Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La doctrine de l'Adam-Dieu est une doctrine

+9
prisca**
Mikael
samuel
philippe83
Marmhonie
Karlnar2
papy
Patrice1633
Josué
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

La doctrine de l'Adam-Dieu est une doctrine théologique enseignée dans le mormonisme du milieu du xixe siècle par le président d'église Brigham Young et acceptée à un certain degré par des Présidents postérieurs John Taylor et Wilford Woodruff. Bien que rejeté aujourd'hui par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, la doctrine est toujours une partie acceptée par les fondamentalistes Mormon. Selon Young, il a été enseigné par Joseph Smith qu'« Adam est notre Père et notre Dieu et seul Dieu avec qui nous devons faire ». Adam aurait été un homme mortel avant de ressusciter et de devenir un dieu prenant l'identité de l'archange Michel et formant la terre ; puis il redevint homme et s'installa sur terre avec une de ses femmes, Eve. Ils y redevinrent mortels en mangeant le fruit défendu dans le Jardin d'Eden, ce qui leur permit d'avoir des enfants mortels et d'établir la race humains. Une fois accompli cet engendrement de l'espèce humaine, Adam et Eve retournèrent dans leurs trônes célestes pour redevenir des dieux ; Adam-Dieu est dès lors devenu le Père céleste des humains. Plus tard, Adam retourna sur la terre afin de devenir le père biologique de Jésus, son premier-né.
Source WIKI

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En tout cas ils n'on pas raisonner avec les ecritures, tellement facile a comprendre le recit de la création oour bien comprendre que Le Createur en en haut et qu'il a inventer une nouvelle espèce les humains

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais, comment en arriver la?
Comment ils peuvent faire pour lire la bible et en arriver a cette croyance la??

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hahaha, bon matin Marhmonie!
Très très instructif le message de Marhmonie, je ne crois pas que Jesus dirais un tel commentaire hihi!
Tû peut dire ce que tu veux mais je ne vais pas contraire sux ecritures.
mais quel est opinion sur la doctrine de L'Adam-Dieu dans la bible ...

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

La théorie d’Adam-Dieu, une doctrine enseignée réellement par les mormons au 19ème siècle ! Nous désirons maintenant démontrer qu’il fut un temps (sous le règne de Brigham Young) où l’église mormone enseignait qu’Adam était Dieu le Père. En fait, à cette époque cela n’était plus une théorie mais une doctrine enseignée comme telle !
Le 9 avril 1852, le Président et voyant et révélateur Brigham Young délivrait un message à Salt Lake City dans lequel il déclarait ce qui suit :

« Maintenant écoutez ceci, o habitants de la terre, juif et gentil, saint et pécheur ! Quand notre Père Adam vint dans le jardin d’Eden, il y vint avec un corps céleste et il prit Eve, une de ses épouses. Il aida à créer et organiser ce monde. Il est Michel l’archange, l’ancien des jours, de qui les saints hommes ont écrit et parlé. Il est notre Père et notre Dieu et le seul Dieu avec qui nous ayons affaire ». (Journal of Discourses, vol.1, page 50 & Millenial Star, vol.15, pages 679 et 801)

Adam selon Young est le seul Dieu auquel les mormons ont affaire. Confrontés à ce texte blasphématoire, les responsables mormons ont écrit n’importe quoi en cherchant d’apporter une réponse appropriée ! Ainsi, en 1976, l’apôtre Mark Petersen écrivait un livre intitulé : « Adam, qui est-il ? », dans lequel il tente maladroitement d’apporter une réponse :

« Elder Charles C. Rich du Conseil des 12 était présent le jour où le Président Young délivra son message mal compris disant qu’Adam était Dieu. Dans sa copie du Journal des discours qu’il possédait, Elder Rich se réfère à la fausse citation telle qu’elle apparaît dans le Journal des discours et de sa propre main il écrivit ce qui suit comme étant la déclaration correcte faite par le Président Young : ‘Jésus notre frère aîné fut engendré dans la chair par la même personne qui parlait avec Adam dans le jardin d’Eden et qui est notre Père Eternel ». (Adam, Who is He ?, 1976, pages 16 et 17)

Petersen écrit donc qu’il s’agit tout simplement d’une erreur de transcription due à une mauvaise compréhension du secrétaire ( un dénommé Watts), et que cette erreur fut judicieusement corrigée par Charles Rich présent le 9 avril 1852 lors du message de Brigham Young. Rich aurait alors replacé les paroles exactes dans la marge de sa copie du Journal des discours ! Une telle explication est totalement absurde et surtout trompeuse. En effet, les documents historiques mormons prouvent que le 9 avril 1852, Charles Rich était en train de voyager sur la route de la Californie à Salt Lake City, et il n’est arrivé dans cette ville que le 21 avril. Il ne pouvait donc avoir entendu et corrigé le message de Young !

« Elder Charles C. Rich et les 13 autres hommes sont arrivés à Great Salt Lake venant de Californie ». (LDS Journal History, 21 avril 1852)

« Elder C.C Rich est arrivé le 21 avril en compagnie de 13 autres personnes venant directement de San Bernardino ». (Deseret Weekly, 1er mai 1852)

Et enfin cette dernière référence :

« Mercredi 21 avril 1852...le Général Rich et quelques quinze autres personnes sont arrivées aujourd’hui en bonne santé de Californie par la route du sud ». (Hosea Stout’s Diary, 21 avril 1852)

Ne pouvant contrer ces références, l’apôtre Petersen va alors changer son argumentation en 1979 !

« Elder Charles C. Rich N’ETAIT PAS PRESENT LE JOUR où le Président Young délivra son message mal compris disant qu’Adam était Dieu notre Père dans les cieux. Le sermon fut donné le 9 avril 1852 et Elder Rich est revenu le 21 avril. Dans sa copie du Journal des Discours, Elder Ben E. Rich, fils de Charles C. Rich se référait à la fausse citation telle qu’elle apparaît dans le Journal des Discours, et, de sa propre main, corrigea la citation afin qu’elle se lise comme suit : ‘Jésus notre frère aîné fut engendré dans la chair par la même personne qui parlait avec Adam dans le jardin d’Eden et qui est notre Père Eternel ». (Mark Petersen, Adam Who is He ?, 1979, pages 16 et 17)

Comment Petersen ose-t-il utiliser une telle référence avec une telle explication ? Afin de ne pas perdre la face devant le travail de recherches de trois chrétiens évangéliques américains, il s’accroche à l’idée saugrenue que Ben Rich, le fils de Charles est celui qui a écouté le message du 21 avril alors qu’il n’existe aucune preuve matérielle le prouvant, les notes ayant été écrites bien plus tard.

Tromperie, mensonge, le terreau par excellence des manipulateurs mormons !

Le 23 septembre 1979, nous recevions une lettre de Marcel Kahne qui nous écrivait le message suivant :

« Mais je répète que l’on ne peut traiter la question de la théorie d’Adam-Dieu d’une manière valable si l’on ne tient pas compte (1) des enseignements de Joseph Smith, (2) des autres passages où Brigham Young parle d’Adam et où il est clair qu’il n’assimile pas Adam à Dieu le Père ».

Monsieur Kahne ne va quand même pas nous tenir responsables des inconséquences doctrinales de Brigham Young ? C’est justement ce que nous dénonçons.

Wilford Woodruff, le 3ème Président-prophète de l’église mormone pourrait dire à Marcel Kahne que Joseph Smith a bel et bien enseigné qu’Adam était le Père de Jésus-Christ et notre Dieu. Il n’y a qu’à lire :

« Lors d’une réunion de l’école des prophètes, le Président Young déclara qu’Adam était Michel l’Archange et Il était le Père de Jésus-Christ et notre Dieu et Joseph avait aussi enseigné ce principe ». (Wilford Woodruff, Private Journals or Diaries, 16 décembre 1867)

Que déclare Brigham Young plus de 22 années après le fameux sermon prêché le 9 avril 1852 :

« Combien d’incrédulité il existe dans l’esprit des saints des derniers jours concernant une doctrine particulière que je leur ai révélée et que Dieu m’a révélée, savoir qu’Adam est notre Père et Dieu ». (Deseret News, 18 juin 1873)

Ouvrez vos yeux bien grands, amis mormons, le Prophète Young dit que ce n’est pas une théorie, mais une doctrine qu’il prêche et qu’il révèle et cela parce que c’est Dieu lui-même qui l’a révélée. C’est catastrophique pour le mormonisme !

Hugh Nibley, le grand apologiste de la foi mormone écrit le commentaire suivant :

« Dans un discours de Brigham Young, on trouve cette phrase qui peut être ambiguë...Dieu était ce même Être qui marchait dans le jardin d’Eden. Brigham Young pensait aux moments où Dieu se rendait au jardin et y marchait avec Adam tandis qu’Il enseignait celui-ci ». (Les censeurs de l’histoire de Joseph Smith, l’Etoile, avril 1963, page 109)

Dans ce cas, Nibley également fait partie des censeurs de l’histoire de l’église mormone !Il existe beaucoup d’autres références mormones qui soulignent très bien qu’Adam est Dieu le Père :

« Qui l’a engendré ? (Christ) Son Père, et son Père est notre Dieu et le Père de nos esprits et Il est l’Auteur du corps, le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est-Il ? C’est Père Adam ». (Brigham Young, Brigham Young’s Papers, 19 février 1854, ms F219, paragraphe 81, Bureau de l’historien de l’Eglise, Salt Lake City, UT)

« Tout genou fléchira et toute langue confessera qu’Adam est le Dieu de toute la terre, ainsi s’accomplirent les paroles du Prophète Brigham Young lorsqu’il parlait d’Adam étant notre Dieu et notre Père et le seul Dieu avec qui nous ayons affaire ». (Millenial Star, vol.17, page 195)

« Je crois dans le principe de l’obéissance et si on me dit qu’Adam est notre Père et notre Dieu, je le croirais certainement ». (James A. Little, Millenial Star, vol.16, page 530)

« Concernant l’article de doctrine auquel frère Caffall et d’autres font allusion, à savoir qu’Adam est notre Père et Dieu, je dois dire qu’il ne faut pas vous troubler et ne pas laisser les saints se troubler concernant cela. Si, comme frère Caffall le fait remarquer, il en existe qui attendent avant d’entrer dans l’Eglise que cette objection soit enlevée, dites alors que le prophète et apôtre Brigham Young l’a déclaré et que c’est la Parole du Seigneur ». (Millenial Star, vol.16, page 543)

« Le 6 octobre, nous avons participé à une très belle et intéressante conférence. Car à cette réunion, le Président Brigham Young nous a dit qu’Adam et Eve étaient les noms du premier homme et de la première femme de chaque terre qui fut organisée. Et Adam et Eve étaient les parents naturels de chaque esprit qui vint sur cette planète...en conséquence, nous sommes frères et sœurs et Adam est notre Père Eternel ». (Joseph L. Robinson, Private Journals or Diaries, page 102, 8 octobre 1854)

« La doctrine prêchée par le Président Young depuis quelques années dans laquelle il dit qu’Adam est notre Dieu, le Dieu que nous adorons ». (Amasa Lyman, Minutes of the School of the Prophets, Provo, 8 juin 1868)

« Le Président Brigham Young a enseigné qu’Adam était le Père de Jésus-Christ et notre seul Dieu » (Hosea Stout, Private Journals or Diaries, 16 décembre 1867)

« Adam est notre Dieu- le Dieu que nous adorons- la plupart des gens savent cela ». (George Q. Cannon, Minutes of the School of Prophets, 8 juin 1868)

« Il a été dit qu’Adam est le Dieu et le Père de la famille humaine et des personnes sont peut-être effrayées et troublées de peur de devoir le reconnaître comme tel, un de ces jours. En ce qui nous concerne, nous préférerions plutôt reconnaître Adam comme étant notre Père que de se blesser réciproquement et nous lier avec le diable » (Millenial Star, vol.15, page 825, 17 décembre 1853)

« Adam est notre Père et Dieu. Il est le Dieu de la terre. Ainsi parlait Brigham Young ! Il est le Père de notre frère aîné Jésus-Christ ». (Edward W. Tullidge, Women of Mormondom, page 179)

La Première Présidence de l’Eglise Mormone écrivait à mon épouse ce qui suit :

« Pour clarification, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours n’a jamais enseigné la soit-disant théorie d’Adam-Dieu. Ceux qui prétendent que cette théorie avait place à une époque dans la doctrine officielle de l’Eglise sont dans l’erreur ». (F. Michel Watson, secrétaire d’Ezra T. Benson, lettre adressée à Mme Emmy Piette-Plancqueel le 18 septembre 1989)

Quel mensonge, n’est-il pas vrai ? Pendant toute la durée du pontificat de Brigham Young, l’Eglise Mormone enseignait et avalisait cette doctrine. C’est un point concret qui permet de constater que l’église mormone n’est pas conduite par des prophètes !

On a prouvé sans aucun problème que pendant la seconde partie du 19ème siècle, cette doctrine diabolique était enseignée officiellement par les Autorités mormones de l’époque !

Dans l’édition de 1977 de l’addition de la Perle de Grand Prix, un autre ouvrage canonique mormon, nous relevons ceci :

« Les cieux s’ouvrirent à nous et je vis le royaume céleste de Dieu...je vis notre Père Adam et Abraham et mon père et ma mère, mon frère Alvin ». (page 3, versets 1-5)

Or le texte d’origine se lisait de cette manière :

« Les cieux s’ouvrirent à nous et je vis le royaume céleste de Dieu...je vis notre Père Adam et Abraham et MICHEL et mon père et ma mère, mon frère Alvin... ». (Joseph Smith’s 1835-1836 Diary, 21 janvier 1836)

Comme vous pouvez le verifier, le nom "Michel" a été supprimé dans la Perle de Grand Prix. Est-ce important ? Oh oui ! car selon la doctrine mormone, Adam et Michel ne sont qu’une seule et même personne !(Doctrine et Alliances 107 :54). Or le journal de Joseph déclare qu’il a vu Adam et Michel comme deux personnes distinctes, d’où la nécessaire falsification. C’est un indice précieux qui nous permet de croire que Smith n’a eu aucune vision dans sa vie mais qu’il trompait sans cesse les personnes crédules. Pour en revenir à la doctrine d’Adam-Dieu (non pas une théorie), le théologien mormon Bruce R. McConkie voudrait que nous ne nous attachions plus à ses écrits ni à ceux de Brigham Young !

« Il est temps que les personnes incrédules se repentent et se conforment et croient dans un prophète moderne et vivant. Oubliez tout ce que j’ai dit ou ce que le Président Brigham Young ou le Président George Q. Cannon ou n’importe qui d’autres ont dit dans le passé qui est contraire à la révélation présente ». (All Are Unto God, 1980, page 1)

A l’instar des témoins de Jéhovah, les mormons demandent d’oublier ces grandes figures du passé mormon. N’oublions pas d’y joindre Joseph Smith ! La Vérité d’hier est devenue l’erreur d’aujourd’hui et la vérité d’aujourd’hui deviendra l’erreur de demain ! C’est une proposition bancale et ridicule qui ne devrait tromper personne.

En 1981, l’apôtre Bruce McConkie dans une lettre à un professeur de l’Université Brigham Young écrit des choses époustouflantes :

« Oui, le Président Young a enseigné qu’Adam était le Père de nos esprits ainsi que toutes les choses que les sectaires lui attribuent...depuis j’ai reçu de violentes réactions de la part d’Ogden Kraut et d’autres sectaires dans lesquelles ils ont interprété à partir des conceptions de Brigham Young et d’anciens frères concernant Adam...les citations se trouvent dans notre littérature et forment la base du système d’adoration suivi par beaucoup de ces sectaires excommuniés de l’Eglise...je suis un grand admirateur de Brigham Young et un ferme croyant dans ses présentations doctrinales...il fut un prophète puissant...il a terminé son œuvre et est allé vers l’exaltation éternelle. Néanmoins, comme Joseph Smith l’a bien enseigné, un prophète n’est pas toujours un prophète, uniquement quand il agit comme tel. Les prophètes sont des hommes et ils commettent des erreurs. Quelques fois, ils se trompent dans la doctrine...quelques fois un prophète donne des vues personnelles qui ne sont pas appuyées ni approuvées par le Seigneur. Oui le Président Young a enseigné qu’Adam était le Père de nos esprits...cet enseignement cependant n’est pas juste. Il a exprimé des idées qui ne sont pas en harmonie avec l’Evangile. Mais qu’il soit reconnu que Brigham Young a aussi enseigné exactement et correctement le statut et la position d’Adam dans le shéma éternel des choses. Ce que je désire dire c’est que Brigham Young a contredit Brigham Young et le résultat sera de savoir quel Brigham Young nous croirons. La réponse sera que nous croirons ce qui est en accord avec les ouvrages canoniques...je le repète : Brigham Young s’est trompé dans certaines de ses déclarations sur la nature et sur le genre d’être qu’est Dieu ainsi que sur la position d’Adam dans le plan de salut, mais Brigham Young a aussi enseigné la vérité dans ces matières en d’autres occasions. Et je le répète, en ce qui le concerne, il fut un grand prophète et il est parti vers sa récompense éternelle. Ce qu’il a fait n’est pas un modèle pour qui que ce soit. Si nous choisissons de croire et d’enseigner les fausses sections de sa doctrine, nous établirons un choix qui nous damnera... ». (Apôtre Bruce R. McConkie, lettre envoyée le 19 février 1981 à Eugène England)

Un prophète peut de tromper sur le choix de sa cravate ou sur le jour anniversaire de sa belle-mère mais certainement pas lorsqu’il prophétise comme l’a fait Brigham Young dans le cas spécifique qui nous occupe.

A la lumière de cette lettre et de la lecture de Deutéronome 13 : 1-5, nous pouvons avoir un idée très claire du genre de prophètes que sont les présidents mormons !
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article1405

Karlnar2



Ah!!! Et bien, vous serez sans doute tout joie à savoir qu'à ce que je sache, cela fait plus un siècle qu'on n'enseigne pas cette doctrine! Et pour cause: la doctrine d'Adam-Dieu est tout simplement fausse. En tout cas à mon entendement!

Josué

Josué
Administrateur

Content de te retrouver.

Karlnar2



Pareillement Josué! Smile

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:Ah!!! Et bien, vous serez sans doute tout joie à savoir qu'à ce que je sache, cela fait plus un siècle qu'on n'enseigne pas cette doctrine! Et pour cause: la doctrine d'Adam-Dieu est tout simplement fausse. En tout cas à mon entendement!
Oui, les mormons ont toujours été clairs sur leur histoire, ce serait de la mauvaise foi que de prétendre autre chose. Il n'y a pas eu de suite à cette hypothèse maladroite.
La foi mormone est précise et correcte.

Lisez les premières pages du Livre de Mormon.
Triptyque Livre de Mormon- Doctrines-Perle de GP (PDF)

Il existe cet ouvrage :
La doctrine de l'Adam-Dieu est une doctrine  51NE64JVRZL

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,
J'aimerais bien savoir néanmoins qu'est-ce qu'a voulue dire J.Smith dans son INTRODUCTION au sujet du livre de Mormon quand il dit:""""Je dis aux frères que le livre de Mormon était le plus correcte de tous les livres...et qu'un homme se rapprocherait davantage de Dieu en en suivant les préceptes que par n'importe quel autre livre."""?
a+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien  savoir néanmoins qu'est-ce qu'a voulue dire J.Smith dans son INTRODUCTION au sujet du livre de Mormon quand il dit:""""Je dis aux frères que le livre de Mormon était le plus correcte de tous les livres...et qu'un homme se rapprocherait davantage de Dieu en en suivant les préceptes que par n'importe quel autre livre."""?
a+

Et bien tout simplement que c'est le seul livre qui à été écrit par des prophètes, puis abrégé par un prophète, puis caché par un prophète, ensuite retrouvé par un prophète et enfin traduit par un prophète.
C'est le Livre qui contient le plus de vérités éternelles. Oui la Bible en donne beaucoup, et le Livre de Mormon donne la même chose avec des clarifications importantes. Si on suit les principes du Livre de Mormon on se rapprochera de Dieu plus que par n'importe quel autre livre. Je l'ai vu dans ma vie pour être honnête avec vous. J'aime la Bible de tout mon coeur, mais c'est grâce au Livre de Mormon que je crois en Jésus Christ.

papy

papy

Comment un prophète peut il changer une doctrine qui vient directement de Dieu ?

Karlnar2



changer quelle doctrine?

papy

papy

Et bien il faut te relire.
je te cite:
Et bien tout simplement que c'est le seul livre qui à été écrit par des prophètes, puis abrégé par un prophète, puis caché par un prophète, ensuite retrouvé par un prophète et enfin traduit par un prophète.
Tu veux être plus claire stp!

Karlnar2



Et bien le Livre de Mormon à été écrit par des prophètes sur le continent américain: Néphi, Mosiah, Jacob, Alma, Hélaman, etc.
Ensuite il a été compilé et abrégé par un prophète: Mormon.
Ensuite il a été caché par un autre prophète: Moroni.
Il a vu le jour par un prophète: Joseph Smith.
Il a été traduit par un prophète: Joseph Smith

Le tout sur le continent américain. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y à aucun autre livre pareil. Même la Bible qui à été écrite par des prophètes à ensuite été traduite par des personnes qui n'étaient pas prophètes.
Est-ce que c'est plus claire comme ça?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:Et bien le Livre de Mormon à été vu le jour par un prophète: Joseph Smith.
Il a été traduit par un prophète: Joseph Smith
Il va falloir le prouver, parce que cette histoire s'est faite au début du 19e siècle et que nous avons les journaux d'époque, les minutes de notaires, du greffier au tribunal, et quantité de documents d'époque.

Karlnar2 a écrit:Même la Bible qui à été écrite par des prophètes...
Et déjà les premières erreurs historiques.

Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir pour commencer aux livres identiques antérieurs aux Livre de Mormon, découvrir la vie exacte du jeune Joseph Smith plusieurs fois condamné en tant qu'enfant mineur, et ce sera bien si vous le reconnaissez.

La belle légende est écrite en introduction de tout livre de Mormon, c'est entendu. Maintenant, qu'en est-il réellement ?

Nous allons voir que dans le texte anglais d'origine du premier livre de Mormon, bien des éléments nous orientent vers autre chose.
En tout bien, tout honneur et un infini respect.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Karlnar2



Oui c'est bien vrai qu'il faut le prouver Marmhonie. C'est pour ça que nous avons le Livre lui-même. Et la prière. Ce sont les deux plus sûrs moyens de recevoir cette preuve non pas des hommes, mais de Dieu. Ce qui est donné par l'homme peut être repris par l'homme. Mais ce qui est donné par Dieu ne peut pas être repris de l'homme. Donc là sera la meilleure preuve que tu peux recevoir.

Après c'est clair que c'est toujours sympa d'avoir les preuves disons "scientifiques", etc qui nous viennent des hommes. Mais ce n'est que secondaire.
Si on prends la vie exacte de Joseph Smith, pourquoi ne prendrions nous pas la vie exacte de Moïse aussi? Ou Saul/Paul? Je le signale juste, Joseph Smith n'a jamais dit être parfait, et je sais très bien qu'il ne l'a pas été (comme tous prophètes d'ailleurs). Mais il est vrai aussi que beaucoup de choses ont été falsifiées et mal interprété au cours du temps par ceux qui lui voulaient/veulent du mal. Du coup il y en a a prendre, en effet, mais il y en a à laisser aussi.

Merci! En me rectifiant tu ne fais qu'accentuer mon point, qui était que le Livre de Mormon a toujours eu des prophètes entre son début et tel que nous l'avons maintenant, alors que même la Bible non! Si c'est vrai que le Livre de Mormon a eu des prophètes impliqués de A à Z, cela ne ferait-il pas de ce livre quelque chose de si important et précieux? Après tout ça resterait le seul en son genre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous n'avons pas besoin de preuves scientifiques, lesquelles sont humaines et souvent erronées.

Nous avons bien mieux, la Bible !
Deutéronome XVIII,20-22
20 “Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui."

Brigham Young était donc bien un faux prophète avec sa vision d'Adam-Dieu. N'ayons pas peur de lui ni de ses malédictions.
La doctrine de l'Adam-Dieu est une doctrine  Brigham-young-53379f3

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Karlnar2



Une Bible écrite pas que par des prophètes, et conservée et traduite par des hommes sans authorité qui n'étaient pas prophètes. Vous-mêmes êtes d'accord qu'elle à été changée il me semble. Comment pouvez-vous faire confiance seule à un livre qui à été modifié par l'homme? J'y crois à la Bible ne vous méprenez pas. Mais si j'avais la Bible et que ça je ne pourrais y croire. Il y en a tellement autour! Cela porte à confusion, comme le démontre les 20 000 dénominations chrétiennes qui se contredisent tous, utilisant la même Bible! Non, il faut quelque chose en plus. Le Saint-Esprit déjà. Par le Saint-Esprit l'on peut faire la différence entre vérité, et fausseté. Mais encore faut-il le recevoir. Mais c'est là encore un autre sujet.
En tout cas de mon expérience, rien ne bat la prière.

En tout cas, le Christ à reçu grâce sur grâce, ligne sur ligne tout comme nous tous. Au début du rétablissement de l'évangile, ils étaient tous en train d'apprendre. Mettez-vous dans leurs chaussures. Pour eux c'est tout nouveau aussi! Les hommes ne sont pas parfait. Les détails de ce qui à été enseigné, pas enseigné... je ne les connais pas pour beaucoup. Mais je sais que ces prophètes (comme tous) ne sont pas parfait.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui Karlnar on connait le refrain mormon...:"On croit à la Bible tant qu'elle est correctement traduite" (Article de foi).
Et qui peut savoir si elle est bien traduite? Les SDJ? Chose encore plus surprenante à travers le livre de Mormon non seulement des versets non reconnue DE NOS JOURS DANS L'ENSEMBLE DES BIBLES MODERNES sont incorporés dans ce livre soi-disant le plus correcte de tous les livres sur la terre mais en plus, le premier livre de mormon lui-même à connu des révisions dans plusieurs versets AU FIL DU TEMPS. Pourquoi cela si ce livre est au départ inspiré? Pourquoi en changer le contenue?
a+

Karlnar2



Philippe, à ce que je saches, les témoins aussi croyent à la Bible tant qu'elle est correctement traduite.
Franchement, les révisions sont très souvent mineurs et clarificateur plus qu'autre chose. Aucun verset n'à été retiré ou ajouté à ce que je sache. Bien qu'inspiré les prophètes font des erreurs. Après tout ce sont des hommes comme vous et moi. C'est l'éditeur par exemple qui à fait la ponctuation car il n'y en avait pas. Donc beaucoup de choses ont été changés du côté grammatical oui. Côté mots entiers, rarement. Côté doctrine jamais.

Comment pouvons-nous savoir si elle est bien traduite? C'est simple! Le Saint-Esprit. Il est là pour témoigner de tout ce qui est vrai, alors pourquoi ne pas aller vers la source de toute vérité?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non je regrette karlnar2 il y a de nombreux changement de "doctrine" dans la Bible de Joseph Smith et des changements délicats qui se sont opérés au cours du temps à travers le livre de Mormon au grès des nouvelles traductions.
Même le Nom de Jéhovah a était effacé du texte pour être remplacé par un terme quelconque et anonyme. Déjà qu'il ne se trouvait que deux fois seulement dans ton livre maintenant ce n'est plus qu'une fois alors que tous les passages du livre de mormon qui reprennent les textes de l'AT ou ce Nom (yhwh) apparait dans l'AT ont disparue. Est-ce que le saint-esprit n'est pas le même entre les écrivains de l'AT qui ont laissé dans le texte ancien le tétragramme et les "écrivains" du livre de mormons qui l'ont "oubliés"?
A+

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour Karinar, nous pouvons discuter avec toi sur les doctrines de ta religion avec n'importe quelles traductions en français.

Karlnar2



Alors là je suis confus, tu me parles de la "Bible de Joseph Smith". On parle de sa traduction de la Bible donc, ou du Livre de Mormon? Les deux sont différents.
Il n'y a pas de changement de doctrine dans le Livre de Mormon non. Il n'y a eu que de mineurs changements de grammaire, et une ou deux instances ou des mots on été remplacés par des synonymes. Peut-tu me donner les "grands" changements dont tu parle?
En ce qui concerne le tétragramme, "Seigneur" est-il vraiment "quelconque et anonyme"? C'est un synonyme non? On parle bien de la même personne, non? Cela me semble donc être mineur puisqu'il ne change ni la doctrine, ni le fond du texte. Et puis si c'est la la seule "erreur"/"faute" etc du Livre de Mormon, pouvons-nous aussi citer nombre et nombre de changements dans la Bible? Bien plus grands, et bien plus nombreux...


Samuel, je ne sais même pas quelle est la version que j'utilise! Laughing il y en a tellement! Souvent j'ai utilisé la Louis Segond mais bon ça dépends de ce que j'ai sous la main. Je suis bilingue donc souvent j'utilise la KJ en anglais.
Pour ce qui est du Livre de Mormon, il y a eu une traduction et c'est toujours parfois édité un peu mais c'est en gros la même chose. On peut utiliser n'importe quelle traduction de la Bible aussi cela m'importe peu mais j'ai quand même mes préférences.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Mormons utilisent quelle traduction en français ?

Karlnar2



Ca dépends. Moi j'utilise souvent la Louis Segond mais j'en ai aussi une autre dont j'ai oublié le nom. L'église de Jésus Christ ne préconise pas une seule version en français.

Josué

Josué
Administrateur

Les Mormons parlent souvent de bible bien traduite donc la Segond et bien traduite selon vous ?

Karlnar2



Josué comme j'ai dit il n'y a pas de version officiellement utilisé par l'église de Jésus Christ en français. Je trouve personnellement qu'elle est assez bien.

Josué

Josué
Administrateur

Dans les pays anglophone c'est la bible du roi Jacques et celle édité par les Mormons.

Karlnar2



Oui c'est bien ça. Mais c'est la même Roi Jacques que toutes les autres Roi Jacques. La différence est dans les annotations en bas de pages et l'index etc. La Bible elle-même c'est juste Roi Jacques.

Mais en français il n'y en a pas une officiellement utilisée par l'église.

Josué

Josué
Administrateur

Adam c'est aussi l'archange Michel.

La doctrine de l'Adam-Dieu est une doctrine  Adam_a10
 Source le livre de Mormon page 16 ( guide des écritures).
Aucune base biblique pour appuyer cette affirmation.

prisca**

prisca**

jc21 a écrit:Prisca n'a pas compris quelque chose, c'est qu'au début Adam et Eve étaient parfait et ils devaient vivre éternellement; Ils sont morts parce qu'ils ont péchés. Si ils n'avaient pas péché, ils seraient encore en vie aujourd'hui et personne ne mourrait, on serait tous parfait.


Non pas que je n'ai pas compris, je ne suis pas d'accord avec ta thèse, votre thèse.

Le Royaume de Dieu promet l'immortalité, et le péché en est exclu.

Si dès lors qu'Adam pèche dans le Royaume de Dieu, il n'entre pas dans la catégorie des gens qui sont promis à la vie Eternelle exempté de conditions liées au péché.

Ou c'est le Paradis ou ce n'est pas le Paradis, car le Paradis n'a rien de contraignant comme " tu ne touches pas à ceci" sinon ce n'est pas le Paradis

Mais Adam est dans le Royaume de Dieu puisqu'en Eden avec un traitement particulier, lui connaît des interdictions que les autres qui sont VIVANTS ne connaissent pas, parce qu'Adam est celui qui risque de mourir de sa seconde mort s'il touche au Fruit de l'Arbre de la Connaissance.


La Connaissance = LA VERITE = si la VERITE EST BAFOUEE = blasphème contre l'Esprit Saint, donc Adam a été celui qui a bafouée la Vérité divine en se faisant CONNAISSEUR et désormais il lui est interdit de se faire CONNAISSEUR.



Dernière édition par prisca** le Dim 22 Avr - 10:18, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

L’immortalite n’est pas promis à ceux qui vivront sur la terre, mais au ciel
Sur la terre ils nous est promis la « vie éternelle »

Adam c’est au passé, nosnpremier parebts

Genese 2
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr

Adam ne devais pas mourir, regarde, il n’etait pas prévue que Adam meurt, mais seulement si il désobéi à Dieu en mangeant du fruit défendu ...
Sinon s’il ni aurais pas toucher il aurais arriver quoi? il ne serais pas mort ...

Padadisios est le mot hebreux pour désigner le jardin d’Eden, 
Il y a des règles, il a été perdu parce que nos premier parents on péché,
Dans le paradis dans l’ensemble Royaume de Dieu permis il ni auras des règles aussi ..

1 Corinthien 6:9,10 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,  10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
Adam ne connaitera pas la seconde mort,
Car un jugement a été prononcer contre lui,
Il est mort d’une mort éternelle
Il ne revivra plus jamais ...

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:L’immortalite n’est pas promis à ceux qui vivront sur la terre, mais au ciel
Sur la terre ils nous est promis la « vie éternelle »


Oui et Adam était en Eden donc il n'était pas sur terre, et en Eden Adam s'est vu refusé l'accès à la Connaissance alors que nous savons que l'Eden est justement le libre accès à tout sinon ce n'est pas l'Eden.

Donc nous comprenons que l'Eden accueille aussi des personnes d'un autre éclat qui n'ont pas fini leur chemin de pénitence et ils doivent passer par des étapes d'interdiction comme ne pas toucher à l'intellect pour eux qui en ont usé à mauvais escient la dernière fois, lorsque sur terre ils se sont fait maitres à penser à donner aux hommes une éducation calquée sur des présomptions de vérité et non pas de Vérité biblique telle que Dieu voulut qu'elle soit.

D'ailleurs Patrice la multitude de dogmes doit te faire dire qu'il y a un manque sinon vous n'existeriez pas vous Témoins de Jéhovah si vous aviez trouvé votre compte dans le Catholicisme.

Mais le Catholicisme tel qu'il se présente ne recueille pas vos approbations, tout comme le Catholicisme ne nourrit pas des milliers de gens qui vont se tourner vers l'athéisme puisqu'ils n'ont rien de consistant pour se nourrir.


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour situer le jardin d’Eden SUR LA TERRE tu peut prendre ce verset ...
On ne descend pas d’exrraterreste, nos premier parent vivait bien sur la terre 

Genèse 2:10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.  11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.  12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.  13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush.  14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate
Le jardin d’Eden n’a accueillis que nos deux parents, leur enfants n’as jamais connu ce jardin de l’interieur

Je prend ce que je lit dans l’an bible,
C’est des versets de la bible que je te montre ..

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Pour situer le jardin d’Eden SUR LA TERRE tu peut prendre ce verset ...
On ne descend pas d’exrraterreste, nos premier parent vivait bien sur la terre 

Genèse 2:10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.  11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.  12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.  13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush.  14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate
Le jardin d’Eden n’a accueillis que nos deux parents, leur enfants n’as jamais connu ce jardin de l’interieur

Je prend ce que je lit dans l’an bible,
C’est des versets de la bible que je te montre ..


1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."


Le Jardin d'Eden est au Paradis qui n'est pas sur terre puisque la terre est informe et vide. avant l'apparition d'ADAM

Donc l'Eden donne symboliquement 4 directions à prendre sur terre une fois qu'Adam y sera mis par Dieu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ensuite Jehovah DIeu fit pousser de l’an végétation, crées les animaux aux ensuite rendu à l´homm :

Genèse 2: 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.  9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais

On est en train de parler de la creation ensuite de l’aménagement de la terre ensuite quand il installanl’homme Sur terre dans un jardin aménager pour lui ...

La description des lieu plus haut c’est la position du jardin sur terre

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Il n'y a rien qui ne dise que l'EDEN est sur notre terre.

Il y a la Création du monde, la Création de l'homme à l'image de Dieu, de la femme et l'Eden est un jardin où ils évoluent avec l'interdiction de toucher au Fruit de l'Arbre qui leur donneront connaissance du bien et du mal.

Dès lors qu'ils touchent au Fruit, Adam et Eve ils se voient nus.

Ils sont sur la Nouvelle Terre et immédiatement, dès qu'ils transgressent "ils se voient nus" donc ils sont immédiatement changés physiquement, morphologiquement, et désormais ils procréent car dès lors Dieu dit à la femme qu'elle accouchera dans la douleur ce qui auparavant n'existait pas pour elle.

Donc concentrez vous sur l'allocution "se voir nus".

Se voir nus, c'est se voir avec un "corps nu" et un "corps nu" est dépouillé d'un "vêtement".

S'ils se voient "nus" ils étaient auparavant "habillés".

Et ce n'est que dès qu'ils pèchent qu'ils se voient ainsi.


J'attends vos observations.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Prisca,

Prisca,

Quel planète est habitable dans l’huniverd?
Quel planète est aménager pour recevoir la vie?
Une seul, la terre.
C’est ici sur la terre que tout a commencer, c’est ici qu’il y a des animaux, des poissons, etc

Ils on toujours été nue depuis qu’ils on été créé, ils n’etait pas habiller ...
Quand quelqu’un fait un vol, sa « conscinece » travail, au lieux de voir la vie Côme il la voyais, tout est concentrer sur lui, au lieu de voir l’extérieur normalement tout est conscenteer sur le voleur sur sa personnes, c’est ce qui arrive à quelqu’un qui vole,
Et la c’est ce qui viens d’arriver, Adam et Eve on cette prise de « conscience » et ils réalisent qu’ils sont nue, parce qu’ils on péché ...

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Prisca,

Prisca,

Quel planète est habitable dans l’huniverd?
Quel planète est aménager pour recevoir la vie?
Une seul, la terre.
C’est ici sur la terre que tout a commencer, c’est ici qu’il y a des animaux, des poissons, etc

Ils on toujours été nue depuis qu’ils on été créé, ils n’etait pas habiller ...
Quand quelqu’un fait un vol, sa « conscinece » travail, au lieux de voir la vie Côme il la voyais, tout est concentrer sur lui, au lieu de voir l’extérieur normalement tout est conscenteer sur le voleur sur sa personnes, c’est ce qui arrive à quelqu’un qui vole,
Et la c’est ce qui viens d’arriver, Adam et Eve on cette prise de « conscience » et ils réalisent qu’ils sont nue, parce qu’ils on péché ...

Non pas Patrice, l'Univers est infini et il y a à l'infini des planètes Patrice

Et pour Adam, il a  pris conscience qu'il a péché et il s'est vu nu, pourquoi le péché dénude les gens ?

Et si le péché dénude les gens de quoi sont ils revêtus avant d'être nus ?

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:
Non pas Patrice, l'Univers est infini et il y a à l'infini des planètes Patrice

Et pour Adam, il a  pris conscience qu'il a péché et il s'est vu nu, pourquoi le péché dénude les gens ?

Et si le péché dénude les gens de quoi sont ils revêtus avant d'être nus ?
Pourtant avant de pécher ils étaient déjà nu :
Genèse 2:25 
Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:
Patrice1633 a écrit:Pour situer le jardin d’Eden SUR LA TERRE tu peut prendre ce verset ...
On ne descend pas d’exrraterreste, nos premier parent vivait bien sur la terre 

Genèse 2:10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.  11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.  12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.  13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush.  14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate
Le jardin d’Eden n’a accueillis que nos deux parents, leur enfants n’as jamais connu ce jardin de l’interieur

Je prend ce que je lit dans l’an bible,
C’est des versets de la bible que je te montre ..


1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."


Le Jardin d'Eden est au Paradis qui n'est pas sur terre puisque la terre est informe et vide. avant l'apparition d'ADAM

Donc l'Eden donne symboliquement 4 directions à prendre sur terre une fois qu'Adam y sera mis par Dieu.

Également les consignes données à Adam et Eve avant le péché concernent bien la terre : 
Genèse 1:28
 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la TERRE et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la TERRE. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:
Patrice1633 a écrit:Pour situer le jardin d’Eden SUR LA TERRE tu peut prendre ce verset ...
On ne descend pas d’exrraterreste, nos premier parent vivait bien sur la terre 

Genèse 2:10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.  11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.  12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.  13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush.  14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate
Le jardin d’Eden n’a accueillis que nos deux parents, leur enfants n’as jamais connu ce jardin de l’interieur

Je prend ce que je lit dans l’an bible,
C’est des versets de la bible que je te montre ..


1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."


Le Jardin d'Eden est au Paradis qui n'est pas sur terre puisque la terre est informe et vide. avant l'apparition d'ADAM

Donc l'Eden donne symboliquement 4 directions à prendre sur terre une fois qu'Adam y sera mis par Dieu.

Mais la création c'est fait en plusieurs jours.
Je t'invite à bien relire le livre de la Genése.

prisca**

prisca**

Manassé a écrit:
prisca** a écrit:
Non pas Patrice, l'Univers est infini et il y a à l'infini des planètes Patrice

Et pour Adam, il a  pris conscience qu'il a péché et il s'est vu nu, pourquoi le péché dénude les gens ?

Et si le péché dénude les gens de quoi sont ils revêtus avant d'être nus ?
Pourtant avant de pécher ils étaient déjà nu :
Genèse 2:25 
Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.

C'est avant qu'ils mangent le fruit, ils sont en Eden, et c'est ensuite qu'ils se sont vus nus.

Donc avant ils étaient nus (sans vêtement) et ils n'ont pas honte

Après ils se voient nus et ils ont honte pourquoi ?

prisca**

prisca**

Manassé a écrit:
prisca** a écrit:
Patrice1633 a écrit:Pour situer le jardin d’Eden SUR LA TERRE tu peut prendre ce verset ...
On ne descend pas d’exrraterreste, nos premier parent vivait bien sur la terre 


Le jardin d’Eden n’a accueillis que nos deux parents, leur enfants n’as jamais connu ce jardin de l’interieur

Je prend ce que je lit dans l’an bible,
C’est des versets de la bible que je te montre ..


1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."


Le Jardin d'Eden est au Paradis qui n'est pas sur terre puisque la terre est informe et vide. avant l'apparition d'ADAM

Donc l'Eden donne symboliquement 4 directions à prendre sur terre une fois qu'Adam y sera mis par Dieu.

Également les consignes données à Adam et Eve avant le péché concernent bien la terre : 
Genèse 1:28
 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la TERRE et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la TERRE. ”


Les consignes sont pour l'homme et non pas pour Adam et Eve

26 " Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour. "

prisca**

prisca**

Mikael a écrit:
prisca** a écrit:
Patrice1633 a écrit:Pour situer le jardin d’Eden SUR LA TERRE tu peut prendre ce verset ...
On ne descend pas d’exrraterreste, nos premier parent vivait bien sur la terre 


Le jardin d’Eden n’a accueillis que nos deux parents, leur enfants n’as jamais connu ce jardin de l’interieur

Je prend ce que je lit dans l’an bible,
C’est des versets de la bible que je te montre ..


1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."


Le Jardin d'Eden est au Paradis qui n'est pas sur terre puisque la terre est informe et vide. avant l'apparition d'ADAM

Donc l'Eden donne symboliquement 4 directions à prendre sur terre une fois qu'Adam y sera mis par Dieu.

Mais la création c'est fait en plusieurs jours.
Je t'invite à bien relire le livre de la Genése.

Oui la Création dure 6 jours et le septième jour Dieu se repose

Donc dans la Création, il y a le Ciel et la Terre, les humains et les animaux, et les végétaux.

Adam arrive ensuite.

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:
Manassé a écrit:
prisca** a écrit:
Non pas Patrice, l'Univers est infini et il y a à l'infini des planètes Patrice

Et pour Adam, il a  pris conscience qu'il a péché et il s'est vu nu, pourquoi le péché dénude les gens ?

Et si le péché dénude les gens de quoi sont ils revêtus avant d'être nus ?
Pourtant avant de pécher ils étaient déjà nu :
Genèse 2:25 
Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.

C'est avant qu'ils mangent le fruit, ils sont en Eden, et c'est ensuite qu'ils se sont vus nus.

Donc avant ils étaient nus (sans vêtement) et ils n'ont pas honte

Après ils se voient nus et ils ont honte pourquoi ?
Tu citais plus haut que si ils se sont vu nus  c'est qu'avant ils étaient habillés,la preuve est faite que non.

Quand au pourquoi :
Genèse 3:7
 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils S’APERÇURENT qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:
Manassé a écrit:
prisca** a écrit:


1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."


Le Jardin d'Eden est au Paradis qui n'est pas sur terre puisque la terre est informe et vide. avant l'apparition d'ADAM

Donc l'Eden donne symboliquement 4 directions à prendre sur terre une fois qu'Adam y sera mis par Dieu.

Également les consignes données à Adam et Eve avant le péché concernent bien la terre : 
Genèse 1:28
 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la TERRE et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la TERRE. ”


Les consignes sont pour l'homme et non pas pour Adam et Eve

26 " Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour. "
Autre question :
comment Adam peut il être fait de poussière, tiré du sol si il était dans un paradis autre que sur la terre ?

prisca**

prisca**

Manassé a écrit:
prisca** a écrit:
Manassé a écrit:
Pourtant avant de pécher ils étaient déjà nu :
Genèse 2:25 
Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.

C'est avant qu'ils mangent le fruit, ils sont en Eden, et c'est ensuite qu'ils se sont vus nus.

Donc avant ils étaient nus (sans vêtement) et ils n'ont pas honte

Après ils se voient nus et ils ont honte pourquoi ?
Tu citais plus haut que si ils se sont vu nus  c'est qu'avant ils étaient habillés,la preuve est faite que non.

Quand au pourquoi :
Genèse 3:7
 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils S’APERÇURENT qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Plus haut Manassé je n'ai pas parlé de "vêtements" j'ai parlé de "nudité" seulement.

Je vais aller au fond de ma pensée sinon je vais vous faire tourner en rond.


La Terre, Dieu la crée pour accueillir le "genre humain" parce que Dieu sait bien entendu que la Terre va accueillir une multitude de gens.

Donc Dieu créé l'homme, l'homme à son image, pour qu'il vive sur terre.

Adam est l'humain par excellence, il fait partie de la création, il est l'homme, celui que Dieu a créé.

Donc notre regard se porte sur deux tableaux, le premier, la Création dans sa totalité, par ordre.
Et un nouveau chapitre ensuite parle d’Adam et Eve.

Et l’on comprend d’où vient l’homme il vient de l’Eden où un espace lui est créé, un jardin, le jardin symbolisant le « bon y vivre »

Adam et Eve vivent nus dans ce jardin, pas de vêtement.

Ils chutent de l’Eden et là ils se voient « nus » et ils se font des ceintures pour couvrir leur nudité.

Ce qui signifie qu’auparavant ils étaient « comme les anges dans le Ciel, asexués »

Donc s’ils sont comme les anges sans sexe, ils ne sont pas sur terre.

C’est après qu’ils découvrent leurs sexes.

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:
Ce qui signifie qu’auparavant ils étaient « comme les anges dans le Ciel, asexués »

Donc s’ils sont comme les anges sans sexe, ils ne sont pas sur terre.

C’est après qu’ils découvrent leurs sexes.
Je réitère ma question donc :
comment Adam peut il être fait de poussière, tiré du sol si il était dans un paradis autre que sur la terre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum