Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre de Mormon

+10
chico.
Feliks Kraspouët
Karlnar
Martur
bouboule
Michael
Josué
Matthias64
philippe83
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Le Livre de Mormon Mer 26 Déc - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon - Page 2 Livre_10



Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !



Puisque Moroni est un ange venu du ciel, pourquoi les Mormons reçoivent son message,puisque "Galates 1.8" nous dit de ne pas le recevoir ?


51Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 9 Jan - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis qu'il y a de plus en plus de preuves archeologiques qui attestent le livre de mormon !

Peux tu stp nous dire quelles sont ces preuves ?

52Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 9 Jan - 13:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1)Tu ne connais pas ce que c`est l`avenement de Jesus qui est vraiment la raison d`etre que le livre de mormon fait par J. Smith donner par je ne sais quoi l`ange Moroni est NON approuvé par la bible. Galate 1:6-9.
2) Dans la bible Moise et Elie sont reconnu dans la bible et annoncer par la bible, ou est annoncé que J. Smith est annoncé par la bible?? Jesus etait annoncé, Jean Batiste etait annoncé.

53Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 0:09

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Tu dis qu'il y a de plus en plus de preuves archeologiques qui attestent le livre de mormon !

Peux tu stp nous dire quelles sont ces preuves ?

Psalmiste, je te mets un lien. C'est la partie 5 qui traite de l'archéologie.
Tu peux tout lire si tu veux (parties 1-4) a toi de voir.

http://www.lafeuilledolivier.com/LivreDeMormon/Authenticite.htm

Bien sur ce n'est pas la toutes les preuves, mais c'est un bon début.
(Je précise que bien qu'il y ait beaucoup de preuves archéologiques qui le soutiennent, ce n'est pas a cause de ca que nous croyons en ce livre [lire le dernier paragraphe du lien]).



Imaginamick, sans vouloir te vexer, tu m'as déjà dis EXACTEMENT la meme chose dans au moins 2 autres sujets. Je t'ai répondu dans l'un deux. Reponds a cela et arrete de mettre ca partout.

54Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 0:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ici c`est l`endroit ideal pour poster la question.
Donc, comme tu as répondu a la question il y a des répercutions désolé :
Ou est approuvé de Par Jéhovah que J.Smith a sa Parole et d`avoir un sanctificateur. Tous les vrais prophètes l`on.
De plus: J.Smith n`est pas un vrai parce que la révélation que lui donne Moronie n`est pas conforme a avenement de Jesus: Que tu es incapable d`expliquer.
Je ne suis pas des mormons mais, je pense que tout les mormons ne savent même pas ce que c`est l`avènement du Christ, c`est pour cela qu`ils croient en J.Smith et son livre.

55Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 9:45

Karlnar

Karlnar

Voici ce que J. Smith a dit a propos de ce que Moroni lui a dit:

Ceci est dans Joseph Smith Histoire, ou il raconte ce qu'il s'est passé.

33 Il m'appela par mon anom et me dit qu'il était un messager envoyé de la présence de Dieu vers moi et que son nom était Moroni; que Dieu avait une œuvre à me faire accomplir, et que mon nom serait connu en bien et en mal parmi toutes les nations, familles et langues, ou qu'on en dirait du bien et du mal parmi tous les peuples.

34 Il dit qu'il existait, déposé en lieu sûr, un alivre écrit sur des bplaques d'or, donnant l'histoire des anciens habitants de ce continent et la source dont ils étaient issus. Il dit aussi qu'il contenait la cplénitude de l'Évangile éternel, telle qu'elle avait été donnée par le Sauveur à ces anciens habitants.

35 En outre, que deux pierres contenues dans des arcs d'argent — et ces pierres, fixées à un apectoral, constituaient ce qu'on appelle bl'urim et le thummim — étaient déposées avec les plaques; que la possession et l'utilisation de ces pierres étaient ce qui faisait les « cvoyants» dans les temps anciens ou passés; et que Dieu les avait préparées en vue de la traduction du livre.

36 Après m'avoir dit ces choses, il commença à citer les prophéties de al'Ancien Testament. Il cita tout d'abord une partie du troisième chapitre de bMalachie et il cita aussi le quatrième ou dernier chapitre de cette même prophétie, avec, toutefois, une légère variante de ce qui se trouve dans nos Bibles. Au lieu de citer le premier verset tel qu'il apparaît dans nos livres, il le cita de cette façon:

37 Car voici, le ajour vient, bardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du cchaume; car ceux qui viennent les brûleront, dit l'Éternel des armées, et ils ne leur laisseront ni racine, ni rameau.

38 Il cita, en outre, le cinquième verset comme suit: Voici, je vous révélerai la aPrêtrise par la main bd'Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.

39 Il cita aussi le verset suivant d'une manière différente: Et il implantera dans le cœur des enfants les apromesses faites aux pères, et le cœur des enfants se btournera vers leurs pères; s'il n'en était pas ainsi, la terre serait entièrement dévastée à sa venue.

40 En plus de ceux-ci, il cita le onzième chapitre d'Ésaïe, disant qu'il était sur le point de s'accomplir. Il cita aussi le troisième chapitre des Actes, les vingt-deuxième et vingt-troisième versets, tels qu'ils se trouvent dans notre Nouveau Testament. Il dit que ce aprophète était le Christ, mais que le jour n'était pas encore venu où «ceux qui ne voudraient pas entendre sa voix seraient bretranchés de parmi le peuple», mais qu'il viendrait bientôt.

41 Il cita aussi le troisième chapitre de Joël, du premier verset au cinquième. Il dit aussi que cela n'était pas encore accompli, mais le serait bientôt. Il déclara, en outre, que la totalité des bpaïens allait bientôt entrer. Il cita beaucoup d'autres passages d'Écriture et donna beaucoup d'explications qui ne peuvent être mentionnées ici."

Donc, ceci étant ce que Moroni a dit a J. Smith, qui a-t-il ici qui soit contraire a l'avenement du Christ?

42 Il me dit encore que lorsque j'aurais reçu les plaques dont il avait parlé — car le temps où je les obtiendrais n'était pas encore accompli — je ne devrais les montrer à personne, pas plus que le pectoral avec l'urim et le thummim, sauf à ceux à qui il me serait commandé de les montrer; si je désobéissais, je serais détruit."


Donc qu'y a-t-il dans ce qu'a dit Moroni qui soit contraire a l'avenement du Christ?

56Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 12:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Voici ce que J. Smith a dit a propos de ce que Moroni lui a dit:

Ceci est dans Joseph Smith Histoire, ou il raconte ce qu'il s'est passé.

33 Il m'appela par mon anom et me dit qu'il était un messager envoyé de la présence de Dieu vers moi et que son nom était Moroni; que Dieu avait une œuvre à me faire accomplir, et que mon nom serait connu en bien et en mal parmi toutes les nations, familles et langues, ou qu'on en dirait du bien et du mal parmi tous les peuples.

34 Il dit qu'il existait, déposé en lieu sûr, un alivre écrit sur des bplaques d'or, donnant l'histoire des anciens habitants de ce continent et la source dont ils étaient issus. Il dit aussi qu'il contenait la cplénitude de l'Évangile éternel, telle qu'elle avait été donnée par le Sauveur à ces anciens habitants.

35 En outre, que deux pierres contenues dans des arcs d'argent — et ces pierres, fixées à un apectoral, constituaient ce qu'on appelle bl'urim et le thummim — étaient déposées avec les plaques; que la possession et l'utilisation de ces pierres étaient ce qui faisait les « cvoyants» dans les temps anciens ou passés; et que Dieu les avait préparées en vue de la traduction du livre.

36 Après m'avoir dit ces choses, il commença à citer les prophéties de al'Ancien Testament. Il cita tout d'abord une partie du troisième chapitre de bMalachie et il cita aussi le quatrième ou dernier chapitre de cette même prophétie, avec, toutefois, une légère variante de ce qui se trouve dans nos Bibles. Au lieu de citer le premier verset tel qu'il apparaît dans nos livres, il le cita de cette façon:

37 Car voici, le ajour vient, bardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du cchaume; car ceux qui viennent les brûleront, dit l'Éternel des armées, et ils ne leur laisseront ni racine, ni rameau.

38 Il cita, en outre, le cinquième verset comme suit: Voici, je vous révélerai la aPrêtrise par la main bd'Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.

39 Il cita aussi le verset suivant d'une manière différente: Et il implantera dans le cœur des enfants les apromesses faites aux pères, et le cœur des enfants se btournera vers leurs pères; s'il n'en était pas ainsi, la terre serait entièrement dévastée à sa venue.

40 En plus de ceux-ci, il cita le onzième chapitre d'Ésaïe, disant qu'il était sur le point de s'accomplir. Il cita aussi le troisième chapitre des Actes, les vingt-deuxième et vingt-troisième versets, tels qu'ils se trouvent dans notre Nouveau Testament. Il dit que ce aprophète était le Christ, mais que le jour n'était pas encore venu où «ceux qui ne voudraient pas entendre sa voix seraient bretranchés de parmi le peuple», mais qu'il viendrait bientôt.

41 Il cita aussi le troisième chapitre de Joël, du premier verset au cinquième. Il dit aussi que cela n'était pas encore accompli, mais le serait bientôt. Il déclara, en outre, que la totalité des bpaïens allait bientôt entrer. Il cita beaucoup d'autres passages d'Écriture et donna beaucoup d'explications qui ne peuvent être mentionnées ici."

Donc, ceci étant ce que Moroni a dit a J. Smith, qui a-t-il ici qui soit contraire a l'avenement du Christ?

42 Il me dit encore que lorsque j'aurais reçu les plaques dont il avait parlé — car le temps où je les obtiendrais n'était pas encore accompli — je ne devrais les montrer à personne, pas plus que le pectoral avec l'urim et le thummim, sauf à ceux à qui il me serait commandé de les montrer; si je désobéissais, je serais détruit."


Donc qu'y a-t-il dans ce qu'a dit Moroni qui soit contraire a l'avenement du Christ?
Et bien voila pourquoi C`est un Faux prophete, Un ange du Diable qui a envoyé J. Smith parce que ce verstet que tu donne affirme vraiment que c`est contradictoire a ce que dit la bible. Le verset de galates a bien raison de dire si meme UN ANGE vous annonce un autre evangile??
Lorsque je dis une autre evangile: Il est clair que c`est une autre. Parce que: Ce Moroni contredit categoriquement ce qui se passe lors L`avenement de Jesus. Dans la bible il explique clairement ce que c`est l`avenement de Jesus et quand il ce fera, et qui seront la.
Donc il est clair que c`est un Faux prophete. Un point c`est tout.

57Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 15:39

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, je ne peux pas dire que tes "preuves" m'ont convaincues Sad

58Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 15:44

Psalmiste

Psalmiste

Concernant le Livre de Mormon, voici encore 1 document que j'avais eu par un missionnaire de cette Eglise :

Le Livre de Mormon - Page 2 Photo10

Mais quelle blague !!!

A croire les mormons il nous faut le livre de mormon pour répondre à ces questions !!!

Mais la Bible répond à TOUTES ces questions !

Donc le livre de mormon ne sert à rien !!!

59Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 18:45

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, stp cites le texte que j'ai mis et montre les choses qui ne vont pas stp.

Psalmiste, bien sur que la Bible aussi en parle!
Au fait Psalmiste, je suis curieux de savoir ce que tu penses sur ce que j'ai écrit par rapport a l'article de tour de garde. (voir réponse 50 dans ce sujet)

60Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 20:14

Psalmiste

Psalmiste

Alors si la bible en parle, pourquoi chercher les reponses dans le livre de mormon ???

61Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 20:20

bouboule



Psalmiste a écrit:Concernant le Livre de Mormon, voici encore 1 document que j'avais eu par un missionnaire de cette Eglise :

Le Livre de Mormon - Page 2 Photo10

Mais quelle blague !!!

A croire les mormons il nous faut le livre de mormon pour répondre à ces questions !!!

Mais la Bible répond à TOUTES ces questions !

Donc le livre de mormon ne sert à rien !!!


Ne sert a rien et des noms de livre dedans qui ne sont pas meme un seul prophete ou écrivain de la Bible !!... Shocked foutaise je dis !..

J'ai deja dit y a quelques semaines que j'acheterais le livre pour voir, seulement pour voir mais je me ravise car rien n'Est bon dans ce livre donc heureusement je l'ai pas acheté car il aurait été directe a la poubelle. Désol mais c'Est ça. Mad

62Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Jeu 10 Jan - 20:28

Psalmiste

Psalmiste

Il est bon bouboule d'avoir le livre de mormin dans sa bibliotheque. Comme ca tu peux inscrire a l'interieur de ton bouquin tout les arguments que nous donnons sur le forum. Comme ca le jour ou 1 mormon vient chez toi, ou le jour ou tu as 1 visite chez 1 mormon, tu as tout nos arguments sous la main Wink

63Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 11 Jan - 14:24

Karlnar

Karlnar

Rien n'est bon? Pourtant comme la Tour de Garde le dit, il y a beaucoup de ressemblances avec la Bible... Rien de bon, ce n'est pas exagérer?
Tu confonds le Livre de Mormon avec tous les autres documents que nous avons...

Psalmiste, pourquoi pas?

Tu comptes me donner ton avis sur ma réponse concernant l'article de la T de G?

64Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 11 Jan - 15:26

Psalmiste

Psalmiste

Non karlnar, RIEN EST BON dans le livre de mormon !

Car puisque le mormonisme ne vient pas de Dieu, nous devons rejetter ce livre !

65Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 12 Jan - 0:36

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Non karlnar, RIEN EST BON dans le livre de mormon !

Car puisque le mormonisme ne vient pas de Dieu, nous devons rejetter ce livre !

Et les chapitres d'Esaie copiés par Néphi dans le Livre de Mormon? Ce n'est pas bon aussi???


Que pense-tu de ma réponse par rapport a l'article de la Tour de Garde, peut-tu me répondre?

66Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 12 Jan - 1:20

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas parce que le livre de mormon contien 1 partie du livre d'Esaíe, que ça en fait 1 livre recommendable !

67Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 12 Jan - 1:21

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ce n'est pas parce que le livre de mormon contien 1 partie du livre d'Esaíe, que ça en fait 1 livre recommendable !

Oui mais cela montre bien ton exaggération quand tu dis que "rien est bon dans le Livre de Mormon".

Alors par rapport a l'article, tu me réponds un jour? Laughing

68Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 12 Jan - 1:36

bouboule



Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas parce que le livre de mormon contien 1 partie du livre d'Esaíe, que ça en fait 1 livre recommendable !

Oui mais cela montre bien ton exaggération quand tu dis que "rien est bon dans le Livre de Mormon".

Alors par rapport a l'article, tu me réponds un jour? Laughing


1: c'Est un livre bourré d'erreurs

2: toi-meme tu n'as pas repondu à toutes nos questions, pourquoi exiges-tu d'avoir des reponses ?

69Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 12 Jan - 3:07

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas parce que le livre de mormon contien 1 partie du livre d'Esaíe, que ça en fait 1 livre recommendable !

Oui mais cela montre bien ton exaggération quand tu dis que "rien est bon dans le Livre de Mormon".

Alors par rapport a l'article, tu me réponds un jour? Laughing

Tu vois karlnar, une fois de plus tu nous montre que tu ne connais pas la bible Sad

Car si tu la connaissais, tu saurais que Paul dit en Galate 5.9 : "UN PEU (pas beaucoup, juste 1 peu) de levain fait fernenter toute la masse."

* Dans la bible le levain représente ce qui est mauvais. Donc même si dans le livre de mormon il n'y avait qu'une seule erreur (un peu de levain), je n'en voudrait pas !!!

Alors à plus forte raison je n'en veux pas, vu que ton livre ne contien pas UNE SEULE erreurs, mais qu'il en contiens PLUSIEURS !!!

70Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 12 Jan - 3:08

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

71Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 14 Jan - 16:04

Karlnar

Karlnar

Oui j'ai déjà répondu a cela dans le sujet sur la dime.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3936p400-la-dime-chez-les-mormons#71567

Bouboule, je fais ce que je peux. Je suis seul a répondre.

Psalmiste, tu peux m'envoyer en MP ce que tu penses de ce que j'ai dit sur l'article?

72Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 14 Jan - 18:04

Psalmiste

Psalmiste

Mais qu'as tu dis sur l'article (puis quel article) ?

Sans quoi pourquoi personne de ton Eglise souhaite discuter avec nous ???

Moi j'aimerais tant discuter avec ton president de branche (meme par email ou par telephone) !

73Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 20 Jan - 22:14

Karlnar

Karlnar

Les réponses 35-41 (la ou tu mets l'article et tu me demande ce que j'en pense)

Et la réponse 50, la ou je te dis ce que j'en pense.

Et toi, que pense-tu de ma réponse?

Je n'ai pas de président de branche, j'ai un Eveque car je suis dans une paroisse.

Il a n'aurait surement pas le temps (père, travail, responsabilités episcopales, et j'en passe).

74Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 6:57

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"Je n'ai pas de président de branche, j'ai un Eveque car je suis dans une paroisse.

Il a n'aurait surement pas le temps (père, travail, responsabilités episcopales, et j'en passe)"


???????????
Mais les TJ aussi ont 1 travail, 1 famille, des responsabilités a la salle du royaume, etc... Et comme tu peux le voir, eux non seulement ils prêchent dans les rues (ce que ton évêque ne semble pas faire), mais en plus ils défendent leurs croyances !!!
Ton évêque devrait en prendre de la graine Smile

75Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 15:23

Karlnar

Karlnar

haha ne t'inquiète pas il fait déjà beaucoup. Etre Eveque prends plus de temps et d'énergie que tu ne le crois!

Bon alors, tu regardes ma réponse 50 ou pas (par rapport a l'article que tu avais mis)??
Tu vas commencer a me donner l'impression que tu es d'accord avec tout ce que j'ai dit (bien que je ne crois pas que ca soit le cas Laughing ).

76Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 18:30

Psalmiste

Psalmiste

Ton évêque prêche dans les rues ?

77Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 18:33

Psalmiste

Psalmiste

Concernant ton message 50, ce texte ne le valide pas :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

78Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:03

Karlnar

Karlnar

Non il ne prêche pas dans les rues. Comme ce que chaque membre doit faire, c'est précher autour de soit.
Les missionnaires a plein temps le font dans la rue.


Concernant mon message 50, arrete de te cacher derriere cette écriture et dis-moi ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit stp.
Tu peux citer ce que j'ai mis qui ne te conviens pas (je suppose tout mais bon, tu peux faire morceau par morceau).

79Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:23

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Non il ne prêche pas dans les rues. Comme ce que chaque membre doit faire, c'est précher autour de soit.
Les missionnaires a plein temps le font dans la rue.


Concernant mon message 50, arrete de te cacher derriere cette écriture et dis-moi ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit stp.
Tu peux citer ce que j'ai mis qui ne te conviens pas (je suppose tout mais bon, tu peux faire morceau par morceau).

Donc il ne fait pas ce que Jésus demande en Mat 28.19-20 Sad

Et concernant ton message 50, je ne veux pas perdre inutilement mon temps... Le texte de Galate resume ce que j'en pense.

80Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:26

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Donc il ne fait pas ce que Jésus demande en Mat 28.19-20 Sad

Et concernant ton message 50, je ne veux pas perdre inutilement mon temps... Le texte de Galate resume ce que j'en pense.

Ben si il le fait puisqu'il preche autour de lui a ses amis, etc. Il n'est pas dit dans Matthieu qu'on ne doit absolument précher que dans la rue...


En gros pour mon commentaire t'a rien vraiment a dire. Cela ne m'étonne pas car il n'y a en effet rien a dire.

81Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:32

Psalmiste

Psalmiste

Les disciples du Christ ne prechaient pas dans les rues peut etre ???

82Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:36

Karlnar

Karlnar

bien sur que si!!! Les apotres ont pour premiere responsabilités de témoigner du Christ!!

(Un éveque n'est pas un apotre).

Les membres de l'Eglise de Corinthe, ou Thessalonique, ou Rome, etc, ils prechaient dans les rues?

Edit: Il faut précher. Dans les rues ou pas, du moment qu'il preche. Pourquoi veut-tu absolument que se soit dans les rues???

83Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:44

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 commandement de Dieu mon ami, voila la raison pour laquelle nous devons le faire !

84Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:46

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

" Les membres de l'Eglise de Corinthe, ou Thessalonique, ou Rome, etc, ils prechaient dans les rues?"


Bien sur que OUI !!!

85Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:46

Karlnar

Karlnar

tu me donnes les références stp?

86Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Lun 21 Jan - 23:53

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:tu me donnes les références stp?

Mat 24.14 ; Mat 28.19-20 ; Act 5.42 ; Act 20.20 ; Rom 10.13-15 ; Luc 10.7

87Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 0:13

Karlnar

Karlnar

Oui il y aura des prédicateurs, mais je ne vois nul part dans ces écritures un endroit qui dit que les membres de l'église de Corinthe, Rome, etc le faisaient dans la rue.

Paul, Silas, Timothée, Pierre, Jean, etc eux le faisaient. On nous dit spécifiquement que ces hommes allaient en préchant partout.

Ces membres des églises ont surement enseigné aussi leurs amis et ceux autour d'eux.

Et c'est tout aussi bien qu'ils le fassent ainsi. Après tout, le monde ne commence-t-il pas chez nous?

88Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 3:15

Psalmiste

Psalmiste

Relie bien Luc 10.1-12 et tu remarqueras que les disciples n'allaient pas que chez leurs amis pour precher la Parole de Dieu.

89Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:27

Invité


Invité

je vous lis depuis longtemps mais je vois que ce sujet ne finira jamais autrement dit vous perdez votre temps

90Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:40

Psalmiste

Psalmiste

abed-nego a écrit:je vous lis depuis longtemps mais je vois que ce sujet ne finira jamais autrement dit vous perdez votre temps

Non, on ne perd jamais notre temps lorsque l'on annonce la Parole de Dieu !

C'est certain que karlnar est buté, et de mauvaise foi, mais si des mormons sincèrent nous lisent, eux se rendront compte que cette religion est fausse.

91Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

abed-nego a écrit:je vous lis depuis longtemps mais je vois que ce sujet ne finira jamais autrement dit vous perdez votre temps
Ouais le type raconte des legendes, des histoire imaginaire, mais pas des sujets soutenant la bible, pour lui la bible est bibliquement incompleteLe Livre de Mormon - Page 2 955590769
Si un sujet parle de la bible on s`attends a une interpretation imaginaire, ou tordre le sens ou il n`est pas d`accord catégoriquement. mais on prend courage, si a chaque fois il voit qu`il fait fausses route. Il y a des sujets ou il ne met plus les pieds lolLe Livre de Mormon - Page 2 785570873

92Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:42

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:je vous lis depuis longtemps mais je vois que ce sujet ne finira jamais autrement dit vous perdez votre temps

Non, on ne perd jamais notre temps lorsque l'on annonce la Parole de Dieu !

C'est certain que karlnar est buté, et de mauvaise foi, mais si des mormons sincèrent nous lisent, eux se rendront compte que cette religion est fausse.


ouai mais depuis le temps on voit bien que c,est une perte de temps avec lui voila pourquoi je ne reponds presque jamais sur ces sujets et que ce n'est que bataille souvent

93Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:44

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
abed-nego a écrit:je vous lis depuis longtemps mais je vois que ce sujet ne finira jamais autrement dit vous perdez votre temps
Ouais le type raconte des legendes, des histoire imaginaire, mais pas des sujets soutenant la bible, pour lui la bible est bibliquement incompleteLe Livre de Mormon - Page 2 955590769
Si un sujet parle de la bible on s`attends a une interpretation imaginaire, ou tordre le sens ou il n`est pas d`accord catégoriquement. mais on prend courage, si a chaque fois il voit qu`il fait fausses route. Il y a des sujets ou il ne met plus les pieds lolLe Livre de Mormon - Page 2 785570873


c'est ce que je pense sans l'ecrire ouai. en fait ce gars n,est pas interessant pour ma part et ennuyant.

94Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:51

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon si 1 jour il y a 1 évangelique, 1 adventiste, ou 1 catholique qui vient discuter sur le forum, c'est certain qu'il passera avant karlnar. Car karlnar aura eu sa chance, mais il ne l'aura pas accepté Sad

95Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:De toute façon si 1 jour il y a 1 évangelique, 1 adventiste, ou 1 catholique qui vient discuter sur le forum, c'est certain qu'il passera avant karlnar. Car karlnar aura eu sa chance, mais il ne l'aura pas accepté Sad
Ouais, on n`est pas ici pour faire le top de commentaire, mais d`apprendre la vérité et de s`encourager.

96Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 4:59

Psalmiste

Psalmiste

Tu as tout a fais raison Wink

97Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 16:45

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Relie bien Luc 10.1-12 et tu remarqueras que les disciples n'allaient pas que chez leurs amis pour precher la Parole de Dieu.

Oui, je sais Psalmiste, mais il s'agit ici des Soixante-dix. Ce n'est pas tous les membres.
Eux aussi (les soixante dix) vont a travers le monde pour témoigner du Christ.

Attention, je ne voulais pas dire que les membres doivent enseigner QUE chez leurs amis!
Par exemple je vais parfois travailler avec les missionnaires dans la rue, autant que possible. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien.
En plus de cela je partage l'Evangile autour de moi a mes amis, famille, etc.

(je me prends comme exemple car c'est celui que je connais le mieux).

98Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mar 22 Jan - 19:11

Psalmiste

Psalmiste

A quoi bon continuer ???

Même sur ce sujet on n'est pas d'accord Sad

Relie et médite : Rom 10.13-15

99Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 23 Jan - 3:18

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:De toute façon si 1 jour il y a 1 évangelique, 1 adventiste, ou 1 catholique qui vient discuter sur le forum, c'est certain qu'il passera avant karlnar. Car karlnar aura eu sa chance, mais il ne l'aura pas accepté Sad



si j,ai dit que ce gars n,est pas interessant c,est que j,ai lu tous ses messages dont un de memoir qui disait qu,il ne veut rien savoir des temoins de jehovah en gros alors c,est pourquoi j,ai dit que vous perdez votre temps avec lui. facile a comprendre.

100Le Livre de Mormon - Page 2 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 23 Jan - 3:23

Psalmiste

Psalmiste

Lui ne veut peut etre rien entendre des TJ, mais comme je te l'ai dis hier, ces messages peuvent aider d'autres mormons qui ont des doutes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum