Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

origine de Noël?

+14
BenFis
papy
jc21
Rene philippe
Mikael
samuel
Josué
chico.
Zayin
Psalmiste
Yirmeyah Jérémie
oiseau
philippe83
Feliks Kraspouët
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

1origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Mer 20 Fév - 8:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Rappel du premier message :

Je vois tout à fait votre raisonnement, Jérémie. Si la fête de Noël n'existait pas et si quelqu'un débarquait pour nous expliquer qu'il a inventé un concept, où les gens installent un sapin dans leur salon, avec un vieux monsieur en pyjama rouge qui entrerait par effraction en passant par le conduit de la cheminée, qui prendrait les enfants sur ces genoux, eh bien en l'écoutant raconter son projet on le prendrait pour un fou ! Ce qui prouve, selon vous, que Noël n'est pas une bonne chose !

Raisonnement un peu facile, à mon goût ! L'homme a toujours aimé la fête, il a toujours aimé faire des cadeaux, décorer son environnement et de plus, la fête de Noël (dont le nom est plus proche du Christianisme en anglais, espagnol et même en allemand) a été fixée arbitrairement à une date qui correspondait déjà depuis de nombreux siècles à une autre fête. Cela fait bien plus de 2000 ans que vers la fin de l'année on célèbre ce jour !

Noël est une fête familiale, pour moi. La famille est au coeur du plan de Dieu, chaque enfant a le droit de naitre dans un foyer heureux composé d'un homme et d'une femme, et de frères et soeurs, un foyer où il grandira dans la joie lors de tous ces événements qui ponctuent son année. Refuser Noël à un enfant, c'est lui ôter le droit d'être un enfant !

Aujourd'hui, à 45 ans, j'ai encore des souvenirs émus de mes premiers noëls quand j'étais gamin, je revois les lumières jaunes, rouges et vertes des guirlandes, j'ai encore l'odeur du sapin dans les narines !!!

C'est une honte de retirer ça à un enfant et je ne le crierai jamais assez fort ! Une honte ! que dis-je, c'est un crime contre l'enfance ! Et puisque Noël est une fête familiale, bien souvent la seule de l'année où la famille au sens large est réunie, ne pas fêter Noël, c'est nier l'importance de la famille dans le plan de Dieu, c'est la famille qu'on assassine !

Je laisse chacun en conclure ce qui est pour moi une évidence.

551origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Sam 16 Nov - 16:11

BenFis

BenFis

Josué a écrit:La bible Vie NOUVELLE basée sur  la Segond 21 possède un index de 183 pages et le mot Noël ne si trouve pas.
 Par contre le mot trinité qui n'existe pas non plus dans la bible si trouve. 
Cherchez l'erreur.

Peut-on savoir en quoi ce serait important?

552origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Sam 16 Nov - 17:11

Lechercheur

Car ce n'est pas bibliques Noël.

553origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Sam 16 Nov - 18:04

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Car ce n'est pas bibliques Noël.
Le mot n'est pas biblique, mais la naissance de Jésus que l'on fête ce jour-là l'est, biblique.

Ce n'est donc pas le mot qui mporte mais ce qu'il représente.

554origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Lun 18 Nov - 9:47

EnsembleJesus

Je dis et même écrit :

Si la Nativité = Noël et même NOËL
n'a pas Son Origine en DIEU JÉHOVAH-VÉRITÉ, alors la Bible est à réviser !!!!!

555origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Lun 18 Nov - 10:06

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Je dis et même écrit :

Si la Nativité = Noël et même NOËL
n'a pas Son Origine en DIEU JÉHOVAH-VÉRITÉ, alors la Bible est à réviser !!!!!

Petit détail amusant:
Noël est la contraction de Noé qui veut dire Consolation et de El qui est un autre nom de Dieu.
Vu sous cet angle, Noé+El = Noël =》Dieu console. origine de Noël? - Page 12 1f607

556origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Lun 18 Nov - 10:51

EnsembleJesus

Merci merci merci !!!

Alléluia et Gapaféalès
dans tous les siècles !

557origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Lun 18 Nov - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

« La fête de Noël s’est développée du fait qu’elle tranchait avec les célébrations païennes du Sol Invictus [le Soleil invincible] (Mithra). D’autre part, le 25 décembre, qui correspond au solstice d’hiver, fut assimilé à la lumière qui jaillit dans le monde par le moyen de Christ, et le symbolisme attaché au Sol Invictus fut transféré sur Christ » (Brockhaus Enzyklopädie, volume 20, page 125).
Comment certains ont-ils réagi quand ils ont appris les faits relatifs à Noël ? L’Encyclopédie britannique déclare : « En 1644, les puritains anglais interdirent par une loi votée au Parlement toute réjouissance et tout service religieux parce que [Noël] était une fête païenne, et ils ordonnèrent de l’observer sous la forme d’un jeûne. Charles II réintroduisit les festivités, mais les Écossais restèrent attachés au point de vue des puritains. » Les premiers chrétiens ne célébraient pas Noël.

558origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Lun 18 Nov - 18:47

Lechercheur

Est-ce que Jésus est né le 25 décembre ?
Désormais, il y a les siècles avant Jésus Christ, et les siècles après. Aujourd'hui on pense que le moine a fait une erreur, et que Jésus a dû naître 6 ou 7 ans avant ce fameux an 1. Quant au 25 décembre, ce n'est sûrement pas le jour exact où Jésus est né. Cette date a été choisie par des chrétiens du IVe siècle.21 déc. 2020

559origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Ven 22 Nov - 15:42

EnsembleJesus

Selon quels critères les chrétiens du lVème siècle ont-ils choisi le 25 décembre ?

Peut-être que, simplement, c'est la vraie date ; d'ailleurs, qu'est-ce qui empêche certaines personnes de considérer que ça se pourrait ?

Qui a placé quel-s blocage-s dans les esprits d'autres personnes ?
Et dans quel-s but-s ?

Ci-dessus 4 questions ; je m'étais pourtant promis de ne pas poser plus d'une question par message ; mince alors, ça va bloquer le système.

560origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Ven 22 Nov - 16:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Demande cela au pape.

561origine de Noël? - Page 12 Empty Re: origine de Noël? Ven 22 Nov - 17:25

papy

papy

deux sujet sur Noël pour tourner en rond.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12