Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la trinité version adventiste.

+10
philippe83
Patrice1633
j'était je suis je serait
Martur
jean
Elia
Michael
Psalmiste
Terebinthe
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1la trinité version adventiste. - Page 2 Empty la trinité version adventiste. Mar 29 Jan - 10:35

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

comment les adventises considérent la trinité.ont ils la même vision que les catholiques ou protestants ?


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Même avant la création du monde Jésus existait déjà(prov 8:22), il y a eu une alliance d'égalité dans le ciel avant que le monde ne fut, car où le péché a commencé ? par quelle raison ? C'est une étude profonde que je devrait te faire. Mais la parole était Dieu
Pour le verset de l'exode, Dieu offre un privilège à chaque homme qui souhaite faire la volonté de Dieu (Ps 8:6 ; Ps 82:6) Le cas de Moise a été exceptionnel, le seul a presque voir la face Dieu lui-même, mais tellement 3 fois saint
Jésus lui-même s'efface, se faisant tout petit en nous disant, si tu parle contre moi cela nous sera pardonnés, mais si c'est contre le Saint-Esprit, cela sera très dure, voire même inévitable
Jesus n`est pas Jehovah Dieu

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pr 8:22 montre bien que Jehovah Dieu a bien crée son fils avant la creation du monde.
La bible montre que Moise Dieu la fait DIEU, satan est un dieu( 2cor4:4) Donc le contexte de Dieu ou le mot Dieu ne veut pas toujours fait reference au CREATEUR oui Jehovah!
Jesus n`est pas Dieu Tout-puissant et d`ailleur Comment ce fait il que Jesus a un chef? Oui Jesus a un chef. Dieu a t`il un chef???(1 cor 11:1-3)

Je ne me vente pas..je veux te faire comprendre que Dieu n`a pas de commencement, c`est a cause de sa volonté tous a ete crée,ce n`est pas par la volonté de Jesus tout a ete crée. Dieu a crée Jesus. Dieu est createur , et Jesus le premier CREATURE.



Dernière édition par imaginamick le Mer 30 Jan - 11:59, édité 1 fois

Terebinthe

Terebinthe

C'est pour cela que j'aime la parole de Dieu ainsi que son auteur, l'homme aura toujours des mystères, mais lorsqu'il reviendra, toute chose sera dévoilé, c'est pour cela, soyons prêt pour se jour propice mon frère..Je te salue mon frère, il est temps pour moi d'aller dodo, c'est un grand plaisir et une grande joie de partager ma foi malgré même nos différences, nous sommes des filles et des filles de l’Éternel, le Dieu de toutes les nations.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:C'est pour cela que j'aime la parole de Dieu ainsi que son auteur, l'homme aura toujours des mystères, mais lorsqu'il reviendra, toute chose sera dévoilé, c'est pour cela, soyons prêt pour se jour propice mon frère..Je te salue mon frère, il est temps pour moi d'aller dodo, c'est un grand plaisir et une grande joie de partager ma foi malgré même nos différences, nous sommes des filles et des filles de l’Éternel, le Dieu de toutes les nations.
2 timothée 3:16-17Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Donc pas de mystere.

2tim 2:3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.



C`est pas a la fin du monde que Dieu montrera la verité, il faut qu`on connais la verité pour qu`on soit sauvé

Psalmiste

Psalmiste

Terebinte, as tu lu l'article que j'ai scanné ?

Si oui tu en penses quoi ???

Elia

Elia

Terebinthe a écrit:C pareil dans la version Darby mon frère, celui de 1885 on parle de Jésus, Dieu se présente l'alpha et l'omega dans le chap 1 au verset 8 de revelation, puis au chap 22:12-16, on vpoit le lien avec Jésus, je suis désolé la bible parle elle-même.

Justement , regarde ce que Jesus dit :

Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès

Le premier et le dernier pour Jesus veut dire et c'est lui même qui le dit : qu'il est le premier ressuscité par Jéhovah et le dernier ressuscité de la sorte .

Colossiens 1:18
18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses

Tu remarqueras qu'a aucun moment il ne dira je suis l'Alpha et l'Omega ici et il n'est jamais tout puissant dans la bible.

-----------------

Maintenant quand il s'agit de Jehovah il dit je suis l'Alpha et l'Omega le TOUT PUISSANT .

il n'est pas seulement ,Le premier et le dernier mais l'Alpha et l'Omega le commencement et la fin .

Il précise en dehors de moi il n'y a pas de Dieu en Esaie 44: 6

Il n'y a donc pas de Dieu avant lui et pas non plus après , il est le seul Dieu tout-puissant

La différence entre le père tout puissant et le fils puissant est flagrante .

De plus Jehovah et Jesus viennent tout deux :

Isaïe 40:10
10 Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même viendra comme un fort, et son bras dominera pour lui. Voyez ! Sa récompense est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui.

Et quand Jehovah
Son bras dominera pour lui car Jehovah installera son roi Jesus sur Sion

Psaume 2:6
6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”

Parce que Jehovah l'a oint et lui a tout soumis

Jesus n'est donc pas Jehovah car il ne se oint pas lui même , il ne se ressuscite pas lui même et il ne se soumet pas toutes choses lui même, il n’hérite pas de lui même , il ne s'intronise pas roi lui même, ne se soumet pas à lui même et il ne vient pas seul.

Psaume 110:2
2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

Et il ne se donne pas d' ordre à lui même.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

A AUCUN moment de la Bible Jésus n'est l'égal de Dieu. Aucun.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Hebreux 1:3 il et le reflet de sa Gloire et la Représentation "Exacte" de Son "être" même ? Jean 1:3 toutes choses vinrent à l'existence Par Son intermédiaire et en dehors de lui Pas même une choses Vint a l'existence!

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit: Hebreux 1:3 il et le reflet de sa Gloire et la Représentation "Exacte" de Son "être" même ? Jean 1:3 toutes choses vinrent à l'existence Par Son intermédiaire et en dehors de lui Pas même une choses Vint a l'existence!

Oui Jesus est bien le reflet de Jéhovah qui l'a envoyé pour le représenté sur terre justement et nul ne vient à Jehovah si ne passe par Jésus effectivement.

Jésus et le premier né de la création , le premier né d'entre les mort , Jehovah lui a tout donner , tout soumis . Jésus est le chemin qui mène à Jehovah , sans Jehovah , Jesus ne serait pas et sans Jesus notre nature pécheresse nous empêcherait de nous approcher de Jehovah. .

Elia

Elia

Hébreux 2

7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu* au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].

10 Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses , en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul+, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”, 12 quand il dit : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants. ” 13 Et encore : “ Oui, je placerai ma confiance en lui. ” Et encore : “ Voyez ! Moi et les petits enfants que Jéhovah m’a donnés.

jean



Selon 1Jean 5: 20 Jésus est le seul vrai Dieu révélé.

Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, savoir, en son Fils Jésus-Christ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

le Témoin Fidèle Et Véridique et la Parole De Vérité la voie et le Chemin a suivre pour Que Vous Puissiez Prendre Par A Votre Baptême en Jésus c'est a Dire le feu de l’esprit saint cette 1er Résurrection Qui Vous Permettra de Voir de suite au Présent le Royaume Des Cieux c'est a dire Votre Véritable Identité Qui et Céleste Divine éternelle immortelle Vivant Pré de la tente de Dieu . Alor A coup sur La Mort sera Réduite A Rien 1 Corinthiens 15:26 Car il sera une Nouvelle Création Fils de Dieu
De Par Ceux fait il sera Qu'ils Ne Mourra Jamais Oui Jamais Heureux il Sont Car sur cela La 2 eme Mort Na Aucun Pouvoir . Pour Parvenir il Faut Croire et Avoir Foi En Cela c'est la Voix et le Chemin Qui Vous Conduit au Source d'eaux de la Vie Éternelle Révélation 22:21 Que La Faveur Imméritée Du Seigneur Jésus Christ Soi Avec Les Saints

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 liste de versets anti-trinitaire, qui prouve que Jésus n'est pas Dieu :

Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”" Exode 43:10 : "Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu." Exode 46:9 : "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi" Deutéronome 6:4 : "Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah" Matthieu 6:10 : "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre." Matthieu 26:39 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux." Marc 12:29 : "Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah," Marc 13.32 : "Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père" Marc 14:36 : "Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”" Luc 18.19 : "Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu." Luc 22:42 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux" Jean 5.19 : "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père." Jean 5:30 : "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." Jean 6:38 : "parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." Jean 14.28 : "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi." Jean 17.3 : "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." 1 Corinthiens 11.3 :" "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu." 1 Timothée 2:5 : "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus," Hébreux 10:5 : "C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps " 1 Jean 2:1 : ".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste." 1 Jean 4:13, 14 : "De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde." Révélation 1:1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:Selon 1Jean 5: 20 Jésus est le seul vrai Dieu révélé.

Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, savoir, en son Fils Jésus-Christ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.

Le Véritable, c'est Jéhovah, que Jésus présente... c'est Jéhovah le vrai Dieu.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Bref, sans tordre la Bible, impossible de dire que Jésus est Jéhovah.
Il y a trop de versets qui s'y opposent explicitement.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus a un commencement, qui veut dire il n`est pas Tout-puissant. Alors que Jehovah n`as pas de commencement il a crée Jesus. Comment peut on égaler c`est deux etre distinct?

Terebinthe

Terebinthe

Nous allons pas dire qu'il y a 3 Dieux, mais 3 personnes divines qui ont la même nature, le même caractère et le même but. Bien que les 3 personnes soient un, ils ont assumés des rôles différentes. Le fils est pleinement divin et aussi 2ème personne de la trinité, qui, au lieu de conserver sa divinité a mis de coté les prérogatives de sa puissance divine et est devenu pleinement homme dans l'incarnation. Prenons le verset Jean 10:30, Le père et moi, nous sommes UN, puis dans Jean 14:16, le père envoi le Saint-Esprit au nom du fils, et le terme grec du mot "autre" est "allos" signifie "autre du même genre", ce qui veut dire que le Saint-Esprit n'est pas inférieur au fils. Même lorsque Phillipe posa la question à Jésus (Maître, montre nous le père! Puis il lui répondit, celui qui m'a vu a vu le Père (Jn 14:8-9)
3 personnes divine qui forme un seul Dieu

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny il y a le père l’Eternel. Source De tout Choses. Sa Premier Création La Parole (jésus) il son Tous Deux esprits Car il Son Céleste et Divin. Jean 1:1 Au Commencement La Parole était,et la Parole était Avec Dieu,et la Parole était un dieu .Tout Choses Vinrent à l'existence Par Son intermédiaire et en dehors de Lui Pas Même une Choses ne Vint A l'existence . Donc Jésus et Aussi Votre "C"créateur. Donc Dieu De La Création Terrestre. Le 'c' Créateur (l’Éternel) et Le Créateur Des Créature Céleste et terrestre Mais en 1er les Divine Donc le Créateur de tout Choses . Jean 10:34 Dit "Vous étés des dieu" Dans Votre Véritable Essence Création Originel C'est a Dire Divine Donc L’esprit saint c'est Votre Création Divine Qui et esprits Célestes et Non celle Terrestre . Donc Chaque Humain a L’esprit saint en lui. 1Corinthiens 6:19 Comment! ne savez-vous Pas Que Le Corps Vous êtes est le Temple de l’esprit Saint? Qui et En Vous!et Que Vous Avez de Dieu? de Plus Vous Vous Appartenez PAS. Ephésiens 1:11 Car nous Avons été Destiné D’avance selon le Dessin de Celui Qui Opère Toutes Choses d'après le Conseil de sa Volonté. Si Nous Avons été Conseil D’après son Conseil C'est Bien Que Nous Et-ion D'accord Avec Lui Celons C'est Conseil! Ephesiens 3:11 selon de Dessein éternel qu'il a Formé au sujet du Christ! Ephésiens 3:9 et Que J’amène les Homme A Voir Comment le Saint Secret est Administré Secret Qui Depuis Les Temps Indéfinis Du Passé Son Rester Caché En DIEU



Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 31 Jan - 11:49, édité 1 fois (Raison : il oublie d' un mot)

Josué

Josué
Administrateur

il y qu'un Dieu dire qu'il y a trois personnes divine n'est pas biblique.
(Exode 20:2, 3) 2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
(Deutéronome 6:4-6) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. 6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur  [...]
Un des aspects du culte à la synagogue était la récitation du Shema, en quelque sorte la profession de foi du judaïsme. Ce nom correspond au premier mot du premier verset employé : “ Écoute [Shemaʽ], ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. ” (Dt 6:4).

Terebinthe

Terebinthe

Pourquoi Jésus nous demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? (Mtt 28:19)

Terebinthe

Terebinthe

Non, rectification, il demande pas, il donne un ordre "Allez" a tous ces disciples, cad à ceux qui l'aime plus que tout.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Nous allons pas dire qu'il y a 3 Dieux, mais 3 personnes divines qui ont la même nature, le même caractère et le même but. Bien que les 3 personnes soient un, ils ont assumés des rôles différentes. Le fils est pleinement divin et aussi 2ème personne de la trinité, qui, au lieu de conserver sa divinité a mis de coté les prérogatives de sa puissance divine et est devenu pleinement homme dans l'incarnation. Prenons le verset Jean 10:30, Le père et moi, nous sommes UN, puis dans Jean 14:16, le père envoi le Saint-Esprit au nom du fils, et le terme grec du mot "autre" est "allos" signifie "autre du même genre", ce qui veut dire que le Saint-Esprit n'est pas inférieur au fils. Même lorsque Phillipe posa la question à Jésus (Maître, montre nous le père! Puis il lui répondit, celui qui m'a vu a vu le Père (Jn 14:8-9)
3 personnes divine qui forme un seul Dieu
Pourquoi prend tu Jean 10:30 pour dire qu`Ils sont un, j`espere que c`est pas egal sinon...Sinon nous aussi nous somme Dieu parce que Jesus a dit aussi que nous aussi si nous acceptons sa parole nous Somme UN avec lui tout comme lui est UN avec son Pere. Vois-tu? Le Saint-Esprit ne peut etre une Personne. Tout comme Jesus la bible le represente comme la Sagesse, aussi la bible peut donner une chose immateriel ou non vivant une representation de personnalité tel que L`esprit Saint lorsque la bible fait savoir de ne pas attristé L`esprit saint, ou qu`il est un assistant.
D`autre part la bible montre clairement que l`esprit saint est la force actif de Dieu.(Si tu veux je te donne les verset clefs)
Donc pour ce qui concerne Jesus, Il est impossible d`attribué le Titre de Dieu Tout-puissant a lui parce qu`il a ete crée et non que Dieu a trois natures ou trois fonctions, Dieu ne s`est jamais crée, Il est et Il etait et sera toujours.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Pourquoi Jésus nous demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? (Mtt 28:19)
Au Nom du Pere"Jehovah" de l`accepter comme Dieu tout-puissant, le seul vrai Dieu createur de L`univers


Au Nom Du Fils" Jesus" Le seul moyens que Dieu donne pour etre sauvé, et de l`accepter comme Roi que Dieu a etablie

Au Nom du Saint-Esprit" La force actif de Dieu" qui permet de produire des qualités qui sont agreable a Dieu, et qui nous guide pour la comprehension de la parole de Jehovah Dieu.

Terebinthe

Terebinthe

Oui, nous sommes tous des dieux lorsque nous faisons sa volonté, mais dans quel sens il veut nous faire part ? que penses tu du sens où Paul nous fait part de ce verset (1 corinth 6:3) Quel sens de dieu sommes nous lorsqu'on fait sa volonté, nous avons un privilège de prendre part à l'un de ses caractères, n'est-ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

quand un ministre dit ou parle au nom de la France.la France est elle une personne pour autant ?

Terebinthe

Terebinthe

Pour le Saint-Esprit, dans Zacharie 4:6 que ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par MON esprit, a dit Jéhovah des armées. on voit clairement, que le Saint-Esprit fait qu'UN avec Dieu.

Terebinthe

Terebinthe

Prenons pas des cas terrestres pour des cas célestes, cela ne colle pas..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Oui, nous sommes tous des dieux lorsque nous faisons sa volonté, mais dans quel sens il veut nous faire part ? que penses tu du sens où Paul nous fait part de ce verset (1 corinth 6:3) Quel sens de dieu sommes nous lorsqu'on fait sa volonté, nous avons un privilège de prendre part à l'un de ses caractères, n'est-ce pas ?
Soit plus clair , je ne veux pas faire une conclusion hative.
Parce que Dieu est immortel et nous mortel, Dieu est sans peché si nous l`acceptons et que nous soyons un Nous somme toujours des pecheurs

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Pour le Saint-Esprit, dans Zacharie 4:6 que ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par MON esprit, a dit Jéhovah des armées. on voit clairement, que le Saint-Esprit fait qu'UN avec Dieu.
J`aime beaucoup ce verset!!! Oui la Jehovah montre clairement que L`esprit saint n`est pas une puissance.
L`esprit Saint est SA FORCE Active. Oui il y a une grande diference entre force et puissance.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Terebinthe a écrit:Pour le Saint-Esprit, dans Zacharie 4:6 que ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par MON esprit, a dit Jéhovah des armées. on voit clairement, que le Saint-Esprit fait qu'UN avec Dieu.
J`aime beaucoup ce verset!!! Oui la Jehovah montre clairement que L`esprit saint n`est pas une puissance.
L`esprit Saint est SA FORCE Active. Oui il y a une grande diference entre force et puissance.
Ps.104:30"Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ;
et tu renouvelles la face du sol."

Elia

Elia

Luc 11:13 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent !

L'esprit saint est un don que l'on reçoit de Jehovah

Jacques 1:17
17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre.


Romains 6:23
23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Le baptême au nom du père (celui qui donne), du fils (l’intermédiaire) et de l'esprit saint (le don du père) est pour la vie éternelle .

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Oui, nous sommes tous des dieux lorsque nous faisons sa volonté, mais dans quel sens il veut nous faire part ? que penses tu du sens où Paul nous fait part de ce verset (1 corinth 6:3) Quel sens de dieu sommes nous lorsqu'on fait sa volonté, nous avons un privilège de prendre part à l'un de ses caractères, n'est-ce pas ?
En ce qui concerne 1 corinth 6:3 je te dis que ce ne sont pas tous CEUX QUI FONT LA VOLONTÉ DE DIEU QUI IRONT AU CIEL.
Voir Mt 5:3 et 5

Terebinthe

Terebinthe

Non dans ce verset de Zacharie, Dieu lui dit que cela ne va pas être par notre propre effort, cad un effort d'homme pour comprendre les choses célestes, mais par son esprit, qui est le Saint-Esprit. Comme la scène de Nicodème venant demander à Jésus (Jn 3:3-6), et pour revenir à ta réponse plus en-haut, nous sommes toujours des pécheurs, car nous avons ce corps corruptible, mais comme Paul le dit: et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour (2 corth 4:16) grâce au Saint-Esprit, car il convaincra du péché qui est d'abord en nous, puis autour de nous (Jn 16:8-9). Puis Jésus reprit que tous ceux qui auront cru en lui pourra faire plus qu'il a fait sur terre, cad miracle, guérison,etc..
Dans le livre des Actes, nous voyons bien comment Pierre était lorsqu'il a reçu le Saint-Esprit, même son ombre faisait des miracles. Donc plaidons et réclamons ce consolateur, cette personne car en grec, le mot "consolateur" veut dire "paraKletos": "para" = à coté et "kletos" = une personne qui a été appelée. Demandons tous les jours avec des sentiments de repentances, et d'amertume au péché, car Jésus nous dit que: mauvais que vous êtes, vous savez de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison il donnera le Saint-Esprit

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah fait bien des choses par son esprit.
"Alors il répondit et me dit : “ Voici la parole de Jéhovah à l’adresse de Zorobabel, disant : ‘ “ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ”, a dit Jéhovah des armées."( Ze 4:6)
"et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront."( Actes 2:18)
"mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:
Oui, l`esprit saint enseigne et donne de la puissance. C`est pas une personne, ni une puissance non plus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Non dans ce verset de Zacharie, Dieu lui dit que cela ne va pas être par notre propre effort, cad un effort d'homme pour comprendre les choses célestes, mais par son esprit, qui est le Saint-Esprit. Comme la scène de Nicodème venant demander à Jésus (Jn 3:3-6), et pour revenir à ta réponse plus en-haut, nous sommes toujours des pécheurs, car nous avons ce corps corruptible, mais comme Paul le dit: et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour (2 corth 4:16) grâce au Saint-Esprit, car il convaincra du péché qui est d'abord en nous, puis autour de nous (Jn 16:8-9). Puis Jésus reprit que tous ceux qui auront cru en lui pourra faire plus qu'il a fait sur terre, cad miracle, guérison,etc..
Dans le livre des Actes, nous voyons bien comment Pierre était lorsqu'il a reçu le Saint-Esprit, même son ombre faisait des miracles. Donc plaidons et réclamons ce consolateur, cette personne car en grec, le mot "consolateur" veut dire "paraKletos": "para" = à coté et "kletos" = une personne qui a été appelée. Demandons tous les jours avec des sentiments de repentances, et d'amertume au péché, car Jésus nous dit que: mauvais que vous êtes, vous savez de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison il donnera le Saint-Esprit
L’esprit de Dieu enseigne. Au cours de son ministère de trois ans et demi sur la terre, Jésus forma ses apôtres pour qu’ils perpétuent l’œuvre qu’il avait commencée. Ces hommes, imparfaits, ne pourraient se rappeler chaque détail de son enseignement. Mais il leur fit cette promesse : “ L’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. ” (Jn 14:26). Ainsi, l’esprit de Dieu leur enseignerait tout ce qu’ils auraient besoin de savoir afin d’accomplir leur ministère. Il leur permettrait, en particulier, de comprendre tout ce qu’ils avaient entendu auparavant, mais pas compris. Aide-mémoire, l’esprit saint ferait revenir dans leur pensée ce que Jésus avait dit tandis qu’il était avec eux. Enseignant, il leur ferait voir la bonne façon d’appliquer ses paroles. — Voir Jn 2:19-22
La personnification n’en fait pas une personne. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.

Terebinthe

Terebinthe

Que te fais parler ce chapitre 5 du verset 1 à 11, donc tu dis que c'est pas tout ceux qui font la volonté de Dieu iront au ciel. En effet, ce n'est pas tout le monde.. Donc comment reconnaître ceux qui font authentiquement la volonté de Dieu ? Jésus répond, vous les reconnaîtrez par leurs fruits (Mtt 7:16) Est-ce qu'un homme peut porter des fruits par ses propres efforts ? Non, certainement pas, car là il s'agit des fruits de l'Esprit de Dieu (Ga 5:22) Donc si il s'agit des fruit du Saint-Esprit, nous devons tous impérativement demander l'onction du Saint-Esprit à chaque jours, à chaque instant et à chaque moment de notre vie.
Tous ce que nous voyons n'est que des dons, le souffle de vie qui nous maintient, la famille, les choses matérielles.. Mais quel est le meilleur don que peut nous donner le Saint-Esprit ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Que te fais parler ce chapitre 5 du verset 1 à 11, donc tu dis que c'est pas tout ceux qui font la volonté de Dieu iront au ciel. En effet, ce n'est pas tout le monde.. Donc comment reconnaître ceux qui font authentiquement la volonté de Dieu ? Jésus répond, vous les reconnaîtrez par leurs fruits (Mtt 7:16) Est-ce qu'un homme peut porter des fruits par ses propres efforts ? Non, certainement pas, car là il s'agit des fruits de l'Esprit de Dieu (Ga 5:22) Donc si il s'agit des fruit du Saint-Esprit, nous devons tous impérativement demander l'onction du Saint-Esprit à chaque jours, à chaque instant et à chaque moment de notre vie.
Tous ce que nous voyons n'est que des dons, le souffle de vie qui nous maintient, la famille, les choses matérielles.. Mais quel est le meilleur don que peut nous donner le Saint-Esprit ?
Et bien , je vois bien que tu ne sais pas que la terre aussi aura des juste qui vivront eternelement Ps.37:11,29; Is 26:9
Donc, nous pouvons conclure que Nous ne somme pas Dieu si nous avons l`esprit saint d`etre UN comme Dieu parce que 1 corh 6:3 parle des gens pour le ciel certes mais tous les serviteurs de Dieu n`iront pas au ciel ( Rev 21:3,4) . Ainsi donc, Jean10:30 ne veut pas dire que Jesus est egal a Dieu, et que nous aussi nous ne sommes pas Dieu. Ces verset parle plutot d`unification. Meme pensée.

Terebinthe

Terebinthe

Mtth 5:19 parle de la sagesse, ben de qui appartient cette sagesse ? Que signifie la sagesse dans la Bible ? Le péché n'est pas une personne, mais un acte dévastatrice qui a été mis en évidence pour la terre par nos 1er parents, car Dieu leur avait donné un ordre, et à travers cette ordre, il y avait des conséquences, même une grande, la mort. Mais pour toi, où le péché a t-il commencé ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Mtth 5:19 parle de la sagesse, ben de qui appartient cette sagesse ? Que signifie la sagesse dans la Bible ? Le péché n'est pas une personne, mais un acte dévastatrice qui a été mis en évidence pour la terre par nos 1er parents, car Dieu leur avait donné un ordre, et à travers cette ordre, il y avait des conséquences, même une grande, la mort. Mais pour toi, où le péché a t-il commencé ?
regarde bien la bible personifie le peche.
Le peche est sorti de l`ange rebelle qui est devenue Satan le pere du mensonge.
Voir s`il te plait Ez 28:11-15

Terebinthe

Terebinthe

En effet vos croyances disent qu'il y aura des justes, qui resteront sur la terre et d'autre dans le ciel.. C un autre sujet que nous allons débattre, cad les 144 000, mais l'apocalypse dit bien que tout hommes devra rendre des comptes.. Tes versets dans les psaumes, dit bien que tout en étant humble, tu possède le pays, ms quel pays ? La Jérusalem, ben pour les humbles c'est le même verset de Mtth 5:3, les pauvres en esprit veut dire les humbles

Terebinthe

Terebinthe

oui, donc où a commencé le péché ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:En effet vos croyances disent qu'il y aura des justes, qui resteront sur la terre et d'autre dans le ciel.. C un autre sujet que nous allons débattre, cad les 144 000, mais l'apocalypse dit bien que tout hommes devra rendre des comptes.. Tes versets dans les psaumes, dit bien que tout en étant humble, tu possède le pays, ms quel pays ? La Jérusalem, ben pour les humbles c'est le même verset de Mtth 5:3, les pauvres en esprit veut dire les humbles
Excuse moi:shock: je ne te parle de ce que dis la bible, nos croyances sont de la bible pas des imagination. Mt 5:3 et 5 a tu lu le verset 5? A tu lui Ps.37:11,29 Rev 21 3,4?
Le pays dans la bible veut dire terre. Regade le verset 29 de Ps.37 et Rev 21:3,4.
Retournons au sujet si il y a des personne sur terre et au ciel, donc nous ne pouvons etre Dieu. Parce que si Jesus et son Pere font Un et nous aussi UN; cela veut dire que nous somme dans une unification d`esprit et nom que nous somme le Dieu meme. D`autre Par Jesus regnera sur la terre pendant mille ans et il remettra le royaume a son Pere pour que Dieu soit tout chose.1 Cor 15:28"Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:oui, donc où a commencé le péché ?
Avant de faire son apparition sur la terre, le péché apparut d’abord dans le monde des esprits. Depuis des temps indéterminés, tout dans l’univers était parfaitement en harmonie avec Dieu. Cette harmonie fut rompue par une créature spirituelle appelée simplement l’Opposant, l’Adversaire (héb. : Satan ; gr. : Satanas ; Jb 1:6 ; Rm 16:20), le principal Faux Accusateur ou Calomniateur (gr. : Diabolos) de Dieu (Hé 2:14 ; Ré 12:9). C’est pourquoi l’apôtre Jean déclare : “ Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès le commencement. ” — 1Jn 3:8.

Terebinthe

Terebinthe

Donc, le péché a commencé dans le Ciel, la cité céleste, et l'auteur du péché etait un chérubin protecteur du nom de Lucifer..
Ton verset 29 du chap 37, à ton avis, "la terre" est-elle littéral ou bien symbolique ? Que pense tu des 1000 ans, car les justes seront enlevés, personnes ne restera sur terre a part Satan et ces anges, puis lorsque les mille ans seront écoulés, le Christ,
accompagné de ses élus, descendra du ciel sur la terre avec la sainte cité. Les réprouvés morts seront alors ressuscités, et, avec Satan et ses anges, ils investiront la cité ; mais un feu venant de Dieu les consumera et purifiera la terre.(Ap 20 ; 21.1-5) (Ez 28.18, 19)

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan et les démons ne seront pas sur Terre pendant les 1000 ans, ils seront liés dans l'abime.

Josué

Josué
Administrateur

Faux le péché a commencé sur terre et pas au ciel.
le chérubin protecteur était le protecteur du jardin d'Eden et le jardin était pas au ciel.
c'est un complaite ou oracle qui s'adresse en fait a Satan.
(Ézékiel 28:11-19) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. 16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu. 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent. 18 “ ‘ “ Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Faux le péché a commencé sur terre et pas au ciel.
le chérubin protecteur était le protecteur du jardin d'Eden et le jardin était pas au ciel.
c'est un complaite ou oracle qui s'adresse en fait a Satan.
(Ézékiel 28:11-19) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. 16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu. 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent. 18 “ ‘ “ Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”
Bon en fait en harmonie avec jacques 1:14-15 le mauvais desir enfante le peché, parce que L`ange qui est devenu Satan a nourrit un mauvais desir avant de passé a l`acte, c`est pour ce la j`ai ecris:Avant de faire son apparition sur la terre, le péché apparut d’abord dans le monde des esprits. Depuis des temps indéterminés, tout dans l’univers était parfaitement en harmonie avec Dieu. Cette harmonie fut rompue par une créature spirituelle appelée simplement l’Opposant, l’Adversaire (héb. : Satan ; gr. : Satanas ; Jb 1:6 ; Rm 16:20), le principal Faux Accusateur ou Calomniateur (gr. : Diabolos) de Dieu (Hé 2:14 ; Ré 12:9). C’est pourquoi l’apôtre Jean déclare : “ Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès le commencement. ” — 1Jn 3:8.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Son mauvais désir est né dans sa tête, mais son péché, l'acte, est bien sur terre avec la manipulation par le serpent Smile

Au passage, Terebint, Lucifer n'est pas biblique, c'est un terme latin.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que Rutterford étais adventise et franc maçon, tout comme le père des adventise ...

https://www.jw.org/fr/

100la trinité version adventiste. - Page 2 Empty Re: la trinité version adventiste. Ven 19 Juin - 16:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Patrice 1633.
Non Rutherford était d'origine baptiste(ses parents étaient baptistes)
Il est devenue (EB/Témoin de Jéhovah) en 1906
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum