Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre de Mormon

+10
chico.
Feliks Kraspouët
Karlnar
Martur
bouboule
Michael
Josué
Matthias64
philippe83
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Le Livre de Mormon Mer 26 Déc - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon - Page 4 Livre_10



Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !



Puisque Moroni est un ange venu du ciel, pourquoi les Mormons reçoivent son message,puisque "Galates 1.8" nous dit de ne pas le recevoir ?


151Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:38

Psalmiste

Psalmiste

abed-nego a écrit:
Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:Ça devient lassant a la longue cette discussion autour des mormons vous ne trouvez pas ?.j'sais pas moi mais on est sur un forum tj a ce que je sache et pas un forum mormon donc essayez donc de développer des sujets tj au lieu de ça parce qu'il n,y a rien d'instructif ni rien qui nous bâtit dans ça, que des conneries. Enfin, c'est mon avis.

Si tu veux développer des sujets sur les TJ, pourquoi ne le fais tu pas ???

Puis en quoi ça te saoule que nous discutons avec des mormons ??? Faudrait-il les laisser dans l'erreur
???

A chaque fois que tu postes 1 message sur le forum c'est pour nous dire que tu en as marre des mormons... Ben dans ce cas là laisse nous tranquillement discuter avec eux, et va participer à d'autres discutions !!!

je prefere lire en fait mais ce n,est pas de la discussion du tout que vous faites mais ce jeune con vous prends justement pour des cons si a son age il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere, comment voulez-vous qu'il fasse la difference entre son pouce et son indexe. Alors il ne sait pas faire la difference entre Dieu et Jesus voila tout pff!. c'Est con ces sujets je m'en vais de forum a la con d,ailleurs alors adios. Y a rien a cirer ici. pourquoi je posterais un texte autre que celui-ci ?,y a que vous qui participez a ce jeu de con qui au bout du compte ne donne rien du tout c,est pas compliqué.

Stp, n'insulte pas les personnes du forum de "con" !!!

Merci d'avance !!!

152Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:42

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Et bien la, 100% d'accord avec Imaginamick (comme quoi on a aussi des points communs Wink )

abed-nego a écrit:il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere

Merci de laisser mes parents hors de cette histoire, ce serait très apprécié.


pas la question ducon de mormon ! tu ne sais pas faire la difference ou bien tu te ries des gens a essayer de les jouer. j,ai pas participé beaucoup mais j,ai lu dans l,espoir de comprendre pourquoi tu les prends pour des cons les tj.. si tu ne veux pas rien savoir , alors fou l'camp de ce forum et laisse-les en paix ptit con a la noix .

153Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:46

Psalmiste

Psalmiste

abed-nego a écrit:
Karlnar a écrit:Et bien la, 100% d'accord avec Imaginamick (comme quoi on a aussi des points communs Wink )

abed-nego a écrit:il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere

Merci de laisser mes parents hors de cette histoire, ce serait très apprécié.


pas la question ducon de mormon ! tu ne sais pas faire la difference ou bien tu te ries des gens a essayer de les jouer. j,ai pas participé beaucoup mais j,ai lu dans l,espoir de comprendre pourquoi tu les prends pour des cons les tj.. si tu ne veux pas rien savoir , alors fou l'camp de ce forum et laisse-les en paix ptit con a la noix .

Bon puisque tu viens ici pour insulter les personnes de ce forum, je demande a Josué de te bannir !

Tu fais honte a Jéhovah avec tes paroles !!!

154Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

abed-nego a écrit:
Karlnar a écrit:Et bien la, 100% d'accord avec Imaginamick (comme quoi on a aussi des points communs Wink )

abed-nego a écrit:il ne sait pas faire la difference entre sa propre mere et son pere

Merci de laisser mes parents hors de cette histoire, ce serait très apprécié.


pas la question ducon de mormon ! tu ne sais pas faire la difference ou bien tu te ries des gens a essayer de les jouer. j,ai pas participé beaucoup mais j,ai lu dans l,espoir de comprendre pourquoi tu les prends pour des cons les tj.. si tu ne veux pas rien savoir , alors fou l'camp de ce forum et laisse-les en paix ptit con a la noix .
Ben la bible dit avec douceur et profond respect. Et que des plaisanterie obscenes ou je ne sais quoi ne soit mm pas mentionné parmi nous....

155Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:
Karlnar a écrit:Et bien la, 100% d'accord avec Imaginamick (comme quoi on a aussi des points communs Wink )



Merci de laisser mes parents hors de cette histoire, ce serait très apprécié.


pas la question ducon de mormon ! tu ne sais pas faire la difference ou bien tu te ries des gens a essayer de les jouer. j,ai pas participé beaucoup mais j,ai lu dans l,espoir de comprendre pourquoi tu les prends pour des cons les tj.. si tu ne veux pas rien savoir , alors fou l'camp de ce forum et laisse-les en paix ptit con a la noix .

Bon puisque tu viens ici pour insulter les personnes de ce forum, je demande a Josué de te bannir !

Tu fais honte a Jéhovah avec tes paroles !!!
Trop dur la punition!!! N`oublions pas la tour de gardes de ces deux dernieres semaines pensez y
abed-nego

156Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:49

Psalmiste

Psalmiste

Je vais demander a Josué de le bannir !

Ce n'est pas 1 ami de la vérité, mais 1 perturbateur qui fait honte aux TJ !

157Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 3:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Je vais demander a Josué de le bannir !

Ce n'est pas 1 ami de la vérité, mais 1 perturbateur qui fait honte aux TJ !
Pt-etre qu`il ne se metrise pas assez, donc je crois qu`il dois se taire et apprendre ensuite appliqué 1pierre 3:15 si il veut donner a Jehovah des sacrifices de louanges...ben si ce n``est pas un... derrière son ecran un ...un...je garde mes propos pour moi

158Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 6:52

Karlnar

Karlnar

c'est dommage d'en arriver la... Si je suis la cause de tant de discordes, peut-être est-il bien préférable que je me retire.

Abed-nego, je suis vraiment navré de t'avoir fait parvenir une telle image de moi ("tu te ries des gens a essayer de les jouer"). Ce n'est pas mon but. Je n'ai jamais eu de mauvaises intentions en venant sur ce forum.

J'espère qu'on peut en rester la.

159Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 14:21

Invité


Invité

Karlnar a écrit:c'est dommage d'en arriver la... Si je suis la cause de tant de discordes, peut-être est-il bien préférable que je me retire.

Abed-nego, je suis vraiment navré de t'avoir fait parvenir une telle image de moi ("tu te ries des gens a essayer de les jouer"). Ce n'est pas mon but. Je n'ai jamais eu de mauvaises intentions en venant sur ce forum.

J'espère qu'on peut en rester la.


bien si tu n'as pas de mauvaises intentions, au moins ne les prends pas pour des Le Livre de Mormon - Page 4 1382610345 ces gens là! parce que tu deviens irritant a force de les faire se répéter. Pour ma part je vois tres clair dans ton jeu parce que tu ne veux rien savoir des temoins de jéhovah. moi tu vois, je ne veux rien savoir des mormons alors je ne trainerais meme pas sur un forum mormon. je sais qui sont les mormons et leur religion vide de sens et leur faux prophete joseph smith et vous n'êtes pas crédible, meme moins que la religion catholique malgré que les mormons sont au meme titre que la fausse religion en général. Si eux te le disent pas alors moi je dis tout haut ce que je pense alors cesse de les prendre pour des stupides.

160Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 14:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non la Le Livre de Mormon - Page 4 737865

161Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 28 Jan - 17:41

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:
bien si tu n'as pas de mauvaises intentions, au moins ne les prends pas pour des Le Livre de Mormon - Page 4 1382610345 ces gens là! parce que tu deviens irritant a force de les faire se répéter. Pour ma part je vois tres clair dans ton jeu parce que tu ne veux rien savoir des temoins de jéhovah. moi tu vois, je ne veux rien savoir des mormons alors je ne trainerais meme pas sur un forum mormon. je sais qui sont les mormons et leur religion vide de sens et leur faux prophete joseph smith et vous n'êtes pas crédible, meme moins que la religion catholique malgré que les mormons sont au meme titre que la fausse religion en général. Si eux te le disent pas alors moi je dis tout haut ce que je pense alors cesse de les prendre pour des stupides.

Juste 3 choses avant que j'imite Imaginamick.

1. Tu oublies de dire que moi aussi je me répète.
2. Tu sais, en parlant avec vous (enfin plutot les autres) j'en apprends quand meme pas mal que je ne savais pas au sujet de votre religion. Est-ce mauvais d'apprendre toujours plus?
3. Tu n'as pas l'air de bien connaitre ma religion du tout!


Sur ce...

Attends moi Imaginamick! clac

162Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi le livre de mormon parle-t-il de 5 évangiles, alors que la Bible n'en contient que 4 ???

Le Livre de Mormon - Page 4 5_evan10

163Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, tu poses une question très simple et je vais y répondre.

Il n'y a que quatre Evangiles dans la Bible et nous le savons très bien.

Les révélations modernes ne sont pas un cinquième Evangile, évidemment ! Ce sont juste tout ce qui nous est parvenu à l'époque moderne, c'est-à-dire depuis 1821.

Tu as peut-être remarqué un trait vertical qui partage la page en deux. A la gauche du trait vertical se trouve des références des quatre Evangiles, à la droite, des références des révélations modernes, à savoir le Livre de Mormon et les Doctrine et Alliances.

C'est la question la plus facile à laquelle j'ai eu à répondre sur ce forum !

bonheur

164Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:04

Psalmiste

Psalmiste

Et d'après toi "la révélation moderne" est-elle en accord avec ces paroles de Paul :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

165Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:05

Josué

Josué
Administrateur

que fais tu des ses paroles concernant la révélation moderne.
(Galates 1:6) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle [...]
(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]
et me dit pas que c'est seulement l'opinion de Paul

166Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Et d'après toi "la révélation moderne" est-elle en accord avec ces paroles de Paul ?

C'est amusant comme vous et Josué avez posé la même question en même temps !

Ma réponse à votre question est OUI, totalement en accord !

Car vous êtes prompts à citer la Bible, je suis prompt à la lire et à la comprendre comme cela m'arrange et c'est bien normal.



"si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !"


Oui, c'est en accord avec les paroles de Paul tout simplement parce que la révélation est un procédé qui existait déjà du temps de Paul, que cela a toujours été puisque Dieu ne change pas, qu'il est le même hier, aujourd'hui et à jamais. L'Evangile du Christ professé par les SDJ est le même que celui qu'il a annoncé il y a 2000 ans.


Donc, ces versets de Galates ne me feront pas changer d'avis.


Et comme dirait Uma Thurmann : Hey, what did you expect ?


Razz



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Ven 8 Fév - 23:15, édité 1 fois

167Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:14

Psalmiste

Psalmiste

J'ai été plus vite que toi Josué pour lui citer le verset (lol) Wink

168Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:J'ai été plus vite que toi Josué pour lui citer le verset (lol) Wink


Oui, mais d'un cheveu !

Les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas ?


Very Happy

169Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:17

Psalmiste

Psalmiste

Mais le livre de mormon est complètement en désacord avec la bible !!!

170Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:17

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:J'ai été plus vite que toi Josué pour lui citer le verset (lol) Wink


Oui, mais d'un cheveu !

Les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas ?


Very Happy

Et oui Smile

171Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Complètement en désaccord avec la Bible ?


C'est votre opinion et je la respecte.


Permettez-moi de croire naïvement que vous ferez de même concernant mon opinion.

172Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 8 Fév - 23:57

Psalmiste

Psalmiste

Pour ne te citer que 3 exemples de point de vue differents entre la bible et le livre de mormon :

1) Noé qui a en croire le mormonisme serait l'archange Gabriel !

2) Le jardin d'Eden qui serait en Amérique (d'après le mormonisme) !

3) Jésus qui serait apparu en Amérique (toujours d'après le mirmonisme) !

173Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:03

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Et d'après toi "la révélation moderne" est-elle en accord avec ces paroles de Paul :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

C'est un verset qui tranche net avec les mormons et d'autre religions et dès qu'on leur met ceci et bien pouff! ils ne repondent plus ou repondent à a travers leur beau chapeau lol.

174Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:06

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Et d'après toi "la révélation moderne" est-elle en accord avec ces paroles de Paul :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

C'est un verset qui tranche net avec les mormons et d'autre religions et dès qu'on leur met ceci et bien pouff! ils ne repondent plus ou repondent à a travers leur beau chapeau lol.

Oui c'est 1 verset clé à citer aux mormons !

175Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:13

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Et d'après toi "la révélation moderne" est-elle en accord avec ces paroles de Paul :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

C'est un verset qui tranche net avec les mormons et d'autre religions et dès qu'on leur met ceci et bien pouff! ils ne repondent plus ou repondent à a travers leur beau chapeau lol.

Oui c'est 1 verset clé à citer aux mormons !


oui. euh je me demande si par hasard les bérets verts ou blancs ou les deux si ce ne serait pas la meme chose qu'eux !?.

176Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dites, quand vous aurez le temps, vous m'adresserez la parole au lieu de parler entre vous ! Et c'est pas comme si je ne disais plus rien et que les versets que vous m'avez donnés m'ont cloué le bec !

Celui qui veut me faire taire aura du boulot devant lui !


Very Happy

177Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:31

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Dites, quand vous aurez le temps, vous m'adresserez la parole au lieu de parler entre vous ! Et c'est pas comme si je ne disais plus rien et que les versets que vous m'avez donnés m'ont cloué le bec !

Celui qui veut me faire taire aura du boulot devant lui !


Very Happy


Puis-je te dire bien honnêtement que si on le voulait, avec des versets a l,appui, on aurait tôt fait de faire taire bien des gens comme toi et bien d'autres mais nous ne sommes pas comme ça mais nous nous montrons humble pour te faire connaitre les vraies choses de la bible et dit toi que l'on est bien patient parfois et meme trop mais faut cultiver ceci :galates 5:22,23 et nous ne cultivons pas cela : galates 5:19 à 21.

Et, s'il nous plaît de se parler entre nous, on a ce droit aussi. Smile

Y a aussi la forme drastique de faire taire un membre: soit le mettre hors du forum mais ça, on le fait le moins possible hormis si le membre est vulgaire normalement. mais tant que c'est lisable et cool, pas de soucis a se faire

178Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:38

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Pour ne te citer que 3 exemples de point de vue differents entre la bible et le livre de mormon :

1) Noé qui a en croire le mormonisme serait l'archange Gabriel !

2) Le jardin d'Eden qui serait en Amérique (d'après le mormonisme) !

3) Jésus qui serait apparu en Amérique (toujours d'après le mirmonisme) !


1) Ce n'est pas contredit par la Bible
2) Cela peut être prouvé même historiquement
3) La Bible en parle (Jean 10:16).

De plus le Livre de Mormon contient des passages d'Esaïe et de Malachie, par exemple. Alors comment peut-il être contraire a la Bible?

***

Caramel je suis d'accord ces qualités sont de bonnes choses a acquérir!!!

Ensuite pour Galates 1, nous croyons au même Evangile.
Et pour preuve: trouvez-moi une chose que Jésus a dit avec laquelle nous ne serions pas d'accord, et je serait vraiment surpris!!

179Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

M'autorisez-vous un peu d'humour ? Very Happy




Karlnar a écrit:Et pour preuve: trouvez-moi une chose que Jésus a dit avec laquelle nous ne serions pas d'accord, et je serait vraiment surpris!!


Le Livre de Mormon - Page 4 Farpai10

180Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 0:54

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Caramel je suis d'accord ces qualités sont de bonnes choses a acquérir!!!

Ensuite pour Galates 1, nous croyons au même Evangile.
Et pour preuve: trouvez-moi une chose que Jésus a dit avec laquelle nous ne serions pas d'accord, et je serait vraiment surpris!!

effectivement nous serions d,accord sur cette phrase cité par toi mais là où ça cloche, c'est l'interprétation de ses paroles ( celles de Jésus )

Ah oui, merci d'etre daccord sur galates 5:22,23 Smile

181Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 1:04

Karlnar

Karlnar

Oui mais c'est pour cela que nous avons besoin du Livre de Mormon!!

Je m'explique (ca va être dur sans mes mains Laughing ):
La Bible est trop ouverte a l'interprétation. La Bible est doit montre le droit chemin. Mais, pour imager, la Bible est comme un point. On peut alors tracer une droite dans n'importe quelle sens! Ce qu'il faut, c'est un autre point, pour fixer la droite, afin qu'elle suive le bon chemin.
Ce deuxieme point, c'est le Livre de Mormon.

C'est clair ou pas (dites moi parce qu'en temps normal j'aurais utilisé mes mains... Very Happy )

182Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 2:55

Psalmiste

Psalmiste

Parce que le livre de mormon n'est pas interpreté de différentes manières peut être ???

Pour ton info karlnar, aux Etats Unis il existe des centaines de dénominations mormones différentes !!!

Donc laquelle dit vraie ???

183Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 2:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Parce que le livre de mormon n'est pas interpreté de différentes manières peut être ???

Pour ton info karlnar, aux Etats Unis il existe des centaines de dénominations mormones différentes !!!

Donc laquelle dit vraie ???


Jacques 1:5.

Oui, moi aussi, ça m'arrive de donner une référence de la Bible et d'attendre que la personne fasses ses recherches !

Very Happy

184Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 3:06

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Parce que le livre de mormon n'est pas interpreté de différentes manières peut être ???

Pour ton info karlnar, aux Etats Unis il existe des centaines de dénominations mormones différentes !!!

Donc laquelle dit vraie ???


Jacques 1:5.

Oui, moi aussi, ça m'arrive de donner une référence de la Bible et d'attendre que la personne fasses ses recherches !

Very Happy

Qui manque de sagesse ???

Les Témoins de Jéhovah ou tes frères se trouvant dans différentes dénominations mormones qui ne disent pas tous la même chose ???

185Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 3:20

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Parce que le livre de mormon n'est pas interpreté de différentes manières peut être ???

Pour ton info karlnar, aux Etats Unis il existe des centaines de dénominations mormones différentes !!!

Donc laquelle dit vraie ???


je vais repondre si karlnar ne le fait pas lollll clown

186Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 4:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:M'autorisez-vous un peu d'humour ? Very Happy




Karlnar a écrit:Et pour preuve: trouvez-moi une chose que Jésus a dit avec laquelle nous ne serions pas d'accord, et je serait vraiment surpris!!


Le Livre de Mormon - Page 4 Farpai10
Looooooooool parmi les choses que Jesus a dit :etes vous d`accord la:"Mt 5:5" Ils y aura des gens heureux sur la terre, oui pour toujours(Ps.37:29) Etes vous d`accord????????

187Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks a écrit:
Psalmiste a écrit:aux Etats Unis il existe des centaines de dénominations mormones différentes !!! Donc laquelle dit vraie ???
Jacques 1:5.
Qui manque de sagesse ???

Les Témoins de Jéhovah ou tes frères se trouvant dans différentes dénominations mormones qui ne disent pas tous la même chose ???


Tous ceux qui se posent des questions manquent de sagesse. Donc, si vous voulez savoir laquelle des dénominations mormones est la vraie, demandez à Dieu. Si vous connaissez bien les mormons, vous devez savoir que c'est arrivé à l'un d'entre nous de se trouver devant pareil dilemme...

188Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour répondre à Imaginamick, je suis d'accord avec Mathieu 5:5.

189Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Pour répondre à Imaginamick, je suis d'accord avec Mathieu 5:5.
Vraiment, pourtant selon ce que j`entend de vos croyances tout les servoiteurs de Dieu vont retrouvé, je dis bien RETROUVÉ Dieu dans le ciel. Je me trompe?

190Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Pour répondre à Imaginamick, je suis d'accord avec Mathieu 5:5.
Vraiment, pourtant selon ce que j`entend de vos croyances tout les servoiteurs de Dieu vont retrouvé, je dis bien RETROUVÉ Dieu dans le ciel. Je me trompe?

Précisez votre pensée.

A quel moment vont-ils retrouver Dieu dans le ciel ? Car je crois que c'est de là que vient le quiproquo Smile

191Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Pour répondre à Imaginamick, je suis d'accord avec Mathieu 5:5.
Vraiment, pourtant selon ce que j`entend de vos croyances tout les servoiteurs de Dieu vont retrouvé, je dis bien RETROUVÉ Dieu dans le ciel. Je me trompe?

Précisez votre pensée. A quel moment vont-ils retrouver Dieu dans le ciel ? Car je crois que c'est de là que vient le quiproquo Smile
Pour moi quelque soit le moment je veux savoir si oui ou non ils vont tous vers »Dieu, parce que mort maintenant ou y aller a n`importe quel moment de la durée pour etre reuni a Dieu est ce que je veux savoir moi??

192Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:24

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Pour répondre à Imaginamick, je suis d'accord avec Mathieu 5:5.
Vraiment, pourtant selon ce que j`entend de vos croyances tout les servoiteurs de Dieu vont retrouvé, je dis bien RETROUVÉ Dieu dans le ciel. Je me trompe?

Précisez votre pensée.

A quel moment vont-ils retrouver Dieu dans le ciel ? Car je crois que c'est de là que vient le quiproquo Smile

un: il manque des mots dans tes phrases, secundo: tu te trompes car seulement 144,000 personnes provenant de la terre seront avec Jésus au ciel pour régner sur nous du haut des cieux tandis que le reste demeurera sur la terre.

quand au temps, heure, cela ne nous appartient pas de le savoir sauf que ceux qui sont oints et qu'on sait qu'ils le sont et meurts, bien ils vont directement au ciel sans leur corps physique car ils sont ressuscités corps spirituel et non que son âme remonte au ciel.. le reste, si la fin arrive bientôt et ne sont pas morts, alors ils seront changés en un instant corps spirituel et monteront au ciel. ce n'Est pas plus compliqué que ça.

193Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Vraiment, pourtant selon ce que j`entend de vos croyances tout les servoiteurs de Dieu vont retrouvé, je dis bien RETROUVÉ Dieu dans le ciel. Je me trompe?

Précisez votre pensée.

A quel moment vont-ils retrouver Dieu dans le ciel ? Car je crois que c'est de là que vient le quiproquo Smile

un: il manque des mots dans tes phrases, secundo: tu te trompes car seulement 144,000 personnes provenant de la terre seront avec Jésus au ciel pour régner sur nous du haut des cieux tandis que le reste demeurera sur la terre.

quand au temps, heure, cela ne nous appartient pas de le savoir sauf que ceux qui sont oints et qu'on sait qu'ils le sont et meurts, bien ils vont directement au ciel sans leur corps physique car ils sont ressuscités corps spirituel et non que son âme remonte au ciel.. le reste, si la fin arrive bientôt et ne sont pas morts, alors ils seront changés en un instant corps spirituel et monteront au ciel. ce n'Est pas plus compliqué que ça.
Mais non moi je sais parfaitement que c`est 144m qui vont au ciel. C`est un d`eux a propos de kalnar qui m`as fait comprendre que nous alons tous reunir ou rejoindre Dieu qui est tous a fait contraire a ce que dit JESUS en Mt 5:5 Suspect

194Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:29

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Précisez votre pensée.

A quel moment vont-ils retrouver Dieu dans le ciel ? Car je crois que c'est de là que vient le quiproquo Smile

un: il manque des mots dans tes phrases, secundo: tu te trompes car seulement 144,000 personnes provenant de la terre seront avec Jésus au ciel pour régner sur nous du haut des cieux tandis que le reste demeurera sur la terre.

quand au temps, heure, cela ne nous appartient pas de le savoir sauf que ceux qui sont oints et qu'on sait qu'ils le sont et meurts, bien ils vont directement au ciel sans leur corps physique car ils sont ressuscités corps spirituel et non que son âme remonte au ciel.. le reste, si la fin arrive bientôt et ne sont pas morts, alors ils seront changés en un instant corps spirituel et monteront au ciel. ce n'Est pas plus compliqué que ça.
Mais non moi je sais parfaitement que c`est 144m qui vont au ciel. C`est un d`eux a propos de kalnar qui m`as fait comprendre que nous allons tous reunir ou rejoindre Dieu qui est tous a fait contraire a ce que dit JESUS en Mt 5:5 Suspect

bien alors ça rejoint mes dires. Laughing

195Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, je ne sais pas si c'est ce que vous avez entendu dire mais voilà. D'ailleurs, je crois que nous serons d'accord vous et moi. Enfin, je crois.


Lorsque nous mourons, notre corps retourne à la poussière et notre esprit retourne au ciel et à Dieu, pour les plus justes d'entre nous. Puis, après avoir connu son baptême d'eau (du temps du déluge) nous pouvons dire que la Terre connaitra son baptême de feu (Armageddon) au début du millénium, puis vient la première résurrection et là, Satan est attaché et ne pourra plus nuire pour un temps et "les débonnaires hériteront la Terre" (Mathieu 5:5) et règneront avec Jésus-Christ pendant 1000 ans. Les autres patienteront. Puis, fin du millénium, résurrection générale, Satan est détaché de ses liens. Dernière grande bataille, défaite de Satan et Jugement Dernier.

Et les 144,000 règneront avec Jésus-Christ, dans un degré de gloire extrême, pour toujours et à jamais. Dieu, à mon avis, sera dans un autre degré de gloire, encore plus élevé, mais ça n'engage que moi et nous risquons de ne pas être d'accord. Le reste des justes, qui ne seront pas des 144,000, seront également sur Terre mais "à un étage en dessous", si je puis me permettre, et dans un état de bonheur intense. Ceux-là on n'en connait pas le nombre mais espérons qu'ils soient des dizaines de millions, au minimum !

Quant aux autres, je sais que nous ne serons pas d'accord, donc j'arrête là.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Sam 9 Fév - 16:33, édité 1 fois

196Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:33

chico.

chico.

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:J'ai été plus vite que toi Josué pour lui citer le verset (lol) Wink


Oui, mais d'un cheveu !

Les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas ?


Very Happy
oui mais Very Happy
par contre Paul est des plus précis sur cette question.
donc l'ange en question c'est Moronis.
tien ou avez été cherché ce nom alors que la bible ne le nome pas?

197Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

chico. a écrit:oui mais Very Happy par contre Paul est des plus précis sur cette question. donc l'ange en question c'est Moronis. tien ou avez été cherché ce nom alors que la bible ne le nome pas?

Moroni, sans S.

Je ne sais pas, c'est lui qui a dit qu'il s'appelait ainsi. Votre question ne trouvera jamais aucune autre réponse de la part d'un SDJ, désolé.

198Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, je ne sais pas si c'est ce que vous avez entendu dire mais voilà. D'ailleurs, je crois que nous serons d'accord vous et moi. Enfin, je crois.


Lorsque nous mourons, notre corps retourne à la poussière et notre esprit retourne au ciel et à Dieu, pour les plus justes d'entre nous. Puis, après avoir connu son baptême d'eau (du temps du déluge) nous pouvons dire que la Terre connaitra son baptême de feu (Armageddon) au début du millénium, puis vient la première résurrection et là, Satan est attaché et ne pourra plus nuire pour un temps et "les débonnaires hériteront la Terre" (Mathieu 5:5) et règneront avec Jésus-Christ pendant 1000 ans. Les autres patienteront. Puis, fin du millénium, résurrection générale, Satan est détaché de ses liens. Dernière grande bataille, défaite de Satan et Jugement Dernier.

Et les 144,000 règneront avec Jésus-Christ, dans un degré de gloire extrême, pour toujours et à jamais. Dieu, à mon avis, sera dans un autre degré de gloire, encore plus élevé, mais ça n'engage que moi et nous risquons de ne pas être d'accord. Le reste des justes, qui ne seront pas des 144,000, seront également sur Terre mais "à un étage en dessous", si je puis me permettre, et dans un état de bonheur intense. Ceux-là on n'en connait pas le nombre mais espérons qu'ils soient des dizaines de millions, au minimum !

Quant aux autres, je sais que nous ne serons pas d'accord, donc j'arrête là.
Pourquoi pas continué, il y a un probleme ou contradiction dans la finition de ton idée avec MT 5:5 Le Livre de Mormon - Page 4 785570873

199Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:41

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Feliks a écrit:
Jacques 1:5.
Qui manque de sagesse ???

Les Témoins de Jéhovah ou tes frères se trouvant dans différentes dénominations mormones qui ne disent pas tous la même chose ???


Tous ceux qui se posent des questions manquent de sagesse. Donc, si vous voulez savoir laquelle des dénominations mormones est la vraie, demandez à Dieu. Si vous connaissez bien les mormons, vous devez savoir que c'est arrivé à l'un d'entre nous de se trouver devant pareil dilemme...

Dieu nous a montré où se trouvait la verité Smile

200Le Livre de Mormon - Page 4 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:48

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
chico. a écrit:oui mais Very Happy par contre Paul est des plus précis sur cette question. donc l'ange en question c'est Moronis. tien ou avez été cherché ce nom alors que la bible ne le nome pas?

Moroni, sans S.

Je ne sais pas, c'est lui qui a dit qu'il s'appelait ainsi. Votre question ne trouvera jamais aucune autre réponse de la part d'un SDJ, désolé.

donc religion fausse car aucune reponse mais la bible y repond a toutes nos questions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum