Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la trinité version adventiste.

+10
philippe83
Patrice1633
j'était je suis je serait
Martur
jean
Elia
Michael
Psalmiste
Terebinthe
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1la trinité version adventiste. - Page 3 Empty la trinité version adventiste. Mar 29 Jan - 10:35

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

comment les adventises considérent la trinité.ont ils la même vision que les catholiques ou protestants ?


101la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Ven 19 Juin - 17:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, je voulais dire l'autre avec la barbe blanche ...
Avant lui surement ...

https://www.jw.org/fr/

102la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Ven 19 Juin - 20:13

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Oui, je voulais dire l'autre avec la barbe blanche ...
Avant lui surement ...
Alors ça je ne sais pas si il le voient en barbe blanche. pp

103la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Ven 19 Juin - 22:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Charles Taze Russell
Je veux dire, le fondateur, il etait Adventise avant je pense?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, Jai regarder les croyance de plusieurs religions dans ma vie, Jai ete voir sur place quelques une d'entre elle, j'ai voulu aller voir les adventiste Jai presque trouver une église, mais Jai trouver leur croyance juste avant et bon, selon mon bagage que Jai compris dans ma vie vien Jai pas ete voir les adventiste, je ne crois nullement en la trinité ...
Deja la cetait trop ...

https://www.jw.org/fr/

Elqana



Les Adventistes n'ont pas tout à fait la même conception de la trinité que les autres religions , chez eux il n'est pas question de transsubstantation , un truc de ce genre.
Mais la finalité reste la même pour eux , Jésus est Dieu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi, sans l'aide de religion je vois clairement que Jesus Jehovah sont deux personnes distinctes ...

https://www.jw.org/fr/

107la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Sam 24 Déc - 21:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutes les religions chrétiennes disent que Jésus et Dieu et les adventistes ne font pas exception à cette règle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Mik,
Sache qu'une branche adventiste enseigne néanmoins que Jésus serait Michel l'archange. Donc la "trinité" s'écroule d'elle même à partir de là. Mais tu as raison "la maison mère" adventiste accepte dans sa confession de foi la trinité comme absolue.
A+

109la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Mer 28 Déc - 15:47

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Salut Mik,
Sache qu'une branche adventiste enseigne néanmoins que Jésus serait Michel l'archange. Donc la "trinité" s'écroule d'elle même à partir de là. Mais tu as raison "la maison mère" adventiste accepte dans sa confession de foi la trinité comme absolue.
A+
Merci de cette précision sur Jésus.

samuel

samuel
Administrateur

De nombreux chrétiens ont tellement insisté sur la divinité de Jésus qu'ils en sont venus à pratiquer une religion qui ne se soucie pas de l'amour de l'autre.

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien vrais.
Et tout ça pour une doctrine d'origine païenne.

112la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Mar 13 Juil - 11:40

papy

papy

13.07.2021

voici la vision des adventistes sur la trinité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

113la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Mar 13 Juil - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

Voici la conception de la trinité chez les Adventistes.
image tiré de ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

114la trinité version adventiste. - Page 3 Empty Re: la trinité version adventiste. Mar 13 Juil - 15:41

samuel

samuel
Administrateur

C'est la même conception que dans la chrétienté .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum