Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre de Mormon

+10
chico.
Feliks Kraspouët
Karlnar
Martur
bouboule
Michael
Josué
Matthias64
philippe83
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Le Livre de Mormon Mer 26 Déc - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon - Page 3 Livre_10



Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !



Puisque Moroni est un ange venu du ciel, pourquoi les Mormons reçoivent son message,puisque "Galates 1.8" nous dit de ne pas le recevoir ?


101Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 23 Jan - 17:37

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:A quoi bon continuer ???

Même sur ce sujet on n'est pas d'accord Sad

Relie et médite : Rom 10.13-15

Je te rappele qu'il y a des missionnaires dans le monde entier, et que tous les jeunes hommes doivent partir enseigner l'évangile 2 ans.

Quand ils rentrent ils continuent chez eux. Nous croyons que chaque membre est un missionaire.


abed-nego a écrit:
si j,ai dit que ce gars n,est pas interessant c,est que j,ai lu tous ses messages dont un de memoir qui disait qu,il ne veut rien savoir des temoins de jehovah en gros

C'est pas que je ne veux rien savoir de vous. Au contraire il est toujours bon d'apprendre.
Par contre, tu as raison sur le fond Laughing .




Bon. Si Psalmiste ne veut pas y répondre:

QUELQU'UN VEUT-IL BIEN REPONDRE A MA REPONSE 50 SVP?
j'aimerai tout de meme avoir votre avis dessus.

102Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 23 Jan - 19:42

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah laisse moi rire...

Autant on voit dans toutes les villes les TJ qui prechent dans les rues, sur les marchés, etc... , autant on ne voit pratiquement jamais les mormons !!!

En plus de ça vos missionnaires ne prechent pas la bible, mais le livre de mormon Sad

103Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 24 Jan - 0:53

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ah ah ah laisse moi rire...

Autant on voit dans toutes les villes les TJ qui prechent dans les rues, sur les marchés, etc... , autant on ne voit pratiquement jamais les mormons !!!

En plus de ça vos missionnaires ne prechent pas la bible, mais le livre de mormon Sad


Pas la peine de nous voir pour que nous soyons présents.


Non. Nous ne préchons pas le Livre de Mormon. Nous prechons pas non plus la Bible. Et si vous faites ca c'est dommage je trouve.
Ce qu'il faut c'est prêcher l'Evangile du Christ. C'est ca qui compte.

104Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 24 Jan - 3:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ah ah ah laisse moi rire...

Autant on voit dans toutes les villes les TJ qui prechent dans les rues, sur les marchés, etc... , autant on ne voit pratiquement jamais les mormons !!!

En plus de ça vos missionnaires ne prechent pas la bible, mais le livre de mormon Sad


Pas la peine de nous voir pour que nous soyons présents.


Non. Nous ne préchons pas le Livre de Mormon. Nous prechons pas non plus la Bible. Et si vous faites ca c'est dommage je trouve.
Ce qu'il faut c'est prêcher l'Evangile du Christ. C'est ca qui compte.
Donc si tu preche l`evangile tu n`est pas complet, les evangiles du & pour le Christ ce trouve dans la bible, nous devons preché la parole de Dieu qui est la bible. Tout au long de la bible Dieu fait savoir sa pensée enver nous. Si nous nous focalison sur une seule partie nous avons donc une vision fausé de ce qu`est le royaume de Dieu et les bienfait qui en decoule.

105Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 24 Jan - 4:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il y a de plus en plus de découvertes archéologiques qui confirment le Livre de Mormon.

La foi c’est croire sans voir. Qui de vous a déjà vu Dieu le Père ? Ou Jésus Christ ? Personne, alors ne doutez pas parce que vous ne voyez pas.

Amulek qui parle de Jésus :
Nous croyons que c’est Jésus qui a créé toutes choses sous la direction de son Père. Donc puisqu’il a créé la terre, nous pouvons dire qu’il est le Père de la terre. Jésus est éternel, tout comme Dieu. Il semble logique que l’on puisse le qualifier de « Père Eternel » (sachant qu’il est quand meme distinct de Dieu le Père qui lui est le Père de nos esprits.).


Mormon 7 :7
Je m’étonne que vous mettez ceci. Christ n’a-t-il pas dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17 :22). Il y a une référence similaire dans Jean 10 :30.

En fait quand ont parle du Père, du Fils et du Saint-Esprit étant un seul Dieu , on veux dire la meme chose que dans Jean 17 :22. Or le Christ demande a ce que nous soyons un.
Toi et moi par exemple, Psalmiste, ne pourrons jamais être une seule et unique personne. Ce n’est pas « etre un » dans ce sens.
C’est « etre un » dans les objectifs, dans la maniere de faire les choses, etc.

Dieu, Jésus et le St-Esprit sont un parce qu’ils veulent tous les trois notre salut, et y travaillent sans cesse. Ont peut dire qu’ils sont unis et en harmonie, l’un avec l’autre, tous les trois.


Pour ce qui est de Jéhovah, il y a un sujet ou j’ai assez souvent répondu Wink


Pour les anachronisme du Livre de Mormon.

2 Néphi 31 :6-8.
Néphi parle comme si le Christ avait déjà été baptisé. Cela peut certes sembler un peu bizarre.

Cela est réglé en sachant que Néphi a eu la vision du bapteme du Christ (1 Néphi 11:27).
Donc il parle au passé parce qu’il a déjà vu le Christ se faire baptiser dans son passé a lui Néphi.

C’est pareil pour Mosiah. Il savait que Néphi avait eu cette vision de Jésus. Pour le peuple Néphite, c’est comme si Jésus s’était déjà fait baptiser. Ils savaient qu’il allait le faire de toute façon. Il dit bien « le Fils de Dieu qui descendra parmi les hommes ». Il savait donc bien qu’il nétait pas encore venu.

La tour de garde dit spécifiquement : « Aucun rédacteur de la Bible hébraïque ne parle-t-il, comme dans le Livre de Mormon, de Jésus-Christ, et de son sacrifice expiatoire et de sa résurrection ».
Mais vous n’avez pas compris que les prophètes depuis toujours le disent ?

« Qui a cru a ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?

Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre dessechée ; il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué a la souffrance, semblable a celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
CEPENDANT, CE SONT NOS SOUFFRANCES QU’IL A PORTEES, C’EST DE NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGE ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... APRES AVOIR LIVRE SA VIE EN SACRIFICE POUR LE PECHE, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. »
(Esaie 53)

Désolé je n’ai pas pu m’enpecher de tout metter. C’est un de mes passages d’écritures préféré.
Je crois qu’il est clair qu’il parle de Jésus Christ.

De plus, si vous regardez la premiere chose que j’ai mis en lettres capitales, vous voyez bien qu’il parle au passé (ex : ce sont nos souffrances qu’il a portées).
Esaie a vécu plus ou moins 700 ans avant J.C., soit 100 ans avant Néphi, et lui parlait déjà du sacrifice du Christ.

Donc ces « anachronisme » n’en sont pas.

En ce qui concerne « Bible », je rappele que Néphi avait visiblement des notions de Grec (peut-etre le parlait-il meme bien). Ne serait-ce qu’il y avait une Bible, meme si elle n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui. « Bible » veut dire « livres ». Or Néphi et son peuple avaient des écrits Bibliques, tels que ceux écrit par Esaie, ou Moise. Donc c’est possible qu’ils appelent ca « Bible ». Cela n’a rien de choquant.


Pour ce qui est de la division des versets.

Quand J. Smith a traduit le Livre de Mormon, il n’y avait pas de versets non plus, comme pour la Bible originale.
Les versets ont étés rajoutés pour faciliter son utilisation (comme pour dans la Bible).

Je vois beaucoup de références entre le Livre de Mormon et Esaie. Cela est parce que les Néphites avaient une partie des écrits bibliques, dont ceux d’Esaie. En fait dans 2 Néphi, il cite des chapitres d’Esaie qu’il trouve les plus importants.
Dans 3 Néphi, c’est Jésus qui parle, alors il n’est pas étonnant qu’il connaisse Malachie. Les Néphites eux ne le connaissaient pas.
Moroni, lui ne fait qu’une liste des dons de Dieu, comme n’importe qui. Ce n’est pas étonnant que ca soit quasiment pareil que dans Corinthiens, puisqu’il cite les dons les plus importants. Quelque soit le temps ou l’endroit, ces dons sont toujours aussi importants.

Pour ce qui concerne les expressions similaires :

Vous allez vraiment reprocher au Livre de Mormon d’etre similaire a la Bible ?
Justement ! Le fait qu’ils disent la meme chose montre bien que le Livre de Mormon témoigne de la Bible.
Le fait que le Livre de Mormon dise la meme chose montre bien que ce qui y est écrit est vrai.
S’il ne disait pas la meme chose, c’est la alors qu’il y aurait un probleme.

Soit dit en passant le blanchissement des vetements corresponderait plutot a Esaie 1 :18.

Heureusement que le Christ a dit en Amérique la meme chose qu’en Israel. Vous ne pensez pas que cela serait bizarre si il leur disait quelque chose de completement different ?

Ces « déclarations faites par Jésus (…) disséminées dans le Livre de Mormon » montre que c’est bien par inspiration et révélation qu’ont écrit ces prophètes.

Dans Hélaman 10 :7 , c’est le meme pouvoir qu’il confère a Néphi que Pierre avait. Il semble logique que le Seigneur lui dise la meme chose.

La deuxieme partie de Matthieu 10 :16 n’est pas apocryphe.
« Qui est réputé être une adjonction non-inspirée »… Il ne s’agit pas de réputation. Il s’agit de ce qui est vrai ou non. Un réputation peut être fausse.


Alors la il y a un truc que je trouve un peu rigolo.
1.Si le Livre de Mormon est un désaccord avec la Bible c’est contradictoire.
2. Si le Livre de Mormon est en accord avec la Bible c’est du plagiat !
Il y a un truc qui cloche la.

Vous n’avez jamais pensé au fait que peut-etre que c’est parce que c’est la version la plus correcte de la Bible que le Livre de Mormon ressemble le plus a la version du roi Jacques ?


Pas de commentaire par rapport a la page 346.
Une seule phrase: Si Dieu, Jesus, le saint esprit font qu`un, nous sommes aussi Dieu parce que Jesus a dit nous somme un a la minute que nous acceptons la verité. Je crois que ta version ne tiens pas parce que vois j`arrive pas a crée un goute de sang la alorsque je suis Dieu si je vais dans ton sens.
D`autre part, La bible ne dit jamais, Oui jamais que JESUS a crée quelque chose, la bible Dit Plutot qu`il est a l`oeuvre aupres du Pere. Donc Si Dieu A CREE JESUS donc JESUS N`EST PAS UN CREATEUR, et oui!!!( Prov 8:22, Col 1:15,16)
Pourquoi donc qualifiez vous Jesus usurpateur avec la façon vous le mettez dans vos propos, il ne l`est pas. Dieu est Dieu a part entier, et Jesus est son fils, un fils n`est pas la avant son pere, et le Pere ne peut avoir le meme age que son fils parce que c`est son filsLe Livre de Mormon - Page 3 930847079 Donc, ou est le probleme avec ce message 50???

106Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 0:26

Karlnar

Karlnar

Sache que nous ne croyons pas a la trinité. Tu as mal lu ce que j'ai dit sur "etre un".
Par contre j'ai du mal a comprendre le premier paragraphe de ta réponse.

***

1 Colossiens 1:
"12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. "

Ici l'ont parle du Père, mais a partir du verset 14 il est question du Christ. C'est le Christ qui a tout créé, sous la direction de son Père.

***

Jésus n'est pas un usurpateur. Il est le Fils de Dieu. Il n'est que normal qu'il fasse la même chose que sont Père lorsqu'il atteint la maturité suffisante, non?
Il sera toujours sous l'autorité de son Père.


Ces trois points que tu as soulevés sont a priori seulement des manques de compréhension de ta part vis-a-vis de notre croyance.

Si tu peux préciser ton premier point ce serait génial parce que j'ai tout de meme un peut de mal a le comprendre.





Tu n'as rien a dire sur les "anachronismes" peut-etre (ils composaient une grande partie du texte de la tour de garde)

107Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 0:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voila le probl:*****La foi c’est croire sans voir. Qui de vous a déjà vu Dieu le Père ? Ou Jésus Christ ? Personne, alors ne doutez pas parce que vous ne voyez pas.

Amulek qui parle de Jésus :
Nous croyons que c’est Jésus qui a créé toutes choses sous la direction de son Père. Donc puisqu’il a créé la terre, nous pouvons dire qu’il est le Père de la terre. Jésus est éternel, tout comme Dieu. Il semble logique que l’on puisse le qualifier de « Père Eternel » (sachant qu’il est quand meme distinct de Dieu le Père qui lui est le Père de nos esprits.).****
On ne peut pas attribué le titre de createur a Jesus, Tout comme l`architeque donne le plan a l`ingenieur Jehovah est l`architeque de l`univers et que Jesus travail pour realisé les plan de creation. C`est pas lui qui a inventé quoi que ce soit selon sa volonté mais c`est la volonté de son pere qui est par dessus tout.
Jesus avait la vie eternel mais n`etait pas Eternel, il etait mort. Apres etre ressuciter( C-a-d viivre a nouveau) Il est Eternel je dois dire posseder l`immortalité. Et Il Est apres sa ressurection Appelé PERE eternel, parce que c`est par lui que nous ayons la vie. Adam nous a ete un pere donnant la mort mais Jesus un Pere donnant la vie.

108Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 1:16

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Voila le probl:*****La foi c’est croire sans voir. Qui de vous a déjà vu Dieu le Père ? Ou Jésus Christ ? Personne, alors ne doutez pas parce que vous ne voyez pas.

Amulek qui parle de Jésus :
Nous croyons que c’est Jésus qui a créé toutes choses sous la direction de son Père. Donc puisqu’il a créé la terre, nous pouvons dire qu’il est le Père de la terre. Jésus est éternel, tout comme Dieu. Il semble logique que l’on puisse le qualifier de « Père Eternel » (sachant qu’il est quand meme distinct de Dieu le Père qui lui est le Père de nos esprits.).****
On ne peut pas attribué le titre de createur a Jesus, Tout comme l`architeque donne le plan a l`ingenieur Jehovah est l`architeque de l`univers et que Jesus travail pour realisé les plan de creation. C`est pas lui qui a inventé quoi que ce soit selon sa volonté mais c`est la volonté de son pere qui est par dessus tout.
Jesus avait la vie eternel mais n`etait pas Eternel, il etait mort. Apres etre ressuciter( C-a-d viivre a nouveau) Il est Eternel je dois dire posseder l`immortalité. Et Il Est apres sa ressurection Appelé PERE eternel, parce que c`est par lui que nous ayons la vie. Adam nous a ete un pere donnant la mort mais Jesus un Pere donnant la vie.


J'ai du mal a te suivre. Mais j'ai l'impression d'etre d'accord avec toi:

1. Jésus n'a rien "inventé
2. Dieu est l'architecte
3. Jésus est l'ingénieur
4. Jésus est vivant, et ne va pas mourir, donc il est éternel.

109Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 1:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est pas difficile.
Un verset pour soutenir le createur meme:Rev 4:11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ” donc c`etait pas la volonte fait par Jesus mais par son Pere. Donc Jehovah utilise son fils pour faire tout en d`autre treme Dieu crea tout par son fils, plus de precision encore C`est par Jesus que Dieu a tout fait. C`est pour cela que Collossiens 1:16 dit bien:"(...) tout est cree par( C-q-veut-d "Par l` intermediare de:") Jesus et pour lui". Parce que c`est son pere qui lui a donné.

110Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 1:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon revenons au sujet du livre de mormons si je ne pose pas d`inconvénient.
NB: Parce que je crois que je viens de deriver un peu trop le sujet.

111Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 1:57

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar dit que les mormons ne croient pas a la trinité, pourtant dans le mormonisme le Père est Dieu ; le Fils est Dieu ; et le Saint Esprit est Dieu lui aussi !!!

112Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 2:04

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:Bon revenons au sujet du livre de mormons si je ne pose pas d`inconvénient.
NB: Parce que je crois que je viens de deriver un peu trop le sujet.

Tu devrais te procurer le livre de mormon, et mettre toutes les annotations que nous donnons sur le forum, dans le bouquin. Tu aurais ainsi 1 précieux outils pour évangéliser les mormons. Car si 1 jour le forum doit disparaitre, tous nos documents seront perdus. Mais si tu prend des notes et que tu les inscries dans le livre de mormon, alors la tu seras vraiment bien formé pour aller voir les missionnaires mormons.

113Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 2:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
imaginamick a écrit:Bon revenons au sujet du livre de mormons si je ne pose pas d`inconvénient.
NB: Parce que je crois que je viens de deriver un peu trop le sujet.

Tu devrais te procurer le livre de mormon, et mettre toutes les annotations que nous donnons sur le forum, dans le bouquin. Tu aurais ainsi 1 précieux outils pour évangéliser les mormons. Car si 1 jour le forum doit disparaitre, tous nos documents seront perdus. Mais si tu prend des notes et que tu les inscries dans le livre de mormon, alors la tu seras vraiment bien formé pour aller voir les missionnaires mormons.
Bon conseil, parce que J`vois bcp de mormons en RD, et ils ne veulent pas m`aborder avec des documents en mai, je les affrontent directement.

114Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 4:23

Psalmiste

Psalmiste

Lorsque tu vois les mormons, je te conseille de les aborder avec leur documents, et avec la bible (si possible pas la TMN), et non pas avec nos publications.

115Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 4:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Lorsque tu vois les mormons, je te conseille de les aborder avec leur documents, et avec la bible (si possible pas la TMN), et non pas avec nos publications.
ok

116Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 6:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Karlnar dit que les mormons ne croient pas a la trinité, pourtant dans le mormonisme le Père est Dieu ; le Fils est Dieu ; et le Saint Esprit est Dieu lui aussi !!!
L`esprit saint n`est pas une personne. QUESTION FATAL:>Je leur demanderais: Jesus et l`esprit Saint qui etait la avant?Suspect

117Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 11:47

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:C`est pas difficile.
Un verset pour soutenir le createur meme:Rev 4:11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ” donc c`etait pas la volonte fait par Jesus mais par son Pere. Donc Jehovah utilise son fils pour faire tout en d`autre treme Dieu crea tout par son fils, plus de precision encore C`est par Jesus que Dieu a tout fait. C`est pour cela que Collossiens 1:16 dit bien:"(...) tout est cree par( C-q-veut-d "Par l` intermediare de:") Jesus et pour lui". Parce que c`est son pere qui lui a donné.

Oui, le Père a utilisé Jésus pour tout créer. Je vois qu'on est bien d'accord la-dessus.

118Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 11:53

Karlnar

Karlnar

Déjà, si tu parles des missionnaires, je doute qu'ils parleront beaucoup si tu les confronte. Ils ont beaucoup de travail et ils cherchent les gens qui sont prets.

Mais bon tu peux toujours essayer.

Psalmiste a écrit:Karlnar dit que les mormons ne croient pas a la trinité, pourtant dans le mormonisme le Père est Dieu ; le Fils est Dieu ; et le Saint Esprit est Dieu lui aussi !!!


Mais ce n'est pas ca la trinité.
Bien que cela soit un seul Dieu, ce sont trois êtres séparés.
"Dieu" est un titre, et non un nom. Donc ce titre peut être porté par plusieurs. Or ces trois personnages travaillent ensemble pour le meme objectif, ce qui fait d'eux un seul Dieu.



Imaginamick, j'ai pas très bien compris ta question sur le S-E et J.C. mais si tu précise un peu, peut-etre que je peux te répondre (peut-etre sur un autre sujet). Dis-moi si tu ouvres un sujet dessus.

119Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 12:21

Psalmiste

Psalmiste

Petit rappel : L'un des cantiques des mormons est "Oh Créateur Oh Jéhovah" !

120Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 12:39

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Petit rappel : L'un des cantiques des mormons est "Oh Créateur Oh Jéhovah" !

(Sachant que nous croyons que Jéhovah est Jésus Christ)

121Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 12:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Petit rappel : L'un des cantiques des mormons est "Oh Créateur Oh Jéhovah" !

(Sachant que nous croyons que Jéhovah est Jésus Christ)
Minute, tu a oublié l`exemple que je t`ai donné a savoirarchiteque et l`ingenieur.
AHH ahh voila ton affirmation. Je te l`ai bien dis que VOUS QUALIIFIEZ JESUS D`URSUPATEUR.

122Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 12:59

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Petit rappel : L'un des cantiques des mormons est "Oh Créateur Oh Jéhovah" !

(Sachant que nous croyons que Jéhovah est Jésus Christ)
Minute, tu a oublié l`exemple que je t`ai donné a savoirarchiteque et l`ingenieur.
AHH ahh voila ton affirmation. Je te l`ai bien dis que VOUS QUALIIFIEZ JESUS D`URSUPATEUR.

Non! Parce que Jésus a bien créé la terre etc, sous la direction de Dieu.

Je ne me souviens pas quel cantique, mais il y en a un qui parle de Dieu étant l'Architecte Supreme, ou quelque chose de très similaire. Je te le trouve et te le donne d'ici ce soir.

123Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 13:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

(Sachant que nous croyons que Jéhovah est Jésus Christ)
Minute, tu a oublié l`exemple que je t`ai donné a savoirarchiteque et l`ingenieur.
AHH ahh voila ton affirmation. Je te l`ai bien dis que VOUS QUALIIFIEZ JESUS D`URSUPATEUR.

Non! Parce que Jésus a bien créé la terre etc, sous la direction de Dieu.

Je ne me souviens pas quel cantique, mais il y en a un qui parle de Dieu étant l'Architec Supreme, ou quelque chose de très similaire. Je te le trouve et te le donne d'ici ce soir.
Pourquoi venir avec des affirmation pour confirmé votre erreur que vous Qualifiez Jesus D`URSUPATEUR!!! C`est grave!Shocked

124Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 25 Jan - 23:25

Karlnar

Karlnar

ben je dis la meme chose que toi Laughing

125Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 26 Jan - 3:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ben je dis la meme chose que toi Laughing
je serai clair avec ca si et seulement si tu me dit clairement la bonne reponse:
a) Jehovah est Jesus Christ ( Jesus La considerer comme ursupateur)
b) Jehovah est Dieu, Jesus Christ est son Fils( Jesus n`est pas Jehovah ou ne l`est pas égal )

126Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 27 Jan - 10:52

Karlnar

Karlnar

Ahhhh. C'est donc ca que tu veux dire par usupateur!! Il usurpe son nom, c'est ca? Moi je parlais de la doctrine du fond, qui est plus importante Wink

PS: au premier tu a oublié de dire: Jéhovah est Jésus Christ, son Père est Dieu.

127Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 27 Jan - 11:15

Psalmiste

Psalmiste

A cette heure ci tu n'es pas a l'église ???

128Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 27 Jan - 19:38

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:A cette heure ci tu n'es pas a l'église ???

Non.

Pourquoi recherchez-vous la faute partout, meme dans mes actions?

Si ca t'a l'air si important, saches que la ou j'habite il y a 2 paroisses dans le meme batiment. L'une commence a 9H et l'autre a 14H. Vu qu'on échange les horaires tous les ans, j'y vais a 14H maintenant.

C'est pas si choquant Laughing

129Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 27 Jan - 21:13

Psalmiste

Psalmiste

Ok Smile

130Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 27 Jan - 22:23

Invité


Invité

Ça devient lassant a la longue cette discussion autour des mormons vous ne trouvez pas ?.j'sais pas moi mais on est sur un forum tj a ce que je sache et pas un forum mormon donc essayez donc de développer des sujets tj au lieu de ça parce qu'il n,y a rien d'instructif ni rien qui nous bâtit dans ça, que des conneries. Enfin, c'est mon avis.

131Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 27 Jan - 22:38

Psalmiste

Psalmiste

abed-nego a écrit:Ça devient lassant a la longue cette discussion autour des mormons vous ne trouvez pas ?.j'sais pas moi mais on est sur un forum tj a ce que je sache et pas un forum mormon donc essayez donc de développer des sujets tj au lieu de ça parce qu'il n,y a rien d'instructif ni rien qui nous bâtit dans ça, que des conneries. Enfin, c'est mon avis.

Si tu veux développer des sujets sur les TJ, pourquoi ne le fais tu pas ???

Puis en quoi ça te saoule que nous discutons avec des mormons ??? Faudrait-il les laisser dans l'erreur
???

A chaque fois que tu postes 1 message sur le forum c'est pour nous dire que tu en as marre des mormons... Ben dans ce cas là laisse nous tranquillement discuter avec eux, et va participer à d'autres discutions !!!

132Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 0:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ahhhh. C'est donc ca que tu veux dire par usupateur!! Il usurpe son nom, c'est ca? Moi je parlais de la doctrine du fond, qui est plus importante Wink

PS: au premier tu a oublié de dire: Jéhovah est Jésus Christ, son Père est Dieu.
Tu vx aller a coté de la plaque je vx une confirmation!
Donc dit Moi Si Jehovah Dieu est Jesus oui ou Non?
ou en d`autre terme Ursupateur ou pas?Suspect

133Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:16

Karlnar

Karlnar

Jéhovah (et non Jéhovah Dieu) est Jésus Christ. Dieu, notre Père Céleste est son Père.

J'ai déjà dit cela, et nous avons déjà parlé de "Jéhovah" dans un autre sujet Wink

134Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Jéhovah (et non Jéhovah Dieu) est Jésus Christ. Dieu, notre Père Céleste est son Père.

J'ai déjà dit cela, et nous avons déjà parlé de "Jéhovah" dans un autre sujet Wink
Donc ton probl est le nom de Dieu. Right?
Mais on est d`accord que Jesus n`est pas Dieu le createur qui sans sa volonté rien n`EST.

135Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:27

Karlnar

Karlnar

On est d'accord que Jésus et Dieu sont différents.

Par contre je suis pas 100% sur qu'on soit d'accord sur le point suivant (parce que j'ai pas très bien compris ou vous vous positionnez):

Jésus a créé la terre et tout ce qui s'y trouve, mais a tout fait sous la direction de Dieu.
Dieu lui a créé tous les esprits.

136Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:29

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Jéhovah (et non Jéhovah Dieu) est Jésus Christ. Dieu, notre Père Céleste est son Père.

J'ai déjà dit cela, et nous avons déjà parlé de "Jéhovah" dans un autre sujet Wink
Donc ton probl est le nom de Dieu. Right?
Mais on est d`accord que Jesus n`est pas Dieu le createur qui sans sa volonté rien n`EST.

Mais pour info, pour les mormons, Jésus est bien le Dieu Créateur !

Car l'un de leur cantique a pour titre : Oh Jéhovah Oh Créateur !

Et comme pour eux Jehovah est Jésus, et que Jésus est Dieu, alors on en arrive a la conclusion que Jésus est le Dieu Créateur !!!

137Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:On est d'accord que Jésus et Dieu sont différents.

Par contre je suis pas 100% sur qu'on soit d'accord sur le point suivant (parce que j'ai pas très bien compris ou vous vous positionnez):

Jésus a créé la terre et tout ce qui s'y trouve, mais a tout fait sous la direction de Dieu.
Dieu lui a créé tous les esprits.
Ben Dieu a crée Jesus, donc Jesus n`est pas createur c`est un CREATURE qui est a l`ouevre aupres de son Pere.

138Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:37

Karlnar

Karlnar

Oui. Il a été créé par Dieu.

En quoi est-ce que cela l'empeche de créér lui aussi, puisque d'après vous les anges se crééent des corps lorsqu'ils en ont envie?

139Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:38

Psalmiste

Psalmiste

Mais c'est qui Dieu ???

140Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Mais c'est qui Dieu ???
T`inquiete on vas discuter ca dans un sujet a part:o

141Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui. Il a été créé par Dieu.

En quoi est-ce que cela l'empeche de créér lui aussi, puisque d'après vous les anges se crééent des corps lorsqu'ils en ont envie?
Pas cree , copier Razz

142Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:41

Psalmiste

Psalmiste

Ok Smile

143Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:46

Karlnar

Karlnar

Oui, imaginamick, si tu ouvres le sujet tu me files le lien stp?

144Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui, imaginamick, si tu ouvres le sujet tu me files le lien stp?
Lol oki!

145Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois que Psalmiste en a deja ouvert une alors parlons la: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3938-jesus-christ-est-il-jehovah

146Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:58

Karlnar

Karlnar

ca me convient.

Mais en règle général, je crois qu'on a beaucoup dévié du sujet original ici ^^

147Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 2:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ca me convient.

Mais en règle général, je crois qu'on a beaucoup dévié du sujet original ici ^^
que c`est gentil de nous le rappeler. Donc c`est ok!

148Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:17

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:Ça devient lassant a la longue cette discussion autour des mormons vous ne trouvez pas ?.j'sais pas moi mais on est sur un forum tj a ce que je sache et pas un forum mormon donc essayez donc de développer des sujets tj au lieu de ça parce qu'il n,y a rien d'instructif ni rien qui nous bâtit dans ça, que des conneries. Enfin, c'est mon avis.

Si tu veux développer des sujets sur les TJ, pourquoi ne le fais tu pas ???

Puis en quoi ça te saoule que nous discutons avec des mormons ??? Faudrait-il les laisser dans l'erreur
???

A chaque fois que tu postes 1 message sur le forum c'est pour nous dire que tu en as marre des mormons... Ben dans ce cas là laisse nous tranquillement discuter avec eux, et va participer à d'autres discutions !!!

je prefere lire en fait mais ce n,est pas de la discussion du tout que vous faites mais ce jeune con vous prends justement pour des cons si a son age il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere, comment voulez-vous qu'il fasse la difference entre son pouce et son indexe. Alors il ne sait pas faire la difference entre Dieu et Jesus voila tout pff!. c'Est con ces sujets je m'en vais de forum a la con d,ailleurs alors adios. Y a rien a cirer ici. pourquoi je posterais un texte autre que celui-ci ?,y a que vous qui participez a ce jeu de con qui au bout du compte ne donne rien du tout c,est pas compliqué.

149Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

abed-nego a écrit:
Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:Ça devient lassant a la longue cette discussion autour des mormons vous ne trouvez pas ?.j'sais pas moi mais on est sur un forum tj a ce que je sache et pas un forum mormon donc essayez donc de développer des sujets tj au lieu de ça parce qu'il n,y a rien d'instructif ni rien qui nous bâtit dans ça, que des conneries. Enfin, c'est mon avis.

Si tu veux développer des sujets sur les TJ, pourquoi ne le fais tu pas ???

Puis en quoi ça te saoule que nous discutons avec des mormons ??? Faudrait-il les laisser dans l'erreur
???

A chaque fois que tu postes 1 message sur le forum c'est pour nous dire que tu en as marre des mormons... Ben dans ce cas là laisse nous tranquillement discuter avec eux, et va participer à d'autres discutions !!!

je prefere lire en fait mais ce n,est pas de la discussion du tout que vous faites mais ce jeune con vous prends justement pour des cons si a son age il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere, comment voulez-vous qu'il fasse la difference entre son pouce et son indexe. Alors il ne sait pas faire la difference entre Dieu et Jesus voila tout pff!. c'Est con ces sujets je m'en vais de forum a la con d,ailleurs alors adios. Y a rien a cirer ici. pourquoi je posterais un texte autre que celui-ci ?,y a que vous qui participez a ce jeu de con qui au bout du compte ne donne rien du tout c,est pas compliqué.
Ahhhh pas des gros mots!Le Livre de Mormon - Page 3 1382610345

150Le Livre de Mormon - Page 3 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:25

Karlnar

Karlnar

Et bien la, 100% d'accord avec Imaginamick (comme quoi on a aussi des points communs Wink )

abed-nego a écrit:il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere

Merci de laisser mes parents hors de cette histoire, ce serait très apprécié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum