quelqu'un connaît il se livre ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Quelle blague ! Tous les rouleaux ont définitivement été restaurés et entièrement traduits par les dominicains. Israël en a fait une fête nationnale historique.papy a écrit:Ratson et Ben-Dov envisagent maintenant de déchiffrer le dernier rouleau restant.
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 11 Mar - 2:35, édité 1 fois
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 11 Mar - 10:00, édité 1 fois
Marmhonie, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas mélanger la crédibilité de quelqu'un avec son niveau en orthographe; ça n'enlève en rien sa respectabilité :Marmhonie a écrit:Comment se prétendre crédible à commenter un article court sur les manuscrits de la mer morte, alors même, pardon, qu'on fait des fautes élémentaires en français ? Est-ce crédible ?
Moi aussi Marmhonie, je rêvais d'être chimiste, pilote de ligne, je n'ai rien été de tout cela. Tu dis que la vie ce n'est pas du rêve. Mais dans le monde nouveau, peut-être ?Eh oui, tu voulais devenir... Et il suffit de... Mais la vie, cher Patrice, ce n'est pas du rêve.
Un article n'est qu'un article ! Je respecte les plus grands savants du monde entier, mais combien sont arrivés à la connaissance de Dieu avec toute leur science ? ils pourront toujours exhiber leur précieux sésame à JéhovahIl y a une immense différence entre un minuscule article sur ces manuscrits, plus simplifié que Wikipedia, la fausse encyclopédie, et comment résumer 60 ans de travaux par les plus grands savants du monde entier sur ces 900 manuscrits ?
Non, sûrement pas, mais à quoi leur servira leur prix Nobel lors de la grande tribulation ?Le jour où la revue "Réveillez-vous" parlera d'Einstein, ou de la Relativité, tu en sauras plus que les plus grands physiciens Nobelisés ?
jw.org ne se vante pas d'être une représentation de scientifiques. Quand à l'esprit critique, on pourrait en faire un sujet à part entière non ?Tu crois qu'on a résumé en quelques lignes les 900 manuscrits, parce que c'est sur jw.org
Sans esprit critique, aucun espoir de devenir un scientifique, je suis désolé.
S'il te plaît Marmhonie, un peu d'humilité :De toute façon, on en parlera sérieusement dans le sous-forum catholique, ou dans celui du judaïsme. Pas par ma pauvre personne, bien incapable. Pour autant, j'aurais mieux fait que l'article vide de quelques lignes sur jw.org évidemment.
Ce n'est pas vrai ça ?D'abord jw.org avale le mensonge d'un bédouin qui trouva par hasard.
Attention aux fautes d'orthographe (en gras)Cette réponse coûta cher à l'escroc qui faisait un traffic en pillant. Les savants israëlites ont vite compris que l'alibi était stupide. Combien de rouleaux avaient-il, lui et sa famille, déjà vendus ? La perte était considérable et on ne plaisante pas avec le Mossad, mon cher Patrice. Une fois que ces gens ont été torturés et emprisonnés à vie, on a commencé à comprendre l'importance du traffic. Il a fallu le détruire totalement, sécuriser les lieux 24h/24, puis lancer des équipes de scientifiques dans des accès quasi impossibles. Ça, c'est le commencement des faits réels.
Ce serait une bonne idéeUn bon article ne tomberait pas dans ce baratin datant des informations de presse à sensation des années 1950 ! Il faudrait en 2018 commencer par restituer l'hébreu d'un rouleau, un extrait évidemment. Puis le transcrire en hébreu moderne, puis trouver sa correspondance dans la Torah hébraïque, puis savoir expliquer les nuances.
Tout le monde n'est pas érudit, et n'a pas à en avoir hontePour le rouleau de cuivre, personne n'y a jamais rien compris, au moins on n'a pas à être complexé. Pour les érudits, en voici quelques uns en ligne
On préfère utiliser notre temps précieux (pour beaucoup, après avoir assumé leurs responsabilités professionnelles), à étudier, méditer et enseigner notre manuel d'étude : la Bible, et non d'étudier des langues anciennes très difficiles à apprendre, et inutiles dans notre vie quotidienne de chrétiens, et au rôle que Jéhovah nous a assigné.Pour les autres, prière d'apprendre l'hébreu, le syriaque, l'araméen... pour commencer à découvrir qu'on n'y comprend rien ! 99% des livres publics parus sur ce sujet sont des escroqueries, des pompes à fric pour gogos.
ExactementCe sujet a commencé par un livre New Age paru chez Robert Laffont qui est une escroquerie occultiste dangereuse ! Ne tentez surtout pas le Diable avec ce genre de bouquins ! Cette collection est perverse, franc-maçonne. En voilà, et des plus déments, sataniques, de cette infâme collection
C'est tout à ton honneur merciJosué est tombé sur un livre très dangereux, je tombe des nues en découvrant ce sujet. Heureusement que je connais et tire aussitôt le signal d'alerte.
Marmhonie, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas mélanger la crédibilité de quelqu'un avec son niveau en orthographe; ça n'enlève en rien sa respectabilité :
Merci Josué. Je suis sûr que Marmhonie sera raisonnable malheureusement, nous sommes tous esclaves du péché et tombons bien des foisJosué a écrit:Je te cite Rene philippe.
Marmhonie, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas mélanger la crédibilité de quelqu'un avec son niveau en orthographe; ça n'enlève en rien sa respectabilité :
Je suis bien d'accord avec toi.
Moi j'ai lu ce pavé de presque 700 pages et j'ai beaucoup été déçu ... Traduction très orienté et surtout des ajouts de mot ou de phrases supposés mais manquant dans les originaux ... Hormis le commentaire d' habacuc verset par verset que j'ai trouvé intéressant ..Le reste est un tas de suppositions qui ne mène à pas grand chose .. Des heures de lecture pour au final être sur de riennazôreen a écrit:Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120
je crois que nous ne parlons pas des même livres .Manassé a écrit:Moi j'ai lu ce pavé de presque 700 pages et j'ai beaucoup été déçu ... Traduction très orienté et surtout des ajouts de mot ou de phrases supposés mais manquant dans les originaux ... Hormis le commentaire d' habacuc verset par verset que j'ai trouvé intéressant ..Le reste est un tas de suppositions qui ne mène à pas grand chose .. Des heures de lecture pour au final être sur de riennazôreen a écrit:Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120
Ce que nous apporte cette découverte c'est que nous sommes sur que notre bible que nous avons "N'A PAS ÉTÉ FALSIFIÉ" comme certain détracteurs peuvent affirmer ...LE ROULEAU dont parle ce spécialiste contient la totalité du livre d’Isaïe. À ce jour, on a identifié dans les plus de 200 manuscrits bibliques découverts à Qumrân des portions de tous les livres des Écritures hébraïques, celui d’Esther excepté. À la différence du rouleau d’Isaïe, la plupart sont fragmentaires et contiennent moins d’un dixième d’un livre biblique. Les livres les plus lus à Qumrân étaient les Psaumes (36 exemplaires), le Deutéronome (29 exemplaires) et Isaïe (21 exemplaires). Ce sont également les livres les plus cités dans les Écritures grecques chrétiennes
Alors donne nous la bonne source de ton livre pour que nous puissions vérifiès.nazôreen a écrit:je crois que nous ne parlons pas des même livres .Manassé a écrit:Moi j'ai lu ce pavé de presque 700 pages et j'ai beaucoup été déçu ... Traduction très orienté et surtout des ajouts de mot ou de phrases supposés mais manquant dans les originaux ... Hormis le commentaire d' habacuc verset par verset que j'ai trouvé intéressant ..Le reste est un tas de suppositions qui ne mène à pas grand chose .. Des heures de lecture pour au final être sur de riennazôreen a écrit:Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120
Rien ne t'empêche d'aller à la bibliothèque de ta ville pour le consulter et lire des morceaux choisis. Mais l'intégralité est, A MES YEUX une perte de temps !!Mikael a écrit:Donc pas vraiment la peine de vouloir ce le procurer ?
Apparemment, le livre dont tu parles est peut être plus intéressant. Celui dont je parlais n'est que de la '' traduction ''.nazôreen a écrit:
je crois que nous ne parlons pas des même livres .
J'aime beaucoup cette homme, même si je ne partage pas toutes ses croyances , ses cours universitaires publiés sur YouTube m'ont aidé à voir la bible différemment,!!! On apprend plein de choses historiques sur le contexte et les phases rédactionnel de la biblenazôreen a écrit: (Sous la direction de), Michaël Langlois
www.youtube.com/watch?v=-PCD8DNEaugManassé a écrit:J'aime beaucoup cette homme, même si je ne partage pas toutes ses croyances , ses cours universitaires publiés sur YouTube m'ont aidé à voir la bible différemment,!!! On apprend plein de choses historiques sur le contexte et les phases rédactionnel de la biblenazôreen a écrit: (Sous la direction de), Michaël Langlois
Jésus n'a jamais critiqué les ésséniens et à son époque il n'y a pas de canon bibliquePatrice1633 a écrit:Un quart de ces manuscrits sont des copies de portions de la Bible hébraïque que nous avons déjà.
Les deux tiers (3/4) sont des écrits juifs non bibliques parmi lesquels figurent des apocryphes et des pseudépigraphes.
Les gens de cette époque étaient sceptiques au sujet des Messies et plus particulièrement de ceux venant de Galilée. Au cours de ces temps ils proliféraient. Judas le Gaulonite avait proclamé être le Messie, et s'était levé pour libérer les Juifs du joug de Rome. Plusieurs milliers de personnes périrent en Galilée dans la guerre qui s'ensuivit, jusqu'à ce que Josèphe, un historien contemporain, conclut: "que Dieu avait abandonné la Galilée aux Romains..." Ce Jésus de Galilée pourrait très bien être un autre faux prophète du même genre, raisonnèrent-ils. Il serait plus sage de l'ignorer. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/voleur-nuit/voleur-nuit05.htm
"En ce temps-là vécut Jésus, homme sage, si toutefois il est permis de l'appeler un homme, car il accomplit des oeuvres merveilleuses et enseigna les hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il entraîna bien des Juifs et bien des Grecs. Celui-là était le Messie. Pilate l'ayant fait mettre en croix, ceux qui l'avaient aimé d'abord n'y renoncèrent pas. Car il leur apparut après avoir repris vie le troisième jour. Les prophètes divins ayant du reste prédit cela de lui et bien d'autres prodiges. La race des chrétiens, qui tire de lui son nom, existe encore aujourd'hui" (Antiquités Juives XVIII, 3).
L'histoire de Josèphe ne rend pas compte de tous les événements de la vie du Christ, bien que ce soit lui, un juif, qui ait écrit l'histoire de l'époque où vécut Jésus. On ne doit pas refuser de croire aux événements de la vie du Christ sous prétexte qu'ils ne sont pas rapportés dans l'histoire de Josèphe. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/saint/noyau/saint-SEAB.htm
N'ayant pas de saint fondateur comme les autres congrégations, les ermites du Mont Carmel se consacrèrent à la Vierge Marie et firent remonter leurs origines à Elie et Elisée par une succession ininterrompue d'anachorètes considérés comme les "Carmes de l'Ancienne Alliance" (Hb 11/37-38), tels que les esséniens et les thérapeutes dont parlèrent Pline, Josèphe, Philon et Eusèbe. La tradition carmélitaine donne au fondateur historique de la congrégation des ermites du Mont Carmel le nom de Berthold de Solignac (+1198), qui aurait été parent d'Aymeric de Malifaye, patriarche d'Antioche (1141-1193 ?). http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/mont-carmel.htm
Josué a écrit:Si tu parles de sectes aucune.
Que ce soit les pharisiens,saducéen, hérodiens et j'en passe.
nazôreen a écrit:quelle secte juive est la bonne pour vous au temps de jésus ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum