Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

151Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 28 Mai - 20:03

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
OK, j'avais cherché Jéhovah, mais il n'est nommé qu'une fois pour donner un nom à un lieu

C'est vrai que Jéhovah-Jiré est 1 nom de lieu, 1 peu comme la place du Général De Gaulle !

Mais si la place du Général De Gaulle existe, c'est bien parce que le Général a bien existé, n'est ce pas ?

Ben c'est pareil en ce qui concerne le nom de l'endroit Jéhovah-Jiré !

Mais pourquoi ce nom n'est jamais repris ?
il faut le demander au traducteur!

152Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 29 Mai - 14:05

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:

C'est vrai que Jéhovah-Jiré est 1 nom de lieu, 1 peu comme la place du Général De Gaulle !

Mais si la place du Général De Gaulle existe, c'est bien parce que le Général a bien existé, n'est ce pas ?

Ben c'est pareil en ce qui concerne le nom de l'endroit Jéhovah-Jiré !

Mais pourquoi ce nom n'est jamais repris ?
il faut le demander au traducteur!

Peut-être parce qu'il n'a pas lieu d'être ?

153Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 7:52

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi il est mit dans beaucoup de traductions?

154Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 14:48

Invité

Invité

Admin a écrit:alors pourquoi il est mit dans beaucoup de traductions?

Dans un verset ou dans des traductions approximatives

155Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 16:01

Josué

Josué
Administrateur

je ne savais pas que la bible CRAMPON ou SEGOND étaient des traductions approximatives.
surement tu vas nous expliqué pourquoi tu dis cela !

156Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 16:27

Invité

Invité

Admin a écrit:je ne savais pas que la bible CRAMPON ou SEGOND étaient des traductions approximatives.
surement tu vas nous expliqué pourquoi tu dis cela !

Je parle des traductions tirées du français vers l'anglais, cela ne peux qu'être approximatif, parce que lorsque l'on traduit, on utilise le mot qui se rapproche le plus de l'original, donc plus on multiplie les traductions et plus on s'éloigne du texte original

157Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 19:17

Josué

Josué
Administrateur

ALORS la bible du roi JACQUES ET la bible de Jérusalem sont dans cette catégorie ?

158Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 19:22

Invité

Invité

Admin a écrit:ALORS la bible du roi JACQUES ET la bible de Jérusalem sont dans cette catégorie ?

Je ne sais pas, de quelle langue vers quelle langue ont-elles été traduites

159Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 19:23

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:ALORS la bible du roi JACQUES ET la bible de Jérusalem sont dans cette catégorie ?

tu me lis ou tu fais semblant ?

160Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 19:28

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

tu me lis ou tu fais semblant ?

J'ai l'impression que tu ne me comprend pas toutes les traductions traduites à partir des langues modernes (français, anglais, allemand, chinois et j'en passe) sont forcement approximatives et savoir lesquelles ne m'intéresse pas

161Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 30 Mai - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui le dit et comme tu ne les lis même pas je te vois très mal d'apporter un jugement sur ses traductions.
a tu la bible de JERUSALEM ?

162Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 31 Mai - 14:49

Invité

Invité

Non, seulement la Louis Segond mais j'en ai entendu parler et j'ai lu des articles, je te poses une question la version française de la Bible de Jérusalem à été traduite de quelle langue ?

163Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 31 Mai - 14:54

Josué

Josué
Administrateur

procure toi cette bible et lis son introduction.
tu auras la réponse .

164Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 31 Mai - 14:58

Invité

Invité

Admin a écrit:procure toi cette bible et lis son introduction.
tu auras la réponse .

Je crois que je l'ai, mais elle est dans un carton dans mon garage, alors si tu me donnais la réponse se serait généreux

165Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 31 Mai - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

il est traduit sur les manuscrits de la septante tout simplement.
bon maintenant si nous retournons au sujet initiale!

166Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 31 Mai - 18:40

Psalmiste

Psalmiste

Voici quelques versions (NT) contenant le nom de Dieu "Jéhovah" :

Jéhovah dans la Bible - Page 4 Odot_542_ucdt1

167Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

il existes des dizaines de versions qui mettent le nom JEHOVAH et cela depuis des siècles.

168Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 16:36

alexandre

Tableau des différentes versions des Écritures grecques traduites en hébreu, dont chacune de celles-ci emploie le Tétragramme.

J7Christian Greek Scriptures in Hebrew; Elias Hutter.1599
J8Christian Greek Scriptures in Hebrew; William Robertson.1661
J13Christian Greek Scriptures in Hebrew; A. McCaul and others.1838
J14Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt.1846
J16Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt and Joachim H. R. Blesenthal.1866
J18Christian Greek Scriptures in Hebrew; Isaac Salkinson.1885

1. Dans toutes les références Jéhovah se trouvant dans la Traduction du monde nouveau, la «Kingdom Interlinear Translation» nous donne deux catégories de dates. Les plus anciennes dates nous permettent de constater que le mot Kurios (Lord [Seigneur]) se trouve dans tous les manuscrits grecs entre l’an 301 et l’an 400 de notre ère. La deuxième catégorie de dates supporte la présence du Tétragramme dans les versions hébraïques effectuées à partir de l’an 1385 de notre ère.

Notez la date de ces traductions .... en quoi ces traductions sont-elles plus importantes ques les 5400 manuscrits du NT.

169Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 16:43

Josué

Josué
Administrateur

l'important c'est qu'ils existent.
j'espère que cela ne t'empêche pas de dormir.
il existe bien des manuscrits dit textes minoritaires et pourtant certains versions s'en servent quand même.
ou se trouve le problème ?
PS :je ne connaissais pas ses versions a part la bible de HUTTER.

170Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 16:53

alexandre

l'important c'est qu'ils existent.
j'espère que cela ne t'empêche pas de dormir.
il existe bien des manuscrits dit textes minoritaires et pourtant certains versions s'en servent quand même.
ou se trouve le problème ?
PS :je ne connaissais pas ses versions a part la bible de HUTTER.

L’à propos de la présence du Tétragramme pour les 237 passages Jéhovah provient seulement de traductions hébraïques récentes. La plus ancienne preuve de soutien date de l’année 1385 de notre ère, avec la plus grande partie de l’ensemble des preuves datant à partir de l’an de 1599.
En fait, aucune preuve textuelle directe montrant le Tétragramme dans les Écritures chrétiennes originales est-elle donnée par la Société Watch Tower.

Les traducteurs de la Traduction du monde nouveau ont employé le mot Jéhovah plutôt que le mot Seigneur en 237 endroits sélectionnés.
Donc, 26 versions hébraïques datant de l’an 1385 se voient donner plus d’importance qu’approximativement 5 000 manuscrits grecs, datant du quatrième siècle, lesquels emploient le mot Seigneur. Shocked Suspect Jéhovah dans la Bible - Page 4 807794 affraid

171Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 17:16

samuel

samuel
Administrateur

dis moi les traductions du nouveau testament que tu nous cites ils ont été le chercher ou le tétragrammes si il n'existes pas dans la septante comme tu nous la affirmer sur l'autre sujet ?

et depuis quand des versions dit minoritaires a tes yeux n'auraient pas le droit de citer ?

c'est quoi cette partialité ?

172Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 17:31

alexandre

dis moi les traductions du nouveau testament que tu nous cites ils ont été le chercher ou le tétragrammes si il n'existes pas dans la septante comme tu nous la affirmer sur l'autre sujet ?
Choix des traducteurs qui trahissent les 5400 manuscrits du NT.
Juste une observation, ces traductions sont en hébreux, donc le choix ARBITRAIRE d'inserer le Tétrgramme se comprend.
Les traducteurs de la Traduction du monde nouveau ont employé le mot Jéhovah plutôt que le mot Seigneur en 237 endroits sélectionnés. Donc, 26 versions hébraïques datant de l’an 1385 se voient donner plus d’importance qu’approximativement 5 000 manuscrits grecs, datant du quatrième siècle, lesquels emploient le mot Seigneur.
et depuis quand des versions dit minoritaires a tes yeux n'auraient pas le droit de citer ?
On peut les citer mais pas les prendre en reference et les opposer aux 5400 manuscrits du NT.
Je rappelle :
Or ces textes sont des traductions modernes de la Bible . Ces traductions datent pour les plus anciennes du XVIe siècle, la plupart datent du XIXe siècle, et la plus récente remonte aussi loin que 1986 !
Vous avez bien lu : une traduction qui a tout juste 35 ans se trouve référencée comme source textuelle, au milieu des codex du IVe siècle ou même des papyrus du de la fin du IIe, et l’on choisit même d’accorder plus d’authenticité à ces traductions modernes qu’aux textes antiques ! No

173Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

c'est quoi cette partialité ?

En général ils n'aiment pas trop ces versions, car étant justement minoritaire, elles ne leurs rapportent pas des masses de $ contrairement à des versions comme Segond !

Car il ne faut pas oublier que ces gens là VENDENT la Bible, alors que Mat 10.8 parle bien de GRATUITE !

174Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

alexandre ne nous dis pas ou ses traducteurs ont été cherché le tétragramme car d'après lui il n'existepas?
Alors peut tu me répondre?

175Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 1 Juin - 20:36

Psalmiste

Psalmiste

alexandre ne nous dis pas ou ses traducteurs ont été cherché le tétragramme car d'après lui il n'existepas?
Alors peut tu me répondre?

Toujours pas de réponse !!!

Ce qui me fais rire avec des personnes comme Alexandre & Pierrot, c'est qu'elles disent que la Bible est la Parole de Dieu, mais à chaque fois que l'on leurs cite des traductions, ils ont quelque chose à lui reprocher !!!

Etrange, ne trouvez-vous ?

176Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 2 Juin - 19:28

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon le sujet n'est pas sur le tétragramme en sois mais sur le nom de JEHOVAH que l'on trouve dans les bibles.

177Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 2 Juin - 21:41

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 4 Img06611Petite perle supplémentaire:

178Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 2 Juin - 21:42

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Jéhovah dans la Bible - Page 4 Img06611Petite perle supplémentaire:
ça va nous faire des colliers pour finir. Very Happy

179Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 2 Juin - 21:55

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

En fait je n'arrive pas à scanner une nouvelle petite perle tiré d'un 'missel' de 1905 avec accord et 'félicitations' du Pape Pi x et qui contient le Nom de Jéhovah la aussi plusieurs fois...

Mais je n'arrive pas à scanner...
C'est très instructif car le catholique de l'époque devait entonné des psaumes pendant le jeudi saint et vendredi..AVEC L'UTILISATION DU NOM DE JEHOVAH!!!!!!!
Je vais réessayer de scanner tous çà.A+

180Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 0:42

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:En fait je n'arrive pas à scanner une nouvelle petite perle tiré d'un 'missel' de 1905 avec accord et 'félicitations' du Pape Pi x et qui contient le Nom de Jéhovah la aussi plusieurs fois...

Mais je n'arrive pas à scanner...
C'est très instructif car le catholique de l'époque devait entonné des psaumes pendant le jeudi saint et vendredi..AVEC L'UTILISATION DU NOM DE JEHOVAH!!!!!!!
Je vais réessayer de scanner tous çà.A+
si tu arrive pour les autres tu dois y arriver aussi.

181Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:04

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Missel [/img]

182Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:10

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Missel2 [/img]

183Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:20

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Missel3 [/img]

184Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:25

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Missel4 [/img]

185Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:35

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Voila la dernière petite perle sur le Nom de Jéhovah avec l'approbation du pape de l'époque (1905 encore Pi X) et vous noterez ce que devait accomplir le catholique comme devoir le jeudi et le vendredi saint avec l'emploi REGULIER DU NOM DE JEHOVAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors si ce pape existait encore de nos jours serait-il d'accord avec Benoit 16 sur l'utilisation du Nom de Jéhovah dans les milieux catholiques et son usage divers dans leur culte????
A+ et que les catholiques méditent sur l'épisode biblique du livre des Actes 19:32 ou "les uns disaient une chose et les autres une autre....et la confusion régnait...."

186Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Voila la dernière petite perle sur le Nom de Jéhovah avec l'approbation du pape de l'époque (1905 encore Pi X) et vous noterez ce que devait accomplir le catholique comme devoir le jeudi et le vendredi saint avec l'emploi REGULIER DU NOM DE JEHOVAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors si ce pape existait encore de nos jours serait-il d'accord avec Benoit 16 sur l'utilisation du Nom de Jéhovah dans les milieux catholiques et son usage divers dans leur culte????
A+ et que les catholiques méditent sur l'épisode biblique du livre des Actes 19:32 ou "les uns disaient une chose et les autres une autre....et la confusion régnait...."
merci mon frère.
je me suis permis de recadrer les images.

187Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 3 Juin - 9:49

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème t'as bien fait monkey a+

188Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 11:43

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Voici une autre preuve de la présence de JEHOVAH dans les Bibles..
Jéhovah dans la Bible - Page 4 Img07510

189Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 11:50

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Biblefillonetlenom [/img]

190Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 11:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

A+

191Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 12:07

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 note se trouvant dans la Bible Darby :

Jéhovah dans la Bible - Page 4 Pt6d_b70_ucdt1

192Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 14:05

samuel

samuel
Administrateur

MERCI PHILIPPE.

193Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

Le tétragramme (nom divin) est rendu par Éternel, mais il arrive de le rencontrer sous la forme Iehovah, dans le livre de Daniel. Comme toutes les traductions, celle de Samuel Cahen fut vivement critiquée à sa réception. Voici, pour l'anecdote, celle de l'abbé J.-M. Bercy, Quelques remarques sur la traduction nouvelle de la Bible, par S. Cahen (Paris, 1835).

194Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 17:42

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 4 Img07710

195Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 17:50

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Jehovahdanslabible [/img]

196Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 17:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Comme vous le constatez une nouvelle petite perle cette fois-ci en hébreu-anglais avec le Nom de Jéhovah (il apparait dans cette Bible + de 6000 fois) elle date date 1985. Elle est donc toute récente.
A+

197Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 18:00

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Enfin comme vous l'aurez remarqué en faisant le tour du monde des religions catholique(missel, Bible), protestante(Jp Green) et maintenant comme vous allez le découvrir :Juive, TOUS SAVENT QUE DIEU S'APPELLE JEHOVAH......Alors ceux qui nous critique devraient méditer avant de nous reprocher quoi que ce soit.....
Jéhovah dans la Bible - Page 4 Img07910

198Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 18:05

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Embarassed [img]Jéhovah dans la Bible - Page 4 Livrezohar [/img]

199Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 18:08

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui comme vous le remarquez dans le milieu juif on peut donc prononcer selon les rabbins le Nom de Jéhovah !!!Pour cela IL SUFFIT DE LE PRECEDER D'UN AUTRE MOT (C'EST COMME MÊME INCROYABLE N'EST-CE PAS???????)
Quoiqu'il en soit en suivant ce procédé plus de crainte on peu prononcer le nom de Jéhovah bonheur bonheur bonheur

Les juifs n'ont qu'à bien se tenir......
A+

200Jéhovah dans la Bible - Page 4 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 4 Juin - 19:28

Psalmiste

Psalmiste

C'EST COMME MÊME INCROYABLE N'EST-CE PAS???????

Ah oui, ça c'est vraiment incroyable !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant