Rappel du premier message :
comment les adventises considérent la trinité.ont ils la même vision que les catholiques ou protestants ?
comment les adventises considérent la trinité.ont ils la même vision que les catholiques ou protestants ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Jesus n`est pas Jehovah DieuTerebinthe a écrit:Même avant la création du monde Jésus existait déjà(prov 8:22), il y a eu une alliance d'égalité dans le ciel avant que le monde ne fut, car où le péché a commencé ? par quelle raison ? C'est une étude profonde que je devrait te faire. Mais la parole était Dieu
Pour le verset de l'exode, Dieu offre un privilège à chaque homme qui souhaite faire la volonté de Dieu (Ps 8:6 ; Ps 82:6) Le cas de Moise a été exceptionnel, le seul a presque voir la face Dieu lui-même, mais tellement 3 fois saint
Jésus lui-même s'efface, se faisant tout petit en nous disant, si tu parle contre moi cela nous sera pardonnés, mais si c'est contre le Saint-Esprit, cela sera très dure, voire même inévitable
Dernière édition par imaginamick le Mer 30 Jan - 11:59, édité 1 fois
2 timothée 3:16-17Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.Terebinthe a écrit:C'est pour cela que j'aime la parole de Dieu ainsi que son auteur, l'homme aura toujours des mystères, mais lorsqu'il reviendra, toute chose sera dévoilé, c'est pour cela, soyons prêt pour se jour propice mon frère..Je te salue mon frère, il est temps pour moi d'aller dodo, c'est un grand plaisir et une grande joie de partager ma foi malgré même nos différences, nous sommes des filles et des filles de l’Éternel, le Dieu de toutes les nations.
Terebinthe a écrit:C pareil dans la version Darby mon frère, celui de 1885 on parle de Jésus, Dieu se présente l'alpha et l'omega dans le chap 1 au verset 8 de revelation, puis au chap 22:12-16, on vpoit le lien avec Jésus, je suis désolé la bible parle elle-même.
j'était je suis je serait a écrit: Hebreux 1:3 il et le reflet de sa Gloire et la Représentation "Exacte" de Son "être" même ? Jean 1:3 toutes choses vinrent à l'existence Par Son intermédiaire et en dehors de lui Pas même une choses Vint a l'existence!
jean a écrit:Selon 1Jean 5: 20 Jésus est le seul vrai Dieu révélé.
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, savoir, en son Fils Jésus-Christ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 31 Jan - 11:49, édité 1 fois (Raison : il oublie d' un mot)
Pourquoi prend tu Jean 10:30 pour dire qu`Ils sont un, j`espere que c`est pas egal sinon...Sinon nous aussi nous somme Dieu parce que Jesus a dit aussi que nous aussi si nous acceptons sa parole nous Somme UN avec lui tout comme lui est UN avec son Pere. Vois-tu? Le Saint-Esprit ne peut etre une Personne. Tout comme Jesus la bible le represente comme la Sagesse, aussi la bible peut donner une chose immateriel ou non vivant une representation de personnalité tel que L`esprit Saint lorsque la bible fait savoir de ne pas attristé L`esprit saint, ou qu`il est un assistant.Terebinthe a écrit:Nous allons pas dire qu'il y a 3 Dieux, mais 3 personnes divines qui ont la même nature, le même caractère et le même but. Bien que les 3 personnes soient un, ils ont assumés des rôles différentes. Le fils est pleinement divin et aussi 2ème personne de la trinité, qui, au lieu de conserver sa divinité a mis de coté les prérogatives de sa puissance divine et est devenu pleinement homme dans l'incarnation. Prenons le verset Jean 10:30, Le père et moi, nous sommes UN, puis dans Jean 14:16, le père envoi le Saint-Esprit au nom du fils, et le terme grec du mot "autre" est "allos" signifie "autre du même genre", ce qui veut dire que le Saint-Esprit n'est pas inférieur au fils. Même lorsque Phillipe posa la question à Jésus (Maître, montre nous le père! Puis il lui répondit, celui qui m'a vu a vu le Père (Jn 14:8-9)
3 personnes divine qui forme un seul Dieu
Au Nom du Pere"Jehovah" de l`accepter comme Dieu tout-puissant, le seul vrai Dieu createur de L`universTerebinthe a écrit:Pourquoi Jésus nous demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? (Mtt 28:19)
Soit plus clair , je ne veux pas faire une conclusion hative.Terebinthe a écrit:Oui, nous sommes tous des dieux lorsque nous faisons sa volonté, mais dans quel sens il veut nous faire part ? que penses tu du sens où Paul nous fait part de ce verset (1 corinth 6:3) Quel sens de dieu sommes nous lorsqu'on fait sa volonté, nous avons un privilège de prendre part à l'un de ses caractères, n'est-ce pas ?
J`aime beaucoup ce verset!!! Oui la Jehovah montre clairement que L`esprit saint n`est pas une puissance.Terebinthe a écrit:Pour le Saint-Esprit, dans Zacharie 4:6 que ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par MON esprit, a dit Jéhovah des armées. on voit clairement, que le Saint-Esprit fait qu'UN avec Dieu.
Ps.104:30"Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ;imaginamick a écrit:J`aime beaucoup ce verset!!! Oui la Jehovah montre clairement que L`esprit saint n`est pas une puissance.Terebinthe a écrit:Pour le Saint-Esprit, dans Zacharie 4:6 que ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par MON esprit, a dit Jéhovah des armées. on voit clairement, que le Saint-Esprit fait qu'UN avec Dieu.
L`esprit Saint est SA FORCE Active. Oui il y a une grande diference entre force et puissance.
En ce qui concerne 1 corinth 6:3 je te dis que ce ne sont pas tous CEUX QUI FONT LA VOLONTÉ DE DIEU QUI IRONT AU CIEL.Terebinthe a écrit:Oui, nous sommes tous des dieux lorsque nous faisons sa volonté, mais dans quel sens il veut nous faire part ? que penses tu du sens où Paul nous fait part de ce verset (1 corinth 6:3) Quel sens de dieu sommes nous lorsqu'on fait sa volonté, nous avons un privilège de prendre part à l'un de ses caractères, n'est-ce pas ?
L’esprit de Dieu enseigne. Au cours de son ministère de trois ans et demi sur la terre, Jésus forma ses apôtres pour qu’ils perpétuent l’œuvre qu’il avait commencée. Ces hommes, imparfaits, ne pourraient se rappeler chaque détail de son enseignement. Mais il leur fit cette promesse : “ L’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. ” (Jn 14:26). Ainsi, l’esprit de Dieu leur enseignerait tout ce qu’ils auraient besoin de savoir afin d’accomplir leur ministère. Il leur permettrait, en particulier, de comprendre tout ce qu’ils avaient entendu auparavant, mais pas compris. Aide-mémoire, l’esprit saint ferait revenir dans leur pensée ce que Jésus avait dit tandis qu’il était avec eux. Enseignant, il leur ferait voir la bonne façon d’appliquer ses paroles. — Voir Jn 2:19-22Terebinthe a écrit:Non dans ce verset de Zacharie, Dieu lui dit que cela ne va pas être par notre propre effort, cad un effort d'homme pour comprendre les choses célestes, mais par son esprit, qui est le Saint-Esprit. Comme la scène de Nicodème venant demander à Jésus (Jn 3:3-6), et pour revenir à ta réponse plus en-haut, nous sommes toujours des pécheurs, car nous avons ce corps corruptible, mais comme Paul le dit: et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour (2 corth 4:16) grâce au Saint-Esprit, car il convaincra du péché qui est d'abord en nous, puis autour de nous (Jn 16:8-9). Puis Jésus reprit que tous ceux qui auront cru en lui pourra faire plus qu'il a fait sur terre, cad miracle, guérison,etc..
Dans le livre des Actes, nous voyons bien comment Pierre était lorsqu'il a reçu le Saint-Esprit, même son ombre faisait des miracles. Donc plaidons et réclamons ce consolateur, cette personne car en grec, le mot "consolateur" veut dire "paraKletos": "para" = à coté et "kletos" = une personne qui a été appelée. Demandons tous les jours avec des sentiments de repentances, et d'amertume au péché, car Jésus nous dit que: mauvais que vous êtes, vous savez de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison il donnera le Saint-Esprit
Et bien , je vois bien que tu ne sais pas que la terre aussi aura des juste qui vivront eternelement Ps.37:11,29; Is 26:9Terebinthe a écrit:Que te fais parler ce chapitre 5 du verset 1 à 11, donc tu dis que c'est pas tout ceux qui font la volonté de Dieu iront au ciel. En effet, ce n'est pas tout le monde.. Donc comment reconnaître ceux qui font authentiquement la volonté de Dieu ? Jésus répond, vous les reconnaîtrez par leurs fruits (Mtt 7:16) Est-ce qu'un homme peut porter des fruits par ses propres efforts ? Non, certainement pas, car là il s'agit des fruits de l'Esprit de Dieu (Ga 5:22) Donc si il s'agit des fruit du Saint-Esprit, nous devons tous impérativement demander l'onction du Saint-Esprit à chaque jours, à chaque instant et à chaque moment de notre vie.
Tous ce que nous voyons n'est que des dons, le souffle de vie qui nous maintient, la famille, les choses matérielles.. Mais quel est le meilleur don que peut nous donner le Saint-Esprit ?
regarde bien la bible personifie le peche.Terebinthe a écrit:Mtth 5:19 parle de la sagesse, ben de qui appartient cette sagesse ? Que signifie la sagesse dans la Bible ? Le péché n'est pas une personne, mais un acte dévastatrice qui a été mis en évidence pour la terre par nos 1er parents, car Dieu leur avait donné un ordre, et à travers cette ordre, il y avait des conséquences, même une grande, la mort. Mais pour toi, où le péché a t-il commencé ?
Excuse moi:shock: je ne te parle de ce que dis la bible, nos croyances sont de la bible pas des imagination. Mt 5:3 et 5 a tu lu le verset 5? A tu lui Ps.37:11,29 Rev 21 3,4?Terebinthe a écrit:En effet vos croyances disent qu'il y aura des justes, qui resteront sur la terre et d'autre dans le ciel.. C un autre sujet que nous allons débattre, cad les 144 000, mais l'apocalypse dit bien que tout hommes devra rendre des comptes.. Tes versets dans les psaumes, dit bien que tout en étant humble, tu possède le pays, ms quel pays ? La Jérusalem, ben pour les humbles c'est le même verset de Mtth 5:3, les pauvres en esprit veut dire les humbles
Avant de faire son apparition sur la terre, le péché apparut d’abord dans le monde des esprits. Depuis des temps indéterminés, tout dans l’univers était parfaitement en harmonie avec Dieu. Cette harmonie fut rompue par une créature spirituelle appelée simplement l’Opposant, l’Adversaire (héb. : Satan ; gr. : Satanas ; Jb 1:6 ; Rm 16:20), le principal Faux Accusateur ou Calomniateur (gr. : Diabolos) de Dieu (Hé 2:14 ; Ré 12:9). C’est pourquoi l’apôtre Jean déclare : “ Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès le commencement. ” — 1Jn 3:8.Terebinthe a écrit:oui, donc où a commencé le péché ?
Bon en fait en harmonie avec jacques 1:14-15 le mauvais desir enfante le peché, parce que L`ange qui est devenu Satan a nourrit un mauvais desir avant de passé a l`acte, c`est pour ce la j`ai ecris:Avant de faire son apparition sur la terre, le péché apparut d’abord dans le monde des esprits. Depuis des temps indéterminés, tout dans l’univers était parfaitement en harmonie avec Dieu. Cette harmonie fut rompue par une créature spirituelle appelée simplement l’Opposant, l’Adversaire (héb. : Satan ; gr. : Satanas ; Jb 1:6 ; Rm 16:20), le principal Faux Accusateur ou Calomniateur (gr. : Diabolos) de Dieu (Hé 2:14 ; Ré 12:9). C’est pourquoi l’apôtre Jean déclare : “ Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès le commencement. ” — 1Jn 3:8.Josué a écrit:Faux le péché a commencé sur terre et pas au ciel.
le chérubin protecteur était le protecteur du jardin d'Eden et le jardin était pas au ciel.
c'est un complaite ou oracle qui s'adresse en fait a Satan.
(Ézékiel 28:11-19) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. 16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu. 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent. 18 “ ‘ “ Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Adventistes » la trinité version adventiste.