Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il être croyant pour marquer des buts ?

+7
BenFis
philippe83
Lechercheur
Mikael
chico.
samuel
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Faut-il être croyant pour marquer des buts ?
LAURENCE DESJOYAUX
Alors que le Mondial de football au Brésil a commencé, les supporters ne sont pas les seuls à prier pour que leur équipe marque des buts. Les joueurs sont nombreux à confier leur réussite au Ciel.

«Si les meilleurs chrétiens évoluaient sous le même maillot, le « Jesus football Club » serait un des plus belles équipe du monde», constate le documentaire Jesus Football Club diffusé en janvier 2014 sur Canal+. Cavani, Alex, Falcao, Maxwell, Lucas, Marquinhos, Ceara, Matuidi, Thiaggo, Pelé, Kaka, Messi... Longue est en effet la liste des meilleurs joueurs de la planète...qui revendiquent leur foi chrétienne sur le terrain et les plateaux télé. Le reportage, consacré aux rapports entre christianisme et football, rapporte ainsi que le PSG alignait à certains match une défense 100% évangélique avec Maxwell, Thiago Silva, Alex et Marquinhos. Commentaire de Marcos Ceara, ancien du PSG et pasteur évangélique : «Ça permet de faire une barrière de Dieu afin que leurs adversaires ne rentrent pas»...

En équipe de France, Olivier Giroud, Mathieu Debuchy et Remy Cabella ont déjà évoqué ici ou là qu’ils étaient catholiques, Evra et Matuidi se signent en entrant sur le terrain, et le 11 tricolore compte plusieurs musulmans pratiquants. Yohan Cabaye, le milieu de terrain français, a récemment fait son «coming out» dans le quotidien la Croix. Interrogé par Arnaud Bevilacqua, il explique : «Ma foi occupe une très grande place dans ma vie. J’ai la chance de vivre une très belle vie, sportive, humaine et familiale aussi. J’ai tout ce dont j’ai envie, mais je sais que, du jour au lendemain, tout peut s’arrêter. Je remercie Dieu pour la vie qu’il me donne et lui demande de rester croyant et d’être épargné par le Mauvais. J’ai toujours été plus ou moins croyant, mais plus je grandis et plus ma foi grandit. Je ne peux pas faire sans.»

Dieu jour pour le Brésil
"Dieu joue pour le Brésil", titrait de son côté le JDD il y a quelques jours, racontant l'histoire controversée de la puissante congrégation des Athlètes du Christ dont font partie certains joueurs de la Seleção. Le journal rapporte cette anecdote : «Bien que discret, Neymar n'a jamais caché sa foi (il se met à genoux après chaque but, ndlr). La star de la Seleção est fidèle à l'église pentecôtiste de São Vicente, dont le pasteur lui avait prédit qu'il serait un des plus grands joueurs du monde alors qu'il n'avait que 14 ans. Une prophétie qui n'a pas coûté cher et qui rapporte gros.»

L'Argentine, terre de Messi, est logiquement concernée par le phénomène. Les joueurs de l'équipe nationale ont une dévotion particulière pour la Vierge de la Médaille miraculeuse, explique le site Aleteia : «C’était un match qualificatoire pour le Mondial et pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008. L’ Argentine a gagné les deux. Alors qu’il y avait match nul, à la mi-temps, l’équipe a prié Notre Dame. Le but est venu à la deuxième minute de la prolongation. C’est ainsi que cette invocation a conquis la première place !». Citant le journal argentin La Nacion, le site internet relate aussi que la présidente Dilma Rousseff a demandé au pape François de prier pour la victoire de l'Argentine.

Attribuer à Dieu la réussite sur le terrain ? Le phénomène n'est pas nouveau. On se souvient que Maradona avait parlé de la «main de Dieu» pour qualifier son but marqué de la main contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986. L'expression est désormais consacrée et ressort régulièrement lors de but aussi «miraculeux».
http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/faut-il-etre-croyant-pour-marquer-des-buts-13-06-2014-54014_431.php


Lechercheur



La devise de Rome du pain et des jeux.
Penses-tu  que les premiers chrétiens étaient d'accord avec cette formule et bénissant ses jeux ?

Josué

Josué
Administrateur

Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 3 Jeux_r10

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:La devise de Rome du pain et des jeux.
Penses-tu  que les premiers chrétiens étaient d'accord avec cette formule et bénissant ses jeux ?

Je n'ai jamais entendu dire que les 1ers chrétiens auraient participé aux JO.
Et bénir les JO n'a certainement rien de chrétien!?

Personnellement, je suis contre les JO est je les boycotte ; et pas seulement les JO mais toute rencontre sportive professionnelle.
A propos des compétitions sportives et particulièrement des JO je conseille la lecture du livre d'Albert Jacquard, Halte aux jeux.

Josué

Josué
Administrateur

Alors pourquoi l'église se lance dans ce genre de manifestation?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Alors pourquoi l'église se lance dans ce genre de manifestation?
Parce qu'elle est liée aux affaires temporelles.

Lechercheur



Je suis pas sur que premiers chrétiens participaient à ce genre de fête ou en donnaient  leur aval.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Je suis pas sur que premiers chrétiens participaient à ce genre de fête ou en donnaient  leur aval.
Moi non plus!

La plupart des gens sont hypocrites sur cette question, cela ne les dérange pas de critiquer les jeux mais de suivre leur déroulement à la télé par ex.

papy

papy

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Alors pourquoi l'église se lance dans ce genre de manifestation?
Parce qu'elle est liée aux affaires temporelles.
C'est contraire a ce que dit Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Page 3 20230416

papy

papy

[size=38]« Le Dieu du sport : Les trois monothéismes » : quand Dieu va faire un tour au stade[/size]
Critique 
Trois dialogues avec des théologiens juif, catholique et musulman ouvrent à une méditation peu commune sur la religion à partir du sport. À l’heure des JO de Paris, ce livre astucieux fait découvrir, dans le monde des religions monothéistes, de nombreux liens avec le sport.

  • Arnaud Alibert , 
  • le 23/07/2024 à 14:15

BenFis

BenFis

Personnellement je suis contre les JO et ne les soutiendrai d'aucune manière.

Je vais donc tenter de boycotter systématiquement toute représentation sportive ou festive les concernant. Ce qui ne va pas être simple... silent

Lechercheur



Le Dieu du sport : Les trois monothéismes » : quand Dieu va faire un tour au stade
Critique Trois dialogues avec des théologiens juif, catholique et musulman ouvrent à une méditation peu commune sur la religion à partir du sport. À l’heure des JO de Paris, ce livre astucieux fait découvrir, dans le monde des religions monothéistes, de nombreux liens avec le sport.

papy

papy

Des joueurs font le signe de croix avant de rentrer sur le terrain.
Dieu va t-il l'aider à marquer des buts ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Le Dieu du sport : Les trois monothéismes » : quand Dieu va faire un tour au stade
Critique Trois dialogues avec des théologiens juif, catholique et musulman ouvrent à une méditation peu commune sur la religion à partir du sport. À l’heure des JO de Paris, ce livre astucieux fait découvrir, dans le monde des religions monothéistes, de nombreux liens avec le sport.

Ce livre fait-il l'apologie ou une critique du sport de compétition?

Lechercheur



Tien c'est un scoop, Dieu aide les joueurs de foot.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Tien c'est un scoop, Dieu aide les joueurs de foot.
Je ne comprends pas !? Est-ce dans le livre ?

papy

papy

Un joueur musulman prie Allah pour qu'il marque des buts.
Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2024/07/28/aux-jeux-olympiques-le-role-meconnu-des-aumoniers-a-tout-moment-un-athlete-peut-exprimer-le-besoin-de-recourir-a-sa-foi_6260206_6038514.html?M_BT=113977059162465

Aux Jeux olympiques, le rôle méconnu des aumôniers : « A tout moment, un athlète peut exprimer le besoin de recourir à sa foi »
Par Evelyne Dreyfus
Publié le 28 juillet 2024 à 09h00

DÉCRYPTAGES’il leur est interdit de faire du prosélytisme, des aumôniers se tiennent à la disposition des athlètes pendant les JO. Lors des Jeux de Londres, en 2012, quelque 8 000 requêtes leur avaient été adressées, des demandes de prière au simple besoin de se confier, en passant par des souhaits plus inattendus.

Ils accompagnent spirituellement les athlètes qui le souhaitent. Des aumôniers de différentes confessions vont alterner leur présence au village olympique situé au nord de la capitale, à cheval entre Saint-Denis, Saint-Ouen et l’île Saint-Denis.

Si la charte des Jeux olympiques (JO) proscrit toute « démonstration de propagande religieuse », la présence d’aumôniers est bien autorisée par le Comité international olympique (CIO). Il leur est interdit de faire du prosélytisme mais ils peuvent se tenir à disposition des athlètes et de leur encadrement.


À l’intérieur d’une des stations de méditation du centre interconfessionnel du village olympique, à Saint-Denis le 23 juillet 2024. TERENCE BIKOUMOU POUR « LE MONDE »
Pour ces JO 2024, il y aura ainsi 160 aumôniers pour les Jeux olympiques et 120 pour les Jeux paralympiques, certains intervenant lors des deux événements et proposant leurs services aux quelque 25 000 résidents attendus au village olympique.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2024/07/28/aux-jeux-olympiques-le-role-meconnu-des-aumoniers-a-tout-moment-un-athlete-peut-exprimer-le-besoin-de-recourir-a-sa-foi_6260206_6038514.html?M_BT=113977059162465

Aux Jeux olympiques, le rôle méconnu des aumôniers : « A tout moment, un athlète peut exprimer le besoin de recourir à sa foi »
Par Evelyne Dreyfus
Publié le 28 juillet 2024 à 09h00

DÉCRYPTAGES’il leur est interdit de faire du prosélytisme, des aumôniers se tiennent à la disposition des athlètes pendant les JO. Lors des Jeux de Londres, en 2012, quelque 8 000 requêtes leur avaient été adressées, des demandes de prière au simple besoin de se confier, en passant par des souhaits plus inattendus.

Ils accompagnent spirituellement les athlètes qui le souhaitent. Des aumôniers de différentes confessions vont alterner leur présence au village olympique situé au nord de la capitale, à cheval entre Saint-Denis, Saint-Ouen et l’île Saint-Denis.

Si la charte des Jeux olympiques (JO) proscrit toute « démonstration de propagande religieuse », la présence d’aumôniers est bien autorisée par le Comité international olympique (CIO). Il leur est interdit de faire du prosélytisme mais ils peuvent se tenir à disposition des athlètes et de leur encadrement.


À l’intérieur d’une des stations de méditation du centre interconfessionnel du village olympique, à Saint-Denis le 23 juillet 2024. TERENCE BIKOUMOU POUR « LE MONDE »
Pour ces JO 2024, il y aura ainsi 160 aumôniers pour les Jeux olympiques et 120 pour les Jeux paralympiques, certains intervenant lors des deux événements et proposant leurs services aux quelque 25 000 résidents attendus au village olympique.

Il faut prier pour que ces aumôniers ne soient pas payés par nos impôts.  Laughing

chico.

chico.

Allah aide les musulmans et le Seigneur les chrétiens. Very Happy

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Allah aide les musulmans et le Seigneur les chrétiens. Very Happy

Et quel que soit le nom qu'on Lui donne, le résultat sera le même. estrop

Lechercheur



Et un athée c'est la providence divine qui lui permet de marquer des buts.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et un athée c'est la providence divine qui lui permet de marquer des buts.

Un athée comme son nom l'indique n'a pas besoin de s'appuyer sur Dieu pour réaliser des challenges.

chico.

chico.

Dieu s'invite aux jeux Very Happy
[size=38]la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou court « pour la gloire de Dieu »[/size]
Témoignage 
Porte-drapeau de la délégation ivoirienne, à 35 ans, la sprinteuse Marie-Jo Ta Lou, vice-championne du monde du 100 et 200 m en 2017, rêve d’une médaille aux Jeux olympiques de Paris. Catholique pratiquante, elle raconte la place primordiale de sa foi dans sa vie d’athlète de haut niveau.

  • Recueilli par Lucie Sarr (La Croix International), 
  • le 02/08/2024 à 08:58

BenFis

BenFis

Comment peut-on devenir croyant grâce aux JO? :

Alain FINKIEKLRAUT.- Je suis très impressionné par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Il ne me paraissait pas possible, en effet, de faire pire c’est-à-dire, à la fois, plus obscène et plus conformiste, que l’Eurovision. Je me trompais : impossible n’est pas post français...
...
Le déluge qui s’est alors abattu sur la Ville Lumière ne peut être qu’une punition divine. À quelque chose, malheur est bon : après cette soirée apocalyptique, je suis devenu croyant...
... ~~>https://www.tribunejuive.info/2024/07/28/alain-finkielkraut-dans-cette-ceremonie-douverture-des-jo-le-genie-francais-brillait-par-son-absence/

Josué

Josué
Administrateur

Et bien dit si faut attendre des jeux olympique pour devenir croyant.?
Il des conversions tous le 4 ans seulement.

Lechercheur



scandale de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a offensé Notre Seigneur Jésus-Christ, et a méprisé la foi de milliards de personnes. Il n’y a pas eu de vraies excuses de la part des responsables. Mais un judoka a été sanctionné de 5 mois de suspension pour s’être signé avant d’entrer sur le tatami durant ces mêmes jeux.

Il s’agit du judoka de nationalité serbe, Nemanja Majdov, qui a été champion du monde en 2017 et champion d'Europe en 2023, dans la catégorie de moins de 90 kg, et qui a également été vice-champion du monde en 2024. Le judoka a indiqué sur ses réseaux sociaux avoir reçu une lettre de la Fédération internationale de Judo pour s’être signé avant un affrontement :

« Lors du cinquième jour des Jeux olympiques de Paris, le 31 juillet 2024, vous avez montré un signe religieux clair en montant sur le tatami avant votre combat des huitièmes de finale dans la catégorie des -90 kg contre M. Theodoros Tselidis », a indiqué la FIJ dans une lettre adressée au judoka et à la Fédération serbe de judo.

« Il y a quinze jours, j’ai reçu une notification de la Fédération internationale de judo (FIJ) concernant une suspension de cinq mois pour violation des codes religieux. Plus précisément, pour avoir fait le signe de croix en entrant dans un combat aux Jeux olympiques. Il m’est interdit de participer à tous les tournois, camps d’entraînement et séances d’entraînement », a expliqué M. Majdov

papy

papy

Si un joueur se signe avant d'entrer sur le terrain c'est bien le fait qu'il demande la protection de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum