Rappel du premier message :
quelqu'un connaît il se livre ?
quelqu'un connaît il se livre ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Rene philippe a écrit:
C'est là exactement que je ne suis pas d'accord. En disant cela, tu fais de la science un dieu infaillible, une référence absolue, un empêchement de lire la Bible d'une autre façon, bref, tu fermes la porte à d'autres compréhensions du texte en donnant la dernière réponse possible et sûre à la science.
Question Benfis : les scientifiques se trompent-ils ? ce sont-ils déjà trompés par le passé ? se tromperont-ils dans l'avenir ? Si la réponse est oui (ce que j'espère), quelle valeur peut avoir une réponse "scientifique" aujourd'hui, et où est donc la "lumière de la science" censée remplacer la lumière qui vient du rédacteur de la Bible, Dieu ?
Ce ne sont pas des jours de 24h, je suis d'accord; mais ces fameuses ères géologiques, là encore, n'ont-elles pas évoluées en fonction des chercheurs, des époques, des découvertes ? Encore une fois, aucune certitude absolue.
Je dis justement qu’il ne faut pas prendre le texte de Job au sens littéral. Ceux qui l’on pris ainsi dans l’antiquité ont nié la science qui pourtant considérait la terre comme une sphère dans l’espace et même calculé son diamètre avec une précision inouïe.Évidemment, c'est une façon de s'exprimer, là, tu prends le texte au sens littéral
Selon W. Keller, sans aucun doute, puisqu’il prétend dans la préface de son livre qu’il s’oppose à ceux qui discréditent la Bible, et il martèle que « la Bible a raison ».
Faudrait savoir, elle l'est ou pas ?
Laquelle ? celle d'aujourd'hui, d'il y a un siècle, 2 siècles, ou la future dans 50 ans, dans 100 ans ? En disant cela, encore une fois, tu mets la science comme référence fiable, ce qu'elle n'est pas
…
Si justement, c'est ce qui t'échappe ainsi qu'à des millions de personnes. Quand j'étais à Mayotte, à 99% musulman, les enfants allaient à l'école coranique, tôt le matin, avant d'aller à l'école. Un jour, un élève a soutenu à sa prof d'histoire géo que la terre ne tournait pas autour du soleil mais le contraire, car son prof coranique lui avait dit. La prof a été voir ce "savant" mais ça n'a rien donné, il continuait de démolir ce que la science a démontré. À qui cette situation a profité ?
Quand on met la science sur un piédestal, au point de vouloir contredire ou expliquer autrement la Bible, il y a une raison, un stratagème, un but. Est-ce le cas aujourd'hui ? Bien sûr, entre la théorie de l'évolution qui, comme son nom l'indique, est une théorie, avec le but non avoué de remettre en cause la Création, et donc rendant inutile l'existence de Dieu, en passant par l'acceptation d'interdictions comme le meurtre (la fameuse légitime défense), l'IVG, le changement de sexe, l'homosexualité, et tout le reste, tout cela au nom de l'évolution des mœurs, la Bible étant "dépassée", "ringarde", quel est le but de tout cela ? Éloigner de la croyance en un Créateur, en Jéhovah, toujours le même principe "Dieu a-t-il vraiment interdit...". En offrant aux gens la possibilité de douter, avec une raison qui tienne la route, et aussi qui les arrange, comme la fiabilité de la science, l'honnêteté des scientifiques, "on" les invite à choisir entre croire ou ne pas croire. Ça doit te rappeler quelqu'un qui fait tout ce qu'il peut pour ça non ? Voila pourquoi je parle du diable et de ses manœuvres.
philippe83 a écrit:la rotondité de la terre n'a pas attendue la science. Proverbes 8:31 (globe) ZK,Cahen, Segond 1910,Crampon ect...Et Isaie 40:22 idem (cercle, sphère,globe). Que la chrétienté ai mal interprétée des versets qui donnait raison à la science par la suite est une chose, que la Bible avait raison bien avant la science en est une autre.
Et a preuve du contraire toutes les étapes par exemple de la création dans le livre de la Genèse n'ont pas étaient remises en causes par la science oh contraire. Le premier verset d'ailleurs est éloquent: AU COMMENCEMENT. La science à t-elle reconnue que l'univers à eu un départ un commencement? Qui alors permit à l'auteur de la Genèse de savoir une telle chose sans l'aide de télescopes, sondes, satélites ect...?
Maintenant croire aux hommes- singes qui auraient avec le temps donner 'homo sapiens' au lieu de croire à nos premiers parents parfait et donc directement créer par Dieu de la poussière(Gen 2:7) et non venue d'une évolution,c'est remettre en cause le dessin de Dieu et la parole de Jésus qui lui était présent lors de la création du premier homme et de la première femme et il précise ceci en Mat 19:4:"celui qui les a crées les a faits dès le début homme et femme." Ni simiesque, ni singe, ni mi-singe mi-homme mais bien un homme et une femme créer à l'image de Dieu (Gen 1:27).
philippe83 a écrit:Alons BenFis ne le fait pas exprès s'il te plait! Va sur wiki et là tu verras que homo-sapiens est un hominidés selon les scientifiques. Et si tu cliques sur hominidés selon Wiki et son compte rendu sur l'homo sapiens tu as la même origine que les singes.Dois-je te rappeler que Dieu a créer chaque espèces SELON SON ESPECE.(voir Gen 1:25-27) L'homme n'est pas un homo-sapiens venant de singes comme ancêtre et il ne peut y avoir donc d'harmonie ni de moyen d'ajuster le récit biblique de la création d'Adam et Eve avec homo sapiens. Tu sais quand la science n'est pas d'accord sur des milliards d'années (commencement de l'univers pour certains 15 milliards pour d'autres 10 pour d'autres 6 milliards...) la Bible ne sera pas d'accord avec 300 000 ans pour la science (homo sapiens) et 6000 ans chronologie biblique création d'Adam.
Mais revenons sur le sujet principal:" les mms de la mer morte" qui ne parlent pas d'homo sapiens mais d'Adam et Eve.
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum