Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire partie de l'église véritable de Jésus?

+7
j'était je suis je serait
samuel
Mikael
philippe83
Josué
Feliks Kraspouët
Benidejah
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Benidejah

Rappel du premier message :

Souvent les chrétiens sont incités a chercher une assemblée
qui soit le plus proche des critéres évangéliques,puis une fois trouvé,y
demeurer activement pour bénéficier du salut réservé aux fidéles.

Est-ce la méthode
préconisée par Jésus,le fondateur de la religion chrétienne?

La question est d'autant plus pertinant, que selon certains,
nous devons obligatoirement identifier La religion en question.

La réponse nous
est fournie par la lecture et méditation des chapitres 2 et 3 du livre de la
Révélation.

Nous pouvons
examiner la facon d' apprécier les 7 congrégations existantes á l'époque de
Jésus,par Jésus lui méme.

Nous pouvons
remarquer que Jésus ne considerait pas ces congrégations comme approuvées!!!
dans son ensemble!

Par contre il est
tout a fait formel quant a savoir qui sont les personnes qu'il acceptera comme
fasant partie de SON EGLISE.

7 fois il déclare
que " Le vainqueur" sera cette personne et non point la congrégation
dont il en ferait partie.

Par cette facon de comprendre nous nous rendons compte que
c'est une affaire personelle entre un individu et Jésus qui en fixe les
critéres.

Donc,ce n'est pas
l'assemblée mais la qualité de l'individu qui permettra de s'identifier á la
congrégation véritable.

Chaqu'uns devrions á l'aide des écritures nous positionner
comme vainqueurs pour étre acceptés par Jésus comme membre de son église
véritable,qui est céleste!

Il va de soi que
l'environnement du chrétien pourra jouer un role déterminant dans son
progrés vers sa position de vainqueur.

Cela veut également dire que parfois il sera utile de
changer son environnement pour faciliter le progrés!

L'individu qui se
laissera nourrir par Jésus directement
aura plus de chance á atteindre sa
position de vainqueur Jean 15:1-8

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Mais avant de parler du royaume et de la nouvelle naissance(celle qui vient d'en-haut)dis-nous stp j'était je suis je serait, qui est le Père de Jésus?
Parce que pour aller vivre avec lui il faut savoir à qui on n'a à faire n'est-ce pas?
A+

Jésus a dit "nul ne vient au Père que par moi", c'est pourtant clair, on ne peut pas venir au Père sans passer par le fils. "le fils et tu connaitras le Père" est clair aussi.

philippe83 a écrit:Mais avant de parler du royaume et de la nouvelle naissance(celle qui vient d'en-haut)dis-nous stp j'était je suis je serait, qui est le Père de Jésus?
Parce que pour aller vivre avec lui il faut savoir à qui on n'a à faire n'est-ce pas?
A+

sunny Mais le Royaume des Cieux ne Mais Caché n'y la Face de L’Éternel Notre Père Qui et Au Cieux! et je suis sur terre et Non au Ciel !

Josué

Josué
Administrateur

mais elle est surement voilé.car c'est n'est pas le dire qui le prouve.
(2 Corinthiens 4:2-4) [...] . 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]

Fran001 a écrit:
A+

Jésus a dit "nul ne vient au Père que par moi", c'est pourtant clair, on ne peut pas venir au Père sans passer par le fils. "le fils et tu connaitras le Père" est clair aussi.

sunny Oui Grace a Jésus Car il et la Seul Voie et Chemin Qui Conduit a La Vie Éternelle !

Ceux qui Suive et Scrute sa Parole ! de Chercher d'habord le Royaume des Cieux en Naissant a Nouveaux et Naitre a Nouveaux "c'est Voir"Le Royaume des Cieux et >>>Voir<<< le Royaume des Cieux c'est aussi trouvé la Face de Dieu ! Matthieux 5:9 Heureux plus qu'il seront appelle fils de Dieu et Verront sa Face ! Avez-vous Occulté cette Prophétie des Temps de la Fin !

Josué a écrit:mais elle est surement voilé.car c'est n'est pas le dire qui le prouve.
(2 Corinthiens 4:2-4) [...] . 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]

sunny Oui c'est Exacte : Mais Voyons un Peut jean 3:3-5 Die Bien que Pour Hérité du Royaume de Dieu il Faut "Le Voir" je l’invente Par ! C'est Jésus Lui Même Qui Vous Demande de Le Cherche et de le Trouvé !

De Plus il et Bien Ecrit Mat 5:9 les fils de Dieu et de plus il le Veront ! Le Fils de L'Homme Aussi je L'Invent Par Que c'est Lui Qui Va Jugé les Homme sur terre et Non Au Ciel :

Jean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,(Dieu il vie bien au Ciel donc le jugement par un homme donc sur terre)

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.=(ET OUI UN "HOMME") LE FILS DE L'HOMME ???

Vous été Grandement dans L'Erreure !

BenFis

BenFis

Fran001 a écrit:
philippe83 a écrit:Et c'est ce que confirme Jésus lui-même en Mat 7:21-23:"ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais c'est celui qui fait la volonté de mon Père..."
Certains diront Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom, prophétisé en ton nom...ET POURTANT A EUX je dirai éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu..."

Donc pour ne pas être rejeté par Christ il faut savoir QUELLE EST LA VOLONTE DE SON PERE!
Et pour commencer demande toi Fran001 qui est le Père de Jésus?
A+
A qui Jésus va-t-il dire ça ? A ceux qui croient qu'il sont les détenteurs de "la vérité" mais qui sont aveugles et sourdsau message de Jésus, ceux qui croient faire ce qui est bien est qui s'en glorifient.

Pour connaître sa volonté il suffit de la lui demander, tout est dans la Bible. Jésus est la Parole et la Vie, et la Lumière. Qui mieux que lui peut nous dire quelle est sa volonté et la volonté de son Père et notre Père ? Pas des hommes (qui, en plus réclament une soumission à eux-mêmes au moment du baptême)

C'est mon avis, juste ou pas je l'ai fondé sur les Ecritures, avec sincérité et prière au nom de Jésus. Pas de problème pour moi si personne ne le partage ici.
Non, soit dit en passant, tu n'es pas seul ici à partager cette pensée.

J'adhère notamment à celle-ci :
<< "Nous tous", en tant qu'individus, en qualité de personne unique, formant tous ensemble un peuple, les Chrétiens, indépendamment des divisions religieuses, donc pas le chef des groupes religieux mais le chef des personnes Chrétiennes formant le peuple Chrétien. Il y a partout des personnes sincères qui cherchent vraiment, où qu'elles soient, pays ou religion. C'est de ses personnes-là que je parle..>> Very Happy

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit:
Fran001 a écrit:
A+

sunny Oui Grace a Jésus Car il et la Seul Voie et Chemin Qui Conduit a La Vie Éternelle !

Ceux qui Suive et Scrute sa Parole ! de Chercher d'habord le Royaume des Cieux en Naissant a Nouveaux et Naitre a Nouveaux "c'est Voir"Le Royaume des Cieux et >>>Voir<<< le Royaume des Cieux c'est aussi trouvé la Face de Dieu ! Matthieux 5:9 Heureux plus qu'il seront appelle fils de Dieu et Verront sa Face ! Avez-vous Occulté cette Prophétie des Temps de la Fin !

Jésus a dit "Je suis la vie, je suis la lumière, je suis le chemin" il est "la parole"
il a dit "celui qui croit en moi A la vie eternelle"

"celui qui croit en moi" et suit ses commandements "et mes commandements ne sont pas pesants"
On ne peut pas ne pas suivre ses commandements (dans la mesure de notre nature charnelle, de notre imperfection) quand on croit en Lui et qu'on veut Le suivre, c'est impossible.
Et "chacun dans la mesure de ce qu'il a reçu"

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Fran001 a écrit:
philippe83 a écrit:Et c'est ce que confirme Jésus lui-même en Mat 7:21-23:"ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais c'est celui qui fait la volonté de mon Père..."
Certains diront Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom, prophétisé en ton nom...ET POURTANT A EUX je dirai éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu..."

Donc pour ne pas être rejeté par Christ il faut savoir QUELLE EST LA VOLONTE DE SON PERE!
Et pour commencer demande toi Fran001 qui est le Père de Jésus?
A+
A qui Jésus va-t-il dire ça ? A ceux qui croient qu'il sont les détenteurs de "la vérité" mais qui sont aveugles et sourdsau message de Jésus, ceux qui croient faire ce qui est bien est qui s'en glorifient.

Pour connaître sa volonté il suffit de la lui demander, tout est dans la Bible. Jésus est la Parole et la Vie, et la Lumière. Qui mieux que lui peut nous dire quelle est sa volonté et la volonté de son Père et notre Père ? Pas des hommes (qui, en plus réclament une soumission à eux-mêmes au moment du baptême)

C'est mon avis, juste ou pas je l'ai fondé sur les Ecritures, avec sincérité et prière au nom de Jésus. Pas de problème pour moi si personne ne le partage ici.
Non, soit dit en passant, tu n'es pas seul ici à partager cette pensée.

J'adhère notamment à celle-ci :
<< "Nous tous", en tant qu'individus, en qualité de personne unique, formant tous ensemble un peuple, les Chrétiens, indépendamment des divisions religieuses, donc pas le chef des groupes religieux mais le chef des personnes Chrétiennes formant le peuple Chrétien. Il y a partout des personnes sincères qui cherchent vraiment, où qu'elles soient, pays ou religion. C'est de ses personnes-là que je parle..>> Very Happy

en fait les gens sincères cherchent mais ils ne veulent pas de contraintes.je faits ma petite tambouille l'argument fort du moment que je respecte les lois de Dieu et que je ne fais pas de mal ça plait à Dieu.
c'est un genre d'auto satisfaction.
je prend un exemple tiré d'un conseil de la bible.
(Hébreux 13:7) 7 Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu, et, tandis que vous considérez l’issue de [leur] conduite, imitez [leur] foi.
et bien ça ils n'en veulent pas.

Fran001 a écrit:
Fran001 a écrit:

Jésus a dit "Je suis la vie, je suis la lumière, je suis le chemin" il est "la parole"
il a dit "celui qui croit en moi A la vie eternelle"

"celui qui croit en moi" et suit ses commandements "et mes commandements ne sont pas pesants"
On ne peut pas ne pas suivre ses commandements (dans la mesure de notre nature charnelle, de notre imperfection) quand on croit en Lui et qu'on veut Le suivre, c'est impossible.
Et "chacun dans la mesure de ce qu'il a reçu"

sunny Non Par du Tout ! Bien au Contraire Jésus die Venait a Moi Car Ma Charge et léger Mat 11:28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai.29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”

Invité

Invité

[quote="j'était je suis je serait"][quote="Fran001"][quote="j'était je suis je serait"]

Ben oui, c'est clair, et simple. Et Dieu décide de tout, de "qui", de "quoi", de "quand", de "où".
La complexité n'étant qu'un assemblage de choses simple.

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Fran001"][quote="j'était je suis je serait"][quote="Fran001"]

Ben oui, c'est clair, et simple. Et Dieu décide de tout, de "qui", de "quoi", de "quand", de "où".
La complexité n'étant qu'un assemblage de choses simple.
c'est très ma traduit. mais le sujet n'est pas là!

Comment faire partie de l'église véritable de Jésus? - Page 4 636605398
rappel du sujet.
la modération.

Invité

Invité

[quote="Josué"][quote="Fran001"][quote="j'était je suis je serait"]

Compment ça le sujet n'est pas là ?
Mais si justement !!
"comment faire partie de l'Eglise de Dieu?"

-->> "Dieu décide de tout" donne : "le sujet n'est pas là ??"

D'après toi ce sont alors les hommes qui décident de comment faire partie de l'Eglise de Dieu ??

Oulàlà y'a du boulot ...

Wink

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Fran001"][quote="Josué"][quote="Fran001"]

Compment ça le sujet n'est pas là ?
Mais si justement !!
"comment faire partie de l'Eglise de Dieu?"

-->> "Dieu décide de tout" donne : "le sujet n'est pas là ??"

D'après toi ce sont alors les hommes qui décident de comment faire partie de l'Eglise de Dieu ??

Oulàlà y'a du boulot ...

Wink
quand je dit que le sujet n'est pas la c'est que parle sur la signification du nom de Dieu .
le sujet est.
donc je recadre le sujet car il dérive dure.

Dernière édition par Josué le Jeu 16 Mai - 12:32, édité 1 fois

Invité

Invité

Dans l'antiquité, toutes les religions enseignaient l'immortalité de l'âme à l'exception d'une, celle des hébreux.
A partir du 3ème siècle avant notre ère, le judaïsme a été influencé par la culture grecque et à l'époque du Christ, des groupes religieux tels que les Esseniens ou les Pharisiens introduisaient l'immortalité de l'âme dans le judaïsme, la réponse de la soeur de Lazare montre néammoins que les juifs continuaient à croire à la résurrection au dernier jour et l'Eglise du premier siècle a confirmé cette résurrection au dernier jour.
Aujourd'hui, une seule religion dans le monde rejette l'immortalité de l'âme : les Témoins de Jéhovah.
Alors il n'y a que 2 possibilités :
-Soit nous avons raison et cela montre à l'évidence que le Christ guide son Eglise (ou congrégation) comme Jéhovah l'a fait pour son peuple en l'écartant de la fausse religion
-soit nous avons tort et alors nous ne faisons pas partie (aucun de nous) de l'Eglise du Christ.
C'est aussi simple que ça !
On ne peut dire que quelqu'un fait partie de l'Eglise du Christ s'il croit et enseigne des dogmes opposés à la foi véritable !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

De toute façon Jésus le dit lui-même à la samaritaine qui pourtant avait foi en Dieu et croyait aux 5 premier livres de la Bible...
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas",et un peu plus loin: "Dieu le Père cherche de VRAIS ADORATEURS qui... l'adorent avec l'esprit et la vérité"(Jean 4:22-23)
Donc croire n'est pas suffisant (et cela rejoint Mat 7:21-23)les vrais adorateurs(donc il y a des faux)adorent LE PERE.
Qui est donc ce Père? quel est son Nom propre? Une foi cette connaissance exacte établie alors on peu comprendre ensuite le rôle de son Fils et découvrir la merveilleuse promesse de Jean 17:3!

ps: pour rajouter une idée supplémentaire sur le raisonnement de né de nouveau il est important de se rappeler le passage de Jean 16:2"certains croient servir Dieu en tuant ses serviteurs"
Combien de conflits au 20ème et 21ème siècle ou des "croyants"(chrétien soi-disant ont tués d'autres "croyants" dans des conflits n'est-ce pas?)

Mais aucun tué à cause des témoins de Jéhovah!Pourquoi à votre avis?
Et si tout les "croyants" avaient agis ainsi combien de mort et d'atrocités auraient pu être évitées?

D'ailleurs n'est-ce pas là l'attitude de l'église véritable de Jésus selon Jean 13:34,35?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et si tout les "croyants" avaient agis ainsi combien de mort et d'atrocités auraient pu être évitées?

Le problème, Philippe, c'est que les croyants sont majoritairement dans le camp des victimes, rarement du côté des bourreaux.

Je parle des peuples, pas des gouvernements.

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout les pays 'chrétiens' qui ont fait la guerre étaient majoritaire pendant les deux guerres mondiales.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
en fait les gens sincères cherchent mais ils ne veulent pas de contraintes.je faits ma petite tambouille l'argument fort du moment que je respecte les lois de Dieu et que je ne fais pas de mal ça plait à Dieu.
c'est un genre d'auto satisfaction.
je prend un exemple tiré d'un conseil de la bible.
(Hébreux 13:7) 7 Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu, et, tandis que vous considérez l’issue de [leur] conduite, imitez [leur] foi.
et bien ça ils n'en veulent pas.
Paul part du principe que nous devrions imiter les personnes qui nous dirigent. Cette idée a bien fonctionnée en son temps, mais elle n'a fait qu'engendrer, au cours des siècles, une multitude de groupes religieux qui croient tous détenir la vérité et avoir en leur sein les "successeurs" des apôtres.

En réalité, les contraintes dont tu fais allusion ont été définies par Jésus Christ qui nous conseille de prendre son propre joug, et non celui de Paul, Pierre ou Jacques.

Je ne vois donc pas de meilleur modèle que Jésus lui-même.

Josué

Josué
Administrateur

si c'est une recommandation bible c'est qu'elle a son importance.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:si c'est une recommandation bible c'est qu'elle a son importance.

Elle a une importance relative, évidemment, compte tenu de l'époque durant laquelle elle a été énoncée et compte tenu aussi des convictions religieuses et de la position de celui qui la a énoncées.
Sa foi est certes digne d'être imitée (je parle de Paul). Mais sa foi seulement, pas ses applications rigides et "pharisianiques" sur les bords.

Josué

Josué
Administrateur

ce qui est écrit et pour notre instruction et que nous en tirions profit,c'est toujours d'actualité.
(Romains 15:3, 4) [...] ” 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
il en va de notre foi.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:

Mais aucun tué à cause des témoins de Jéhovah!Pourquoi à votre avis?
Et si tout les "croyants" avaient agis ainsi combien de mort et d'atrocités auraient pu être évitées?

D'ailleurs n'est-ce pas là l'attitude de l'église véritable de Jésus selon Jean 13:34,35?
A+

La neutralité, ça a du bon et du mauvais...

Par ex. faudrait-il jeter la pierre aux soldats qui en 1945 ont libéré les camps de la mort en tuant les nazis ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:ce qui est écrit et pour notre instruction et que nous en tirions profit,c'est toujours d'actualité.
(Romains 15:3, 4) [...] ” 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
il en va de notre foi.

Personne ne dit qu'il ne faut pas tenir compte des lettres de Paul.

Cela peut évidemment servir, mais le modèle à imiter en premier me semble être celui de Christ; Paul n'ayant fait que des applications utiles en son temps pour faire progresser le christianisme.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:pas du tout les pays 'chrétiens' qui ont fait la guerre étaient majoritaire pendant les deux guerres mondiales.

Peux-tu dresser d'une part, la liste des pays qui ont déclenché les hostilités et d'autre part, la liste de ceux qui n'ont rien fait d'autre que se défendre ou défendre leurs alliés ?

Je suis désolé, Josué, mais en ce qui concerne la 2ème Guerre Mondiale, on ne peut pas mettre dans le même sac le régime nazi et ses camps d'extermination et les pays qui ont souhaité abattre ce régime.

Je suis bien d'accord que si le monde entier avait accepté et suivi le message du Christ, il n'y aurait pas eu toutes ces guerres et il n'y aurait pas eu non plus les horreurs imaginées par Hitler et ses petits copains. En attendant, face à la barbarie de ces derniers, on ne pouvait pas rester inactifs, il fallait prendre les armes. C'est vrai que beaucoup d'hommes ont péri des deux côtés au cours des affrontements, mais ça a permis de sauver beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants qui étaient dans les camps.

Qu'a répondu Caïn quand Dieu lui a demandé où était Abel ? Il à posé cette question : Suis-je le gardien de mon frère ?

La réponse est oui.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh donc comment Dieu a réagit au meurtre de Cain?
D'ailleurs des siècles plus tard quelle leçon Jean nous invite à tirer dans 1Jean 3:10-12?
Alors si un croyant de la même confession tue son frère dans la foi dans le camp adverse à qui ressemble t-il?
Est-il le gardien "de son frère" pour un tel acte?
ps: au fait Feliks à quoi sert-il de prier pour nos ennemies et pour ceux qui nous persécutent si finalement ont fait la même chose qu'eux?
Mat 5:38-45 ne s'applique t-il pas en tant de guerre POUR LA VERITABLE EGLISE DE JESUS?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, Philippe, tu aurais préféré que les alliés ne déclarent pas la guerre à Hitler ? Au bout de combien de millions de morts dans les chambres à gaz tu aurais commencé à te sentir mal, tu aurais commencé à te dire que peut-être, il serait bon de faire quelque chose ?

Tu me cites Matthieu 5:38-45 et c'est très bien. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de prendre les armes pour faire la guerre à un pays dont l'idéologie était d'envoyer à la mort des êtres humains uniquement parce qu'ils étaient Juifs, pour la plupart.

Je suis d'accord avec le Christ quand il me dit de prier pour mon ennemi et de l'aimer. Mais ça ne m'empêchera de prendre une arme si cet ennemi a tué des millions de personnes.

Et j'irai même plus loin que ça. Je me souviens que dans Genèse 1:28, Dieu a dit "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez". Assujettir la Terre, c'est d'abord en être responsable. Nous sommes toutes et tous responsables de la Terre, de la flore et de la faune, mais aussi des êtres humains qui la peuplent. Bien sûr, il n'appartient pas à un seul d'entre nous de sauver la vie des milliards d'êtres humains mais au moins pouvons-nous faire ce que nous pouvons à notre humble niveau.

Je suis le gardien de mon frère. Et quand je dis frère, je parle de toute la race humaine, pas uniquement de mon frère mormon.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

être le gardien de ton frère impliquerai donc de le tuer s'il devient nazi ?

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Et j'irai même plus loin que ça. Je me souviens que dans Genèse 1:28, Dieu a dit "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez". Assujettir la Terre, c'est d'abord en être responsable. Nous sommes toutes et tous responsables de la Terre, de la flore et de la faune, mais aussi des êtres humains qui la peuplent. Bien sûr, il n'appartient pas à un seul d'entre nous de sauver la vie des milliards d'êtres humains mais au moins pouvons-nous faire ce que nous pouvons à notre humble niveau.
Bonjour Feliks,
"il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger ses pas." NBS
L'homme est imparfait donc qui peut dire qu'il prend la bonne décision ou que tel ou tel politique prend une bonne décision ?
Tu parles de la deuxième guerre mondiale mais qui peux dire ce qui se serait passé si les alliés n'étaient pas rentrés en guerre ? Personne !
Bonne journée,
Pierre

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Martur a écrit:être le gardien de ton frère impliquerai donc de le tuer s'il devient nazi ?

Non, être le gardien de son frère implique de prendre les armes pour lui sauver la vie, si nécessaire.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

né de nouveau a écrit:Tu parles de la deuxième guerre mondiale mais qui peux dire ce qui se serait passé si les alliés n'étaient pas rentrés en guerre ? Personne !

C'est la question la plus idiote que je n'ai jamais entendue sur le sujet.

Josué

Josué
Administrateur

et d'allé faire des conquêtes coloniale pendant qu'il est armé.

Josué

Josué
Administrateur

Eugene Stockwell, président de la Commission du Conseil œcuménique des Églises, chargée de la Mission et de l’Évangélisation dans le monde, a récemment reconnu le rôle hypocrite que le clergé et les Églises de la chrétienté ont joué au cours des deux guerres mondiales. Voici ce qu’il a notamment déclaré lors d’un rassemblement œcuménique qui s’est tenu à Varsovie, en Pologne:
“Les deux guerres mondiales de ce siècle ont éclaté au sein de nations qui ont une longue tradition de christianisme et dont les engagements militaires ont souvent été bénis par des dirigeants d’Églises chrétiennes. C’est là un poids accablant sur la conscience des chrétiens.”
Eugene Stockwell a ajouté:
“On a affirmé avec passion que Dieu soutenait l’un ou l’autre des belligérants (...). Nous autres, chrétiens, avons bien trop facilement mis notre foi au service de la violence.”
Il a aussi déclaré que la Seconde Guerre mondiale
“a montré à l’évidence notre incapacité de ‘nations chrétiennes’ à vivre notre foi, une foi que nous exprimons si souvent en paroles et que nous renions si nettement en actes”.
Ce ‘poids accablant sur la conscience’ a-t-il constitué une leçon pour le clergé et pour ceux qui se disent chrétiens? Selon le Service de la presse œcuménique, le président Stockwell a admis:
“Nous parlons d’aimer nos ennemis, et nous les tuons. Nous parlons de tendre l’autre joue, et nous nous armons jusqu’aux dents. Nous parlons d’une paix qui semble imaginaire, et nous nous engageons dans des guerres qui défient l’imagination. Nous parlons de la foi en Dieu mais, en réalité, nous plaçons notre foi dans les armes de destruction.”
moralité un chrétien qui fait la guerre n'est pas un vrais chrétien. la guerre du vrais chrétien et toute autre.
(2 Corinthiens 10:4, 5) 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ  [...]

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

6 millions de victimes dans les camps de la mort, ça n'était pas encore assez !

On n'avait pas à intervenir, il fallait laisser faire Hitler !

Et aujourd'hui, tout le continent serait écrasé sous la croix gammée et tu ne pourrais même pas vivre ta foi de TJ !

Josué

Josué
Administrateur

et ça t-il servie de leçon a l'humanité?
Tu justifies la guerre pour te donné bonne conscience.
je te signal qu'il a des tartines de réponses sur cette question dans la section Mormons.alors ont ne va pas recommencer ici.ce n'est pas le sujet.
faire la guerre n'est pas chrétien.
et je conclu par ses paroles de Jésus.
(Matthieu 26:52) 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.

Invité

Invité

Josué a écrit:Eugene Stockwell, président de la Commission du Conseil œcuménique des Églises, chargée de la Mission et de l’Évangélisation dans le monde, a récemment reconnu le rôle hypocrite que le clergé et les Églises de la chrétienté ont joué au cours des deux guerres mondiales. Voici ce qu’il a notamment déclaré lors d’un rassemblement œcuménique qui s’est tenu à Varsovie, en Pologne:
“Les deux guerres mondiales de ce siècle ont éclaté au sein de nations qui ont une longue tradition de christianisme et dont les engagements militaires ont souvent été bénis par des dirigeants d’Églises chrétiennes. C’est là un poids accablant sur la conscience des chrétiens.”
Eugene Stockwell a ajouté:
“On a affirmé avec passion que Dieu soutenait l’un ou l’autre des belligérants (...). Nous autres, chrétiens, avons bien trop facilement mis notre foi au service de la violence.”
Il a aussi déclaré que la Seconde Guerre mondiale
“a montré à l’évidence notre incapacité de ‘nations chrétiennes’ à vivre notre foi, une foi que nous exprimons si souvent en paroles et que nous renions si nettement en actes”.
Ce ‘poids accablant sur la conscience’ a-t-il constitué une leçon pour le clergé et pour ceux qui se disent chrétiens? Selon le Service de la presse œcuménique, le président Stockwell a admis:
“Nous parlons d’aimer nos ennemis, et nous les tuons. Nous parlons de tendre l’autre joue, et nous nous armons jusqu’aux dents. Nous parlons d’une paix qui semble imaginaire, et nous nous engageons dans des guerres qui défient l’imagination. Nous parlons de la foi en Dieu mais, en réalité, nous plaçons notre foi dans les armes de destruction.”
moralité un chrétien qui fait la guerre n'est pas un vrais chrétien. la guerre du vrais chrétien et toute autre.
(2 Corinthiens 10:4, 5) 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ  [...]

Bonjour,

Dieu décide. Oui, il a placé les gouvernements etc.
Non, un Chrétien ne doit pas prendre les armes, selon le commandemant de jésus. Mais.........

"chacun reçoit selon la mesure qu'il lui est donnée" !

Quelqu'un qui est à une compréhension sincère de "je peux faire la guerre pour la bonne cause" passera par le pardon et par un avis différent au fur et à mesure de ce qui lui sera donné.

Dieu sait ce qu'il fait et comment il le fait.
"qui es-tu pour juger le serviteur de quelqu'un d'autre?"

N'avez-vous pas intégré que Dieu a un plan parfait ?

Les choses sont comme elles doivent être. Il nous est demandé de "chercher le royaume et sa justice", pas de nous juger les uns les autres

Invité

Invité

Réfléchissez un peu plus loin...

Qui est "l'accusateur" selon les Ecritures ??? !!!!!

Qui pousse chacun à se diviser et à s'accuser ??? !!!

REVEILLEZ-VOUS.
"Dieu a endormi........"

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Les mormons doivent donc attendre avec impatience que la guerre éclate en Corée du Nord, dans la plupart des pays arabes, dans certains pays d'Afrique, puisque notre foi et la foi des SDJ n'est pas reconnu dans ces pays!(sans parler du risque de peine de mort pour tous ceux qui voudraient l'exprimer)
Et il faut pas que les mormons ne tardent pas trop parce que l'idéologie de ces pays peut s'étendre sur toute la terre et donc ils ne pourront plus vivre leur foi...
Heureusement le "général" Feliks veille SUR SES TROUPES.

Mais sa "stratégie militaire" échoue parce que en face il y a les soldats du Christ qui mènent ou qui font une guerre mais pas celle de notre ami!
Eh oui il suffit de lire 2 Cor 10:3-5 et Eph 6:12 pour comprendre.

Alors les vrais "soldats", les vrais chrétiens des dernier jours c'est qui?
Ceux qui s'engagent dans les guerres et s'entretuent entre membres de la même religion du camp d'en face(mormons, catholiques, protestant, musulmans boudhistes etc...) ou ceux qui font la guerre spirituelle et qui pour ne pas faire de mal,ni la guerre, sont prêt à mourir dans d'atroces souffrances comme les chrétiens du premier siècle ?
Alors l'épée, le bouclier, ou la foi?
La vrai église de Jésus(celle du premier siècle malgré les conflits militaires qui l'entouré) à toujours fait le choix de la foi!
a+

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Les mormons doivent donc attendre avec impatience que la guerre éclate en Corée du Nord, dans la plupart des pays arabes, dans certains pays d'Afrique, puisque notre foi et la foi des SDJ n'est pas reconnu dans ces pays!(sans parler du risque de peine de mort pour tous ceux qui voudraient l'exprimer)
Et il faut pas que les mormons ne tardent pas trop parce que l'idéologie de ces pays peut s'étendre sur toute la terre et donc ils ne pourront plus vivre leur foi...
Heureusement le "général" Feliks veille SUR SES TROUPES.

Mais sa "stratégie militaire" échoue parce que en face il y a les soldats du Christ qui mènent ou qui font une guerre mais pas celle de notre ami!
Eh oui il suffit de lire 2 Cor 10:3-5 et Eph 6:12 pour comprendre.

Alors les vrais "soldats", les vrais chrétiens des dernier jours c'est qui?
Ceux qui s'engagent dans les guerres et s'entretuent entre membres de la même religion du camp d'en face(mormons, catholiques, protestant, musulmans boudhistes etc...) ou ceux qui font la guerre spirituelle et qui pour ne pas faire de mal,ni la guerre, sont prêt à mourir dans d'atroces souffrances comme les chrétiens du premier siècle ?
Alors l'épée, le bouclier, ou la foi?
La vrai église de Jésus(celle du premier siècle malgré les conflits militaires qui l'entouré) à toujours fait le choix de la foi!
a+

Les TJ font du mal autrement, par exemple en jugeant les autres.
"chacun selon la mesure qu'il a reçue" .......
Le message du Christ c'est le pardon IMMERITE. Chacun avance avec ce qu'il a compris au moment où il le fait.

Josué

Josué
Administrateur

mais la pierre de touche dans le christianisme ce n'est pas de faire la guerre ou de la justifier pour ce donné bonne conscience.la pierre de touche se trouve dans ses propos .
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Invité

Invité

Josué a écrit:mais la pierre de touche dans le christianisme ce n'est pas de faire la guerre ou de la justifier pour ce donné bonne conscience.la pierre de touche se trouve dans ses propos .
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Tout à fait. De même que c'est à Christ que l'on doit la soumission, et pas à une organisation humaine, de même qu'on ne doit pas adorer d'idoles, de même qu'on ne doit pas juger son
prochain. Ca fait partie des 2 commandements qui portent le reste, comme Jésus nous l'a bien rappelé.

Jésus a vaincu le péché. Il a établit la loi de la foi, pour que tous ceux qui croient en Lui aient la vie eternelle, par faveur IMMERITEE.
Chacun avance avec ce qu'il comprend. A quoi sert le sacrifice de Jésus si c'est à cause de nos actes que le pardon est reçu ? Le pardon précède les oeuvres de la foi. Pas l'inverse. C'est la base d'une bonne compréhension.

Invité

Invité

On ne peut pas se donner une bonne conscience soi-même. C'est par la grâce que l'on obtient une bonne conscience.

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:On ne peut pas se donner une bonne conscience soi-même. C'est par la grâce que l'on obtient une bonne conscience.
si certaines personnes se donne bonne conscience.
Saul de Tarse n'avait il pas une bonne conscience quand il persécutait les chrétiens ?

Invité

Invité

Josué a écrit:
Fran001 a écrit:On ne peut pas se donner une bonne conscience soi-même. C'est par la grâce que l'on obtient une bonne conscience.
Saul de Tarse n'avait il pas une bonne conscience quand il persécutait les chrétiens ?

C'est son problème, pas le mien.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:
Josué a écrit:

Il a reçu le pardon de manière immeritée quand même, avant de suivre Jésus, malgré ses actes

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:
Josué a écrit:

c'était.mais tu dois admettre que la conscience on peut la justifier et aussi la faire taire.

Invité

Invité

Josué a écrit:
Fran001 a écrit:
Josué a écrit:

c'était.mais tu dois admettre que la conscience on peut la justifier et aussi la faire taire.

Bien sûr ! Mais ce n'est pas à nous d'être juges de la conscience des autres. On ne connait pas leurs raisons ni pourquoi tous nous n'avons pas la compréhension totale de tout. "chacun reçoit dans sa mesure..." Dieu sait, pas nous.

Paul nous a bien recommandé de ne pas salir la conscience des autres.

BenFis

BenFis

La question est finalement de savoir si la conscience du Chrétien doit primer sur le dogme.

Les diverses situations générées par la 2ème guerre mondiale sont un cas d'école:
Si les Chrétiens Allemands étaient restés neutres face aux demandes d'Hitler, la 2ème guerre mondiale n'aurait probablement pas démarré.
Mais une fois qu'elle a démarré, la situation a été modifiée, si bien que, si les Chrétiens n'avaient pas pris les armes pour libérer les camps de la mort, la machinerie SS aurait probablement continué son génocide.

Il y a donc apparemment un temps pour refuser d'agir et temps pour agir.

Et là, le Chrétien ne peut pas laisser le dogme décider à sa place. Il doit utiliser sa conscience pour décider en connaissance de causes quel principe est en jeu, celui de l'obligation d'aider son frère dans le besoin ou celui de la neutralité.

Or précisément, le grand problème des mouvements religieux c'est qu'ils dogmatisent à peu près tous les sujets, parce qu'ils ne font pas confiance à leurs fidèles pour agir en conscience.

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons pas de dogme établie .

Invité

Invité

Bon...

J'ai envie de revenir à Paul. Son histoire est pleine d'enseignements pour nous.

Il y a plein de "Paul", càd tous ceux qui seront sauvés par la foi.
Paul persécutait les Chrétiens. Il était sincère, il mettait sa foi en Dieu selon ce qu'il pensait SINCEREMENT, pas pour simplement avoir une bonne conscience. Par sa foi, il a reçu le pardon et la connaissance de la vérité. Ensuite il a suivi Jésus.

Ne savez-vous pas que la faveur imméritée par la foi et le sacrifice de Jésus nous évite le jugement ? C'est écrit.

Nous serons jugés de la même manière que nous jugeons les autres (ou pas). Nous nous jugeons nous-même. Pas sur les actes que nous repprochons aux autres, mais sur la manière dont nous les jugeons, et, quand nous les jugeons, nous les jugeons en fonction de ce que nous croyons NOUS, avec NOTRE jugement... qui peut être "faux", tout comme Paul se trompait en s'en prenant aux Chrétiens.

Ne jugeons donc pas. Se croire "où" il faut, dans la bonne organisation ou ailleurs, c'est une chose condamner les autres, juger leur choix (donc leurs actes) en fonction de ça en est une autre.

Chacun dans la mesure de ce qu'il a reçu (de foi, de compréhension etc...)

C'est ce que je pense selon ma compréhension des Ecritures. Je peux me tromper. Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant