Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu. — 1 Cor. 2:12.
Nous sommes amenés à côtoyer nombre de gens “ amis d’eux-mêmes ”, “ orgueilleux ” et parfois “ cruels ”. De tels traits de caractère pourraient aisément déteindre sur nous et nous incliner à la colère (2 Tim. 3:2-5). Du reste, le cinéma et la télévision présentent souvent la vengeance sous un jour noble et la violence comme une solution naturelle et légitime aux problèmes. Les scénarios types amènent le spectateur à attendre, impatient, que le méchant n’ait “ que ce qu’il mérite ”, soit, la plupart du temps, qu’il se fasse liquider par le héros. Une telle propagande prône non les voies divines, mais “ l’esprit du monde ” et de son chef furieux, Satan (Éph. 2:2 ; Rév. 12:12). Cet esprit flatte la chair imparfaite et s’oppose totalement à l’esprit saint et à son fruit. En fait, ne pas riposter face à la provocation est un enseignement fondamental du christianisme. — Mat. 5:39, 44, 45. w10 15/6 3:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque ce genre de problème surgit hors de la congrégation, nous ne sommes généralement pas étonnés. Nous savons que, dans le système satanique souvent injuste, il faut lutter pour ne pas laisser les malveillants nous exaspérer (Ps. 37:1-11)

christelle

christelle

Demandons à Jéhovah pour lutter contre ce mauvais esprit du monde

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Demandons à Jéhovah pour lutter contre ce mauvais esprit du monde
moralité il faut cultiver l'esprit de paix de Dieu et pas celui de division de se monde dominé par Satan.

christelle

christelle

Le texte du jour est aussi pour les enfants parce qu'eux aussi ils doivent respirer cet air mauvais.

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Le texte du jour est aussi pour les enfants parce qu'eux aussi ils doivent respirer cet air mauvais.

c'est pour tous les chrétiens jeunes ou âgés. pp

Invité


Invité

La pensée isolée, est donc une brebis malade.
Si vous avez reçu l'esprit ..
En quoi savez-vous que l'esprit vient de Dieu ? Quel est l'esprit de la branche en dessous ?
En dessous de Jésus qui est-ce donc qui vous gouverne ? Qui vous donne les directives, les publications ? Il y a bien des hommes en dessous. Comment pouvez-vous juger que leur parole est exacte, et qu'ils sont inspirés ?
Si vous êtes inspirés, c'est bien mais vous perdez votre créativité propre. Inspirés pour le Salut, donc inspiration religieuse, inspiration conforme.
Si vous êtes inspirés tant mieux, je constate juste que vous ne devez pas être heureux au fin fond de vous. Bon courage à vous. Au revoir.

Josué

Josué
Administrateur

mais Jésus recommande d'être réunis ensemble.il dit bien ou deux ou trois sont réuni je suis au millieux d'eux.

Invité


Invité

D'accord, donc si je comprends bien Monsieur pardonnez moi les questions, deux ou trois personnes réunies, mais pour vous reconnaitre, entre vous, vous avez dû vous différencier des autres non ?
Au tout début.
Comment l'esprit qui vient de Dieu est reconnaissable parmi les personnes ?

deauvirus

deauvirus

la conduit,la façon de parlée de réagir de exprimée,

Invité


Invité

En quoi est-ce différent des non-chrétiens ?

christelle

christelle

pschitt a écrit:En quoi est-ce différent des non-chrétiens ?


Les non chrétiens ne suivent pas ce que dit la bible

NUMERIQUE

NUMERIQUE

Pour ce qui est de l'esprit du monde...
L’esprit du monde émane de Satan, “ le chef de ce monde ”, et s’oppose à l’esprit saint de Dieu (Jean 12:31 ; 14:30 ; 1 Jean 5:19). C’est l’inclination dominante du monde, la force qui pousse les humains à agir. Cette force les conduit à se dresser contre la volonté et le dessein de Dieu.
En tant que chrétien, il est impératif de nous tenir séparé du monde et d'être vigilant,c'est à dire se tenir sur ses gardes.

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

Invité


Invité

si vous vous tenez sur vos gardes, alors, pourquoi vous mêlez vous avec nous ?
Vous vous éloignez de nous, tout en venant prospecter, pour nous convertir.
C'est pas très très logique tout ça.

Comme si nous étions une race à part, un peu comme du temps des nazis, la vraie et pure race.
L'histoire se répete inlassablement.

Misère.....

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Pschitt.
Et que penses-tu en la circonstance du texte de 2 Cor 6:14-18?
A+

NUMERIQUE

NUMERIQUE


Comme si nous étions une race à part, un peu comme du temps des nazis, la vraie et pure race.
L'histoire se répete inlassablement.

Misère.....
La race humaine est unique, pas deux pas trois, mais une Very Happy
Il faut noter que les témoins de Jéhovah sont pourtant présent dans tous les pays du monde prêchant la bonne nouvelle comme le faisait Jésus.
C'est pourtant la sainte Bible qui mentionne qu'on se tient séparé du monde et de ses ressources

concernant ce qu’on demande et reçoit de Dieu (Jc 1:5, 17 ; Lc 11:9-13), concernant le fait d’être des auditeurs et des pratiquants (Jc 1:22 ; Mt 7:21-27), de se tenir séparé du monde (Jc 4:4 ; Jn 17:14), de ne pas juger autrui (Jc 4:12 ; Lc 6:37) et d’être fidèle à sa parole. — Jc 5:12 ; Mt 5:33-37.
Amicalement

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Numérique pour cette belle définition. Wink
A+

Josué

Josué
Administrateur

nous ne somme par partial .tout comme Dieu d'ailleurs.

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Bonjour Pschitt.
Et que penses-tu en la circonstance du texte de 2 Cor 6:14-18?
A+
Bonjour,

Je pense que comme il est cité que nous sommes tous des fils et des filles de Dieu Jehovah. Donc croyants (subconscients).

A part cela, j'ai beau lire, il n'y a aucune réponse à toutes ses interrogations. Le bien et le mal. Il est dit cela. Mais, si nous ne tombons pas sur La Bible, hein ?
système balancier.

qui est Bélial ?

si IL réside parmi nous, nous devrions tous avoir la FOi; ???

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque la rédaction de la Bible reprit au Ier siècle, “ Bélial ” fut employé à propos de Satan. Aussi lorsqu’en 2 Corinthiens 6:15 Paul écrivit dans sa série de contrastes : “ Quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? ” on en conclut généralement que “ Bélial ” est Satan.

Invité


Invité

Bonsoir,
J'y avais pensé, je voulais recevoir la confirmation.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Bonsoir,
J'y avais pensé, je voulais recevoir la confirmation.
voila un commentaire d'une bible protestante.
Bélial (SEGOND) ; Béliar (JÉRUSALEM, T.O.B.) : indignité, méchanceté, impiété. Dans #Ps 18:5, SEGOND et SYNODALE traduisent par destruction, tandis que DARBY (#Ps 18:4) donne bélial. L'expression du texte hébreu « homme ou fils de Bélial » est employée pour désigner des hommes pervers (#De 13:14 ; #Jug 19:22; 20:13, etc.). On admet généralement que dans #2Co 6:15 Bélial s'applique à Satan, qui personnifie tout ce qui existe de mal.

Copyright Editions Emmaüs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum