Zayin a écrit:Si la Loi sur le Sang est encore valide, je me demande bien pourquoi, vous TJ, reprochez aux Adventistes de vouloir garder le Sabbat, enfin par exemple...Ou à certaines autres confessions de payer la Dîme.. Loi mosaisque pour Loi mosaique, vous n'en êres plus à une près.
Ça n'a strictement aucun rapport vu que la loi sur le sang a été donné bien avant la Loi mosaïque. Celle-ci a été donné a Noé et ses descendants, et puisque nous sommes ses descendants cette loi est encore en vigueur pour nous ! Qui plus est, elle a été réitéré par le collège central sous l'inspiration de Dieu en
Actes 15:29, ce qui n'est pas non plus la Loi mosaïque.
Zayin a écrit:Je crois que tu mélanges un peu tout, le Sang a effectivement une grande importance aux yeux de Dieu dans l'Ancien Testament à travers le rite sacrificiel, dans le Nouveau Testament tout celà n'est plus en vigueur grâce au Sang par excellence, celui de Jésus, il est Vie plus que tout autre chose pour le Chrétien.
Ce que j'ai dit c'est que le seul usage convenable du sang dans la Bible c'était la propitiation. Et quand bien même le sacrifice de Jésus a mis fin a tous les autres sacrifices, le sang garde toujours son caractère sacré, c'est bien pour cela qu'il réitère la loi sur le sang en
Actes 15:29. Zayin a écrit:Au contraire même de la pensée de la societé Watchtower, je dirais même qu'à travers celui de Jésus, le Sang nous conforte encore plus dans l'idée de Vie qu'il nous inculque au regard de la mort de Jésus et non d'interdiction, et une Transfusion c'est la vie avant une loi Mosaique pour laquelle vous êtes prêts à mourir.
Tu n'as strictement rien compris. Si je meurs par respect pour la loi sur le sang c'est par obéissance pour mon Créateur que je meurs, pas par respect pour la loi Mosaïque sur laquelle nous ne sommes plus. On ne le fait pas parce qu'on est sous la Loi mosaïque mais parce que Dieu nous dit de ne pas le faire. Tant avant la loi mosaïque,
(Genèse 9:3,4) qu'après l'abolition de cette loi
(Actes 15:29). Zayin a écrit:Je ne comprends pas ton illogisme lorsque tu me dis que le Sang ne doit pas se prendre sous aucune forme d'un côté et qu'un Témoin de Jéhovah puisse manger de la Viande donc ingérer du sang de l'autre côté, même un tout petit peu, en conséquence trés logique de vos croyances vous seriez tous végétariens.
Tout d'abord, Dieu demande à ce que la viande soit saigné. Et de plus, si tu connaissais si bien la science, tu saurais que le liquide rougeâtre qui s'échappe de la viande lors de sa cuisson n'est pas du sang mais une protéine appelé myoglobine. Et si la viande à cette couleur rouge c'est parce que cette protéine porte un atome de fer.
Donc quelqu'un qui mange de la viande, ce n'est pas du sang qu'il mange !