scénario de règne de ceux qui participent à la première résurrection sur ceux qui ressusciteront encore en leur chair adamique pendant le mille ans; ces derniers qui seraient encore une fois en un corps de péché toujours morts spirituellement n'ont en fait aucune possibilité d'y être présent dans ce millénaire puisqu'il n'y a aucune mention dans la Bible d'une autre résurrection intermédiaire entre la première du début et la deuxième à la fin du mille ans.

Désolé de vous le dire, mais leur présence n'est basée que sur de la fabulation d'une troisième résurrection bidon sans référence biblique inventée de toute pièce afin que votre scénario incohérent du mille ans soit acceptable et encore seulement pour ceux qui ne s'en tiennent pas à ce que la Bible révèle.

Woofer



Même la parousie n'a pas encore eu lieu, parce que si c'était le cas, tous les oints auraient étés enlevés de la terre pp voir 1 théss.. 4:15-17 study

Josué

Josué
Administrateur

Les milles ans ont pour but de ramener les ressuscité à la perfection car la mort adamique aura disparue.

carine1968

carine1968

Merci René Philippe.. Je vais donc reprendre au début!

Inconnu



Carl Michel a écrit:Si on s'en tient à votre chronologie du mille ans; selon Apo. 13 et 19, il ne restera plus personne sur la terre à l'exception de ceux qui font parti de ceux qui ont participé à la première résurrection.

Si encore une fois on s'en tient à votre scénario de règne de ceux qui participent à la première résurrection sur ceux qui ressusciteront encore en leur chair adamique pendant le mille ans; ces derniers qui seraient encore une fois en un corps de péché toujours morts spirituellement n'ont en fait aucune possibilité d'y être présent dans ce millénaire puisqu'il n'y a aucune mention dans la Bible d'une autre résurrection intermédiaire entre la première du début et la deuxième à la fin du mille ans.

Désolé de vous le dire, mais leur présence n'est basée que sur de la fabulation d'une troisième résurrection bidon sans référence biblique inventée de toute pièce afin que votre scénario incohérent du mille ans soit acceptable et encore seulement pour ceux qui ne s'en tiennent pas à ce que la Bible révèle.

Hello

La grande foule rentre vivante dans les mille ans. Il n'y a que les oints qui sont au ciel puisqu'ils sont cohéritier du Christ.
Il n'y a pas que Matthieu et la révélation (ou apocalypse qui veut dire révéler) qui faut prendre en compte...
L'ancien testament vous en faites quoi?? Tu crois que les anges, qui sont des esprits, ont besoin de dormir, manger, habiter des maisons, avoir des enfants, retrouver la vue, guérir de leurs infirmités etc...??

Les cieux appartiennent à Jéhovah mais la terre il l'a donné aux hommes. (Psaumes 115). Les humbles posséderont la terre (psaumes 37:11). La terre donnera de la nourriture en quantité, les déserts feront place à de la végétation et nourriture, les animaux et les hommes seront en paix entre eux, les personnes âgées retrouveront leur jeunesse etc...

Il y aura des ressuscités durant les mille ans, ils seront accueillis par la grande foule. Ils apprendront à connaître Dieu et, tout comme la grande foule, avanceront vers la perfection au fur et à mesure.

Rene philippe

Rene philippe

Ces mille ans serviront aussi, outre accueillir, enseigner les ressuscités, à nous guérir (nous la grande foule) du pêché, des infirmités (et il y en a...), à guérir la planète, les plantes, les animaux, bref, à rendre la terre paradisiaque comme au début Very Happy

Inconnu



Rene philippe a écrit:Ces mille ans serviront aussi, outre accueillir, enseigner les ressuscités, à nous guérir (nous la grande foule) du pêché, des infirmités (et il y en a...), à guérir la planète, les plantes, les animaux, bref, à rendre la terre paradisiaque comme au début  Very Happy

Oui, le jardin d'Eden sera sur toute la terre comme Jéhovah en avait donné l'ordre à Adam au départ... La prière modèle sera réalisé puisque la volonté de Dieu sera faite sur terre comme au ciel.. Very Happy Les anges comme les humains serviront Jéhovah tous ensemble.

carine1968

carine1968

Inconnu a écrit:
Rene philippe a écrit:Ces mille ans serviront aussi, outre accueillir, enseigner les ressuscités, à nous guérir (nous la grande foule) du pêché, des infirmités (et il y en a...), à guérir la planète, les plantes, les animaux, bref, à rendre la terre paradisiaque comme au début  Very Happy

Oui, le jardin d'Eden sera sur toute la terre comme Jéhovah en avait donné l'ordre à Adam au départ... La prière modèle sera réalisé puisque la volonté de Dieu sera faite sur terre comme au ciel.. Very Happy Les anges comme les humains serviront Jéhovah tous ensemble.

Très très belle perspective....

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Carl Michel a écrit:Si on s'en tient à votre chronologie du mille ans; selon Apo. 13 et 19, il ne restera plus personne sur la terre à l'exception de ceux qui font parti de ceux qui ont participé à la première résurrection.

Si encore une fois on s'en tient à votre scénario de règne de ceux qui participent à la première résurrection sur ceux qui ressusciteront encore en leur chair adamique pendant le mille ans; ces derniers qui seraient encore une fois en un corps de péché toujours morts spirituellement n'ont en fait aucune possibilité d'y être présent dans ce millénaire puisqu'il n'y a aucune mention dans la Bible d'une autre résurrection intermédiaire entre la première du début et la deuxième à la fin du mille ans.

Désolé de vous le dire, mais leur présence n'est basée que sur de la fabulation d'une troisième résurrection bidon sans référence biblique inventée de toute pièce afin que votre scénario incohérent du mille ans soit acceptable et encore seulement pour ceux qui ne s'en tiennent pas à ce que la Bible révèle.

Hello

La grande foule rentre vivante dans les mille ans. Il n'y a que les oints qui sont au ciel puisqu'ils sont cohéritier du Christ.
Il n'y a pas que Matthieu et la révélation (ou apocalypse qui veut dire révéler) qui faut prendre en compte...
L'ancien testament vous en faites quoi?? Tu crois que les anges, qui sont des esprits, ont besoin de dormir, manger, habiter des maisons, avoir des enfants, retrouver la vue, guérir de leurs infirmités etc...??

Les cieux appartiennent à Jéhovah mais la terre il l'a donné aux hommes. (Psaumes 115). Les humbles posséderont la terre (psaumes 37:11). La terre donnera de la nourriture en quantité, les déserts feront place à de la végétation et nourriture, les animaux et les hommes seront en paix entre eux, les personnes âgées retrouveront leur jeunesse etc...

Il y aura des ressuscités durant les mille ans, ils seront accueillis par la grande foule. Ils apprendront à connaître Dieu et, tout comme la grande foule, avanceront vers la perfection au fur et à mesure.

Vous vous trompez car comme je vous l'ai dit le chapitre 13 et 19 déclare que tous les hommes seront tués soit par les bêtes (13) ou par la colère de Dieu (19) qui donnera ceux (qui n'ont pas part la la première résurrection) qui restent sur la terre en pâture aux oiseaux. Donc aucune multitude pendant le 1000 ans.

Josué

Josué
Administrateur

Bien il y que CM qui a raison c'est bien connue.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Premièrement si selon Cm " TOUS LES HOMMES sont tués par les bêtes" au chapitre 13 pourquoi faut-il de l'endurance et de la foi" des saints selon Rev 13:10? Pour endurer et avoir la foi il faut bien être en vie n'est-ce pas?
Et deuxièmement en Rev 19 seuls ceux qui ont reçues la marque de la Bête et qui adorent la bête sauvage seront détruits (v20,21) mais notre ami oublie de nous dire que cela ne concerne pas tous les humains! Seul les méchants sont concernés par cette destruction! En effet ceux qui n'adorent pas la bête sauvage ne connaitrons pas un tel sort.
D'ailleurs au début de Rev 19:2 on apprend que la prostituée égare toute la terre avec sa prostitution, il est évident ici que cela ne peut concerner toute la terre, c'est à dire tout les humains puisque tous ne se sont pas laissé corrompre par cette prostituée! Donc la colère de Dieu ne peut pas touché les humains qui n'ont pas suivies la prostituée. Ce qui veut dire que jusqu'à sa destruction il y aura encore des humains fidèles à Dieu qui ne pourront donc pas connaitre la colère divine! Donc ces humains devront bien restés vivants pour montrer leur fidélité et suivre le principe de Rev 13:10. D'ailleurs cette fidélité peut coûter la captivité selon le même verset! ORS QUAND ON EST EN CAPTIVITE ON N'EST VIVANT!!! Eh oui c'est tellement logique!
a+

Carl Michel



philippe83 a écrit:Premièrement si selon Cm " TOUS LES HOMMES sont tués par les bêtes" au chapitre 13 pourquoi faut-il de l'endurance et de la foi" des saints selon Rev 13:10? Pour endurer et avoir la foi il faut bien être en vie n'est-ce pas?
La BIble dit ce qui a dire sur les survivants car effectivement la Bible est claire pour nous dire qu'il y aura des survivants lorsque les bêtes aura le pouvoir de tuer tous les hommes qui refuseront de suivre la bête. Et ces survivants participeront à la première résurrection pendant cette période au retour du Jésus. Donc à cette événement de la première résurrection il n'y restera nul autre que ceux qui sont pour la bête. Et leur sort sera selon le chapitre 19.

philippe83 a écrit:Et deuxièmement en Rev 19 seuls ceux qui ont reçues la marque de la Bête et qui adorent la bête sauvage seront détruits (v20,21) mais notre ami oublie de nous dire que cela ne concerne pas tous les humains! Seul les méchants sont concernés par cette destruction! En effet ceux qui n'adorent pas la bête sauvage ne connaitrons pas un tel sort.
Et bien vous voyez, je n'ai rien oublié.... au chapitre 19 il ne reste que ceux qui sont pour la bête puisque tous ceux que la bête n'a pu tuer sont déjà ressuscités.
Donc oui, la prostitué égare toute la terre à l'exception des croyants dont il seront tous ressuscités au retour de Jésus.

Ainsi au chapitre 19 il ne reste plus que ceux de la colère qui seront tous détruit car au paravent ceux qui sont tués ou encore vivants au chapitre 13 seront ressuscités au retour de Jésus juste avant la destruction de tous les humains restant sur la terre.

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Ces mille ans serviront aussi, outre accueillir, enseigner les ressuscités, à nous guérir (nous la grande foule) du pêché, des infirmités (et il y en a...), à guérir la planète, les plantes, les animaux, bref, à rendre la terre paradisiaque comme au début  Very Happy
Et à la fin des 1000 ans la mort adamique n'existera plus cheers

carine1968

carine1968

Olàlà vous m'embrouiller encore plus que je ne l'étais déjà!...

Josué

Josué
Administrateur

carine1968 a écrit:Olàlà vous m'embrouiller encore plus que je ne l'étais déjà!...
Vient ici pour en parler plus sereinement.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8263-la-grande-tribulation#116937

Carl Michel



samuel a écrit:
Rene philippe a écrit:Ces mille ans serviront aussi, outre accueillir, enseigner les ressuscités, à nous guérir (nous la grande foule) du pêché, des infirmités (et il y en a...), à guérir la planète, les plantes, les animaux, bref, à rendre la terre paradisiaque comme au début  Very Happy
Et à la fin des 1000 ans la mort adamique n'existera plus cheers
Si votre chronologie du 1000 est exacte c'est faux... la mort adamique ne serait plus dès le début du 1000 ans.

Carl Michel



Josué a écrit:
carine1968 a écrit:Olàlà vous m'embrouiller encore plus que je ne l'étais déjà!...
Vient ici pour en parler plus sereinement.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8263-la-grande-tribulation#116937
Oui, car à cette adresse il n'y a pas de place pour contredire et démontrer les erreurs des dogmes TJ sur le 1000 ans.

Josué

Josué
Administrateur

Non ce n'est pas notre chronologie mais celle de la bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cm...
Comment ceux qui sont vivants (c'est bien de le reconnaitre) doivent-ils ressuscités??? tronch C'est dur à te suivre!

Inconnu



Vous vous trompez car comme je vous l'ai dit le chapitre 13 et 19 déclare que tous les hommes seront tués soit par les bêtes (13) ou par la colère de Dieu (19) qui donnera ceux (qui n'ont pas part la la première résurrection) qui restent sur la terre en pâture aux oiseaux. Donc aucune multitude pendant le 1000 ans. [/quote]



Hello

Même Ezekiel montre qu'il y aura des survivants après la guerre universelle de Dieu (Harmaguédôn). Les survivants devront enterrés les morts qui aura sur toute la terre, c'est juste après que les animaux ont mangé les hommes morts (commandants, hommes forts comme dans la révélation...). Ezékiel parle aussi des feuilles des arbres qui servent de guérison comme dans le livre de la révélation.

La Bible est un ensemble entier, déjà certains livres de l'ancien testament donne des détails d'Har-maguédôn et de la vie dans le monde nouveau.!!

Donc je ne me suis pas trompé. Deux Livres de la Bible (écrit à des époques différentes parlent de la même guerre de Dieu) montrent qu'il y a des survivants dont l'un dit que certains des survivants iront enterrés les morts après que les animaux se seront rassasiés des morts.

Et comment veux tu que gog de magog égare de nouveau les hommes après les 1000 ans, si pour toi il n'y aura personne durant les 1000 ans???

Invité


Invité

Oui Inconnu, tu as mis le doigt sur le problème numéro 1 de ceux qui étudient la Bible : tenir compte de la Bible dans son ensemble !
La lettre aux Hébreux est une des plus claires sur le sujet car elle montre que justement, si on ne connait pas la manière d'agir de Dieu avec les Hébreux, on ne comprend pas le reste !
Or, dans l'ancienne alliance, il y avait le grand prêtre, les prêtres et le peuple constitué des autres tribus que les Lévites.
Puisque cela nous a été donné pour modèle, il est clair que pendant le millénaire, il y a un grand prêtre : Jésus à qui sont associés ceux qui sont rois et prêtres et il y a les autres humains qui, comme les hébreux des 11 tribus autres que celle de Lévi, n'avaient pas accès au Saint et au Trés Saint (ou Saint des Saint).

Carl Michel



Inconnu a écrit:Vous vous trompez car comme je vous l'ai dit le chapitre 13 et 19 déclare que tous les hommes seront tués soit par les bêtes (13) ou par la colère de Dieu (19) qui donnera ceux (qui n'ont pas part la la première résurrection) qui restent sur la terre en pâture aux oiseaux. Donc aucune multitude pendant le 1000 ans.



Hello

Même Ezekiel montre qu'il y aura des survivants après la guerre universelle de Dieu (Harmaguédôn). Les survivants devront enterrés les morts qui aura sur toute la terre, c'est juste après que les animaux ont mangé les hommes morts (commandants, hommes forts comme dans la révélation...). Ezékiel parle aussi des feuilles des arbres qui servent de guérison comme dans le livre de la révélation.

La Bible est un ensemble entier, déjà certains livres de l'ancien testament donne des détails d'Har-maguédôn et de la vie dans le monde nouveau.!!

Donc je ne me suis pas trompé. Deux Livres de la Bible (écrit à des époques différentes parlent de la même guerre de Dieu) montrent qu'il y a des survivants dont l'un dit que certains des survivants iront enterrés les morts après que les animaux se seront rassasiés des morts.

Et comment veux tu que gog de magog égare de nouveau les hommes après les 1000 ans, si pour toi il n'y aura personne durant les 1000 ans???

[/quote]
Je ne met pas en doute les autres passages de la Bible qui parlent de ceux qui vivront pendant le 1000 ans. Ce que je met en évidence c'est l'incohérence de votre interprétation chronologique du 1000 ans qui ne cadre pas avec le chapitre 13 et 19; car ces derniers donnent les événements sur la vie et la mort de ceux qui sont présent au temps des deux bêtes et du retour de Jésus. Et ces chapitres sont clairs, tous les hommes mourront sauf ceux qui participent à la première résurrection.

Inconnu



Je ne met pas en doute les autres passages de la Bible qui parlent de ceux qui vivront pendant le 1000 ans. Ce que je met en évidence c'est l'incohérence de votre interprétation chronologique du 1000 ans qui ne cadre pas avec le chapitre 13 et 19; car ces derniers donnent les événements sur la vie et la mort de ceux qui sont présent au temps des deux bêtes et du retour de Jésus. Et ces chapitres sont clairs, tous les hommes mourront sauf ceux qui participent à la première résurrection. [/quote]

Tu ne m'a pas du tout l'air de savoir que les visions du livre de la révélation ne sont pas écrit dans l'ordre chronologique....

Pour information, Har-maguédôn est le point culminant, ou la fin, de la grande tribulation.

En gros, dans les grandes lignes :

1) Déclenchement de la grande tribulation avec la destruction des institutions religieuses (Révélation 17 et 18 + Matthieu 24 : 15-21)

2) Attaque de gog de magog (Révélation  16 + Ezékiel)

3) Fin de la grande tribulation avec Har-maguédôn et satan emprisonné( Révélation 16, 19 et 20 + Ezékiel)

4) La grande foule entre dans le monde nouveau, début des 1000 ans, résurrections et enseignements, transformation de la terre en jardin d'éden, guérisons,  construction des habitations, vignes,  les voyages, taper la discute avec abel, noé, abraham, les prophètes du passé, jouer avec les vrais gros nounours (les ours hihi), les lions, le jardinage, et ce que l'on souhaite lol etc... (révélation 7, 20 et 21+ jean 5:28,29 + Isaie + Psaumes)......En faites y'a du boulot (on verra pour les voyages lol)...

et après :

5) fin des 1000 ans, attaque de gog de magog, destruction définitif (sans aucune résurrection) des rebelles avec satan et ses démons (révélation 20...c'est triste y'en aura quand même )

6) Jésus remet son royaume à Jéhovah et la volonté de Jéhovah et faites dans le ciel et sur la terre ( 1 corinthiens 15 : 20-28 + Matthieu 6:10)

7) la vie éternelle, la belle vie quoi.! ... Vive les voyages, les promenades, etc....

J'ai oublié des trucs ...j'ai fait un abrégé lol

En gros, tout cela pour dire que la grande tribulation n'a pas encore commencé...! Mais ne vous en faites pas, ça va arrivé hyper vite..!

Carl Michel



Inconnu a écrit:Je ne met pas en doute les autres passages de la Bible qui parlent de ceux qui vivront pendant le 1000 ans. Ce que je met en évidence c'est l'incohérence de votre interprétation chronologique du 1000 ans qui ne cadre pas avec le chapitre 13 et 19; car ces derniers donnent les événements sur la vie et la mort de ceux qui sont présent au temps des deux bêtes et du retour de Jésus. Et ces chapitres sont clairs, tous les hommes mourront sauf ceux qui participent à la première résurrection.

Tu ne m'a pas du tout l'air de savoir que les visions du livre de la révélation ne sont pas écrit dans l'ordre chronologique....

Pour information, Har-maguédôn est le point culminant, ou la fin, de la grande tribulation.

En gros, dans les grandes lignes :

1) Déclenchement de la grande tribulation avec la destruction des institutions religieuses (Révélation 17 et 18 + Matthieu 24 : 15-21)

2) Attaque de gog de magog (Révélation  16 + Ezékiel)

3) Fin de la grande tribulation avec Har-maguédôn et satan emprisonné( Révélation 16, 19 et 20 + Ezékiel)

4) La grande foule entre dans le monde nouveau, début des 1000 ans, résurrections et enseignements,
[/quote]
Vous faites erreur... je sais très bien que les chapitres non sont pas chronologique par eux-mêmes mais le temps de événements qu'ils relatent le sont. Vous même vous placez ces événement de facon chronologique.
Alors si vous respecter ces temps d'événements selon votre interprétation chronologique, vous verrez que les événements du chapitre 13 ont une suite chronologique se passant avant les événements du chapitre 19 et ces derniers se passent avant les événements du chapitre 20 en ce qui concerne le 1000 ans. Par la suite, ce qui se passera n'est pas important tant que l'incohérence persiste du fait que tous les humains seront morts sauf ceux qui ressuscitent juste avant le début du 1000 ans.
Ainsi il y aura la morts de plusieurs croyants par les bêtes sauf ceux qui seront ressuscités au retour de Jésus dans cette période juste avant le temps du 1000 ans, et par la suite il y aura la mort de tous ceux non croyants au retour de Jésus avec ses ressuscités (ce sera la colère de Dieu, en pâture aux oiseaux). Donc il n'y aura aucun homme adamique pour cette période de 1000 ans. Ce qui ne cadre pas avec le fait qu'il doit y avoir une multitude pendant le 1000 ans. Voyez-vous votre incohérence avec votre interprétation et chronologie du 1000 ans.?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je repose ma question puisque CM tu reconnais qu'il y aura des survivants 1) ceux qui ne se sont pas laissés égarés par la prostituée(Rev 19:2) et 2) ceux qui auront étaient fidèles grâce à leur foi (Rev 13:10) et c'est juste car pour agir ainsi il faut bien être vivant!!!mais là ou il y a le big problème c'est que puisqu'ils sont vivants comment peuvent-ils ressuscités? papaf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum