Jésus nous avait avertis de la possibilité de nous tromper sur le moment de son retour prochain.
Il avait souligné le fait que nous pourrions êtres surpris par son arrivée qui se produira à un moment inattendu en nous laissant dans une position défavorable, voir de rejet selon les critères divins.
Je crois que les témoins de Jéhovah sont dans une telle position et n’en sont pas conscients.
Ils sont enseignés par leurs responsables (qui ne souffrent aucune contrainte à leurs explications) que la grande tribulation est a VENIR .
Imaginons que nous soyons en plein dedans ! Cela veut dire que les témoins attendent une situation qui est déjà vers sa fin et que l’intervention de Dieu sera soudaine et inattendue.
Tout comme « l’explication » de la génération de 1914 était basé sur une date de départ erronée avait causé la déception chez beaucoup, dont certains avaient perdu toute confiance, la position chronologique actuelle risque de les perdre tout à fait.
Pourtant il suffit de réfléchir LIBREMENT sur les faits et les versets bibliques que Jésus nous avait donné pour nous éviter des calculs erronées et de nous tromper dans nos attentes.
Mat 24 :3 nous reproduit la question des disciples qui voulaient savoir le moment de la présence future de leurs Seigneur. Aux versets 4-6 Jésus montre que beaucoup de choses devraient passer avant ce moment attendu. Au verset 7 et 8 Jésus désigne une chose particulière qui devait être quoi ??? LE DEBUT DES AFFRES DE L’ANGOISSE !!!
En d’autres mots les versets 7 et 8 devait marquer le début de quoi ??? De la grande tribulation !!!
Depuis la 1r Guerre mondiale l’humanité connait la période que Jésus avait désigné au verset 21 comme la plus grande tribulation que l’humanité allait connaître.
Au verset 29 Jésus nous montre que c’est après la fin de cette période de souffrance que son retour sera perceptible par des signes décrits jusqu’aux versets 31 .
Oui nous sommes dans la grande tribulation depuis 1914 !!!La plus grande que l’humanité aurait jamais connue avant, et qui n’en connaîtra plus.
Pour ceux qui en douteraient posez-vous des questions comme celles-ci : Pour les personnes qui avaient connu les camps de concentrations, ou la bombe de Hiroshima, ou des tsunamis ou des tremblement de terres, ou les décapitations récentes ou des actes d’attentats etc.. Peut-on imaginer une tribulation pire que ces moments ???
Nous n’avons pas encore fini de découvrir d’autres horreurs au cours des quels des chrétiens perdent leurs vie également a l’exemple de la grande foule qui avait connu la grande tribulation et avoir perdu la vie et être ressuscités pour un service céleste pour avoir enduré cela.
La grande foule sera ressuscité au ciel mais il y aura également des survivants, car Dieu mettre fin a cette période pour empêcher la morts de ses élus Mat 24 :22 Harmaguédon sera ce moment où Dieu sauvera ses élus, vous peut-être ?? Je l’espère, très bientôt.