Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il être croyant pour marquer des buts ?

+7
BenFis
philippe83
Lechercheur
Mikael
chico.
samuel
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Faut-il être croyant pour marquer des buts ?
LAURENCE DESJOYAUX
Alors que le Mondial de football au Brésil a commencé, les supporters ne sont pas les seuls à prier pour que leur équipe marque des buts. Les joueurs sont nombreux à confier leur réussite au Ciel.

«Si les meilleurs chrétiens évoluaient sous le même maillot, le « Jesus football Club » serait un des plus belles équipe du monde», constate le documentaire Jesus Football Club diffusé en janvier 2014 sur Canal+. Cavani, Alex, Falcao, Maxwell, Lucas, Marquinhos, Ceara, Matuidi, Thiaggo, Pelé, Kaka, Messi... Longue est en effet la liste des meilleurs joueurs de la planète...qui revendiquent leur foi chrétienne sur le terrain et les plateaux télé. Le reportage, consacré aux rapports entre christianisme et football, rapporte ainsi que le PSG alignait à certains match une défense 100% évangélique avec Maxwell, Thiago Silva, Alex et Marquinhos. Commentaire de Marcos Ceara, ancien du PSG et pasteur évangélique : «Ça permet de faire une barrière de Dieu afin que leurs adversaires ne rentrent pas»...

En équipe de France, Olivier Giroud, Mathieu Debuchy et Remy Cabella ont déjà évoqué ici ou là qu’ils étaient catholiques, Evra et Matuidi se signent en entrant sur le terrain, et le 11 tricolore compte plusieurs musulmans pratiquants. Yohan Cabaye, le milieu de terrain français, a récemment fait son «coming out» dans le quotidien la Croix. Interrogé par Arnaud Bevilacqua, il explique : «Ma foi occupe une très grande place dans ma vie. J’ai la chance de vivre une très belle vie, sportive, humaine et familiale aussi. J’ai tout ce dont j’ai envie, mais je sais que, du jour au lendemain, tout peut s’arrêter. Je remercie Dieu pour la vie qu’il me donne et lui demande de rester croyant et d’être épargné par le Mauvais. J’ai toujours été plus ou moins croyant, mais plus je grandis et plus ma foi grandit. Je ne peux pas faire sans.»

Dieu jour pour le Brésil
"Dieu joue pour le Brésil", titrait de son côté le JDD il y a quelques jours, racontant l'histoire controversée de la puissante congrégation des Athlètes du Christ dont font partie certains joueurs de la Seleção. Le journal rapporte cette anecdote : «Bien que discret, Neymar n'a jamais caché sa foi (il se met à genoux après chaque but, ndlr). La star de la Seleção est fidèle à l'église pentecôtiste de São Vicente, dont le pasteur lui avait prédit qu'il serait un des plus grands joueurs du monde alors qu'il n'avait que 14 ans. Une prophétie qui n'a pas coûté cher et qui rapporte gros.»

L'Argentine, terre de Messi, est logiquement concernée par le phénomène. Les joueurs de l'équipe nationale ont une dévotion particulière pour la Vierge de la Médaille miraculeuse, explique le site Aleteia : «C’était un match qualificatoire pour le Mondial et pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008. L’ Argentine a gagné les deux. Alors qu’il y avait match nul, à la mi-temps, l’équipe a prié Notre Dame. Le but est venu à la deuxième minute de la prolongation. C’est ainsi que cette invocation a conquis la première place !». Citant le journal argentin La Nacion, le site internet relate aussi que la présidente Dilma Rousseff a demandé au pape François de prier pour la victoire de l'Argentine.

Attribuer à Dieu la réussite sur le terrain ? Le phénomène n'est pas nouveau. On se souvient que Maradona avait parlé de la «main de Dieu» pour qualifier son but marqué de la main contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986. L'expression est désormais consacrée et ressort régulièrement lors de but aussi «miraculeux».
http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/faut-il-etre-croyant-pour-marquer-des-buts-13-06-2014-54014_431.php


Invité


Invité

Matthieu 7​:​21
21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciela.


Non seulement croire en lui mais aussi lui plaire en lui obeissant, ce qui implique de bien le connaitre et etre connu de lui ...

Que faut-il faire pour vivre eternellement?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/vivre-pour-toujours-vie-eternelle/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lors du match de Liverpool il y a eu un autre bût de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Angleterre : « Dieu a mis la main sur ma tête »... Le but improbable d'Alisson pour sauver Liverpool[/size]

FOOTBALL Le gardien des Reds a marqué le but de la victoire sur corner dans les arrêts de jeu d'un match compliqué chez la lanterne rouge

Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 2 2786d699-fc81-41c8-af45-a1b720d1f1a7Julien Laloye


  • Twitter



Publié le 17/05/21 à 09h14 — Mis à jour le 17/05/21 à 09h34


Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 2 310x190_alisson-inscrit-but-vital-course-qualification-c1-liverpool
Alisson a inscrit un but vital dans la course à la qualification pour la C1 de Liverpool. — Laurence Griffiths/AP/SIPA
Au bout du temps additionnel, le gardien de but brésilien Alisson a inscrit un but qui pourrait bien être un tournant majeur dans la saison des Reds. Monté dans la surface adverse pour le corner de la dernière chance, il a superbement dévié de la tête, au premier poteau, le ballon qui est allé se ficher dans le petit filet de West Brom (2-1, 90+4).

Un but dédié à son père


« Il y a beaucoup de choses qu’on peut expliquer dans la vie, mais pour ce type de choses, c’est Dieu qui a mis sa main sur ma tête aujourd’hui et je me sens vraiment béni », a expliqué après le match le Brésilien, très croyant. Frappé par la mort de son père en février, et privé de ses obsèques par l’impossibilité de retourner au Brésil en raison de la pandémie de Covid-19, il lui a dédié son but.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Glasgow Rangers contre Celtic Glasgow, les rivalités religieuses ressurgissent dans le football écossais Abonnés[/size]

Analyse 

Des supporteurs des Glasgow Rangers, club d’origine protestante, ont célébré, samedi 15 mai, leur titre de champion d’Écosse par des dégradations et des chants anticatholiques, visant leur grand rival, le Celtic Glasgow. Pourtant, les tensions entre les deux clubs s’étaient apaisées ces dernières années.



  • Rachel Notteau, 
  • le 19/05/2021 à 17:57 
  • Modifié le 19/05/2021 à 19:57



Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 2 Rangers-celebrent-titre-champion-dEcosse-15-2021-Glasgow_0



Des fans des Rangers célèbrent le titre de champion d’Écosse le 15 mai 2021 à Glasgow.[size=12]ANDY BUCHANAN/AFP

[/size]
À l’ouest de Glasgow, le club de football des Rangers, créé en 1873 par des protestants et loyalistes envers la Couronne d’Angleterre. À l’est, le Celtic FC, fondé par un prêtre catholique d’origine irlandaise en 1888.
Les débordements commis par des supporteurs des Rangers, le 15 mai à Glasgow, à

Amaytois

Amaytois

Autre petite preuve

Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 2 5483147

Les footballeurs du club argentin de San Lorenzo, dont le nouveau pape, leur compatriote, est un supporteur, se sont fait confectionner un maillot portant l'inscription "Pape François" pour leur match contre Colon, samedi en poule finale du championnat national.

Josué

Josué
Administrateur

Et qui a gagné ? Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Cela explique pourquoi beaucoup de gens sont dégoûtés de la religion.

Lechercheur



samuel a écrit:Cela explique pourquoi beaucoup de gens sont dégoûtés de la religion.
Je confirme ses propos.

papy

papy

Ou va se nicher Dieu , même dans le sport, sport assez violent au demeurant .

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Cela explique pourquoi beaucoup de gens sont dégoûtés de la religion.

Les gens s'offusquent pour bien peu de choses.
Si la religion a de quoi dégouter les gens, c'est sans doute pour des raisons bien plus graves qu'une photo du pape François.
Cela s'apparente néanmoins à de la superstition, qui est une pratique très présente dans le milieu sportif, mais qui reste à priori inoffensive.

Josué

Josué
Administrateur

Surement mais explique moi qui vient faire Dieu dans le foot ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Surement mais explique moi qui vient faire Dieu dans le foot ?
Il me semble que c'est l'affaire personnelle des joueurs et des entraineurs. Dans le monde du sports les intervenants sont souvent superstitieux et/ou croyants et s'en remettent à leur dieu, ou à une amulette, ou une image, ou le signe de la croix, ou donc, à la photo de pape, pour avoir le petit plus qui va les faire gagner.
Comme pour les prières, ça peut aider pour le moral. Jésus ne dit-il pas qu'il faut prier en tout temps ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mot est lâché superstitieux.
Que dit la bible sur la superstition ?

Amaytois aime ce message

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Attention Benfils va certainement nous faire une pirouette. J'aime aussi Jésus ne dit pas qu'il faut prier tout le temps. Notre Benfils aime zapper les Saintes Écritures.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Le mot est lâché superstitieux.
Que dit la bible sur la superstition ?

Il me semble que la superstition n'a pas, ou peu d'intérêt selon la Bible. Tellement peu que celle-ci ne contient peut-être pas de mots pour désigner le phénomène.
Ca reste une sorte de pratique (qui n'est pas la mienne) qui n'a pas de pouvoir en soi mais qui permet par la PNL de positiver sa propre action, de se donner du courage...

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Attention Benfils va certainement nous faire une pirouette. J'aime aussi Jésus ne dit pas qu'il faut prier tout le temps. Notre Benfils aime zapper les Saintes Écritures.

Tu as raison, après vérification, c'est Paul qui le dit : "priez continuellement" (1 Thessaloniciens 5:17).
La notion de prière ininterrompue est aussi abordée par Jésus dans certains de ses enseignements. Je n'ai pas retrouvé les passages en question; mais bon, tout ça reste une injonction biblique.

Amaytois

Amaytois

Benfils, faut-il toujours te donner des définitions, pour que tu comprennes ?

Exemple

une injonction c'est en droit "Ordre donné par le juge" Et qui est donc le législateur suprême. Quand le Fils de Dieu vint sur la terre, il reconnut Jéhovah comme son Législateur et son Dieu. Étant Juif, Jésus était né sous l’alliance de la Loi et était tenu de l’observer parfaitement (Ga 4:4, 5).

Mais comme tu le déclares "mais bon, tout ça reste une injonction biblique."

Pour info Luc 18:1 Puis Jésus leur donna un exemple montrant qu’ils devaient toujours prier et ne pas renoncer

Seul Luc rapporte l’exemple que l’on trouve dans les versets 2 à 8 ; cela illustre une fois de plus le fait que son Évangile met particulièrement l’accent sur la prière (Lc 1:10, 13 ; 2:37 ; 3:21 ; 6:12 ; 9:28, 29 ; 11:1 ; 18:1-8 ; 22:39-46 ; 23:46).

papy

papy

des joueurs font le signe de crois avant d'entrer sur le terrain de foot, d'autres touchent la terre.
Comme si Dieu allait les aider a marquer des buts!

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils, faut-il toujours te donner des définitions, pour que tu comprennes ?

Exemple

une injonction c'est en droit "Ordre donné par le juge" Et qui est donc le législateur suprême. Quand le Fils de Dieu vint sur la terre, il reconnut Jéhovah comme son Législateur et son Dieu. Étant Juif, Jésus était né sous l’alliance de la Loi et était tenu de l’observer parfaitement (Ga 4:4, 5).

Mais comme tu le déclares "mais bon, tout ça reste une injonction biblique."

Pour info Luc 18:1 Puis Jésus leur donna un exemple montrant qu’ils devaient toujours prier et ne pas renoncer

Seul Luc rapporte l’exemple que l’on trouve dans les versets 2 à 8 ; cela illustre une fois de plus le fait que son Évangile met particulièrement l’accent sur la prière (Lc 1:10, 13 ; 2:37 ; 3:21 ; 6:12 ; 9:28, 29 ; 11:1 ; 18:1-8 ; 22:39-46 ; 23:46).

Tout ça est bien beau, mais ça ne change pas un iota à ce que j'ai dit.
Merci quand même !

chico.

chico.

Prier pour marquer des buts c'est bien drôle car quand les deux équipes sont de la même religion, Dieu va exaucer laquelle?

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Prier pour marquer des buts c'est bien drôle car quand les deux équipes sont de la même religion, Dieu va exaucer laquelle?
La prière peut développer la confiance en soi, ce qui est utile dans un match de foot par ex. mais elle ne peut pas servir à marquer plus de but que l'adversaire.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et un athée qui marque un but c'est grâce à quoi ?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et un athée qui marque un but c'est grâce à quoi ?

Marquer un but ne dépend ni d'une croyance en particulier, ni d'une non-croyance.

Josué

Josué
Administrateur

Alors pourquoi  certains font le signe de croix quand ils rentrent sur le terrain?

Lechercheur



Il faut pas oublier le fameux but de Maradonna fait avec la main de DIEU. Very Happy

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Alors pourquoi  certains font le signe de croix quand ils rentrent sur le terrain?
C'est à ceux qui font ce geste qu'il faudrait le demander, car chacun a ses propres raisons (croyances, superstition, tradition...?).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout simplement que c'est des gens des plus superstitieux.
Pas besoin de philosoohé là dessus.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Tout simplement que c'est des gens des plus superstitieux.
Pas besoin de philosoohé là dessus.

C'est aussi mon avis, mais ce n'est pas le leur.

Lechercheur



Le nec plus ultra de la chose c'est la main de Dieu de Maradona.
Qui dit mieux ?

Amaytois

Amaytois

Tiens par contre au rugby je ne me souviens pas que les joueurs se signent, et pour le volley, basket et autres sports d'équipes je pense que c'est plus ou moins la même chose

Josué

Josué
Administrateur

L e joueur O Giroud qui se dit catholique ne fait jamais  le signe de croix quand il rentre sur le terrain et quand il marque un but.

chico.

chico.

La « Main de Dieu » (espagnol : Mano de Dios) fait référence à l'expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but marqué volontairement avec la main, contre l'Angleterre (score final 2-1 pour l'Argentine) lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin , dans le stade Azteca de Mexico ( ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Seuls le sport et la religion sont capables de mobiliser les foules.

chico.

chico.

[size=62]Euro : le nationalisme anglais « nouveau » est arrivé[/size]

[size=30]Le parcours de l'équipe d'Angleterre de football exhale un vieux fond de hooliganisme chez les supporteurs, à rebours du nationalisme des joueurs[/size]

Harry Kane et Phil Foden lors de la demi-finale face au Danemark.:copyright: LAURENCE GRIFFITHS / POOL / AFP
De notre correspondant à Londres, Marc Roche
Publié le 08/07/2021 à 16h51
[size=55]Clameurs ferventes, couleurs des oriflammes et sursaut de fierté nationale… La qualification de l’Angleterre à la finale de l’Euro, prévue dimanche soir au stade de Wembley, a permis au pays berceau du ballon rond de se venger d’un bien triste destin. Pour la première fois depuis plus de cinq décennies, l’équipe aux trois lions s’autorise enfin à rêver de gagner une compétition internationale.
« Enfin » (Daily Mirror), « L’Angleterre façonne l’histoire » (Times), « Probablement la meilleure sensation au monde » (The Sun)… : au lendemain de la victoire (2-1 après prolongations) péniblement ob...
[/size]

Lechercheur



Dieu serait-il partiale dans ce cas de figure.
Et pourquoi ferait-il gagner une équipe au détriment d'une autre , surtout si les deux équipes sont de la même religion.
En fait il y beaucoup de superstitions chez les joueurs de nombreuses confessions.

papy

papy

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est disputée du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Les « Lions de la Téranga » – le surnom donné à la sélection sénégalaise – ont remporté le trophée en s’imposant devant les « Pharaons » d’Égypte. La vedette du Sénégal, Sadio Mané, 29 ans, se distingue autant par son talent que par sa foi.


  • Lucie Sarr, 
  • le 07/02/2022 à 12:18




Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 2 Sadio-Manede-victoire-Senegal-finale-Can-dimanche-6-fevrier-2022_0



Sadio Mané lors de la victoire du Sénégal en finale de la Can, dimanche 6 février 2022.[size=12]CHARLY TRIBALLEAU/AF
[/size]



Sadio Mané est un homme d’une grande force mentale. Après avoir raté un penalty au début du match qui opposait le Sénégal à l’Égypte en finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN), dimanche 6 février, c’est lui qui a clôturé, de fort belle manière, la séance de tirs au but au terme de laquelle le Sénégal a remporté son premier trophée continental.
→ À LIRE. Football :

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'être humain a besoin de croire. Soit il s'adresse à de fausses divinités & il devient idolâtre, soit il rencontre le vrai Dieu unique, soit encore il renie tout & extermine tout être qui n'est pas selon sa folie parfait à ses yeux. Chacune & chacun témoigne de son instruction dans son enfance. Les européens insistent pour s'adresser à quelqu'un en lui disant "Bonjour" ; les asiatiques insistent pour commencer par "Pardon s'il vous plaît" ; les latins remercient Dieu d'un signe de croix ou d'un baiser sur une croix ; les asiatiques carressent le ventre rond du Bouddha joyeux ; etc.
Ces rites structurent la vie en société.

chico. aime ce message

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

papy

papy

C'est bien vrais, mais c'est dommage que la religion se mêle de sport.

chico.

chico.

Rituels, célébrations, symbolique, message : l’olympisme partage de nombreux traits avec la religion. Universel, il promeut un « développement harmonieux de l’humanité » et « une société pacifique », comme le proclame sa Charte. Conservateur, il veille jalousement au respect de ses valeurs et de son protocole. Puissant, il s’appuie sur une organisation mondiale pour transmettre son idéal aux générations futures.

Par Fabien Franco

Lechercheur



Il faut remarquer que la religion s'incruste dans le sport.

papy aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le Mondial, une occasion de prosélytisme religieux pour le Qatar ?[/size]
Les faits 
Alors que la Coupe du monde de football bat son plein au Qatar et va durer jusqu’au 20 décembre, plusieurs vidéos montrent des actes de prosélytisme envers des supporteurs étrangers. Des actes qui posent la question du rapport au religieux et son us

  • Félicien Rondel, 
  • le 01/12/2022 à 11:06

Lechercheur



Ici, y'a qu'des africains et des musulmans, on est tous ensemble […] nous on a un truc c'est Allah, c'est Allah il a tout fait ! » – Vous aimeriez affronter qui ? « La France. Combattre la France. » #FRAMAR

papy

papy

A l’approche des jeux olympiques et paralympiques, retrouvez ici le message du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de Sainteté.

« Aux catholiques de France
Chers amis, catholiques de France, les Jeux Olympiques se dérouleront au cours de l’été 2024 dans votre cher pays. Quelle joie d’accueillir le monde entier et quelle responsabilité pour vous ! Sa sainteté le Pape François vous invite à vous mobiliser largement pour que cet évènement soit l’occasion de rencontres, profondes et fructueuses, entre personnes venues de toute horizons, appartenant à des peuples, des cultures et des religions différentes. Vous serez invités à devenir volontaire, à ouvrir vos églises, vos écoles et vos maisons. Ouvrez surtout vos cœurs. Par la gratuité et la générosité de votre accueil et de votre dévouement, vous témoignerez avec force du Christ qui habite en vous et qui vous communique sa joie. Le Saint Père vous remercie de ne pas oublier à intégrer à cette belle fête du sport les personnes handicapées, pauvres ou marginalisées. Formant le vœu que ces Jeux olympiques seront l’occasion, à travers le sport d’un authentique élan de fraternité dont le monde a tant besoin, le Pape François accorde bien volontiers sa bénédiction apostolique à tous les organisateurs, aux volontaires qui répondront à cet appel et à tous ceux qui participeront à ceux Jeux.»
Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sainteté

Ma question est : que vient faire la religion dans des jeux olympiques ?

BenFis

BenFis

papy a écrit:
A l’approche des jeux olympiques et paralympiques, retrouvez ici le message du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de Sainteté.

« Aux catholiques de France

Chers amis, catholiques de France, les Jeux Olympiques se dérouleront au cours de l’été 2024 dans votre cher pays. Quelle joie d’accueillir le monde entier et quelle responsabilité pour vous ! Sa sainteté le Pape François vous invite à vous mobiliser largement pour que cet évènement soit l’occasion de rencontres, profondes et fructueuses, entre personnes venues de toute horizons, appartenant à des peuples, des cultures et des religions différentes. Vous serez invités à devenir volontaire, à ouvrir vos églises, vos écoles et vos maisons. Ouvrez surtout vos cœurs. Par la gratuité et la générosité de votre accueil et de votre dévouement, vous témoignerez avec force du Christ qui habite en vous et qui vous communique sa joie. Le Saint Père vous remercie de ne pas oublier à intégrer à cette belle fête du sport les personnes handicapées, pauvres ou marginalisées. Formant le vœu que ces Jeux olympiques seront l’occasion, à travers le sport d’un authentique élan de fraternité dont le monde a tant besoin, le Pape François accorde bien volontiers sa bénédiction apostolique à tous les organisateurs, aux volontaires qui répondront à cet appel et à tous ceux qui participeront à ceux Jeux.»
Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sainteté

Ma question est : que vient faire la religion dans des jeux olympiques ?

Il n'y a pas de raison à ce que les religions ne donnent pas leur avis sur la question. Mais là, en l'occurrence, vu que les JO sont devenus une machine à faire du business, le Pape aurait mieux fait d'encourager les chrétiens à s'en détourner.

Lechercheur



C'est vrai que dans la Grèce antique était chapeauté par la religion. 
Au fait qu'en pensait les premiers chrétiens ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:C'est vrai que dans la Grèce antique était chapeauté par la religion. 
Au fait qu'en pensait les premiers chrétiens ?
Les 1ers chrétiens étaient les vedettes du monde antique, on les mettaient dans l'arène avec les lions.

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:C'est vrai que dans la Grèce antique était chapeauté par la religion. 
Au fait qu'en pensait les premiers chrétiens ?
Les 1ers chrétiens étaient les vedettes du monde antique, on les mettaient dans l'arène avec les lions.
¨Par la force des chose et n'en sortaient pas vivant.

Josué

Josué
Administrateur

Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 2 Jzosus15
Jésus aux jeux olympique.

Lechercheur



Il triche dans xe cas de figure.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Il triche dans xe cas de figure.
Dans ce cas il serait disqualifié. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum