Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projettons-nous dans le Monde Nouveau !

+12
Marmhonie
Manassé
Mikael
Rene philippe
Baruq
philippe83
Inconnu
jc21
chico.
Josué
samuel
sypqys
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

sypqys

sypqys

Rappel du premier message :

bonjour,

Nous pouvons imaginer que ce sera revigorant dans tous les sens du terme.
On imagine qu'on étudiera encore la Parole de Dieu.
L'accueil des ressuscités dans un premier temps.
Un travail agréable pour tous. On ne peinera pas pour rien.
On sera en paix avec la Création et avec Dieu.
Chaque jour, on se réveille en se sentant de mieux en mieux (physiquement et psychiquement).
Ce sera agréable de se réveiller dans le monde nouveau, on aura chaque fois hâte que la nuit passe.
Des amis à la pelle, plus besoin de serrure, plus de vol, plus d'infidélité, que de la joie. On imagine que les préjugés auront disparus, l'envie d'être le premier, le plus fort, etc.

et vous que pouvez vous ajouter ?

Merci  Very Happy 

http://pattos1166.blogspot.fr

Invité

Invité

Surement tu aimera cette petite video

https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbcov_201505_11_VIDEO

Invité

Invité

Nous serons tous réparer dans le monde nouveau ...
Il faut faire confiance à Jehovah Dans ce vieux systeme de chose.
Il nous demande pas d'être  de super Chretien, mais de de le suivre d'accepter sa Domination et son Royaume, de faire "de Notre mieux" ...

Il nous aiment et veux Notre bien, mais Ce n'est pas dans ce monde ici Que nous serons soulager de tout Nos malheur, car ici c'est Que le monde de Satan le Diable...

Nous prions "Que ton Royaume vienne" c'est que ce n'est pas lui qui dirige ce monde encore ...

Sypqrs, il nous demande tout simplement de donner Notre 100% à nous et pas de nous comparer avec d'autres personnes ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice content de te relire

Invité

Invité

Oui Sypqrs, 
Pour arriver à un monde comme tu  l'a si bien décrit, il faut que les gens changent leur conduite et que ceux qui ne veulent pas changer que Dieu les enlèvent de la terre ...
C'est pour cela que continuellement jours après jours des maintenant dans ce systeme de chose que nous vivons nous cherchons à nous améliorer continuellement avec l'aide de Jehovah Dieu et sa parole la  Bible ...

chico.

chico.

Toujours pas de nouvelle de  sypqys ?

Invité

Invité

Oui, j'en ai ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Oui, j'en ai ...
C'est bien.
Il ne vient plus pour quelle raison ?

Manassé

Manassé

Rene philippe a écrit:Pour moi, le monde nouveau c'est la fin de l'outrage fait à Jéhovah. C'est la fin de la violence, du mensonge. La fin du pouvoir de satan sur les humains. C'est enfin la victoire de Jéhovah sur la question de sa souveraineté. La joie de Christ de voir que son sacrifice n'a pas été vain.
Je suis d'accord avec toi. Ça me fait penser à psaumes 83: 18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Le paradis c'est la réponse à notre prière modèle que Jésus nous a laissé : Que ton nom soit sanctifié !!! 

Pour ma part le paradis c'est aussi des bibliothèques ouvert à toute heure et pour tout le monde pour étancher notre soif d'apprendre
Lire les livres que les ressusciter auront écrit pour nous expliquer comment c'était de servir Jéhovah à leur époque
J'ai hâte de lire le livre de Jean le Baptiste pour apprendre de nouvelles choses sur Jésus. 
Celui d' Enoch ou il nous diras qu'elles étaient les prophéties dons parle Jude dans son épître  
 Celui de Luther, à l'origine de la réforme, pour nous expliquer qu'est-ce qui l'a poussé au fond de lui et quelles sont ses regrets (à moins qu'il soit oint )
Les rédacteurs des Écritures hébraïques ne seront ils pas pressés  de lire les livres que nous aurons écrits et qui décrivent les derniers jours,,  Qui expliques comment nous sommes restés fidèles à Jéhovah pendant la grande tribulation et comment il nous a sauver lorsque nous étions sans défense lors de l attaque de gog de magog  ...? 

Telment de chose à dire..!!

Manassé

Manassé

Patrice1633 a écrit:Dans les temps passer dans la bible me souvient plus par cœur, mais les terrains avais etr donner selon les sort, donc ils avais pas choisi leur terrains, mais devais accepter la ou in est assigner
Exactement, le paradis n'est pas synonyme d'anarchie !!   Il nous faudra faire preuve de soumission envers jehovah .
Si nous sommes envoyés en Suède ou Finlande   allons nous dire à Jéhovah : Nan écoute c est pas ce que j'avais prévu ou imaginé ,faut que tu me change d'affection ...
 Après avoir traversés la mer rouge on commencé à regretter l'Égypte ... Mais soyons sûr que rien nous fera regretter ce monde !!

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Oui, j'en ai ...
Elles sont bonnes (les nouvelles) ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Historiquement, le Monde Nouveau est la désignation des USA.
Source

Dans les années 1870, Charles Taze Russell parle bien du New World en désignant les Amériques avec l'anglais pour langue officielle de sa Watchtower.

C'est bien plus tard que la dénomination du New World change chez les témoins de Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

• 2 Pierre 3:13Bible avec notes et références
     13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux+ et une nouvelle terre+, et dans ceux-ci habitera la justice+.

Manassé

Manassé

Il n'y a pas pas d'obligation à dire '' le monde nouveau '' c'est plus une habitude qu autre chose. Le mot paradis me convient très bien !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité

Invité

“ [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” — 
Révélation 21:4.

Si les chose que nous connaissons actuellement disparaissent, alors le monde est? ...?

Mais si Marmhonie rejette la parole de Dieu, vous, vous pouvez continuer d'accepter la parole de Dieu, et laisser les gens sans foi en la bible ...
Dieu ne force personne pour croire en lui et sa Parole ...

Rene philippe

Rene philippe

Il faut continuer d’espérer et de prier jusqu’à la dernière seconde pour le monde

Invité

Invité

... tu as bien raison ...
Ok, Oui ...
Marmhonie, Proxacutor et tout les autres,
Nous vous invitons au mémorial de la mort  de Jesus le 31 Mars 2018 dansune congregation pres de chez vous ...

C'est grace â ce sacrifice, fait par Jesus que nous pourrons aller Dans le Paradis, celui qu'Adam a perdu, la porte s'ouvrira à ceux qui se sont repenti Dans ce monde, qui on accepter La bible  comme étant La Parole de DIeu et de lui obeir ...
Acceptons d'obéir en assistant à cette reunions sans frais, avec des gens qui vous aime vraiment ...

Merci â tous dans ce forum, pour votre désir de connaitre La Parole de DIeu et qui sais, d'être présent Dans le monde nouveau promis par DIeu ...

"Si vous écouter La Parole de Dieu en entier, alors si vous auriez été dans le Paradis avec votre femme vous auriez obéi à Jéhovah Dieu et vous n'auriez pas connu la mort"

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la chrétienté le mot paradis et synonyme de félicité mais au ciel, alors que l'expression monde nouveau et plus synonyme de meilleurs conditions mais sur la terre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Pour la chrétienté le mot paradis et synonyme de félicité mais au ciel.
Cher Mikael,

Nous sommes tous chrétiens Wink
Pour beaucoup de chrétiens, le Paradis est un jardin. Et c'est normal, paradis vient du latin ecclésiastique paradisus, du grec ancien παράδεισος : jardin en enclot.
Et ce paradis est comme la Jérusalem céleste, au Ciel.

Manassé

Manassé

Marmhonie a écrit:[quote===]

Et ce paradis est comme la Jérusalem céleste, au Ciel.

Pourtant le premier paradis était sur terre, pourquoi Dieu abandonnerai t-il son projet qu'il avait confié à Adam et Eve, la vie éternelle sur terre...?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lechercheur

Pourquoi quand un bébé meurent les gens disent il est monté au  Paradis  ?

Invité

Invité

Nous sommes tous chrétiens Projettons-nous dans le Monde Nouveau ! - Page 2 Icon_wink
La parole de Marmhonie.

Mr Marmonie,

N'induisez pas les gens dans l'erreur, Pouvons nous Tous etre Chrétien?
La reponse est NON!

Jesus prêchais même â des gens qui connaisssit La Parole de DIeu et et eux il leur dit :
Matthieu 7:Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+la volonté de mon Père qui est dans les cieux+.22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité+.

Lisez la Bible svp, si vous n'en avez pas nous vous en fournirons une ...

Le premier jardin etait bien sur la terre, Le Paradis est bien sûr la terre,
Adam pouvait ne pas pecher et il devais ne jamais mourrir ...
Le Paradis est bien sûr la terre ...

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:Pour la chrétienté le mot paradis et synonyme de félicité mais au ciel.
Cher Mikael,

Nous sommes tous chrétiens Wink
Non, Patrice a très bien répondu à cette affirmation, texte biblique à l'appui

Pour beaucoup de chrétiens, le Paradis est un jardin.
Pour beaucoup, c'est-à-dire, pour lesquels. Et qui sont et que croient "les autres" ?

Et c'est normal, paradis vient du latin ecclésiastique paradisus, du grec ancien παράδεισος : jardin en enclot. Et ce paradis est comme la Jérusalem céleste, au Ciel.
C'est nouveau ça; on mélange le paradis, la Jérusalem céleste, sur terre, au ciel.

1) Qu'avait décidé Jéhovah lorsqu'il a créé l'univers, la terre, le paradis sur terre, Adam et Ève ?

2) quelle force dans l'univers peut s'opposer à ce que la décision du Dieu Tout-puissant s'accomplisse ?

3) retour au 1), Jéhovah voulait-il que la race humaine vive, conformément à sa décision et à sa création ?

Marmhonie, chacun est libre de croire ce que bon lui semble, ou l'arrange. On peut comprendre des langues anciennes utilisées pour rédiger la Bible, on peut interpréter et tordre les Écritures pour faire dire aux versets le contraire de la pensée de Dieu, mais que fais-tu de la logique, cohérence et respect que l'on doit, quelles que soient nos croyances, à Jéhovah ?  

Dans 1) 2) et 3) je propose un raisonnement logique, simple à comprendre sans même avoir besoin de citer une version de bible, une compréhension différente, simplement ce qui devrait être évident pour tout être censé et un tant soit peu honnête.

Tu pourras répéter des milliers de foi ton crédo, tes croyances, tu ne pourras jamais montrer, à l'aide de versets que le raisonnement que je vous propose est faux. Mais je crains que ce que je dis ne t'intéresse plus.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Dans 1) 2) et 3) je propose un raisonnement logique, simple à comprendre sans même avoir besoin de citer une version de bible, une compréhension différente, simplement ce qui devrait être évident pour tout être censé et un tant soit peu honnête.
C'est impossible d'affirmer des vérités bibliques sans la Bible.
Et jamais personne n'a fait cela. La Bible, c'est à dire la Parole de Dieu, est unique.

Si la Parole de Dieu pouvait être dite sans besoin de Dieu, ce serait aberrant parce qu'on n'aurait plus besoin de Dieu pour l'entendre dire.
St Paul l'affirme en Galates 1-8 :
"Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !"

L'humain ne peut produire ou reproduire la Parole de Dieu,sans plus besoin de Dieu.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:Dans 1) 2) et 3) je propose un raisonnement logique, simple à comprendre sans même avoir besoin de citer une version de bible, une compréhension différente, simplement ce qui devrait être évident pour tout être censé et un tant soit peu honnête.
C'est impossible d'affirmer des vérités bibliques sans la Bible.
Et jamais personne n'a fait cela. La Bible, c'est à dire la Parole de Dieu, est unique.

Si la Parole de Dieu pouvait être dite sans besoin de Dieu, ce serait aberrant parce qu'on n'aurait plus besoin de Dieu pour l'entendre dire.
St Paul l'affirme en Galates 1-8 :
"Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !"

L'humain ne peut produire ou reproduire la Parole de Dieu,sans plus besoin de Dieu.

Cher Marmhonie. Je suis déçu par ta réponse car tu esquives tout mon raisonnement de la logique de la Bible sans y répondre. Je n'ai pas cité de versets pour une raison très simple : les concepts qui sont rédigés sous forme de versets bibliques dans tous les livres la composant sont équilibrés, réels, logiques, ne se contredisent et ne peuvent se contredire en aucune façon. Jéhovah est un Dieu d'ordre. Quand donc je pose des questions de concepts, sans citer de versets à l'appui, c'est pour une raison très simple, d'ailleurs évoquée dans mon questionnement, c'est tout simplement pour rendre impossible le fait de tourner autour du pot, le fait de tordre le sens de quelque verset que ce soit en utilisant des versions de Bible qui interprètent, traduisent, présentent le verset d'un façon différente, permettant ainsi son interprétation, choses que justement je voulais éviter pour trouver un terrain d'entente, et une présentation claire et honnête des croyances des uns et des autres. Alors, pour conclure, comment ferais-tu pour énoncer simplement ce qui s'appelle un concept d'une façon neutre et non transformable par des tas de considérations linguistiques ?

Comme je le craignais, tu as éludé la question, sans y répondre, par une technique consistant à dire quelque chose de vrai, je te cite : "C'est impossible d'affirmer des vérités bibliques sans la Bible." pour ne pas répondre aux 3 définitions de la logique que j'énonce. C'est dommage, mais malheureusement, c'est ce que j'avais prévu.

Comme parenthèse, je mets ci-après un verset que ta réponse et ta façon de répondre me font penser, n'y vois pas une attaque à ta dignité, s'il te plaît :

Genèse 3:1 : Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Qu'en penses-tu ? satan ignorait-il ce commandement ou cette question avait-elle comme but de détourner une certitude qu'Ève avait ? a-t-il cité un verset pour énoncer ce doute ? Il emploie plusieurs méthodes, celle-ci en est une.

chico.

chico.

Nous n'avons plus de nouvelle de sypqys depuis un bon moment.

Invité

Invité

SYPQYS Je suis content de savoir que tu vas de mieux en mieux, j’ai vue dans une vidéo que tu était joyeux et tout souriant, super, je suis fière de toi ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:SYPQYS Je suis content de savoir que tu vas de mieux en mieux, j’ai vue dans une vidéo que tu était joyeux et tout souriant, super, je suis fière de toi ...
Tant mieux,mais dommage qu'il ne vient plus sur le forum.

chico.

chico.

Plus de nouvelle de  sypqys depuis plusieurs mois.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Plus de nouvelle de  sypqys depuis plusieurs mois.
Son dernier message date de 2014.

Invité

Invité

Nous aurons le temps pour examiner les animaux

sypqys

sypqys

Coucou tout le monde !

Merci d'avoir alimenté mon sujet.
J'étudie actuellement.
J'assiste aux réunions.

J'avais fait un voyage pathologique disons fin oct 2017. Je suis retourné chez mes parents pour plus d'un an.
Je suis revenu là, j'ai déménagé.
Content de revenir.
Je ne promet pas d'être assidu sur le forum.
Les sujets paraissent intéressant !

Invité

Invité

Tu as trouver ... ouiiiii
As tu vue comment l'oiseau du paradis courtise sa femelle?

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:Tu as trouver ... ouiiiii
As tu vue comment l'oiseau du paradis courtise sa femelle?

Oui je viens de le voir.

Invité

Invité

Hihi, j'ai placer d'autres bon video dans les autres sujet plua bas dans le .portail
Et raconte nous comment ca vas a la salle et ton etude et tout et tout, tu est heureux?
Moi oui, je suis content de te revoir ....

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:Hihi, j'ai placer d'autres bon video dans les autres sujet plua bas dans le .portail
Et raconte nous comment ca vas a la salle et ton etude et tout  et tout, tu est heureux?

Oui bon ça va super, à la salle, j'ai fais une lecture l'autre jour.
C'est un TJ super sympas qui me suis. On se vois en dehors parfois, on s'encourage.
Bref, je suis content. Après il y a des hauts et des bas.
J'ai un traitement anti-psychotique par injection tous les 28 jours.
ça me permet d'aller mieux, je consulte une psychologue à qui j'ai pu prêcher un peu.
Enfin, voilà en gros.
L'étude avance petit à petit. C'est la brochure "de bonnes nouvelles....."
On commence "light".
Je ne dois pas baisser les bras mais poursuivre dans cette voie.

Invité

Invité

Mais c'est VRAIMENT BIEN, vraiment ....
Tu as fait la lecture en avant, a la salle sur le podium?

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:Mais c'est VRAIMENT BIEN, vraiment ....
Tu as fait la lecture en avant, a la salle sur le podium?

Non un verset lors de l'étude de la tour de garde, je me suis mal exprimé.
c'est un tout petit début, mais j'ai reçu des compliments et encouragements. La lecture devant la salle c'est pas pour tout de suite, non.

Invité

Invité

Hihi, oui je te comprend, c'est un autre etape, mais grande felicitation ca prend de l'humilite immense pour faire ce que tu as fait, ce sont de GRAND PAS que tu as fait ...

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:Hihi, oui je te comprend, c'est un autre etape, mais grande felicitation  ca prend de l'humilite immense pour faire ce que tu as fait, ce sont de GRAND PAS que tu as fait ...

Disons que j'ai été encouragé à le faire. Sinon par moi-même, dur dur !
Je dois m'y reprendre.

Invité

Invité

Sans la confiance en Dieu on ne peut reusssir, comme cetait expliquer dana la TG de en fin de semaine

Invité

Invité

Suisnle frere,
Lis les etude de la semaine
Fait des recherche
Pose nous des question,
Assiste aux reunions et tu vas grandir comme une fleur qui est bien arroser

samuel

samuel
Administrateur

sypqys a écrit:
Patrice1633 a écrit:Hihi, j'ai placer d'autres bon video dans les autres sujet plua bas dans le .portail
Et raconte nous comment ca vas a la salle et ton etude et tout  et tout, tu est heureux?

Oui bon ça va super, à la salle, j'ai fais une lecture l'autre jour.
C'est un TJ super sympas qui me suis. On se vois en dehors parfois, on s'encourage.
Bref, je suis content. Après il y a des hauts et des bas.
J'ai un traitement anti-psychotique par injection tous les 28 jours.
ça me permet d'aller mieux, je consulte une psychologue à qui j'ai pu prêcher un peu.
Enfin, voilà en gros.
L'étude avance petit à petit. C'est la brochure "de bonnes nouvelles....."
On commence "light".
Je ne dois pas baisser les bras mais poursuivre dans cette voie.

Félicitations et bonne continuation.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour sypqys !  Very Happy

Nous pouvons imaginer que ce sera revigorant dans tous les sens du terme.
On imagine qu'on étudiera encore la Parole de Dieu.
L'accueil des ressuscités dans un premier temps.
Un travail agréable pour tous. On ne peinera pas pour rien.
On sera en paix avec la Création et avec Dieu.
Chaque jour, on se réveille en se sentant de mieux en mieux (physiquement et psychiquement).
Ce sera agréable de se réveiller dans le monde nouveau, on aura chaque fois hâte que la nuit passe.
Des amis à la pelle, plus besoin de serrure, plus de vol, plus d'infidélité, que de la joie. On imagine que les préjugés auront disparus, l'envie d'être le premier, le plus fort, etc.
et vous que pouvez vous ajouter ?

Que ce ne sera pas aussi facile que cela car le chemin pour atteindre l'incorruptibilité est encore long mais ça se fera pour tous.

Au commencement Dieu a dit : Faisons l'homme à notre image, et Dieu créa l'homme à son image.

Un gros morceau a été fait, il a créée l'homme, il ne reste plus qu'à le modeler à son image car bien sûr il lui était impossible de le créer incorruptible et à son image car son intention n'était pas de créer un automate ou un robot mais un homme à son image, c'est à dire amour comme lui et miséricordieux. Il faut apprendre à l'homme de faire le bon choix car l'amour et la miséricorde sont totalement indissociables de la liberté.

Au fait pourquoi Dieu dit : "Faisons" ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A Dieu rien n'est impossible.
Car cela ne pourra ce faire uniquement grâce à son esprit saint .

Invité

Invité

LA POURSUITE DU BONHEUR!

Dit-moi, que comprend tu de cette petite vidéo?

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:
LA POURSUITE DU BONHEUR!

Dit-moi, que comprend tu de cette petite vidéo?

Je n'ai pas accès à la vidéo.
Un plugin doit bloquer, je vais essayer de désactiver.

sypqys

sypqys

Je l'ai vu ce film en entier déjà.

L'enfant s'est découragé.
Son père lui dit de ne laisser personne lui dire qu'il ne peux pas réaliser ses rêves.
C'est très parlant.

Invité

Invité

Oui,
Meme a l'autre cote de la terre, les gens on vue ce film
Et il te servira cette petite video
Tu as un reve plaire a Dieu
Tu a un objectif, etre dans le monde nouveai,
Les gens voudrons te decourager
Mais, pour obtenir ce bonheur,
Il ne faut jamais laisser les autres briser tes  reves
Ton avenir ... ta joie

Avec VLC Player tu pourras voir la video

Invité

Invité

Tu pourras le voir de tes yeux, pas seulement sur youtube, mais les examiner continuellement attirer la femmelle ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut faire des efforts maintenant pour pouvoir entrer dans le monde nouveau.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant