Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour marquer le cinquième anniverary de l'assassinat de Shahbaz Bhatti

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Rawalpindi, au Pakistan, le 2 mars 2016 / 16:38 ( CNA / EWTN Nouvelles ) .- Pour marquer le cinquième anniverary de l'assassinat de Shahbaz Bhatti , le mercredi, un diocèse pakistanais a ouvert un processus d'enquête à déclarer la fin du politicien un martyr .

Bhatti, catholique et le seul chrétien dans le cabinet pakistanais, a travaillé en tant que ministre fédéral pour les minorités et se sont prononcés contre la persécution religieuse, et en particulier l'utilisation abusive des lois sur le blasphème au Pakistan.

Il a été abattu par des membres du Tehrik-i-Taliban Pakistan lors de la conduite à Islamabad le 2 Mars 2011, après plus d'un an de menaces de mort.

"Il a parlé avec foi et fait preuve de courage. Merci à lui la voix des chrétiens du Pakistan a été entendu. Il a ouvert la voie pour nous. Il était un bon catholique et a donné sa vie pour sa mission », l'archevêque Joseph Coutts de Karachi, lors d'un marquant l'anniversaire de la mort de Bhatti cérémonie Mars 2.

Le diocèse d'Islamabad-Rawalpindi a commencé à recueillir des témoignages sur Bhatti pour enquêter sur son martyre et de sainteté.

Parmi les témoignages est celui de Mgr Anthony Lobo, qui est mort en 2013.

Mgr Lobo a confié son témoignage missionnaire Fides agence de nouvelles du Vatican en 2012, dans lequel il a dit que Bhatti, "bien qu'il ait eu peu de désir de si ... a décidé de jouer un rôle actif dans la politique afin de protéger les chrétiens du pays et d'autres minorités. Un homme d'un grand engagement, il a décidé de ne pas se marier. Il a vécu une vie de célibat. Il ne possédait rien et vit son activité en tant que service. Je crois que Clément Shahbaz Bhatti était un laïc catholique dédié martyrisé pour sa foi ".

Shahbaz frère Paul lui a succédé comme ministre pakistanais de l' Harmonie nationale et des affaires des minorités. Paul a parlé à l' AIIC en 2013 , en disant qu'il a «aucun doute qu'il est un martyr, parce que toute sa vie a été consacrée à l'enseignement de la Bible et il était croyant fort de Notre Seigneur Jésus - Christ ... nous obtenons l' aide de lui. "

Shahbaz «jamais négocié sa foi, et il a exprimé sa foi ouvertement partout, même quand il savait qu'il pouvait être tué», a déclaré Paul.

«Il croyait si fort qu'il a donné sa vie pour ses principes chrétiens et pour Jésus-Christ."

Avant sa mort, Shahbaz Bhatti a dit à Fides que «Je suis un homme qui a brûlé ses ponts. Je ne peux pas et ne vais pas revenir sur cet engagement. Je vais me battre le fanatisme et la lutte pour la défense des chrétiens à la mort ».

Le 1er Mars, le président de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, Robert George, appelé Bhatti «un ami proche» et a marqué l'anniversaire de sa mort en appelant à la fin de loi sur le blasphème au Pakistan, dont il a dit "les conflits avec l'homme fondamental la protection des droits ".

"Il est grand temps pour le gouvernement pakistanais de traduire en justice les assassins de Bhatti, la réforme et abroger la loi sur le blasphème, et la libération, pardonner et assurer la sécurité de toutes les personnes détenues pour blasphème», a ajouté George.

Tags: Cause de Béatification , lois sur le blasphème , le Pakistan , diocèse d'Islamabad-Rawalpindi
http://www.catholicnewsagency.com/news/pakistani-diocese-opens-cause-for-shahbaz-bhatti-to-be-declared-a-martyr-84438/?platform=hootsuite

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum