Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire partie de l'église véritable de Jésus?

+7
j'était je suis je serait
samuel
Mikael
philippe83
Josué
Feliks Kraspouët
Benidejah
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Benidejah

Rappel du premier message :

Souvent les chrétiens sont incités a chercher une assemblée
qui soit le plus proche des critéres évangéliques,puis une fois trouvé,y
demeurer activement pour bénéficier du salut réservé aux fidéles.

Est-ce la méthode
préconisée par Jésus,le fondateur de la religion chrétienne?

La question est d'autant plus pertinant, que selon certains,
nous devons obligatoirement identifier La religion en question.

La réponse nous
est fournie par la lecture et méditation des chapitres 2 et 3 du livre de la
Révélation.

Nous pouvons
examiner la facon d' apprécier les 7 congrégations existantes á l'époque de
Jésus,par Jésus lui méme.

Nous pouvons
remarquer que Jésus ne considerait pas ces congrégations comme approuvées!!!
dans son ensemble!

Par contre il est
tout a fait formel quant a savoir qui sont les personnes qu'il acceptera comme
fasant partie de SON EGLISE.

7 fois il déclare
que " Le vainqueur" sera cette personne et non point la congrégation
dont il en ferait partie.

Par cette facon de comprendre nous nous rendons compte que
c'est une affaire personelle entre un individu et Jésus qui en fixe les
critéres.

Donc,ce n'est pas
l'assemblée mais la qualité de l'individu qui permettra de s'identifier á la
congrégation véritable.

Chaqu'uns devrions á l'aide des écritures nous positionner
comme vainqueurs pour étre acceptés par Jésus comme membre de son église
véritable,qui est céleste!

Il va de soi que
l'environnement du chrétien pourra jouer un role déterminant dans son
progrés vers sa position de vainqueur.

Cela veut également dire que parfois il sera utile de
changer son environnement pour faciliter le progrés!

L'individu qui se
laissera nourrir par Jésus directement
aura plus de chance á atteindre sa
position de vainqueur Jean 15:1-8

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Plus tu reçois, plus il t'est demandé, c'est pour la parabole des talents ?

Entre autre. C'est aussi expliqué en mots à d'autres endroits.

Invité

Invité

Ne de nouveau,

Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire de concessions sur des points essentiels, c'est pour ça que de mon côté, à cause notamment du baptême TJ qui demande l'obéissance au collège central, je ne peux pas concevoir que ce soit compatible avec la Bible (pour ma conscience en tout cas).
Il y a d'autres avec lesquels je ne peux pas m'associer (toutes d'ailleurs ont "quelque chose qui cloche" par rapport au message) car si une m'était apparue en accord (en tout cas pas en désaccord) avec le message de Jésus, j'y serais forcément, c'est plus facile

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Très bien. Je suis désolé, mais ton explication souffre de quelques lacunes.

1) Elle ne comporte aucun éclaircissement sur le choix des deux villes, qui n'est pas le fait du hasard. Jérusalem est la Ville Sainte et Jéricho qui détient le record d'être la ville la plus en-dessous du niveau de la mer (258 mètres) et donc représente le monde.
Bonsoir Feliks,
Désolé mais Jéricho est aussi tout simplement au nord ouest de Jérusalem, sur la route vers la Samarie....
Feliks Kraspouët a écrit:
2) Elle ne mentionne pas le fait que le Samaritain a employé l'huile et le vin. C'est passé à la trappe, ce passage ? Pourquoi ? Ne crois-tu pas que c'est symbolique ?
Pas forcément puisqu'à l'époque le vin servait de nettoyant pour les plaies et l'huile était considérée comme bonne contre la douleur. Il n'y avait rien qui puisse surprendre les auditeurs de Jésus.
3) Elle ne nous dit pas pourquoi le Samaritain l'amène à l'hôtellerie. Il n'aurait pas pu l'amener son domicile ? L'hôtellerie représente donc bien quelque chose. L'Eglise.
Un blessé grave, on le laisse à l'endroit le plus proche, on ne lui fait pas faire des kilomêtres , d'autre part, un juif ne pouvait pas manger ou dormir chez un samaritain !
4) Il est clairement fait mention d'un retour du Samaritain et ça prend tout son sens quand on sait que ce Samaritain est le Christ.
Le problème Feliks c'est que le Christ insiste sur un point : qui est son prochain. Il ne parle pas du royaume dans cette parabole.
Il faut aussi accepter que les autres n'aient pas le même regard que toi sur cette parabole Very Happy
Bonne soirée,
Pierre

Invité

Invité

C'est là l'importance de comprendre les Ecritures, de chercher, pour ne pas se laisser asservir par les religions nii par d'autres choses. Beaucoup de personnes en font partie sans bien comprendre la Bible. Certains s'y retrouvent emprisonnés car ne cherchent pas ce qui est vrai, préférant se laissent guider par d'autres, d'autres quittent quand ils grandissent en compréhension et en foi.
Chacun fait avec ce qu'il a, selon son coeur et sa conscience AIGUISEE PAR L'ESPRIT, et qui devient de plus en plus perspicace, affinée (c'est aussi écrit dans la Bible, je ne sais plus où exactement).
C'est aussi la raison pour laquelle je ne peux ni ne veux juger tel ou tel qui choisi de se nourrir où il veut. "Qui sommes-nous pour juger le serviteur de quelqu'un d'autre ?"

Invité

Invité

Fran001 a écrit:Ne de nouveau,

Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire de concessions sur des points essentiels, c'est pour ça que de mon côté, à cause notamment du baptême TJ qui demande l'obéissance au collège central, je ne peux pas concevoir que ce soit compatible avec la Bible (pour ma conscience en tout cas).
Il y a d'autres avec lesquels je ne peux pas m'associer (toutes d'ailleurs ont "quelque chose qui cloche" par rapport au message) car si une m'était apparue en accord (en tout cas pas en désaccord) avec le message de Jésus, j'y serais forcément, c'est plus facile
Encore une fois, si tu avais vécu au premier siècle, aurais-tu accepté les conseils de Paul ? Aujourd'hui on dirait qu'il y allait parfois un peu fort et pourtant la Bible nous le présente comme un serviteur du Christ et non en opposition avec lui !
D'autre part, ce serait terrible de penser qu'en cette époque si particulière, les frères du Christ, ceux qui doivent être scellés au moment de l'intervention de Dieu soient éparpillés au quatre coins de la terre sans être dans une même famille spirituelle.
Au plaisir,
Pierre

Invité

Invité

"La porte étroite", oui. Christ a dit "je suis la Porte, qui n'entre pas par la porte est un voleur".
Tout le monde est persuadé qu'il "faut une religion" et en plus, tous sont persuadés qu'ils sont dans "la bonne".
La Porte, c'est Christ ! Tout simplement comme il l'a dit.
Ce n'est pas un cheminement facile d'arriver à ça crois-moi ! C'est tellement tentant de se laisser porter... jusqu'à ce que la compréhension arrive, c'est déjà une belle récompense...
Ah oui, les TJ refusent l'entrée aux membres en leur faisant croire que l'Esprit est "réservé" aux "oints", ça je n'avais pas compris quand je cherchais encore où aller. Maintenant je l'ai compris en supplément.

Invité

Invité

On n'est plus au temps de Paul, l'Ecriture a parlé de ça, de l'évolution de l'Eglise, qui est le Temple, qui sont les membres.
Tu minimises l'Esprit.

Invité

Invité

Pourtant tu dis toi-même "une famille spirituelle"...
Paul, je ne le trouve pas dur du tout, il explique bien les choses de Dieu je trouve. Bien qu'il dise qu'il soit moins franc en direct que par écrit. Je me réjouis tellement de les rencontrer !!!!! Wink

Invité

Invité

Bonne soirée !

Invité

Invité

Fran001 a écrit:
Ah oui, les TJ refusent l'entrée aux membres en leur faisant croire que l'Esprit est "réservé" aux "oints", ça je n'avais pas compris quand je cherchais encore où aller. Maintenant je l'ai compris en supplément.
Tu me sembles méconnaître beaucoup de choses des Témoins de Jéhovah !
L'Esprit Saint est réservé aux oints ????? A propos des membres oints je cite *** w09 15/6 p. 23-24 §15
Il ne pense pas davantage bénéficier de plus d’esprit saint que les “ autres brebis ”. (Jean 10:16.)"
Tous les Témoins de Jéhovah prient Jéhovah de leur accorder une part de Son Esprit Saint, de les guider par Son Esprit Saint !

Invité

Invité

ah bon ? Ca a dû changer alors parce que j'avais il y a longtemps une amie TJ qui m'avait expliqué que les TJ devaient être soumis au collège central parce qu'il étaient "oints" et par ce "fait", ils savaient mieux que les autres comprendre et expliquer les Ecritures.

Qu'est-ce qui fait qu'ils décident de tout et excluent ceux qui ont d'autres opinions alors ? Ou du moins que ceux qui ont d'autres opinions ne peuvent pas en discuter avec les autres membres sinon sont exclus comme "apostats" ?

Ca a changé ?

Invité

Invité

On les appelle quand même "les membres oints", ceux du collège ? Pourquoi ?

Invité

Invité

Je ne crois pas trop non plus à cette explication des "autres brebis" mais comme c'est une question de compréhension qui n'engage rien de bien grave jusqu'à ce que le voile soit levé, ce n'est pas ça qui m'aurait "arrêtée"

Invité

Invité

Fran001 a écrit:On les appelle quand même "les membres oints", ceux du collège ? Pourquoi ?
Tu sembles faire un mélange entre le collège central et les membres oints. Pour faire simple, tous les membres du collège sont des membres oints mais tous les membres oints ne font pas partie du collège Very Happy
Encore une fois et cela n'a rien de nouveau,cela a toujours été depuis Russel, tous les Témoins de Jéhovah demande l'aide de l'Esprit Saint de Dieu.
Par contre, nous reconnaissons au collège central l'autorité comme les chrétiens du premier siècle reconnaissaient l'autorité des apôtres et anciens de Jérusalem.
Alors évidemment, libre à chacun de considérer si oui ou non, le collège central des Témoins de Jéhovah se soumet à la direction du Christ ou pas. C'est un choix personnel, personne n'est obligé de devenir TJ, personne n'est obligé de le rester Smile
Tu sais, c'est comme quand Jésus a choqué ses auditeurs et que les apôtres sont restés. Jésus leur a demandé s'ils ne partaient pas eux aussi et Pierre a dit "à qui irions-nous, tu as des paroles de vie". Les apôtres avaient surement été eux aussi choqués mais ils n'avaient pas oublié tout ce que Jésus leur avait appris, ils attendaient donc pour comprendre.
Pour ma part, je sais que mes frères du collège central tout comme moi ne sont pas parfaits mais je n'oublie pas que le collège central a toujours fait tout son possible pour suivre le modèle et la direction du Christ.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:On les appelle quand même "les membres oints", ceux du collège ? Pourquoi ?
Est appelé "membre oint" ou si tu préfères "né de nouveau" toute personne qui reçoit le baptême de l'Esprit tout simplement.

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:ah bon ? Ca a dû changer alors parce que j'avais il y a longtemps une amie TJ qui m'avait expliqué que les TJ devaient être soumis au collège central parce qu'il étaient "oints" et par ce "fait", ils savaient mieux que les autres comprendre et expliquer les Ecritures.

Qu'est-ce qui fait qu'ils décident de tout et excluent ceux qui ont d'autres opinions alors ? Ou du moins que ceux qui ont d'autres opinions ne peuvent pas en discuter avec les autres membres sinon sont exclus comme "apostats" ?

Ca a changé ?
c'est du n'importe quoi.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:Je ne crois pas trop non plus à cette explication des "autres brebis" mais comme c'est une question de compréhension qui n'engage rien de bien grave jusqu'à ce que le voile soit levé, ce n'est pas ça qui m'aurait "arrêtée"
C'est au contraire une question essentielle à mon humble avis !
En effet, nous considérons que Dieu avait pour dessein que l'homme vive sur la terre et la transforme en paradis.Son dessein pour les humains était donc la vie éternelle sur la terre. Satan est venu stopper pour un temps l'exécution de ce dessein mais Dieu a promis le rétablissement de ce paradis.
Jéhovah a décidé d'associer au Christ des humains qui sont cohéritiers de Jésus au ciel.
Cette adoption ne se souhaite pas, ne se demande pas, c'est là encore, une faveur imméritée, une grâce de Dieu

Invité

Invité

Ah bon ...
Je comprends, moi, dans la Bible que tous les Chrétiens sont baptisés d'Esprit Saint.

Je reste avec Jésus, comme il l'a demandé. Où irais-je si j'arrête de le suivre ? Very Happy

L'Eglise s'est divisée rapidement. Jésus est toujours le chef de nous tous.

Je ne comprends pas pourquoi il est demandé la soumission au collège pour le baptême, je ne trouve pas que c'est conforme aux Ecritures car les apôtres ont toujours bien insisté là-dessus : le chef, c'est Christ ; ils n'ont jamais demandé à personne de se soumettre à eux pour les baptiser. Ca se faisait naturellement, par la situation de l'époque et parce qu'il n'y avait pas encore la Bible à portée de tout le monde.

Je trouve que ce n'est pas normal du tout que la tête de l'organisation des TJ demande une soumission à elle-même de la part des membres, ça "cloche" avec les Ecritures, c'est contraire au message.
C'est mon avis dans mon coeur et ma conscience aiguisée par les Ecritures.
Le reste est question de doctrines, pas trop grave donc.
Le voile se lèvera en son temps, et Jésus veille sur ses brebis. En attendant, sauf si ma conscience me demandait autre chose, je préfère rester, bibliquement parlant, "vierge" par rapport aux organisations religieuses.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus et le chef de son église.

Invité

Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:Je ne crois pas trop non plus à cette explication des "autres brebis" mais comme c'est une question de compréhension qui n'engage rien de bien grave jusqu'à ce que le voile soit levé, ce n'est pas ça qui m'aurait "arrêtée"
C'est au contraire une question essentielle à mon humble avis !
En effet, nous considérons que Dieu avait pour dessein que l'homme vive sur la terre et la transforme en paradis.Son dessein pour les humains était donc la vie éternelle sur la terre. Satan est venu stopper pour un temps l'exécution de ce dessein mais Dieu a promis le rétablissement de ce paradis.
Jéhovah a décidé d'associer au Christ des humains qui sont cohéritiers de Jésus au ciel.
Cette adoption ne se souhaite pas, ne se demande pas, c'est là encore, une faveur imméritée, une grâce de Dieu

Pour moi ça n'est pas essentiel à savoir pour le moment, même si c'est important. Quelle importance de savoir tout de suite maintenant ce que Jésus a prévu pour nous ? Il nous dira quoi le moment voulu. Ce n'est pas ce genre de "détails" qui me dérangent, mais dans votre cas, c'est la soumission à des hommes comme condition de base du baptême, donc non.
De mon point de vue, les autres brebis sont les nations. Quand Jésus était là il a été bien clair, il ne s'occupait que des Juifs (sauf exception pour annoncer la suite...), les nations se joindraient plus tard. 2 enclos pour en faire 1 : Juifs et nations pour devenir "Chrétiens", beaucoup de textes bibliques vont dans ce sens et je n'ai rien lu de contraire ni rien qui va dans votre sens clairement non plus. Les 144000 de la révélation ne donne pas d'explication suffisamment claire dans ce sens-là. Mais bon, sur ça le voile se lèvera. Christ est la Vie, et Il nous a promis un "trésor", c'est ce qui compte pour le moment en ce qui concerne l'espérance que j'ai.
Bonne soirée

Invité

Invité

Josué a écrit: Jésus et le chef de son église.

Oui, c'est ce que je dis. Son Eglise, c'est nous. Pas des bâtiments ni une organisation, c'est son peuple tout simplement. Partout. l'Esprit fait l'unité.
Le voile se lèvera et on comprendra mieux.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:

Oui, c'est ce que je dis. Son Eglise, c'est nous. Pas des bâtiments ni une organisation, c'est son peuple tout simplement. Partout. l'Esprit fait l'unité.

On a la Bible, tout y est.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:
Fran001 a écrit:

Les ambassadeurs ne sont pas dans "une véritable et unique organisation", ils sont dispersés.

Josué

Josué
Administrateur

la bible a été écrite pour notre instruction.
la soumission nous la devons a Dieu avant tout.par contre que fais tu de ses paroles ?
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:
Fran001 a écrit:
Fran001 a écrit:

Les ambassadeurs ne sont pas dans "une véritable et unique organisation", ils sont dispersés.

Ce n'est jamais que mon avis, qui n'est pas forcément juste, je ne cherche à convaincre personne. Wink

Invité

Invité

Josué a écrit:la bible a été écrite pour notre instruction.
la soumission nous la devons a Dieu avant tout.par contre que fais tu de ses paroles ?
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.

On a des chefs dans la société. On doit aussi payer des impôts etc.
L'ensemble du message de la Bible est ce qu'il faut comprendre.

Invité

Invité

Fran001 a écrit:
Josué a écrit:la bible a été écrite pour notre instruction.

On a des chefs dans la société. On doit aussi payer des impôts etc.
L'ensemble du message de la Bible est ce qu'il faut comprendre.

ET ..........
Même s'il est ou était question de chef religieux (mais non car il est bien écrit de n'appeler personne chef etc), il n'y a aucune raison que la tête d'une organisation religieuse demande expressément aux personnes qui veulent se faire baptiser de reconnaître se soumettre à eux. C'est là que ça ne va pas du tout.
"des disciples (de Christ) et baptisez-les" (en ajoutant le nom de votre organisation comme condition au baptême ??)

Invité

Invité

Je ne veux pas polémiquer sur une ou l'autre organisation, j'ai expliqué mon point de vue, je respecte le tien et le vôtre, mais je ne peux pas y adhérer pour moi.

Bonne soirée

Josué

Josué
Administrateur

tu fais les questions et les réponses. un vrais bombardement. zen.

Invité

Invité

Non, je ne fais pas mes questions et mes réponses, je réponds aux tiennes, j'ai fait en plusieurs fois parce que j'envoie trop vite. Désolée, c'est une faute grave ??

"devenez disciple du Christ"
ou
"devenez TJ"

pour moi ce n'est pas la même chose, y'a un truc qui heurte ma conscience aiguisée par les Ecritures

Josué

Josué
Administrateur

4 messages coup sur coup comment veux tu que l'on te suive ?

Invité

Invité

Josué a écrit:4 messages coup sur coup comment veux tu que l'on te suive ?

Je le dit tout le temps !!! mes doigts vont trop vite ! mais faut bien que je suive, j'ai pas le temps de répondre que déjà autre chose arrive et j'ai envie de répondre à tout.

parce que je suis bien élevée ! Very Happy

Invité

Invité

Bon, ok, je suis un sale gosse. IN TE NABLE !

Bonne nuit

Josué

Josué
Administrateur

mais dans la bible il est dit qu'il y a un temps pour tout .
(Ecclésiaste 3:1-7) 3 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux : 2 un temps pour la naissance et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté ; 3 un temps pour tuer et un temps pour guérir ; un temps pour démolir et un temps pour bâtir ; 4 un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour bondir ; 5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres ; un temps pour étreindre et un temps pour s’abstenir d’étreindre ; 6 un temps pour chercher et un temps pour se résigner à la perte ; un temps pour garder et un temps pour jeter ; 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre ; un temps pour se taire et un temps pour parler.
tu sais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation quand ont parlent de la bible.
il faut prendre le temps de méditer les interventions des participants.

Invité

Invité

Josué a écrit:mais dans la bible il est dit qu'il y a un temps pour tout .
(Ecclésiaste 3:1-7) 3 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux : 2 un temps pour la naissance et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté ; 3 un temps pour tuer et un temps pour guérir ; un temps pour démolir et un temps pour bâtir ; 4 un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour bondir ; 5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres ; un temps pour étreindre et un temps pour s’abstenir d’étreindre ; 6 un temps pour chercher et un temps pour se résigner à la perte ; un temps pour garder et un temps pour jeter ; 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre ; un temps pour se taire et un temps pour parler.
tu sais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation quand ont parlent de la bible.

Mais je médite, je médite !
Tout le temps je médite !

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:

avec vitesse grand V. C'est pas ça la méditation.

Invité

Invité

Josué a écrit:
Fran001 a écrit:

avec vitesse grand V. C'est pas ça la méditation.

Quand je médite, je médite ; quand je suis sur un forum, je forumme.

Josué

Josué
Administrateur

C'est plus fort que toi tu ne peut pas d'empêcher de répondre.
heureusement que tu n'aimes pas la confrontation,ou yrions nous dans le cas contraire. Very Happy

Invité

Invité

Josué a écrit:C'est plus fort que toi tu ne peut pas d'empêcher de répondre.
heureusement que tu n'aimes pas la confrontation,ou irions nous dans le cas contraire. Very Happy

Si si je peux m'empêcher.
C'est la polémique que je n'aime pas.
On pourra discuter de la différence sur un autre post si tu veux, mais un autre jour alors...

Bonne nuit

Invité

Invité

Fran001 a écrit:

Bonjour Fran,
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas dire que Jésus est le chef d'un ensemble où
certains disent qu'il est l'égal de Dieu et d'autres qu'il est une créature de Dieu
Tout le monde ne peut pas avoir raison et donc tout le monde ne peut pas être guidé par le Christ et l'Esprit Saint tout simplement.
Peux t'on dire que le Christ dirige, qu'il guide si chacun croit des choses fondamentalement opposées ?
Bonne journée,
Pierre

Invité

Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:

Bonjour Fran,
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas dire que Jésus est le chef d'un ensemble où
certains disent qu'il est l'égal de Dieu et d'autres qu'il est une créature de Dieu
Tout le monde ne peut pas avoir raison et donc tout le monde ne peut pas être guidé par le Christ et l'Esprit Saint tout simplement.
Peux t'on dire que le Christ dirige, qu'il guide si chacun croit des choses fondamentalement opposées ?
Bonne journée,
Pierre

Bonjour,

"Nous tous", en tant qu'individus, en qualité de personne unique, formant tous ensemble un peuple, les Chrétiens, indépendamment des divisions religieuses, donc pas le chef des groupes religieux mais le chef des
personnes Chrétiennes formant le peuple Chrétien. Il y a partout des personnes sincères qui cherchent vraiment, où qu'elles soient, pays ou religion. C'est de ses personnes-là que je parle.

Je suis bien triste de ne pas avoir plus de temps aujourd'hui.

Bonne journée

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est ce que confirme Jésus lui-même en Mat 7:21-23:"ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais c'est celui qui fait la volonté de mon Père..."
Certains diront Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom, prophétisé en ton nom...ET POURTANT A EUX je dirai éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu..."

Donc pour ne pas être rejeté par Christ il faut savoir QUELLE EST LA VOLONTE DE SON PERE!
Et pour commencer demande toi Fran001 qui est le Père de Jésus?
A+

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Et c'est ce que confirme Jésus lui-même en Mat 7:21-23:"ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais c'est celui qui fait la volonté de mon Père..."
Certains diront Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom, prophétisé en ton nom...ET POURTANT A EUX je dirai éloignez-vous de moi je ne vous ai jamais connu..."

Donc pour ne pas être rejeté par Christ il faut savoir QUELLE EST LA VOLONTE DE SON PERE!
A+

A qui Jésus va-t-il dire ça ? A ceux qui croient qu'il sont les détenteurs de "la vérité" mais qui sont aveugles et sourdsau message de Jésus, ceux qui croient faire ce qui est bien est qui s'en glorifient.

Pour connaître sa volonté il suffit de la lui demander, tout est dans la Bible. Jésus est la Parole et la Vie, et la Lumière. Qui mieux que lui peut nous dire quelle est sa volonté et la volonté de son Père et notre Père ? Pas des hommes (qui, en plus réclament une soumission à eux-mêmes au moment du baptême)

C'est mon avis, juste ou pas je l'ai fondé sur les Ecritures, avec sincérité et prière au nom de Jésus. Pas de problème pour moi si personne ne le partage ici.

Invité

Invité

Je comprends bien ton avis Fran mais penses-tu que dans un corps le pied droit va aller à gauche alors que le pied droit va aller à droite, la main droite va frapper avec le marteau alors que la main gauche a décidé de ne plus tenir la pointe, l'oeil droit va regarder à gauche pendant que l'oeil gauche va regarder en bas etc. ? Non, tout les membres du corps sont coordonnées par la tête !
Alors oui, moi je pense qu'il y a une vérité et des leurres. Evidemment, au sein même de cette religion tout comme au sein du peuple de Dieu avant notre ère, tout comme au sein de la congrégation chrétienne du premier siècle, certaines personnes peuvent dévier, mal se comporter, se gonfler d'orgueil, tomber, se relever etc. évidemment que le jugement sera individuel mais pour moi il est logique de penser que le Christ dirige une Eglise en particulier.
Au plaisir,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour c'est quoi pour toi faire la volonté de mon Père? ça implique quoi exactement ?

Invité

Invité

samuel a écrit: Bonjour c'est quoi pour toi faire la volonté de mon Père? ça implique quoi exactement ?

J'ai déjà expliqué tout ça, ce que ça implique pour moi.

samuel

samuel
Administrateur

Ce qui compte vraiment c'est ce que dit la bible et pas ses idées sur cette question.

philippe83 a écrit:Et c'est ce que confirme Jésus lui-même en Mat 7:21-23:"ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais c'est celui qui fait la volonté de mon Père..."

A+

sunny Oui Philippe tu a Raison A Tu Justement Vue Le Royaume des Cieux Pour Justement Pouvoir en Hérité Tout Comme Jésus Vous a Demander de le Chercher ! Car Justement c'est Par Tout Ceux qui Dise Seigneur seigneur Qui y Rentrerons !

Alors Philippe A Tu Vue le Royaume de Dieu Pour Naître a Nouveaux et Pouvoir Hérité du Royaume de Dieu Car celui Qui ne Le Voie Par ne L'Hérite Par Jésus et Tres clair a ce sujet !Jean 3:3-5 ?
Chercher d'Habord le Royaume des Cieux Tout Le Reste Vous Sera Donnée en Suite ! pp Chercher Constamment ma Face Die Je serai ce que je serai ! la tu Trouvé !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais avant de parler du royaume et de la nouvelle naissance(celle qui vient d'en-haut)dis-nous stp j'était je suis je serait, qui est le Père de Jésus?
Parce que pour aller vivre avec lui il faut savoir à qui on n'a à faire n'est-ce pas?
A+

Josué

Josué
Administrateur

tu confonds entre voir et espérer le royaume.

mais le sujet n'et pas vraiment là!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant