fraternité a écrit:Le millénium commence avec l'enchainement de Satan et la première résurection.
Les brebis de Mat 25:31-46 avaient reçu l'invitation d'hériter le ROYAUME également!!
Durant le millénium ces brebis vont engendrer des nations dont certaines vont se rebeller contre les dispositions divines.
La mort adamique sera toujours en vigueur jusqu'alors,comme indiqué en 1Cor 15:52-57
Le passage de 1 Corinthiens 15:52-57 parle de la sonnerie de la dernière trompette, sonnerie qu'on retrouve en Révélation ou Apocalypse au chapitre 11 15Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient :
Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ ;
il régnera à tout jamais !NBS
Il n'est pas question ici du millénium ou de la fin du millénium mais du début du rêgne du Christ
Si on tient compte de ta logique, alors tous les évènements décrits dans les chapitres 11 à 20 (les bêtes sauvages, Babylone la grande etc.) se produisent durant le millénium et le royaume de Dieu par Christ ne commence qu'après la destruction de Satan or il y a un problème c'est qu'au chapitre 12 nous lisons verset 9Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. 10Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant sont arrivés le salut, la puissance,
le règne de notre Dieu et le pouvoir de son Christ.Car il a été jeté à bas, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11Mais eux, ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau
et à cause de la parole de leur témoignage ;
ils n'ont pas aimé leur vie, même face à la mort.
12Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car
le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps !NBS
Nous voyons donc que le règne du Christ commence bien avant que le Diable soit détruit d'ailleurs c'est ce que confirme Esaïe (ou Isaïe) puisqu'il nous dit chapitre 65: 17Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle ; on ne se souviendra plus du passé, il ne viendra plus au cœur.
18Egayez-vous plutôt et soyez pour toujours dans l'allégresseà cause de ce que je crée ; car je crée Jérusalem pour l'allégresseet son peuple pour la gaieté.
19Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de mon peuple ma gaieté ; on n'y entendra plusde pleurs ni de cris.
20Il n'y aura plus là de nourrisson vivant quelques jours seulement, ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours ; car le plus jeune mourra à cent ans, le pécheur qui mourra à cent ans sera considéré comme maudit.
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit."
Dans cette vision semblable à Révélation 21, Esaïe décrit des pécheurs pouvant mourir après que le royaume ait été établi, il ne peut pas s'agir de l'époque post millénium puisque la mort aura été détruite mais bien de la période du millénium.
Or comme l'a dit Imaginamick, Révélation 11:17et18 dit bien que le temps fixé pour juger les morts doit commencer lors du début du rêgne du Christ.
Donc, tout confirme la chronologie :
Avènement du royaume au ciel, établissement du règne du Christ et des 144 000 cohéritiers pour mille ans, emprisonnement de Satan, résurrection des morts puis à la fin des mille ans, libération de Satan, destruction de Satan, de ceux qui l'ont suivi et de la mort.
La Bible est un tout, on ne peut interpréter un passage sans tenir compte du reste de la Bible et des autres visions concernant ce même évènement.
Au plaisir,
Pierre