Karlnar a écrit:Il y a de plus en plus de découvertes archéologiques qui confirment le Livre de Mormon.
La foi c’est croire sans voir. Qui de vous a déjà vu Dieu le Père ? Ou Jésus Christ ? Personne, alors ne doutez pas parce que vous ne voyez pas.
Amulek qui parle de Jésus :
Nous croyons que c’est Jésus qui a créé toutes choses sous la direction de son Père. Donc puisqu’il a créé la terre, nous pouvons dire qu’il est le Père de la terre. Jésus est éternel, tout comme Dieu. Il semble logique que l’on puisse le qualifier de « Père Eternel » (sachant qu’il est quand meme distinct de Dieu le Père qui lui est le Père de nos esprits.).
Mormon 7 :7
Je m’étonne que vous mettez ceci. Christ n’a-t-il pas dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17 :22). Il y a une référence similaire dans Jean 10 :30.
En fait quand ont parle du Père, du Fils et du Saint-Esprit étant un seul Dieu , on veux dire la meme chose que dans Jean 17 :22. Or le Christ demande a ce que nous soyons un.
Toi et moi par exemple, Psalmiste, ne pourrons jamais être une seule et unique personne. Ce n’est pas « etre un » dans ce sens.
C’est « etre un » dans les objectifs, dans la maniere de faire les choses, etc.
Dieu, Jésus et le St-Esprit sont un parce qu’ils veulent tous les trois notre salut, et y travaillent sans cesse. Ont peut dire qu’ils sont unis et en harmonie, l’un avec l’autre, tous les trois.
Pour ce qui est de Jéhovah, il y a un sujet ou j’ai assez souvent répondu
Pour les anachronisme du Livre de Mormon.
2 Néphi 31 :6-8.
Néphi parle comme si le Christ avait déjà été baptisé. Cela peut certes sembler un peu bizarre.
Cela est réglé en sachant que Néphi a eu la vision du bapteme du Christ (1 Néphi 11:27).
Donc il parle au passé parce qu’il a déjà vu le Christ se faire baptiser dans son passé a lui Néphi.
C’est pareil pour Mosiah. Il savait que Néphi avait eu cette vision de Jésus. Pour le peuple Néphite, c’est comme si Jésus s’était déjà fait baptiser. Ils savaient qu’il allait le faire de toute façon. Il dit bien « le Fils de Dieu qui descendra parmi les hommes ». Il savait donc bien qu’il nétait pas encore venu.
La tour de garde dit spécifiquement : « Aucun rédacteur de la Bible hébraïque ne parle-t-il, comme dans le Livre de Mormon, de Jésus-Christ, et de son sacrifice expiatoire et de sa résurrection ».
Mais vous n’avez pas compris que les prophètes depuis toujours le disent ?
« Qui a cru a ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre dessechée ; il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué a la souffrance, semblable a celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
CEPENDANT, CE SONT NOS SOUFFRANCES QU’IL A PORTEES, C’EST DE NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGE ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... APRES AVOIR LIVRE SA VIE EN SACRIFICE POUR LE PECHE, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. »
(Esaie 53)
Désolé je n’ai pas pu m’enpecher de tout metter. C’est un de mes passages d’écritures préféré.
Je crois qu’il est clair qu’il parle de Jésus Christ.
De plus, si vous regardez la premiere chose que j’ai mis en lettres capitales, vous voyez bien qu’il parle au passé (ex : ce sont nos souffrances qu’il a portées).
Esaie a vécu plus ou moins 700 ans avant J.C., soit 100 ans avant Néphi, et lui parlait déjà du sacrifice du Christ.
Donc ces « anachronisme » n’en sont pas.
En ce qui concerne « Bible », je rappele que Néphi avait visiblement des notions de Grec (peut-etre le parlait-il meme bien). Ne serait-ce qu’il y avait une Bible, meme si elle n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui. « Bible » veut dire « livres ». Or Néphi et son peuple avaient des écrits Bibliques, tels que ceux écrit par Esaie, ou Moise. Donc c’est possible qu’ils appelent ca « Bible ». Cela n’a rien de choquant.
Pour ce qui est de la division des versets.
Quand J. Smith a traduit le Livre de Mormon, il n’y avait pas de versets non plus, comme pour la Bible originale.
Les versets ont étés rajoutés pour faciliter son utilisation (comme pour dans la Bible).
Je vois beaucoup de références entre le Livre de Mormon et Esaie. Cela est parce que les Néphites avaient une partie des écrits bibliques, dont ceux d’Esaie. En fait dans 2 Néphi, il cite des chapitres d’Esaie qu’il trouve les plus importants.
Dans 3 Néphi, c’est Jésus qui parle, alors il n’est pas étonnant qu’il connaisse Malachie. Les Néphites eux ne le connaissaient pas.
Moroni, lui ne fait qu’une liste des dons de Dieu, comme n’importe qui. Ce n’est pas étonnant que ca soit quasiment pareil que dans Corinthiens, puisqu’il cite les dons les plus importants. Quelque soit le temps ou l’endroit, ces dons sont toujours aussi importants.
Pour ce qui concerne les expressions similaires :
Vous allez vraiment reprocher au Livre de Mormon d’etre similaire a la Bible ?
Justement ! Le fait qu’ils disent la meme chose montre bien que le Livre de Mormon témoigne de la Bible.
Le fait que le Livre de Mormon dise la meme chose montre bien que ce qui y est écrit est vrai.
S’il ne disait pas la meme chose, c’est la alors qu’il y aurait un probleme.
Soit dit en passant le blanchissement des vetements corresponderait plutot a Esaie 1 :18.
Heureusement que le Christ a dit en Amérique la meme chose qu’en Israel. Vous ne pensez pas que cela serait bizarre si il leur disait quelque chose de completement different ?
Ces « déclarations faites par Jésus (…) disséminées dans le Livre de Mormon » montre que c’est bien par inspiration et révélation qu’ont écrit ces prophètes.
Dans Hélaman 10 :7 , c’est le meme pouvoir qu’il confère a Néphi que Pierre avait. Il semble logique que le Seigneur lui dise la meme chose.
La deuxieme partie de Matthieu 10 :16 n’est pas apocryphe.
« Qui est réputé être une adjonction non-inspirée »… Il ne s’agit pas de réputation. Il s’agit de ce qui est vrai ou non. Un réputation peut être fausse.
Alors la il y a un truc que je trouve un peu rigolo.
1.Si le Livre de Mormon est un désaccord avec la Bible c’est contradictoire.
2. Si le Livre de Mormon est en accord avec la Bible c’est du plagiat !
Il y a un truc qui cloche la.
Vous n’avez jamais pensé au fait que peut-etre que c’est parce que c’est la version la plus correcte de la Bible que le Livre de Mormon ressemble le plus a la version du roi Jacques ?
Pas de commentaire par rapport a la page 346.