Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Oui mais les faits sont là pour dire que mormons ne sont pas neutre pendant la guerre.Feliks Kraspouët a écrit:philippe83 a écrit:Ah enfin tu te dévoiles [...] Revenons à la guerre stp et au message 44.
Comment ça, je me dévoile ? Vous-je jamais dit que j'avais l'intention de devenir TJ ? Vous me prenez pour une buse ou quoi ?
Quant à la guerre, je pense avoir tout dit, ici et ailleurs. Et j'ai horreur de me répéter.
philippe83 a écrit:Donc si je suis ton raisonnement scabreux aucun mormon américain, canadien, anglais, allemand se sont battu hors de leurs pays pendant la deuxième guerre mondiale?
Non mais tu nous prend pour des poireaux! UTAH BEACH çà ne te dit rien???
Pourquoi fuir? Parce que Jésus leur a ordonné tout simplement. Il ne nous a pas donné un tel ordre. Le fait qu'il ordonne une chose a un moment donné ne veut pas dire que c'est valable toujours. C'est comme les guerres dans l'AT. Tu me dis qu'ils l'ont fait seulement parce que l'Eternel l'a demandé. C'est le même principe.philippe83 a écrit:
Je t'ai donner dans mon message 44 (relis-le stp)la preuve que les premiers chrétiens pendant la prise de la ville de Jérusalem et face à l'envahissement de la Judée ont du S'ENFUIR SELON L'ORDRE DE Jésus! POURQUOI FUIR LA VILLE ? Pourquoi ne pas se défendre ainsi que sa famille face à l'envahisseur romain?
Je te laisse sur ces questions que tu ne veux pas répondre!
philippe83 a écrit:
Mais la réalité et les faits vous rattrapent A CHAQUE FOIS!
Que ce soit au premier siècle comme au 20 ème vous êtes démasqués et tant que ta religion défendra la guerre comme les autres religions vous ferez parti de l'église abominable!
Bonne nuit.
caramel-mou a écrit:Que des salades !!
philippe83 a écrit:
D'ailleurs n'a t-il pas dit à Pierre alors qu'il voulait défendre Jésus (quelle plus belle cause n'est-ce pas?) REMETS TON EPEE A TA PLACE CAR QUICONQUE PREND L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE!(Mat 26:52)
Eh oui même face à la menace Jésus a proscrit de se défendre!
philippe83 a écrit:Mais non...
Dieu n'a pas besoin des hommes pour établir sa justice et son jugement quand il s'agit d'utiliser sa création contre les méchants!
1)Déluge
2)Sodome et Gommorhe
3)mer rouge qui se referme contre les Egyptiens
Et pour 2 Thess 1:6-9 Jésus s'en occupe personnellement!
philippe83 a écrit:"si tu crois en la Bible" non mais tu plaisantes? C'est comme si je te disais "si tu crois dans le livre de mormon"!
Karlnar a écrit:Pourquoi y'a pas un bouton "like" comme sur facebook, comme ca je peu "liker" tous les commentaires de Feliks
philippe83 a écrit:karnal quand Dieu utilise SA CREATION pour détruire les Méchants il n'a besoin de personnes!(je t'ai donné plusieurs exemples). Maintenant qu'il a utiliser pendant une période des personnes pour faire réaliser son dessin! personne ne dit le contraire!
Mais depuis des lustres je te parle de l'attitude des chrétiens du premier siècle ceux de l'Evangile jusqu'au premier siècle!
Ces vrais chrétiens cette vrai église de Christ, ne fît AUCUNE GUERRE ni contre les juifs ni contre les romains alors qu'ils étaient persécutés et condamner aux arènes!
Leurs famille étaient menacées de mort pourtant comme Jésus il préférer le martyr A CAUSE DE LEUR FOI!
Ils refusaient de suivre César dans l'idolâtrie, ils refusaient de suivre César pour devenir soldas, ils refusaient de s'engager dans les armées romaines qui aller conquérir le monde...
Et ils refusèrent de défendre la ville de Jérusalem et la judée d'où beaucoup d'entre eux étaient originaires...
C'est çà le vrai christianisme primitif et c'est ce christianisme que les témoins de Jéhovah se sont efforcés de suivre au péril de leur vie même si cela leur coûta la mort, la persécution, les camps parce que comme les premiers chrétiens de l'Evangile ils restés neutre et se refuser à faire parti du monde (Jean 17:16).
a+
Karlnar a écrit:Pourquoi y'a pas un bouton "like" comme sur facebook, comme ca je peu "liker" tous les commentaires de Feliks
philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
J'ai plus envie de perdre mon temps!
Alors stp montre-nous ou au premier siècle l'église de Christ est entré en guerre entre ses corélégionnaires et en participant à des guerres avec Rome l'autorité en place!
Montre-nous comment pour """la liberté"""les chrétiens du premier siècle ont défendues leur familles avec les armes face à l'envahisseur de la Judée!
Ensuite explique-nous pourquoi les chrétiens du premier siècle aller dans les arènes entre autre parce qu'ils ne voulaient pas être ni soldats ni défendre Rome dans ses conquêtes.
Montre-nous Karlnar, montre-nous.....
A+
philippe83 a écrit:
Les apôtres l'autorité EN PLACE dont tu dis suivre a été persécutée massacrée, dans les arènes à cause de son refus de faire et la guerre et la politique et d'être soldat!!!
Suit cette autorité du premier siècle c'est à dire la meilleure DANS CES DOMAINES et après tu viendra nous faire tes leçons!
philippe83 a écrit:Cher Felisk.
Les premiers chrétiens ne haissaient pas l'empire Romain ils le respectait malgré toutes les persécutions qu'ils rencontrés!
philippe83 a écrit:
Soit tu fait ce que l'église de Jésus des premiers jours faisaient dans ce domaine soit tu ne la suit pas!
philippe83 a écrit:Et que faisaient les apôtres au premier siècle concernant la guerre, l'armée, la politique?
Que font vos "apôtres" aujourd'hui dans ces trois domaines?
Les chrétiens du premier siècle donc l'église de Jésus DES PREMIERS JOURS, ont été persécutés et mise à mort pour la plupart d'entre eux en martyr dans les arènes, pour ne pas avoir suivi ces trois obligations de César vis à vis de leur foi!
Et les faits tu les as!
Tes apôtres se situent ou dans ces trois domaines?
A l'opposé!
Karlnar ne te fatigue pas sur cet aspect ta religion est comme les autres mais pas comme celle de l'église de Jésus des premiers jours!
Rom 13:10 médite dessus inlassablement et imite ceux qui s'éfforce de suivre dans ces trois domaines la vérité du début: les témoins de Jéhovah!
Aller un petit effort Karlnar je sais que tu peux
Ne ressemble pas par ton engagement à l'église effroyable et abominable du diable dont parle ton livre principal!
a+
philippe83 a écrit:Ou vois-tu une "insulte" dans tous cela?
philippe83 a écrit:Ne ressemble pas par ton engagement à l'église effroyable et abominable du diable dont parle ton livre principal!
Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Mar - 15:24, édité 1 fois
Karlnar a écrit:Cool!! Je vois que ma religion correspond aux critères de la vraie religion!!!!
Feliks Kraspouët a écrit:Il ne faut pas confondre Caïn et un soldat qui défend son pays. Caïn a tué car ses oeuvres étaient mauvaises et celles de son frère justes (c'est dans les versets que vous citez).
Un soldat qui défend son pays, lorsque celui-ci est envahi par quelqu'un pratiquant une guerre de conquête, celui-là défend son pays, il défend une cause juste, il défend sa liberté, il défend ceux qu'il chérit. Et en défendant son pays, les oeuvres de son pays sont justes et pour ceux d'en face, les oeuvres de leur pays sont mauvaises.
Exemples : la Pologne contre l'Allemagne d'Hitler, Jeanne d'Arc contre les Anglais, etc.
J'ai répondu à votre question. Maintenant, dites-moi quelle est donc cette Eglise du diable. Et si vous ne savez pas, veuillez ne plus employer une expression que vous ne comparez pas, veuillez ne pas comparer mon Eglise à l'Eglise du diable, nous en sommes très loin, nous sommes même l'exact opposé.
Yirmeyah a écrit:Donc si on reprend l'idée de cette description, vous suivez ce que Dieu dit, non pas ce qu'un pseudo prophète de Dieu a dit.
Vous avez des normes morales aussi élevées que si quelqu'un commet la fornication, il risque vraiment d'être excommunié, car il ne respecte pas la parole de Dieu. Il n'y a pas de "je te pardonne mon fils" par quelqu'un qui se prend le porte-parole de Dieu.
=> Est excommuniée une personne qui a péché et qui ne se repent pas. Celui qui se repent n'a plus lieu d'être excommunié et ses péchés lui sont pardonnés. Beaucoup de personnes connaissent la phrase de Jésus à la femme adultère : "Tes péchés te sont pardonnés". Mais il ne faut pas oublier qu'il a ajouté : "Va, et ne pêche plus !".
Vous n'avez aucune prise de position politique, vous ne touchez pas à la politique, vous ne votez pas, ne commentez pas !
=> Où êtes-vous allé chercher pareille ânerie ? On nous encourage à voter, on nous encourage à participer à la vie de la communauté ! Mitt Romney, ça vous dit quelque chose ?
Vos responsables sont irréprochables ?
Bref, note aussi que l'article spécifie clairement qu'il parle des Témoins de Jéhovah, donc il faudrait aussi être une copie.
=> Ah ok, je comprends mieux !
Yirmeyah a écrit:Jésus a dit "qui prend l'épeé périra par l'épée" Isaïe a dit "ils forgeront leur épée en soc ".. il n'y a pas du tout de guerre dans le peuple de Dieu. CEla ne s'est jamais vu : deux témoins de Jéhovah se faire la guerre et cela ne se verra jamais parce que cela ne se fait pas dans la vraie religion.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche !