Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La doctrine de la divinité

+9
samuel
chico.
Psalmiste
Martur
BenFis
philippe83
Josué
Michael
sectesetreligions
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1La doctrine de la divinité  - Page 6 Empty La doctrine de la divinité Jeu 29 Aoû - 16:30

sectesetreligions



Rappel du premier message :

Je vais tenter d'expliquer la doctrine de la divinité

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=129&p=522#p522

Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris

En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu !

Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour L'islam Jésus n'est qu'une créature que Allah aurait créé
pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah


En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit  (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui  inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création


Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité, et dans laquelle était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures. A tel point, qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient  !

Jésus a dit :

Jean 8:24  C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui  la même que Moise a vu dans le buisson ardent  (Jean 8:55-58)  Exode 3:14 et  Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction  la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grand des prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même il y a de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait comme l'est Jésus-Christ, car lui seul  est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!



Dernière édition par sectesetreligions le Mer 11 Sep - 0:07, édité 1 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Inconnu



Code:
Je suppose que tu voulais plutôt dire ceux qui nient la trinité...

Croire à la divinité, c'est de croire au Père et au Fils unique et non Un Fils créé parmi tant d'autres fils de Dieu [de formes angéliques]

La Bible enseigne que Jésus est bien le Fils unique de Dieu, et elle enseigne aussi qu'il a eu un commencement. Pour toi, pourquoi Jésus est appelé Fils unique de Dieu alors que Dieu à plusieurs Fils?


BINJILC avait dit La Bible enseigne que Jésus est éternel.

Code:
Tiens Jésus peut mourir? Les démons sont éternels et peuvent mourir, ils vont être détruis.

Jésus a donné sa vie en sacrifice mais son Esprit ne pouvait ni mourir ni son âme

Les anges sont des Esprits éternels mais pourtant ils peuvent mourir...son âme c'est à dire??

Pourquoi parles-tu de corps ? Où la Bible dit elle que Dieu a un corps ?  ET la Bible enseigne bien que c'est sa Parole qui fut envoyée. A force d’humaniser Dieu, vous perdez la notion réelle de la tr-iunité et son enseignement est un blocage pour vous, car vous faites de Dieu une être comme les hommes et vous oubliez que Dieu est Esprit !

lol, La Bible enseigne qu'il existe 2 sortes de corps. Nous savons que Dieu est un Esprit. N'est ce pas Dieu qui se donne des caractéristiques humaine pour nous enseigner?? "Mains" - "Yeux" - "Oreilles" - "Face" - etc...


Code:
Jésus, donc Dieu, cria et dit :" Qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en celui qui m'a envoyé" Qui a envoyé Dieu??

Ce qui prouve bien que la Parole qui est aussi Dieu a été envoyé par le Père qui l'a engendré

Je croyais que Jésus n'avais pas de commencement??  Engendrer = produire quelque chose, faire naître..!

Code:
Pourquoi la Bible dit :"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."?? Fausse traduction, je suppose. C'est une traduction anti-trinité

Non, c'est une très bonne manière de traduire, cela signifie que le Christ selon la chair, lui qui était en forme de Dieu, et égal au Père [philippiens 2-6] et qui était Dieu dans la forme de Dieu parle en tant que serviteur et non pas ci en tant que égal au Père  

scratch Si Jésus est Dieu tout puissant, pourquoi la Bible dit que Dieu a élevé Jésus a une position supérieure??

Si Jésus est le Dieu tout puissant, pourquoi la Bible dit que le chef du Christ c'est Dieu??"

Lors de la mort de Dieu, qui l'a ressuscité?[/code]

Jean 10:18 Personne ne me l’enlève, mais c’est moi qui m’en défais, de moi–même ; j’ai le pouvoir de m’en défaire et j‘ai le pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père.

Pourtant la Bible enseigne que c'est l'esprit de Dieu qui a relevé Jésus d'entre les morts, et non pas Jésus qui s'est relevé tout seul

Si Jésus est Dieu Tout Puissant, alors pourquoi Jésus a reçu l'immortalité??? Qui lui a donné l'immortalité?? Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas reçu l'immortalité. Dieu est par définition immortel contrairement aux anges qui sont éternels, donc pouvant être détruis...!!!!

Un Dieu Tout Puissant est automatiquement et par définition immortel. Un Dieu trinitaire Tout Puissant est forcément immortel sans chef et égaux. Un Dieu trinitaire n'a pas de position supérieure à lui-même. .

Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas de chef et il n'aurait pas reçu une position plus élevé que celui qu'il possédait avant sa  venue sur Terre... Jésus a reçu l'immortalité, s'il était Dieu il n'aurait pas besoin de recevoir l'immortalité et d'être élevé à une position supérieure puisqu'il n'existe pas de position supérieure à Dieu...

Si Jésus est Dieu, comment peut-il recevoir une position supérieure? Sachant que dans la logique personne n'est supérieure à Dieu..!

Si Jésus est Dieu, Comment peut-il recevoir l'immortalité? Sachant que dans la logique personne ne peut donner l'immortalité à Dieu.

Dieu étant l'être le plus puissant et le Maître de l'univers, comment peut-il recevoir quelque chose ou être élevé à une position supérieure alors qu'il n'existe aucune position supérieure à la sienne?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions.

A la question d'hier parmi tant d'autres...sur Heb qui est le """tu""" en Heb 10:5 tu réponds:" Je crois au Père et au fils et l'Esprit saint comme puissance"
Alors qui du Père ,du fils, de l'Esprit-saint est le ""tu"" qui donne un corps à Jésus?
A+

sectesetreligions



Bonjour
Jésus a eu un commencement dans la chairCar en effet, ne dit il pas au Père : tu m'as formé un corps en entrant dans ce monde mais a quoi Dieu donne t-il un corps ? sinon la Parole qui fut faite chair il est le premier né à naitre de cette manière et le dernier l'alpha et l'oméga !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



philippe83 a écrit:sectesetreligions.

A la question d'hier parmi tant d'autres...sur Heb qui est le """tu""" en Heb 10:5 tu réponds:" Je crois au Père et au fils et l'Esprit saint comme puissance"
Alors qui du Père ,du  fils, de l'Esprit-saint est le ""tu"" qui donne un corps à Jésus?
A+

Tu est mon Fils s'adresse au Fils engendré c'est simple non ? En entrant dans le monde le Père ne lui a t'il pas déclaré fils du très hait et ne lui a t'il pas formé un corps charnel ?

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions.

Donc le ""tu"" représente le Père de Jésus? Et le corps celui de Jésus?
Donc deux personnes distinctes n'est-ce pas?
A+

sectesetreligions



lol, La Bible enseigne qu'il existe 2 sortes de corps. Nous savons que Dieu est un Esprit. N'est ce pas Dieu qui se donne des caractéristiques humaine pour nous enseigner?? "Mains" - "Yeux" - "Oreilles" - "Face" - etc...


Oui il est dit aussi que de la fumée et du bruit sortent de ces narines de Dieu décidément tu humanise Dieu sans comprendre que Dieu doit se faire comprendre |2 Samuel 22:16 ; Psaumes 18:8 ]

Je croyais que Jésus n'avais pas de commencement??  Engendrer = produire quelque chose, faire naître..!


Ai-je dit le contraire relis bien ce que je dis ! Jésus existait en forme de Dieu Philippiens 2:5 c'est un fait avant que Dieu ne lui forme un corps Jésus existait donc puis la Parole a eu un commencement. C'est comme si je dit mon père a été nommé directement d'une entreprise, il est donc le commencement de l'entreprise en tant que chef de l'entreprise. Il était avant l'entreprise et il existant en tant que Mr tout le monde, ceci jusqu'à ce qu'une société le nomme comme celui qui serait le commencement de l'entreprise!

Si Jésus est Dieu tout puissant, pourquoi la Bible dit que Dieu a élevé Jésus a une position supérieure??


Il a élevé le Fils de l"homme Puisque en sa divinité il était égal au Père, mais en son humanité, Dieu l'a élevé et ce Dieu élèvera chacun a son rang bien sur ! Il faut comprendre que la Parole s'est abaissé elle même pour ensuite être élevé en tant que Fils engendré pour que nous devenions aussi bénéficiaire de toutes les bénédiction que Jésus a reçu [le sait Esprit, la résurrection, l'élévation entres autres] Il est les prémices par le chemin qu'il est !

Si Jésus est le Dieu tout puissant, pourquoi la Bible dit que le chef du Christ c'est Dieu??"


Comme tu le dis DU CHRIST qui s'est abaissé lui même Philippiens 2-5-6

Pourtant la Bible enseigne que c'est l'esprit de Dieu qui a relevé Jésus d'entre les morts, et non pas Jésus qui s'est relevé tout seul


Sa ne change en rien, car ce qui m'importe c'est qu'il soit ressuscité je me bat pas avec des choses qui n'ont aucun impact avec ma foi donc sa ne change rien pour moi sa n'a aucun d'impact sur ma foi et sur ma croyance !

Si Jésus est Dieu Tout Puissant, alors pourquoi Jésus a reçu l'immortalité??? Qui lui a donné l'immortalité?? Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas reçu l'immortalité. Dieu est par définition immortel contrairement aux anges qui sont éternels, donc pouvant être détruis...!!!!


Encore une fois la réponse est dans une de tes questions précédentes le Christ a reçu l'immortalité cela dans la chair du Christ pour que nous comprenions que nous aussi et donc à la ressemblance du Christ possédions l'immortalité, c'est à dire plus exactement un nouveau corps à la résurrection.

Un Dieu Tout Puissant est automatiquement et par définition immortel. Un Dieu trinitaire Tout Puissant est forcément immortel sans chef et égaux. Un Dieu trinitaire n'a pas de position supérieure à lui-même. .


En Lui ;(le Fils est la vie] médite cela en prière Lit Jean 1:3-9

[color=#0000ff]Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas de chef et il n'aurait pas reçu une position plus élevé que celui qu'il possédait avant sa  venue sur Terre... Jésus a reçu l'immortalité, s'il était Dieu il n'aurait pas besoin de recevoir l'immortalité et d'être élevé à une position supérieure puisqu'il n'existe pas de position supérieure à Dieu...


Idem La Parole égal au Père a été fait Christ et dans la chair ce Jésus était inférieur même aux anges

Si Jésus est Dieu, comment peut-il recevoir une position supérieure? Sachant que dans la logique personne n'est supérieure à Dieu..! Si Jésus est Dieu, Comment peut-il recevoir l'immortalité? Sachant que dans la logique personne ne peut donner l'immortalité à Dieu.


le même refrain que ci haut

Dieu étant l'être le plus puissant et le Maître de l'univers, comment peut-il recevoir quelque chose ou être élevé à une position supérieure alors qu'il n'existe aucune position supérieure à la sienne?


Tu confonds la Père et la Parole qui fut faite chair ! Appliques-toi à comprendre la double nature du Fils de Dieu dont l'une est humaine et l'autre divine. C'est dans sa nature humaine [lui fait second Adam] que Dieu l’élèvera pour qu'il devienne pour nous l'auteur d'un salut éternel!

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



philippe83 a écrit:sectesetreligions.

Donc le ""tu"" représente le Père de Jésus? Et le corps celui de Jésus?Donc deux personnes distinctes n'est-ce pas?A+

Tout a fait et tu aura remarquer que j'ai dit plus d'une fois que je ne suis pas trinitairement catholique et dogmatique, mais je crois au Père Au Fils et a la puissance le st Esprit

Et comme tu es intelligent? tu comprendras plus rapidement que certains ici QUI N'ONT PAS L'HABITUDE DE DÉBATTRE AVEC MOI :-)

sache aussi que dans le ciel la Parole était pour moi en forme de Dieu est Esprit

le mot Dieu est UN titre
Le mot Père un autre également
il y a différent sorte de Père

donc je ne confond pas non plus entre le Père de Fils
et le Fils appelé Père. car dans l’Ancien Testament? le mot Père signifie Créateur ou potier et en Col 1:16 et Jn 1:3 ont dit que la Parole a créé toutes choses


sois bénis

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

chico.

chico.

Jésus ne peut pas être Dieu pour cette raison.
Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
C'est Dieu qui à oint Jésus ce qui montre ici qu'il subordonné àDieu et pas son égale.
Simple bon sens.pas besoin d'avoir fait des étude de théologie pour le comprendre.

sectesetreligions



chico. a écrit:Jésus ne peut pas être Dieu pour cette raison.
Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
C'est Dieu qui à oint Jésus ce qui montre ici qu'il subordonné à Dieu et pas son égale.
Simple bon sens.pas besoin d'avoir fait des étude de théologie pour le comprendre.

j'ai souligné en gras dans ton message deux choses

tu dis que Jésus n'est pas Dieu a bon ? et comment appelle son fils le Père ?

Oulala que d'hommes dur d’entendement et pourtant je me suis répété plus d'une fois que vous confondez entre Jésus en forme de Dieu et égal au Père et le Fils fait chair s'étant abaissé et fait second Adam cela pour devenir l'agneau de Dieu qui ôte le péché !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Josué

Josué
Administrateur

drôle de réponse Jesus prie et parle a son Pére disant mon Dieu.
et que furent les derniéres paroles de Jésus juste avant sa mort?

sectesetreligions



Josué a écrit:drôle de réponse Jesus prie et parle a son Pére disant mon Dieu.
et que furent les derniéres paroles de Jésus juste avant sa mort?

Je crois au Père

Je crois au Fils qui est aussi Dieu  
et je crois au st Esprit Puissance de Dieu voila ma réponse

ton collègue sans le savoir donne une preuve que Jésus est Dieu
voir message  le Jeu 3 Avr - 15:10 messagee 258  

[voir ma réponse] A chico.


je ne suis pas un perroquet :-)

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

chico.

chico.

Tu crois mais ce que tu crois n'est pas biblique mais un enseignement humain diabolique même.
Et en plus la bible n'utilise pas le mot trinité.

Inconnu



Oui il est dit aussi que de la fumée et du bruit sortent de ces narines de Dieu décidément tu humanise Dieu sans comprendre que Dieu doit se faire comprendre |2 Samuel 22:16 ; Psaumes 18:8 ]

Comme si je ne le savais pas, Mdr. La Bible enseigne qu'il existe  2 sortes de corps.

Ai-je dit le contraire relis bien ce que je dis ! Jésus existait en forme de Dieu Philippiens 2:5 c'est un fait avant que Dieu ne lui forme un corps Jésus existait donc puis la Parole a eu un commencement. C'est comme si je dit mon père a été nommé directement d'une entreprise, il est donc le commencement de l'entreprise en tant que chef de l'entreprise. Il était avant l'entreprise et il existant en tant que Mr tout le monde, ceci jusqu'à ce qu'une société le nomme comme celui qui serait le commencement de l'entreprise!

Jésus a revêtu les 2 corps qui existe. Jésus existait en forme de Dieu, donc Jésus était un esprit comme Dieu est un esprit comme les anges sont des esprits

Comme tu le dis DU CHRIST qui s'est abaissé lui même Philippiens 2-5-6

lol , Christ = oint = choisi. Jésus a était choisit par Dieu pour accomplir sa volonté, racheté les humains. Donc, il existait déjà. Jésus a été choisit donc il ne peut être Dieu.

La Bible enseigne que Dieu a conféré un certain pouvoir à Jésus pour un certain temps. Ensuite, Jésus se soumettra à Dieu. Jésus n'est pas Dieu


Encore une fois la réponse est dans une de tes questions précédentes le Christ a reçu l'immortalité  cela dans la chair du Christ pour que nous comprenions que nous aussi et donc à la ressemblance du Christ  possédions l'immortalité, c'est à dire plus exactement un nouveau corps à la résurrection.

quelque chose me dis que tu crois le paradis au ciel?? Le paradis sera sur terre et les humains ne seront pas immortel mais éternels.

En Lui ;(le Fils est la vie] médite cela en prière Lit Jean 1:3-9

]La Bible dit que Dieu nous a parlé par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. (Hébreux 1 :2 louis segond). Dieu a utilisé son Fils pour créé que ce soit les anges, la Terre etc...Dieu délègue, donne des responsabilité.

Idem La Parole égal au Père a été fait  Christ et dans la chair ce Jésus était inférieur même aux anges

La Bible dit que Dieu l'a fait un peu inférieure aux anges.! Jésus avait donc une position équivalente aux anges.!!. La Bible dit que Jésus s'est abaissé, humilié.

Tu confonds la Père et la Parole qui fut faite chair ! Appliques-toi à comprendre la double nature du Fils de Dieu  dont l'une  est humaine et l'autre divine. C'est dans sa nature humaine [lui fait second Adam] que Dieu l’élèvera pour qu'il devienne pour nous l'auteur d'un salut éternel!


Je ne confonds absolument pas Dieu et Jésus.. Ils sont distinct l'un de l'autre

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

sectesetreligions.
Puisque tu fait la distinction entre Dieu le Père et son Fils je vais te poser une question toute simple: Si le Père est Dieu et si comme tu le crois Jésus est Dieu, tu adores combien de Dieu'x'?
Ta croyance serait-elle une croyance polythéiste?

Autre questions: quand Jésus était sur la terre était-il Dieu égal au Père ?
Quand il retourne au ciel devient-il le Dieu unique?
Au ciel le Père demeure t-il plus grand que lui (Jean 14:28)?
A+

sectesetreligions



philippe83 a écrit:sectesetreligions.
Puisque tu fait la distinction entre Dieu le Père et son Fils je vais te poser une question toute simple: Si le Père est Dieu et si comme tu le crois Jésus est Dieu, tu adores combien de Dieu'x'?
Ta croyance serait-elle une croyance polythéiste?

Autre questions: quand Jésus était sur la terre était-il Dieu égal au Père ?
Quand il retourne au ciel devient-il le Dieu unique?
Au ciel le Père demeure t-il plus grand que lui (Jean 14:28)?
A+

c'est la qu'il faut prendre conscience du mot forme et du titre de Dieu
Le Fils est sorti du Père a été engendré
Donc dans le Père, c'est à dire dans sa forme était (la Parole le verbe [logos] qui était en lui et il a été fait chair
Moi seul j'ai étendu les cieux donc je sais calculer et je renoncerai a être polythéiste si je l'étais et si je n'avais pas comprit, ce que tu ne parviens pas à comprendre

Lorsque Jésus était sur terre dans la chair le Père lui était supérieur

Une image du soleil [faible mais bon ]
Dieu comme le soleil  est Un  pourtant il est lumière et chaleur le tout représente la Puissance
La lumière et soleil idem pour la chaleur et pourtant il y a un seul soleil et un seul astre et un seul corps céleste pourtant comme il ni a qu'une seule forme de Dieu !

Ensuite Jésus est toujours encore soumis au Père, car sa mission est pas terminer!

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



A demain soyez bénis

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

Inconnu



Quel est ton but exactement?

Tu poses 36 fois la même questions sur pratiquement tout les forums que tu visites.

Sur l'un des forum tu dis que tu sais même pas exactement ce que c'est "en forme de Dieu"..., que l'Esprit de Jésus est au fond de Dieu, et qu'il peut être en lui, à sa droite, à sa gauche, en face...au sens littérale! Que Jésus est incréé, Que Jésus est l'Esprit de la Vérité...

Tu dis que Jésus a révélé que c'était lui l'Esprit de la Vérité car Jésus a dit à ses disciple qu'il leur enverrais l'Esprit de la Vérité en son nom...

Jésus est le porte parole de Dieu. Il a transmit ce que Dieu lui a enseigné.

J'a vu sur les forums:
Pour toi, le Père c'est Dieu, Le Fils c'est Dieu en homme donc Jésus est le Dieu tout Puissant.
Pour toi, YHWH c'est Jésus
Pour toi, le nom du Fils c'est JE SUIS.

TESTE RECU

1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον (TON THEON) και θεος (Theos) ην ο λογος => Au commencement était la Parole (logos), et la Parole (logos) était avec Dieu (TON THEON => Le vrai Dieu), et la Parole (logos) était Dieu (THEOS => de condition divine)

1:2 ουτος ην εν αρχη προς τον θεον (TON THEON) => Elle (La Parole, donc THEOS) était au commencement avec Dieu (TON THEON)

Si le Logos était le THON THEON , il n'y aurait pas été écrit le LOGOS était THEOS.

chico.

chico.

Si Jésus dit qu'il enverrait l'esprit de vérité il n'est as l'esprit de vérité. Simple question de bon sens.

sectesetreligions



chico. a écrit:Si Jésus dit qu'il enverrait l'esprit de vérité il n'est as l'esprit de vérité. Simple question de bon sens.

Qu'ai-je dis au sujet du st Esprit ?

Vous devriez lire ce que je dis sur le st Esprit qui est une puissance

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

bonjour sectesetreligions.

Dans ta conclusion tu écris:"Jésus est toujours encore soumis au Père car sa mission n'est pas encore terminé"
Mais jusqu'au plus loin dans la Bible A LA FIN même, Jésus se soumettra AU PERE LE SEUL QUI N'EST PAS SOUMIS!
Regarde du côté de 1 Cor 15:24,27,28.

Maintenant dis-nous comment au ciel Jésus qui selon toi est Dieu égal au Père(plus de nature humaine mais divine) peut dire néanmoins: "mon Dieu" (4 fois dans Apo 3:12) Si Jésus dit au ciel :"mon Dieu" il parle de qui? Et si Jésus est Dieu en disant mon Dieu il parle d'un autre Dieu.... donc tu crois au polythéisme puisque tu adores Jésus et son Père!
A+

sectesetreligions



Quel est ton but exactement? Tu poses 36 fois la même questions sur pratiquement tout les forums que tu visites. Sur l'un des forum tu dis que tu sais même pas exactement ce que c'est "en forme de Dieu"..., que l'Esprit de Jésus est au fond de Dieu, et qu'il peut être en lui, à sa droite, à sa gauche, en face...au sens littérale! Que Jésus est incréé, Que Jésus est l'Esprit de la Vérité... Tu dis que Jésus a révélé que c'était lui l'Esprit de la Vérité car Jésus a dit à ses disciple qu'il leur enverrais l'Esprit de la Vérité en son nom... Jésus est le porte parole de Dieu. Il a transmit ce que Dieu lui a enseigné.
J'a vu sur les forums:
Pour toi, le Père c'est Dieu, Le Fils c'est Dieu en homme donc Jésus est le Dieu tout Puissant.
Pour toi, YHWH c'est Jésus
Pour toi, le nom du Fils c'est JE SUIS.

TESTE RECU

1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον (TON THEON) και θεος (Theos) ην ο λογος => Au commencement était la Parole (logos), et la Parole (logos) était avec Dieu (TON THEON => Le vrai Dieu), et la Parole (logos) était Dieu (THEOS => de condition divine)

1:2 ουτος ην εν αρχη προς τον θεον (TON THEON) => Elle (La Parole, donc THEOS) était au commencement avec Dieu (TON THEON)

Si le Logos était le THON THEON , il n'y aurait pas été écrit le LOGOS était THEOS.

Premièrement: je ne dis pas que le Père de Jésus est Jésus je crois au Père et au Fils

Il y différents types de Père dans la Bible dont le Père de Jésus

Et le mot Père qui signifie potier et créateur et Isaïe 9:6 appelle Le Fils Père éternel c'est à dire le créateur [de toutes choses]

Deuxièmement : Jésus est bien YASHWAH c'est son nom ne le sais-tu pas encore ? Alors lis Isaïe 12:2 qui dit EL YashuWah

Troisièmement : La Parole était au commencement donc avant toutes choses [rectifier donc la TMN ] qui qui ajoute le mot [autres ] Col1 :16 que toutes les [autres] choses ont été fait par son intermédiaire

Ensuite, la Parole était Dieu s'accompagne d'autres textes encore plus clairs ou dans l'épître aux Hébreux, le Père appelle son Fils Dieu et ton trône O Dieu est éternel La Parole en forme de Dieu, ne m’empêche pas de croire que la Parle est aussi Dieu, car pour être un homme fait à l'image du Père, je dois être: un corps une âme, un esprit!

Y a t-il trois corps humain ou un seul ?

On désigne un être humain unique [Un seul] pourtant il est composé d'un corps, l'âme, et l'esprit !

c'est la même chose pour le créateur Il est Père Parole et Esprit cela est désigné dans son ensemble du titre de Dieu



Dernière édition par sectesetreligions le Ven 4 Avr - 9:27, édité 2 fois

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



philippe83 a écrit:bonjour sectesetreligions.

Dans ta conclusion tu écris:"Jésus est toujours encore soumis au Père  car sa mission n'est pas encore terminé"
Mais jusqu'au plus loin dans la Bible A LA FIN même, Jésus se soumettra AU PERE LE SEUL QUI N'EST PAS SOUMIS!
Regarde du côté de 1 Cor 15:24,27,28.

Maintenant dis-nous comment au ciel Jésus qui selon toi est Dieu égal au Père(plus de nature humaine mais divine) peut dire néanmoins: "mon Dieu" (4 fois dans Apo 3:12) Si Jésus dit au ciel :"mon Dieu" il parle de qui? Et si Jésus est Dieu en disant mon Dieu il parle d'un autre Dieu.... donc tu crois au polythéisme puisque tu adores Jésus et son Père!
A+

Hum as tu prit le soin de bien dormir ? bonne journée

j'ai déjà répondu sa a du t'échapper

Pour être un seul Dieu il faut que le Père soit Parole et Esprit
Tout comme l'homme pour être un seul homme est âme corps et esprit
Au ciel tu remarqueras que Jésus est représenté sur divers aspect même en tant que agneau de Dieu en tant que juge en tant que Roi etc. ne prend donc pas ce qui et plait en oubliant comme je l'ai dit que la mission de Jésus n'est pas finie et l’Apocalypse enseigne sur les aspect du Christ !

c'est la même chose pour le créateur Il est Père Parole et Esprit cela est désigné dans son ensemble du titre de Dieu


http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



A demain je vais travailler sur d'autres projets
bonne journée

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

sectesetreligions



Pour le reste inconnu inutile de te répondre je l'ai déja fait amplement et je ne veux pas dévier du sujet

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je te le redis tout se trouve en 1 Cor 15:,27,28.

Mais aussi dans le verset 24 puisque A LA FIN Jésus se soumet encore à SON DIEU ET PERE et la comme tu le remarques le dernier ennemi la mort est vaincue et il remet le royaume après avoir soumis tous ses ennemies.
Donc même A LA FIN Jésus se soumet à quelqu'un d'autre :A DIEU LE PERE, LE SEUL QUI NE SOUMET PAS.
Tu va tout de même pas nous dire ici que Jésus et son Père sont identiques puisque l'un se soumet à son Dieu l'autre ne soumet à personne!

bonne journée sectesetreligions( alias Christian) Wink 

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:bonjour sectesetreligions.

Dans ta conclusion tu écris:"Jésus est toujours encore soumis au Père  car sa mission n'est pas encore terminé"
Mais jusqu'au plus loin dans la Bible A LA FIN même, Jésus se soumettra AU PERE LE SEUL QUI N'EST PAS SOUMIS!
Regarde du côté de 1 Cor 15:24,27,28.

Maintenant dis-nous comment au ciel Jésus qui selon toi est Dieu égal au Père(plus de nature humaine mais divine) peut dire néanmoins: "mon Dieu" (4 fois dans Apo 3:12) Si Jésus dit au ciel :"mon Dieu" il parle de qui? Et si Jésus est Dieu en disant mon Dieu il parle d'un autre Dieu.... donc tu crois au polythéisme puisque tu adores Jésus et son Père!
A+
Jésus se parle à lui même. Very Happy Very Happy bonheur 

sectesetreligions



Permettez ce lien s v p merci

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=301&p=2299#p2299

je vais faire une synthèse a vous la vôtre si vous le désirez

Avant que je ne me repose j'ai la grippe ici c'est la mauvaise saison les pluies Jésus ne parle pas a lui même mais au Père en lui et oui inutile d'ironiser

Pour Philippe le Fils remettra toutes choses au Père certes mais as tu lu vraiment la fin j'en doute et l'apocalypse n'est pas un livre ordinaire sa perle au passé au présent au futur !

Il y a des textes qui parle de la fin au début de l'apocalypse qui démontre le règne de Jésus assis avec le Père et oui !

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand il est dit " ENSUITE VIENDRA la fin" verset 24(après avoir remis le royaume, après avoir détruit toute domination toute autorité toute puissance...le dernier ennemi qui sera détruit c'est la mort(27) v28 et toutes choses lui auront été soumises alors le Fils lui-même sera soumis à celui (qui est-ce?)QUI A SOUMIS TOUTS CHOSES."(le verset 24 répond)

Donc si tu vois une autre fin aussi loin montre le stp.

Bonne journée et je te souhaite un prompt rétablissement.(Tu es courageux d'être dans ces régions africaines et en plus en ce moment il y a le virus ebola...) soit prudent.
A+

Josué

Josué
Administrateur

simple pub pour nous renvoyer sur ton forum.

Inconnu



Bonjour

Deuxièmement :   Jésus est bien YASHWAH c'est son nom ne le sais-tu pas encore ? Alors lis Isaïe 12:2 qui dit EL YashuWah

C'est pour te conforter dans ta conviction que Dieu (YHWH) et Jésus sont la même personne. Le nom de Jésus c'est Yéshoua ou Yehôshoua (YHWH Sauve)

Troisièmement : La Parole était au commencement donc avant toutes choses [rectifier donc la TMN ] qui qui ajoute le mot [autres ] Col1 :16 que toutes les [autres] choses ont été fait par son intermédiaire

La TMN n'est pas falsifier. Toujours pareil.

On désigne un être humain unique [Un seul] pourtant il est composé d'un corps, l'âme, et l'esprit !

L'homme Adam devint une âme vivante, il n'a pas reçu une âme immortelle.

c'est la même chose pour le créateur Il est Père Parole et Esprit  cela est désigné dans son ensemble du titre de Dieu [/quote]

Jéhovah et Jésus sont deux personnes distinctes. Ils ne font pas partie d'une trinité ou tr-unité. Jéhovah n'a pas eu de commencement, Jésus a eu un commencement, c'est la première création de Dieu.

Zayin



Oui mais si Dieu déclare qu'il ne faut pas que L'homme puisse vivre éternellement en Gen 3:22, c'est bien que son âme était immortelle au départ, celle qu'il avait reçue.
Enfin tout du moins trés logiquement, si physiquement il aurait pu vivre éternellement, sa partie immatérielle aussi donc, donc son âme.
Je constate que tu es déjà trés bien endoctriné par le TJ.

Inconnu



Zayin a écrit:Oui mais si Dieu déclare qu'il ne faut pas que L'homme puisse vivre éternellement en Gen 3:22, c'est bien que son âme était immortelle au départ, celle qu'il avait reçue.
Enfin tout du moins trés logiquement, si physiquement il aurait pu vivre éternellement, sa partie immatérielle aussi donc, donc son âme.
Je constate que tu es déjà trés bien endoctriné par le TJ.

Bonjour,

L'homme Adam devint une âme vivante = > d'autres traductions mettent devint un être vivant.

Adam n'a pas reçu d'âme, il est une âme. Les animaux sont des âmes vivantes. La Bible dit aussi que l'âme qui pêche c'est elle qui mourra.

Dieu a condamné Adam à la mort. Si Adam désobéit, Adam mourrait. S'il le garde en vie, Dieu ment. La Bible compare la mort à un sommeil.

Si je suis ta logique des endoctrinés. Si tu crois que l'homme a une âme immortel, c'est que toi aussi tu as été endoctriné dans cette croyance.

Toutes les religions endoctrines. De la Chrétienté à l'Islam, en passant par le bouddhisme, mormons, évangélistes, pentecôtistes etc... Même la politique endoctrine les électeurs...

Cela fait 10 ans que je suis TJ. Avant, je ne croyais pas en Dieu ni au diable, je croyais plutôt aux ptits hommes verts (comme on dit), à la réincarnation (donc âme immortel => vue que personne ne veut mourir) et aux pouvoirs (ma mère faisait les cartes, astrologies etc...), je mentais, j'ai brûlé le courrier à la poste, ensuite mit de l'eau, j'ai volé dans une église, boulangerie, dans les poches etc... comme la plupart d'ailleurs...






chico.

chico.

Il est bel et bien écrit que Adam devient une âme et n'est pas dit qu'il reçut une âme.
Il faut bien lire.

Zayin



Inconnu a écrit:
Zayin a écrit:Oui mais si Dieu déclare qu'il ne faut pas que L'homme puisse vivre éternellement en Gen 3:22, c'est bien que son âme était immortelle au départ, celle qu'il avait reçue.
Enfin tout du moins trés logiquement, si physiquement il aurait pu vivre éternellement, sa partie immatérielle aussi donc, donc son âme.
Je constate que tu es déjà trés bien endoctriné par le TJ.

Bonjour,

L'homme Adam devint une âme vivante = > d'autres traductions mettent devint un être vivant.

Adam n'a pas reçu d'âme, il est une âme. Les animaux sont des âmes vivantes. La Bible dit aussi que l'âme qui pêche c'est elle qui mourra.

Dieu a condamné Adam à la mort. Si Adam désobéit, Adam mourrait. S'il le garde en vie, Dieu ment. La Bible compare la mort à un sommeil.

Si je suis ta logique des endoctrinés. Si tu crois que l'homme a une âme immortel, c'est que toi aussi tu as été endoctriné dans cette croyance.

Toutes les religions endoctrines. De la Chrétienté à l'Islam, en passant par le bouddhisme, mormons, évangélistes, pentecôtistes etc... Même la politique endoctrine les électeurs...

Cela fait 10 ans que je suis TJ. Avant, je ne croyais pas en Dieu ni au diable, je croyais plutôt aux ptits hommes verts (comme on dit), à la réincarnation (donc âme immortel => vue que personne ne veut mourir) et aux pouvoirs (ma mère faisait les cartes, astrologies etc...), je mentais, j'ai brûlé le courrier à la poste, ensuite mit de l'eau, j'ai volé dans une église, boulangerie, dans les poches etc... comme la plupart d'ailleurs...








Pas du tout, Dieu insuffle son souffle de vie, ce qui a pour conséquence qu'il devient une âme vivante, ou qu'il la reçoit...Sans celà elle ne serait pas vivante, de par ce souffle il y a bien un phénoméne d'envoi et donc de reception à l'origine.
Je n'ai pas parlé de ce que je croyais ou pas, aucune importance, je ne vis pas pour et par les doctrines comme un TJ, je me fous des doctrines c'est trés dangereux les doctrines être sûr de soi dans ses convictions c'est trés dangereux tous les fanatismes, les obscurantismes sont issus de certitudes trop fortes, j'aime la deconstruction de mes connaissances parce que c'est le seul moyen pour avancer il n'y en a pas d'autre pour la race humaine, le mouvement intellectuel et non l'inertie mortelle des croyances.

Josué

Josué
Administrateur

Tu confonds souffle avec le mot âme mais se ne sont pas des synonymes

Luxus



Zayin a écrit:Pas du tout, Dieu insuffle son souffle de vie, ce qui a pour conséquence qu'il devient une âme vivante, ou qu'il la reçoit...Sans celà elle ne serait pas vivante, de par ce souffle il y a bien un phénoméne d'envoi et donc de reception à l'origine.
La Bible n'enseigne pas cela. Elle dit que quand Dieu souffla dans ses narines, Adam " devint une âme vivante. " (Genèse 2:7) Avant que Dieu ne souffle dans ses narines, il était une âme, mais une âme sans vie ! Mais à partir du moment où Dieu lui a donné le souffle de vie, son âme, c'est à dire, on corps a pris vie.

287La doctrine de la divinité  - Page 6 Empty Re: La doctrine de la divinité Dim 13 Sep - 21:53

samuel

samuel
Administrateur

Adam n'a pas reçu une âme il est une âme ou un être vivant selon certaines versions de la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum