Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah secourent les victimes des inondations en Australie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


15 FÉVRIER 2013 | AUSTRALIE


SYDNEY. Des inondations ont dévasté l’est de l’Australie. Les restes du cyclone Oswald ont entraîné tornades, vagues destructrices et fortes pluies dans l’État du Queensland et le nord de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Un millier de personnes ont dû évacuer leur logement, et au moins quatre ont perdu la vie. La ville de Bundaberg, sur la côte du Queensland, a été particulièrement frappée, car le cyclone y a déclenché non seulement l’une des pires inondations depuis plus d’un siècle, mais aussi cinq tornades.


Le siège des Témoins de Jéhovah de Sydney rapporte qu’il n’y a eu aucun mort ni aucun blessé parmi les Témoins. Toutefois, à Bundaberg, au moins 53 de leurs habitations ont été endommagées. Les 70 personnes se retrouvant sans foyer, dont certaines ont été secourues par hélicoptère, sont hébergées par des voisins ou des coreligionnaires.

Dans la région de Bundaberg, des ministres du culte Témoins ont formé un comité pour organiser les opérations de secours. Environ 250 Témoins se sont portés volontaires. Certains ont parcouru plus de 150 kilomètres pour venir en aide aux victimes.

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Australie : des incendies ravagent une partie du pays[/size]

En Australie, plusieurs feux de forêt ont brûlé plus d’un million d’hectares entre la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland. Un couple de Témoin de Jéhovah a perdu sa maison, mais aucun de nos frères et sœurs n’a été tué ou blessé. Aucune Salle du Royaume ni aucune Salle d’assemblées n’a été endommagée.
Les autorités locales pensent que certains de ces incendies sont criminels. Depuis septembre, les incendies ont fait 6 morts et détruit au moins 650 maisons.
Environ 200 frères et sœurs ont dû évacuer leur zone d’habitation, mais depuis, ils ont pu regagner leur domicile. Le couple qui a perdu sa maison a été accueilli par d’autres Témoins. Tous les frères et sœurs vivant dans les régions touchées par les incendies sont soutenus par les anciens des assemblées locales, qui les encouragent à l’aide de la Bible (Actes 20:28).

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Les incendies continuent de faire rage en Australie[/size]

Les feux de forêt continuent de s’intensifier en Australie ; en effet, c’est l’année la plus chaude et la plus sèche que le pays ait connue. Depuis septembre 2019, ces incendies ont fait des dégâts dans tous les États australiens, alors que ce n’est que le début de la saison sèche. Mais les États de Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria sont les plus durement touchés.
Aucun de nos frères n’a été blessé ni n’a perdu la vie, mais de nombreuses habitations ont été endommagées, dont neuf maisons complètement détruites. Jusqu’à maintenant, plus de 700 frères ont été évacués. De nombreuses familles de Témoins ont décidé de quitter leur région en raison des nuages de fumée toxique ; certains experts évoquent une urgence de santé publique. Ceux qui ont été évacués ont décidé d’aller chez des membres de leur famille, chez des amis ou chez des proclamateurs des assemblées voisines qui ne sont pas touchés par les incendies.
La filiale d’Australasie a formé deux comités de secours pour fournir une aide spirituelle et matérielle. Deux responsables de circonscription et des membres du Comité de la filiale encouragent et consolent nos frères touchés par cette catastrophe. Les frères et sœurs de ces régions sont épuisés, aussi bien physiquement que moralement, mais ils ont quand même exprimé toute leur reconnaissance pour l’amour fidèle que manifestent nos frères (1 Pierre 2:17).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum