Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se faire des amis

+6
samuel
Rac
laure2
Mikael
Josué
jj59
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment se faire des amis Empty Comment se faire des amis Mer 17 Nov - 10:55

jj59

jj59

COMMENT CHOISIR SES AMIS
12 Même dans la congrégation, nous devons choisir avec soin nos amis, si nous voulons qu’ils nous affermissent spirituellement. Cela devrait-il nous étonner ? Pas vraiment. Dans la congrégation, certains chrétiens ont besoin de plus de temps pour parvenir à la maturité spirituelle, tout comme sur un arbre certains fruits mûrissent plus lentement que d’autres. C’est pourquoi, dans n’importe quelle congrégation, on côtoie des chrétiens qui ne sont pas tous au même niveau de croissance spirituelle (Hébreux 5:12–6:3). Bien entendu, nous témoignons de la patience et de l’amour aux nouveaux venus ou aux faibles, car nous désirons les aider à croître spirituellement. — Romains 14:1 ; 15:1.
13 Il peut survenir de temps à autre dans la congrégation une situation qui nous amène à nous interroger sur les personnes que nous fréquentons. Certains individus pourraient adopter une conduite douteuse. D’autres pourraient se laisser gagner par l’amertume ou par un état d’esprit critique. Au Ier siècle, des congrégations ont connu un problème similaire. La plupart des frères et sœurs étaient fidèles, mais quelques-uns ne se conduisaient pas de façon convenable. Des membres de la congrégation de Corinthe ne soutenaient pas certains enseignements chrétiens, et à cause de cela l’apôtre Paul a mis en garde la congrégation en disant : “ Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. ” (1 Corinthiens 15:12, 33). Paul a averti Timothée que, même parmi ses compagnons chrétiens, il pourrait y en avoir qui n’agiraient pas honorablement. Timothée devait s’en tenir à distance, ne pas les fréquenter de près. — 2 Timothée 2:20-22.
14 Comment pouvons-nous mettre en application le principe qui ressort des mises en garde de Paul ? En évitant de fréquenter de près, que ce soit dans la congrégation ou en dehors, toute personne qui risquerait d’avoir une influence corruptrice (2 Thessaloniciens 3:6, 7, 14). Nous devons protéger notre spiritualité. Rappelons-nous : comme des éponges, nous nous imprégnons de l’état d’esprit et du comportement de nos amis proches. On ne peut pas plonger une éponge dans le vinaigre et espérer qu’elle va absorber de l’eau ; de même, nous ne pouvons pas fréquenter de près des personnes qui exercent une influence néfaste et espérer en retirer quelque chose de bénéfique. — 1 Corinthiens 5:6.
15 Heureusement, parmi nos frères et sœurs chrétiens, nous avons amplement la possibilité de nous faire des amis de qualité (Psaume 133:1). Comment trouver dans la congrégation des amis qui apprécient les valeurs spirituelles ? Si vous cultivez les qualités et les comportements qui plaisent à Dieu, il ne fait aucun doute que d’autres personnes qui font les mêmes efforts se sentiront attirées par vous. Mais, en plus de cela, il faudra peut-être prendre quelques dispositions pratiques pour vous ouvrir aux autres et vous faire de nouveaux amis. (Voir l’encadré “ Comment nous nous sommes fait des amis véritables ” à la page 30.) Intéressez-vous à des chrétiens qui manifestent les qualités que vous vous efforcez de posséder. Suivez le conseil biblique : “ élargissez-vous ” ; cherchez à vous faire des amis parmi vos compagnons chrétiens, sans vous arrêter à la race, à la nationalité ou à la culture (2 Corinthiens 6:13 ; 1 Pierre 2:17). Ne vous limitez pas à des gens de votre âge. Rappelez-vous que Yonathân était beaucoup plus âgé que David. Il y a beaucoup de frères et de sœurs âgés qui pourraient vous apporter une amitié précieuse, enrichie par une longue expérience de la vie et une grande sagesse.



Pour vous, avoir des amis, c’est...
□ Sans importance.
□ Assez important.
□ Très important.
Trouvez-vous facile de vous faire des amis ?
□ Oui.
□ Non.
Avez-vous un(e) meilleur(e) ami(e) ?
□ Oui.
□ Non.
Quelle est la qualité que vous attendriez en particulier d’un(e) ami(e) ? …………………………


ps: les petites fiches pratique, peuvent être imprimées

2Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 17 Nov - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

un ami doux et le mot rare est la chose.

3Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 17 Nov - 14:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pour ce faire des amis il faut vouloir être ami.

4Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 17 Nov - 16:20

jj59

jj59

oui et être un ami nous même

5Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Jeu 18 Nov - 8:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

SANS conteste, un véritable ami est un bien très précieux. Mais quel est le fondement d’une amitié authentique et durable? Ce doit être une qualité qui ne passe jamais, car un ami digne de ce nom ne fait jamais défaut. De quoi s’agit-il donc? L’apôtre Paul nous livre la réponse en ces termes: “L’amour ne passe jamais.” — I Corinthiens 13:8.
2 Dans les Écritures hébraïques, le nom traduit par “amour” dérive d’un verbe qui signifie “aimer”. (Deutéronome 6:4, 5; voir Matthieu 22:37.) Dans la Septante, l’expression hébraïque qui correspond aux mots “tu dois aimer” est rendue par le grec agapan. Toutefois, dans cette version ancienne comme dans les Écritures grecques chrétiennes le substantif traduit par “ami” n’est pas apparenté à ce verbe. Il s’agit en effet du terme philos qui, lui, vient d’un verbe signifiant “avoir de l’affection pour”. Si l’on en juge d’après l’original grec, c’est donc un amour affectueux qui doit exister entre des amis. Même le vocable latin qui a donné notre mot “ami” vient d’un verbe qui a le sens d’“aimer”.

6Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Sam 20 Nov - 13:25

Josué

Josué
Administrateur

*** lv chap. 3 p. 29 Aimez ceux que Dieu aime ***
QU’EST-CE QU’UN AMI VÉRITABLE ?
Principe : “ Un véritable compagnon aime tout le temps et c’est un frère qui est né pour les jours de détresse. ” — Proverbes 17:17.
Quelques questions à se poser
▪ Est-ce que mes amis sont aussi des amis de Jéhovah et de Jésus ? — Jean 15:14, 16 ; Jacques 2:23.
▪ Est-ce que mes amis m’aident à acquérir de bonnes habitudes ? — 1 Corinthiens 15:33.
▪ Est-ce que mes amis m’aiment suffisamment pour me reprendre si c’est nécessaire ? — Psaume 141:5 ; Proverbes 27:6.
▪ Que révèlent mes paroles et mes actions sur le genre d’ami que je suis pour les autres ? — Proverbes 12:18 ; 18:24 ; 1 Jean 3:16-18.

7Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Sam 20 Nov - 14:25

jj59

jj59

Questions trés pertinentes également

:jap:

8Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 24 Nov - 20:05

Josué

Josué
Administrateur

Au Portugal, à l’école, on voulait obliger une fillette de 11 ans à célébrer les anniversaires, ce qui était contraire à sa conscience éduquée par la Bible. Elle a expliqué respectueusement à son enseignante pourquoi elle refusait, mais celle-ci l’a ridiculisée. À de nombreuses reprises, l’enseignante a essayé de lui faire honte en se moquant de sa religion. Malgré tout, la fillette est demeurée respectueuse. Des années plus tard, cette jeune sœur est devenue pionnière permanente (évangélisatrice à plein temps). À une assemblée, elle regardait les personnes qui se faisaient baptiser, quand elle a reconnu l’une d’entre elles. C’était son ancienne enseignante ! Après être tombée en larmes dans ses bras, la femme lui a dit qu’elle n’avait jamais oublié sa conduite respectueuse. Un Témoin était passé chez elle. Elle lui avait parlé du comportement de son ancienne élève. Elle avait entamé une étude de la Bible, puis elle avait accepté la vérité biblique. Incontestablement, votre conduite peut louer Jéhovah avec force.
comme quoi les jenues peuvent défendre leurs foi.

9Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Jeu 25 Nov - 0:30

jj59

jj59

merci pour ce témoignage réconfortant

10Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Jeu 25 Nov - 16:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jj59 a écrit:merci pour ce témoignage réconfortant
comme quoi les jeunes savent défendre leur foi.

11Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 17 Déc - 16:46

Josué

Josué
Administrateur

Comment éviter de me lier avec des personnes peu fréquentables ?


“ Je suis devenue très copine avec une fille de mon école. [...] Elle ne se droguait pas, elle n’était pas du genre fêtard et elle avait une bonne moralité. En plus, elle ne disait pas de grossièretés, et c’était une très bonne élève. Mais c’était vraiment une mauvaise compagnie. ” — Amélie*.


QU’EST-CE qui a poussé Amélie à tirer cette conclusion ? Elle reconnaît aujourd’hui que cette fille a vraiment exercé une influence malsaine sur elle. Elle explique : “ À force de la fréquenter, je me suis plongée comme elle dans des livres de spiritisme ; j’ai même écrit une histoire là-dessus. ”

Mélanie, elle aussi, s’est laissé entraîner à avoir une mauvaise conduite — et, dans son cas, par quelqu’un qui disait avoir les mêmes croyances qu’elle. Comment pouvez-vous savoir si une personne est susceptible d’être une compagnie saine ? Est-il invariablement dangereux d’être proche de quelqu’un qui ne partage pas vos croyances ? Quant aux amitiés nouées entre chrétiens, sont-elles toujours sans risque ?
la suite ici.
https://watch002.securesites.net/f/20050822/article_01.htm

12Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Sam 10 Déc - 20:44

laure2



une vrai amitié compte vraiment pour moi les amis c est tres important
etre ami avec quelqu un c est le conseillé et etre la en des moment joyeux comme malheureux

13Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 26 Oct - 9:44

Rac



comment avoir le dvd les jeunes s'interrogent...comment se faire de vrais amis?

14Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 26 Oct - 9:48

Josué

Josué
Administrateur

Rac a écrit:comment avoir le dvd les jeunes s'interrogent...comment se faire de vrais amis?
bonjour
il est possible de le télécharger ici.
http://www.jw.org/fr

Rac



meme à cette adresse j'ai déjà essayé maintes fois et je ne trouve pas d'endroit où le télécharger, pouvez-vs me l'envoyer en pièces jointes svp? Razz

16Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 26 Oct - 10:25

Josué

Josué
Administrateur

Rac a écrit:meme à cette adresse j'ai déjà essayé maintes fois et je ne trouve pas d'endroit où le télécharger, pouvez-vs me l'envoyer en pièces jointes svp? Razz
pourquoi tu ne la commande pas dans ta congrégation ?

17Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 26 Oct - 10:31

Josué

Josué
Administrateur

autrement tu peux écrire ici.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/nous-contacter/

18Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 26 Oct - 10:49

samuel

samuel
Administrateur

tu te présente comme témoin de Jéhovah.ou est le problème pour toi pour ce procurer ce dvd ?

19Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mar 30 Oct - 8:54

Rac



Bonjour, c'est vrai je suis témoin de Jéhovah mais dans ma congrégation c'est difficile d'avoir ces dvd, ils ns arrivent dificilement mais je pensai trouver un endroit où le télécharger ici
et si je me suis adressée à vs ici pr ça c'est pour que vs m'aidiez à l'avoir svp
bonne journée à tous

20Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mar 30 Oct - 9:06

Josué

Josué
Administrateur

Rac a écrit:Bonjour, c'est vrai je suis témoin de Jéhovah mais dans ma congrégation c'est difficile d'avoir ces dvd, ils ns arrivent dificilement mais je pensai trouver un endroit où le télécharger ici
et si je me suis adressée à vs ici pr ça c'est pour que vs m'aidiez à l'avoir svp
bonne journée à tous
mais le problème et que nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi.car même si je te l'envois c'est encore pas sur que tu le reçoive et ça mettra au tant de temps que si tu le commande dans ta congrégation.
alors patience.sachant comme le dit La Fontaine( patience font plus que force et rage)

21Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Mar - 17:09

Karlnar

Karlnar

Je pense que le moyen le plus sur de choisir des amis c'est selon le critère suivant: Est-ce que cette personne aura une bonne influence sur moi?

Nous devons avoir des amis qui ont les memes principes que nous, au risque d'etre peut-etre influencé du mauvais coté.
Cela ne veut pas dire que l'on peut pas avoir des amis qui n'ont pas nos valeurs, mais c'est plus risqué.

22Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mar 26 Mar - 8:45

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Je pense que le moyen le plus sur de choisir des amis c'est selon le critère suivant: Est-ce que cette personne aura une bonne influence sur moi?

Nous devons avoir des amis qui ont les memes principes que nous, au risque d'etre peut-etre influencé du mauvais coté.
Cela ne veut pas dire que l'on peut pas avoir des amis qui n'ont pas nos valeurs, mais c'est plus risqué.
et oui et comme disait un humoriste (on ne choisie pas sa famille) Very Happy mais on peut choisirent ses amis.
“ IL EXISTE tel ami plus attaché qu’un frère. ” (Proverbes 18:24). La nature humaine ne change pas, et ces paroles de la Bible vieilles de 3 000 ans sont toujours vraies. L’amitié est restée aussi indispensable à l’esprit que la nourriture l’est au corps. Pourtant, beaucoup ont du mal à satisfaire ce besoin fondamental. La solitude est fréquente. “ Inutile d’aller très loin en chercher les causes ”, écrivent Carin Rubenstein et Phillip Shaver dans leur livre Plus jamais seul (angl.). Ils citent des facteurs tels que “ la généralisation de la mobilité ” (les gens changent souvent de domicile), “ la propagation du crime dans des villes dépersonnalisées ”, ainsi que “ le repli individuel devant sa télévision et son magnétoscope, au détriment des relations sociales conviviales ”.

23Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 1:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aa tu des amis?
Peut etre que tu n'as pas d'amis presentement, peut etre que tu est triste intérieurement car tu as hate de te faire des amis.
Pas toujours facile, mais après avoir lut cette article tu vas vouloir sortir dehors pour te faire des amis.

Pose au moins 3 questions à 3 personnes différentes que tu vas rencontrer aujourdhui ...
C'est pas un interrogatoire sois calme et reposer ...

Pourquoi pas partager ici 3 idées que tu pense que ca prend pour se faire des amis ...


https://www.jw.org/fr/publications/revues/reveillez-vous-no1-2016-fevrier/se-faire-de-vrais-amis/

Je vais partager:

1) Sort et vois du monde
Tourner en rond en attendant d'avoir un amis ca arrivera pas, car il faut que tu aille te faire des amis, il faut que tu fasse le premier pas ...

2) Pour etre un vrai ami
Il faut manifester amour, empathie, patience, et pardon, c'est pour cela que l'on fait nos etude pour comprendre ces qualitées, pour devenir un bon ami ...

3) JORDON a la fin de l'article, il disait qu'étant jeune il ne faisait pas trop d'effort pour se faire des amis et que c'était la période la plus trise de sa vie ...
Oui, si tu as vieilli et que tu n'as pas vraiment d'amis, c'est normal que ta vie sois triste, car il te manque quelques chose ... Quelqu'un avec qui partager tes joies et tes peines ...
Ce qu'il faut faire pour redevenir plus heureux?

Un poussin dans son œuf, s'il ne brise pas la coquille autour de lui il vas mourir dans son œuf ...
Brise la coquille autour de toi, ca presse ...

https://www.jw.org/fr/

24Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 9:20

samuel

samuel
Administrateur

Pour se faire des amis il faut aussi faire le premier pas et aller au devant les gens leur parler et petit à petit certains deviendrons des amis.

25Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 11:38

Josué

Josué
Administrateur

RÉVEILLEZ-VOUS ! JUIN 2014
Qu’est-ce qu’un ami ?
LE 25 DÉCEMBRE 2010, une Britannique de 42 ans a annoncé sur un réseau social bien connu qu’elle allait se suicider. Son message était un appel au secours. Elle avait plus d’un millier d’« amis » sur ce réseau, mais personne ne lui est venu en aide. La police l’a retrouvée morte le lendemain. Elle avait fait une overdose de médicaments.

De nos jours, la technologie nous permet de nous faire des centaines, voire des milliers d’« amis » sur un réseau social, simplement en ajoutant leurs noms à notre liste de contacts. Et quand on veut mettre fin à une « amitié » avec quelqu’un, il suffit de supprimer son nom de la liste. Cependant, l’évènement tragique rapporté ci-contre souligne une réalité alarmante : les vraies amitiés échappent à beaucoup. En fait, une étude récente révèle qu’aujourd’hui, bien qu’on soit en contact avec plus de personnes, on a moins d’amis vraiment proches.

Comme la majorité des personnes, vous êtes sûrement d’accord pour dire que c’est important d’avoir de vrais amis, et que l’amitié implique plus que de cliquer sur des contacts en ligne. Mais au fait, que recherchez-vous chez un ami ? Comment pouvez-vous être un ami véritable ? Que faire pour qu’une amitié dure longtemps ?

Considérez les quatre principes suivants, et voyez comment les conseils de la Bible peuvent vous aider à être le genre de personne que les autres voudraient avoir pour ami.

1. Intéressez-vous sincèrement à l’autre
La vraie amitié suppose un engagement. En d’autres termes, un bon ami est conscient d’avoir une responsabilité envers vous et il se soucie vraiment de vous. Bien sûr, un tel engagement va dans les deux sens, et réclame des efforts et des sacrifices de part et d’autre. Mais cela en vaut la peine. Demandez-vous : « Suis-je prêt à donner de moi-même, de mon temps et de mes ressources pour mon ami ? » Souvenez-vous : pour avoir un ami, il faut d’abord en être un !

CE QUE CERTAINS RECHERCHENT CHEZ UN AMI
Irene : « Entretenir une amitié, c’est comme s’occuper d’un jardin : ça demande beaucoup de temps et d’attention. Pour commencer, il faut vouloir être un ami. Il faut aussi être généreux dans ses marques d’affection et s’intéresser sincèrement à l’autre. Et quand il a besoin de vous, vous devez être prêt à lui consacrer du temps. »
Luis Alfonso : « La société d’aujourd’hui encourage à penser à soi plutôt qu’aux autres. Alors, j’apprécie quand quelqu’un s’intéresse sincèrement à moi sans forcément attendre quelque chose en retour. »
QU’EN DIT LA BIBLE ?
« Comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux. Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera » (Luc 6:31, 38). Jésus parlait ici de la générosité authentique. Une telle générosité consolide l’amitié. Si vous donnez de vous-même à vos amis sans rien attendre en retour, ils se sentiront naturellement attirés par vous.

2. Apprenez à bien communiquer
Une vraie amitié ne peut pas grandir sans des échanges réguliers. Parlez de vos centres d’intérêt communs. Écoutez ce que votre ami veut vous dire et respectez son point de vue. Dès que vous le pouvez, félicitez-le et encouragez-le. Parfois, vous devrez peut-être le conseiller, voire le reprendre, ce qui n’est pas facile à faire. Cependant, si vous êtes un ami digne de ce nom, vous aurez le courage de mettre le doigt sur une faute grave et de donner un conseil avec tact.

CE QUE CERTAINS RECHERCHENT CHEZ UN AMI
Juan : « Un ami doit être capable de donner son avis librement sans se vexer si vous n’êtes pas d’accord avec lui. »
Eunice : « Ce que j’aime le plus, ce sont les amis qui sont prêts à passer du temps avec moi et à m’écouter, surtout quand j’ai des soucis. »
Silvina : « Un ami vous dira la vérité, même s’il sait que cela peut vous faire mal. Il le fera parce qu’il a vos intérêts à cœur. »
QU’EN DIT LA BIBLE ?
« Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère » (Jacques 1:19). On apprécie toujours une oreille attentive. Par contre, monopoliser la conversation donne l’impression que notre point de vue est plus important que celui de l’autre. Alors, soyez attentif quand votre ami veut vous parler de ses préoccupations ou de ses pensées les plus profondes. Et ne le prenez pas mal s’il est honnête avec vous. « Les blessures que fait quelqu’un qui aime sont fidèles », lit-on en Proverbes 27:6.

3. N’attendez pas trop d’un ami
Plus on est proche de quelqu’un, plus on voit ses défauts. Nos amis ne sont pas parfaits, et nous non plus d’ailleurs... On ne devrait donc pas attendre d’eux la perfection. Apprécions plutôt leurs qualités et soyons indulgents quand ils font des erreurs.

CE QUE CERTAINS RECHERCHENT CHEZ UN AMI
Samuel : « Souvent, on est plus exigeant avec les autres qu’avec soi-même. Si on reconnaît qu’on fait des erreurs et qu’on a besoin du pardon des autres, alors on leur pardonnera plus facilement. »
Daniel : « Acceptez l’idée que vos amis feront des erreurs. Quand un problème arrive, il est bien de le résoudre rapidement et de faire tout ce qu’on peut pour oublier. »
QU’EN DIT LA BIBLE ?
Une femme qui demande pardon à une autre
Êtes-vous disposé à pardonner ? (Colossiens 3:13, 14).
« Tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout son corps en bride » (Jacques 3:2). Reconnaître cette vérité simple nous aidera à être compréhensifs envers nos amis, à fermer les yeux sur leurs petits défauts qui nous agacent. La Bible dit : « Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre [...]. Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait » (Colossiens 3:13, 14).
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201406/qu-est-ce-qu-un-vrai-ami/

26Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 15:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que j'aime comme point dans cette article:

1) Pour commencer, il faut "vouloir" être un ami. Il faut aussi être généreux dans ses marques d’affection et s’intéresser sincèrement à l’autre. Et quand il a besoin de vous, vous devez être prêt à lui consacrer du temps. »

2) Une vraie amitié ne peut pas grandir sans des "échanges réguliers". Parlez de vos centres d’intérêt communs. Écoutez ce que votre ami veut vous dire et respectez son point de vue.

3) N’attendez pas trop d’un ami
Plus on est proche de quelqu’un, plus on voit ses défauts. Nos amis ne sont pas parfaits, et nous non plus d’ailleurs... On ne devrait donc pas attendre d’eux la perfection. Apprécions plutôt leurs qualités et soyons indulgents quand ils font des erreurs.

Resumer:
Alors ceux qui ne veulent pas reelement d'amis ne font pas d'effort pour en avoir ni les garder.
Pour que l'amitié se fasse, Ca prend des échange regulier.
Regarder les qualité des autres.

https://www.jw.org/fr/

27Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 16:25

samuel

samuel
Administrateur

Voila comme tu le fais remarquer le premier point et le plus important.
Le reste suivra quant une personne timide met en pratique ce point.

28Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 16:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien vrai Samuel, si le gars ne "veux" pas reelement faire des efforts que ca prend pour avoir un ami et etre l'ami de Quelquun on peut ps le forcer a trouver le bonheur d'avoir des gens avec qui partager, rire, s'amuser, se confier ...

La bible c'est le plus grand livre de psychologie, elle détail les processus du péché, et comment faire marche arriere.
Elle montre les pas a faire pour devenir l'ami de Jehovah et le c'est le même processus pour se faire des amis humain ...

Oui, la bible décrit l'amitié d'un père avec son fils, mais en fait c'est d'être un ami aussi, car pour etre père d'un enfant plus tu prend ton fils comme un ami plus ts relation sera belle avec lui ...

Donc quand le fils ou l'ami nous a trahi et veux revenir notre ami, il faut savoir comment pardonner aussi, comme explique la bible ...

https://www.jw.org/fr/

29Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 17:13

samuel

samuel
Administrateur

En fait pour les timides c'est souvent le premier pas qui coûte et c'est le plus difficile à faire.

30Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Lun 25 Jan - 23:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, un article ici dans les jeunes s'interroge, qui fonctionne autant avec les plus âgé que nous sommes, lol.

Comment êtres à l'aise avec les autres.  

Je site un passage de ce qu'il disais:

"Troisièmement, prends des initiatives ! Tu ne peux pas toujours attendre que les gens viennent vers toi. C’est parfois à toi de faire le premier pas (Philippiens 2:4). Comment t’y prendre ?"

Très bonne article qui donne d'autre bon conseil ...

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/mal-a-l-aise-avec-les-autres/

https://www.jw.org/fr/

31Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mar 2 Fév - 13:51

Josué

Josué
Administrateur

*** g04 8/12 p. 3 Nous avons tous besoin d’amis ***
“ Un ami, c’est quelqu’un à qui je peux parler librement de tout, que je peux appeler à n’importe quelle heure de la journée. ” — Yaël, France.
“ Un ami me comprend quand je souffre et il ressent les mêmes choses que moi intérieurement. ” — Gaëlle, France.
“ IL EXISTE tel ami plus attaché qu’un frère. ” (Proverbes 18:24). La nature humaine ne change pas, et ces paroles de la Bible vieilles de 3 000 ans sont toujours vraies. L’amitié est restée aussi indispensable à l’esprit que la nourriture l’est au corps. Pourtant, beaucoup ont du mal à satisfaire ce besoin fondamental. La solitude est fréquente. “ Inutile d’aller très loin en chercher les causes ”, écrivent Carin Rubenstein et Phillip Shaver dans leur livre Plus jamais seul (angl.). Ils citent des facteurs tels que “ la généralisation de la mobilité ” (les gens changent souvent de domicile), “ la propagation du crime dans des villes dépersonnalisées ”, ainsi que “ le repli individuel devant sa télévision et son magnétoscope, au détriment des relations sociales conviviales ”.
De plus, la vie moderne dévore notre temps et notre énergie. “ Le citadin d’aujourd’hui rencontre plus de personnes en une semaine que le villageois du XVIIe siècle n’en voyait en un an, voire en une vie ”, constate Letty Pogrebin dans son livre Nos amis (angl.). Quand on a des centaines de connaissances, il est difficile de consacrer suffisamment de temps à chacune d’elles pour lier et entretenir des amitiés profondes.
Même là où la vie, il n’y a pas si longtemps, n’était guère trépidante, les relations humaines se distendent rapidement. “ Autrefois, nous nous sentions très, très proches de nos amis, témoigne Ulla, qui habite en Europe de l’Est. Mais maintenant, beaucoup sont absorbés par leur travail ou par d’autres activités. Tout le monde est constamment occupé, et nous sentons que nos amitiés de longue date se désagrègent. ” En cette époque agitée, les amitiés sont parfois reléguées au second plan.
Notre besoin d’amis n’en demeure pas moins pressant. C’est particulièrement le cas chez les jeunes. “ Quand on est jeune, on a besoin de se sentir accepté, d’appartenir à un groupe, de se sentir proche de quelqu’un ”, explique Yaël, citée plus haut. Quel que soit notre âge, nous avons tous besoin d’amitiés heureuses et profondes. Malgré les obstacles, nous pouvons faire beaucoup pour trouver de vrais amis et les garder.

32Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 3 Fév - 11:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai bien aimer un verset ici:

Un ami authentique “ continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre ”. — 1 Corinthiens 10:24.

Parfois quand on rencontre une personne on pense tellement a impressionner l'autre par notre personne que oui, il est tellement impressionner que il n'est pas interesser a nous parler.

Mais si au contraire on cherche à donner un compliment a l'autre personne elle se sentira apprecier par vous et voudras etre votre ami.

Donc le verset a bien raison, penser à l'autre plus qu'a nous pour se faire des amis.

Qui sont mes veritable amis.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201109/veritables-amis/

https://www.jw.org/fr/

33Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Jeu 4 Fév - 10:45

chico.

chico.

Avoir des amis c'est bien mais il faut aussi savoir les garder.
Et pour ça il faut faire des concessions.

34Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Jeu 4 Fév - 19:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, parfaitement Chico ...
Pour se faire des amis, pour y arriver, il aura à pratiquer la bible, les 9 fruits de l'esprit l'aidera ...


  • Galates 5:22, 23 Bible avec notes et références
    22 Par contre, le fruit+ de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté+, foi, 23 douceur, maîtrise de soi+. Contre de telles choses il n’y a pas de loi+.


    Donc, pour servir Jehovah, pourquoi ne pas chercher à se faire de vrai amis?

https://www.jw.org/fr/

35Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 7 Déc - 7:24

Josué

Josué
Administrateur

*** w77 15/7 p. 444 Que voulait dire l’homme sage ? ***
L’homme “solitaire” qui travaille dur pour amasser des richesses mène sans aucun doute une vie dépourvue de sens. Le sage roi Salomon écrivit : “Il y a quelqu’un de seul, mais pas de second [c’est-à-dire un homme solitaire, qui n’a ni ami ni compagnon] ; il n’a pas non plus de fils ni de frère, mais il n’y a pas de fin à tout son dur travail. De plus, ses yeux ne se rassasient pas de richesse : ‘Et pour qui est-ce que je travaille dur et que je laisse mon âme manquer de bonnes choses ?’ Cela aussi est vanité, et c’est une occupation funeste.” (Eccl. 4:Cool. Quelle vanité que la vie d’un avare qui n’a ni ami, ni fils, ni frère, et qui ne profite même pas des avantages de son dur travail ! Il ne fait qu’accumuler continuellement des richesses, tout en refusant de dépenser le moindre sou pour s’offrir des choses qui pourraient lui rendre la vie plus douce et plus agréable. Pourtant, quand vient la mort, il est bien obligé de tout laisser derrière lui. Quelle futilité !
Par contre, celui qui travaille avec un véritable ami a un sort bien plus enviable. L’homme sage poursuit en ces termes : “Deux valent mieux qu’un, car ils ont un bon salaire pour leur dur travail.” (Eccl. 4:9). Ils retirent de leur travail en commun un bénéfice, c’est-à-dire un “bon salaire” sous forme d’aide, de réconfort et de protection. Le roi Salomon déclare : “Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre peut relever son compagnon. [Du fait qu’il est peu probable que tous deux tombent en même temps.] Mais qu’adviendra-t-il de celui qui est seul et qui tombe, quand il n’y a pas de second pour le relever ? Par ailleurs, si deux couchent ensemble [par exemple s’ils doivent passer la nuit dans le froid durant un voyage], alors ils se réchaufferont assurément, mais un seul, comment se tiendra-t-il chaud ? Et si quelqu’un était à même de maîtriser un seul [au cours d’un voyage sur une route mal fréquentée, par exemple], deux ensemble pourraient lui résister. Et une corde triple [qui est plus solide qu’une corde à un ou deux fils] ne se rompt pas rapidement.” — Eccl. 4:10-12.

36Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Mer 7 Déc - 16:25

Josué

Josué
Administrateur


QUAND UN AMI COMMET UNE FAUTE
David, le berger et roi, avait de bons amis. Tu penses peut-être à Yonathân (1 Sam. 18:1). Mais il en avait d’autres, comme le prophète Nathân. La Bible ne précise pas quand leur amitié a commencé. Toutefois, à un certain moment, David s’est confié à lui comme on le fait avec un ami. Il désirait construire une maison pour Jéhovah. Il accordait sûrement de la valeur à l’opinion de Nathân, en qui il voyait un ami et un homme ayant l’esprit de Jéhovah (2 Sam. 7:2, 3).

Cependant, un évènement a menacé leur amitié. Le roi David a commis l’adultère avec Bath-Shéba, puis fait tuer son mari, Ouriya (2 Sam. 11:2-21). Pendant de nombreuses années, David s’était montré fidèle à Jéhovah et avait défendu la justice. Mais il a ensuite commis ce terrible péché ! Qu’était-il arrivé à ce bon roi ? Ne voyait-il pas la gravité de ses actes ? Pensait-il pouvoir les cacher à Dieu ?

Qu’allait faire Nathân ? Laisser quelqu’un d’autre parler de l’affaire au roi ? Certains savaient que David s’était arrangé pour qu’Ouriya soit tué. Alors pourquoi Nathân s’en mêlerait-il, au risque de gâcher leur vieille amitié ? S’il parlait, il pourrait même exposer sa vie. David n’avait-il pas déjà fait tuer Ouriya, un innocent ?

Mais Nathân était un porte-parole de Dieu. Il savait que, s’il se taisait, sa relation avec David ne serait plus la même et sa conscience serait troublée. Son ami avait emprunté une voie que Jéhovah désapprouvait. Il avait cruellement besoin d’aide pour revenir sur le droit chemin. Il lui fallait un vrai ami. Nathân a été cet ami. Il a choisi d’aborder le sujet avec un exemple susceptible de toucher le cœur de l’ancien berger. Il a communiqué le message de Dieu, mais d’une manière qui a aidé David à saisir la gravité de ses fautes et qui l’a poussé à l’action (2 Sam. 12:1-14).

Que ferais-tu si un ami commettait une erreur ou un péché graves ? Tu pourrais être tenté de penser que lui signaler sa faute nuirait à votre amitié. Ou tu pourrais avoir le sentiment que révéler sa conduite pécheresse aux anciens — qui pourraient l’aider spirituellement — serait une trahison. Comment réagirais-tu ?

Gianni, mentionné plus haut, se souvient : « Je me suis aperçu que quelque chose avait changé. Maurizio ne me parlait plus aussi ouvertement. J’ai décidé d’aller le trouver, même si ça m’était extrêmement difficile. Je me demandais : “Que puis-je lui dire qu’il ne sache déjà ? Il pourrait très mal le prendre !” Mais en me rappelant tout ce que nous avions étudié ensemble, j’ai trouvé la force de lui parler. C’est ce qu’il avait fait avec moi quand j’avais besoin d’aide. Même si je ne voulais pas perdre son amitié, je voulais aussi l’aider par souci pour lui. »

Maurizio ajoute : « Gianni était sincère. En plus, il avait raison. Je savais que ni lui ni Jéhovah n’étaient responsables des conséquences de mes mauvais choix. J’ai donc accepté la discipline et, avec le temps, je me suis rétabli spirituellement. »
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-edition-d-etude-mars-2017/agir-en-ami-quand-amitie-menacee/

37Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 27 Jan - 11:40

marmotte04



un bon compagnon est une personne ayant de bonnes moeurs car que tu le veuilles ou non tu as la religion de ton compagnon. Autrement dit, tes fréquentations révèle ta personne.

38Comment se faire des amis Empty Re: Comment se faire des amis Ven 27 Jan - 12:31

Josué

Josué
Administrateur

Le mot compagnon a le sens de partager son pain , pas forcément sa religion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum