Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins apportent du secours aux victimes des inondations

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins apportent du secours aux victimes des inondations au Sri Lanka


Des témoins chargent dans un véhicule des fournitures de secours à distribuer.
COLOMBO, Sri Lanka. Dans le centre du Sri Lanka, à Aranayaka, une ville située à environ 100 kilomètres de Colombo, la capitale, des coulées de boue ont enseveli plusieurs villages. Cette catastrophe a fait près de 350 000 victimes et causé la mort de plus de 100 personnes. Le 15 mai, des pluies torrentielles ont commencé à s’abattre sur la région et, en 24 heures, dans la ville de Kilinochchi, l’eau est montée jusqu’à 373 millimètres. Selon les autorités, il s’agit là de la pire catastrophe naturelle ayant frappé le Sri Lanka, depuis le tsunami de 2004.

Selon la filiale des Témoins de Jéhovah du Sri Lanka, aucun Témoin n’a perdu la vie dans cette tragédie ; cependant, environ 200 Témoins ont dû être évacués. À Kaduwela, une Salle du Royaume (lieu de culte) située à environ 15 km de Colombo a été inondée par deux mètres d’eau.


Dans la Salle du Royaume de Kotahena, des volontaires préparent des bouteilles d’eau, des denrées alimentaires, des vêtements et du matériel médical pour les distribuer.
Les Témoins de Jéhovah ont rapidement mis en place un comité de secours pour fournir aux victimes l’aide matérielle nécessaire mais aussi pour leur apporter un réconfort spirituel. De l’eau potable, des vêtements et du matériel médical ont été stockés dans une Salle du Royaume de Kotahena. Des centaines de Témoins locaux se sont portés volontaires pour distribuer des articles de première nécessité à leurs frères et sœurs ainsi qu’à leurs voisins.

Nidhu David, porte-parole des Témoins de Jéhovah du Sri Lanka, a déclaré : « Nous ne cessons de prier pour toutes les familles touchées par cette tragédie. Dans le même temps, nous aidons à nettoyer les maisons sinistrées, à distribuer de la nourriture et des vêtements à ceux qui sont dans le besoin. L’esprit volontaire et généreux manifesté par les Témoins a fait beaucoup de bien durant cette période douloureuse. »

Contacts presse :

International : David A. Semonian, service d’information, +1 718 560 5000

Sri Lanka : Nidhu David, tél. : 94 11 2930 444

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Témoins organisent des opérations de secours après l’ouragan Matthew

Les Témoins de Jéhovah se mobilisent pour aider leurs coreligionnaires et les autres victimes de l’ouragan Matthew, qui a frappé les Bahamas, les Caraïbes et le sud-est des États-Unis début Octobre 2016.

Environ la moitié des 1 400 Témoins de Jéhovah des Bahamas ont été touchés par l’ouragan. Pour répondre à leurs besoins immédiats, de la nourriture, de l’eau et du matériel de première nécessité ont été expédiés sur deux sites différents.

À Cuba, 124 maisons de Témoins ont été gravement endommagées et 31 ont été complètement détruites.

Suite à l’ouragan, plus de 700 Témoins d’Haïti ont été évacués. Au total, 73 maisons de Témoins et 4 lieux de culte ont été détruits. De plus, 274 maisons et 15 lieux de culte ont été endommagés. De la nourriture et des médicaments ont été mis à la disposition des victimes et des tentes ont été achetées pour fournir un refuge temporaire à ceux qui avaient été évacués.

Aux États-Unis, l’ouragan a endommagé 125 maisons de Témoins. Les rapports indiquaient qu’en raison des crues, les inondations constituaient la plus grande menace.

Le Collège central des Témoins de Jéhovah coordonne depuis le siège mondial les opérations de secours financées par les dons des Témoins du monde entier. David Semonian, porte-parole des Témoins de Jéhovah, déclare : « Bien qu’aucun Témoin n’ait perdu la vie, nous ressentons de la compassion pour ceux qui ont perdu des êtres chers durant la catastrophe. »

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins organisent des opérations de secours aux Philippines après le passage de deux typhons

Les Témoins de Jéhovah viennent en aide à leurs coreligionnaires ainsi qu’aux autres victimes des typhons Sarika et Haima (appelés respectivement Karen et Lawin par les Philippins). Le 16 octobre puis le 19 octobre 2016, ces deux typhons ont déferlé l’un après l’autre sur le nord des Philippines. Avec une intensité de catégorie 4, Haima est l’un des typhons les plus puissants à avoir frappé les Philippines depuis Haiyan, le supertyphon meurtrier de 2013, que les Philippins appellent aussi Yolanda.

On ne déplore aucun mort ni aucun blessé grave parmi les 200 000 Témoins de Jéhovah des Philippines. Cependant, les premiers rapports concernant les dégâts matériels indiquent que les vents violents, les inondations et les coulées de boue provoqués par le typhon Haima ont endommagé au moins 1 058 maisons de Témoins et 43 Salles du Royaume (lieux de culte).

La filiale des Témoins de Jéhovah des Philippines a mis en place à Tuguegarao, sur l’île de Luçon, un comité de secours et rassemble des produits de première nécessité tels que de la nourriture et de l’eau potable. Jusqu’à présent, huit camions ont été acheminés vers les zones sinistrées. La filiale organise également la construction de logements temporaires ainsi que la remise en état des domiciles et des Salles du Royaume endommagés.

Depuis le siège mondial des Témoins de Jéhovah, le Collège Central coordonne les opérations de secours en utilisant les dons faits en faveur de l’œuvre mondiale des Témoins.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Josué

Josué
Administrateur

La Nouvelle-Zélande, frappée par un séisme de magnitude 7,8 et par de nombreuses répliques

Dans la nuit du lundi 14 novembre 2016, juste après minuit, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a secoué la partie sud de la Nouvelle-Zélande. Les premiers rapports indiquent que deux personnes y ont trouvé la mort. Des centaines de répliques ont été ressenties, dont plusieurs de magnitude 6.0 voire davantage. Ces répliques ont provoqué des effondrements de bâtiments, des coupures d’électricité et de télécommunications. Elles ont aussi endommagé les réseaux routier et ferroviaire ainsi que les réseaux d’eau potable et d’égouts.

Selon les premiers rapports des ministres du culte habitant les zones sinistrées ainsi que du siège national des Témoins de Jéhovah d’Australie, aucun Témoin n’a été blessé ou tué par le tremblement de terre. Les Témoins ont mis en place un comité de secours dans la ville de Christchurch, à environ 90 km au sud-ouest de l’épicentre. Même si seulement quelques dégâts matériels mineurs ont été constatés aux domiciles des Témoins et sur leurs lieux de culte, le comité de secours s’efforce d’apporter rapidement une aide matérielle et spirituelle aux victimes.

Depuis leur siège mondial à New York, le Collège central des Témoins de Jéhovah suit de près l’évolution de la situation. Selon les besoins, il permettra au comité de secours de disposer de fonds mis en place pour leur œuvre mondiale d’enseignement.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 718 560 5000
https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/nouvelle-zelande/seisme-catastrophe-15112016/

Josué

Josué
Administrateur


16 JANVIER 2017
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

République démocratique du Congo : les Témoins portent secours aux victimes des inondations

Au cours de la semaine du 26 décembre, des inondations ont frappé Boma, ville de la République démocratique du Congo, située à environ 470 km au sud-ouest de Kinshasa. Les Témoins de Jéhovah poursuivent leurs opérations de secours auprès de leurs coreligionnaires et d’autres victimes de la catastrophe.

Ces inondations ont touché 39 familles de Témoins de Jéhovah et ont coûté la vie à l’un d’entre eux. Cinq foyers de Témoins ont été complètement détruits et cinq autres ont été en partie endommagés.

La filiale des Témoins de Jéhovah du Congo a répondu aux besoins immédiats des Témoins de l’ouest du pays en leur faisant parvenir de la nourriture et des vêtements. Des Témoins de Matadi et de Muanda, deux villes situées à environ 80 km de Boma, se sont portés volontaires pour venir en aide à leurs coreligionnaires victimes de la catastrophe.

Le Collège central des Témoins de Jéhovah coordonne depuis le siège mondial à Warwick (État de New York) les opérations de secours financées par les dons faits en faveur de l’œuvre mondiale des Témoins.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

République démocratique du Congo : Robert Elongo, tél. : +243 81 555 1000

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

inondations et des glissements de terrain dévastent le Sri Lanka


Les Témoins de Jéhovah se mobilisent actuellement pour aider leurs coreligionnaires et d’autres victimes des inondations et des glissements de terrain qui ont dévasté le sud et l’ouest du Sri Lanka à la suite des pluies ayant débuté le 26 mai. Les rapports indiquent que plus de 200 personnes ont perdu la vie et que plus de 77 000 autres ont dû être déplacées.

Le siège des Témoins de Jéhovah du Sri Lanka a créé deux comités de secours afin de répondre aux besoins urgents des plus de 100 Témoins sinistrés, notamment en fournissant nourriture et logement à ceux qui ont été déplacés. Le bilan ne fait état d’aucun décès parmi les Témoins.

Le Collège central des Témoins de Jéhovah organise les opérations de secours depuis leur siège mondial situé dans l’État de New York en utilisant les dons faits en faveur de l’œuvre internationale des Témoins.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

Sri Lanka : Nidhu David, tél. : +94 11 2930 444

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum