Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projettons-nous dans le Monde Nouveau !

+13
Marmhonie
Manassé
Mikael
Rene philippe
Baruq
philippe83
Patrice1633
Inconnu
jc21
chico.
Josué
samuel
sypqys
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

sypqys

sypqys

bonjour,


Nous pouvons imaginer que ce sera revigorant dans tous les sens du terme.
On imagine qu'on étudiera encore la Parole de Dieu.
L'accueil des ressuscités dans un premier temps.
Un travail agréable pour tous. On ne peinera pas pour rien.
On sera en paix avec la Création et avec Dieu.
Chaque jour, on se réveille en se sentant de mieux en mieux (physiquement et psychiquement).
Ce sera agréable de se réveiller dans le monde nouveau, on aura chaque fois hâte que la nuit passe.
Des amis à la pelle, plus besoin de serrure, plus de vol, plus d'infidélité, que de la joie. On imagine que les préjugés auront disparus, l'envie d'être le premier, le plus fort, etc.

et vous que pouvez vous ajouter ?



Merci  Very Happy 

http://pattos1166.blogspot.fr

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour
Oui n'est bien de ce projeter sur le futur.
Ps: je n'arrive pas à participer avec le lien que tu as donné!

Josué

Josué
Administrateur

il faut regader les choses avec un oeil spirituel et pas charnel.
c'est le sens aussi de la tg de cette semaine.

chico.

chico.

JL Aubert.
Je rêvais d'un autre monde
Où la terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde
Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pied
Je rêvais réalité
Ma réalité ma réalité
Je rêvais d'une autre terre
Qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l'air
Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus mes pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité ma réalité
Oui Je rêvais de notre monde
Et la terre est bien ronde
Et la lune est si blonde
Que ce soir dansent les ombres du monde
A rêver immobile
Elle m'a trouvé bien futile
Mais quand bouger l'a faite tourner
Ma réalité - m'a pardonnée
Et dansent les ombres du monde...

Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_jean-louis_aubert_8794/paroles_un_autre_monde_1321750.html
Tout sur Jean-louis Aubert: http://www.musictory.fr/musique/Jean-louis+Aubert

sypqys

sypqys

j'aime à m'y projeter tel ce système est déprimant quand on y pense.
rien qu'à voir tout ce qui nous entoure (la criminalité qui augmente), la fornication qui se vulgarise aussi, enfin, les gens sont ingrats bien souvent, ne pense qu'à leur propre intérêt et néglige leur prochain.
je veux dire, les conditions climatiques (ou trop chaud ou trop froid). La solitude me pèse également.

Enfin je suis triste, j'ai du mal à m'en remettre à Dieu. Je sais que cela m'apaise.

On sait que Dieu est peiné aussi et bien plus que nous car il vois tout (à défaut de nous).
Le peu que l'on sais nous écoeure, alors bon.

Oui ce monde avec une paix indescriptible, rien de mieux. Tout aliment bien plus savoureux (bio), une eau pure.

Et toujours cette connaissance de Dieu qui croîtra à mesure que nous approcherons de la fin des 1000 ans.
Dieu à choisis Christ comme Roi, et cela nous rassure aussi. Il a été humain, et éprouvé des besoins et epreuves semblables au nôtres.

Alors oui, j'aime me projeter, il nous reste presque que ça pour nous rassurer, ce système m'étouffe, je n'en peux plus (stress, angoisses, défaut de l'imperfection, etc.).


voilà  Very Happy 

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

Josué
Administrateur

Un belle article ici.
« Écoutez, s’il vous plaît, ce rêve »
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014568

samuel

samuel
Administrateur

Dieu est assis et pleure.
La merveilleuse tapisserie de la création
Qu'Il avait tissée avec tant de joie
Est mutilée, déchirée en lambeaux, réduite en chiffons.
Sa beauté saccagée par la violence.
Dieu est assis et pleure.
Mais voyez,
Il rassemble les morceaux
Pour tisser à nouveau.
Il rassemble les lambeaux de nos tristesses,
Les peines, les larmes, les frustrations
Causées par la cruauté, l'écrasement, l'ignorance,
Le viol, les tueries.
Il rassemble les chiffons du dur travail,
Des essais de plaidoyers, des initiatives pour la paix,
Des protestations contre l'injustice.
Toutes ces choses qui semblent petites et faibles,
Les mots et les actions offertes en sacrifice,
Dans l'espérance, la foi, l'amour.
Et voyez !
Il retisse tout cela
Avec les fils d'or de l'allégresse
En une nouvelle tapisserie,
Une création encore plus riche, encore plus belle,
Que ne l'était l'ancienne !
Dieu est assis, et tisse.
Patiemment, avec persistance.
Et un sourire rayonne comme un arc-en-ciel
Sur son visage baigné de larmes.
Et Il nous invite
Non seulement à continuer à lui offrir
Les lambeaux et les chiffons
De notre souffrance et de notre travail.
Mais bien plus que cela :
A prendre place à ses côtés, devant le métier de l'allégresse
Et à tisser avec Lui
La tapisserie de la création nouvelle.
Avec la perspective d’une vie sans fin dans
un nouvel ordre de chose, le paradis restauré sur cette terre
grâce a son Royaume remis a son Fils Christ Jésus qui bannira une fois pour toute même les guerres

Auteur inconnu

Josué

Josué
Administrateur

Tu vas sur le site
http://www.jw.org/fr/publications/musique-cantiques/
 volume 1 cantique 134

samuel

samuel
Administrateur

Il a un cantique qui parle de s'imaginer le monde nouveau.

jc21



Je me vois bien dans le paradis assis dans une chaise en bambou dans mon jardin remplit de belles fleurs, de beaux arbres remplis de magnifiques fruits et avec plein d'oiseaux, canaris, hirondelle, moineaux, perruches, perroquets etc... et ils viennent sur moi et repartent librement vaquer à leur occupation. Et tout ça n'est qu'une partie de tous les bienfaits que Jéhovah nous donnera.

Bref, une vie magnifique, remplie de joie. sunny

samuel

samuel
Administrateur

La projection se fait par la foi et voyons le monde nouveau comme si c'était demain.

Inconnu



je nous voit tous entrain de bosser à tout nettoyer le lendemain d'Har-maguédôn, faut pas l'oublier mdr .

On aura pas mal de temps pour nettoyer....

J'espère que les magasins d'outillages seront épargnés, je me vois pas déplacer un morceau d'un pont de la taille d'une voiture avec un cheval et une chariole... ptdr

Et les magasins d'alimentation, sinon les soeurs vont galérés pour faire à manger pour tous les ptits frères entrain de déplacer tout les débris bounce

On va bien rigolé les premiers temps lol!





Josué

Josué
Administrateur

Et oui il ne faudra pas mettre les pieds dans un seul soulier.

jc21



Au début, Jéhovah nous donnera peut être de la manne, miam comme les hébreux dans le désert. Très certainement qu'on devra repartir de zéro, donc au début il faudra bien manger quelque chose. bouff Mais je ne m'inquiète nullement à ce sujet, car je sais que Jéhovah est bon et qu'il nous donnera tout ce dont nous aurons besoin. Si ça se trouve, même nos vêtements ne s'userons pas !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cantique 134
Imagine-toi dans le monde nouveau
 

(Révélation 21:1-5)

https://youtu.be/h05Xi9fFPBk

1. Juste un instant, oublie tes maux
Et imagine le monde nouveau.
Songe au bonheur, le tien, le mien,
De vivre en paix, d’être libres enfin.
Plus de méchant, plus de tyran ;
Jéhovah règne indéfiniment.
Pour tous, l’avenir est brillant, prometteur.
Ce chant d’allégresse jaillit de tous les cœurs :


(REFRAIN)
“ Merci, Jéhovah ! Tes œuvres sont belles.
Grâce à ton Fils, toute chose est nouvelle.
Nos cœurs ivres de joie en cet hymne s’épanchent.
À toi soient la gloire et l’honneur et nos louanges. ”


2. Juste un instant, comme il fait beau
S’imaginer dans le monde nouveau !
Devant nos yeux, rien d’inquiétant ;
À nos oreilles, rien d’alarmant.
Comme annoncé, le Dieu Très-Saint
Déploie sa tente sur les humains.
Voici venue l’heure : il appelle les morts.
Leurs voix et nos voix n’ont jamais chanté si fort :

(REFRAIN)
“ Merci, Jéhovah ! Tes œuvres sont belles.
Grâce à ton Fils, toute chose est nouvelle.
Nos cœurs ivres de joie en cet hymne s’épanchent.
À toi soient la gloire et l’honneur et nos louanges. ”


(Voir aussi Ps. 37:10, 11 ; Is. 65:17 ; Jean 5:28 ; 2 Pierre 3:13.)

https://youtu.be/h05Xi9fFPBk

Est ce que des mots?
Voyons nous les images défiler?
Respirons nous ce nouveau monde, nous inclus dedans, marchant dans ce monde nouveau "et proche"?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu planifie d'aller en vacance dans un autre pays, Cuba admettons, ne prendrais tu pas du temps pour penser et panifier ton séjour la bas?
Combien plus le monde nouveau ...

Chaque soir ou chaque matin, pourquoi pas prendre juste un instant, 5 min, rien penser autre que ce moment que nous vivrons bientôt.

Premier couplet
1. Juste un instant, oublie tes maux
Et imagine le monde nouveau.
Songe au bonheur, le tien, le mien,
De vivre en paix, d’être libres enfin.
Plus de méchant, plus de tyran ;
Jéhovah règne indéfiniment.
Pour tous, l’avenir est brillant, prometteur.
Ce chant d’allégresse jaillit de tous les cœurs  


https://youtu.be/h05Xi9fFPBk

Juste un instant, oublie tes maux
Et imagine le monde nouveau.


5 min par jours, et embelli ton intérieur.
Nous serons citoyens du monde nouveau bientôt.

Songe au bonheur, le tien, le mien,
De vivre en paix, d’être libres enfin.


Qu'est-ce qui te manque présentement? A toi et ceux que tu aimes?
Tu est malade présentement?
Pense à ce que tu fera quand Jehovah enlèvera tes bobos ...

Plus de méchant, plus de tyran ;
Jéhovah règne indéfiniment.


Plus de moquerie, plus de porte barrer, plus de guerre.
A la télévision que des nouvelle avec ceux qui sont ressuciter ...
Ils mentionne leur nom avec photos, ceux qui sont parent aller voir notre ressuciter.

Pour tous, l’avenir est brillant, prometteur.
Ce chant d’allégresse jaillit de tous les cœurs


Notre emploi?
Faire des enfants pour remplir tout l'univers, tout les cieux seront peupler, cultiver ton jardins et comme on as les animaux, pourquoi pas aller toute la famille sur le dos des dauphins pour aller visiter des amis sur l'ile voisine?
C'est quoi on vas faire avec toute cette joie??
Quand tu est content tu chante sous la douche?
Bah, la tu prend ta guitare, car tu as appris à jouer avec tout ce temps, et on vas chanter des louanges à Jehovah, le remercier du fond du cœur pour cette vie réjouissante à tout jamais ...

Une autre version de la video ici
https://youtu.be/_nAkIE4Cz-8

1 Jean 2:17
“ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. ”

(Faire ça volonté: C'est lui obéir ça. C'est tout ce qu'il demande.)

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette vidéo m'est arriver juste avant d'aller me coucher, c'est spécial car ça parle justement du monde nouveau.

Parfois on pense connaître les paroles de la bible, on pense que on sais déjà, mais chaques fois que l'on regarde un verset ou une vidéo, on vois en fait la vie différemment, et c'est que ce vidéo te montrera je pense bien ...

Révélation 7:9, 10 Bible avec notes et références
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.

Dans le monde entier, dans chaques pays, chaques langues, des peuples sont prêt pour entrer dans le monde nouveau, il cherche à connaître encore plus la bible,  et à obéir à Jehovah ...
En voici la preuve que nous faisons partie d’une grande famille unie de frères et sœurs sur la terre.

"Nous voulions que cela dure pour toujours"
Bon visionnement
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/assemblee-tj-rangoun-birmanie-2014/




https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Il faut toujours avoir la bonne vision du royaume de Dieu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour en arriver la, on vois que Jehovah a aider individuellement des gens dans chaque nation et langue sur la terre a se préparer pour le monde nouveau ...
L'appelle est lancer, soyer pret quand Jehovah les portes pour accueillir les citoyens du monde nouveau.

2 Pierre 3:13
13  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux+ et une nouvelle terre+, et dans ceux-ci habitera la justice+.

Australie - Zimbabwe - Grande Betagne - Corée du Sud - Grèce - États-Unis - Allemagne
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/tj-rassemblement-international-2014-video/

Le dessin de Dieu pour la terre bientôt réaliser
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006361



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 28 Jan - 15:48, édité 2 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Ce qui montre que la prédication de la bonne nouvelle est des plus importante à notre époque des plus troublées.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avons nous de la difficulté de croire au monde nouveau?

Mais pourtant c'est le monde dans lequel nous vivons qui est difficile a croire ...

Nous y croyons uniquement parce que nous y vivons, nous ne pouvons pas le nier, c'est bien trop reel pour nous ...

Le monde promis par Jehovah sera simplement normal.
Vraiment tout ce qui concerne la promesse du monde nouveau, la vie eternelle, la santé parfaite, les compagnie agréable, les relations filiale avec Jehovah, tout cela est normal,
C'est dans ce but que nous avons été conçu ...
Et c'est la vie que Jehovah promet à ceux qui soutiennent sa souveraineté ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien cette chanson.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
D'ailleurs le discours du mémorial parle du monde nouveau pour ceux qui ont l'espérance terrestre et précise "imaginez-vous dans le monde nouveau"? Dieu veut que vous y soyez.
C'est encore frais dans notre esprit n'est-ce pas?
A+

24Projettons-nous dans le Monde Nouveau ! Empty Imagine le paradis Lun 28 Mar - 2:17

Baruq



Faisons un petit exercice, juste pour le fun. Alors que tu es devant ton ordinateur, ouvre ton traitement de texte et commence un nouveau document que tu appelleras: “Choses que je voudrais faire.” Maintenant, commence une liste de toutes les choses que tu voudrais faire. Sois aussi imaginatif que tu veux, mais sois réaliste. Cela est ta liste de désirs pour ce système.

Pour commencer, peut-être voudrais-tu aller voir un film avec des amis ce soir et ensuite manger une pizza. Bon, alors écris cela. Et pour ce qui est de demain? Que veux-tu faire? Et dans un an ou dans dix ans?

D’emblée, tu reconnaîtra sans doute qu’il y a de sérieuses limitations. Il est plus que probable que tu devras faire certaines choses aujourd’hui ou demain que tu ne voudrais pas avoir à faire. Tu connais ta situation.

Comme tout le monde, tes choix et tes options sont limités à cause de ta situation présente. Peut-être n’as-tu pas beaucoup d’argent pour aller dans les endroits et faire les choses que tu veux. Peut-être n’as tu pas de voiture pour aller où tu veux aller. Peut-être que de toutes façons, tu n’as pas autant d’amis que ça que tu aimerais avoir autour de toi. Peut-être que tu ne te sens pas très bien dans ta peau, et partant, les relations avec les autres ne sont pas au top. Peut-être qu’après avoir fait les choses qui doivent être faites, tu n’as simplement pas le temps ou l’énergie pour faire ce que tu as vraiment envie de faire; Alors tu finis simplement dans le canapé devant la télévision, ou pire alors. Pas de doute, tu comprends que que ce que tu veux faire est très limité par ce que tu dois faire à cause de circonstances hors de ton contrôle. Cela engendre ennui et frustration.

Bon, maintenant je vais te demander de te servir de quelque chose que tout le monde possède et qui est une des plus puissantes forces de l’univers - ton imagination! Réfléchis à cela: chaque chose sur terre, aussi bien les bonnes que les mauvaises, naît dans l’imagination de quelqu’un avant de devenir réelle. Alors, libère ton imagination.

Maintenant, fais une liste de toutes les choses que tu veux faire sans les limitations auxquelles tu es actuellement confronté. Ne t’inquiète pas de ne pas avoir l’argent, le temps ou l’énergie. Imagine: pas de limites!

Penses-y. Passe un peu de temps perdu dans un rêve éveillé. Réalise que dans ton imagination, tu peux aller partout et faire tout.

Oublie les illustrations crues de la Watchtower de personnes assises sur des couvertures avec d’énormes paniers de pique-nique emplis de fruits et de légumes, pendant que des enfants caressent des lions. Ce n’est simplement qu’un aspect d’une impression du paradis d’un artiste. Le vrai paradis, c’est bien plus que cela, et ton imagination a le pouvoir de le rendre beaucoup plus vivant. En outre, c’est ta liste, ta version du paradis. Que veux-tu faire?

Maintenant, vois-tu le tableau?

Le paradis signifie que tu peux veiller aussi tard que tu veux pour faire la fête avec les amis et boire un cappuccino - si c’est ce que tu veux! Cela signifie que tu peux dormir tous les jours jusque midi - si c’est ce que tu veux! Cela veut dire que tu peux aller où tu veux, quand tu veux, sans soucis ou que quiconque te cause du tracas.

Veux-tu vivre dans une maison sur une falaise surplombant la mer? Pourquoi ne pas en avoir une autre dans les montagnes, ou dans une vallée, ou dans le désert, aussi! Tu pourrais les partager avec tes nombreux amis partout dans le monde quand tu n’y vivras pas. Notre flot d’imagination continue de couler?

En passant, combien d’amis as-tu aujourd’hui? Combien en veux-tu? Combien as-tu d’amis de races ou de nationalités différentes? Combien de langues parles-tu? Pourquoi ne pas toutes les apprendre? Impossible, dis-tu? Peux-tu imaginer que tu uses 100% de tes capacités mentales? Probablement pas, vu qu’actuellement nous utilisons qu’un très faible pourcentage des capacités de notre cerveau, même pour imaginer.

OK, peut-être que tu voudrais seulement vivre libre et sans entraves, sans possessions, juste à l’air libre comme Adam et Ève, si c’est ce que tu désires. Ou alors tu peux vivre comme la personne la plus riche du monde, ce que tu seras sans aucun doute, ce que tout le monde sera, car tu ne manqueras de rien de ce que tu désires. Souviens-toi: Jéhovah a d’immenses richesses, au-delà même de nos capacités de compréhension, et il va les partager avec tous ses enfants.

Peux-tu imaginer la joie et la profonde satisfaction d’avoir des relations humaines significatives? Plus de problèmes entre les personnes causés par la jalousie, la cupidité, la colère et la bêtise. Pense juste à ça: plus de personnes mesquines!

Le paradis signifie que tu peux avoir une famille parfaite. Cela veut dire que tes enfants ne seront jamais arrogants ou braillards. Ce sera toujours une joie que de les avoir autour de toi. Il t’étonneront toujours avec leur génie, leur créativité et leur beauté. Combien d’enfants veux-tu avoir? Et imagine seulement de voir les enfants de tes enfants, et ce pour qui sait combien de générations!

Veux-tu jouer de la belle musique? Ou peut-être aspires-tu à composer de la musique comme un Beethoven? Oublie cela. À la résurrection de Mozart dans le paradis, tu lui donneras des cours de musique.

Il y a encore de nouvelles chansons inédites en attente d’être chantées et de nouvelles musiques qui doivent être découvertes et composées, et tu vas avoir l’opportunité de faire tout cela - si c’est ce que tu désires.

Veux-tu peindre, sculpter, ou bien faire de jolies travaux en verre ou en céramique? Aimerais-tu concevoir des paysages qui feront ressembler les jardins de Versailles à des parcelles négligées? Veux-tu écrire des romans classiques et des histoires qui inspireront et captiveront les autres?


Rappelle-toi, pas de limites!

Que veux-tu faire? Il n’y a pas deux flocons de neige identiques, du moins c’est ce qu’on dit. La même chose vaut pour les personnes. Et tu devras éternellement découvrir ton unicité et ton potentiel, ainsi que l’unicité des autres.

Et les voyages? Es-tu jamais allé à Tahiti? Ou au Tibet, ou à Tanger?

As-tu déjà exploré une grotte? Pourquoi pas? As-tu déjà déterré une émeraude ou un rubis? Combien de pierres précieuses non-polies attendent d’être déterrées et transformées par toi en ornements à couper le souffle?

As-tu déjà escaladé une montagne? Es-tu déjà resté debout sur un sommet gelé et observé le monde? As-tu déjà dormi dans un voilier sous une voûte étoilée au milieu d’un vaste océan, des baleines géantes chantant leur sereine sérénade au loin? As-tu déjà plongé dans les eaux bleus tropicales? As-tu déjà batifolé avec un banc d’orques ou de dauphins?

As-tu déjà voyagé vers les paysages merveilleux du bel hiver arctique, fréquentant les pingouins ou nourrissant les ours polaires dans la lueur des aurores boréales? Ce sera ta planète. Que veux-tu en faire?

Où veux-tu aller?

As-tu jamais été à une fête de résurrection?

Nous sommes tous allés à des mariages ou à des funérailles et nous connaissons les émotions en jeu. Mais tu n’es jamais allé à une cérémonie de résurrection. Peux-tu imaginer être à un rassemblement d’amis et de la famille alors qu’ils attendent la matérialisation annoncée du prochain ressuscité? Quelle genre de réception aura lieu par la suite? Penses-tu qu’à la longue tu seras lassé de l’extase de ces occasions? Par exemple, sais-tu imaginer le regard étonné sur, disons, le visage de ta grand-mère alors que tu marches vers elle pour lui donner un baiser et lui souhaiter la bienvenue dans le paradis? Puis, quelques semaines plus tard, toi et ta grand-mère nouvellement ressuscitée vous allez à la réception de résurrection de sa mère afin d’accueillir ton arrière grand-mère d’entre les morts? Penses-tu jamais te lasser de participer à l’accueil de chaque génération revenant de la tombe? Il y a-t’il quelqu’un de mort que tu aimerais accueillir à une fête de résurrection? Si oui, ajoute leurs noms à la liste.

Tu as demandé du romantisme? Regarde: Jéhovah a inventé le vin et les roses, la musique exotique, et tout ce qui est beau, charmant et sensuel. As-tu déjà bu un Armagnac de cinquante ans d’âge? Tu ne sais pas ce que tu perds. Ses vapeurs sucrées s’évaporent dans ta gorge sans jamais atteindre le fond! Et réfléchi seulement: Jéhovah à promis de déployer les barils des vins les plus fins pour les délices de chacun - si c’est ce que tu veux. Le paradis signifie que ton amant t’écrive des poèmes et t’offre des fleurs tous les jours! Penses-tu que tu te lasseras de te prélasser dans la lueur de la “flamme de Jah”, brulant comme une torche dans les yeux de ton amant? Nous avons été créés pour nous rassasier d’amour et c’est tout ce qu’il y aura dans le paradis, même plus que ce tu pourras gérer! Est-ce dur d’imaginer? Si oui, tu as besoin de relancer ton imagination.

Dieu a créé le visage humain afin de refléter sa propre joie et sa gloire. Comment pourrait-il permettre à seulement un de ses enfants d’avoir un visage triste dans le monde nouveau?

Quelles étaient donc les intentions de Jéhovah quand il a créé Adam et Ève? Ils étaient ses propres enfants. Peux-tu imaginer d’être un vrai fils ou une vraie fille d’un père aimant comme Jéhovah? Nous sommes tellement éloignés de l’Éden que parfois cela nous semble irréel. Mais c’est là où notre imagination entre en jeu; pas en imaginant des fantaisies Élyséenne, mais en imaginant ce qui est réel, ce qui doit arriver. La foi fondée sur la connaissance nous permet de faire ça.

Le paradis t’offre l’occasion de découvrir ce que signifie vraiment être fait à l’image de Dieu et de faire partie de la famille universelle de Dieu. Il t’offre le privilège d’expérimenter personnellement ce que c’est que d’avoir le pouvoir et la personnalité de Jéhovah dans une version réduite de Dieu lui-même.

Et le meilleur de tout, la vraie raison pour laquelle Dieu nous a créés est de faire en sorte que nous ayons des relations avec lui. Pas une relation où nous sommes seuls à parler en espérant qu’il nous entende. Le paradis signifie que Jéhovah vient vers nous, nous cherche comme il faisait en Éden avec le premier homme! Peux-tu imaginer ce que Jéhovah pourrait dire si tu pouvais nonchalamment converser avec lui? Peux-tu imaginer comme cela sera passionnant de parler quotidiennement avec le Créateur de l’univers, lui poser toutes les questions qui nous viennent à l’esprit et qu’il nous réponde?

Tu pourrais même demander au Créateur de résoudre cette vieille énigme une fois pour toute: qui est arrivé en premier, la poule ou l’œuf? Il connaît certainement la réponse. Et qui sait, peut-être bien qu’il te surprendra ou t’amusera avec sa réponse. Ou bien crois-tu que Jéhovah n’a pas le sens de l’humour? N’a-t’il pas créé le chimpanzé?

Je suppose que lorsque nous aurons repris nos relations avec Dieu, Jéhovah pourrait te raconter une blague qui te fera rire pendant des semaines. Que désires-tu dire à Jéhovah quand tu pourras lui parler en personne?

Penses-tu que Jéhovah puisse jamais s’ennuyer?

Comment pourrait-il?

Observe le vaste univers et la fantastique terre qu’il a créés, et leurs nombreuses merveilles. Nous n’en jouissons que d’une fraction. Penses-tu honnêtement que Dieu permettra à ses fils et à ses filles de s’ennuyer en vivant dans le paradis? Alors qu’à priori le Diable ne peut pas nous duper en nous détruisant purement et simplement, il semble résolue à nous ennuyer à mort avec son système de choses futile dans lequel nous sommes obligés de vivre à l’heure actuelle. Mais dans le monde à venir de Jéhovah, ce sera un plaisir de simplement être en vie et respirer l’air propre et discrètement parfumé du paradis.

Lorsque Jéhovah promet de donner la terre en héritage aux humbles, qu’est-ce que cela signifie? Et bien, qu’est-ce que cela signifie pour toi d’hériter un bien d’un parent? Cela veut dire que tu en es propriétaire, que tu prends possession de ta part, non? Alors, peux-tu imaginer posséder la terre? Essaye ceci: utilise ton imagination illimitée pour envisager ce que tu feras de ton héritage de la planète terre. Hériter de la terre signifie avoir la liberté totale de faire ce que tu veux tant que tu ne transgresses pas les lois d’amour de Dieu. N’est-ce pas génial?

Jéhovah a dit quelque chose comme ceci: “Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.”

Et ton nom est écrit au crayon dans le testament légal de Jéhovah. Aussi longtemps que tu as foi en lui et apprécies ce que Jésus a fait pour le rendre possible, elle est à toi. C’est ton héritage de ton père céleste.

Alors, s’il te plaît, ne laisse pas le Diable te tromper en pensant que le nouveau monde sera ennuyant. Commence à rêver et à penser à toutes les merveilleuses promesses qui t’attendent dans le paradis promis par Jéhovah. Je suis sûr qu’une fois que tu auras libéré ton imagination, tu ne pourras pas t’arrêter de penser à toutes les merveilleuses possibilités qui accompagneront la vie éternelle dans un monde nouveau

samuel

samuel
Administrateur

Mais le principe de Jesus chaque jour suffit sa peine sera-t-il banni ?

chico.

chico.

Moi je n'ai pas la même vision des choses et comme dans le monde nouveau nous n'aurions pas la même vision sur le temps qui passe je me vois bien partir en vacances mais s'en programmer un itinéraire dire avoir retenu un hébergement.
Non partir tout simplement à l'aventure à la rencontre des gens.

Rene philippe

Rene philippe

Pour moi, le monde nouveau c'est la fin de l'outrage fait à Jéhovah. C'est la fin de la violence, du mensonge. La fin du pouvoir de satan sur les humains. C'est enfin la victoire de Jéhovah sur la question de sa souveraineté. La joie de Christ de voir que son sacrifice n'a pas été vain.

Après, le reste pour nous, je n'essaye même pas de l'imaginer, en réalité, ce sera tellement bien que c'est inimaginable; et finalement, sans importance; que sommes-nous d'autre que de la poussière ?

@ Baruq : ta description est bien documentée dis donc. J'ai presque envie d'ajouter "trop"; j'explique :
tu parles des limites de notre imagination et de l'utilisation de notre cerveau sous-exploité. Amusons-nous avec ton principe : sais-tu combien Jéhovah a créé de pommes : plus de 20000 espèces dans le monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme
de poires : plus de 2000 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire

rien que pour ces 2 fruits, on voit l'imagination et l'amour de Jéhovah. Si on ajoute tous les fruits, les légumes, les racines, etc, je préfère ne plus essayer d'imaginer quoi que ce soit par rapport à lui.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Etre dans le paradis ne veux pas dire que on arrête de travailler et que on fait que la fête, on auras du plaisir mais faudra aller chercher nos œufs, sinon veux du lait il faut traire les vaches, on ne mangera pas que des raisin et des pommes, on fera du pain avec du blé alors faut cueillir le blé, le tasser, le moudre, faut faire la recette aussi, oui, on auras du temps pour tout faire cela et nous aurons du plaisir, mais il faut laver la vaisselle aussi, dans la joie, oui, nous aurons des maison, mais pas tous pourras etre sur une falaise ou le bord d'un lac ...
Dans les temps passer dans la bible me souvient plus par cœur, mais les terrains avais etr donner selon les sort, donc ils avais pas choisi leur terrains, mais devais accepter la ou in est assigner ...
Oui, nous visiterons la terre mais notre linge il faut le laver aussi, oui, nous nous amuserons dans le calme er la paix mais nous aurons des tache à accomplir aussi, on ne se fera pas toujours servir tout cuit ...

Mais en tout lieux, nous trouverons que la perfection, que la santé, que de la joie, que de l'air pur a respirer, avec un plaisir dans tout ce que nous entre entreprendrerons ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah nous a donné la pensée de l'éternité ce qui prouve que l'ennuie n'existera pas.
Jéhovah s'ennuie t-il ?

Baruq



Rene philippe a écrit:Pour moi, le monde nouveau c'est la fin de l'outrage fait à Jéhovah. C'est la fin de la violence, du mensonge. La fin du pouvoir de satan sur les humains. C'est enfin la victoire de Jéhovah sur la question de sa souveraineté. La joie de Christ de voir que son sacrifice n'a pas été vain.

Après, le reste pour nous, je n'essaye même pas de l'imaginer, en réalité, ce sera tellement bien que c'est inimaginable; et finalement, sans importance; que sommes-nous d'autre que de la poussière ?

@ Baruq : ta description est bien documentée dis donc. J'ai presque envie d'ajouter "trop"; j'explique :
tu parles des limites de notre imagination et de l'utilisation de notre cerveau sous-exploité. Amusons-nous avec ton principe : sais-tu combien Jéhovah a créé de pommes : plus de 20000 espèces dans le monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme
de poires : plus de 2000 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire

rien que pour ces 2 fruits, on voit l'imagination et l'amour de Jéhovah. Si on ajoute tous les fruits, les légumes, les racines, etc, je préfère ne plus essayer d'imaginer quoi que ce soit par rapport à lui.
Et je dirai, combien de variétés de pommes sur l'étalage du supermarché? Une, cette chose sans goût qu'est la Golden.
Sinon, le texte n'est pas de moi, j'ai juste traduit en français et en italien un texte original de Robert King répondant à un TJ qui pensait que la vie éternelle finirait par devenir ennuyeuse.

Rene philippe

Rene philippe

Impossible que la vie éternelle soit ennuyeuse. Quand je pense à tout ce que je désire étudier, faire; et puis chaque découverte amène d'autres questions, c'est exponentiel (je parle de science)

jc21



Jéhovah est un Dieu d'amour et d'ordre. Il n'a pas créé l'homme pour qu'il s'ennuie et végète éternellement. Dans le paradis, on sera toujours occupé et on apprendra toujours, même après des milliards d'années ! cherche

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah s'est toujours occuper des humains, ils a toujours été présent dans la vie des tout les humains, bon comme David en le pardonnant et montrant le chemin à Cain, de changer sa conduite s'il voulais elevation ...

Jehovah a toujours etr avec les humains, il les aiment et leur montre le chemin, un Dieu d'amour comme Jehovah ne manquera ps de nous épater tout le long des milliard d'année ...

Pourquoi Google s’appelle Google?
Le nom a pour origine un nombre très très grand: le googol en anglais, est 10 puissance 100, c’est à dire un 1 suivi de 100 zéros.

En anglais, le googolplex est un nombre encore plus grand que le googol, puisqu’il s’agit de 10 puissance googol, soit 10 puissance 10 puissance 100, c’est à dire 1 suivi d’énormément de zéros, plus de zéros que d’atomes dans l’univers!

Nous avons un GOOGOLPLEX d'année a vivre devant nous et cela c'est que le petit déjeuner ...
Jehovah nous émerveillera sans fin, soyer en certain...

Cantique 134
Imagine toi dans le monde nouveau
https://youtu.be/h05Xi9fFPBk

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Impossible que la vie éternelle soit ennuyeuse. Quand je pense à tout ce que je désire étudier, faire; et puis chaque découverte amène d'autres questions, c'est exponentiel (je parle de science)
Apprendre des choses que cette vie ne nous a pas permis de faire.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

A mes yeux ca vaux veaiment la peine de chercher, ça vaux vraiment la peine de commencer tout de suite à chercher a connaitre ce que Jehovah et son Fils on fait pour nous et tout ce qu'ils se projettent de continuer a faire pour nous tous qui acceptent sa domination, qui accepte que sa connaissance et ses règles depasse toutes sagesse humaines ...

Et pour vous, est-ce chose de peut de valeur à vos yeux?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:A mes yeux ca vaux veaiment la peine de chercher, ça vaux vraiment la peine de commencer tout de suite à chercher a connaitre ce que Jehovah et son Fils on fait pour nous et tout ce qu'ils se projettent de continuer a faire pour nous tous qui acceptent sa domination, qui accepte que sa connaissance et ses règles depasse toutes sagesse humaines ...

Et pour vous, est-ce chose de peut de valeur à vos yeux?
Mais rien ne nous empeche de nos projeter dans le furtur et de rêver à ce que nous ferrons.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la raison que je vie ce paradis spirituelle, sinon nous projetons d'aller en vacance à Cuba, on regarde les hôtel pour dormir, les plages ou aller se faire bronzer, des endroit à visiter, quel monuments nous photographierons, à quel Resto nous irons manger, et tout cela pour un endroit où nous serons quel quelques jours, nous nous voyons deja sur la plage avant meme de prtir, et pourtant nous revenons à la maison apres cette visite ...
Maintenant nous partirons dans ce monde nouveau Tres bientot, et c'est un aller sans retour, nous y resterons oour l'éternité ...

Alors oui, nous ne rêvons pas, mais nous préparons notre départ vers l'infini et plus loin encore ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

voilà ce que dit l'article de la TG 15 Janvier 2015 page 32.
15 Quel rapport y a-t-il entre la prédication et le projet de Jéhovah pour les humains ? Ce projet est que les humains vivent pour toujours. Quand Adam a péché, ce projet n’a pas changé (Isaïe 55:11). Jéhovah a organisé les choses pour que les humains soient délivrés du péché et de la mort. Comment ? En envoyant Jésus sur la terre pour qu’il sacrifie sa vie. Mais pour pouvoir être sauvés par ce sacrifice, les humains devaient obéir à Jéhovah. C’est pourquoi Jésus a enseigné aux gens les commandements de son Père, et il a dit à ses disciples de faire comme lui. En prêchant et en aidant les gens à devenir des amis de Jéhovah, que faisons-nous ? Nous travaillons directement avec Jéhovah à l’action qu’il mène pour sauver les humains du péché et de la mort.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As toi de savoir si tu pense t'ennuyer dans le paradis ...

Bébé éléphant qui se prend pour un chien
https://youtu.be/eqMwak7HSGQ

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah le Dieu d'éternité a t-il le sentiment de s'ennuié ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Perroquet qui parle
https://youtu.be/2pWOhgCgQRs

Nous auront tellement plein de chose a faire dans le paradis, ne l'oublions pas ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Perroquet qui parle
https://youtu.be/2pWOhgCgQRs

Nous auront tellement plein de chose a faire dans le paradis, ne l'oublions pas ...
Marrant ta vidéo. king

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'aimerait tu coir comme animaux toi?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Moi c"est un chat ou un chien.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi, un éléphant pour prendre ma douche, l'éléphant fera ma douche hahahaha!!!!

https://www.jw.org/fr/

jc21



Patrice1633 a écrit:Perroquet qui parle
https://youtu.be/2pWOhgCgQRs

Nous auront tellement plein de chose a faire dans le paradis, ne l'oublions pas ...

Moi plein de perroquets, j'aime beaucoup les oiseaux. Je possède deux calopsittes ou cokatiels et le male dit "coucou" lol!

Voici une petite vidéo que vous allez aimer :

https://www.youtube.com/watch?v=YVdkMqlm6fc

samuel

samuel
Administrateur

C'est un perroquet qui a le rythme dans la peau.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:
Patrice1633 a écrit:Perroquet qui parle
https://youtu.be/2pWOhgCgQRs

Nous auront tellement plein de chose a faire dans le paradis, ne l'oublions pas ...

Moi plein de perroquets, j'aime beaucoup les oiseaux. Je possède deux calopsittes ou cokatiels et le male dit "coucou" lol!

Voici une petite vidéo que vous allez aimer :

https://www.youtube.com/watch?v=YVdkMqlm6fc
Une vrais voiliere chez toi !
Super ta vidéo.

jc21



Mikael a écrit:
jc21 a écrit:
Patrice1633 a écrit:Perroquet qui parle
https://youtu.be/2pWOhgCgQRs

Nous auront tellement plein de chose a faire dans le paradis, ne l'oublions pas ...

Moi plein de perroquets, j'aime beaucoup les oiseaux. Je possède deux calopsittes ou cokatiels et le male dit "coucou" lol!

Voici une petite vidéo que vous allez aimer :

https://www.youtube.com/watch?v=YVdkMqlm6fc
Une vrais voiliere chez toi !
Super ta vidéo.

C'est pas chez moi ! lol! Moi j'ai juste deux calopsittes et c'est déjà bien ! lol!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Content de te voir ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum