Rappel du premier message :
quelqu'un connaît il se livre ?
quelqu'un connaît il se livre ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
À mon avis (et ça n'engage que moi) ç est un choix personnel du lecteur qui doit exercer son discernement et décider en fonction de sa connaissance de Dieu que certains écrits sont des fables, comme le livre de tobie ou d'Enoch très populaires à cette époque.nazôreen a écrit:
Qui détient les bonnes écriture ? du temps de jésus
nazôreen a écrit:Mais qui a les bons écrits ? qui les détient ? et aucun apôtre parle de problème d'écrits non reconnus .les massorètes sont bien des pharisiens et les rédacteurs du nouveau testament utilisaient aussi bien les écrits de la septante que les autres . Regardez la preuve dans votre traduction act7;14 et Gn 46;27 en act 70 âmes et en Gn 75 ; qui ment ?
C'est quoi la Stp?nazôreen a écrit:Que pensez-vous de la spt ?
AUCUNE traduction n'est parfaite.nazôreen a écrit:Que pensez-vous de la spt ?
Josué a écrit:C'est quoi la Stp?nazôreen a écrit:Que pensez-vous de la spt ?
nazôreen a écrit:l'apôtre Paul a fait comprendre que le canon biblique incombait aux juifs.! que tu dis Manassé mais qui sont ces juifs détenteur du canon ? et la spt a été rédigée à Alexandrie par 72 rabhins vers 270 av. J.-C.
L'âge héroïque, qui commença à la déclaration du Bab en 1844 et qui dura septante-sept ans, a été témoin de l'apparition de deux manifestations de Dieu, le Bab et Baha'u'llah, ainsi que de l'établissement d'une alliance puissante dont le centre était la personne de 'Abdu'l-Baha. En cet âge et pendant près de cinquante ans, la révélation de Dieu répandit ses splendeurs sur le monde. Les énergies spirituelles destinées à revitaliser la race humaine tout entière et à établir, dans la plénitude des temps, un nouvel ordre mondial dont les prophètes du passé avaient prédit la gloire, étaient dispensées à l'humanité.
Tout a fait ce hors sujet est inutile .Patrice1633 a écrit:Svp revenons au sujet :
"Les manuscrits de la mer morte"
Svp, ne faisons pas de hors sujet (HS) inutile.
nazôreen a écrit:La spt fait partie des manuscrits découvert à qmuran .
J'ai trouvé cette explication très intéressante à ce propos :Manassé a écrit:nazôreen a écrit:Mais qui a les bons écrits ? qui les détient ? et aucun apôtre parle de problème d'écrits non reconnus .les massorètes sont bien des pharisiens et les rédacteurs du nouveau testament utilisaient aussi bien les écrits de la septante que les autres . Regardez la preuve dans votre traduction act7;14 et Gn 46;27 en act 70 âmes et en Gn 75 ; qui ment ?
Dans la septante, genèse 46 :27 contient aussi le chiffre 75 donc vraisemblablement , en actes 7:14 Étienne citait la Septante !! Il ne s'agit pas d un faux et d'un vrai !
Personne ne ment ç est juste une erreur de copiste. D'ailleurs que sa soit 70 ou 75 n'as pas vraiment d'importance, sa serait grave si sa changeait le sens mais il n'en est rien. Ç est tout simplement une erreur de copiste.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
En fait, j'ai trouvé cet article en passant directement par la Bible en ligne. Mais, oui, je pense que désormais je saurai me débrouiller avec jw.org.samuel a écrit:Bonjour tu arrives bien maintenant utiliser le site WT.org!
Super.vulgate a écrit:En fait, j'ai trouvé cet article en passant directement par la Bible en ligne. Mais, oui, je pense que désormais je saurai me débrouiller avec jw.org.samuel a écrit:Bonjour tu arrives bien maintenant utiliser le site WT.org!
Désolé, mais si j'en parle, c'est que je l'ai lu.Josué a écrit:Non, tu n'as pas du lire le livre,car il est plus question de découvertes archéologies que de miracles.
Il suffit de me relire pour constater que je parlais de miracles tels ceux du passage de la mer Rouge ou encore de la manne dans le désert et non pas des miracles de Jésus.Josué a écrit:Alors il faut le relire.
Ce livre ne parle pas des miracles de Jésus.
philippe83 a écrit:il dit même que le déluge(régional semble t-il pour lui) qui pour les sceptiques reste une légende s'est produit en 4000 av.J.C.
Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit.Josué a écrit:Ce n'est pas des miracles de Jésus mais de Moïse, nuance.
Il est question de David et de Salomon au chapitre 5 de son livre.vulgate a écrit:Quelque chose m'est revenu, c'est lorsqu'il parlait de David et Goliath ou de Samson, l'auteur disait qu'il s'agissait de légendes de héros.
philippe83 a écrit:Donc qui sont les sceptique qui nient le déluge il y a 4000 ans environ? reprise de Gen 7:1,4,10 par Keller dans son introduction qui disent quoi au fait?
On ne peut pas dire que W. Keller doute de l'existence de Dieu. Il a simplement une approche scientifique de la Bible lui permettant da faire des interprétations non littérales.Rene philippe a écrit:Théorie dont l’unique but est de douter de l’existence de Dieu et de son pouvoir. Toujours la même histoire
BenFis a écrit:On ne peut pas dire que W. Keller doute de l'existence de Dieu. Il a simplement une approche scientifique de la Bible lui permettant de faire des interprétations non littérales.Rene philippe a écrit:Théorie dont l’unique but est de douter de l’existence de Dieu et de son pouvoir. Toujours la même histoire
Rene philippe a écrit:
L'approche scientifique des choses leur donne une impression de sérieux, nous permettant de ne pas douter de ce dieu qu'est la science pour beaucoup d'humains. Des scientifiques ont eue l'honnêteté d'admettre l'existence de Dieu, d'autres non et leur réflexe est de vouloir tout expliquer grâce à la science, ou sinon de différer les explications. Quand ils se trompent, ils "oublient" leurs erreurs et passent à autre chose.
Scientifique depuis que j'ai une douzaine d'années, j'étudiais les formules de désintégration de l'atome en physique nucléaire, la chimie, l'astronomie. Il était inadmissible d'admettre que cette perfection, ces merveilles fussent le fruit du hasard. C'était trop parfait, trop bien calculé. Mais je butais toujours sur le même "problème", j'admettais que Dieu ne pouvait pas ne pas exister, mais "LUI", qui l'avait fait ? Je tournais en rond jusqu'au jour où j'ai eue ma réponse et depuis ce jour je suis libéré de ce piège du diable qui empêche nombre d'humains de croire et de servir Dieu :
2 Corinthiens 11:14 : Et il n’y a rien d’étonnant à cela, car Satan lui-même se déguise tout le temps en ange de lumière.
On peut faire semblant et même croire que Dieu existe, tout en mettant un doute sur ce que dit sa parole, la Bible. Le doute, la première arme que le diable a utilisée envers Ève : "Genèse 3:1 : Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? "
Donc, pour moi, la science est merveilleuse mais ne remplacera jamais la connaissance de la Bible
Oui, la difficulté est de savoir COMMENT DOIT-ON LA LIRE ?BenFis a écrit:De manière générale, on peut avoir une bonne connaissance de la Bible, du texte s'entend, et pourtant le comprendre de travers en le lisant de façon littérale.
C'est là exactement que je ne suis pas d'accord. En disant cela, tu fais de la science un dieu infaillible, une référence absolue, un empêchement de lire la Bible d'une autre façon, bref, tu fermes la porte à d'autres compréhensions du texte en donnant la dernière réponse possible et sûre à la science.Lorsqu'il est dit par ex. dans la Genèse que le monde a été fait en 6 jours, il est nécessaire d'interpréter le mot jour à la lumière de la science.
Ce ne sont pas des jours de 24h, je suis d'accord; mais ces fameuses ères géologiques, là encore, n'ont-elles pas évoluées en fonction des chercheurs, des époques, des découvertes ? Encore une fois, aucune certitude absolue.Ces jours se rapprochent davantage des ères géologiques que des jours de 24h.
Évidemment, c'est une façon de s'exprimer, là, tu prends le texte au sens littéralOu encore, en Job, lorsque Dieu fait trembler les colonnes de la terre, alors que la terre ne repose pas sur des colonnes.
Tout est dit, nos connaissances scientifiques actuelles qui évolueront sans aucun doute, et remettront en cause les interprétations actuellesW. Keller interprète sans doute pareillement l'histoire biblique du déluge ; à la lumière de nos connaissances scientifiques.
Faudrait savoir, elle l'est ou pas ?Et cela tout en proclamant que la Bible est véridique.
Laquelle ? celle d'aujourd'hui, d'il y a un siècle, 2 siècles, ou la future dans 50 ans, dans 100 ans ? En disant cela, encore une fois, tu mets la science comme référence fiable, ce qu'elle n'est pasIl s'agit simplement de suggérer un angle de lecture qui puisse coller avec la science.
Si justement, c'est ce qui t'échappe ainsi qu'à des millions de personnes. Quand j'étais à Mayotte, à 99% musulman, les enfants allaient à l'école coranique, tôt le matin, avant d'aller à l'école. Un jour, un élève a soutenu à sa prof d'histoire géo que la terre ne tournait pas autour du soleil mais le contraire, car son prof coranique lui avait dit. La prof a été voir ce "savant" mais ça n'a rien donné, il continuait de démolir ce que la science a démontré. À qui cette situation a profité ?A mon avis, cela n'a rien à voir avec Satan!?
Aller à la page : 1, 2, 3