Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que s'est-il passé en 1914?

+11
Zayin
samuel
VENT
Feliks Kraspouët
Martur
oiseau
Josué
Psalmiste
bouboule
Michael
Karlnar
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Que s'est-il passé en 1914? Sam 29 Déc - 15:07

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Que s'est-il passé de si important en 1914? Je suis curieux de savoir car cela a été mentionné une ou deux fois je crois.

51Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 24 Mar - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

À propos de “l’époque victorienne, période relativement paisible et prospère pour la Grande-Bretagne”, Harold Macmillan, ancien premier ministre britannique, a dit qu’il pensait que ‘le monde dans lequel il était né’ irait “de mieux en mieux”. Mais “tout à coup, alors qu’on ne s’y attendait pas, un matin de 1914, tout un système prit fin”. Appelant ce jour la fin de “cent ans de paix et de progrès”, Macmillan a rappelé comment la Première Guerre mondiale a marqué “la fin d’une ère” et le “commencement du désordre qui persiste aujourd’hui”.

52Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 24 Mar - 11:48

Karlnar

Karlnar

Oui mais quel rapport avec le Christ et Elie?

En fait je vais rendre ma question plus précise.

La prophécie concernant Elie a-t-elle été accomplie en 1914? Et si oui, comment, concretement?

(soit dit en passant, la 1ere guerre mondiale n'était pas tellement une surprise, beaucoup s'y attendaient).

53Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 24 Mar - 12:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc voila vu qu'on en parlait sur un autre sujet, je suis venu le mettre ici.

Donc Imaginamick, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit sur un autre sujet, l'accomplissement de la prophétie en ce qui concerne Elie c'est accompli en 1914.

Alors peut-tu m'expliquer comment cela c'est passé concrètement?

Tu as aussi dit dans le message avant:
"Il y a la présence de Jésus, ou en d`autre terme son avènement"
Quelqu'un a vu Jésus?

Que s'est-il passé, concrètement en 1914?
vas lire s`il te plait Mt 24:3,7,8 pour avoir une idée de ce qu`a predit Jesus...

54Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 24 Mar - 20:55

Karlnar

Karlnar

Mais Imaginamick, il n'est pas question d'Elie ou de la venue du Christ!

Il est bien dit:

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra" (verset 30)

Ces choses dans les versets 7 et 8 sont les signes précurseurs du retour du Christ.

Donc bien qu'il est tout a fait correct de croire qu'a partir de 1914 c'est le début de la fin (le début des signes précédant la seconde venue du Christ), comment est-il possible de dire que le Christ est revenu en 1914?

Et de plus je te parlais surtout de la prophétie au sujet d'Elie. Comment cette prophétie s'est-elle accomplie?

55Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 24 Mar - 21:02

Josué

Josué
Administrateur

IL Y A près de deux mille ans, sur le mont des Oliviers, au cours d’une discussion qu’ils avaient en privé avec leur Maître, Jésus, quatre apôtres ont posé cette question : “ Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Mat. 24:3). Leur question comporte deux expressions très intéressantes : “ ta présence ” et “ l’achèvement du système de choses ”. À quoi se rapportent-elles ?
Considérons d’abord la deuxième expression, et en particulier le terme “ achèvement ”, traduction du mot grec suntéléïa. Dans la Traduction du monde nouveau, ce mot est systématiquement rendu par “ achèvement ” (“ conclusion ”, pourrait-on dire encore), tandis que télos, mot grec de sens voisin, est rendu par “ fin ”. On peut illustrer la nuance de sens entre ces deux mots en songeant à un discours donné à la Salle du Royaume. La conclusion du discours, c’est la dernière partie, durant laquelle l’orateur prend un peu de temps pour rappeler à ses auditeurs les idées qu’il a développées et en quoi elles s’appliquent à eux. La fin du discours a lieu lorsque l’orateur descend de l’estrade. De la même manière, bibliquement parlant, l’expression “ l’achèvement du système de choses ” (sa conclusion) désigne la période qui mène à la fin et qui inclut cette fin.
Qu’en est-il de la “ présence ”, au sujet de laquelle les apôtres ont demandé plus de précisions ? Il s’agit de la traduction du mot grec parousia. La parousia (ou présence) du Christ a commencé quand il a été intronisé au ciel en 1914, et elle se poursuivra jusqu’à la “ grande tribulation ”, durant laquelle il viendra détruire les méchants (Mat. 24:21). Durant la présence de Jésus surviennent plusieurs choses différentes : “ les derniers jours ” du système de choses mauvais, le rassemblement de ceux qui ont été choisis et leur résurrection pour la vie au ciel, pour ne citer que celles-là (2 Tim. 3:1 ; 1 Cor. 15:23 ; 1 Thess. 4:15-17 ; 2 Thess. 2:1). La période constituant “ l’achèvement du système de choses ” (suntéléïa) correspond, pourrait-on dire, à la période de la présence de Christ (parousia).

56Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Dim 24 Mar - 21:18

Karlnar

Karlnar

Merci pour ce copier coller, Josué, mais mon message précédent était le suivant:

Karlnar a écrit:Mais Imaginamick, il n'est pas question d'Elie ou de la venue du Christ!

Il est bien dit:

Ces choses dans les versets 7 et 8 sont les signes précurseurs du retour du Christ.

Donc bien qu'il est tout a fait correct de croire qu'a partir de 1914 c'est le début de la fin (le début des signes précédant la seconde venue du Christ), comment est-il possible de dire que le Christ est revenu en 1914?

Et de plus je te parlais surtout de la prophétie au sujet d'Elie. Comment cette prophétie s'est-elle accomplie?

J'avais 2 questions:

1) "Comment est-il possible de dire que le Christ est revenu en 1914?"

Donc si je comprends bien le texte, Jésus n'est pas revenu en 1914, et n'est pas présent sur terre.
Tu as donc un peu répondu a cette question.

2) "Et de plus je te parlais surtout de la prophétie au sujet d'Elie. Comment cette prophétie s'est-elle accomplie?"

Je n'ai meme pas eu un semblant de réponse pour cette question...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Te rappel tu du verset qui profetisa la venu d`Elie avant le jour de Jehovah? Qu`a il dit le verset?

Karlnar

Karlnar

Le verset dit:

"Je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères a leurs enfants, et le coeur des enfants a leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit."

Voila, maintenant peux-tu répondre a mes questions?

59Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 10:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Merci pour ce copier coller, Josué, mais mon message précédent était le suivant:

Karlnar a écrit:Mais Imaginamick, il n'est pas question d'Elie ou de la venue du Christ!

Il est bien dit:

J'avais 2 questions:

1) "Comment est-il possible de dire que le Christ est revenu en 1914?"

Donc si je comprends bien le texte, Jésus n'est pas revenu en 1914, et n'est pas présent sur terre.
Tu as donc un peu répondu a cette question.

2) "Et de plus je te parlais surtout de la prophétie au sujet d'Elie. Comment cette prophétie s'est-elle accomplie?"

Je n'ai meme pas eu un semblant de réponse pour cette question...

Je reponds a mon rytme pour que tu comprenne, alors une autre element de reponse la bible dit que Jesus regnera au milieu de ses ennemies, et aussi en daniel 2:44 il montre que c`est a notre epoque, et rappel toi la chronologie biblique qui corespond a 1914.

60Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 11:45

Josué

Josué
Administrateur

“ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” (Psaume 2:6). Le mont Sion était une colline de Jérusalem où David siégeait en roi sur tout Israël. Mais ce n’est pas dans cette ville, ni ailleurs sur la terre, que le roi messianique s’assiérait sur un trône. En réalité, Jéhovah a déjà installé Jésus Christ, le Roi messianique qu’il a choisi, sur le mont Sion céleste. — Révélation 14:1.
Le Roi messianique prend à présent la parole : “ Que je mentionne le décret de Jéhovah [qui a fait avec son Fils une alliance pour le Royaume] ; il [Jéhovah Dieu] m’a dit : ‘ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ’ ” (Psaume 2:7). Christ a fait allusion à l’alliance du Royaume lorsqu’il a dit à ses apôtres : “ Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume. ” — Luc 22:28, 29.
En accomplissement de Psaume 2:7, Jéhovah a fait de Jésus son Fils au moment du baptême de celui-ci, puis en le ressuscitant pour la vie spirituelle (Marc 1:9-11 ; Romains 1:4 ; Hébreux 1:5 ; 5:5). En effet, le Roi du Royaume céleste n’est autre que le Fils unique-engendré de Dieu (Jean 3:16). Étant de la descendance royale de David, Jésus détient incontestablement le droit à la royauté (2 Samuel 7:4-17 ; Matthieu 1:6, 16). D’après le Psaume 2, Dieu dit à son Fils : “ Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. ” — Psaume 2:8.

61Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 16:17

Karlnar

Karlnar

Josué, je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Imaginamick, pourquoi m'as-tu demandé de te mettre le verset de la prophécie d'Elie, puisque tu ne t'en sers meme pas?

Karlnar a écrit:Le verset dit:

"Je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères a leurs enfants, et le coeur des enfants a leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit."

Maintenant que tu as le verset, peut-tu me répondre au sujet d'Elie en 1914?

Parce que jusqu'alors tu te concentres sur le Christ en 1914, mais moi je te parle plutot d'Elie.

62Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 16:20

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Josué, je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Imaginamick, pourquoi m'as-tu demandé de te mettre le verset de la prophécie d'Elie, puisque tu ne t'en sers meme pas?

Parce que jusqu'alors tu te concentres sur le Christ en 1914, mais moi je te parle plutot d'Elie.
alors relis bien les citations. car il a un moment ou Jésus n'était pas roi et il bien été intronisé un jour.

63Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 16:43

Karlnar

Karlnar

oui, mais ca ne me dit pas ce qu'il s'est concretement passé en 1914.

De plus, je parle plus spécifiquement d'Elie.

64Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 17:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, Karlnar vous a cité les versets de Malachie qui disent : "Je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères a leurs enfants, et le coeur des enfants a leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit."

Il ne vous parle pas du retour du Christ, ni de son intronisation en 1914, en laquelle vous croyez. Il vous parle d'Elie qui, selon Malachie, nous sera envoyé avant "le jour de l'Eternel".

Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?

65Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 21:16

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon, Malaki 4:5,6 à un lien avec 1914 ?

Ben aujourd'hui j'aurai appris quelque chose. Very Happy

66Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 22:19

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Ah bon, Malaki 4:5,6 à un lien avec 1914 ?

moi non .
Malaki avait annoncé qu’“ Éliya le prophète ” préparerait les cœurs à la venue du Messie. (Lire Malaki 4:5, 6.) Jésus lui-même a déclaré que cet “ Éliya ” était Jean le baptiseur (Mat. 11:12-14). Marc a quant à lui souligné que Jean, par son ministère, avait réalisé les paroles prophétiques d’Isaïe (Is. 40:3 ; Marc 1:1-4). Jésus n’a pas dirigé les choses pour que Jean soit son précurseur. L’œuvre de cet “ Éliya ” était conforme à la volonté de Dieu et servait à identifier le Messie.
le prophète ne parle pas du retour du Messie mais de sa venue.

67Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Lun 25 Mar - 23:07

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a dit que cette prophécie s'était accomplie en 1914, et je voulais savoir comment?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
VENT a écrit:Ah bon, Malaki 4:5,6 à un lien avec 1914 ?

moi non .
Malaki avait annoncé qu’“ Éliya le prophète ” préparerait les cœurs à la venue du Messie. (Lire Malaki 4:5, 6.) Jésus lui-même a déclaré que cet “ Éliya ” était Jean le baptiseur (Mat. 11:12-14). Marc a quant à lui souligné que Jean, par son ministère, avait réalisé les paroles prophétiques d’Isaïe (Is. 40:3 ; Marc 1:1-4). Jésus n’a pas dirigé les choses pour que Jean soit son précurseur. L’œuvre de cet “ Éliya ” était conforme à la volonté de Dieu et servait à identifier le Messie.
le prophète ne parle pas du retour du Messie mais de sa venue.

On nage en plein dialogue de sourd dans ce sujet.

Moi aussi je sais qu'Eliya le prophète est Jean le baptiste.

je vois toujours pas le rapport avec 1914 scratch

Karlnar

Karlnar

Bon, Vent, il y a une certaine prophétie que voici, qui vient de Malachie:

Imaginamick m'a dit que cela s'était accompli en 1914, et c'est pour ca que j'en parle dans ce sujet.

C'est mieux comme ca? Wink

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Imaginamick a dit que cette prophécie s'était accomplie en 1914, et je voulais savoir comment?

Josué vient d'expliquer que cette prophétie parle de la venue de Jésus, pas de son retour.

En l'an 33 Jésus s'est fait baptiser par Jean. Jean le baptiste était le précurseur de Jésus.

Définition précurseur

précurseur, adjectif
Sens 1 Qui précède et annonce. Synonyme avant-coureur Anglais precursory

Sens 1 Personne ayant ouvert la voie à de nouvelles idées ou de nouveaux mouvements. Ex C'est un précurseur du cubisme. Synonyme initiateur Anglais precursor
précurseur : 2 définitions

Synonymes précurseur

précurseur : 6 synonymes.
Synonymes ancêtre, ancien, avant-coureur, initiateur, innovateur, prédécesseur.

L'intronisation de Jésus en 1914 fait suite à son retour en tant qu'esprit pour gérer les affaires humaine comme l'a dit Josué, 1914 n'est pas une venu Jésus, mais un retour, nuance ! comme dirait Josué Very Happy

Karlnar

Karlnar

Heu.. OK. Alors peut-tu me dire comment Jean Baptiste a ramené le coeur des pères a leurs enfants et le coeur des enfants a leur pères?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Israël avait commis de nombreux péchés qui l'avait éloigné de Dieu. Pour retrouver leur relation privilégiées, Jéhovah leur avait donné le choix de se faire baptiser en symbole de repentance pour leurs péchés, bien sûr il fallait que le candidat au baptême reconnaisse ses péchés devant Jéhovah préfiguré par Jean le baptiste, c'est en ce sens que jean est le précurseur de Jésus.

Alors pour répondre à ta question, Le baptême de Jean permettait de recevoir de nouveau la bénédiction de Jéhovah mais pas d'effacer leurs péchés, c'est le baptême de Jésus qui effacera les péchés de l'humanité. Ayant reçu de nouveau les bénédictions de Jéhovah après leur baptême, les juifs pouvaient se réconcilier entre père et fils afin de sauvegarder la structure familiale sinon Jéhovah aurait interdit que la postérité vienne d'un peuple voué à l'extinction.

Sur ces bonnes paroles je te souhaite une bonne nuit Sleep

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:le prophète ne parle pas du retour du Messie mais de sa venue.

Pour rebondir sur la question de Karlnar et sur la réponse de Josué puis de Vent, quelqu'un pourrait-il nous expliquer de quelle façon on peut considérer le jour de la première venue de Jésus-Christ il y a 2000 ans comme (je cite Malachie) : "le jour de l'Eternel [...] ce jour grand et redoutable" ?

Ne serait-il pas plus logique de penser que cette expression évoque plutôt son retour en gloire, accompagné de grandes destructions, ce qui est bien différent de la venue et du ministère du Christ, né bien humblement et portant un message d'amour ?

J'avoue que je suis circonspect... silent

Karlnar

Karlnar

Je suis tout a fait d'accord avec Feliks.

De plus, VENT, tu veux dire qu'avant leur bapteme ils ne pouvaient pas se réconcilier? La structure familiale n'était pas importante?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce fut le jour de Dieu pour Jérusalem détruite en 70.

Et Elie, Jésus le dit lui même, c'est Jean le Baptiseur.

76Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 11:48

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:De plus, VENT, tu veux dire qu'avant leur bapteme ils ne pouvaient pas se réconcilier? La structure familiale n'était pas importante?
Je dis que Jéhovah avait rejeté Israël à ce moment là et que le baptême de Jean n'avait comme objectif que de rassembler un reste d'Israël repentant. Cette repentance devait être démontré en obéissant à la loi Mosaïque qui ordonnait aux juifs de se laver selon les prescriptions du lévitique, ensuite le prête procédait aux sacrifice d'un animal en fonction du péché commis.

Ainsi le baptême de Jean qui n'était que l'accomplissement de la loi, signifiait le regret du Juif pour ses péchés (Mat3:6) et le sacrifice de Jésus le pardon des péchés. Je voudrai préciser que Jéhovah à envoyé son prophète Eliya (Jean le baptiste)pour annoncer que tout Israël était dans l'obligation de se faire baptisé, indiquant qu'ils étaient tous pécheurs, Matthieu 3:11 Pour moi, je vous baptise avec de l’eau à cause de votre repentance [...] 
c'est pourquoi Jean refusa de baptiser Jésus qui se présenta à lui, parce que Jésus était parfait et donc sans péché. Mais Jésus lui répondit qu'il ne se présentait pas au baptême en lien avec un péché mais pour obéir au commandement de Jéhovah puisque "tout les Israêlites devaient se faire baptiser", c'est en ce sens que Jésus dit à Jean : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. Matthieu 3:15

En effet, il ne pouvait y avoir de réconciliation avec Dieu sans obéissance à la loi Mosaïque, c'est ce que confirme Jean quand il voit se présenter des Pharisiens et des Sadducéens au baptême pensant échapper à la colère de Dieu en se faisant baptiser.

Matthieu 3:7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ? 8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance. 

La structure familiale est sur ce quoi tout repose dans une nation, et la loi Mosaïque établissait le rôle de chacun des membres. Or Israël c'est détourné des commandement de Jéhovah et en a subit les conséquences dans les divisions entre les pères et fils.

En conclusion,bien que les juifs se fassent baptiser par Jean pour obéir à la loi Mosaïque ils se sont condamner en rejetant le fils de Dieu qui est le sacrifice propitiatoire, car s'ils ont su obéir à loi Mosaïque concernant le baptême ils savaient obligatoirement qu'après être lavé la loi du Lévitique imposait un sacrifice animal, or Jésus étant le sacrifice de plus grande valeur, en le rejetant les juifs ont rejeté le principal moyen d'obtenir le pardon de leurs péchés,rejetant ainsi la loi Mosaïque, de sorte qu'ils n'avaient plus aucune excuse. Mais un reste de Juifs à eu foi en Jésus et fut sauvé en observant son commandement de fuir de Jérusalem.

77Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 12:20

Josué

Josué
Administrateur

nous nous éloignons encore une fois de plus du sujet initial.

78Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 15:04

Karlnar

Karlnar

VENT, j'ai du mal a comprendre, le bapteme a tourné le coeur de quels pères vers quels fils, et celui de quel fils a quel père?

Peut-tu me donner un exemple PRECIS stp?

Martur, Jésus n'y était même pas? scratch

79Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 15:30

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vois pas le rapport.

80Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Je ne vois pas le rapport.
moi non plus c'est encore de hs.

81Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:

Le rapport se trouve dans le message n°50.

82Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:16

samuel

samuel
Administrateur

[quote="Feliks Kraspouët"]
Josué a écrit:

Le rapport se trouve dans le message n°50.[/quote
et la nous en some au combien.
ça commence a bien faire ses dérives stériles me semble t-il. Sad Sad
les mormons seraient des pros de la dérive.

83Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:18

Karlnar

Karlnar

Vous ne voyez pas le rapport, et je vous l'ai dit plusieurs fois, Imaginamick m'a dit que cette prophétie s'était accomplie en 1914.

"VENT, j'ai du mal a comprendre, le bapteme a tourné le coeur de quels pères vers quels fils, et celui de quel fils a quel père?

Peut-tu me donner un exemple PRECIS stp?"

84Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

samuel a écrit:
ça commence a bien faire ses dérives stériles me semble t-il. Sad Sad
les mormons seraient des pros de la dérive.

Et ça commence à bien faire les accusations de dérive, me semble-t-il !

Si vous avez bien lu le message n°50, vous vous êtes rendu compte que c'est à la suite de quelque chose que Mick a dit concernant Elie et l'année 1914 que Karlnar est venu ici pour en parler.

85Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:24

samuel

samuel
Administrateur

[quote="Karlnar"]Josué, je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Parce que jusqu'alors tu te concentres sur le Christ en 1914, mais moi je te parle plutot d'Elie.[/quote
le rapport est des plus évident car il question de l'intronisation de Jésus en tant que roi.
il faut arrêter cette mauvaise foi manifeste et de tourné indéfiniment autour du pot.
nous parlons bien de Jésus. et pas d'Elie.

86Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:32

Karlnar

Karlnar

Donc alors s'il n'est pas question d'Elie en 1914, une question se pose (pour Imaginamick):

Pourquoi m'as-tu fait comprendre que la prophétie concernant Elie s'accomplissait en 1914??

87Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

samuel a écrit:
il faut arrêter cette mauvaise foi manifeste et de tourné indéfiniment autour du pot.

Mauvaise foi ???

MESSAGE N°50
Karlnar a écrit:DONC IMAGINAMICK, SI J'AI BIEN COMPRIS CE QUE TU M'AS DIT SUR UN AUTRE SUJET, l'accomplissement de la prophétie en ce qui concerne Elie c'est accompli en 1914.

C'est Mick qui a fait le lien en premier entre 1914 et Elie, ce n'est pas Karlnar.

Alors, pourquoi ne pas avoir réagi à ce moment-là ? Êtes-vous uniquement chargé de rappeler à l'ordre ceux qui n'appartiennent pas au TJ ?

Mauvaise foi ou parti-pris ?

88Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:nous nous éloignons encore une fois de plus du sujet initial.

je ne pense non.

Le sujet tourne bien autour de la question de savoir si Elie c'est Jésus intronisé en 1914, non ?

Et je démontre dans mon message que ça ne peut pas être Jésus.

89Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 16:58

samuel

samuel
Administrateur

non il question de l'intronisation en 1914 donc c'est de Jésus qu'il question.
pas d'Elie.
les psaumes cités plus haut parle sur Jésus.pas sur Elie que je sache.
le Psaume et le Psaume 110 ils concernent qui exactement ?

90Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 17:00

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:Donc alors s'il n'est pas question d'Elie en 1914, une question se pose (pour Imaginamick):

Pourquoi m'as-tu fait comprendre que la prophétie concernant Elie s'accomplissait en 1914??

Ca ne vous dérange pas qu'on attende qu'Imaginamick nous explique pourquoi il m'a dit que la prophétie concernant Elie s'est produite en 1914?

91Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 26 Mar - 18:13

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:non il question de l'intronisation en 1914 donc c'est de Jésus qu'il question.
pas d'Elie.
les psaumes cités plus haut parle sur Jésus.pas sur Elie que je sache.
le Psaume et le Psaume 110 ils concernent qui exactement ?
le psaume 110 je l'ai déjà cité .
il bien question que Dieu intronise son roi sur terre.
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. 
, par l’intermédiaire de David, Jéhovah a prédit que la Semence exercerait non seulement la fonction de Roi, mais aussi celle de Grand Prêtre pour l’humanité. En Israël, la royauté et la prêtrise étaient totalement séparées. Les prêtres étaient de la tribu de Lévi, tandis que les rois appartenaient à la tribu de Juda. Mais au sujet de son illustre héritier, David a annoncé : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : ‘ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ’ ” (Ps. 110:1, 4). Cette prophétie s’est accomplie : Jésus Christ, la Semence promise, règne aujourd’hui au ciel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Karlnar a écrit:Donc alors s'il n'est pas question d'Elie en 1914, une question se pose (pour Imaginamick):

Ca ne vous dérange pas qu'on attende qu'Imaginamick nous explique pourquoi il m'a dit que la prophétie concernant Elie s'est produite en 1914?

Holala, mon absence a mis des Shocked ??
Ok, N`oubliez pas que Malaki avait annoncé qu’“ Éliya le prophète ” préparerait les cœurs à la venue du Messie. (Lire Malaki 4:5, 6.) Jésus lui-même a déclaré que cet “ Éliya ” était Jean le baptiseur (Mat. 11:12-14). Marc a quant à lui souligné que Jean, par son ministère, avait réalisé les paroles prophétiques d’Isaïe (Is. 40:3 ; Marc 1:1-4). Jésus n’a pas dirigé les choses pour que Jean soit son précurseur. L’œuvre de cet “ Éliya ” était conforme à la volonté de Dieu et servait à identifier le Messie.

Toutefois, “Élie” devait précéder le “jour de Jéhovah”. Cela indique que cette prophétie connaîtrait un autre accomplissement à notre époque, celle de la “présence” du Christ. — 2 Thessaloniciens 2:1, 2"Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et la presence du Christ correspond bien a le theme de ce sujet Wink

Karlnar

Karlnar

Donc tu confirmes ce que tu disais précédement que cette prophétie s'est accomplie vers 1914, non?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

YES.Quel est le probl?

Karlnar

Karlnar

ben c'est juste que plusieurs autres tels TJ (et tu liras plus haut) me disaient que cela n'avait rien a voir avec 1914 et me parlaient de Jean Baptiste, etc. Donc je ne comprenais pas pourquoi vous n'etes pas d'accord la-dessus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ben c'est juste que plusieurs autres tels TJ (et tu liras plus haut) me disaient que cela n'avait rien a voir avec 1914 et me parlaient de Jean Baptiste, etc. Donc je ne comprenais pas pourquoi vous n'etes pas d'accord la-dessus.

Ben lol, il faut faire des recherches. Ils arriveront surment a voir le point Wink

Karlnar

Karlnar

oui, je te laisse t'occuper de leur en parler Razz

Mais donc reprenons ou on avait laissé tomber.

Comment précisément, et concrétement c'est accompli la prophétie concernant Malachie, contenue dans Malachie 4:5-6? (les deux versets)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:oui, je te laisse t'occuper de leur en parler Razz

Mais donc reprenons ou on avait laissé tomber.

Comment précisément, et concrétement c'est accompli la prophétie concernant Malachie, contenue dans Malachie 4:5-6? (les deux versets)

Je l`ai dis
“Élie” devait précéder le “jour de Jéhovah”. Cela indique que cette prophétie connaîtrait un autre accomplissement à notre époque, celle de la “présence” du Christ. — 2 Thessaloniciens 2:1, 2

La presence du Chrfist est caracterisé par les signes que Jesus a donné lorsil etait sur terre concernant le signe de sa presence et l`achevement du systeme de chose. Et Jesus devait regner au milie de ses ennemies.

100Que s'est-il passé en 1914? - Page 2 Empty Re: Que s'est-il passé en 1914? Mar 2 Avr - 23:28

Karlnar

Karlnar

Heu je t'avoue que je n'ai pas bien compris ton message.

Et aussi, je ne sais pas si c'était aussi supposé répondre aux versets de Malachie. Sinon peut-tu y répondre stp?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant